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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71882657
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-11-2024 à 10:24:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :


ca fait petit quand même 28 max :/
Ca veut dire que sur des roues moderne même en 28 tu peux avoir des surprises, non?
Genre le pneu fait 30 donc passe pas :/


Si j'ai bien compris la norme ETRTO, lorsqu'un cadre annonce "supporter 28mm", c'est qu'il y a au moins une dégagement de 28+6mm (3mm de chaque côté). En considérant bien sûr qu'il s'agit d'un pneu qui répond à la même norme et monté sur une jante adaptée et qui respecte aussi la norme. J'ai la flemme d'aller vérifier mais je suppose qu'un 28mm montée sur une jante en genre 21 interne doit correspondre à ce scénario.  
 
Donc ça laisse de la marge pour les plus joueurs d'entre nous.

mood
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Posté le 14-11-2024 à 10:24:27  profilanswer
 

n°71882673
PPPEP
Posté le 14-11-2024 à 10:26:55  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


disons que quitte à prendre un nouveau autant pas rester sur les standarts de 2010 :o

 

Tu trolles fort, c'est du standard de 2020.

 

Mais les fabricants avaient plus rien à vendre en gain aero, le poids ça coûte cher, donc maintenant c'est des pneus de 40mm sur route.
Histoire de renouveler le parc :D

n°71882691
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2024 à 10:30:10  profilanswer
 

jante 23.8 en interne d'origine.
bizarre

n°71882753
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-11-2024 à 10:39:18  profilanswer
 

kham a écrit :


ah oui
et dans l'absolu, il est bien ?

Il avait été plutôt bien accueilli dans les essais à sa sortie, oui.  
 

kham a écrit :

oui c'est pas terrible
mais bon je roule en 28 et ai pas prévu de faire du gravel avec :D
 
Mais la géo est bizarre pour un endurance je trouve, avec une potence de 110 en plus en M

Il est orienté endurance-perf plutôt qu'endurance-flan pâtissier :o


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71882773
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-11-2024 à 10:43:04  profilanswer
 

voilà les termes ;)
a-t-on réellement besoin de +28mm sur route ? là est la question de fond, peu importe le standard poussé par les fabricants...
je ne parle pas d'aller au fin fond des RF défoncées pour chopper de la tuile... d'ailleurs certains artistes (DB :jap: ) le font en 23mm jante étroite ^^

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 14-11-2024 à 10:45:35

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71882779
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2024 à 10:44:02  profilanswer
 

bon, au pire j'ai un D4 pas loin.
ca coute rien d'aller voir :D

n°71882889
Beanbob
Posté le 14-11-2024 à 10:58:44  profilanswer
 

Je crois qu’à peu près tous les tests que j’ai vu montrent que les pneus de 30 sont à minimum aussi voir + performants que les 28 sur route.  
Je ne parle même pas du confort.
C’est vrai que si je devais acheter un vélo neuf c’est le genre de détail qui me parait important. La clearance.

n°71883025
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-11-2024 à 11:18:53  profilanswer
 

rody83 a écrit :

voilà les termes ;)
a-t-on réellement besoin de +28mm sur route ?

AMHA la réponse dépend pas mal de la pratique. En allant de 25 à 34 je mettrais : TT, cyclosport, LD/ultra, rando/bikepacking .


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71883090
GnomoVTT
Posté le 14-11-2024 à 11:27:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :

voilà les termes ;)
a-t-on réellement besoin de +28mm sur route ? là est la question de fond, peu importe le standard poussé par les fabricants...
je ne parle pas d'aller au fin fond des RF défoncées pour chopper de la tuile... d'ailleurs certains artistes (DB :jap: ) le font en 23mm jante étroite ^^


pour moi la question c'est plutot pourquoi prendre 28 max?
le confort est un réel plus pour tout le monde, sinon le pogacar et Cie roulerait pas en 30 sur les tour de france et autre.
Il y a pas de perte en 30mm et tellement à gagner.
Qu'est-ce qui te limite bien souvent? la clearance.
 
