Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7307  7308  7309  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71758955
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2024 à 15:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Je me fais aussi un peu peur avec mes GP5000 STR en tubeless, à 5 barres, surtout en descente de col, lorsque le sol n'est pas sec et avec quelques feuilles.
C'est un coup à descendre doucement, mais de ce que je peux voir "aucun pneu" n'est vraiment bon pour l'hiver chez Conti, du coup je guette aussi les autres références.

De toute manière si qqun trouve un "bon" pneu rassurant à l'automne sur route humide + feuilles mortes voire mousse (quand ça ne voit plus le soleil de la journée)... qu'il me fasse signe ; je n'en connais.
Encore ce midi en Chartreuse à l'ombre (alors que 15-20°C au soleil), routes trempées + feuilles qui tombent à donf = je ne faisais pas le malin en courbe rapide, même avec mes Veloflex tous souples tendance "ventouse" ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 15:16:09  profilanswer

n°71758958
benoi31
Posté le 24-10-2024 à 15:16:49  profilanswer

Vous êtes des zinzins !
@gattinho38 c'est quoi cet autocollant sur ton cintre ? Je l'ai remarqué sur une vidéo que j'ai regardé hier, des fous qui descendent un col à pleine balle ( https://www.youtube.com/watch?v=0IYLdOVkoGw )

Aujourd'hui j'ai fait la fin de la course Paris Tours (à partir de Vernou sur Brenne grosso modo).

https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-pat-jpg/pt24-cheminsdesvignes/4232/0:0,1265:911-1200-0-70/a2954

Itinéraire super sympa, avec quelques grosses montées à 8/9% autour de Vouvray et Rochecorbon j'en ai chié (je débute aussi) ! Les routes sont vraiment tranquilles et c'est un super itinéraire pour découvrir la région je pense.

Par contre si on résume :
- les mecs ont déjà fait 150km
- il a fait un temps atroce avec de la pluie
- ils se tapent des montées de malade
- ils roulent hyper serrés en peloton
- et ils foncent à 40 km/h dans les petits chemins de gravillons entre les vignes ?!?!

C'est vraiment des gros zinzins  :pt1cable:  

Exemple d'un chemin de vigne assez praticable (secteur 2), déjà ça secoue pas mal et il y a pas mal de cailloux, le secteur 1 est atroce avec plein de grosses pierres, je vois vraiment pas comment ils font....
Par contre c'est bien passé avec des pneus de 28 étonnamment

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/MP5Nlx9Sr-nr_Cs6ohfMAdUPlKFZJNdum91Nx3yEhQY-1536x2048.jpg

Je devais mettre 1h35 d'après Strava, j'ai mis presque 2h, notamment à cause d'inondations à l'allez où j'ai du porter le vélo dans l'herbe à coté de la piste sous l'eau

Message cité 3 fois
Message édité par benoi31 le 24-10-2024 à 15:25:06
n°71758987
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-10-2024 à 15:21:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Encore ce midi en Chartreuse à l'ombre (alors que 15-20°C au soleil), routes trempées + feuilles qui tombent à donf = je ne faisais pas le malin en courbe rapide, même avec mes Veloflex tous souples tendance "ventouse" ;)

Même plan côté Vercors  :sweat:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71759004
krojules
primesautier
Posté le 24-10-2024 à 15:25:16  profilanswer

benoi31 a écrit :

Aujourd'hui j'ai fait la fin de la course Paris Tours (à partir de Vernou sur Brenne grosso modo).

Ca doit être très sympa ce genre de sortie.  [:sei7h]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71759025
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-10-2024 à 15:28:48  profilanswer

fneuf a écrit :

Les batteries intégrées c'est naze, je te proposerai cette reco.

