Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7365  7366  7367  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72041862
pwarlk
Posté le 11-12-2024 à 12:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

On va s'habituer quand tous les vélo ressembleront à ça :(

je crois que je devrais arrêter le vélo à ce moment là, j'ai peut être 15% du temps les mains sur le cintre, si ça devient un  truc plat tout tordu je peux plus [:ponaygay:4]  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 12:22:01  profilanswer

n°72041918
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-12-2024 à 12:35:15  profilanswer

Aero Bikes are a SCAM?!! Bike trends made to take YOUR CASH!... FAD or FIT?!! with Phil Burt
https://i.ytimg.com/vi/_kRE5JkkBk4/mqdefault.jpg

Vélo = 9-10% de la surface frontale. J'étais au dessus du compte. Mais M. tout le monde préfère soit disant du cockpit intégré et de la TDS proprio quite à sacrifier posture et maintenabilité parce que sinon ça fait vieux.  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-12-2024 à 12:41:18
n°72041938
pwarlk
Posté le 11-12-2024 à 12:39:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Aero Bikes are a SCAM?!! Bike trends made to take YOUR CASH!... FAD or FIT?!! with Phil Burt

Vélo = 9-10% de la surface frontale. J'étais au dessus du compte. Mais M. tout le monde préfère soit disant du cockpit intégré et de la TDS proprio et sacrifier posture et maintenabilité parce que sinon ça fait vieux.  [:yiipaa:4]  

ben non, on bosse également notre aero-bedaine pour les 90% restants.

n°72041947
Gnomovtt
Posté le 11-12-2024 à 12:41:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

je crois que je devrais arrêter le vélo à ce moment là, j'ai peut être 15% du temps les mains sur le cintre, si ça devient un truc plat tout tordu je peux plus [:ponaygay:4]

Tu roules pas mal sans les mains  [:implosion du tibia]

---------------
Mon 500px & flick R

n°72042080
pwarlk
Posté le 11-12-2024 à 13:07:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu roules pas mal sans les mains [:implosion du tibia]

C'est depuis que monsieur Trois m'a appris que le problème principal en aéro c'est que le cycliste est en contact avec un vélo.

n°72042161
SVS3
Posté le 11-12-2024 à 13:20:58  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Vélo = 9-10% de la surface frontale. J'étais au dessus du compte. Mais M. tout le monde préfère soit disant du cockpit intégré et de la TDS proprio quite à sacrifier posture et maintenabilité parce que sinon ça fait vieux.  [:yiipaa:4]

Pas besoin de vidéos douteuses , on la connaît par coeur la vieille rengaine .  

Il ne faut jamais oublier que plus un cycliste est lent et plus il roule avec du vent ( latéral ) . En effet, le vent augmente le temps qu'un cycliste plus lent passera dans un vent de travers, ce qui renforce encore les avantages d'un vélo aérodynamique.

Message cité 2 fois
Message édité par SVS3 le 11-12-2024 à 13:34:37
n°72042236
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-12-2024 à 13:32:49  profilanswer

SVS3 a écrit :

Pas besoin de vidéos douteuses , on la connaît par coeur la vieille rengaine .

Citation :

12 years as the Head of Physiotherapy at British Cycling, as well as 5 years as Consultant Physiotherapist at Team Sky

Et toi?

n°72042261
SVS3
Posté le 11-12-2024 à 13:37:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

12 years as the Head of Physiotherapy at British Cycling, as well as 5 years as Consultant Physiotherapist at Team Sky

Et toi?

Moi je te dis (edit  plus haut ) :  

Il ne faut jamais oublier que plus un cycliste est lent et plus il roule avec du vent ( latéral ) . En effet, le vent augmente le temps qu'un cycliste plus lent passera dans un vent de travers, ce qui renforce encore les avantages d'un vélo aérodynamique.

Le reste est une question de géometries , les stacks ont tellement baissé pour te mettre aéro et les reachs ont augmenté , les pros roulent avec de petites tailles mais c'est un autre problème .

