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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71918988
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 20-11-2024 à 12:14:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est dredÿ en avance ?  :whistle:  
 
Bah peut-être que certains sont triggés par la comparaison à Apple mais il y a un fond de vérité lô  :o  
C'est la même chose partout, pourquoi M'sieur MAMIL il achète un produit plutôt qu'un autre ? Qu'est ce que l'acheteur privilégie entre la valeur d'usage et la valeur d'estime du produit qu'il souhaite acheter ?   [:cherrytree1]  
 
En vrai c'est comme quand t'étais gosse et que tu voulais absolument qu'on t'offre la parure de nuit complète de Batman, pyj & draps. Ca allait pas te faire faire de plus jolis rêves mais c'est ce que tu prétendais à tout le monde [:spamafoote]  
Surtout que dans le cyclisme l'effet potentiel est décuplé. Tu peux vraiment acheter un vélo qui est à 99% le même vélo que celui de Remco/Julian-Alain/Peter/Primoz/etc (rayez la même mention inutile) et faire comme les grands. Par contre ça changera absolument rien à tes perfs, mais bon, t'as le vélo du champion  [:ryoh:1] alors tu souris  [:jpcheck] .
Tente d'aller chez Alpine pour leur demander d'acheter la voiture de Gasly pour voir  [:moonblood12:10]  
 [:gp2engine]  
 
Il y a quelques années un smartphone "haut de gamme" (avec toutes les pincettes qu'impose ce qualificatif) chez Android c'était pas 500 balles. En face t'avais des iPhone, d'entrée de gamme, à 500 balles. Il y a rarement des marques plus bêtes que les autres. Ils ont bien vu le potentiel de faire grossir le panier moyen de la ménagère  [:cisco1:1] . Cue in 2024, désormais t'as du "haut de gamme" à quasi 1500 balles des 2 côtés  [:fneuf]  
 
C'est la même dans le cyclisme : si le S-works à 15 000 turbo-couilles se vend, pourquoi moi "insert autre marque cycliste au hasard" je pourrais pas monter un peu mon prix progressivement aussi ?  [:alertemulti:1]  

Spoiler :

Moralité : achetez tous des tribans 520 d'occasion, les prix du neufs baisseront, mais pas vos PRs  :o


Spoiler :

Moralité : et en plus c'est presque  [:the real mr pink] en plus :o

mood
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Posté le 20-11-2024 à 12:14:38  profilanswer
 

n°71919011
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-11-2024 à 12:18:05  profilanswer
 

Ce niveau de verbosité [:implosion du tibia]

n°71919061
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 20-11-2024 à 12:27:40  profilanswer
 

Pkwa donc il m'en veut Msieur Wade?  [:payzan]

Spoiler :

Tu as demandé un pyjama Batman à tes parents, c'est pour ça ? :o


 
Faut savoir, quand je fais de jolis CRs détaillés de sortie ça plait mais quand je prends le temps d'exposer une opinion circonstanciée ça ne plait plus  [:heeks:4]  
 
TLDR;

  • achetons tous des tribans 520 d'occasion, allons rouler et arrêtons de nous plaindre des prix des vélos de chirurgiens  :o
  • corollaire si les vélos chirurgiens-tarif-compliant ne se vendait pas, bah leur tarification changerait

n°71919086
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-11-2024 à 12:30:55  profilanswer
 

Ah non, je suis juste admiratif de la propension à lâcher 2000 signes pour dire si peu :D
RC520 faut pas déconner non plus, je pense qu'en peloton t'as clairement un désavantage. T'as un sweet spot vers 3-5000€ au delà duquel le surcoût n'amène quasiment que du gain marginal.
T'as pas mal de DN1 qui roulent avec des vélos dans ces budgets (genre Vendée U sur des Emonda SL6/SL7)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-11-2024 à 12:32:07
n°71919106
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-11-2024 à 12:34:36  profilanswer
 

(je parle dans une optique performance/course - voire même sortie du dimanche matin avé lé copaing - hein, sinon un RC520 c'est de la bonne)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-11-2024 à 12:34:59
n°71919130
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-11-2024 à 12:38:07  profilanswer
 

wade a écrit :

Ah non, je suis juste admiratif de la propension à lâcher 2000 signes pour dire si peu :D


+1 merci de mettre un TLDR pour chacun de tes posts f9f  :O


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°71919172
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-11-2024 à 12:43:28  profilanswer
 

En vrai, le plus important c'est quand même d'avoir le vélo qui nous apporte du plaisir, que ce soit en le regardant ou en le roulant.
 
