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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73384701
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-08-2025 à 09:34:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dead balladur a écrit :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426101

 

Ca se fait, je le fais mais tu seras le seul et moche sur un vélo moderne.
Vu que c'est l'unanimité hors folklore,
ça ne doit pas être si dur :jap:

 

A ce sujet, j'ai choppé un durillon plantaire pile sous le point d'appui principal du premier metatarsien.
Surement à force de bourriner avec des semelles souples non adaptées sur des petites pedales.
Uniquement pied gauche.
Même genre que ça :
https://trucmania.ouest-france.fr/w [...] -pieds.jpg
Ca ressemble à une verrue mais c'est de la corne et c'est profond.
Avec mon CAP de médecine et "doctissimo", j'ai essayé l'acide à verrue et la lime comme les verrues mais trop profond et ça revient.
En ce moment que je marche bcp, ça devient trop sensible.
Va falloir consulter le pédicure comme les petites vieilles.
[:hado papi:2][:otobox:2][:hado papi:2]


Tire bouchon et carottage sinon


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
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Posté le 20-08-2025 à 09:34:34  profilanswer
 

n°73384710
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-08-2025 à 09:35:24  profilanswer
 

Perso, j'y vais au scalpel. j'ai déjà enlevé une boule de peau morte et dure. C'est surprenant la première fois.

 

/BEP Medecine

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 20-08-2025 à 09:35:49

---------------
ras
n°73384759
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-08-2025 à 09:41:26  profilanswer
 

kulamaker a écrit :


Tire bouchon et carottage sinon


Fonctionne aussi pour la constipation.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73384774
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-08-2025 à 09:43:20  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Perso, j'y vais au scalpel. j'ai déjà enlevé une boule de peau morte et dure. C'est surprenant la première fois.

 

/BEP Medecine


Pareil :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73384775
PsykOoO
Posté le 20-08-2025 à 09:43:21  profilanswer
 

wade a écrit :


Là c'est surtout le dépannage course qui est visé à mon très humble avis


Pas besoin de régler la transmission et l'étrier de frein quand tu changes de roues surtout, je dis OUI.

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 20-08-2025 à 09:44:26
n°73384949
coyote28
Posté le 20-08-2025 à 10:08:23  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca se fait, comme de rouler en T-shirt ou d’utiliser son malinphone comme compteur. Mais quand on commence à rouler régulièrement on finit par passer aux pédales auto, au maillot et au compteur dédié, pas à cause du regard plein de jugement des autre dont on se fout mais parce que c’est infiniment plus efficace. Dans le cas des pédales auto, le pied est toujours positionné là où on l’a défini ce qui est optimal d’un point de vie biomécanique : moins de risque de blessure car pied toujours parfaitement positionné (sous réserve d’avoir réglé tout ça correctement) et pédalage plus rond, meilleure transmission de la puissance.


 
Moi je pédale carré, même avec des pédales auto ...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73385181
Rober_le_P​erver
Posté le 20-08-2025 à 10:39:30  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Pas besoin de régler la transmission et l'étrier de frein quand tu changes de roues surtout, je dis OUI.


Je trouve que les fabricants ont fait des efforts, il n’y a plus vraiment besoin de réglages.  :)  
Par exemple j’ai remplacé les fulcrum par les Zips tout tombe parfaitement sans réglages et j’ai d’autres exemples du type.
 
Idem en vtt, j’ai récupéré tout la0 transmission du vttae j’ai tout passé sur le semi rigide et tout est nickel. Juste la longueur de chaîne et tension du câble  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73385314
bclinton
ex président
Posté le 20-08-2025 à 10:58:20  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


CAP de médecine [:rofl]


Je connaissais un pharmacien qui faisait une préparation efficace pour traiter les verrues plantaires, mais il doit être décédé depuis 20 ans. :sweat:  
 
 [:k4520]  
 [:k4520:1]  
 
Et dérespectez pas Balla qui est quand même number one des carrés en freins patin, pneus 23 et cale pieds.


Message édité par bclinton le 20-08-2025 à 10:58:40
n°73385363
_Druss_
Posté le 20-08-2025 à 11:03:50  profilanswer
 

Je me rends compte que mon pédalier Rival pèse une plombe, 877gr, contre environ 560gr pour un Red, donc 300gr de grate.
 
Dispo pour environ 300e ave peu de km, avec capteur de puissance, je me dis que cela peut être un bonne upgrade, seulement comment connaitre la version (D1 ou autre) quels sont les differences entre le D1 et la version 2025 ?
 
