Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7511  7512  7513  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72666743
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-04-2025 à 08:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Dis pas ça, ça signifierait que j'ai un physique de quiche au thon ? [:bibliophage:2]

Ca fait mal, mais tu verras on s'en remet.... :(

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 08:44:58  profilanswer

n°72666785
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-04-2025 à 08:54:22  profilanswer

golfix a écrit :

Ca fait mal, mais tu verras on s'en remet.... :(

Oh oui ça va, à mon âge je n'ai plus de fantasme de surpuissance, j'ai compris depuis longtemps qu'il y aurait toujours bien plus fort que moi, quel que soit le domaine :D

n°72666850
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2025 à 09:07:35  profilanswer

kham a écrit :

En danseuse
Next challenge pour un certain M Guez

Sur du 2%  [:edhelas:4]

Sur du 12%  [:edhelas:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72666918
Konovalov
Amiral
Posté le 02-04-2025 à 09:19:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dis pas ça, ça signifierait que j'ai un physique de quiche au thon ? [:bibliophage:2]

J'en sais rien, et sauf à vouloir en faire son métier, Osef :)
A moins d'être pro ou a minima compétiteur, le plus important c'est de prendre du plaisir sur le vélo.
Si c'est le cas, roule et profite :). Si c'est pas le cas parce que tes perfs ne te conviennent pas, il faut déterminer 1-ce qu'il est possible/pertinent de mettre en place (renfo ? plan d'entraînement ? perte de poids ? yoga ? coach ?) et 2-ce que tu es prêt à t'infliger ;)

wade a écrit :

C'est bon ça [:ben_be:1]
Faut que je vienne la faire cette montée, elle me fait de l'oeil :D

Viens dans les bosses Wade, y'en a plein !
https://i.makeagif.com/media/6-25-2020/kZVdD_.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 02-04-2025 à 09:20:06

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72666925
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-04-2025 à 09:20:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est valable pour les anciennes générations, ca non?

le coup de la maj ? non, c'est pour le 12v.
tu peux mettre à jour batterie et derailleurs facilement, mais les manettes, faut les brancher à la batterie pour le faire. donc avoir un cable supplementaire et sortir la batterie pour les brancher avec

---------------
ras
n°72666929
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-04-2025 à 09:21:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

A moins d'être pro ou a minima compétiteur, le plus important c'est de prendre du plaisir sur le vélo.  
Si c'est le cas, roule et profite :). Si c'est pas le cas parce que tes perfs ne te conviennent pas, il faut déterminer 1-ce qu'il est possible/pertinent de mettre en place (renfo ? plan d'entraînement ? perte de poids ? yoga ? coach ?) et 2-ce que tu es prêt à t'infliger ;)  

la sagesse du mercredi matin :jap:

(et change de vélo si ca va pas :o )

n°72666959
Gnomovtt
Posté le 02-04-2025 à 09:26:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tu peux mettre à jour batterie et derailleurs facilement, mais les manettes, faut les brancher à la batterie pour le faire. donc avoir un cable supplementaire et sortir la batterie pour les brancher avec

il me semblait que j'avais fait des mises à jour sur mes manettes en 105 :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72666998
krojules
primesautier
Posté le 02-04-2025 à 09:32:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca fait peut-être pas tout, mais j'ai l'impression qu'avec le temps, c'est le truc qui fait que je stagne, voir que je régresse. J'ai toujours autant envie de rouler, mais de moins en moins de me mettre minable.

Rouler avec un partenaire qui est facile quand toi t'es dans le dur doit permettre d'aller chercher les petits trucs en plus qui font que. Disons que pour moi ça marcherait je pense.

Message édité par krojules le 02-04-2025 à 09:33:13

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72667056
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-04-2025 à 09:42:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Nan mais j'étais pas sérieux, mon objectif premier n'est pas d'ordre physique mais psychologique : me changer d'air. Après si physiquement j'en tire des bénéfices, tant mieux.

n°72667569
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2025 à 10:57:29  profilanswer

kham a écrit :

(et change de vélo si ca va pas :o )

Et si ça va, ajoute un nouveau vélo dans l'écurie  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 10:57:29  profilanswer

n°72667625
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-04-2025 à 11:03:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

mes manettes 105 Di2 12v je les mets à jour avec l'app eTube :o

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°72667676
gattinho38
Posté le 02-04-2025 à 11:11:23  profilanswer

kham a écrit :

