Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7374  7375  7376  ..  8323  8324  8325  8326  8327  8328
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72074912
duckjerry
Posté le 17-12-2024 à 08:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

SVS3 a écrit :

Au montage cette année oui j'ai perdu 2 CAA Vittoria neuves avec les Corsa : ça se déchirait autour de la valve , mais bon, une fois en place , ça bouge plus ...Et puis , je suis pas doué moi

Quand ça m'est arrivé au premier montage c'est passé en SAV direct

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 08:35:06  profilanswer

n°72075008
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-12-2024 à 09:01:02  profilanswer

Beanbob a écrit :

J’ai vu que top wheels faisait des montages avec des cercles Lb [:clooney2]
Du coup tu as quoi comme montage ?

Citation :

roue avant avec jante Light Bicycle WR40 flyweight
rayons sapim cx-ray noir
moyeu avant SON Delux, centerlock, 24h, noir 100x12

roue arrière avec jante Light Bicycle WR40 standard
rayons sapim cx-ray noir
moyeu arrière Erase, centerlock, 24h, noir, 142x12, corps Shimano

J'ai acheté plus tard un corps XDR, directement chez Erase  [:classe++]
Je voulais du DT 240 au départ, mais pénurie à l'époque  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72075055
PPPEP
Posté le 17-12-2024 à 09:08:50  profilanswer

Ça c'est des moyeux au poil

n°72075193
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-12-2024 à 09:35:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah ben évidemment quand on roule aussi peu et en sorties sportives uniquement, y'a pas de mystères :jap:

Ali

Vil prétentieux :D

n°72075196
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2024 à 09:35:56  profilanswer

airgee a écrit :

Essaye les TPU Eclipse avec le préventif de la marque dans la TPU.

La vraie solution c'est bien sûr de rouler avec des pneus beaucoup plus gros et donc avec beaucoup moins de pression.  
Je sais que tu ne le feras pas, mais faut pas non plus se voiler la face :o

Je mets les pneus les plus gros possibles pour mes cadres :D
D'ailleurs je vais bientôt tester les Continental GP Urban (35c) sur mon RC500 (en GP4S 32c actuellement) :jap:

Ali

n°72075200
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-12-2024 à 09:36:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je mets les pneus les plus gros possibles pour mes cadres :D

Donc du 19 sur tes vieilles merdes rouillées ? [:prodigy]

n°72075209
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-12-2024 à 09:37:30  profilanswer

wade a écrit :

J'aurais pas dit mieux  [:prodigy] [:prodigy] [:prodigy]

n°72075247
krojules
primesautier
Posté le 17-12-2024 à 09:43:01  profilanswer

Je suis même étonné que le Pacha ne se soit pas encore frotté aux boyaux.

Pour qui aime les emmerdes, le haut de gamme et les vieilleries le boyaux on est pas mal.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72075255
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-12-2024 à 09:43:44  profilanswer

wade a écrit :

Il y a un titane dans le lot, ça ne rouille pas  [:gidoin]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72075292
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2024 à 09:49:52  profilanswer

wade a écrit :

Comme la K7 Dura-Ace 11-21 achetée quelques euros sur LBC, je testerais bien juste pour ma culture / le fun. Mais là aussi sous réserve que la dépense soit symbolique :jap:

krojules a écrit :

Je suis même étonné que le Pacha ne se soit pas encore frotté aux boyaux.
Pour qui aime les emmerdes, le haut de gamme et les vieilleries le boyaux on est pas mal.

Faut changer les roues, coller un truc qui coûte une blinde et ne se répare pas. Donc non :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 17-12-2024 à 09:59:38
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 09:49:52  profilanswer

n°72075340
krojules
primesautier
Posté le 17-12-2024 à 09:58:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Faut changer les roues, coller un truc qui coûte une blinde et ne se répare pas. Donc non :o

Ali

Le collage, la couture, le scrapbooking, ça occupe les longues soirées au coin du feu.  [:henry-death:3]  [:moonblooood:9]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72075386
pwarlk
Posté le 17-12-2024 à 10:08:24  profilanswer

airgee a écrit :

Essaye les TPU Eclipse avec le préventif de la marque dans la TPU.