Et de venir en vanter les avantages ici bien sûr  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71919179
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-11-2024 à 12:44:15  profilanswer
 

kham a écrit :

tu peux aussi le faire sur GC, il me semble.
 
Les sessions de HT (zwift ou TPV), ca remonte pas dans GC en revanche (ou j'ai raté un truc)


Sisi. Il suffit de paramétrer Zwift pour qu’il exporte simultanément vers Strava et GC à chaque fin d’activité :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71919219
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-11-2024 à 12:49:45  profilanswer
 

wade a écrit :

(je parle dans une optique performance/course - voire même sortie du dimanche matin avé lé copaing - hein, sinon un RC520 c'est de la bonne)


J’en veux même pas en mulet pluie pour vélotaffer :o


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71919273
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2024 à 12:57:34  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

+1 merci de mettre un TLDR pour chacun de tes posts f9f  :O

Je pense toujours à un Jack Russel quand je vois un de ses posts s'afficher :D

golfix a écrit :

En vrai, le plus important c'est quand même d'avoir le vélo qui nous apporte du plaisir, que ce soit en le regardant ou en le roulant.
Et de venir en vanter les avantages ici bien sûr  :D

Gros kif ce matin sur le Saint Triban RC120 avec les sacoches [:bakk53]
 
Ali

mood
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Posté le 20-11-2024 à 12:57:34  profilanswer
 

n°71919300
GnomoVTT
Posté le 20-11-2024 à 13:02:19  profilanswer
 

fneuf a écrit :

C'est dredÿ en avance ?  :whistle:  
 
Bah peut-être que certains sont triggés par la comparaison à Apple mais il y a un fond de vérité lô  :o  
 


 
J'aurais plu vu la différence vélo normal / s-works-lab71 comme la différence entre un macbook et un macbook pro.
 
le nom changes tout même si pour 90% des usages ca changes rien au pékin moyen

golfix a écrit :

En vrai, le plus important c'est quand même d'avoir le vélo qui nous apporte du plaisir, que ce soit en le regardant ou en le roulant.
 
Et de venir en vanter les avantages ici bien sûr  :D


Mais clairement, un vélo qu'on a envie de rouler c'est bien l'essentiel :jap:


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Mon 500px & flick R

n°71919307
SVS3
Posté le 20-11-2024 à 13:02:49  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Mais ça se vend. J'hallucine toujours de voir dans les pelotons le nombre de S-Works.

 
 
Le SL8 de 2023 a eu les meilleurs scores jamais obtenus pour un cadre en matière de réactivité du cadre , stabilité en descente.  
 
Le tout avec 685 g le cadre nu et un score aéro presque égal aux meilleurs cadres "purs " aéro . Il y a des raisons donc objectives pour le "premium "  
 
Le problème est que le prix en hausse des cadres "premium " tire aussi en hausse les cadres moyen /entrée de gamme et là techniquement rien ne justifie de tels prix , niveau performance . Et ne parlons pas du fait que l'on ne peut pas acheter un kit cadre mais que des montages imposés absolument pas optimisés . Evidemment trop compliqué de savoir le poids , la performance etc ...
 
Le plus gros écart de qualité que j'ai vu c'est peut -être chez Pinarello entre le premium (la vitrine ) , le Dogma F et le reste de la gamme .
 
Même pour démarrer ou trouve (parfois ) des cadres " premium " d'occasion autour de 1000 eur . C'est mieux que tous ces montages dont on ne connait rien  

n°71919329
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 13:07:41  profilanswer
 

kham a écrit :

Jean- Michel Sociologie :o
Tu dis ca depuis que tu roules en Gigot, avoue :o
 
Après, quand tu vois le prix de la "concurrence" qu'ils ciblent, c'est dans les mêmes eaux


 

kham a écrit :


C'est ça leur force :D
 
A quoi ca sert de vendre des SL8 non Sworks ? le mec qui roule dessus, il ose pas faire autre chose que du HT sous peine de se faire cracher dessus :lol:


Voilà. Depuis que je roule en Gigot chaméléon non-SL-que-Pro je mets une cagoule.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71919352
enikka
Posté le 20-11-2024 à 13:13:51  profilanswer
 


en fond sonore j'ai écouté un mec qui parlait marketing récemment.
 