Et pour la largeur autorisée, ce qu'il faut voir c'est qu'un pneu annoncé en 28mm, sur une jante de 25mm interne peut vie faire 30/31mm, ce qui veut dire que tu peux etre juste juste avec une roue moderne.
j'ai une clearance de 30mm et mes pneus en 28mm font 30mm au pied à coulisse, je peux a peine mettre plus large du coup :/
A refaire, je ferais un peu plus attention à ca :jap:

Beanbob a écrit :

Je crois qu’à peu près tous les tests que j’ai vu montrent que les pneus de 30 sont à minimum aussi voir + performants que les 28 sur route.  
Je ne parle même pas du confort.
C’est vrai que si je devais acheter un vélo neuf c’est le genre de détail qui me parait important. La clearance.


le confort est une clé qui te permet d'aller plus loin, moins fatigué et donc plus vite :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71883099
GnomoVTT
Posté le 14-11-2024 à 11:28:58  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Tu trolles fort, c'est du standard de 2020.
 
Mais les fabricants avaient plus rien à vendre en gain aero, le poids ça coûte cher, donc maintenant c'est des pneus de 40mm sur route.
Histoire de renouveler le parc :D


on est presque vendredi :o
pour rouler en 36mm tous les jours, c'est d'un confort assez fou :jap:
Si je le pouvais mon route serait en 34 :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 14-11-2024 à 11:28:58  profilanswer
 

n°71883140
isanaud
Posté le 14-11-2024 à 11:32:25  profilanswer
 

Je chasse les tuiles,, je vais donc parfois sur des chemin,  avec des 25mm endurace pro 4, ca passe

n°71883152
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2024 à 11:33:55  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


on est presque vendredi :o
pour rouler en 36mm tous les jours, c'est d'un confort assez fou :jap:
Si je le pouvais mon route serait en 34 :jap:


Mes 2.6 pouces sont encore plus confortables :o
Mais plus lourd à tirer :lol:

n°71883162
krojules
primesautier
Posté le 14-11-2024 à 11:35:15  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


pour moi la question c'est plutot pourquoi prendre 28 max?
 


 
Parce qu'on parle d'un vélo neuf, en carbone, à disques, avec PM, pour 2 300 balles. Faut faire des concessions.  
 


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°71883171
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-11-2024 à 11:36:52  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Il y a pas de perte en 30mm et tellement à gagner.


Les tests labos semblent plutôt indiquer que la légère perte aéro est négligeable en face du gain sur la résistance au roulement  [:moundir]  
 
Et que le gain de confort pour l'usager, même si difficilement extrapolable/corrélable fiablement à un gain mesuré sur la perf, rendent la pratique plus agréable  [:deiphine]  
 
Qu'on soit clair, les tests humains s'extasient souvent sur le confort d'une matière, d'un cadre ou d'un accessoire du vélo. Mais l'élément le plus déterminant, d'un point de vue technique et du point de vue du ressenti dans le confort reste l'ensemble pneu/chambre (et pression de gonflage). C'est littéralement la seule chose de déformable sur un vélo de route (si on fait fi du pratiquant  :o) et qui possède un comportement assimilable à une suspension.
 
Sans parler du pilotage ou de la sécurité, vu que le patch de contact est plus grand, plus large et moins étiré.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 14-11-2024 à 11:44:08
n°71883195
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2024 à 11:39:54  profilanswer
 

kham a écrit :

bon, au pire j'ai un D4 pas loin.
ca coute rien d'aller voir :D


 
Vu ton parc, si c'est pour faire les cols en bitume, ça peut rester adapté, c'est juste qu'il faut le savoir.
 

isanaud a écrit :

Je chasse les tuiles,, je vais donc parfois sur des chemin,  avec des 25mm endurace pro 4, ca passe


 
Pareil avec des GP4S (mais ils font 26mm+, et faut pas qu'il y ait de la boue :/
 

krojules a écrit :


 
Parce qu'on parle d'un vélo neuf, en carbone, à disques, avec PM, pour 2 300 balles. Faut faire des concessions.  
 