La vraie solution c'est bien sûr de rouler avec des pneus beaucoup plus gros et donc avec beaucoup moins de pression.  
Je sais que tu ne le feras pas, mais faut pas non plus se voiler la face :o

Vu l'âge de ses vélos et son nombre de kilomètres annuels, je pense qu'il est plus doué pour dévoiler que pour voiler :o

et c'est dégueu un vélo vintage avec des pneus trop gros. J'ai encore croisé ce matin le mec sur son vélo Lance Armstrong US postal, mais qu'il est beau ce vélo. Equipé en 25 sur des roues plus récentes, cependant.  

n°72075390
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-12-2024 à 10:08:51  profilanswer

guezpard a écrit :

jantes 25, pneus 34 mesurés à 37.5, les gros boudins c'est bien  [:seikishikimeikaihaha:5]  
https://i.imgur.com/sc2p5bV.jpeg

Sympa le nouvel utilitaire de chez D4  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72075436
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2024 à 10:15:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Vu l'âge de ses vélos et son nombre de kilomètres annuels, je pense qu'il est plus doué pour dévoiler que pour voiler :o

et c'est dégueu un vélo vintage avec des pneus trop gros. J'ai encore croisé ce matin le mec sur son vélo Lance Armstrong US postal, mais qu'il est beau ce vélo. Equipé en 25 sur des roues plus récentes, cependant.

J'avoue qu'un Trek "Armstrong" à ma taille, ça fait partie des joujoux que j'aimerais trouver un jour. Mais c'est rare et cher, a fortiori en Europe.
Pour revenir aux pneus, je suis majoritairement en 25...mais qui ont tendance à faire au minimum 26.5, voire carrément 28 pour les Vredestein et les Michous. Mon seul vélo qui ne tolère pas plus de 25 réels, c'est le Pesenti, ça coince au niveau des bases...et au niveau de la fourche Look charbon (1 pouce filetée) que je lui ai collé. Les autres prennent un 28 réel, le Cobra 740 devrait même pouvoir manger du 30+

Ali

n°72075751
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-12-2024 à 10:52:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'avoue qu'un Trek "Armstrong" à ma taille, ça fait partie des joujoux que j'aimerais trouver un jour. Mais c'est rare et cher, a fortiori en Europe.
Pour revenir aux pneus, je suis majoritairement en 25...mais qui ont tendance à faire au minimum 26.5, voire carrément 28 pour les Vredestein et les Michous. Mon seul vélo qui ne tolère pas plus de 25 réels, c'est le Pesenti, ça coince au niveau des bases...et au niveau de la fourche Look charbon (1 pouce filetée) que je lui ai collé. Les autres prennent un 28 réel, le Cobra 740 devrait même pouvoir manger du 30+

Ali

Avec la commande de dérailleur arrière à la cocotte, et celle avant au cadre ?  :whistle:

---------------
n°72075881
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2024 à 11:13:05  profilanswer

guezpard a écrit :

Avec la commande de dérailleur arrière à la cocotte, et celle avant au cadre ?  :whistle:

J'ai le matos pour le faire (2 paires de manetokadres Dura-Ace 7900 10v et une paire de leviers de freins BL-7402), mais je pense que je transplanterai plutôt la config de mon vélotaf actuel : Dura-Ace 7800, sauf étriers (9000 !) et shifters (105 5700) :o

Ali

n°72075921
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-12-2024 à 11:17:50  profilanswer

S'il y a un amateur de montages contre-nature parmi vous, je dois avoir une manette "bâton d'esquimau" Dura Ace dans un carton quelque part... :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72075974
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-12-2024 à 11:23:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai le matos pour le faire (2 paires de manetokadres Dura-Ace 7900 10v et une paire de leviers de freins BL-7402), mais je pense que je transplanterai plutôt la config de mon vélotaf actuel : Dura-Ace 7800, sauf étriers (9000 !) et shifters (105 5700) :o

Ali

Et pas de 42x13 du coup ?  :sweat:
 [:zzozo:4]

---------------
n°72076027
isanaud
Posté le 17-12-2024 à 11:33:10  profilanswer

Armstrong  avait quel développement pour nous donner l'impression de mouliner ?

n°72076033
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-12-2024 à 11:34:31  profilanswer

isanaud a écrit :

En réalité c'était du 39x23 / 39x25.