1000m de D+/h, sur un effort de quelle durée, quelle pente moyenne, quelle distance pour que ça compte ici ? :D

Ça joue aussi :o

Mon meilleur, Col de Porte en 2023. :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/383635

n°72667684
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-04-2025 à 11:13:00  profilanswer

wade a écrit :

Déjà il faut que je prenne le réflexe de virer le capteur de la ceinture après chaque sortie, j'ai l'impression qu'il se met pas toujours en veille
Mais ça m'est déjà arrivé d'avoir une batterie HS au bout de 15 jours (des 2025/2032 Varta ou Energizer d'Amazon, ou les 2032 d'Ikea)

J'ai remis une ceinture hier donc, Polar H10 avec une pile neuve

Sortie avec un vent à décorner les bœufs, quasiment 300W de NP, 100 bpm [:franswa202:6]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/383631  
En gros ça décroche au tout début, vers le km4 et ça redevient un peu plus cohérent vers le km55
J'ai humecté légèrement la ceinture, est-ce que ça voudrait dire que je sue pas assez du poitrail ? Avec le vent fort je suis rentré complètement sec (dans les deux sens du terme :o )

n°72667777
krojules
primesautier
Posté le 02-04-2025 à 11:23:53  profilanswer

Faut vraiment que tu masques tes FC stp.  [:heyk]  

wade a écrit :

Sortie avec un vent à décorner les bœufs, quasiment 300W de NP, 100 bpm [:franswa202:6]  
En gros ça décroche au tout début, vers le km4 et ça redevient un peu plus cohérent vers le km55
J'ai humecté légèrement la ceinture, est-ce que ça voudrait dire que je sue pas assez du poitrail ? Avec le vent fort je suis rentré complètement sec (dans les deux sens du terme :o )

J'ai vu ça ce matin ouais.  [:tinostar] J'ai effectivement repensé à tes problèmes de ceinture.  [:monsieur martinet:6]  

Garmin recommande d'humecter la ceinture (au niveau de la captation, bien entendu). Chose que je fais sur la Garmin, sur la D4 c'est une espèce de tissu dans cette zone. En revanche, j'avais la D4 qui mettait du temps à trouver une FC cohérente et yoyotait pas mal. Elle a dû se détendre un peu parce qu'en resserrant de quelques centimètres, elle semble refonctionner avec des données qui me paraissent cohérentes à mon ressenti. [:l'etagere d'hfr:10]  

Peut-être devrais tu resserrer un peu ta ceinture ?

---------------
n°72667795
wade
Posté le 02-04-2025 à 11:27:15  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai vu ça ce matin ouais.  [:tinostar] J'ai effectivement repensé à tes problèmes de ceinture.  [:monsieur martinet:6]

Garmin recommande d'humecter la ceinture (au niveau de la captation, bien entendu). Chose que je fais sur la Garmin, sur la D4 c'est une espèce de tissu dans cette zone. En revanche, j'avais la D4 qui mettait du temps à trouver une FC cohérente et yoyotait pas mal. Elle a dû se détendre un peu parce qu'en resserrant de quelques centimètres, elle semble refonctionner avec des données qui me paraissent cohérentes à mon ressenti. [:l'etagere d'hfr:10]

Peut-être devrais tu resserrer un peu ta ceinture ?

Je serre déjà pas mal à mon goût :sweat: mais je vais tenter un cran au dessus
En tout cas ça ressemble + à un problème d'électrodes qu'à un problème technique, c'est déjà ça [:canaille]
Prochaines étapes, épilation du torse et gel conducteur :o

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 02-04-2025 à 11:27:34
n°72667800
Konovalov
Amiral
Posté le 02-04-2025 à 11:27:41  profilanswer

wade a écrit :

Même en partant sans humidifier la peau sous la ceinture et en roulant en Z1, le peu d'humidité dégagée par la peau devrait permettre que le "contact" se fasse au bout de quelques dizaines de minutes.
En mouillant un peu la peau normalement aucun problème, sauf à partir 1h après s'être habillé  :)

---------------
n°72667812
arylol
Posté le 02-04-2025 à 11:29:06  profilanswer

wade a écrit :