Il parlait de Starbuck qui fait 3 tarifs sur ses cafés, Apple qui a toujours plusieurs niveaux de gamme, en expliquant que c'est bête de pas le faire, il y a toujours un con quelqu'un qui veut la meilleure version proposée


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I wonder if heaven got a ghetto
n°71919363
SVS3
Posté le 20-11-2024 à 13:16:31  profilanswer
 

kham a écrit :


on est d'accord.
quasi toutes les marques dépassent les 10k€ dans leur HDG s'ils sont en WT (sauf VR, Cube et Merida je crois)


 
Van Rysel c'est juste une hype qui ne repose que des considérations subjectives .En test c'était le cadre en 2023 avec la pire note de rigidité jamais obtenue ( ex aequo avec des modèles comme Emonda ,Aethos , etc ) . Certes le service course a eu des résultats , mais avec des cadres préparation spéciale  ? On trouve jamais à la vente des kit cadres neufs VR , déja que les montages sont jamais dispo ...
 
Même problème chez CUBE , je cherchais des kits cadre premium pour une équipe et il n' y a plus rien à la vente .
 
Même chose chez Merida où il n' y a jamais eu de kit cadres à la vente  . Les revendeurs se plaignent qu'ils n'arrivent pas à les joindre ...Je crois qu'ils sont définitivement axés sur les vélos électriques  

n°71919404
Rober_le_P​erver
Posté le 20-11-2024 à 13:23:38  profilanswer
 

SVS3 a écrit :


 
Van Rysel c'est juste une hype qui ne repose que des considérations subjectives .En test c'était le cadre en 2023 avec la pire note de rigidité jamais obtenue ( ex aequo avec des modèles comme Emonda ,Aethos , etc ) . Certes le service course a eu des résultats , mais avec des cadres préparation spéciale  ? On trouve jamais à la vente des kit cadres neufs VR , déja que les montages sont jamais dispo ...
 
Même problème chez CUBE , je cherchais des kits cadre premium pour une équipe et il n' y a plus rien à la vente .
 
Même chose chez Merida où il n' y a jamais eu de kit cadres à la vente  . Les revendeurs se plaignent qu'ils n'arrivent pas à les joindre ...Je crois qu'ils sont définitivement axés sur les vélos électriques  


 
 [:rofl]  [:rofl]  


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71919408
Rober_le_P​erver
Posté le 20-11-2024 à 13:24:16  profilanswer
 

Dredi commence fort  :lol:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71919409
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 13:24:17  profilanswer
 

+1 adresse du fournisseur please


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71919426
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 13:26:27  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Un copain fait ça, il change tous les ans pour un vélo qui lui fait envie (2022 : V3RS, 2023 : BMC SLR01, 2024 : SL8)
Mais comme dit Enikka c'est un billet de 3K€ à chaque fois, 250 balles par mois quoi [:tinostar]
 
Sinon y'a la filière vélo de pro


même pas 1/3 de salaire HFR, c'est pas déconnant :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71919428
GnomoVTT
Posté le 20-11-2024 à 13:26:49  profilanswer
 

on est déjà vendredi? :ouch:


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Mon 500px & flick R

n°71919432
GnomoVTT
Posté le 20-11-2024 à 13:27:29  profilanswer
 

delantera a écrit :


même pas 1/3 de salaire HFR, c'est pas déconnant :o


250€ le tiers de salaire, ca a bien changé hfr quand même [:madametaxa:8]


---------------
Mon 500px & flick R

n°71919440
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2024 à 13:28:02  profilanswer
 

Il doit parler des tests allemands chez Tour Magazine.
 
Ali

n°71919459
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-11-2024 à 13:30:23  profilanswer
 

SVS3 a écrit :


 
Van Rysel c'est juste une hype qui ne repose que des considérations subjectives .En test c'était le cadre en 2023 avec la pire note de rigidité jamais obtenue ( ex aequo avec des modèles comme Emonda ,Aethos , etc ) . Certes le service course a eu des résultats , mais avec des cadres préparation spéciale  ? On trouve jamais à la vente des kit cadres neufs VR , déja que les montages sont jamais dispo ...
 


