Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  ..  8201  8202  8203  8204  8205  8206
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72949654
muira
Posté le 27-05-2025 à 11:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

... mais bascule complète côté italien et remontée par le col de San Carlo qui annonce 10 kms à 10%  [:casper87]

9.8% le dernier km fait baisser la moyenne.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 11:01:34  profilanswer

n°72949664
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-05-2025 à 11:03:26  profilanswer

muira a écrit :

9.8% le dernier km fait baisser la moyenne.

C'est bien pour souffler :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72949750
duckjerry
Posté le 27-05-2025 à 11:18:15  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Salut,  

je suis inscrit à l'Ardéchoise le 14-06, en cyclo, sur la 220. Je devais faire la 180 avec un pote mais il est forfait. J'ai fait la 180 y a deux ans, c'était passé tranquille.
Je roule tous les jours pour aller au boulot, j'en suis à 2000 bornes de vélotaf depuis mi - novembre à un rythme soutenu, mais je n'ai pas eu le temps de faire autant de sorties sur route que je le souhaite. Je sens néanmoins que j'ai de la force en ce moment, je rallonge les braquets, aussi ma question est la suivante :  
En faisant encore des sorties engagées dans le Vercors sur 130- 150 kms avec du dénivelé, est- ce qu'il y a un risque (défaillance, crampes) à partir sur la 220 que de toute manière je ferai, je pense,  en grande partie en Z 2 ? Je n'ai jamais fait cette distance sur ce genre de terrain.

Merci.

Faite il y a 2 ans pour ma part, si tu rallonges bien les sorties dans le Vercors (150+) ça te préparera assez bien sachant que tu connais déjà le style des montées et que le 220 n'est pas beaucoup plus long que le 180

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72949756
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-05-2025 à 11:18:39  profilanswer

crapulor a écrit :

Bonjour,
ma transmission grougnait, j'ai donc acheté un nouveau vélo.

Je me retrouve avec 2 oeillets sur le top-tube.
Je me dis que je mettrais bien une sacoche pour foutre des trucs à manger dedans, genre des schtroumpfs haribo ou des frites .
Mais je me dis aussi que ça va me saouler de devoir sortir les outils pour l'enlever / la remettre suivant les sorties.

Quel est l'avis du topac sur ces sacoches ?

C'est ce que j'ai, mais j'enlève jamais la sacoche.

n°72949788
crapulor
Posté le 27-05-2025 à 11:23:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est ce que j'ai, mais j'enlève jamais la sacoche.

T'as quel modèle ? Les apidura ressortent souvent

n°72949800
mikamika
Posté le 27-05-2025 à 11:26:24  profilanswer

g-catch a écrit :

Penses aux descentes ! 10/15 bornes de descente   [:sei7h:1]
Tu l'as déjà fait ?

C'est aussi pour ça que je vais en montagne   [:bolidage]

n°72949810
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-05-2025 à 11:27:33  profilanswer

arylol a écrit :

Finalement opté pour un Garmin 1040 que je recois ce soir, des pro tips de paramétrages venant de l'elite?

Je me suis noté MapDashboard a prendre sur connect IQ comme ecran principal y a d'autres trucs sympa ?

Mais t'as pas revendu ton vélo ?  :o

---------------

n°72949816
mikamika
Posté le 27-05-2025 à 11:28:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Peur d’endommager le vélo, des chocs en le trimballant ou de la négligeance des autres : peinture, dérailleur, tubes… etc
Sans compter le risque de vivre une « aventure » made in SNCF :/

La réponse est simple, aller en voiture jusqu'au lieu de départ, triangle de Diagonale et retour en voiture, pas de problème de trains  [:cosmoschtroumpf]  :o :o :o.

n°72949901
arylol
Posté le 27-05-2025 à 11:41:34  profilanswer

lebibi a écrit :

Mais t'as pas revendu ton vélo ?  :o

Oui le plus beau velo de route de l'histoire de l'humanité mais j'ai acheté un Gravel  [:eh_bien_bonsoir:4]  

n°72950036
xamou711
Posté le 27-05-2025 à 12:02:26  profilanswer

Bonjour à tous :)  

Encore moi avec mes soucis de stats..  

