Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7902  7903  7904  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73694158
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2025 à 15:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

C'est un peu ce qui me fait chier : hormis la fiabilité (et le SAV Garmin), le 530 était vraiment bieng :o

Ali

Le 530 est une sombre daube face au 1040 qui lui est vraiment bien je trouve. Comprendre qu'il ne m'a fait qu'un reboot sauvage et c'était au début. Depuis zéro problème.

J'ai encore parfois un peu de mal dans les giratoires un peu biscornus, genre je prends la sortie d'avant quoi. Mais c'est possible que ça soit plus l'utilisateur que le compteur en lui même qu'il faudrait améliorer.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 15:08:54  profilanswer

n°73694163
Kayou
Posté le 16-10-2025 à 15:09:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un truc sans manche qui coupe le vent. Le D4 compactable est top, mais noir.

2 fonctionnalités qui font la différence selon moi :
.la double fermeture éclair : (surtout ce point) : ça permet d'ouvrir par le bas son coupe vent, en ayant 2 mains gauches, et ne pas faire parachute. Car si tu ouvres (pas complètement) pas le haut, bah ça fait un beau parachute. Bien sûr tu peux ouvrir complètement le fermeture, mais c'est ON/OFF niveau aération et si t'as 2 mains gauches, comme bcp ici, tu seras obligé de t'arrêter pour remettre la fermeture
.les "trous" dans le bas du dos du gilet pour accès aux poches du maillot qui est en dessous

n°73694171
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2025 à 15:12:02  profilanswer

krojules a écrit :

Le 530 est une sombre daube face au 1040 qui lui est vraiment bien je trouve. Comprendre qu'il ne m'a fait qu'un reboot sauvage et c'était au début. Depuis zéro problème.
J'ai encore parfois un peu de mal dans les giratoires un peu biscornus, genre je prends la sortie d'avant quoi. Mais c'est possible que ça soit plus l'utilisateur que le compteur en lui même qu'il faudrait améliorer.  :D

À part un ou deux reboot sauvages (sans aucune perte), et la fiabilité, jamais eu de soucis avec le 530. Et je ne veux pas de parpaing comme le 1040.

Ali

n°73694188
Kayou
Posté le 16-10-2025 à 15:16:26  profilanswer

Le seul soucis avec le 530 de mon coté c'est l'écran, sinon RAS
J'ai toujours eu des Garmin avant et mon 520, j'avais remplacé à cause de la batterie qui avait du mal à tenir (depuis la Varia, ça consommait +) une sortie.

n°73694192
PiKaPuE
è.é
Posté le 16-10-2025 à 15:16:53  profilanswer

SVS3 a écrit :

Le reach est long sur ce modèle , ta potence elle fait combien ?

ET t'as acheté ce montage à combien ? Le RC 10 ( ton cadre est du montage RC 10 ) était soldé , en Ultegra . Il t'as pas vendu le cadre Ultimate des fois, on voit pas sur la photo  

Ce sont des roues Reynolds ?

C'est bien un RC 20, le numéro de série sur le site de Scott le confirme. Potence à 110mm (j'ai l'impression que c'est leur standard en vente par défaut). Roues Reynolds.

n°73694207
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-10-2025 à 15:20:00  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

C'est bien un RC 20, le numéro de série sur le site de Scott le confirme. Potence à 110mm (j'ai l'impression que c'est leur standard en vente par défaut). Roues Reynolds.

ouais, Scott a la réputation de faire des vélos "longs". C'est c qu'un vélociste français m'a dit ("les suisses doivent avoir les bras longs :o" )

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73694218
Gnomovtt
Posté le 16-10-2025 à 15:21:24  profilanswer

krojules a écrit :

j'ai testé 5minutes le 1040, j'ai pas aimé du tout.
l'interface est nulle :/
Le 840 a juste 2 boutons et c'est clairement le truc qui manque sur le 1040 :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73694223
g-catch
Posté le 16-10-2025 à 15:22:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

En fonction des modèles /marques :
coupe vent ou pas
Deperlant ou pas
Chaud ou pas
Visible ou pas
Poche sur l'arrière ou pas.

J'en ai plusieurs et je choisis en fonction de la météo et des besoins.

n°73694255
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2025 à 15:27:57  profilanswer

kulamaker a écrit :

Mouais, Scott a la réputation de faire des vélos "longs". C'est c qu'un vélociste français m'a dit ("les suisses doivent avoir les bras longs :o" )

56 mais en fait 58 (et je viens de voir la géo, c'est le cas, 572mm de top tube) et potence de 110 pour 1m80, c'est assez long, c'est ce que je prends avec 1m88.