Message cité 1 fois
Message édité par SVS3 le 11-12-2024 à 13:40:19
n°72042419
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 11-12-2024 à 13:58:29  profilanswer

pulpipi a écrit :

On va s'habituer quand tous les vélo ressembleront à ça :(

J'ai déjà du mal avec les design actuels  [:moonbloood:2]

n°72042497
SVS3
Posté le 11-12-2024 à 14:11:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Je n'aime pas du tout ce genre de design, mais à défaut ça sort du double triangle classique depuis 150 ans ;)
Un peu étonné que l'UCI n'ait pas encore posé une règle à c* genre une ligne droite qui doit passer dans le cadre entre boîte de pédalier et tige de selle :whistle: ça viendra peut-être...

PS : le cintre surélevé est sans doute aéro, mais qu'est-ce que c'est moche :sweat:

Mais la règle UCI existe déjà :  

" Les éléments du cadre doivent être de type tubulaire sans courbure excessive. Les éléments
du cadre peuvent être légèrement courbés, mais une ligne droite doit pouvoir s’inscrire à
l’intérieur de chaque élément dans le sens de sa longueur. "

Les points de départs et d’arrivée des lignes à l’intérieur des éléments sont les suivants :

• Tube de selle : de l’axe de la boîte de pédalier jusqu’à la section passant par le sommet
du tube de selle. "

Ensuite ils disent que :  

" Dans le cas de tubes doublés, la ligne droite doit s’inscrire à l’intérieur de l’enveloppe
englobant les deux tubes. Dans ce cas, il n’est pas obligatoire de pouvoir insérer une ligne
droite à l’intérieur de chaque tube séparément. "  

Il faut savoir ce que c'est les tubes doublés ...De toute façon déja sur le S5 en 2020 , le tube de selle n'est pas droit .

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 14:11:50  profilanswer

n°72042502
pwarlk
Posté le 11-12-2024 à 14:12:47  profilanswer

SVS3 a écrit :

Aérodynamique de côté pour les lents, donc ? C'est pas bête, mais ne vaudrait-il pas mieux garder des jantes basses pour le vent latéral, dans ce cas ?

Perso j'ai fait le calcul, pour un cycliste pas très rapide avec une ftp de 200W, le meilleur moyen de gagner des watts c'est pas l'aéro.

TeamMachine R01 One : 14999€ et +4% de watts.  
Roadmachine 01 AMP X ONE : 8999€ et +150% de watts.

Vous noterez qu'au passage il a économisé 6000€ pour s'offrir une tige de selle qui flexe.  

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Et toi?

il a pas eu le memo sur les marginalz gainzs ?  [:dedecha]  

n°72042574
SVS3
Posté le 11-12-2024 à 14:24:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

Aérodynamique de côté pour les lents, donc ? C'est pas bête, mais ne vaudrait-il pas mieux garder des jantes basses pour le vent latéral, dans ce cas ?

Perso j'ai fait le calcul, pour un cycliste pas très rapide avec une ftp de 200W, le meilleur moyen de gagner des watts c'est pas l'aéro.

TeamMachine R01 One : 14999€ et +4% de watts.  
Roadmachine 01 AMP X ONE : 8999€ et +150% de watts.

Vous noterez qu'au passage il a économisé 6000€ pour s'offrir une tige de selle qui flexe.  

pwarlk a écrit :

il a pas eu le memo sur les marginalz gainzs ?  [:dedecha]  

Les simulations se font avec uniquement 2 cadres différents ( mêmes roues, même transmission, pneus , etc ) .Un cadre non aéro avec des tubes ronds et cadre avec des tubes aéro , c'est tout ce que l'on mesure comme différence  .  

La simulation se fait à 25 km/h et à autour de 100 w ce qui est dans les cordes de tout le monde .

Le seul passage des tubes ronds sur les tubes aéro du cadre te rend 2,5 % plus rapide ( et plus si tu augmentes la force du vent et/ou  la vitesse ) .

n°72042623
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2024 à 14:33:38  profilanswer

SVS3 a écrit :

La simulation se fait à 25 km/h et à autour de 100 w ce qui est dans les cordes de tout le monde .

Stop le kono-bashing stp.