Aussi, passes 70/80km j'aimerais avoir d'autres positions, et gagner un peu vitesses sur le plat, je pense donc à des prolongateurs, type "tri" et non CLM.
 
Y-a-t il des prolongateurs plus "simple" à utiliser, avec un bon impact sur le confort et un peu d'aéro ?
C'est un peu la jungle vu le nombre de reference sur le marché.

n°73385406
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-08-2025 à 11:10:02  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je me rends compte que mon pédalier Rival pèse une plombe, 877gr, contre environ 560gr pour un Red, donc 300gr de grate.
 
Dispo pour environ 300e ave peu de km, avec capteur de puissance, je me dis que cela peut être un bonne upgrade, seulement comment connaitre la version (D1 ou autre) quels sont les differences entre le D1 et la version 2025 ?

30gr
 

_Druss_ a écrit :

Aussi, passes 70/80km j'aimerais avoir d'autres positions, et gagner un peu vitesses sur le plat, je pense donc à des prolongateurs, type "tri" et non CLM.
 
Y-a-t il des prolongateurs plus "simple" à utiliser, avec un bon impact sur le confort et un peu d'aéro ?
C'est un peu la jungle vu le nombre de reference sur le marché.

un truc reglable. largeur, angle, hauteur


---------------
ras
mood
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Posté le 20-08-2025 à 11:10:02  profilanswer
 

n°73385415
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2025 à 11:10:36  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je me rends compte que mon pédalier Rival pèse une plombe, 877gr, contre environ 560gr pour un Red, donc 300gr de grate.
 
Dispo pour environ 300e ave peu de km, avec capteur de puissance, je me dis que cela peut être un bonne upgrade, seulement comment connaitre la version (D1 ou autre) quels sont les differences entre le D1 et la version 2025 ?
 
Aussi, passes 70/80km j'aimerais avoir d'autres positions, et gagner un peu vitesses sur le plat, je pense donc à des prolongateurs, type "tri" et non CLM.
 
Y-a-t il des prolongateurs plus "simple" à utiliser, avec un bon impact sur le confort et un peu d'aéro ?
C'est un peu la jungle vu le nombre de reference sur le marché.


Le look tout simplement, le D1 et le E1 ont assez de différences esthétiques pour que tu puisses identifier le modèle sans ambiguïté

n°73385449
_Druss_
Posté le 20-08-2025 à 11:14:37  profilanswer
 


 

kaillou38 a écrit :

un truc reglable. largeur, angle, hauteur


Merci pour le retour.
Vu le tarif autant aller sur le D1.
 
Pour les prolongateurs y-a-t-il des références du topic à partager ?
Montage sur un SuperSix avec cintre de base.

n°73385468
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-08-2025 à 11:18:09  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Pour les prolongateurs y-a-t-il des références du topic à partager ?
Montage sur un SuperSix avec cintre de base.


Les fasttt avec la plaque d'adaptation cintre rond et les plaques de reach extenders sont très bien

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 20-08-2025 à 11:18:20

---------------
ras
n°73385545
Kayou
Posté le 20-08-2025 à 11:29:31  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Moi je pédale carré, même avec des pédales auto ...


Faut s'entrainer à pédaler avec une jambe

n°73385598
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2025 à 11:36:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Faut s'entrainer à pédaler avec une jambe


Pourquoi diable ?

n°73385618
_Druss_
Posté le 20-08-2025 à 11:37:51  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Les fasttt avec la plaque d'adaptation cintre rond et les plaques de reach extenders sont très bien


Top mais 1k, sacré budget pour "tester"  :whistle:

n°73385626
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2025 à 11:39:00  profilanswer
 

Les pédales PM Garmin RS100 : bonne qualité ? La mesure sur une seule pédale, c'est quand même bien ou c'est inutile ?


Message édité par Dintr-un lemn le 20-08-2025 à 11:44:23
n°73385658
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2025 à 11:42:12  profilanswer
 

Ce sont des Garmin, pas des Shimano
Et pour le prix de la Garmin mono t'as une paire d'Assioma, la question est vite répondue

n°73385668
Kayou
Posté le 20-08-2025 à 11:43:15  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Top mais 1k, sacré budget pour "tester"  :whistle:


Tu as ça qui est natif

 

Il faut essayer de trouver en occasion car ça fait un peu cher pour juste les "attaches". Les prolongateurs, ça doit se trouver à pas cher de manière séparée

 

Je sais qu'il y a une boite qui fait des adaptateurs pour "pas cher" (nettement moins que les 1k€), faut que je retrouve le nom

 

Edit : Aeroplug

 

Edit 2 : j'avais lu SystemSix, donc avec cintre aéro et pas rond.


