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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73381748
bclinton
ex président
Posté le 19-08-2025 à 16:43:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ouais j'ai pensé à ça.
 
L'idée est très sympa, mais si ça ne prend pas une grosse part de marché, ça reste juste un nid à emmerdes si personne peut te dépanner.
 
J'ai déjà une roue libre hélicomatic, je vais en rester là. [:faman:1]
Dommage que ça n'ai pas été plus répandu, on peut démonter sans utiliser de fouet à chaine.
Mais maintenant, 30 ans après l'abandon de la techno, les pièces coutent une blinde.


Message édité par bclinton le 19-08-2025 à 16:45:41
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 16:43:40  profilanswer
 

n°73381789
tomsoft
Posté le 19-08-2025 à 16:48:58  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Je suis désolé d'avoir lancé une guerre de tranchée sur le sujet patin versus disque, je pensais pas que c'était aussi clivant  :sweat:

 

Donc si je résume bien :

 

- Le patin c'est un peu moins bien mais largement assez performant si je prends quelque chose d'assez récent et pas des vieux tromblons de 30ans. Par contre à revendre c'est plus dur.

 

- Le disque c'est mieux mais c'est plus cher, mais a revendre c'est plus simple.

 

Mais au final vus mon budget autant se concentrer sur le cadre et le groupe.

 


 

Bon du coup  :o si tu veux j'ai bientot à vendre (<1 mois) un Canyon Ultimate CF SL 2016

 

https://www.veloderoute.com/photos/gammes/16/zooms/84ba214514905641451490564.jpg

 

- Esthetiquement niquel
- Revisé
- Roues Mavic Ksyrium alu
- Groupe Ultegra 2x11, derailleur AR neuf en longue chappe / K7 neuve en 11/34 / chaine neuve
- Pedalier Ultegra 2x11 36/52 172.5mm, avec capteur de puissance dans chaque manivelle (powerpro)
- Taille M Canyon (taille grand)

 

C'est leger, ca grimpe partout en 11/34, la transmission est neuve, et t'as des roues alu correctes (pneus a changer pour des + modernes en 28, c'est des spe en 24mm la).

 

Petit budget compliant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 19-08-2025 à 16:49:41
n°73381846
PiKaPuE
è.é
Posté le 19-08-2025 à 16:56:59  profilanswer
 

Le débat sur les freins à disques me touche de plein fouet : après n'avoir roulé qu'en patin en route, je viens de passer en disques sur une occasion que je viens de trouver.
 
Freins Dura Ace, j'ai un peu galéré à ajuster le flatmount mais sur le pied d'atelier ça tourne nickel arrière comme avant. Pas de voile sur le disque.
 
J'ai fait une sortie cet après midi, RAS au toucher de frein mais dès que je mets un peu de puissance au pédalage (coup de cul, relance), j'ai l'impression qu'un disque (je dirais celui de derrière) vient frotter un peu. Quand je roule calme ça redevient silencieux.  
Une idée d'où ça peut venir ?

n°73381862
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-08-2025 à 16:59:44  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :

Le débat sur les freins à disques me touche de plein fouet : après n'avoir roulé qu'en patin en route, je viens de passer en disques sur une occasion que je viens de trouver.
 
Freins Dura Ace, j'ai un peu galéré à ajuster le flatmount mais sur le pied d'atelier ça tourne nickel arrière comme avant. Pas de voile sur le disque.
 
J'ai fait une sortie cet après midi, RAS au toucher de frein mais dès que je mets un peu de puissance au pédalage (coup de cul, relance), j'ai l'impression qu'un disque (je dirais celui de derrière) vient frotter un peu. Quand je roule calme ça redevient silencieux.  
Une idée d'où ça peut venir ?


 
Tu tords le cadre et ça touche.
Il faut refaire le centrage "mieux" pour que quand tu tordes le cadre, ça touche pas :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73381868
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-08-2025 à 17:00:39  profilanswer
 

Flexion du cadre AMA.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73381916
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-08-2025 à 17:08:19  profilanswer
 

Ouais faut change le vélo.

n°73381928
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-08-2025 à 17:09:07  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Ouais faut change le vélo.