 
Voilà, ca reste une belle offre.
perso, pour mon usage route ce serait très bien.
Pour mon usage vélotaf, ce serait trop fin.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71883263
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2024 à 11:51:05  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Vu ton parc, si c'est pour faire les cols en bitume, ça peut rester adapté, c'est juste qu'il faut le savoir.

 



voilà.
je ne rajeunis pas :o et même si j'aime mon TCR d'amour, si c'est pour finir par lui mettre une géo de vélo de vieux (que je suis :o ) autant partir sur un endurance plus moderne (feins à disques surtout).
Et pour mes autres pratiques, j'ai bien ce qu'il faut :D

 

J'aime pas la couleur, mais bon...on verra


Message édité par kham le 14-11-2024 à 11:52:08
n°71883273
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-11-2024 à 11:52:11  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Parce qu'on parle d'un vélo neuf, en carbone, à disques, avec PM, pour 2 300 balles. Faut faire des concessions.

 


 

Voilà :jap: le beurre, l'argent du beurre, le c* de la crémière, etc.
Rouler sur du 30mm est "mieux" que sur 28/25/23mm, évidemment y'a pas débat... maintenant est-ce que c'est un game changer par rapport à des pneus en 28mm, là j'en suis pas sûr :whistle:

 

Pour tous ceux qui vantent la perf/confort supérieurs en 30mm vs 28mm... j'espère que vous vérifiez la pression des pneus avant chaque sortie ;) et roulez en chambres latex/tpu ou tubeless, sur des pneus pas raides.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-11-2024 à 11:55:22

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71883297
GnomoVTT
Posté le 14-11-2024 à 11:56:31  profilanswer
 

kham a écrit :


Mes 2.6 pouces sont encore plus confortables :o
Mais plus lourd à tirer :lol:


sur un grovel ca roule très bien :jap:
tu peux cruiser à 30-32 sans souci :jap:
là ou tu serais à 38 avec un route :o

krojules a écrit :

 

Parce qu'on parle d'un vélo neuf, en carbone, à disques, avec PM, pour 2 300 balles. Faut faire des concessions.

 


 

le NCR me parait plus adapté à notre pratique tourisme :jap:
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] velo-route
+capteur à 200 balles :o


Message édité par GnomoVTT le 14-11-2024 à 11:57:10

---------------
Mon 500px & flick R

n°71883325
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2024 à 12:00:21  profilanswer
 

si on veut faire du offroad sponso par BIC :d
perso pour le offroad, je prends mes vélos qui ont des suspensions :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-11-2024 à 12:00:45
n°71883341
Astro-Pepi​to
Posté le 14-11-2024 à 12:02:33  profilanswer
 

On a parlé de tailles de pneus sur ce modèle (mais transmission méca je crois) il y a quelques semaines, quelqu'un avait montré ce que ça donnait avec du 30 et ça passait encore.


Message édité par Astro-Pepito le 14-11-2024 à 12:02:55
n°71883368
SVS3
Posté le 14-11-2024 à 12:05:29  profilanswer
 

Le drag total d'un cadre vélo est égal au produit : surface frontale X Coefficient trainée . Le pneu le plus aéro est et restera le 23 mm recommandé encore pour les roues TT d'Aerocoach ( les mêmes sur lesquels roule Pogacar en CLM en 2023  mais lui a " dégradé son aéro " il roulait avec des pneus plus larges ) . Le problème c'est qu'il n' y a pas beaucoup d'études spécifiques avec les pertes aéro passant de 23 mmm , 25 jusque 30 par exemple : il faut mesurer le drag total avec changement des profils de s jantes  . Aerocoach cite une perte de 5W si l'on élargit le pneu de 2 mm ( que partiellement compensé par par la gain en rolling resistance ) . D'autre part , j'ai récemment discuté avec un ingénieur d'un brand Top 5 dans le monde et je lui ai posé la question sur le confort .Réponse d'ingé :  sur un cadre moderne 95 % ( !!!! ) du confort vient de l'élargissement des pneus et en roulant en basse pression . Et comme l'épaisseur des parois est le 1er critère qui influence le confort : pneus larges, = budjet consacré à la conception d'un cadre léger et rigide , le confort vient des pneus  .

