Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7770  7771  7772  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73298949
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-07-2025 à 14:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

La satisfaction du montage.

Ouais je dirais plutôt la grosse prise de tête à faire en sorte de tout monter sans passer 3x le temps et en se demandant à quoi sert cette pièce.

Perso la mécanique du vélo, c'est pas un plaisir donc un vélo monté ça me va très bien.

Et puis les promos sur les cadres, c'est quand même de la spéléologie. Pour retrouver les cadres Trek en promo indiqué hier, c'est pas si simple et sur un cadre, il y a une taille, ne parlons même pas de la couleur. Donc pour trouver la bonne taille et la bonne couleur en promotion, c'est pas non plus si simple que ça.

Perso je suis plutôt occasion et la niveau prix, c'est carrément rentable, même comparé à vos promotions. Quand tu vois des roues hdg à 800€ alors qu'elles en valent au moins le double, dans un état comme neuf.
Après chacun son truc.

Je pense comme toi mais plus par manque de temps et de compétence  
Et je me dis que s’il y en a dont c’est le métier, autant les faire travailler :o

Après c’est comme les chasseurs, y en a des bons et des mauvais :D
(Et pour ça, je vais trop me plaindre)

Et sinon acheter un truc tout prêt, ça me va aussi. Le plaisir du neuf, c’est pas mal aussi

mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 14:03:44  profilanswer

n°73298975
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-07-2025 à 14:09:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'essaie de comprendre les fondamentaux de la géométrie.  
J'ai comparé : Giant TCR (actuel)/Axxome/Grail. Ca donné ça :
https://geometrygeeks.bike/compare/ [...] 8-2024-xs/
Ce que je comprends, c'est que le Grail sera le plus relevé des 3 et qu'il sera le moins agile. C'est juste ?

Les experts géomètres, pas d'idée ?  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73298990
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-07-2025 à 14:11:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

sofiane sehili hier sur instagram: 3000km sur une seule charge du coros [:oura_:1]

J'étais à 75% restant après 10 jours de bikepacking :D
1% d'utilisation sur une longue journée avec superbe soleil  :sol:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73299104
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-07-2025 à 14:30:55  profilanswer

guezpard a écrit :

J'étais à 75% restant après 10 jours de bikepacking :D
1% d'utilisation sur une longue journée avec superbe soleil :sol:

je sors 2h, par beau temps il me semble que je perds 0.2% ( ça recharge quasi la batterie utilisée).

---------------
Photo
n°73299106
Kayou
Posté le 31-07-2025 à 14:31:37  profilanswer

Le Varia bouffe de la batterie sur un GPS.

n°73299119
PPPEP
Posté le 31-07-2025 à 14:32:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'essaie de comprendre les fondamentaux de la géométrie.  
J'ai comparé : Giant TCR (actuel)/Axxome/Grail. Ca donné ça :
https://geometrygeeks.bike/compare/ [...] 8-2024-xs/
Ce que je comprends, c'est que le Grail sera le plus relevé des 3 et qu'il sera le moins agile. C'est juste ?

https://www.bike-stats.de/en/geomet [...] AXS_2024_S

J'aime bien ce site perso.

Tu peux ajouter guidon, potence, pédale, hauteur de selle, ....

Et mesurer des distance

n°73299127
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2025 à 14:34:05  profilanswer

peterfatson a écrit :

Il tient combien de temps comme ça stp?
Histoire de voir par rapport au mien ;)

Entre 8 et 10 heures je dirais.

n°73299172
krojules
primesautier
Posté le 31-07-2025 à 14:40:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Mais la satisfaction de choisir tous les composants et assembler soi même son vélo, ça n'a pas de prix [:oovaveoo:4]

C'est vrai qu'il faut parfois lâcher prise avec le raisonnable et le rationnel quand on peut se le permettre.  [:fl4me]

Je trouve les nouveaux étriers Red très sexys, par exemple. [:suge knight]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73299205
wonder_lin​k
Posté le 31-07-2025 à 14:46:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Uniquement par rapport au Grail:  
le head tube est plus court  tout en ayant un reach plus long.  Pour eviter que la personne soit trop penché vers l'avant, c'est compenser par une longueur de potence courte de 60mm .
l'angle du tube de direction est  71°  ( 70°+ 1mm higher) ca me parait pas trop mal vu que c'est un petit cadre.
pour l'agilité , il manque les infos de fork rake:   plus il est grand et plus il est stable donc l'inverse d'un vélo  qu'on voudrait très agile.   si c'était 45mm c'est dans la moyenne. Au dessus c'est stable voire pataud . si c'est 40: c'est plutôt agile, certaines mauvaise langues diraient instable.  :D  
Le chainstay est long (déjà pour accueillir des gros pneus) mais avec 425mm de long (417mm+8mm) cela lui donne plus de stabilité.  
je dirais que le Grail est plus stable donc moins agile.

n°73299213
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-07-2025 à 14:47:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

sofiane sehili hier sur instagram: 3000km sur une seule charge du coros  [:oura_:1]

Coros qui lui indique actuellement la direction du km 500  [:cancaner:5]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 14:47:32  profilanswer

n°73299252
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-07-2025 à 14:55:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'agilité, c'est principalement l'empattement...mais il y a le déport (offset) de fourche qui joue.  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2079/8541/files/trail-1.jpg?v=1541828665

Plus l'offset est important, plus la chasse (trail) est faible. Et toutes choses égales par ailleurs, ça veut dire que la direction réagira plus vivement avec une chasse faible. Donc si on augmente l'empattement en augmentant le déport de la fourche, on aura malgré tout une direction plus sensible. Ça peut être contrebalancé avec le reach de la potence ou du cintre.