Merci bro, je n'avais fait une recherche qu'à partir de la page 7000... Et merci à tous les autres pour vos avis... éclairés. [:iryngael]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 24-10-2024 à 15:29:35
n°71759331
benoi31
Posté le 24-10-2024 à 16:15:27  profilanswer

krojules a écrit :

Ca doit être très sympa ce genre de sortie.  [:sei7h]  

Franchement oui c'est vraiment une sortie cool ! Si vous êtes de passage dans les environ, je recommanderai par rapport au chemin de "la Loire à vélo" qui sont très bien aménagés mais tout plats alors que là c'est un peu plus sportif.
Les parties dans les vignes sont vraiment jolies et les routes globalement peu fréquentées. Quelques belles montées aussi et une arrivée sur Tours très sympa aussi
Bonus : tu peux t'arrêter dans une cave pour goûter du Vouvray

Message édité par benoi31 le 24-10-2024 à 16:19:16
n°71759441
gattinho38
Posté le 24-10-2024 à 16:36:21  profilanswer

krojules a écrit :

150bpm pendant plus de 15h, pour ceux qui douteraient encore, je confirme, ça ne peut-être que Gatt.  [:moonblood21:4]

C'est TRES bas pour moi, c'est ça le pire.  :D

n°71759485
gattinho38
Posté le 24-10-2024 à 16:42:47  profilanswer

benoi31 a écrit :

Vous êtes des zinzins !
@gattinho38 c'est quoi cet autocollant sur ton cintre ? Je l'ai remarqué sur une vidéo que j'ai regardé hier, des fous qui descendent un col à pleine balle ( https://www.youtube.com/watch?v=0IYLdOVkoGw )

https://img.aso.fr/core_app/img-cyc [...] 0-70/a2954

Itinéraire super sympa, avec quelques grosses montées à 8/9% autour de Vouvray et Rochecorbon j'en ai chié (je débute aussi) ! Les routes sont vraiment tranquilles et c'est un super itinéraire pour découvrir la région je pense.

Par contre si on résume :
- les mecs ont déjà fait 150km
- il a fait un temps atroce avec de la pluie
- ils se tapent des montées de malade
- ils roulent hyper serrés en peloton
- et ils foncent à 40 km/h dans les petits chemins de gravillons entre les vignes ?!?!

C'est vraiment des gros zinzins  :pt1cable:  

Exemple d'un chemin de vigne assez praticable (secteur 2), déjà ça secoue pas mal et il y a pas mal de cailloux, le secteur 1 est atroce avec plein de grosses pierres, je vois vraiment pas comment ils font....
Par contre c'est bien passé avec des pneus de 28 étonnamment

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 6x2048.jpg

Je devais mettre 1h35 d'après Strava, j'ai mis presque 2h, notamment à cause d'inondations à l'allez où j'ai du porter le vélo dans l'herbe à coté de la piste sous l'eau

En effet c'est ça pour l'autocollant, ça vient de chez eux. :D

Pour la Paris - Tour quand tu vois dans quel état ils arrivent.. :D

https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-pat-jpg/header-vainqueur/4988/0:0,2000:890-1200-0-70/0c16b

n°71759487
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 24-10-2024 à 16:43:04  profilanswer

benoi31 a écrit :

Vous êtes des zinzins !
@gattinho38 c'est quoi cet autocollant sur ton cintre ?

C'est la sainte patronne des metals hipsters à vélo  :o  
https://safa-brian.myshopify.com/cdn/shop/products/P1100518_1080x.jpg?v=1598038117
"Pray For Speed: The Reaper"

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 24-10-2024 à 16:44:21
n°71759573
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 24-10-2024 à 16:55:18  profilanswer

louarnig a écrit :

Merci bro, je n'avais fait une recherche qu'à partir de la page 7000... Et merci à tous les autres pour vos avis... éclairés. [:iryngael]

Si tu es vraiment fixé sur la batterie intégrée avec recharge USB, tu as les Knog Blinder (Rear) qui sont pas mals.

Conseil : te fie pas outre-mesure aux lumens des fabricants. Et personne n'a besoin de 100 lumens à l'arrière, c'est overkill, même pour être vu de jour. Si tu roules de temps en temps avec des camarades, tu risques même de les gêner avec trop de lumens à l'arrière.