Ali

n°72076142
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-12-2024 à 11:48:37  profilanswer

Maj firmware Assioma ce jour :

Firmware Assioma 6.12 - 02 December 2024

Fine-tuning of the rider position metric
Fixed minor bugs

Je suppose qu'on doit être le 02/12 quelque part...

---------------
Photo
n°72076198
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-12-2024 à 11:56:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En réalité c'était du 39x23 / 39x25.

Ali

Et maintenant ils moulinent presque pareil sur la plaque... en croisant sur un 34 dents à la cassette :whistle:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72076202
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-12-2024 à 11:57:09  profilanswer

Peut-être que le firmware a été compilé le 02, mais qu'il a fallu 2 semaines de test pour confirmer que tout allait bien, et comme tout va bien le firmware n'a pas été re-compilé.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72076247
g-catch
Posté le 17-12-2024 à 12:04:18  profilanswer

Je l'ai mis à jour la semaine dernière perso.

n°72076304
SVS3
Posté le 17-12-2024 à 12:15:46  profilanswer

isanaud a écrit :

Effectivement quand il était en forme c'était du 39/23 et surtout avec 115 en fréquence et 180 en pulse .

" C'EST impressionnant comme Lance grimpe avec facilité  "  Marco Pantani ...

Cela ne vous rappelle pas auj ?  

"   Quand il courait avec nous chez Motorola, Lance passait en force, rappelle Alain Bondue, qui fut son manager. Il mettait de gros braquets. Cela correspondait à ses objectifs : gagner des classiques. Il a réorienté sa carrière en devenant un coureur de grands Tours. Sa vitesse de jambes, qui lui permet aujourd'hui de grimper si vite, saute aux yeux, mais je n'ai pas d'explications à cela. Il a en lui cette vélocité que d'autres n'auront jamais. C'est peut-être une question de fibres musculaires "

Il avait de sacrées fibres , en effet

Message cité 1 fois
Message édité par SVS3 le 17-12-2024 à 12:18:52
n°72076309
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-12-2024 à 12:16:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Et maintenant ils moulinent presque pareil sur la plaque... en croisant sur un 34 dents à la cassette :whistle:

Voilà, mais ils sont clean! :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72076365
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-12-2024 à 12:28:12  profilanswer

Évidemment :whistle: en vrai un 53*34 tire aussi court qu'un 39*25 quand on fait le ratio ;)

SVS3 a écrit :

Effectivement quand il était en forme c'était du 39/23 et surtout avec 115 en fréquence et 180 en pulse .

" C'EST impressionnant comme Lance grimpe avec facilité  "  Marco Pantani ...

Cela ne vous rappelle pas auj ?

"   Quand il courait avec nous chez Motorola, Lance passait en force, rappelle Alain Bondue, qui fut son manager. Il mettait de gros braquets. Cela correspondait à ses objectifs : gagner des classiques. Il a réorienté sa carrière en devenant un coureur de grands Tours. Sa vitesse de jambes, qui lui permet aujourd'hui de grimper si vite, saute aux yeux, mais je n'ai pas d'explications à cela. Il a en lui cette vélocité que d'autres n'auront jamais. C'est peut-être une question de fibres musculaires "

Il avait de sacrées fibres , en effet

Moui... et Grappe qui érigeait L.A. en modèle biomécanique après sa "transformation" :ange: avant de faire pareil pour Froome et son style dégueulasse en CLM/col (cheville à moitié bloquée) 10-15 ans plus tard.
Alors que L.A. pouvait pédaler en survélocité car il était "suroxygéné" par rapport à la concurrence.
A la même période on est un paquet -dont moi- à avoir tenté de l'imiter dans les cols... sauf que grimper à +100 rpm fait prendre direct 10/15 bpm au cardio :whistle: et avec un 39*25 ce n'était possible que dans des cols à 5% :lol:

EDIT : au delà de la préparation pharmaceutique de ces gars-là, j'en retiens surtout qu'il n'y a pas une "bonne" façon de pédaler universelle... mais autant de solutions biomécaniques qu'il y a de cyclistes.