Pour le Grail, oui, il sera plus court et relevé en position : +15 de TT mais -30 de potence...faut voir le reach du cintre, et le stack le plus élevé de loin. A priori le plus stable / moins agile avec son empattement. À confirmer avec cette histoire d'offset / trail...faute de chiffres. Même s'il y a l'angle de douille de direction et aussi la longueur des bases. Globalement, le gravel doit être conçu plus stable.

Ali

n°73299300
coyote28
Posté le 31-07-2025 à 15:01:06  profilanswer

guezpard a écrit :

Mais la satisfaction de choisir tous les composants et assembler soi même son vélo, ça n'a pas de prix  [:oovaveoo:4]

Comme quand j'ai cordé ma première raquette de tennis. J'ai pris deux sets secs au match suivant parce qu'elle était injouable, et au bout d'une trentaine ça commençait à aller ...  

Mais faut comprendre que faire ce genre d'expérience avec 5000 € de matos, c'est pas la même qu'avec une bobine de fil à 70€ et une raquette à 150 ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73299326
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-07-2025 à 15:05:30  profilanswer

coyote28 a écrit :

Comme quand j'ai cordé ma première raquette de tennis. J'ai pris deux sets secs au match suivant parce qu'elle était injouable, et au bout d'une trentaine ça commençait à aller ...  

Mais faut comprendre que faire ce genre d'expérience avec 5000 € de matos, c'est pas la même qu'avec une bobine de fil à 70€ et une raquette à 150 ...

Le triangle [:david blaine]  

n°73299351
peterfatso​n
Posté le 31-07-2025 à 15:09:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Entre 8 et 10 heures je dirais.

Ha oui, le mien après quelques années ne tient même plus autant (avec BT désactivé).
Je suis passé sur le 1040 du coup (bouh je sais, mais le Dura a des points rédhibitoires pour moi, c'est malheureusement comme ça).

n°73299376
offspring3​4
Posté le 31-07-2025 à 15:13:17  profilanswer

Question GPS Garmin, j'utilise ma Fenix 6 Pro Solar montée sur un support imprimé en 3D, en enregistrement, avec carte, notifs, ca tient bien 20h, probablement plus mais je recharge toujours un peu avant d'arriver trop bas
Certes l'ecran est plus petit que les Garmin xxxx, mais en suivi de trace ca fonctionne tres bien, et l'ergonomie le fait pas mal

---------------
Mon Feed-Back
n°73299392
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-07-2025 à 15:17:15  profilanswer

coyote28 a écrit :

Aucun rapport. Dans le montage d'un vélo neuf, il n'y a pas de nécessité à de l'expertise. c'est un lego. Si on a choisi des pieces compatibles  :lol:

---------------
ras
n°73299402
Kayou
Posté le 31-07-2025 à 15:19:37  profilanswer

Ouep le cordage d'une raquette, ça serait plutôt comme monter une roue avec les différents éléments.

n°73299422
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-07-2025 à 15:23:48  profilanswer

putain, deux fois que kayou poste après moi sur deux topics et qu'on est d'accord. C'est la fin, je dedrap

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 31-07-2025 à 15:24:48

---------------
ras
n°73299456
Krakramill​e
Posté le 31-07-2025 à 15:31:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Même sur HT le bikefit est interessant :jap:

Fonces-y ils auront peut être des idées pour la taille du vélo :)

ouais mais sur le HT je passe énormément de temps sur les prolongateurs, et puis les séances durent moins longtemps que les sorties, je suis pas Ali...

n°73299476
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-07-2025 à 15:35:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep le cordage d'une raquette, ça serait plutôt comme monter une roue avec les différents éléments.

kaillou38 a écrit :

putain, deux fois que kayou poste après moi sur deux topics et qu'on est d'accord. C'est la fin, je dedrap

Je viens de vous lire sur l'autre topic, Kayou versus kaillou  [:openumt:4]

---------------
Photo
n°73299560
kham
Posté le 31-07-2025 à 15:52:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C’est qui le vrai ? :o

n°73299578
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-07-2025 à 15:55:13  profilanswer

C'est les mêmes.  
Des clones pour ainsi dire.

n°73299615
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-07-2025 à 16:01:58  profilanswer

wonder_link a écrit :

Uniquement par rapport au Grail:  
le head tube est plus court  tout en ayant un reach plus long.  Pour eviter que la personne soit trop penché vers l'avant, c'est compenser par une longueur de potence courte de 60mm .
l'angle du tube de direction est  71°  ( 70°+ 1mm higher) ca me parait pas trop mal vu que c'est un petit cadre.
pour l'agilité , il manque les infos de fork rake:   plus il est grand et plus il est stable donc l'inverse d'un vélo  qu'on voudrait très agile.   si c'était 45mm c'est dans la moyenne. Au dessus c'est stable voire pataud . si c'est 40: c'est plutôt agile, certaines mauvaise langues diraient instable.  :D  
Le chainstay est long (déjà pour accueillir des gros pneus) mais avec 425mm de long (417mm+8mm) cela lui donne plus de stabilité.  
je dirais que le Grail est plus stable donc moins agile.