Et n'en déplaise à wade :o quand c'est possible je recommande souvent les AA/AAA. C'est mon côté ingéniérie frugale, sustainable et tutti quanti  [:haha in love]
On aime à priori tous rouler en extérieur dans des beaux paysages naturels préservés, autant faire des choix qui impactent le moins possible cette planète  [:cancaner:7] (et ton porte-feuille  [:cisco1:1] )  :o  

Les batteries Li-Ion/poly intégrées c'est un truc à ce que (potentiellement) la lampe 2 ou 3 ans elle soit HS ou juste déjà une autonomie bien moindre, mais sans possibilité facile de changer la batterie (et je te parle même pas de la recycler  :o ). Les terres rares sont rares, autant les utiliser que quand c'est vraiment justifié et nécessaire  [:pims_utt:3]  

Les lampes sur accu AA/AAA, au pire tu changes les accus. Perso, j'utilise les mêmes eneloop achétées il y a plus de 10 ans. Et c'est pareil pour les références de lampe que j'ai recommandées ici par le passé (Lunar R2 / Trail 80 et consorts), j'en ai qui ont plus de 10 ans.

Spoiler :

Et si j'en ai plusieurs c'est que le consommateur qui sommeille loin au fond de moi est de temps en temps réveillé par la curiosité de mon côté "testeur"  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 24-10-2024 à 16:56:28
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 16:55:18  profilanswer

n°71759601
Gnomovtt
Posté le 24-10-2024 à 16:58:18  profilanswer

guezpard a écrit :

Même plan côté Vercors  :sweat:

A priori ce week-end c'est pourri?
je rentre tout juste pour le week-end, mais ca va finir en home trainer :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71759643
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-10-2024 à 17:03:42  profilanswer

fneuf a écrit :

Si tu es vraiment fixé sur la batterie intégrée avec recharge USB, tu as les Knog Blinder (Rear) qui sont pas mals.

Conseil : te fie pas outre-mesure aux lumens des fabricants. Et personne n'a besoin de 100 lumens à l'arrière, c'est overkill, même pour être vu de jour. Si tu roules de temps en temps avec des camarades, tu risques même de les gêner avec trop de lumens à l'arrière.

Et n'en déplaise à wade :o quand c'est possible je recommande souvent les AA/AAA. C'est mon côté ingéniérie frugale, sustainable et tutti quanti  [:haha in love]
On aime à priori tous rouler en extérieur dans des beaux paysages naturels préservés, autant faire des choix qui impactent le moins possible cette planète  [:cancaner:7] (et ton porte-feuille  [:cisco1:1] )  :o  

Les batteries Li-Ion/poly intégrées c'est un truc à ce que (potentiellement) la lampe 2 ou 3 ans elle soit HS ou juste déjà une autonomie bien moindre, mais sans possibilité facile de changer la batterie (et je te parle même pas de la recycler  :o ). Les terres rares sont rares, autant les utiliser que quand c'est vraiment justifié et nécessaire  [:pims_utt:3]  

Les lampes sur accu AA/AAA, au pire tu changes les accus. Perso, j'utilise les mêmes eneloop achétées il y a plus de 10 ans. Et c'est pareil pour les références de lampe que j'ai recommandées ici par le passé (Lunar R2 / Trail 80 et consorts), j'en ai qui ont plus de 10 ans.

Spoiler :

Et si j'en ai plusieurs c'est que le consommateur qui sommeille loin au fond de moi est de temps en temps réveillé par la curiosité de mon côté "testeur"  [:o_doc]

Fiabilité nulle à chier :D

Gnomovtt a écrit :

A priori ce week-end c'est pourri?
je rentre tout juste pour le week-end, mais ca va finir en home trainer :sweat:

Les prévisions à J-1 sont foireuses, mais je n'espère pas grand chose :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71759648
Xaaav
Posté le 24-10-2024 à 17:05:08  profilanswer

Sortie d'une quarantaine de km ce midi, main gauche engourdie à mi-parcours et petite douleur aux cervicales à l'arrivée.

Avant de donner des billets pour un bike fit y'a des petites choses simples à régler?
J'ai l'impression d'être un peu trop étiré (potence trop longue?) mais j'y connais rien en fait [:poutrella]

n°71759679
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-10-2024 à 17:09:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu voudrais pas faire du paddle sur le lac du Bourget et dire que t'as fait la sortie avec deadballad et moi ?

J'ai la moitié nord stu veux  :O

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°71759687
Gnomovtt
Posté le 24-10-2024 à 17:11:07  profilanswer

Xaaav a écrit :

Sortie d'une quarantaine de km ce midi, main gauche engourdie à mi-parcours et petite douleur aux cervicales à l'arrivée.