Message édité par rody83 le 17-12-2024 à 12:33:20

---------------
n°72076479
SVS3
Posté le 17-12-2024 à 12:54:14  profilanswer

Oui , c'est clair ça parait facile mais il faut gérer le cardio .Lui son seuil était de 195 et donc il arrivait à le stabiliser autour de 180 avec ce long effort . L'idéal ...Après ces histoires de fibres j'y crois beaucoup .Moi on m'a trouvé une anomalie  des quadriceps ( avec un éléctromyogramme ) , pourtant ils paraissent normaux . ET la seule façon de s'adapter c'est mouliner car les groupes musculaires sollicités varient plus souvent .Ca marche sur le plat , mais dans les cols une horreur .

n°72076689
enikka
Posté le 17-12-2024 à 13:37:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si c'est moins de 32/35mm, c'est de la merde

Konovalov a écrit :

Les 2. Côté pile : rendement et confort. Côté face : étanchéité aléatoire, valve qui se bouche, du préventif partout au montage, du préventif partout quand on crève.
C'est top sauf si on crève en fait :o

wade a écrit :

Mon bouclard continue a y être opposé pour la route, c'est con mais perso ça me freine :D
Après si j'y passe avec mes roues en 21mm ce sera en 28 maximum et avec des pressions peu compatibles avec le tubeless...
Par contre si on m'offre une paire de roues Enve ça peut se réfléchir :o

rody83 a écrit :

L'Amiral résume bien le truc :-) c'est sympa (rendement, confort) sauf quand on crève... heureusement c'est rare.
Perso j'y suis surtout passé car je ne voulais pas exploser de caa dans une descente de col avec mes roues carbones à patins (= quand on roule à disques, on s'en moque)... ce qui a fini par m'arriver avec une roue alu du mulet (en ligne droite suffisamment longue, heureusement :whistle: ). J'accepte de me faire ch* avec tubeless ready, préventif qui suinte sur pneu neuf, etc. principalement pour ces deux raisons.
Côté perf/rendement/poids/confort, une jante large avec un pneu haut de gamme de 28mm + chambre latex/tpu fait tout aussi bien qu'un tubeless avec ses 50g de préventif.

Pour maximiser l'efficacité du tubeless et son préventif, il faut rouler à basse pression (pour ça que c'est un must have en VTT, depuis 10-15 ans :jap: )... donc soit le cycliste < 70 kg, soit il roule avec des jantes bien larges et cadre adéquat pour du pneu en 28/30mm.
Au passage quand on roule vraiment beaucoup, les pneus classiques sont moins chers d'une dizaine d'euros par rapport au même modèle tubeless... sur des saisons à 15000-20000-25000 km ça finit par compter, vu qu'un tubeless s'usera aussi vite que son équivalent tubetype.

Ok merci!!
Donc c'est pas un mythe cette histoire de pression route non adaptée pour le tubeless
je crois pas pouvoir monter plus haut que 32 sur le mien donc faut pas que j'en fasse un critère pour mes roues quoi. Et surtout pas bon si je continue de rouler à 6bars :o

@rody
quand on crève et que ca bouche pas, c'est pas comme en VTT, il suffit de remettre une CAA?
"exploser de caa dans une descente de col avec mes roues carbones à patins", comment ça? ça fait chauffer le cercle et la càa peut péter? j'avais jamais entendu parler de ça

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72076826
pwarlk
Posté le 17-12-2024 à 13:55:17  profilanswer

enikka a écrit :

Ok merci!!
Donc c'est pas un mythe cette histoire de pression route non adaptée pour le tubeless
je crois pas pouvoir monter plus haut que 32 sur le mien donc faut pas que j'en fasse un critère pour mes roues quoi. Et surtout pas bon si je continue de rouler à 6bars :o

https://silca.cc/en-eu/pages/pro-ti [...] calculator

En 32, avec un poids vélo+bonhomme à 205kg, ça fait 4,2/4,3 bar sur les pneus en chambre sur du pavé :o  

En prenant 80kg de poids total et une route, c'est 4 bar de conseillé. Donc même en chambre à air, tu peux arrêter le 6 bars :)

n°72076858
hyperion66
Posté le 17-12-2024 à 13:59:13  profilanswer

enikka a écrit :

Ok merci!!