Ali-Pacha a écrit :

L'agilité, c'est principalement l'empattement...mais il y a le déport (offset) de fourche qui joue.  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2 [...] 1541828665

Plus l'offset est important, plus la chasse (trail) est faible. Et toutes choses égales par ailleurs, ça veut dire que la direction réagira plus vivement avec une chasse faible. Donc si on augmente l'empattement en augmentant le déport de la fourche, on aura malgré tout une direction plus sensible. Ça peut être contrebalancé avec le reach de la potence ou du cintre.

Pour le Grail, oui, il sera plus court et relevé en position : +15 de TT mais -30 de potence...faut voir le reach du cintre, et le stack le plus élevé de loin. A priori le plus stable / moins agile avec son empattement. À confirmer avec cette histoire d'offset / trail...faute de chiffres. Même s'il y a l'angle de douille de direction et aussi la longueur des bases. Globalement, le gravel doit être conçu plus stable.

Ali

Merci  :)  
/retourne farfouiller

---------------
n°73300015
PPPEP
Posté le 31-07-2025 à 17:22:32  profilanswer

Petit ( [:xla] ) CR de mon roulage alpin du weekend dernier

Offspring ayant toutes les montres qui m'intéressent et comme on partage exactement les mêmes goûts on commence à discuter [:nplusdeux]
Puis on se croise sur d'autres topic [:jean valjean:3]
Et l'idée germe de se faire une sortie vélo ensemble [:tripotanus:5]

Très chaud au début, je déchante rapidement quand je me rends compte que son commute c'est vercors grenoble en 1h à 40km/h et 800m de D+ [:eric le-looser]
J'ai 18 sorties vélo en 2025, moins de 1000km et 10000m de D+ donc j'arrive confiant [:no-ten p-kan]

J'organise donc mon weekend et le transport, train de Bâle à Genève, puis vélo de Genève à Annecy.
Je me rends compte que si je pars le samedi matin c'est départ à 4h donc non merci, je pars le vendredi et trouve un hôtel entre Genf et Annecy.
Je trace mon petit itinéraire et découvre que je dors à 2km d'un moant [:okocedion:6] et lui propose de venir bouffer avec moi à l'hôtel. Il me propose de plutôt dormir chez lui et manger chez lui  [:cinetryx:5]
Et au final on ira plutôt manger chez ses voisins vu qu'il est invité et qu'il avait oublié. La fille de la voisine est un peu jeune c'est dommage  [:cosmospirit:1]

Monsieur noidecoko va donc poser son speedbike chez un pote, va récupérer un nakamura à guidon droit et se fait 40km de vélo le matin. Va courir 1h30 le midi.
Et me retrouve à Genf devant le bar la petite reine pour retourner chez lui.
Je suis pas ultra confiant avec mon barda, le vélo fait 15kg chargé et j'ai jamais foutu ça sur le route full carbone.

Dans le 1er des 3 trains de la journée
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410588

Faux-plat montant de 20km ensuite, fait 28°C et je suis pas ultra serein le long de la 2x2 voies, mais c'est beau les montagnes [:stylken:2]
Je lui dis d'y aller lentement vu le programme prévu le lendemain.
Petit arrêt coca, descente sur le pont de la caille et arrêt photos [:multiponey8:1]

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/xhA9QGsLZKiOCs9RBk0bpoUxmNhT_C1sqtZhHntZiD4-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/UXSjE7arzTLEhGMQZw0j9wycDYgURtuGh3scWny1_u8-2048x1536.jpg

C'est un bel endroit pour mourir pour les locaux apparemment :o
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/uAwpbMfSRwdQaraKxpOlsgOueWxAPcsYP4uuDwvoRfo-2048x1536.jpg

https://www.strava.com/activities/15233584304/overview

Arrêt piscine  [:ezekiel-:2] et apéro  [:xqwzts:1]
Chips et saucisson comme alimentation ça me semble parfait [:911gt3]

Dodo, petit déj et je descend sur Annecy, c'est beau [:cerveau abde]
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/7Zi1dydqEiL1z4jjW6KYBJIUB4tC21w8MbGsXPeFK3g-1536x2048.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/pYiSWGqdehUGAJ2YcvHn3Bm35pod3cgfsfIzmgdEkbg-2048x1536.jpg

https://www.strava.com/activities/15238434360/overview

Arrivée chez le mec de la cousine du frère de la maman de offspring34, y'a deux mecs en cuissards, les mollets bien affûtés prêt à partir.
On me propose un café et un pain au chocolat, je suis en france je dis oui  [:moonblood13:1]