Je n'arrive pas à avoir ma fréquence cardiaque sur Strava prise avec mon Apple Watch. Sachant que j'ai un garmin edge 1040, quelqu'un d'entre vous aurait cette configuration ? Et saurait me dire comment avoir ma trace Strava acquise avec mon gps et mes données cardiaque de l'Apple Watch ?  

Merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 12:02:26  profilanswer

n°72950143
crapulor
Posté le 27-05-2025 à 12:21:32  profilanswer

Achète une ceinture :o

n°72950152
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-05-2025 à 12:22:54  profilanswer

mikamika a écrit :

La réponse est simple, aller en voiture jusqu'au lieu de départ, triangle de Diagonale et retour en voiture, pas de problème de trains [:cosmoschtroumpf] :o :o :o.

[:fredmoul:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72950325
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 27-05-2025 à 12:53:40  profilanswer

duckjerry a écrit :

Par les 2 beaux côtés j'espère :o

1 seul au programme officiel
https://cdn.prod.website-files.com/631070a35ccb63cb9dfb67f2/671f6f261894853479c70e04_LSS_Lungo.png
https://www.strava.com/clubs/133446 [...] ts/1679391

bclinton a écrit :

GG fneuf [:konovalov:3]  
J'ai halluciné quand j'ai vu les strava..
Sur les longues distances j'ai fréquemment les pieds qui brulent, mais ça passe en s'arrêtant 1 minute. [:fl4me]

Moi ça m'est déjà arrivé par le passé, mais depuis 3/4 sorties là c'est à chaque fois. Faut vraiment que je renouvelle mes semelles intérieures.

J'ai récupéré des BodyGeometry la semaine dernière, mais l'avant du pied y est trop épais, je suis un peu compressé dans les chaussures. Du coup j'ai remis d'anciennes semelles que j'avais en stock. Ca a marché 1j mais pas 2  [:talladega:4]  

J'essaye de sourcer les Trek BioDynamic pour tester, mais ça a l'air compliqué en ce moment

Konovalov a écrit :

CR Ultra – 560Km/6400m

TMTC que mon Kudo t'étais acquis dès que tu as posté sur Strava  [:haha in love]  

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il y a 2 clubs Hfr sur Strava?

Corran Horn a écrit :

mention spéciale à fneuf qui s'envoie des trucs de malade tous les weekends, je sais vraiment pas comment tu fais. je me fais déjà dessus à l'idée d'enchaîner croix de fer et Galibier en juillet

Je n'ai aucun mérite, c'est juste mon inconscience qui me guide  :o  

Konovalov a écrit :

Peur d’endommager le vélo, des chocs en le trimballant ou de la négligeance des autres : peinture, dérailleur, tubes… etc

Je n'ai pas fait de présentation officielle de mon nouveau vélo, mais je l'ai entièrement filmé  [:ccrider:7] . Il a bien dû prendre 121g mais j'y ai acquis une certaine tranquillité d'esprit  [:evil02]  

crapulor a écrit :

A mon sens c'est indispensable quand tu dois gérer l'alimentation sur ta sortie.  

Perso, par goût, je préfère charger les sacoches de cadre que remplir les poches du maillot. J'ai fini par prendre du Tailfin, c'est reuch mais c'est fonctionnel et ça bouge pas d'un pet en danseuse ou sur les soubresauts de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 27-05-2025 à 12:55:26
n°72950337
Xaaav
Posté le 27-05-2025 à 12:55:55  profilanswer

crapulor a écrit :

J’ai une restrap en top tube j’en suis très content pour le moment

n°72950366
gattinho38
Posté le 27-05-2025 à 13:00:42  profilanswer

crapulor a écrit :

Bonjour,

Je me dis que je mettrais bien une sacoche pour foutre des trucs à manger dedans, genre des schtroumpfs haribo ou des frites .
Mais je me dis aussi que ça va me saouler de devoir sortir les outils pour l'enlever / la remettre suivant les sorties.  