Tu vois ça où ?
https://www.cyclesetforme.fr/wp-content/uploads/2023/10/Capture-decran-2023-09-27-a-13.43.01.png

n°71919498
SVS3
Posté le 20-11-2024 à 13:35:11  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il doit parler des tests allemands chez Tour Magazine.
 
Ali


 
Mais c'est même pas moi , tu vas sur le siute de van Rysel t'as ça :
 
https://www.vanryselcycling.com/rcr
 
" Jusqu’à présent, aucun autre modèle n’a été plus rapide et plus léger dans la soufflerie GST, ce qui en fait l’un des dix vélos les plus rapides du test TOUR.”
 
 TOUR MAGAZINE, JUILLET 2023
 
Je lis juste ce que je trouve sur le site ...Pareil pour SL8 , sur leur site en 1e page :  
 
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 995-216953
 
" The engineering obsessed Germans at Tour Magazine declared the Tarmac SL8, ‘the best road bike in the world’. Reaching the previously unimaginable rating of ’1.3’ *- the highest Tour score ever - Tarmac SL8 beats every competitor. Or, as these serious, data driven journalists put it, ‘No other racing bike functions better as a complete package.’ "  
 
 
Juste 2 marques , les 2 citent Tour magazin ( pas moi ) et les deux sont les meilleurs . Il faut qu'ils s'entendent entre eux  :love:  

n°71919592
taz26
Posté le 20-11-2024 à 13:47:51  profilanswer
 

Pour avoir un ordre de grandeur, un triban 500 ou un cadre acier serait à combien en rigidité?

n°71919608
SVS3
Posté le 20-11-2024 à 13:50:50  profilanswer
 

Pour le Van Rysel : rigidité Bottom bracket 52 N/mm .Emonda SLR 9 2021  c'est 49 . Aethos 55 ...
 
Des cadres comme Aeroad ont 74 de rigidité , Cube aéro 70 , Propel 74 ( 52 sur ce modèle c'est la rigidité de la fourche ...) . Soit pour un sprinter 40- 50 % de rigidité de plus sur le BB pratiquement .
 
Pareil pour la rigidité torsionnelle qui reste basse .
 
 
 

n°71919704
Grinhu
Posté le 20-11-2024 à 14:02:19  profilanswer
 

Bon, un peu dégouté de cette année 2024....
 
Déjà pas gâté par le temps, mais bon, on s'y fait plus ou moins, première semaine d'arrêt de travail en 15ans pour une grosse grippe qui me secoue bien et met du temps à me laisser tranquille niveau cardio-pulmonaire, des soucis perso qui me plombe pas mal de temps, beaucoup de boulot qui me plombe pas mal également, mais comme si ça suffisait pas, on trouve le temps de changer d'appart avec 2 mois de travaux à la rentrée + déménagement, c'est fait, mais sorti de la bien vanné début novembre mais motivé pour reprendre.
 
Je me remets dans mes routines de la semaine pour repartir correctement, le temps est pas trop mal, ça repart et encore raté, jeudi dernier je me vautre à pied comme une merde sur un petit poteau direct sur le plexus... je douille comme un couillon depuis... rien de cassé, ça se remet petit à petit, mais vraiment ça fait chier...
 
On va laisser passer quelques jours encore avant de reprendre, mais je n'arrive pas à enchainer depuis 1 an, j'aimerais vraiment que ça s'arrête.
 
Vous connaissez des marabouts pas trop cher?

n°71919721
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-11-2024 à 14:04:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Sisi. Il suffit de paramétrer Zwift pour qu’il exporte simultanément vers Strava et GC à chaque fin d’activité :)


:jap:

n°71919731
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-11-2024 à 14:05:08  profilanswer
 

delantera a écrit :


Voilà. Depuis que je roule en Gigot chaméléon non-SL-que-Pro je mets une cagoule.


cagoule Ekoï j'espère :o

n°71919740
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 14:06:26  profilanswer
 

kham a écrit :


cagoule Ekoï j'espère :o


:D
 
Avec la veste chauffante aussi  [:damze:6]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71919742
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-11-2024 à 14:06:37  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Pour avoir un ordre de grandeur, un triban 500 ou un cadre acier serait à combien en rigidité?