Ali

n°72042624
pwarlk
Posté le 11-12-2024 à 14:33:48  profilanswer

SVS3 a écrit :

A 100W je suis loin des 25. Et inversement, à 25 je suis loin des 100W. ça doit être parce que je roule pas sur un tapis roulant avec un ventilateur en face :o

Faut que je bosse mes chaussettes aéro et l'épilation [:homme des bois:1]  

SVS3 a écrit :

et plus si tu augmentes la force du vent

donc s'il y a plus de vent latéral, je vais moins vite mais si le vélo est aéro, le vent latéral me fait avancer plus vite comme un bateau du vendée globe ? ça semble presque trop beau pour être vrai cette histoire.

n°72042642
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-12-2024 à 14:37:47  profilanswer

Je sais pas pourquoi vous vous faites chier...
Passez aux gp5000 AS c'est +8km/h...

n°72042648
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2024 à 14:38:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Stop le kono-bashing stp.

Ali

La balle perdue lô  [:persons pr0ject:1]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°72042712
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-12-2024 à 14:47:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je sais pas pourquoi vous vous faites chier...
Passez aux gp5000 AS c'est +8km/h...

+4 km/h pour les chaussettes aero
+4 km/h pour la TDS flex
+8 km/h pour l'aérobedaine.

t'es à 25 km/h sans mettre un coup de pédale :o
Juste avec le léger vent latéral

n°72042732
SVS3
Posté le 11-12-2024 à 14:50:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

A 100W je suis loin des 25. Et inversement, à 25 je suis loin des 100W. ça doit être parce que je roule pas sur un tapis roulant avec un ventilateur en face :o

Faut que je bosse mes chaussettes aéro et l'épilation [:homme des bois:1]  

pwarlk a écrit :

donc s'il y a plus de vent latéral, je vais moins vite mais si le vélo est aéro, le vent latéral me fait avancer plus vite comme un bateau du vendée globe ? ça semble presque trop beau pour être vrai cette histoire.

C'est l'essence de l'aérodynamisme : cela marche même pour les plus lents .  

Ce que tu décris c'est l'effet de voile .Pour en avoir il vaut mieux avoir des jantes profilées assez hautes  .C'est différent .

Sinon plus il y a du vent ton cadre aéro te permet soit :  

- de rouler à la même vitesse en économisant des W ( même un pro il demande la même chsoe : s' économiser sur le plat )  

- ou alors si tu fixes les W cela te permet d'avancer plus vite . Dans mon exemple avec un cadre non aéro tu roules à 25 km/h et en passant sur des tubes optimisés tu seras à 25,6 km/h. Mais tu peux optimiser le combo cintre/potence , tes vêtements , casque etc . Ce sera un plus .

n°72042783
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-12-2024 à 14:58:29  profilanswer

5h15 ou 5h32 pour mon ride du dimanche, ça change tout. Le poulet sera trop cuit.

n°72042803
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 15:01:19  profilanswer

SVS3 a écrit :

C'est l'essence de l'aérodynamisme : cela marche même pour les plus lents .  

Ce que tu décris c'est l'effet de voile .Pour en avoir il vaut mieux avoir des jantes profilées assez hautes  .C'est différent .

Sinon plus il y a du vent ton cadre aéro te permet soit :  

- de rouler à la même vitesse en économisant des W ( même un pro il demande la même chsoe : s' économiser sur le plat )  

- ou alors si tu fixes les W cela te permet d'avancer plus vite . Dans mon exemple avec un cadre non aéro tu roules à 25 km/h et en passant sur des tubes optimisés tu seras à 25,6 km/h. Mais tu peux optimiser le combo cintre/potence , tes vêtements , casque etc . Ce sera un plus .

thank you master of the obvious  [:master of obvious]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72042860
PPPEP
Posté le 11-12-2024 à 15:10:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

5h15 ou 5h32 pour mon ride du dimanche, ça change tout. Le poulet sera trop cuit.

Tu roules donc sur un vélo pas aero, avec aucun artifice te faisant économiser des W?

n°72043094
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-12-2024 à 15:56:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu roules donc sur un vélo pas aero, avec aucun artifice te faisant économiser des W?

J'accorde plus d'importance à des choses qui contribuent de façon plus significative : ma position, ma capacité à la maintenir, mon confort, mes fringues, ma forme.