Toujours pas de caca depuis hier soir, j'en suis à 3 cafés  [:kabouk:2] et toujours pas de caca. Je suis pas serein

On m'a envoyé une trace, 160km et 3800D+, plus d'un tiers de mon D+ annuel mais je suis chaud :o
https://www.strava.com/routes/3383730148489107096

J'arrive sur place, on me dit que le début on fera pas pareil, on va suivre le mec de la cousine et son père vu qu'ils sont du coin.
Et ensuite on fera pas pareil non plus, vu que la météo est dégueu et qu'on va essayer d'éviter la flotte [:ploumm:8]

Pourquoi je me fais chier à tracer putain  [:cheesecake]

Bref, on part, ça fait des wheeling dans les montées à côté de moi qui essaye de me caler sur 180W (avec une FTP à moins de 210W c'était joueur) et pas jouer au con  [:snorkydu29]
Moi quand je fais du vélo, je vois le sommet de la montée et je mets des mines de débile sur chaque pont d'autoroute [:cliowilliams:8]
Va falloir se pacer pour tenir la sortie :D

Après moins de 2h on se sépare  [:moonblood3:8] et on refait des itinéraires différents plusieurs fois pendant la sortie.
Komoot est pourri et nous fait prendre des raccourci qui passent limite dans les jardins pour gagner 300m en mode route  [:carbon38]

On s'approche de l'heure du déjeuner, on voit un panneau boulangerie donc on s'arrête.
Dedans y'a rien [:iorhael:4]
Enfin si du pain de la veille  [:vanessa59]  [:galom]

Comme on lui dit qu'on est pas intéressé et on commence à se barrer elle se rappelle qu'elle a une tarte à la tomate.
On est pas super chaud mais on est arrêté donc pourquoi pas, on bouffe mais c'est léger [:so-saugrenu13:10]
J'en lâche un caca de complaisance  [:caleb2000]

Ensuite on attaque un peu de ville plate avant d'attaquer la longue montée vers le grand bornand
Dans le plat quand il se mets dans les prolongateurs je dois sortir plus de 200W pour pas me faire larguer, mais je dis rien [:tenaka]

Ensuite ça monte. Je transpire donc la lentille du téléphone est toute transpiré ça donne un flou tout hamiltonien. Manque les meufs à poils

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/u7Yc3L_vdEk_6gFLmcBGAZPTQuQ1LUaFtsS9mISSNt4-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/DDIBqqW9S3eZrdKREXjLxrfwaJ-m1gvtEBeUcrWKCos-1536x2048.jpg

Mais j'ai un mec en collant devant moi :o
Qui pédale de travers, pas au milieu de la selle et avec la jambe droit qui fait un mouvement circulaire à la remontée de la pédale, ça me stress et je suis jaloux qu'il ait pas mal partout avec le volume qu'il s'enfile  [:jose60:3]

Le paysage est toujours aussi beau, j'en profite pour faire des photos  [:make install]
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/ft4M95b3DglNaZhkkYaXt9ki_F2mCaST3c2oUau9cKE-2048x1536.jpg

Mais je suis clairement trop lent pour lui, moi je surveille mes métriques et mon alimentation, je connais le discours [:moonblood19:3]
Il part un peu devant mais c'est pas compliqué, on monte jusqu'au grand bornand.

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/dlwK9aclEr3idBw2pFmnZPZ3_2Fq4SkLFmd8pQtBAV4-2048x1536.jpg

Arrivé à ce croisement, il m'a pas attendu, je vois personne à gauche mais un cycliste très loin sur la droite, et un petit groupe de cycliste.
Est-il trop loin sur la gauche et je le vois pas. Ou c'est le mec tout seul à droite. Ou c'est un mec du groupe de cycliste qui est parti avant [:clooney11]

Je décide de partir à droite j'ai l'impression que c'est lui [:vave1:4]
Je demande au cycliste si ils ont vu le vélo ou les fringues du mec qui est passé, personne n'est capable de me répondre.

Offspring est en tenue de surfeur on le reconnait bien pourtant [:poussin_magique]

Je le rattrape, lui fais activer le grouptrack chez Garmin sauf qu'on mets bien 5 minutes pour faire marcher ça correctement :o

J'ai pas mentionner ça, mais mon vélo est tombé plusieurs fois pendant le voyage en train, la roue avant en 25mm est trop fine  [:sid sidious:1] et avec le poids sur la tds le vélo sors de l'emplacement de la roue avant.
J'avais la cocotte gauche trop rentrée, la selle avec le nez levé (la veille je sentais plus ma bite après 10km de montée) et là j'ai le dérailleur arrière qui grougne
On est en direction de la clusaz, ça va monter non stop jusqu'au col de la croix fry et ça va me faire chier très vite  [:canardeur]
Arrêt réparation express, on repart  [:stevenj]