n°71883458
SVS3
Posté le 14-11-2024 à 12:20:30  profilanswer
 

Il y a aussi une étude de Swiss Side ( un autre spécialiste de l'aéro ) qui traîne sur leur site et dont la conclusion est :  
 
" Les résultats montrent qu'une augmentation de la largeur du pneu augmente la traînée aérodynamique et réduit l'effet de voile. Les données de mesure étaient très cohérentes avec les pneus Schwalbe et Continental testés. Les différences par 10 mm de largeur de pneu supplémentaire étaient d'environ 3,6 W à 30 km/h, augmentant jusqu'à près de 12 W à une vitesse plus élevée de 45 km/h. "
 
Mais cela concerne un cadre non optimisé aéro , l'Aspero Gravel de Cervelo .
 
https://www.swissside.com/en-ch/blo [...] vel-report

n°71883571
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-11-2024 à 12:39:19  profilanswer
 

Les pertes de rendement aéro sont en partie compensées par le gain en roulement (avec le pneu qui épouse mieux les irrégularités).

n°71883653
SVS3
Posté le 14-11-2024 à 12:52:23  profilanswer
 

Oui bien sûr .Le gain en rolling resistance on peut l'isoler et le mesurer facilement , mais il est marginal pour un changement de pneu de 2 mm (protocole Aerocoach )  :  
 
26mm Vittoria Corsa Pro Speed TLR 0.001964 20.5
24mm Vittoria Corsa Pro Speed TLR 0.001974 20.6
 
25mm Michelin Power Cup C 0.002509 26.1
23mm Michelin Power Cup C 0.002540 26.5
 
0.1 W et 0.4 W de gain ...

n°71883680
dead balla​dur
Posté le 14-11-2024 à 12:57:04  profilanswer
 

kham a écrit :

si on veut faire du offroad sponso par BIC :d
perso pour le offroad, je prends mes vélos qui ont des suspensions :o


 
Je comprends très bien mais  
ce choix de Bic, les vieux gominés Geminiani et Anquetil fin 60, ça fait pas rêver  :lol:
Brooklyn comme le gitan  :love:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328214

n°71883682
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2024 à 12:57:09  profilanswer
 

0.1 et 0.4W  
[:mike hoksbiger] à mon niveau quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 14-11-2024 à 12:57:55
n°71883715
SVS3
Posté le 14-11-2024 à 13:03:36  profilanswer
 

kham a écrit :

0.1 et 0.4W  
[:mike hoksbiger] à mon niveau quoi :o


 
Oui, en roulant à ta vitesse de croisière de 45km/h ne pas oublier  :na: .
 
ça te regarde mais si tu baisse ta moyenne et tu roules à 30 km tu perds non seulement l'aéro mais aussi la rolling resistance de 0.1 W  :lol:  

n°71884175
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2024 à 14:10:40  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Voilà :jap: le beurre, l'argent du beurre, le c* de la crémière, etc.
Rouler sur du 30mm est "mieux" que sur 28/25/23mm, évidemment y'a pas débat... maintenant est-ce que c'est un game changer par rapport à des pneus en 28mm, là j'en suis pas sûr :whistle:
 
Pour tous ceux qui vantent la perf/confort supérieurs en 30mm vs 28mm... j'espère que vous vérifiez la pression des pneus avant chaque sortie ;) et roulez en chambres latex/tpu ou tubeless, sur des pneus pas raides.