 
Tu manques pas d'air à faire toujours la même blague toi...  :sarcastic:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73381929
bclinton
ex président
Posté le 19-08-2025 à 17:09:08  profilanswer
 

Trop de flex (c).

n°73381943
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-08-2025 à 17:11:17  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Tu manques pas d'air à faire toujours la même blague toi...  :sarcastic:


 
Ouais faut changer de refrain.

n°73381947
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-08-2025 à 17:12:12  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Tu manques pas d'air à faire toujours la même blague toi...  :sarcastic:


Ouai, en plus ça fait un moment qu'il roule le même vélo.  [:bigorneau magique:4]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 17:12:12  profilanswer
 

n°73381962
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-08-2025 à 17:14:01  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Ouai, en plus ça fait un moment qu'il tombe du roule le même vélo.  [:bigorneau magique:4]


 
FYP
 
 [:moundir]  
 
Mais c'était pas ce que je sous-entendais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 19-08-2025 à 17:14:27

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73381970
Kayou
Posté le 19-08-2025 à 17:15:38  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Vu que ça parlait de trucs du passé, un truc du futur :
https://youtu.be/FWoH_8vFZA8 (cassette fixée au cadre)


L'intérêt de la cassette unique pour plusieurs roues... c'est plutôt un inconvénient je trouve.
Si t'as une paire de roues "montagne", tu iras peut être avec un 33 max, alors que si tu restes dans tes plaines, un 27 suffirait.
Idem en Gravel, surtout si t'es en mono, t'auras sans doute pas les mêmes développements avec moins besoin de petits pignons (mais plus des grands) que sur la route.

n°73381994
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-08-2025 à 17:18:01  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
FYP
 
 [:moundir]  
 
Mais c'était pas ce que je sous-entendais  :D


Attaquer un homme à terre  [:somberlain1208]  
:o :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73382013
PiKaPuE
è.é
Posté le 19-08-2025 à 17:19:51  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Tu tords le cadre et ça touche.
Il faut refaire le centrage "mieux" pour que quand tu tordes le cadre, ça touche pas :o


J’ai zéro marge sur le centrage sur le pied !  :mad:  
Probablement le flex du cadre en effet, ce n’est pourtant pas avec mes puissances timides que je pensais tordre le carbone.

n°73382113
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2025 à 17:33:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :


L'intérêt de la cassette unique pour plusieurs roues... c'est plutôt un inconvénient je trouve.
Si t'as une paire de roues "montagne", tu iras peut être avec un 33 max, alors que si tu restes dans tes plaines, un 27 suffirait.
Idem en Gravel, surtout si t'es en mono, t'auras sans doute pas les mêmes développements avec moins besoin de petits pignons (mais plus des grands) que sur la route.


Là c'est surtout le dépannage course qui est visé à mon très humble avis

n°73382140
Kayou
Posté le 19-08-2025 à 17:37:05  profilanswer
 

wade a écrit :


Là c'est surtout le dépannage course qui est visé à mon très humble avis


Alors que cet argument n'est pas vraiment mis en avant dans la vidéo.
 
Sinon çaa veut quand même dire jeter toutes les roues actuelles (une paille) et faire en sorte que tous les fabricants s'entendent sur le principe du moyeu.
 
Bon courage...

n°73382212
arylol
Posté le 19-08-2025 à 17:47:09  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Je suis désolé d'avoir lancé une guerre de tranchée sur le sujet patin versus disque, je pensais pas que c'était aussi clivant :sweat:

 

Donc si je résume bien :

 

- Le patin c'est un peu moins bien mais largement assez performant si je prends quelque chose d'assez récent et pas des vieux tromblons de 30ans. Par contre à revendre c'est plus dur.

 

- Le disque c'est mieux mais c'est plus cher, mais a revendre c'est plus simple.