C'est vraiment toujours aussi beau [:moooonblooood:5]
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/TkFiSLScr_pjHGwYzwnCfn9A3ivR7a5YL_1fpmocEC4-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/h1HmZs1CxNpa0WK6trNSd6dnkimspn00eCoOuB51pw0-2048x1536.jpg

On roule bien (enfin je trouve) mais pas assez vite pour lui, il part devant [:budykiller:5]
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/VUWLK5egEpyRKHc6vEPYgj3yVR9ivjQCgecA5Zr409c-1536x2048.jpg

Je double des groupes, on m'interpelle pour me complimente sur mon maillot flamant rose Racmmer  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]

Je suis obligé de garder le rythme mais je prends toujours des photos
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/gj-MRX0ThgzzPH74xsAp-XI1EzXEWdLQPETn7KcFAvM-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/yzXaCZPWgHOfZHMdRxG4nZvkCUAhw_bve_Ji_K6xjG0-2048x1536.jpg

Je rattrape 3 néerlandais (dont 2 filles plutôt mignonne), les doubles et 2 minutes après la fille tape un sprint pour venir me voir et me demander encore d'où viens mon maillot  [:bakk33]

Au sommet, un peu de bouffe, de flotte et je trouve qu'on a un bon ratio. 67km 1700m de D+ c'est pas mal :o
Y'a un groupe d'espagnol italien à côté de nous on repart tranquillement après avoir mis les vestes  [:fabien feyech]

Pendant la descente, un débile du club italoespagnol me passe [:zenway:2]
À l'intérieur d'un virage à droite [:jesus_consteration]
Je tire tout droit, heureusement je me laisse de la marge, mes habitudes de moant.
Mais ça me calme un peu et ralenti encore plus et laisse passer quelques débiles du groupe.

Et bien entendu ça loupe pas. 20 secondes devant moi, deux mecs qui tombent dans une épingle, le premier embarque le deuxième d'ailleurs  [:nicodonald]
Franchement vu comment ça roulait, je trouve que c'est bien fait pour eux, les mecs coupaient tous les virages à gauche dans la voie d'en face et ça se prenait pour le tdf  [:delprozac:4]

Je viens de faire 17 minutes de descente, je bats donc mon PR sur 10km, c'est bizarre comme sensation et je pense que j'ai pas assez pédalé et tourner les jambes, je le payerai légèrement après.

J'ai d'ailleurs les jambes lourdes, l'impression que plus rien ne répond correctement, je sais pas si j'ai faim, soif, fatigué mais c'est pas fou comme sensation  [:klemo:4]

Offspring est clairement en balade  :lol:
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/thjGomeFu9w_HPO_DVe9xuscO338v7bcxcdkeGGp39o-1536x2048.jpg

On décide un arrêt supermarché pour bouffer un truc salé et boire de l'eau gazeuse.
On est sorti du massif, on se prend un vent de ses morts [:jhonnny:2]
Calé dans sa roue, je sors 230W à 18km/h  [:bclinton:1]

Arrêt salvateur, on a déjà bien roulé et j'envisage de couper la dernière montée si je vais pas mieux [:mikamika:1]
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/HU4tuf9H0LYJ6ya2yY7rj6zkL2n8x5mRF1JzJD0z3Lc-1536x2048.jpg

Je reprends du poil de la bête pendant cette pause  [:mouillotte]

Je suis chaud, on va faire le col de la forclaz, c'est moche de pas tout faire  [:wiids:4]

On fait 300m dans la montée, on se fait doubler par 2 mecs en canyon aeroad et roues haut profiles, on les reverra pas.
Je suis déjà tout à gauche et je surveille mes métriques  [:hugo drax]

Les panneaux sur le côté sont pas ultra rassurant  [:wiids]
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/XR7sLVJ5FuJNZNa1-U_K4WWEd8Rw3Qo4j2yT_iLsuRQ-1536x2048.jpg

On se tape une sangsue qui nous rattrape, reste dans la roue pendant 2 km sans dire un mot, puis à la faveur de l'automne d'un replat passe, je reste à ma cadence et relance pas  [:sysman:4]

Comme d'hab je prends des photos. Offspring s'est arrêté encore une fois pour des photos
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/6xGi3ynmT8q7voxrP5_uBJLa58rM-nLuitjlvLrFw-w-2048x1473.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/W_PyJMJM9bJuYWZnzeHXdiTYifUmK_6CUkTZBP1Xuao-2048x1536.jpg

On rattrape notre sangsue, arrêté sur le bord de la route au petit replat.
J'essaye de relancer pour pas qu'il me rattrape mais il reste plus des masses dans les jambes [:pascaldeuxzero:4]

J'arrive quand même avant lui :o
J'ai pas pris de photo du sommet, je commençais à être cramé, le ciel était menaçant  [:jydi75]
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/W_PyJMJM9bJuYWZnzeHXdiTYifUmK_6CUkTZBP1Xuao-2048x1536.jpg