Ali

n°73694260
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2025 à 15:29:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai testé 5minutes le 1040, j'ai pas aimé du tout.
l'interface est nulle :/
Le 840 a juste 2 boutons et c'est clairement le truc qui manque sur le 1040 :)

J'aurais également préféré le 840, parce qu'en théorie il était moins cher que le 1040. Sauf qu'au moment de l'achat, le 1040 se retrouvait moins cher que le 840. Et accessoirement le 1040 a un écran plus grand, c'est pas mal quand on commence à avoir les yeux un peu pourri, mais pas suffisamment pour rouler avec des verres de correction.

Et en pratique, j'avais des craintes sur le tout tactile du 1040 avec gants ou sous la pluie mais c'est une fausse crainte, ça marche tout le temps en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 15:29:49  profilanswer

n°73694291
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2025 à 15:35:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Celui-ci ? Je n'en trouve pas d'autre.

https://www.decathlon.fr/p/gilet-ve [...] 42&c=jaune

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-10-2025 à 15:35:48
n°73694300
gattinho38
Posté le 16-10-2025 à 15:37:09  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Je ne pensais pas avoir besoin de préciser, Wahoo est mieux évidemment de mon point de vue :D Tout le paramétrage se fait sur le téléphone, même si ça a empiré il n’y a pas 36 000 menus, etc

On peut également paramétrer les Garmins (mon 840) depuis son téléphone, à condition que la connexion soit active entre ton téléphone et le GPS, cela se fait depuis Garmin Connect sur le téléphone.

n°73694337
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-10-2025 à 15:42:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben il va se suicider à la première pluie, donc non :o

Ali

Prends le Dura  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73694355
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-10-2025 à 15:45:37  profilanswer

Est-ce qu'il y un moyen de transformer la ligne de "elevation profile" des garmin 830 en truc intéressant ?
Chez moi c'est tout le temps vert et plat... même quand le climb pro s'affiche et passe en gradient de couleurs...
Je voudrais bien pouvoir dézoomer et avoir presque tout le parcours.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440367

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73694373
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-10-2025 à 15:48:12  profilanswer

gattinho38 a écrit :

On peut également paramétrer les Garmins (mon 840) depuis son téléphone, à condition que la connexion soit active entre ton téléphone et le GPS, cela se fait depuis Garmin Connect sur le téléphone.

Et aléatoirement il perd les réglages que tu lui as mis :D

/envoyé depuis mon garmin

J'avais mis plein de réponses personnalisées avant la RAF, ça a été une plaie pour qu'il les synchronise, et disparition au moment de démarrer l'activité sur la ligne de départ  :fou:

Et je confirme l'autonomie déjà en baisse sur le 840 "neuf" qu'ils m'ont échangé en sav  [:stylken:4]

Vous ne voulez pas l'entendre, mais ce qu'ils vendent maintenant est moins bien que Wahoo ou Coros  [:o_doc]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73694423
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-10-2025 à 15:55:37  profilanswer

Kayou a écrit :

2 fonctionnalités qui font la différence selon moi :
.la double fermeture éclair : (surtout ce point) : ça permet d'ouvrir par le bas son coupe vent, en ayant 2 mains gauches, et ne pas faire parachute. Car si tu ouvres (pas complètement) pas le haut, bah ça fait un beau parachute. Bien sûr tu peux ouvrir complètement le fermeture, mais c'est ON/OFF niveau aération et si t'as 2 mains gauches, comme bcp ici, tu seras obligé de t'arrêter pour remettre la fermeture
.les "trous" dans le bas du dos du gilet pour accès aux poches du maillot qui est en dessous

L'encombrement c'est un critère important dans mon cas. Typiquement samedi dernier j'ai emporté un coupe-vent compactable et un gilet compactable, pas sûr que j'aurais pu tout loger dans la sacoche avant (avec les couvre-chaussures, chaussettes chaudes, sac àcdos compactable, etc) si ça avait été des trucs standard qui se plient plus ou moins bien  :)  
Le coup de la double fermeture éclair je retiens pour un prochain achat  [:neo101]  

Celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/coupe-ve [...] =noir-fume
Le tissu est très fin mais ça coupe quand même très bien le vent, et une fois replié façon K-way ça donne un boudin qui loge dans une poche de maillot. En non-compactable tu as l'embarras du choix bien résumé par G-catch :

g-catch a écrit :

En fonction des modèles /marques :
coupe vent ou pas
Deperlant ou pas
Chaud ou pas
Visible ou pas
Poche sur l'arrière ou pas.  