 

Mais au final vus mon budget autant se concentrer sur le cadre et le groupe.

 


 

Terroriste !

 

Le message imo c'est de prendre un truc qui te fait bander vraiment dur, qui te fasse compter les heures avant de l'enfourcher sauvagement mais avec respect. Et pour ce ne soit pas trop a cheval sur le budget si tu peux te le permettre, acheter un truc qui te mets un mi molle c'est la plus mauvaise idée.

n°73382260
Kostas4
Posté le 19-08-2025 à 17:54:12  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :


J’ai zéro marge sur le centrage sur le pied !  :mad:  
Probablement le flex du cadre en effet, ce n’est pourtant pas avec mes puissances timides que je pensais tordre le carbone.


 
Ça fait beaucoup de bruit ? Il me semble que c'est courant d'avoir un disque qui touche un peu.

n°73382342
Kayou
Posté le 19-08-2025 à 18:08:58  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Terroriste !

 

Le message imo c'est de prendre un truc qui te fait bander vraiment dur, qui te fasse compter les heures avant de l'enfourcher sauvagement mais avec respect. Et pour ce ne soit pas trop a cheval sur le budget si tu peux te le permettre, acheter un truc qui te mets un mi molle c'est la plus mauvaise idée.


Tu roules sans selle ?

n°73382460
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-08-2025 à 18:29:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le freinage à patins qui autrefois était médiocre, je ne sais pas à quel point il a évolué. Ma seule expérience récente c'est sur l'Ultimate lors d'un essai (freins 105 je crois), j'avais pas aimé du tout le feeling. Donc ouais, je me base sur mon XP personnelle... mais n'est-ce pas le cas de chacun de nous ? [:prodigy]


On est passé de "freinage des années 80" à "j'aime pas le feeling".  
Les dernières générations de freins à patins ça freine très, très bien et la limite c'est pas le système de freinage frein (cf le blocage de roue au-dessus) mais les pneus et la compétence du pilote. Par contre ça n'aura jamais le mordant et la progressivité d'un frein à disque qui peut te mettre le nez dans le compteur juste en effleurant les commandes.  
Tout ça pour dire que se baser sur des souvenirs qui datent du siècle dernier et un essai rapide c'est un peu léger pour décréter qu'une techno est à bannir.  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73382529
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2025 à 18:43:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


On est passé de "freinage des années 80" à "j'aime pas le feeling".
Les dernières générations de freins à patins ça freine très, très bien et la limite c'est pas le système de freinage frein (cf le blocage de roue au-dessus) mais les pneus et la compétence du pilote. Par contre ça n'aura jamais le mordant et la progressivité d'un frein à disque qui peut te mettre le nez dans le compteur juste en effleurant les commandes.
Tout ça pour dire que se baser sur des souvenirs qui datent du siècle dernier et un essai rapide c'est un peu léger pour décréter qu'une techno est à bannir.


J'avoue bien volontiers que mon propos n'était pas nécessairement le truc le plus intelligent et le plus pertinent que mon cerveau ait jamais pondu :o

n°73382558
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-08-2025 à 18:49:36  profilanswer
 

Je t'absous. Va, et ne freine plus :o


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73382620
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-08-2025 à 19:04:55  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

Bon du coup :o si tu veux j'ai bientot à vendre (<1 mois) un Canyon Ultimate CF SL 2016

 

https://www.veloderoute.com/photos/ [...] 490564.jpg

 

- Esthetiquement niquel
- Revisé
- Roues Mavic Ksyrium alu
- Groupe Ultegra 2x11, derailleur AR neuf en longue chappe / K7 neuve en 11/34 / chaine neuve
- Pedalier Ultegra 2x11 36/52 172.5mm, avec capteur de puissance dans chaque manivelle (powerpro)
- Taille M Canyon (taille grand)

 

C'est leger, ca grimpe partout en 11/34, la transmission est neuve, et t'as des roues alu correctes (pneus a changer pour des + modernes en 28, c'est des spe en 24mm la).