Je ne suis pas un pro, je ne fais pas de compétition, je n'ai pas besoin de tout maximiser pour ma pratique (sorties solo, pour m'entretenir, pour m'aérer le corps et l'esprit). Un vélo le plus aero possible ne m'apporterait pas grand chose, tout en complexifiant la maintenance.

n°72043127
pwarlk
Posté le 11-12-2024 à 15:59:45  profilanswer

PPPEP a écrit :

perso j'ai mis des roues rondes avec des pneus. J'ai essayé les roues octogonales, mais je perdais beaucoup en watts. Les roues carrées c'était vraiment trop pénible aux feux rouges.

Donc on pourrait dire que j'économise vraiment pas mal de watts versus la course à pied [:zedlefou:1]  

n°72043131
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-12-2024 à 16:00:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'accorde plus d'importance à des choses qui contribuent de façon plus significative : ma position, ma capacité à la maintenir, mon confort, mes fringues, ma forme.

Je ne suis pas un pro, je ne fais pas de compétition, je n'ai pas besoin de tout maximiser pour ma pratique (sorties solo, pour m'entretenir, pour m'aérer le corps et l'esprit). Un vélo le plus aero possible ne m'apporterait pas grand chose, tout en complexifiant la maintenance.

Pas faux... les mécanos doivent être en PLS devant les montages tout intégrés récents (tout en leur assurant du boulot pour longtemps avec la maintenance des machines dernier cri, de fait).

Message édité par rody83 le 11-12-2024 à 16:05:36

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72043172
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 16:07:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Dans quel sens? Pas besoin d'un vélo aéro pour avoir des durites/câbles complètement intégrés :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72043356
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-12-2024 à 16:30:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Par contre sur ton TT ça te fait passer de la victoire à la 7ème place

rody83 a écrit :

Pas faux... les mécanos doivent être en PLS devant les montages tout intégrés récents (tout en leur assurant du boulot pour longtemps avec la maintenance des machines dernier cri, de fait).

Je comprends plus ce cliché. Maintenant les dérailleurs sont sans fil et la durite de liquide de frein ne nécessite pas de maintenance

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 11-12-2024 à 16:31:50
n°72043397
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-12-2024 à 16:34:51  profilanswer

wade a écrit :

Je comprends plus ce cliché. Maintenant les dérailleurs sont sans fil et la durite de liquide de frein ne nécessite pas de maintenance

Mais ton roulement de jeu de direction oui

---------------
ras
n°72043400
wade
Posté le 11-12-2024 à 16:35:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Mais ton roulement de jeu de direction oui

Ca fait moins d'une saison un roulement de JDD ?

n°72043416
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2024 à 16:38:11  profilanswer

wade a écrit :

À peine avec ta pouiZZanSSe.

Ali

n°72043442
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-12-2024 à 16:43:03  profilanswer

Ca dépend de comment et ou tu roules (6 mois à la réunion), mais rien que faire un démontage / nettoyage / remontage, c'est relou.

Mais ce que je veux dire, c'est que c'est global. Tu vas être emmerdé pour ça, tu vas être emmerdé pour changer de potence, pour changer de cintre.
Perso j'ai abimé une durite en démontant le cintre pour mettre le vélo en valise avion.

Nier que c'est pas une source d'emmerdes supplémentaires, c'est pour moi se voiler la face.

vivement les freins sans fils, la, plus de problèmes d'integration

---------------
ras
n°72043452
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-12-2024 à 16:43:57  profilanswer

wade a écrit :

Je lisais que la flotte rentrait plus facilement qu'avant avec la câblerie intégrée et que la fréquence de remplacement avait augmenté.

n°72043509
wade
Posté le 11-12-2024 à 16:53:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

À peine avec ta pouiZZanSSe.

Ali

J'ai jamais changé un JDD :D

kaillou38 a écrit :

Ca dépend de comment et ou tu roules (6 mois à la réunion), mais rien que faire un démontage / nettoyage / remontage, c'est relou.

Mais ce que je veux dire, c'est que c'est global. Tu vas être emmerdé pour ça, tu vas être emmerdé pour changer de potence, pour changer de cintre.
Perso j'ai abimé une durite en démontant le cintre pour mettre le vélo en valise avion.