Message édité par Kayou le 20-08-2025 à 11:53:59
n°73385680
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2025 à 11:44:46  profilanswer
 

wade a écrit :

Ce sont des Garmin, pas des Shimano
Et pour le prix de la Garmin mono t'as une paire d'Assioma, la question est vite répondue


Oups corrigé.
Je connais pas les Assioma, je regarde ça merci :jap:

n°73385716
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-08-2025 à 11:49:47  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Moi je pédale carré, même avec des pédales auto ...


Home trainer ou piste/pignon fixe  :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73385744
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2025 à 11:54:35  profilanswer
 

Après on a déjà discuté pas mal de ça sur le topic, pédaler "rond" ça n'a aucune espèce d'utilité (hormis sprint pur). 95% de la force est fournie pendant la phase de poussée. Apprendre à tirer sur les pédales pendant la phase de remontée ne sert à rien hormis à perdre en efficience.
Je peux même sortir l'étude kivabien, c'est toujours plus sérieux avec un lien Pubmed [:paul frogba:2] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17545890/

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-08-2025 à 11:55:55
n°73385753
Kayou
Posté le 20-08-2025 à 11:56:16  profilanswer
 

wade a écrit :


Pourquoi diable ?


Dans on esprit et en pratique, j'ai une différence de pédalage (mouvement) quand je pédale uniquement avec la jambe gauche ou droite et le fait de pédaler avec une seule jambe obligerait à bien faire le mouvement, notamment de remontée, avec une seule jambe qui ne peut être compensé par l'autre jambe.
 
Dans mon cas ça m'avait bien aidé à améliorer mon pédalage de la jambe gauche

n°73385769
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-08-2025 à 11:58:38  profilanswer
 

wade a écrit :

Ce sont des Garmin, pas des Shimano
Et pour le prix de la Garmin mono t'as une paire d'Assioma, la question est vite répondue


Tiens, je viens de recevoir mes Look, plus aero que les assioma :o. Test prochainement (spoiler, ca va afficher des chiffres sur un compteur)


---------------
ras
n°73385778
Kayou
Posté le 20-08-2025 à 11:59:55  profilanswer
 

wade a écrit :

Après on a déjà discuté pas mal de ça sur le topic, pédaler "rond" ça n'a aucune espèce d'utilité (hormis sprint pur). 95% de la force est fournie pendant la phase de poussée. Apprendre à tirer sur les pédales pendant la phase de remontée ne sert à rien hormis à perdre en efficience.
Je peux même sortir l'étude kivabien, c'est toujours plus sérieux avec un lien Pubmed [:paul frogba:2] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17545890/

 

Alors j'ai un avis un peu différent dans des cas très particuliers.
Si tu te mets rarement en danseuse, le fait de tirer avec une jambe et pousser avec l'autre, va permettre d'avoir une capacité de mettre plus de puissance dans un laps de temps plus court supérieur au fait de ne faire que pousser. En gros c'est un "boost"
Mais ça ne donne pas plus de puissance sur la durée car l'effort demandé pour tirer sur la pédale en même temps va te bouffer ton oxygène et donc tu vas rapidement être en PLS.

 

Dans le cas où tu dois courir derrière, ça peut aider à avoir les jambes un peu moins dures aussi.
Les plateaux Ovales Rotor m'avaient permis (réalité ou placébo), d'avoir une transition vélo -> cap meilleure

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 20-08-2025 à 12:01:34
n°73385779
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-08-2025 à 12:00:03  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Tiens, je viens de recevoir mes Look, plus aero que les assioma :o. Test prochainement (spoiler, ca va afficher des chiffres sur un compteur)


 
+4km/h [:bien]

n°73385784
coyote28
Posté le 20-08-2025 à 12:00:38  profilanswer
 

wade a écrit :

Après on a déjà discuté pas mal de ça sur le topic, pédaler "rond" ça n'a aucune espèce d'utilité (hormis sprint pur). 95% de la force est fournie pendant la phase de poussée. Apprendre à tirer sur les pédales pendant la phase de remontée ne sert à rien hormis à perdre en efficience.
Je peux même sortir l'étude kivabien, c'est toujours plus sérieux avec un lien Pubmed [:paul frogba:2] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17545890/


 
Perso, quand je fais l'effort de penser à tirer que plutôt juste pousser, je sens une différence, mais c'est pas encore naturel ...  
 