 

Petit budget compliant :jap:


Bonne base pour se lancer :jap:


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73382852
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-08-2025 à 19:55:56  profilanswer
 

Petite sortie entre 2 averses et j'ai retrouvé mes jambes  :bounce:

 

Bonnes sensations, le cardio stable sans trop monter dans les tours, en danseuse ça passait.

 

Passage dans mes coins avec des bosses à 16%, j'étais bien  :D

 

Bon, 20 degrés c'est ma température aussi, ça doit jouer, et le retour maison sous la pluie, un petit jeune m'a demandé si il pouvait prendre ma roue pour renter sur St Jean de Luz  [:julm3]

 

Mais sinon, je pense tjrs qu'il me faut un nouveau vélo  :O


---------------

n°73382860
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2025 à 19:57:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Alors que cet argument n'est pas vraiment mis en avant dans la vidéo.

 

Sinon çaa veut quand même dire jeter toutes les roues actuelles (une paille) et faire en sorte que tous les fabricants s'entendent sur le principe du moyeu.

 

Bon courage...


C'est exactement ce qu'on pointe depuis plusieurs posts.
Et sinon Legend s'adresse plutôt aux coursiers de manière générale il me semble, en tout cas ça me semble évident que ça leur est destiné + qu'à Bernard qui n'a aucune raison d'économiser 15 secondes sur son changement de roues.


Message édité par wade le 19-08-2025 à 19:58:30
n°73383059
SVS3
Posté le 19-08-2025 à 20:34:48  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Dites, j'ai actuellement un casque Giant Relay MIPS avec lumière à l'arrière. Il est très bien mais un peu chaud, j'aimerais trouver quelque chose de plus aéré/typé route. Toujours avec la possibilité de mettre une lumière, et avec du MIPS.
Un pote a trouvé fin 2024 un Giant Rev Comp MIPS qui est parfait, mais il semble que ce soit un ancien modèle car celui présenté sur le site de Giant n'a pas de quoi mettre une lumière.
 
Je suis tombé pour le moment sur 2 modèles qui pourraient correspondre :

  • Bell Falcon XR LEP MIPS, mais la lumière n'est pas amovible/remplaçable, ce qui me fait chier pour la durabilité/réparabilité,
  • Lumos Ultra Fly MIPS (ou la version Pro qui a le Fidlock en plus, je crois que certains ici ne jurent que par ça ?), mais je n'ai jamais entendu parler de la marque et elle n'a semble-t-il jamais été évoquée sur le topic.


Connaitriez-vous d'autres modèles qui pourraient convenir, disons pour 100/150 € ?


 
Oui , je roule avec les deux casques les plus rapides en aéro ( sauf un modéle de POC avec visière ) : Spe Evade 3 et Scott Cadence Plus .
 
Le Scott a une lumière LED derrière amovible et que tu peux recharger . Mon casque vient d'un coureur pro  , je n' ai pas la lumière mais en achat magasin elle est fournie   .
 
Donc c'est l'un des casques les plus rapides , il est ultra confort , je mets plus l'Evade et possède une lumière .
 
Par contre c'est le modèle 2024 , pas celui d'avant

Message cité 1 fois
Message édité par SVS3 le 19-08-2025 à 20:37:09
n°73383228
PiKaPuE
è.é
Posté le 19-08-2025 à 21:00:26  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
Ça fait beaucoup de bruit ? Il me semble que c'est courant d'avoir un disque qui touche un peu.