[:korner:3]

n°72667833
krojules
primesautier
Posté le 02-04-2025 à 11:31:14  profilanswer

wade a écrit :

Je serre déjà pas mal à mon goût

Ouais, de mon côté c'était quand même un peu lâche avant la correction. C'était juste histoire d'évoquer une piste. Je ne te connais pas plus que ça, mais avec les années j'ai l'impression que tu fais plus de sport que moi, donc je ne pense pas que ça soit le réglage de la ceinture.  :o   [:ivy gu:7]

---------------
n°72667838
wade
Posté le 02-04-2025 à 11:32:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Même en partant sans humidifier la peau sous la ceinture et en roulant en Z1, le peu d'humidité dégagée par la peau devrait permettre que le "contact" se fasse au bout de quelques dizaines de minutes.
En mouillant un peu la peau normalement aucun problème, sauf à partir 1h après s'être habillé  :)

:jap:
Sans doute une combo ceinture pas assez serrée et donc humidité résiduelle séchée en quelques minutes par les rafales de vent [:canaille]

Dans la vraie vie c'est surtout un bon 145 de moyenne hein :D

n°72667885
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-04-2025 à 11:38:01  profilanswer

wade a écrit :

En tout cas ça ressemble + à un problème d'électrodes qu'à un problème technique, c'est déjà ça [:canaille]

Les ceintures c'est comme maman, toujours un petit coup de langue avant de la mettre.
Ca marche mieux après.
Et la bonne journée  [:cetrio:4]

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 02-04-2025 à 11:38:15
n°72667947
kuartin
Posté le 02-04-2025 à 11:47:55  profilanswer

Je réfléchis en ce moment à quelle transmission mettre sur mon nouveau vélo (Time de retraîté :ange: ). Mon idée est d'en faire un vélo mixte route (surtout) et gravel léger, donc avec une paire de roue pour la route et une autre plutôt gravel (plus gros pneus...). Afin de passer des plus fortes pentes sur chemin de montagne, je me dis que cela pourrait être pas mal d'avoir un rapport un peu plus favorable qu'un 34/34 (ou 34/36).

Est-ce que vous confirmez que cela se fait de mixer des composants GRX avec des composants de transmission route (chez Shimano donc) ? Je mettrais bien un 48/31 à l'avant avec une 11x36 à l'arrière, mais d'après ce que j'ai lu, cela implique de choisir également un dérailleur avant grx et donc aussi un dérailleur arrière grx (si di2).

Les contraintes a priori que je m'impose : pas de mono-plateau (je n'aime pas trop les sauts importants de cadence entre les pignons induits par une grosse cassette) et j'ai finalement éliminé les transmissions SRAM AXS car les manettes ont l'air de rajouter pas mal de reach et surtout les caoutchoucs des poignées n'ont vraiment pas l'air terrible.

Si vous avez d'autres idées ou suggestions d'hybridation, je suis preneur !

n°72667949
krojules
primesautier
Posté le 02-04-2025 à 11:48:17  profilanswer

Le gars fait une réapparition après 2 ans de pause pour un conseil hautement technique.

T'es en stage de reconversion chez Matosvélo ou bien ?

---------------
n°72667999
kuartin
Posté le 02-04-2025 à 11:55:07  profilanswer

wade a écrit :

Personnellement j'ai fini par abandonner les Polar H10 (et les ceintures cardio)... La fiabilité au delà d'un an m'a toujours semblé très douteuse :(. Mais peut-être que je n'ai pas été assez rigoureux dans l'entretien.

Je suis passé à un brassard Coros, c'est nettement mieux ! Le seul petit défaut que je note est parfois un décrochage si effort soudain important : genre passer de Z1/Z2 à un effort type CP1.

n°72668052
kuartin
Posté le 02-04-2025 à 12:05:28  profilanswer

krojules a écrit :

Le gars fait une réapparition après 2 ans de pause pour un conseil hautement technique.

T'es en stage de reconversion chez Matosvélo ou bien ?

Ton post me semble tellement déplacé que je doute qu'il me soit vraiment destiné ?? :heink:  
Sur les deux dernières années j'ai posté à environ une vingtaine de périodes différentes. Si tu ne sais pas répondre à la question, tu n'es pas obligé de poster !