Achète une sacoche par utilité, problem solved.

n°72950376
Monkira
Posté le 27-05-2025 à 13:01:32  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Je rebondi dessus. Dans le Sud Ouest, t'as des cols qui sont sympas sans être des horreurs en terme de difficulté.  
Par exemple, il y a le col du Pourtalet. Plutôt sympas, mais jamais dur (la preuve, je l'ai fait), certes un peu long, mais la descente sur 30km est aussi un régal.

https://www.cols-cyclisme.com/pyren [...] s-c539.htm

Clairement, le Pourtalet est ultra accessible pour le coup.

Même si ce n'est pas trop mon genre de col préféré, j'avais bien aimé. La route est large et c'est plutôt joli.

Je pars super tôt pour faire mes sorties vélo donc pas de soucis de circulation mais en pleine matinée, il  doit y avoir pas mal de voitures (frontière avec l'Espagne en haut  [:el burro travo:1] )

pulpipi a écrit :

Après je dis ça j'en sait rien :o
Ça se trouve il est très beau ce col sur une petite route champêtre.

Mais de mon expérience dans les alpes ce genre de profil c'est pour des grosses routes de station chiantes a mourir :o
(par contre c'est rigolo à descendre, oui si on croise pas un camping car  :jap: )

Justement lors de la descente, j'étais derrière un camping car.  [:vizera]  

Et ce fzdp accélerait bien en sortie de virage pour que je ne puisse pas le doubler. Pas compris pourquoi d'ailleurs.

J'ai réussi quand même...à 500m de l'arrivée. [:tonton-thon:3]  

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°72950477
Gnomovtt
Posté le 27-05-2025 à 13:21:19  profilanswer

gattinho38 a écrit :

un vélo par utilité plutot? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72950490
Gnomovtt
Posté le 27-05-2025 à 13:22:48  profilanswer

crapulor a écrit :

oui, apidura, les D4 est très bien aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72950596
duckjerry
Posté le 27-05-2025 à 13:39:19  profilanswer

guezpard a écrit :

Je compte y aller jeudi pour l'ouverture et les murs de neige (enfin j'espère qu'il y en aura :o) :D mais bascule complète côté italien et remontée par le col de San Carlo qui annonce 10 kms à 10%  [:casper87]

Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa pour descendre et faire une boucle

Ah je ne pensais pas que c'était en course ! C'est dommage qu'ils aient oublié le Gavia quand même :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72950608
taz26
Posté le 27-05-2025 à 13:40:22  profilanswer

arylol a écrit :

Finalement opté pour un Garmin 1040 que je recois ce soir, des pro tips de paramétrages venant de l'elite?

Je me suis noté MapDashboard a prendre sur connect IQ comme ecran principal y a d'autres trucs sympa ?

WindField

n°72950612
duckjerry
Posté le 27-05-2025 à 13:40:54  profilanswer

crapulor a écrit :

Bonjour,

Si tu es souvent en danseuse et que les cuisses/genoux tapent dedans c'est super chiant, sinon c'est très pratique

---------------
n°72950782
g-catch
Posté le 27-05-2025 à 14:03:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, jamais. On verra cet été sur une journée au départ de Lourdes ou d'Argeles-Gazost, il y a des possibilités dans le secteur et plein d'activités pour la famille pendant ce temps  :o  
Ou sur des journées réservées au cyclos, ça peut être une bonne option :)
https://www.pyrenees-trip.com/pyrenees-cycln-trip/
Noté :jap:

Très bon choix Argeles gazost ! j'y vais la semaine prochaine normalement (ca dépendra de la météo)
Je ne peux que te conseiller de faire le Soulor puis Aubisque depuis Argeles. Mon tout premier col, et un des plus beaux de tout ceux que j'ai fait, surtout la partie vers Aubisque.

n°72950789
arylol
Posté le 27-05-2025 à 14:04:23  profilanswer

Top ça ca fonctionne bien même en version gratuite avec refresh toutes les heures? [:galom]

n°72950817
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-05-2025 à 14:07:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

un vélo par utilité plutot? :D

brillante idée. acheté une deuxième fois le même vélo, et monte une sacoche sur l'un des deux. pas besoin de demonter ou remonter la sacoche suivant le cas, juste prendre le bon vélo

[:madame_de_galles:5]

---------------
ras
n°72950888
Konovalov
Amiral
Posté le 27-05-2025 à 14:16:47  profilanswer

mikamika a écrit :

La réponse est simple, aller en voiture jusqu'au lieu de départ, triangle de Diagonale et retour en voiture, pas de problème de trains  [:cosmoschtroumpf]  :o :o :o.