La suite on descend, on arrive à 10km et on se prend une averse terrible, les chaussures trempées  [:leskipper:1]
Mais j'ai fini, j'en suis fier, 3ème plus longue sortie et plus gros D+ ever
https://www.strava.com/activities/15243855401/overview

Le soir, essayage de montre et haute gastronomie [:sharona:10]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73283000
https://img.super-h.fr/images/2025/07/28/940f2dd458a496e1a58717a91429be25.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2025/07/28/52e215263958bda351487c120a818aa8.md.jpg

Pour le lendemain, on prévoit light, la météo s'annonce pourri l'aprèm et on a tous les deux de la route pour rentrer.
Départ le long du lac, puis la montée très régulière jusqu'au sommet Leschaux [:toutnoir:6]

On roule encore bien (malgré ma prudence sur les métriques on se fait relativement peu doubler, j'ai clairement doublé plus de monde que l'inverse), mais offspring veut aller prendre la roue d'un groupe qui passe.
Un mec bien plus lourd me passe, mais j'essaye de le garder en vision. Puis je le rattrape mais j'ai un mec dans ma roue qui veut pas prendre de relais.
J'accélère vu qu'on approche de la fin de la montée (et c'est plus ou mois la seule de la journée), mais je lache pas le mec  [:joemoomoot] mais je vois offspring [:dr_doak]
Il reste 1km avant le sommet, j'avance et donne ce qu'il me reste [:risiclou:9]
À 400m du sommet, le jeune calé dans ma roue depuis 3 bornes me passe facilement, me reste le mec en surpoids et collant long, lui c'est mort je le laisse pas passer, je sprinte à la pancarte et passe en tête  [:coyote a foie jaune:3] [:coyote a foie jaune:2] [:coyote a foie jaune:1]

Quand on observe les chiffres, c'est ridicule comparé au récit :lol:
https://www.strava.com/activities/1 [...] /3820/3984

Maintenant les photos en vracs
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/K5J8LQEJqnMaBiMvF1t6M4pZylRr5awItFjP5TSySh4-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/SFoGiifRfJHjJEGcyo3pnd5W2cfwZIhlrnMNsz5D754-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/WvV1pcGrun6QyYhHaE1SAwDV3CmdhdraXZ2DY9E3kfA-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/0naX2hF-7xf5C0g-2D8T-QL-7b0NcdakyZGWCYL8g7E-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/Rw3AKt6ZbYYW9XB2K0zOkGXI1-3FoAMk87g2uIsHQDw-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/WnVc7TOj-r_32tb0nvDIjCKLGLjhmI8sXfkZgbRXkAc-2048x1536.jpg

Retour tranquille (et quasi dans l'heure prévu par garmin) il me fera pété dans sa roue sur le plat alors que je sors 300W, histoire de bien me rappeler la différence de niveau  [:pinkettte:2]
J'avais osé foutre une mine sur un petit coup de cul juste avant et j'ai pris quelques mètres d'avance, je pense que je l'avais vexé :D

https://www.strava.com/activities/15250481231/overview

Apéro, train annulé et pluie, on a fini le dimanche en beauté :D
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/hNI-XMXHyz2Hrnd6UTNEjaDI9eSmuGb56dTEKAVoMfg-1536x2048.jpg

Départ à 14h d'Annecy, arrivé à 20h à Bâle. Pour 293km. Et 4 trains.
Kono aurait été plus vite à vélo :o

Bilan du weekend : 240km et 4380m D+, 20% de la distance de l'année et 25% du d+ :D
La progressivité parfaite [:pppep]

TldR : j'ai fait du vélo, la montagne c'est bien, rouler avec offspring c'était cool. À refaire

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 31-07-2025 à 17:34:07
n°73300059
mikamika
Posté le 31-07-2025 à 17:29:39  profilanswer

:love: GG !

n°73300142
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 31-07-2025 à 17:47:42  profilanswer

15Mo la page :o , mais nice trip :D

---------------

n°73300177
kham
Posté le 31-07-2025 à 17:55:52  profilanswer

GG :D

n°73300477
offspring3​4
Posté le 31-07-2025 à 19:07:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

Blabla j'ai fait du vélo et des photos floues ( :o )

Je valide ce CR d'un WE farpaitement organisé  [:moundir]

2 rajouts pour ma part:
1) Trajet aller:
Je suis radin, et si je peux me déplacer en vélo plutot qu'en train, je le fais.  [:leo9810]  
Grenoble Annecy, ca peut se faire en passant à travers les Bauges, ca fait longtemps que ca me chauffe, l'occasion fait le larron, c'est parti je m'organise pour prendre le vendredi après midi pour le trajet. Meteo incertaine, mais je compte sur ma chance pour passer entre les gouttes. A priori, si j'arrive à attaquer les Bauges avant 16h ca peut passer.  [:michaeldell]  
Comme d'habitude cette année, pour connaitre la direction du vent, il suffit de prendre celle inverse de mon itineraire. Donc vent du nord aujourd'hui.  [:nobrain23:2]  
Fond de vallée jusqu'à attaquer le cole du Frene avec un leger vent de face, c'est pas pire, les 30km de moyenne sont tenus sur les 50 premiers km, tout baigne  [:yann39]  
Le ciel se charge fort, énormes nuages, mais j'attaque le col du Frene, merci komoot pour les "raccourcis" à + de 15%  [:judgedredd:2]  
Bref je m'eleve, la vallée disparait sous des trombes, le vent colporte parfois quelques gouttes, mais ca s'arrete là. Eclairs et grondements en fond sonore, et vent qui forcit.