Avant de donner des billets pour un bike fit y'a des petites choses simples à régler?
J'ai l'impression d'être un peu trop étiré (potence trop longue?) mais j'y connais rien en fait [:poutrella]

descend ta selle et redresse-la en arrière.
Si tu as pas mal à la nuque ni au bras, c'est que tu peux rehausser un peu ton poste de pilotage je pense :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 04-11-2024 à 09:33:32

---------------
Mon 500px & flick R

n°71759729
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-10-2024 à 17:17:32  profilanswer

Et mets des lunettes de cycliste.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71759756
Xaaav
Posté le 24-10-2024 à 17:22:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

descend ta selle et redresse-la en arrière.
Si tu as pas mal à la nuque ni au bras, c'est que tu peut rehausser un peu ton poste de pilotage je pense :jap:

Merci je vais essayer :jap:

ll0zz a écrit :

Comment tu sais que j'en ai pas encore? [:hide]

n°71759898
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-10-2024 à 17:43:53  profilanswer

Ça fait partie des pouvoirs donnés par les lunettes de cycliste  :sol:  

En vrai, j'ai supposé que tu avais peut-être des lunettes non adaptées. Les lunettes de cyclistes sont plus hautes pour ne pas avoir à relever la tête pour voir devant... et se défoncer les cervicales.

Mais si t'en avais pas, c'était pas ça.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71759963
Xaaav
Posté le 24-10-2024 à 17:52:55  profilanswer

Là j'en portais pas du tout effectivement.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai pas du tout eu ces deux problèmes lors de mes premières sorties [:transparency]

n°71759993
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-10-2024 à 17:57:18  profilanswer

Monkira a écrit :

Ok top, merci à toi!

D'ailleurs, même plusieurs fois lors de la même sortie, ça ne pose pas de soucis?
C'est une sortie familiale en mode touriste donc plusieurs arrêts assez longs je pense (1h-1h30)

j’ai testé qu’une seule coupure mais pas ya pas de raison que ça fonctionne pas

n°71760023
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-10-2024 à 18:02:09  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'aime qu'on se moque  [:cuirmoustache:2] :
10x10

Mais

- j'ai mon vélo depuis cet été
- y a un lac
- y a des montagnes tout autour
- y a le LHC  
(- ajoutez des excuses ici)  

Donc agrandissement prévu à petits coups de stand up paddle sur le lac et randos dans les montagnes et tapotages si nécessaire

pulpipi a écrit :

Tu voudrais pas faire du paddle sur le lac du Bourget et dire que t'as fait la sortie avec deadballad et moi ?

Je prend les sorties paddle sur le Léman.  [:kurt haribo:2]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71760091
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-10-2024 à 18:18:26  profilanswer

fneuf a écrit :

C'est la sainte patronne des metals hipsters à vélo  :o  
https://safa-brian.myshopify.com/cd [...] 1598038117
"Pray For Speed: The Reaper"

J'en connais un à qui ça va plaire...s'il ne connaît pas déjà :D

Ali

n°71760327
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-10-2024 à 19:10:47  profilanswer

ll0zz a écrit :

comme ça ?
https://img.super-h.fr/images/2024/10/24/9765f4c8544e37d2817ca9ab97bc0e75.md.jpg

---------------
n°71760350
dead balla​dur
Posté le 24-10-2024 à 19:15:51  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

pulpipi a écrit :

Faites gaffe, il y a un marché pour le partage des activités strava maintenant.
[:sysman:2]  
:sarcastic:  
Passé sur les RS  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323637

kulamaker a écrit :

J'aime qu'on se moque  [:cuirmoustache:2] :
10x10

Mais

- j'ai mon vélo depuis cet été
- y a un lac
- y a des montagnes tout autour
- y a le LHC  
(- ajoutez des excuses ici)  

Donc agrandissement prévu à petits coups de stand up paddle sur le lac et randos dans les montagnes et tapotages si nécessaire

Sublime  :love:  
Magnifique  :jap:  
[:akelinha:2]  
 :o

n°71760374
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-10-2024 à 19:22:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tahitiflo a écrit :