 
Après, on n'est pas obligé de s'arrêter à 30 mm non plus si on veut plus que 28.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71884323
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2024 à 14:27:05  profilanswer
 

SVS3 a écrit :


 
Oui, en roulant à ta vitesse de croisière de 45km/h ne pas oublier  :na: .
 


45 km/h quand j'ai la crève, bien sûr :o

n°71884458
PPPEP
Posté le 14-11-2024 à 14:45:34  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Les tests labos semblent plutôt indiquer que la légère perte aéro est négligeable en face du gain sur la résistance au roulement  [:moundir]  
 
Et que le gain de confort pour l'usager, même si difficilement extrapolable/corrélable fiablement à un gain mesuré sur la perf, rendent la pratique plus agréable  [:deiphine]  
 
Qu'on soit clair, les tests humains s'extasient souvent sur le confort d'une matière, d'un cadre ou d'un accessoire du vélo. Mais l'élément le plus déterminant, d'un point de vue technique et du point de vue du ressenti dans le confort reste l'ensemble pneu/chambre (et pression de gonflage). C'est littéralement la seule chose de déformable sur un vélo de route (si on fait fi du pratiquant  :o) et qui possède un comportement assimilable à une suspension.
 
Sans parler du pilotage ou de la sécurité, vu que le patch de contact est plus grand, plus large et moins étiré.


 
Futureshock :love:

n°71884528
enikka
Posté le 14-11-2024 à 14:56:51  profilanswer
 

golfix a écrit :

J'étais prêt à cliquer pour un RC 500 flatbar à 550 euros pour un véotaff / gravel, mais plus ma taille dispo.


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328231
refresh de temps en temps


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I wonder if heaven got a ghetto
n°71884634
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-11-2024 à 15:13:11  profilanswer
 

kham a écrit :

0.1 et 0.4W  
[:mike hoksbiger] à mon niveau quoi :o


Au niveau de 90% du topic, même si certains se voilent la face :o ,a 2300€ , c'est une bonne affaire qui ravira son propriétaire. [:cosmoschtroumpf]  
 
/Jeudredi  


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71884759
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-11-2024 à 15:28:13  profilanswer
 

Tu peux même monter à 99% je pense ;) parfois on se pose trop de questions, largement influencés par les tests/magazines/fabricants.
 

golfix a écrit :


 
Après, on n'est pas obligé de s'arrêter à 30 mm non plus si on veut plus que 28.


 
Oui, mais en 32mm ce ne sera pas un gamechanger non plus... après chacun est libre de se poser 36 questions avant un achat.


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71884835
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-11-2024 à 15:38:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Tu peux même monter à 99% je pense ;) parfois on se pose trop de questions, largement influencés par les tests/magazines/fabricants.
 


 

rody83 a écrit :


 
Oui, mais en 32mm ce ne sera pas un gamechanger non plus... après chacun est libre de se poser 36 questions avant un achat.


J'ai pas osé les 99% :o
Je ferais plus attention à être bien posé sur le vélo pour bouffer du D+/ bornes que savoir si je peux mettre des pneus en 30 aulieu de 28, surtout en TL ou on peut baisser la pression.


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71885031
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2024 à 16:12:22  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Tu peux même monter à 99% je pense ;) parfois on se pose trop de questions, largement influencés par les tests/magazines/fabricants.
 
 
 
Oui, mais en 32mm ce ne sera pas un gamechanger non plus... après chacun est libre de se poser 36 questions avant un achat.


 
Je te crois volontiers, même si en passant de 23 à 25 mm, j'ai cru sentir une différence sur mes routes pourries. (sans mesure de gain potentiel)
Et pourtant, je passais dans le même temps de fulcrum 5 à des dt 1400 oxic qui auraient du me donner une impression de raideur supplémentaire.
 