Arrivé au col, je rejoins un groupe de cyclistes qui repart au moment ou je m'arrete pour donner un premier croc dans mon sandwich de fortune: 2 tranches de pain, 2 bouts de bleu du vercors.
La brise dans la vallée a laissé place à un vent (toujours du nord) de dingue, continu, et agrémenté de jolies bourrasques comme on aime  [:alidrojainn:6]  
Au moins il fait beau sur les Bauges
Dans ma tête, ca dit: repars VITE histoire de rattrapper le groupe et leur prendre la roue, ca fera des watts de gagnés.  [:logicsystem360:5]  
Je remets tout vite dans la sacoche de cadre, repars a peine 30s apres m'etre arreté et tente de les rattrapper. Spoiler, je les verrai au loin pendant une dizaine de km, sans me rapprocher assez.
C'est finalement dans un village autour d'un point d'eau que je les dépasse.  [:haha fail]  

Donc j'ai traversé les bauges avec un vent de face continu, qui ne m'aura pas quitté, que ce soit sur la redescente vers Annecy, la piste cyclable le long du lac, ou la traversée d'Annecy. Bonheur.
Bon, les Bauges étaient à la hauteur de ce que j'attendais, c'est magnifique et ca donne envie d'y retourner!
https://www.strava.com/activities/15233565890

[:john_tgv:7]  
2) Le fail du train annulé pour retour Annecy Grenoble sur la portion Annecy-Chambery,
Donc go avec le velo chargé pour tenter d'avoir le train à Chambé avant son départ.
Le retour en train avait principalement été dicté par la météo plus qu'incertaine, annoncant des orages éparses tout l'après midi.  [:herr muller:5]  

Bref décollage sur les chapeaux de roues 2h après etre rentré de la sortie de la matinée, sur laquelle on ne s'etait pas trop retenus, en priant pour passer entre les gouttes. J'ai 2h pour faire la liaison Annecy Chambery, et pas eu le temps d'analyser la trace, on y va au talent  [:roger21:1]  
Sortie d'Annecy sans encombre, ca monte plus que ca n'y parait. Les jambes sont un peu lourdes forcément, mais ca déroule quand même.

D'un coup les routes sont detrempées  [:sharona:1]  mais le soleil brille, ca sent le passage d'une grosse averses quelques minutes avant, pas le temps de reflechir je trace
Et là, quelques gouttes, qui forcissent à vue d'oeil, je fais 500m le temps de trouver un abri le long d'un batiment désaffecté: trombes des enfers qui s'abattent, un trou de toiture qui trempe le velo, et 15minutes à attendre que ca passe.  [:jean fraugue]  
Le train, lui, ne m'attendra pas  [:max evans]  
Bref, j'ai finalement l'impression que ca se calme (un peu), je repars sous une pluie plus légère.
Meme pas 1km plus loin, sur un renfoncement de la route, l'eau a stagné, sensation agréable de jet d'eau qui remplie instantanément les chaussures. Bah, j'ai noté qu'il y avait 3 petits trous sur la partie inferieure de la chaussure, ca doit servir à évacuer. On a continue.

Finalement ca se calme, je retrouve le soleil, je seche (sauf les pieds), et finis par arriver à la gare de Chambé.
10min trop tard  [:anefail:2]  
Il y en a toutes les heures, je vire les chaussures et chaussettes dans la gare, enfile les tongs et patiente en esperant trouver de la place dans le prochain, qui promet d'etre bondé.
https://www.strava.com/activities/15253770700

Message cité 1 fois
Message édité par offspring34 le 31-07-2025 à 19:07:48

---------------
Mon Feed-Back
n°73300493
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2025 à 19:09:39  profilanswer

CR : étude posturale et douleurs de vieux

Direction Gleizé, banlieue de Villefranche-sur-Saône, pour me rendre au magasin Matériel-vélo afin d'y faire une étude posturale dynamique (système Shimano). J'en profite pour passer par de jolis patelins dans les hauteurs du Beaujolais, c'est vraiment choupi comme coin (et pété de thunes).