Rien de majeur non, mais j'ai l'habitude d'être hypervigilant sur les bruits de vélo. La plupart du temps mes vélos ne font pas de bruit (hors bruit de chaine évidemment) donc quand il y a un truc qui sort de l'ordinaire ça attire l'attention vu que je gère seul l'entretien. Je n'avais pas ce phénomène sur mon VTT ni sur mes routes à patins. Je voyais mal comment le disque pouvait travailler en mettant plus de puissance mais je n'avais pas pensé qu'un cadre pouvait travailler autant. Mais peut être que la marge entre les plaquettes et mon disque est vraiment trop étroite vu comment j'ai galéré à ajuster la position de l'étrier.

n°73383391
Astro-Pepi​to
Posté le 19-08-2025 à 21:27:01  profilanswer
 

SVS3 a écrit :

Oui , je roule avec les deux casques les plus rapides en aéro ( sauf un modéle de POC avec visière ) : Spe Evade 3 et Scott Cadence Plus .
 
Le Scott a une lumière LED derrière amovible et que tu peux recharger . Mon casque vient d'un coureur pro  , je n' ai pas la lumière mais en achat magasin elle est fournie   .
 
Donc c'est l'un des casques les plus rapides , il est ultra confort , je mets plus l'Evade et possède une lumière .
 
Par contre c'est le modèle 2024 , pas celui d'avant

:jap:
Un peu hors budget à l'instant T mais je note tout de même, ce n'est pas ultra pressé.

n°73383813
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 19-08-2025 à 22:40:47  profilanswer
 

Drap. Salut tout le monde. Question débile : ça se fait de garder des pédales pas automatiques, genre cale-pieds, aujourd'hui ? J'ai peur de me péter la gueule avec des auto...


---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°73383880
arylol
Posté le 19-08-2025 à 22:57:05  profilanswer
 

herfar a écrit :

Drap. Salut tout le monde. Question débile : ça se fait de garder des pédales pas automatiques, genre cale-pieds, aujourd'hui ? J'ai peur de me péter la gueule avec des auto...

 

Oui c'est comme pour les frein a patin :o

n°73383915
bclinton
ex président
Posté le 19-08-2025 à 23:04:27  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui c'est comme pour les frein a patin :o


Et les pneus de 23 mm. [:bclinton:2]

n°73383946
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 19-08-2025 à 23:12:59  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui c'est comme pour les frein a patin :o


A mon boulot, à Bruxelles, y a que deux types de vélos  de route dans le garage : des fixies de 5kg et des route à freins à patins. Je suppose que les beaux vélos ne sont pas utilisés pour le vélotaf.


---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°73384247
PPPEP
Posté le 20-08-2025 à 06:52:32  profilanswer
 

Change de taff.

 

J'avais du titane et du carbone disc à mon ancien taff.

 

Maintenant c'est la Suisse ça compte pas, le prix median ça doit être 3k malgré les quelques rougnes à 100 francs

n°73384269
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-08-2025 à 07:23:42  profilanswer
 

T’es chez les pauvres en Suisse ? :o

n°73384305
PPPEP
Posté le 20-08-2025 à 07:45:39  profilanswer
 

J'ai dit median.

 

Et beaucoup d'étudiants.

 

Mais ouais ça me fait bizarre d'avoir un des vélos les moins chers au taff.

 

Mais c'est cool de se dire qu'on volera tous les autres avant le sien :d

n°73384316
_Druss_
Posté le 20-08-2025 à 07:54:38  profilanswer
 

Mes cococtes Rival doivent partir en SAV, le problème de drainage de battery est pris en compte par SRAM.
 
Du coup je me demande si je ne vais pas juste en prendre d'autres, et revendre les Rival qui vont revenir :o
 
Quelque chose qui freine surtout plus.

n°73384320
GnomoVTT
Posté le 20-08-2025 à 07:58:25  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Mes cococtes Rival doivent partir en SAV, le problème de drainage de battery est pris en compte par SRAM.
 
Du coup je me demande si je ne vais pas juste en prendre d'autres, et revendre les Rival qui vont revenir :o
 
Quelque chose qui freine surtout plus.


Si tu prends les dernières ca sera plus puissant.
mais avec les bonnes plaquettes ca freine pas si mal le rival déjà :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73384524
dead balla​dur
Posté le 20-08-2025 à 09:09:09  profilanswer
 

herfar a écrit :

Drap. Salut tout le monde. Question débile : ça se fait de garder des pédales pas automatiques, genre cale-pieds, aujourd'hui ? J'ai peur de me péter la gueule avec des auto...