J'en ai plusieurs et je choisis en fonction de la météo et des besoins.

:jap:  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73694469
gattinho38
Posté le 16-10-2025 à 16:01:46  profilanswer

Jokeur a écrit :

Est-ce qu'il y un moyen de transformer la ligne de "elevation profile" des garmin 830 en truc intéressant ?
Chez moi c'est tout le temps vert et plat... même quand le climb pro s'affiche et passe en gradient de couleurs...
Je voudrais bien pouvoir dézoomer et avoir presque tout le parcours.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440367

L'écran que t'affiche c'est pas le Climbpro, le vrai c'est celui-ci :

https://atlaske-content.garmin.com/%2Fasset%2Fimages%2FEdge_During_Climb_Updated_Time1564584117998.jpg

C'est l'écran qui se nomme "Montées".

guezpard a écrit :

Et aléatoirement il perd les réglages que tu lui as mis :D

/envoyé depuis mon garmin  

J'avais mis plein de réponses personnalisées avant la RAF, ça a été une plaie pour qu'il les synchronise, et disparition au moment de démarrer l'activité sur la ligne de départ  :fou:  

Et je confirme l'autonomie déjà en baisse sur le 840 "neuf" qu'ils m'ont échangé en sav  [:stylken:4]  

Vous ne voulez pas l'entendre, mais ce qu'ils vendent maintenant est moins bien que Wahoo ou Coros  [:o_doc]

J'ai jamais eu aucune perte de réglage de mon côté.  :sol:  

Après quand je roule je roule, si je veux interagir avec mes proches je le fais lorsque je m'arrête ou en vocal via mon Apple Watch (que j'ai acheté en parti pour ça a vrai dire).

Message cité 2 fois
Message édité par gattinho38 le 16-10-2025 à 16:03:34
n°73694508
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-10-2025 à 16:08:02  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça dépend des use case on a déjà dit  :O

---------------
n°73694512
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2025 à 16:08:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le tissu est très fin mais ça coupe quand même très bien le vent, et une fois replié façon K-way ça donne un boudin qui loge dans une poche de maillot. En non-compactable tu as l'embarras du choix bien résumé par G-catch :

Ah ok, mais ça ferait un peu double emploi avec mon coupe-vent D4 ultra light manches longues je trouve. Je rationalise ma garde-robe, le point d'indice des fonctionnaires est gelé [:galom]

n°73694524
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-10-2025 à 16:09:52  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Après quand je roule je roule, si je veux interagir avec mes proches je le fais lorsque je m'arrête ou en vocal via mon Apple Watch (que j'ai acheté en parti pour ça a vrai dire).

Voilà l'exemple parfait : guez il veut pas s'arrêter  [:zedlefou:1]

---------------
n°73694534
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2025 à 16:11:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ok, mais ça ferait un peu double emploi avec mon coupe-vent D4 ultra light manches longues je trouve. Je rationalise ma garde-robe, le point d'indice des fonctionnaires est gelé [:galom]

Tu peux tenter le maillot manche longue Van Rysel sous le coupe vent. Je l'aime bien ce maillot, tant par la coupe que pour le reste. Les zips sont biens, les poches très grandes.

Le WE dernier dans les poches j'avais le gilet, le bonnet, les couvres orteils, les gants, le smartphone et un peu de bouffe sur le retour.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 16-10-2025 à 16:12:43

---------------
n°73694538
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-10-2025 à 16:13:22  profilanswer

kulamaker a écrit :

Oui.  

Envoyé de mon Garmin

n°73694561
gattinho38
Posté le 16-10-2025 à 16:18:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'encombrement c'est un critère important dans mon cas. Typiquement samedi dernier j'ai emporté un coupe-vent compactable et un gilet compactable, pas sûr que j'aurais pu tout loger dans la sacoche avant (avec les couvre-chaussures, chaussettes chaudes, sac àcdos compactable, etc) si ça avait été des trucs standard qui se plient plus ou moins bien  :)  
Le coup de la double fermeture éclair je retiens pour un prochain achat  [:neo101]  

:jap:  

J'ai hésité avec celui à 40 balles :

https://www.decathlon.fr/p/gilet-co [...] 052&c=noir

Pas de possibilité de l'essayer dans les 2 Décat' proche de chez moi et de ma boite, du coup j'ai trouvé une Gobik Vector 2.0, pas le même budget mais j'ai pu l'essayer et la tester sur une petite sortie.