@rody
quand on crève et que ca bouche pas, c'est pas comme en VTT, il suffit de remettre une CAA?
"exploser de caa dans une descente de col avec mes roues carbones à patins", comment ça? ça fait chauffer le cercle et la càa peut péter? j'avais jamais entendu parler de ça

Je pense que tu confonds avec l'histoire des jantes sans crochets (hookless).
Mais dans ce cas, pas de souci non plus si tu respectes les préco. D'ailleurs, désormais, pour les Zipp 353 par exemple, seuls les pneus de 29 mm et plus sont compatibles.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°72077110
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-12-2024 à 14:44:35  profilanswer

enikka a écrit :

Ok merci!!

@rody

C'est ça, tu mets une caa.
Et oui, quand on cumule poids cycliste + chaleur + longue descente de col un peu trop sur les freins... la caa peut péter.
Le risque n'est pas négligeable avec une chambre latex et/ou light ; et par exemple sur des cyclosportives avec un départ neutralisé en descente (toujours un grand moment :ange: ), à chaque fois y'avait une demi-douzaine de gars concernés. Sans nécessairement chuter car vitesse réduite, mais c'est toujours embêtant.
Bien entendu avec la généralisation des disques le phénomène tend à disparaître ;) tout comme je connais des cyclos de mon gabarit qui courent depuis 15 ans en pneu+caa sur leurs jantes carbones sans le moindre souci (faut surtout éviter les longs freinages constants).

Pour l'histoire de la pression c'est comme dit hyperion66 : y'a une pression max sur la jante et le pneu, faut respecter la plus basse des deux au montage.
Par exemple sur mes Mavic Open Pro UST à crochets, c'est 6 bars... ce qui ne fait pas énorme pour des pneus en section 23/25mm adapté à la jante (qui fait 18mm de large).

---------------
n°72081944
enikka
Posté le 18-12-2024 à 13:39:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

https://silca.cc/en-eu/pages/pro-ti [...] calculator

En 32, avec un poids vélo+bonhomme à 205kg, ça fait 4,2/4,3 bar sur les pneus en chambre sur du pavé :o  

En prenant 80kg de poids total et une route, c'est 4 bar de conseillé. Donc même en chambre à air, tu peux arrêter le 6 bars :)

je suis en 28 pour l'instant, avec 90kg de poids total/route il me dit bien 6bars, Mais très intéressant ce calculateur!

Par contre j'ai une question que je me pose depuis longtemps, pourquoi monter en taille de pneu imposerait de réduire la pression?
Ou c'est juste que ça sert a rien de rouler en 32 si c'est pour mettre 6bars?

hyperion66 a écrit :

Je pense que tu confonds avec l'histoire des jantes sans crochets (hookless).
Mais dans ce cas, pas de souci non plus si tu respectes les préco. D'ailleurs, désormais, pour les Zipp 353 par exemple, seuls les pneus de 29 mm et plus sont compatibles.

l'histoire des jantes sans crochet je t'avoue que je m'y perds, j'ai juste retenu d'un monteur qu'au final ca changeait rien crochet ou pas quand tu prenais des bons pneus
Par contre je suis en train de déduire de tout ces message que si mon vélo prend du 30/32, j'ai pas de raison de prendre plus petit? (je pense au rendement)

rody83 a écrit :

C'est ça, tu mets une caa.
Et oui, quand on cumule poids cycliste + chaleur + longue descente de col un peu trop sur les freins... la caa peut péter.
Le risque n'est pas négligeable avec une chambre latex et/ou light ; et par exemple sur des cyclosportives avec un départ neutralisé en descente (toujours un grand moment :ange: ), à chaque fois y'avait une demi-douzaine de gars concernés. Sans nécessairement chuter car vitesse réduite, mais c'est toujours embêtant.
Bien entendu avec la généralisation des disques le phénomène tend à disparaître ;) tout comme je connais des cyclos de mon gabarit qui courent depuis 15 ans en pneu+caa sur leurs jantes carbones sans le moindre souci (faut surtout éviter les longs freinages constants).