C'est les mêmes ordres de grandeurs, mais tu t'en branles, il y a aucune étude qui corrèle rigidité du BB et transfert de puissance. Si t'es pas sprinter pro ou Wade, tu sentiras peut être des différences de comportements, mais c'est tout. Et ces différences de comportements sont plutôt dues à la géométrie différente

 

c'est comme la rigidité de la chaussure. ca peut apporter du confort une chaussure rigide, mais en terme de perte de puissance, c'est peanuts, entre une chaussure nylon rincée et une carbone neuve, j'ai souvenir de 1W...

Message cité 4 fois
Message édité par kaillou38 le 20-11-2024 à 14:06:56

---------------
ras
n°71919748
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-11-2024 à 14:07:28  profilanswer
 

:D
J'adore le TCR Advanced Pro en Dragonfly :d
 
Mais j'entends dans le fond de la salle dire que je ne suis pas objectif :o

n°71919760
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 14:09:35  profilanswer
 

kham a écrit :

:D
J'adore le TCR Advanced Pro en Dragonfly :d
 
Mais j'entends dans le fond de la salle dire que je ne suis pas objectif :o


Ah mais moi aussi, et delanterette me dit qu'il est trop beau à chaque fois qu'elle le voit  [:4lkalinedog]  
 
Par contre j'attends toujours mes cercles Light Bicycle commandés le 4 octobre :fou:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71919770
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-11-2024 à 14:11:04  profilanswer
 

T'as choppé le cadre à combien de nouveau ?

n°71919787
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 14:12:27  profilanswer
 

kham a écrit :

T'as choppé le cadre à combien de nouveau ?


2 149,94€ fdpin :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71919795
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-11-2024 à 14:13:41  profilanswer
 

2500€ sur le site de Giant.
Ca peut valoir le coup...à voir :whistle:

n°71919802
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-11-2024 à 14:15:00  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


C'est les mêmes ordres de grandeurs, mais tu t'en branles, il y a aucune étude qui corrèle rigidité du BB et transfert de puissance. Si t'es pas sprinter pro ou Wade, tu sentiras peut être des différences de comportements, mais c'est tout. Et ces différences de comportements sont plutôt dues à la géométrie différente
 
c'est comme la rigidité de la chaussure. ca peut apporter du confort une chaussure rigide, mais en terme de perte de puissance, c'est peanuts, entre une chaussure nylon rincée et une carbone neuve, j'ai souvenir de 1W...


 
:jap: merci pour la véritance...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71919829
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 14:18:26  profilanswer
 

Je vois pas de différence niveau transfert de puissance entre mon caad 10 alu et mon tcr advanced pro... par contre en confort c'est le jour et la nuit, le Gigot absorbe toutes les petites vibrations et impacts, ça n'a rien à voir avec le Caad.


---------------
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n°71919949
Rober_le_P​erver
Posté le 20-11-2024 à 14:32:13  profilanswer
 

SVS3 a écrit :

Pour le Van Rysel : rigidité Bottom bracket 52 N/mm .Emonda SLR 9 2021  c'est 49 . Aethos 55 ...
 
Des cadres comme Aeroad ont 74 de rigidité , Cube aéro 70 , Propel 74 ( 52 sur ce modèle c'est la rigidité de la fourche ...) . Soit pour un sprinter 40- 50 % de rigidité de plus sur le BB pratiquement .
 
Pareil pour la rigidité torsionnelle qui reste basse .
 
 
 


Tu as pas remarqué que tu n’as pas de public pour ca ici ?  :sleep:  
Tu es en boucle.


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71920018
SVS3
Posté le 20-11-2024 à 14:40:30  profilanswer
 

[quotemsg=71919592,293584,71860]Pour avoir un ordre de grandeur, un triban 500 ou un cadre acier serait à combien en rigidité?[/quotemsg
 
Sur ces cadres "lourds " ( le Triban 520 pèse 1879g en taille M , alu imagine de l'acier )  , la rigidité latérale est secondaire car tu ne vas pas plier le cadre .
 
C'est au niveau de la rigidité avant du vélo que tu seras pénalisé : tu vas prendre de la vitesse lentement et le cadre ne sera pas réactif .

n°71920044
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-11-2024 à 14:44:13  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


C'est les mêmes ordres de grandeurs, mais tu t'en branles, il y a aucune étude qui corrèle rigidité du BB et transfert de puissance. Si t'es pas sprinter pro ou Wade, tu sentiras peut être des différences de comportements, mais c'est tout. Et ces différences de comportements sont plutôt dues à la géométrie différente


 [:ddr555]  
Même sur une saucisse je suis heureux :D

mood
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