n°73694587
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-10-2025 à 16:22:35  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'ai déjà assez d'arrêts  [:totoz:1] , j'évite d'en ajouter pour dire "ok" ou "j'ai la dalle" :D

---------------
n°73694611
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-10-2025 à 16:26:37  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai déjà assez d'arrêts  [:totoz:1] , j'évite d'en ajouter pour dire "ok" ou "j'ai la dalle" :D

J'ai chié

*envoyé de mon Garmin

Rien de tel pour rassurer les proches

---------------
n°73694639
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2025 à 16:31:39  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'ai chié en roulant

*envoyé de mon Garmin

Rien de tel pour rassurer les proches

Allons jusqu'au bout du concept [:zywiec]

n°73694669
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2025 à 16:35:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Allons jusqu'au bout du concept [:zywiec]

Les vrais savent : https://www.cyclingweekly.com/racin [...] ng-history

Ali

n°73694670
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2025 à 16:35:29  profilanswer

krojules a écrit :

Tu peux tenter le maillot manche longue Van Rysel sous le coupe vent. Je l'aime bien ce maillot, tant par la coupe que pour le reste. Les zips sont biens, les poches très grandes.  

Le WE dernier dans les poches j'avais le gilet, le bonnet, les couvres orteils, les gants, le smartphone et un peu de bouffe sur le retour.  :D

Ca m'a l'air pas mal du tout ça :jap:

n°73694693
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-10-2025 à 16:41:21  profilanswer

gattinho38 a écrit :

L'écran que t'affiche c'est pas le Climbpro, le vrai c'est celui-ci :

https://atlaske-content.garmin.com/ [...] 117998.jpg

C'est l'écran qui se nomme "Montées".

Oui je sais bien.
Là c'est l'écran "carte" qui permet d'afficher deux infos (je mets la vitesse et la FC) et ce graph minable d'élévation...
Je vais le virer si c'est pas possible d'avoir plus lisible.

---------------
n°73694708
gattinho38
Posté le 16-10-2025 à 16:44:07  profilanswer

Jokeur a écrit :

Oui je sais bien.
Là c'est l'écran "carte" qui permet d'afficher deux infos (je mets la vitesse et la FC) et ce graph minable d'élévation...
Je vais le virer si c'est pas possible d'avoir plus lisible.

J'ai pas mon Garmin sous le coude mais normalement tu peux zoomer ou dézoomer voir - a confirmer - supprimer les champs pour n'y laisser que la carte.

n°73694803
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-10-2025 à 16:59:54  profilanswer

gattinho38 a écrit :

J'ai pas mon Garmin sous le coude mais normalement tu peux zoomer ou dézoomer voir - a confirmer - supprimer les champs pour n'y laisser que la carte.

Oui mais du coup ce champs élévation est inutile ?
Ou alors s'adapte au zoom de la carte peut être ?

---------------
n°73694836
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-10-2025 à 17:03:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Passe à la hors-classe, change de groupe RIFSEEP, OSEF mais démerde-toi [:lumbahaab:4]  

krojules a écrit :

On est tellement plus à l'aise avec tout ça dans une sacoche  [:kede:3]  

---------------
n°73695074
fleuh
Posté le 16-10-2025 à 17:48:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Konovalov a écrit :

Passe à la hors-classe, change de groupe RIFSEEP, OSEF mais démerde-toi [:lumbahaab:4]

Ou alors s'il a moins d'un an et en état correct tu le ramènes à M. M.ulliez et tu prends l'autre.

[:barracus:3]

n°73695312
Grinhu
Posté le 16-10-2025 à 18:42:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Premier roulage par temps frais (10 °C), premier test de ma veste hiver D4. Très efficace contre le froid en descente, par contre en montée c'est pas hyper respirant, surtout que j'avais mis un maillot technique que j'utilise en VTT et qui tient bien chaud => j'ai fini avec le maillot totalement trempé. Va falloir que j'investisse dans des maillots qui ne gardent pas l'humidité mais qui sont quand même chauds, sans péter le PEL non plus. Ce mouton à 5 pattes existe-t-il ?

10 degrés, j'hésite encore à mettre quelque chose sur ma chemise en vélotaf,  alors pour rouler, c'est clairement non.
Sous couche plus maillot manche longue assez léger me conviennent bien, ensuite quand ça descend, maillot un peu plus chaud (1 pour 5 degrés, 1 pour 0) et une sous couche plus chaude pour le vrai froid.
La veste, c'est plutôt quand en plus du froid il y a du vent de la pluie ou les deux.
Faut tester différentes config parce qu'on est tous très différent face au froid et au chaud. Je le vois bien en ce moment avec des gus équipés comme moi en hiver alors que je suis en court en bas et long assez léger en haut.