Je demande ici car je sais qu'il y a des gens très compétents sur le sujet (non exhaustif : Guez, Pulpipi, Ali,...).

n°72668071
wade
Posté le 02-04-2025 à 12:09:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Les ceintures c'est comme maman, toujours un petit coup de langue avant de la mettre.
Ca marche mieux après.
Et la bonne journée  [:cetrio:4]

[:darth21:1]

n°72668085
arylol
Posté le 02-04-2025 à 12:12:11  profilanswer

wade a écrit :

Dans la vraie vie c'est surtout un bon 145 de moyenne hein :D

C'est sensé me rassurer ça ? [:sigmund frog]

n°72668133
Konovalov
Amiral
Posté le 02-04-2025 à 12:21:56  profilanswer

kuartin a écrit :

Je réfléchis en ce moment à quelle transmission mettre sur mon nouveau vélo (Time de retraîté :ange: ). Mon idée est d'en faire un vélo mixte route (surtout) et gravel léger, donc avec une paire de roue pour la route et une autre plutôt gravel (plus gros pneus...). Afin de passer des plus fortes pentes sur chemin de montagne, je me dis que cela pourrait être pas mal d'avoir un rapport un peu plus favorable qu'un 34/34 (ou 34/36).

Est-ce que vous confirmez que cela se fait de mixer des composants GRX avec des composants de transmission route (chez Shimano donc) ? Je mettrais bien un 48/31 à l'avant avec une 11x36 à l'arrière, mais d'après ce que j'ai lu, cela implique de choisir également un dérailleur avant grx et donc aussi un dérailleur arrière grx (si di2).

Les contraintes a priori que je m'impose : pas de mono-plateau (je n'aime pas trop les sauts importants de cadence entre les pignons induits par une grosse cassette) et j'ai finalement éliminé les transmissions SRAM AXS car les manettes ont l'air de rajouter pas mal de reach et surtout les caoutchoucs des poignées n'ont vraiment pas l'air terrible.

48/31 : https://www.ebay.com/itm/3337330632 [...] SwBI1lsiPX
46/30 : https://www.ebay.com/itm/1138002834 [...] SwJVplP3Gp
J'ai le 46/30 et ça se monte sans problème sur un pédalier standard R8000. Pas de dérailleur à remplacer, juste la chaine. Attention néanmoins à la possibilité de descendre suffisamment le dérailleur avant sinon il faut prévoir un adaptateur (20€).
Edit : côté cassette, une Sram en 11-36 passe sans problème sur les dérailleurs chape longue R5800, R7000 et R8000, j'ai testé les 3.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 02-04-2025 à 12:24:43

---------------
n°72668145
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-04-2025 à 12:24:36  profilanswer

Je viens justement d'adapter ma transmission 105 r7000 avec un pédalier GRX 31-48 et une cassette 11-34.
Je n'ai rien eu d'autre à changer, mais d'après internet j'avais une chance sur deux.
Par contre pour la 11-36,je suis à peu prêt sûr que ça passe sans changer le dérailleur arrière, il y a toujours une bonne marge.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72668200
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2025 à 12:40:35  profilanswer

kuartin a écrit :

Je trouve le caoutchouc de mes poignées axs très bien, pas de problème à signaler :??:

---------------
n°72668203
kuartin
Posté le 02-04-2025 à 12:41:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

48/31 : https://www.ebay.com/itm/3337330632 [...] SwBI1lsiPX
46/30 : https://www.ebay.com/itm/1138002834 [...] SwJVplP3Gp
J'ai le 46/30 et ça se monte sans problème sur un pédalier standard R8000. Pas de dérailleur à remplacer, juste la chaine. Attention néanmoins à la possibilité de descendre suffisamment le dérailleur avant sinon il faut prévoir un adaptateur (20€).
Edit : côté cassette, une Sram en 11-36 passe sans problème sur les dérailleurs chape longue R5800, R7000 et R8000, j'ai testé les 3.

ll0zz a écrit :

Je viens justement d'adapter ma transmission 105 r7000 avec un pédalier GRX 31-48 et une cassette 11-34.
Je n'ai rien eu d'autre à changer, mais d'après internet j'avais une chance sur deux.
Par contre pour la 11-36,je suis à peu prêt sûr que ça passe sans changer le dérailleur arrière, il y a toujours une bonne marge.