Mais je n'exclus pas l'effet placebo / psycho.  :lol:  
 
Donc, pour moi, quitte à changer du 25mm, passer sur du 32 (ou un peu plus), je pense que je le sentirais.
Mais ca ne me ferait pas aller plus vite, et peut-être même pas plus loin  :sarcastic:  


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71885037
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2024 à 16:13:08  profilanswer
 


 
Déjà plus là.
Je vais surveiller, on ne sait jamais.  ;)


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71885203
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2024 à 16:37:12  profilanswer
 

et après on dit qu'il y a pas que la taille qui compte :o

 

des pneus de 28mm de bonne qualité, je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus sur un vélo qui sort pas du bitume (et je suis pas du genre à faire des centaines de bornes sur le vélo non plus)


Message édité par kham le 14-11-2024 à 16:37:45
n°71885318
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-11-2024 à 16:56:24  profilanswer
 

Je pense que je serais en 28 sur mes vieilleries plutôt qu'en 25 si ça passait confortablement. Ceci dit, la plupart de mes 25 font un bon 27 en réel, donc...
 
Mon RC500 a été en 35 et maintenant en 32...mais entre le cadre alu tape-cul en vertical et les GP4S bien rigides, le confort n'est clairement pas à son avantage. Les roues enclume et la position relevée ne permettent pas trop de conclure au global. À part que j'ai tout de même l'impression d'avoir un peu plus de roulance et pas moins de confort avec le RC120 comparable chaussé en Gator Hardshell 28.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 14-11-2024 à 16:56:42
n°71886078
SVS3
Posté le 14-11-2024 à 19:18:02  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Tu peux même monter à 99% je pense ;) parfois on se pose trop de questions, largement influencés par les tests/magazines/fabricants.
 


 

rody83 a écrit :


 
Oui, mais en 32mm ce ne sera pas un gamechanger non plus... après chacun est libre de se poser 36 questions avant un achat.


 
Ce qui compte pour moi c'est de savoir si les tests des cadres World Tour à 3000 eur ( et là il n' y a qu'une seule marque qui est présente , à savoir CUBE Bikes et éventuellement Giant en soldes ) , si ces tests confirment qu'il n'y a aucune différence avec les cadres à 6000/7000 eur .Et c'est le cas , cad grosso modo c'est la même chose .Pareil pour les roues , etc ...
 
Quand tu vois un produit qui est pas cher et qui en plus passe tous les tests haut la main , là oui, on se laisse influencer .  
 
Idem pour les pneus, vêtements , casque  car c'est vraiment là où tu peux gagner des watts au moindre coût sur un vélo . Il faut suivre les tests .


Message édité par SVS3 le 14-11-2024 à 19:19:35
n°71886141
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-11-2024 à 19:29:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je pense que je serais en 28 sur mes vieilleries plutôt qu'en 25 si ça passait confortablement. Ceci dit, la plupart de mes 25 font un bon 27 en réel, donc...
 
Mon RC500 a été en 35 et maintenant en 32...mais entre le cadre alu tape-cul en vertical et les GP4S bien rigides, le confort n'est clairement pas à son avantage. Les roues enclume et la position relevée ne permettent pas trop de conclure au global. À part que j'ai tout de même l'impression d'avoir un peu plus de roulance et pas moins de confort avec le RC120 comparable chaussé en Gator Hardshell 28.
 
Ali


 
En ce moment je vélotafe sur un full acier avec des 40 mm souples tubeless, un peu moins de 3 bars : l'impression de voler au-dessus des aspérités de la route comme dans une Citroen CX suspensions hydrauliques :D
(je n'ai pas dit une BX car le vélo est en acier et pas en carbone plastique :o)


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71886153
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-11-2024 à 19:31:08  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Tu peux même monter à 99% je pense ;) parfois on se pose trop de questions, largement influencés par les tests/magazines/fabricants.


Sur HFR on a besoin des gains marginaux du top 0,1% mondial pour bien exploiter notre surpuissanzzz.  :O

mood
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Posté le   profilanswer
 

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