---------------
=> mes montres
n°73695573
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2025 à 19:46:14  profilanswer

J'ai un Castelli Espresso Thermo qui est très bon en transfert thermique (le meilleur ML que j'ai eu, comme déjà dit ^^).
Par contre à 10°C + descente (ou vent frais/froid) il me faut un coupe-vent léger par-dessus.
Ou un maillot typé Windstopper (voire Gabba), mais là le transfert thermique est moins bon je trouve (ainsi que la chaleur ressentie dedans).

En ce moment ça roule souvent autour de 10-15°C avec du D+ (donc des descentes) et le maillot ML chaud + gilet + coupe-vent long pour les descentes reste mon combo gagnant (je transpire peu et grimpe à 140-150 bpm max donc ça passe). Donc ça implique d'enlever/remettre le coupe-vent long à chaque montée/descente, un bon exercice d'adresse sur le vélo.
Et si jamais je risque de prendre du 5°C froid/humide, j'emmène carrément la Goretex (un peu plus relou à enlever/remettre, mais l'assurance de ne pas prendre froid en descendant).

Avec buff sous le casque et gants longs pas trop épais... et un maillot de corps technique qui sèche (très) vite, la base du truc.

Comme dit Grinhu on n'est pas tous égaux face au froid (et l'intensité qu'on met), j'ai déjà croisé des gens tout en court sur les berges alors que je n'avais pas chaud par 10°C avec la configuration ci-dessus ;)

Message édité par rody83 le 16-10-2025 à 20:01:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73695746
SVS3
Posté le 16-10-2025 à 20:35:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

56 mais en fait 58 (et je viens de voir la géo, c'est le cas, 572mm de top tube) et potence de 110 pour 1m80, c'est assez long, c'est ce que je prends avec 1m88.

Ali

C'est pas ton truc la géométrie du vélo ...

Le Ridley Noh 3 , en taille L ( équivalent d'un 56 )  ; longueur du top tube 585 mm , reach 420 . Si l'on t'écoute c'est encore plus long ...

Les belges ils ont des mains encore plus longs que les suisses  

n°73695778
SVS3
Posté le 16-10-2025 à 20:43:25  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Non mais ça , c'est pas important : RC 10,20 ou 30 c'est le même cadre , il y a que la couleur qui change . Je parle bien du cadre , pas le reste .

Chez Scott Foil, le reach des tailles 49, 52 et 56 est identique : 389 mm . Toi tu roules avec un reach de taille XS  :D  

Sur un Cube Litening : reach 389 ( au mm prés comme chez Scott ) en taille 50,52,54 et en taille L = 56 c'est 398  

Les allemands aussi ont des bras longs ....

Alors d'où vient l'erreur  ?  :D  

n°73695816
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2025 à 20:50:56  profilanswer

SVS3 a écrit :

C'est pas ton truc la géométrie du vélo ...

Le Ridley Noh 3 , en taille L ( équivalent d'un 56 )  ; longueur du top tube 585 mm , reach 420 . Si l'on t'écoute c'est encore plus long ...

Les belges ils ont des mains encore plus longs que les suisses

Ben regarde le reach et les TT des autres fabricants en 56, on est très en-dessous. Ce n'est pas comme si le sizing des fabricants était souvent complètement pété, souvent trop long / agressif, a fortiori pour des cyclos dont la FTP est loin de 6w/kg et dont la souplesse n'est pas celle d'athlètes entre 20 et 35 piges.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-10-2025 à 20:55:21
n°73695839
PPPEP
Posté le 16-10-2025 à 20:57:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben regarde le reach et les TT des autres fabricants en 56, on est très en-dessous. Ce n'est pas comme si le sizing des fabricants était souvent complètement pété, souvent trop long / agressif, a fortiori pour des cyclos dont la FTP est loin de 6w/kg et dont la souplesse n'est pas celle d'athlètes entre 20 et 35 piges.

Ali

Ivre il répond à svs3

n°73695846
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-10-2025 à 21:00:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ivre il répond à svs3

[:50dlanj:4]

---------------
n°73695858
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2025 à 21:04:28  profilanswer

Cépafo.
De toute façon, entre l’angle du tube de selle (effectivement très relevé sur le Ridley), la longueur de la potence et le reach du cintre, ça peut changer pas mal de choses. Je parle en général avec des valeurs standards, notamment le 73° pour le tube de selle.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7902  7903  7904  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)