En tant que cycliste très amateur :  
 
- je ne pédale pas en continu comme les copains, je pédale par acoups
- je ne pédale pas rond  
 
Ce qui est bien c'est que ça fait des axes d'amélioration  :lol:


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73385789
coyote28
Posté le 20-08-2025 à 12:01:26  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Alors j'ai un avis un peu différent dans des cas très particuliers.
Si tu te mets rarement en danseuse, le fait de tirer avec une jambe et pousser avec l'autre, va permettre d'avoir une capacité de mettre plus de puissance dans un laps de temps plus court supérieur au fait de ne faire que pousser. En gros c'est un "boost"
Mais ça ne donne pas plus de puissance sur la durée car l'effort demandé pour tirer sur la pédale en même temps va te bouffer ton oxygène et donc tu vas rapidement être en PLS.


 
Totalement OK, je m'en sers surtout pour pas être largué dans les côtes  :lol:


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73385791
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2025 à 12:01:32  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Perso, quand je fais l'effort de penser à tirer que plutôt juste pousser, je sens une différence, mais c'est pas encore naturel ...  
 
En tant que cycliste très amateur :  
 
- je ne pédale pas en continu comme les copains, je pédale par acoups
- je ne pédale pas rond  
 
Ce qui est bien c'est que ça fait des axes d'amélioration  :lol:


C'est pour ça que des études existent, le ressenti peut être trompeur/biaisé :spamafote:

n°73385811
Kayou
Posté le 20-08-2025 à 12:06:10  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est pour ça que des études existent, le ressenti peut être trompeur/biaisé :spamafote:


Le problème c'est que ton étude ne répond qu'à une seule question et postulat :

Citation :

Purpose: To optimize endurance cycling performance
200 W, Each exercise bout lasted 6 min


 
 
Ok avec les conclusions, mais les points que je mentionne : boost de courte durée (notamment), meilleure capacité à enchainer avec un autre sport ne sont pas ne font pas partie de l'étude.

n°73385831
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2025 à 12:11:58  profilanswer
 

:jap:
Saurais-tu quantifier le gain ? Sur un parcours référence par exemple ou une épreuve ?

n°73385833
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-08-2025 à 12:12:13  profilanswer
 

4km/h

n°73385849
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-08-2025 à 12:17:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oups corrigé.
Je connais pas les Assioma, je regarde ça merci :jap:


 [:kdb:5]

n°73385866
Kayou
Posté le 20-08-2025 à 12:22:25  profilanswer
 

wade a écrit :

:jap:
Saurais-tu quantifier le gain ? Sur un parcours référence par exemple ou une épreuve ?


Il n'y a aucun gain chronométrique à mon sens, juste une jauge de puissance que tu peux utiliser, que tu vas payer (faudra récupérer), mais qui va te permettre de garder une roue au lieu de te prendre 5m sur un démarrage que tu ne pourras pas suivre.
C'est la même chose que lever le cul de sa selle pour produire une effort plus violent. Tu gagnes pas de temps, rien sur un parcours de référence ou une épreuve et rapidement tu te remets le cul sur ta selle (sauf certains grimpeurs) car tu ne peux pas tenir la position

n°73385877
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2025 à 12:26:10  profilanswer
 


Je me renseigne juste :o

n°73385884
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-08-2025 à 12:28:50  profilanswer
 

wade a écrit :


Pourquoi diable ?


J’en sais rien mais c’est un exo classique dans les WO zwift pour améliorer le coup de pédale  :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73385895
Kayou
Posté le 20-08-2025 à 12:31:24  profilanswer
 


Oui enfin les PM, je trouve que le plus gros intérêt c'est à l'entrainement avec des WO. Et donc ben souvent avec un HT car faire des WO sur la route, c'est un peu plus compliqué
Une fois sur le vélo, on n'est pas pro à être à 5Watts près pour savoir si tu vas te faire exploser la caisse en plein vol ou pas, en principe l'expérience fait que tu le sais rapidement.

n°73385976
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-08-2025 à 12:49:10  profilanswer
 

C'est bien pour surveiller ses metrics sur du long.

n°73385979
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-08-2025 à 12:49:45  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est bien pour surveiller ses metrics sur du long.


 [:moonblood22:9]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73386012
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2025 à 12:56:11  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est bien pour surveiller ses metrics sur du long.


D'ailleurs comment ça fonctionne pour surveiller et savoir où on en est ? Après avoir évalué ta FTP, tu te bases sur cette valeur pour te situer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-08-2025 à 12:56:30
n°73386021
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-08-2025 à 12:58:26  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oups corrigé.
Je connais pas les Assioma, je regarde ça merci :jap:


 [:nicooo66:2]


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
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