Quitte à partir pour 3000 bornes en itinérance, je préfèrerais tracer un truc vraiment chouette plutôt que d'avoir une trace optimisée pour l'objectif :)

+1

g-catch a écrit :

Très bon choix Argeles gazost ! j'y vais la semaine prochaine normalement (ca dépendra de la météo)
Je ne peux que te conseiller de faire le Soulor puis Aubisque depuis Argeles. Mon tout premier col, et un des plus beaux de tout ceux que j'ai fait, surtout la partie vers Aubisque.

:jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72950912
bclinton
ex président
Posté le 27-05-2025 à 14:20:04  profilanswer

g-catch a écrit :

L'aubisque est très bien des 2 côtés.

https://zupimages.net/up/21/26/zpyn.jpg

n°72950944
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-05-2025 à 14:24:25  profilanswer

J'ai préféré côté Laruns, mais c'est passé à côté du tunnel humide :o

g-catch a écrit :

Tourmalet le 7 ? [:huit]

n°72950993
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-05-2025 à 14:31:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Quitte à partir pour 3000 bornes en itinérance, je préfèrerais tracer un truc vraiment chouette plutôt que d'avoir une trace optimisée pour l'objectif :)

Tu rajoutes quelques kms et tu es bon pour te faire un tour de France us métro  [:alfa j:3]

duckjerry a écrit :

Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa pour descendre et faire une boucle

Le san carlo ça sera une découverte aussi :jap:

---------------
n°72950998
g-catch
Posté le 27-05-2025 à 14:31:55  profilanswer

giHefca a écrit :

Tourmalet le 7 ? [:huit]

a priori non, j'ai prévu de faire tous les cols (plat d'adet+portet, cauteret, luz ardiden, pont d'espagne, Tentes, Pierre Saint martin) que j'ai jamais encore fait, et le 7 je serai plutôt sur le retour.
Mais bon, on verra car c'est prévu pluie en début de semaine pour l'instant donc ca peut changer.

n°72951034
Astro-Pepi​to
Posté le 27-05-2025 à 14:38:37  profilanswer

arylol a écrit :

Top ça ca fonctionne bien même en version gratuite avec refresh toutes les heures? [:galom]

J'ai essayé la version gratuite l'an dernier et je l'ai vite retiré, je trouvais que ça marchait pas bien du tout en roulant. Je sais pas si c'est car j'étais en gratuit donc fonctionnalités limitées ou si c'est parce que je suis débile [:grubnatz:4] mais pas convaincu.

Par contre j'avais bien aimé Epic Ride Weather, qui permettait de prévoir la météo sur tout le parcours. C'est sur le téléphone et ça sert surtout en préparation de la sortie, mais franchement c'était plutôt fiable. Je pense que je vais [:oovaveoo:4] quand je pourrai de nouveau rouler.

n°72951138
crapulor
Posté le 27-05-2025 à 14:55:15  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Trop compliqué, je préfère prendre un autre vélo :o

Merci à tous pour les avis  :jap:

edit : ok j'avais pas tout lu, ça avait bien sûr été proposé :D

Message édité par crapulor le 27-05-2025 à 15:02:39
n°72951195
crapulor
Posté le 27-05-2025 à 15:04:05  profilanswer

g-catch a écrit :

a priori non, j'ai prévu de faire tous les cols (plat d'adet+portet, cauteret, luz ardiden, pont d'espagne, Tentes, Pierre Saint martin) que j'ai jamais encore fait, et le 7 je serai plutôt sur le retour.
Mais bon, on verra car c'est prévu pluie en début de semaine pour l'instant donc ca peut changer.