Nier que c'est pas une source d'emmerdes supplémentaires, c'est pour moi se voiler la face.

vivement les freins sans fils, la, plus de problèmes d'integration

:jap:

n°72043607
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2024 à 17:11:44  profilanswer

Pendant que vous vous tirez la nouille à propos de gains aéros sur des cadres que vous n’acheterez jamais au lieu de mettre 100 balles dans une paire de prolongateurs  [:le guide:5] , je suis allé essayer mon 52-34. Le grand plateau passe correctement 1 fois sur 10 et ne monte parfois pas du tout. Pour moi c’est inutilisable, je remonte le 36.
Reste à évaluer si je passe en 50-34, 48-32 ou 46-30 pour les échéances un peu velues sachant que j’ai toujours 36 à l’arrière. D’un coté j’ai toujours tout fini avec un ratio 1, d’un autre il y a « mets le plus petit braquet possible, tu te remercieras plus tard ».  
 [:lapattefolle:1]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°72043710
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2024 à 17:28:27  profilanswer

Quel groupe, ton Ultegra R8000 ? J'ai eu du 52-34 en Campa 11v, ça n'était pas hyper smooth mais ça passait correctement à tous les coups.

Ali

n°72043760
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2024 à 17:35:34  profilanswer

C’est bien du R8000, chaine KMC ça joue peut-être. Je ne m’attendais pas à un fonctionnement optimal mais là c’est pas réellement utilisable en fait. Ca valait quand même le coup de tester :)

---------------
n°72043785
PPPEP
Posté le 11-12-2024 à 17:37:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est bien du R8000, chaine KMC ça joue peut-être. Je ne m’attendais pas à un fonctionnement optimal mais là c’est pas réellement utilisable en fait. Ca valait quand même le coup de tester :)

Ça vient de toi, j'ai plusieurs membres du club (ey des hfrien) avec cette config

n°72043933
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2024 à 18:06:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça vient de toi

C'est sûrement ça, aucun rapport avec la chaine hors groupe, la cassette hors specs ou un quelconque réglage à affiner sur le dérailleur avant, c'est moi qui sais pas appuyer sur un levier [:multiplecho]  

---------------
n°72043955
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 18:09:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est sûrement ça, aucun rapport avec la chaine hors groupe, la cassette hors specs ou un quelconque réglage à affiner sur le dérailleur avant, c'est moi qui sais pas appuyer sur un levier [:multiplecho]  

je pense que cette partie peut être assimilée à "toi" :D

---------------
n°72043964
pwarlk
Posté le 11-12-2024 à 18:11:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pendant que vous vous tirez la nouille à propos de gains aéros sur des cadres que vous n’acheterez jamais au lieu de mettre 100 balles dans une paire de prolongateurs [:le guide:5] , je suis allé essayer mon 52-34. Le grand plateau passe correctement 1 fois sur 10 et ne monte parfois pas du tout. Pour moi c’est inutilisable, je remonte le 36.
Reste à évaluer si je passe en 50-34, 48-32 ou 46-30 pour les échéances un peu velues sachant que j’ai toujours 36 à l’arrière. D’un coté j’ai toujours tout fini avec un ratio 1, d’un autre il y a « mets le plus petit braquet possible, tu te remercieras plus tard ».
[:lapattefolle:1]

46-30 frérot.
Ça fait 48km/h à 90rpm relax et 60 à 110rpm. Ça paaaaasse.

n°72043973
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2024 à 18:13:15  profilanswer

delantera a écrit :

je pense que cette partie peut être assimilée à "toi" :D

Je ne me sens pas assigné "dérailleur avant" [:moonblood22:6]

Message édité par Konovalov le 11-12-2024 à 18:13:28

---------------
n°72043993
Konovalov
Amiral
Posté le 11-12-2024 à 18:17:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

46-30 frérot.
Ça fait 48km/h à 90rpm relax et 60 à 110rpm. Ça paaaaasse.

Ca donne une Vmax "raisonnable" coté rpms dans les 55km/h, c'est pas si moche  [:cacatomique:3]
Après est-ce qu'un braquet mini 30/36 c'est vraiment utile ? La réponse est pas forcément la même là tout de suite devant un feu de bois avec une boite de chocolats à portée de mains et sous la flotte dans 5 mois à 1h du matin au PK375  :o
Edit : ça donne 9.29km/h à 90rpm, c'est carrément réaliste en fait :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 11-12-2024 à 18:18:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7365  7366  7367  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)