Pour l'histoire de la pression c'est comme dit hyperion66 : y'a une pression max sur la jante et le pneu, faut respecter la plus basse des deux au montage.
Par exemple sur mes Mavic Open Pro UST à crochets, c'est 6 bars... ce qui ne fait pas énorme pour des pneus en section 23/25mm adapté à la jante (qui fait 18mm de large).

je connaissais pas les départs neutralisés en descente  :D  
pression max jante/pneu, j'ai l'habitude en VTT, mais on voit pas des pneus marqué 8bars :D et l'objectif c'est plutôt d'être le plus bas possible en enduro ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72081975
lecycliste​masque
Posté le 18-12-2024 à 13:44:53  profilanswer

[:ill nino]

n°72082053
pwarlk
Posté le 18-12-2024 à 13:57:51  profilanswer

enikka a écrit :

je suis en 28 pour l'instant, avec 90kg de poids total/route il me dit bien 6bars, Mais très intéressant ce calculateur!

Par contre j'ai une question que je me pose depuis longtemps, pourquoi monter en taille de pneu imposerait de réduire la pression?
Ou c'est juste que ça sert a rien de rouler en 32 si c'est pour mettre 6bars?

sur les mêmes réglages, j'ai plutôt 5 bar sur de la route (pavement/worn pavement). J'ai 6 bars sur de la piste (track concrete = piste en béton, track wood = piste en bois).

mmm c'est une question intéressante. je dirais que si le pneu est plus large, tu as besoin de moins gonfler parce que le volume d'air sera le même et capable de supporter le même poids avec une pression inférieure. Par analogie, une voiture d'une tonne tu la mets sur des  pneus à 3 bars max.  
Donc si tu mets trop de pression, tu soutiens tout autant ton poids mais tu vas rebondir sur l'asphalte et perdre en rendement.

n°72082463
falkon1000
Posté le 18-12-2024 à 14:51:09  profilanswer

Salut les cyclos  

Je découvre par hasard dans la presse une nouvelle qui aurait pu être publiée un premier avril mais il semble que ce ne soit pas une blague : interdiction des feux arrière clignotants sur les vélo  :pt1cable:  

Comme beaucoup j’ai un Garmin varia qui sécurise beaucoup mes sorties routes. Existe t il un mode qui soit compatible avec cette évolution législative absurde tout en restant sécuritaire. ?

Garmin a prévu une mise à jour ?

Merci

n°72082505
mikamika
Posté le 18-12-2024 à 14:55:59  profilanswer

voir la dernière vidéo d'Altisplay sur Youtube, il me semble que Garmin a prévu une mise à jour

Si ça clignote c'est illégal.

n°72082772
Banalam
Posté le 18-12-2024 à 15:38:35  profilanswer

pwarlk a écrit :

je dirais que si le pneu est plus large, tu as besoin de moins gonfler parce que le volume d'air sera le même et capable de supporter le même poids avec une pression inférieure.

Pneu plus large = volume d’air plus important.
Comme un matelas gonflable, si ton matelas fait 2cm d’épaisseur et que ton poids l’écrase de 3cm (bon y'a le sol, ça ne s'écrasera pas plus mais c'est pour donner une idée) va falloir beaucoup plus de pression pour contrer cet effet.
S’il fait 20cm d’epaisseur et qu’il s’ecrase de 3 cm...ça passe large.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 18-12-2024 à 17:49:07
n°72082845
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-12-2024 à 15:50:28  profilanswer

mikamika a écrit :

voir la dernière vidéo d'Altisplay sur Youtube, il me semble que Garmin a prévu une mise à jour
Si ça clignote c'est illégal.

Je pense que ça va évoluer réglementairement. En tout cas plus rapidement qu'à l'époque où il y avait deux cyclistes en ville au milieu des vroomers.

Ali

n°72082917
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-12-2024 à 16:01:36  profilanswer

Que celui qui a cassé Strava se dénonce.
Merguez ?

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°72082923
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-12-2024 à 16:02:11  profilanswer

Spa moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7374  7375  7376  ..  8323  8324  8325  8326  8327  8328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)