Ca parle de retour de la goutte froide en fin de w-e apparemment.
Regarde le groupe FB météo pyrénées si t'es pas du coin, c'est plutôt fiable

n°72951502
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-05-2025 à 15:48:15  profilanswer

g-catch a écrit :

Et le Spandelle histoire de bien l'achever :D

---------------

n°72951546
Monkira
Posté le 27-05-2025 à 15:52:59  profilanswer

lebibi a écrit :

Et le Spandelle histoire de bien l'achever :D

Ou col du Couraduque selon son trajet de retour. :)  

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°72951923
dead balla​dur
Posté le 27-05-2025 à 16:44:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pour moi ces cols hyper long à 4/5% ce sont des purges.
J'ai aucun plaisir là dessus.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397294

T'as été entendu.
[:alternatal3000:2]  
Roselend par Beaufort fermé
Tout le monde à la muscu du col du pré  :lol:  
[:moonblood8:1]  

eboulé hier, rouvert demain, c'est pas drôle.

n°72951939
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-05-2025 à 16:46:25  profilanswer

dead balladur a écrit :

T'as été entendu.
Tout le monde à la muscu du col du pré :lol:

En gravel ça passe.

n°72951954
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-05-2025 à 16:47:55  profilanswer

dead balladur a écrit :

T'as été entendu.
Tout le monde à la muscu du col du pré  :lol:  

C'était déjà le cas l'année derniere, non ? :D

n°72951985
dead balla​dur
Posté le 27-05-2025 à 16:51:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'était déjà le cas l'année derniere, non ? :D

printemps 2023, glissement de terrain qui a fait descendre la route vers le lac  

là fallait passer par le cormet d'Arêches :D  
[:moonblood11:10]  

n°72952055
Konovalov
Amiral
Posté le 27-05-2025 à 16:58:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu rajoutes quelques kms et tu es bon pour te faire un tour de France us métro  [:alfa j:3]

C'est comme les diagos, ça me hype pas plus que ça. Par contre en nettement plus court, des vélotrippes dans des régions que je ne connais pas du tout genre les Vosges, l'Aubrac, le Lubéron, ça oui. Ou traverser le pays hors diago mais que par des coins chouettes, ou en faisant un parcours débile genre Love Tour :)
Sinon un truc à base de phares, j'ai raté la BTR sur ce thème il y a quelques années, regrets éternels  [:carbon'r:2]  

Astro-Pepito a écrit :

J'ai essayé la version gratuite l'an dernier et je l'ai vite retiré, je trouvais que ça marchait pas bien du tout en roulant. Je sais pas si c'est car j'étais en gratuit donc fonctionnalités limitées ou si c'est parce que je suis débile [:grubnatz:4] mais pas convaincu.

Par contre j'avais bien aimé Epic Ride Weather, qui permettait de prévoir la météo sur tout le parcours. C'est sur le téléphone et ça sert surtout en préparation de la sortie, mais franchement c'était plutôt fiable. Je pense que je vais [:oovaveoo:4] quand je pourrai de nouveau rouler.

La gratuite sert à rien. J'ai la payante à $7, c'est un des champs que j'utilise le plus :jap:

Message édité par Konovalov le 27-05-2025 à 16:59:42

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72952135
Xaaav
Posté le 27-05-2025 à 17:07:32  profilanswer

Windfield j'imagine que c'est pour avoir le sens et la force du vent.
Vraie question : ça sert à quoi? A part à savoir pourquoi on avance pas mais on s'en doute un peu :D

n°72952503
Ignatius R​eilly
Posté le 27-05-2025 à 17:56:27  profilanswer

duckjerry a écrit :

Faite il y a 2 ans pour ma part, si tu rallonges bien les sorties dans le Vercors (150+) ça te préparera assez bien sachant que tu connais déjà le style des montées et que le 220 n'est pas beaucoup plus long que le 180

Merci. Compte - tenu des pourcentages assez faibles de l'Ardéchoise, les cols du Vercors devraient convenir.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  ..  8201  8202  8203  8204  8205  8206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)