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426101
 
Ca se fait, je le fais mais tu seras le seul et moche sur un vélo moderne.
Vu que c'est l'unanimité hors folklore,
ça ne doit pas être si dur :jap:  
 
A ce sujet, j'ai choppé un durillon plantaire pile sous le point d'appui principal du premier metatarsien.
Surement à force de bourriner avec des semelles souples non adaptées sur des petites pedales.
Uniquement pied gauche.
Même genre que ça :
https://trucmania.ouest-france.fr/w [...] -pieds.jpg
Ca ressemble à une verrue mais c'est de la corne et c'est profond.
Avec mon CAP de médecine et "doctissimo", j'ai essayé l'acide à verrue et la lime comme les verrues mais trop profond et ça revient.
En ce moment que je marche bcp, ça devient trop sensible.
Va falloir consulter le pédicure comme les petites vieilles.
[:hado papi:2][:otobox:2][:hado papi:2]

n°73384588
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-08-2025 à 09:21:27  profilanswer
 

herfar a écrit :

Drap. Salut tout le monde. Question débile : ça se fait de garder des pédales pas automatiques, genre cale-pieds, aujourd'hui ? J'ai peur de me péter la gueule avec des auto...


Ca se fait, comme de rouler en T-shirt ou d’utiliser son malinphone comme compteur. Mais quand on commence à rouler régulièrement on finit par passer aux pédales auto, au maillot et au compteur dédié, pas à cause du regard plein de jugement des autre dont on se fout mais parce que c’est infiniment plus efficace. Dans le cas des pédales auto, le pied est toujours positionné là où on l’a défini ce qui est optimal d’un point de vie biomécanique : moins de risque de blessure car pied toujours parfaitement positionné (sous réserve d’avoir réglé tout ça correctement) et pédalage plus rond, meilleure transmission de la puissance.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73384635
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2025 à 09:27:49  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426101

 

Ca se fait, je le fais mais tu seras le seul et moche sur un vélo moderne.
Vu que c'est l'unanimité hors folklore,
ça ne doit pas être si dur :jap:

 

A ce sujet, j'ai choppé un durillon plantaire pile sous le point d'appui principal du premier metatarsien.
Surement à force de bourriner avec des semelles souples non adaptées sur des petites pedales.
Uniquement pied gauche.
Même genre que ça :
https://trucmania.ouest-france.fr/w [...] -pieds.jpg
Ca ressemble à une verrue mais c'est de la corne et c'est profond.
Avec mon CAP de médecine et "doctissimo", j'ai essayé l'acide à verrue et la lime comme les verrues mais trop profond et ça revient.
En ce moment que je marche bcp, ça devient trop sensible.
Va falloir consulter le pédicure comme les petites vieilles.
[:hado papi:2][:otobox:2][:hado papi:2]


CAP de médecine [:rofl]

n°73384701
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-08-2025 à 09:34:34  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426101

 

Ca se fait, je le fais mais tu seras le seul et moche sur un vélo moderne.
Vu que c'est l'unanimité hors folklore,
ça ne doit pas être si dur :jap:

 

A ce sujet, j'ai choppé un durillon plantaire pile sous le point d'appui principal du premier metatarsien.
Surement à force de bourriner avec des semelles souples non adaptées sur des petites pedales.
Uniquement pied gauche.
Même genre que ça :
https://trucmania.ouest-france.fr/w [...] -pieds.jpg
Ca ressemble à une verrue mais c'est de la corne et c'est profond.
Avec mon CAP de médecine et "doctissimo", j'ai essayé l'acide à verrue et la lime comme les verrues mais trop profond et ça revient.
En ce moment que je marche bcp, ça devient trop sensible.
Va falloir consulter le pédicure comme les petites vieilles.
[:hado papi:2][:otobox:2][:hado papi:2]


Tire bouchon et carottage sinon


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