Intéressant ! Merci.

A priori ça ne me dérange pas de mettre quelques périphériques grx, mais pourquoi pas faire comme ça.

Concernant la cassette, le nouveau 105 prend officiellement les cassettes 11x36.

n°72668207
kuartin
Posté le 02-04-2025 à 12:42:59  profilanswer

guezpard a écrit :

Je trouve le caoutchouc de mes poignées axs très bien, pas de problème à signaler :??:

Ah bon ? J'ai vu passer plusieurs cette info et j'ai revu ça hier dans une vidéo de peak torque https://youtu.be/yhbxtBAYlIo?si=rY7KPRVPuUAWXYrC

n°72668309
Gnomovtt
Posté le 02-04-2025 à 13:03:56  profilanswer

wade a écrit :

Tu serres bcp?
Moi je serres quasiment pas, faut bien respirer quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72668335
gattinho38
Posté le 02-04-2025 à 13:09:25  profilanswer

krojules a écrit :

Faut vraiment que tu masques tes FC stp.  [:heyk]  

Mais pourquoi?? :D

n°72668425
Konovalov
Amiral
Posté le 02-04-2025 à 13:23:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu serres bcp?
Moi je serres quasiment pas

--> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8204_1.htm :o

---------------
n°72668455
taz26
Posté le 02-04-2025 à 13:27:43  profilanswer

kham a écrit :

1000m de D+/h, sur un effort de quelle durée, quelle pente moyenne, quelle distance pour que ça compte ici ? :D

Ça joue aussi :o

1000 de VAM, j'ai ça sur 5km à 5.3%, soit 16'. Mais c'est bien en dessous de rody.
Après je suis dans les derniers en descente et les plaquettes durent longtemps [:sanguku]

n°72668474
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-04-2025 à 13:31:29  profilanswer

[:ruxx]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72668702
krojules
primesautier
Posté le 02-04-2025 à 14:01:05  profilanswer

kuartin a écrit :

Ton post me semble tellement déplacé que je doute qu'il me soit vraiment destiné ?? :heink:  

Regarde le post au dessus de ta question.  ;)  

gattinho38 a écrit :

Mais pourquoi?? :D

Ouais en fait t'as raison, 220-âge c'est bon.  [:djoule44]  

---------------
n°72668797
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-04-2025 à 14:12:10  profilanswer

ma dernière ceinture Polar H10 a tenu plus de 6 ans.
Racheté ceinture seule en gardant le module BT et ça roule.
Dernièrement j'ai quand même trouvé qu'elle décrochait ou inventait une fréquence avant de se caler sur un truc réaliste, bien qu'elle soit toujours bien humide  [:dileste4]  
J'ai trouvé "ma" parade: descendre la ceinture de sorte à ce qu'elle soit juste sous le plexus (mon explication pas scientifique c'est que trop de cage thoracique c'est pas bien pour capter la fréquence cardiaque).

Au moins là j'ai qqchose de normal et cohérent

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°72668875
g-catch
Posté le 02-04-2025 à 14:22:12  profilanswer

kuartin a écrit :

Je suis en ultegra Di2 au départ 50/34 et 11/32 je crois ou 34 je sais plus.
J'ai changé le dérailleur avant en grx di2 avec un pédalier 46/30 et une k7 11/42 j'ai juste ajouté une patte Wolf tooth, mais tjs avec le dérailleur arrière ultegra.
Ca marche nikel je peux croiser comme un bâtard aucun bruit ni pb.

n°72668900
PsykOoO
Posté le 02-04-2025 à 14:25:27  profilanswer

Le vent de face, ca ne m'avait pas manqué.  :o

n°72668918
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-04-2025 à 14:28:44  profilanswer

g-catch a écrit :

Je suis en ultegra Di2 au départ 50/34 et 11/32 je crois ou 34 je sais plus.
J'ai changé le dérailleur avant en grx di2 avec un pédalier 46/30 et une k7 11/42 j'ai juste ajouté une patte Wolf tooth, mais tjs avec le dérailleur arrière ultegra.
Ca marche nikel je peux croiser comme un bâtard aucun bruit ni pb.

Ah oui un ratio mini de 30/42=0.71, c'est limite un ratio de vtt :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7511  7512  7513  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)