L'étude a duré environ 2 heures, avec de multiples étapes : questionnaire sur moi, ma pratique sportive, mes attentes, mes douleurs tout ça. Vient ensuite le réglage des cales, avec collage de stickers sur les chaussures pour bien identifier l'endroit où doit être positionnée la cale. Bon, j'avais fait absolument n'importe quoi, aussi bien pour le recul que pour l'orientation [:ula]

Ensuite c'est la prise de mesures : taille, pointure, entrejambe, longueur du torse, longueur des bras, largeur des épaules. Je ne fais même pas 1m79, donc le mètre 80 est loin, j'ai raté ma vie :(

Ensuite c'est la même chose mais pour le vélo, avec mesures prises au laser, comme pour le parallélisme des roues de bagnole. Et enfin le moment tant attendu : l'étude dynamique. Sur une espèce de machine permettant de régler toutes les mesures dans tous les sens avec des manivelles et des crémaillères, le mec "reconstitue" mon vélo au mm près, en installant ma selle sur la machine en question afin de coller au plus près de la réalité. Ensuite il me colle des capteurs sur le côté gauche (épaule, coude, poignet, hanche, genou, malléole et chaussure) et c'est parti pour le pédalage.

C'est amusant de se voir pédaler en direct avec les points analysés par l'ordinateur. Verdict : pédaler avec la partie large du pied et les pieds pas en canard, c'est bien mieux (merci le réglage des cales) et par ailleurs ma selle était trop reculée de 2,5 cm (le capteur sur le côté du genou n'était pas à l'aplomb du capteur sur la chaussure, lorsque la manivelle de gauche était à l'horizontale vers l'avant).

Une fois tout ça fini, le mec reporte les réglages sur mon vélo. Je n'ai pas pu tester en montée car mon trajet retour était essentiellement plat le long de la Saône, par contre je me suis amusé à mettre un peu de rythme : je passe bien mieux la puissance grâce au réglage des cales, je n'ai plus de douleurs aux orteils (j'appuyais trop avec la pointe des pieds) et il semblerait que mon problème de douleurs dans la cuisse gauche et le mollet gauche soit réglé (à vérifier dans le D+).

Bilan positif donc, en plus l'accueil était vraiment sympa. Le mécano m'a d'ailleurs trouvé du jeu dans ma direction (j'avais pas assez serré au montage, je pense).

https://i.imgur.com/KWpDn01.png

https://i.imgur.com/UdkbMNC.png

https://i.imgur.com/DM0XHqM.png

https://i.imgur.com/qvb4E7T.png

https://i.imgur.com/giQroUy.png

https://i.imgur.com/cf9RPUJ.png

https://i.imgur.com/YVZ1uRN.png

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-07-2025 à 19:42:19
n°73300737
dead balla​dur
Posté le 31-07-2025 à 20:13:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

2x la même photo
[:valmor]  
 :o  

GG pour les kigrimpe
 :D  
et bonne fête demain

n°73300978
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-07-2025 à 21:21:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as eu droit au PDF récapitulatif ?

C'est toujours 80mm de large pour la prise de mesure au niveau de la selle :??:

n°73301002
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2025 à 21:29:03  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu as eu droit au PDF récapitulatif ?

C'est toujours 80mm de large pour la prise de mesure au niveau de la selle :??:

Oui j'ai eu un rapport en PDF :jap:

Je ne comprends pas ta question :o

n°73301059
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-07-2025 à 21:50:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

TldR : j'ai fait du vélo, la montagne c'est bien, rouler avec offspring c'était cool. À refaire

offspring34 a écrit :

Je valide ce CR d'un WE farpaitement organisé  [:moundir]
https://www.strava.com/activities/15253770700

Dintr-un lemn a écrit :

Bien les CR là  [:konovalov:3]  

---------------
n°73301065
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-07-2025 à 21:52:33  profilanswer

Pour le recul/hauteur de la selle, quand j'ai fait mon étude, il n'a pas pris n'importe quel point sur la selle.
Il a pris le point où la largeur de la selle fait 80mm.

n°73301072
arylol
Posté le 31-07-2025 à 21:54:02  profilanswer

Vous en avez parlez de Mycanyon dispo en europe pour seulement 10500€?  

Je vais passer ma soirée dessus [:somberlain24:3]

n°73301091
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-07-2025 à 21:58:20  profilanswer

n°73301106
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-07-2025 à 22:00:21  profilanswer

arylol a écrit :

Vous en avez parlez de Mycanyon dispo en europe pour seulement 10500€?  

Je vais passer ma soirée dessus [:somberlain24:3]

Non, retourné sur le configurateur Origine.
GTO ou GTR ?  
Vernis ou satiné ?
GRX820 48/31 ou GRX 610 46/30 ?
Roues carbone Prymahl ou roues alu + commande AliExpress ?
 [:psywalk]

---------------
n°73301112
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-07-2025 à 22:01:00  profilanswer

[:oovaveoo:2]  

---------------
n°73301122
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-07-2025 à 22:04:17  profilanswer

double plateaux, pas de  [:le_pere_noel] , mixer pirelli zip et shimano  : afuera  [:doc_prodigy]

Message édité par guezpard le 31-07-2025 à 22:05:01

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73301181
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-07-2025 à 22:19:58  profilanswer

Il est rouge quand même. [:le guide:1]

n°73301192
Kayou
Posté le 31-07-2025 à 22:22:47  profilanswer

Ils auraient pu faire un effort sur la photo/représentation/illustration :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7770  7771  7772  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)