Petits tricheurs... [:ddr555]
J'ai le lac d'Aiguebelette en SUP, mais toutes les tuiles sont accessibles en vélo en faisant le tour.
Pour le Lac du Bourget, il y a 3 tuiles inaccessibles en vélo, 1 au nord, 2 au sud. Manque de bol j'ai fait que la moitié nord :O
https://img.super-h.fr/images/2024/10/24/3b9107f1d6386c95b515b94e793c23f5.th.png

Sur le lac d'Annecy il y a une tuile à choper en plein milieu et pour le Léman j'en ai aucune, ça peut être un projet à la con  [:cerveau klem]

[/hs]

Message cité 2 fois
Message édité par kulamaker le 24-10-2024 à 19:24:58

---------------
n°71760377
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-10-2024 à 19:23:26  profilanswer

fneuf a écrit :

Si tu fouilles le topic sur les années précédentes, j'ai jamais autant galéré qu'avec cette référence de pneu GP5000 AS TR. Crevaisons à n'en plus finir, démontages "simple à en manger son casque" [:rapscallion:4] [:oh-la-vache-eh:3] , etc.
J'ai fini par les jeter. Et et les découper à la pince pour réussir à les sortir de mes PR1400 et au passage les désenvouter [:emonkey].

Après statistiquement, j'en ai eu que 2 dans les mains [:spamafoote]

Alors le montage sur dt er 1400 c'est pas aussi tranquille que sur la lightbicyle de ce matin  [:redrofl1]  
Plus chiant  à mettre sur la jante, bien plus chiant à enlever (j'ai zappé le sens de rotation  [:haha] ), et 4 coups de booster à 9 bars pour finir par le claquer  :sweat:  
J'ai perdu mes bras et mains pour ce soir, le 2ème attendra, mais j'ai presque envie de les mettre sur les lighbicycle où ils vont comme papa dans maman (j'avais claqué à la pompe sans même retirer l'obus)  [:gordon shumway]  

22 mm interne pour les dt swiss, 25 pour les lightbicycle, c'est dingue la différence que ça donne au montage  :pt1cable:

---------------
n°71760417
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2024 à 19:32:31  profilanswer

Tu m'étonnes :D
25mm interne (et même 22mm) ça commence à faire large :ouch:

---------------
n°71760428
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-10-2024 à 19:35:29  profilanswer

kulamaker a écrit :

Petits tricheurs... [:ddr555]
J'ai le lac d'Aiguebelette en SUP, mais toutes les tuiles sont accessibles en vélo en faisant le tour.
Pour le Lac du Bourget, il y a 3 tuiles inaccessibles en vélo, 1 au nord, 2 au sud. Manque de bol j'ai fait que la moitié nord :O
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 3f5.th.png

Sur le lac d'Annecy il y a une tuile à choper en plein milieu et pour le Léman j'en ai aucune, ça peut être un projet à la con  [:cerveau klem]

[/hs]

Pour la tuile du lac d'Annecy ,on était 5 sur le pédalo,DB et ses gamins,pulpipi et moi.  :o  :o

dead balladur a écrit :

Passé sur les RS  

dead balladur a écrit :

Sublime  :love:
Magnifique  :jap:
[:akelinha:2]
 :o

tout est possible  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 24-10-2024 à 19:36:56

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71760440
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-10-2024 à 19:38:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Tu m'étonnes :D
25mm interne (et même 22mm) ça commence à faire large :ouch:

Cette semaine j'ai vélotafé en graxx avec des pneus de 45 mm, ça m'a fait bizarre à midi en partant rouler avec des pneus de 30  [:rofl]  

Tahitiflo a écrit :

Pour la tuile du lac d'Annecy ,on était 5 sur le pédalo,DB et ses gamins,pulpipi et moi.  :o  :o

un boat people ?  [:sarko]  

---------------
n°71760499
krojules
primesautier
Posté le 24-10-2024 à 19:50:22  profilanswer

dead balladur a écrit :

Passé sur les RS  

C'est agile, j'aime bien.  [:trotamundos]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71760592
dead balla​dur
Posté le 24-10-2024 à 20:08:48  profilanswer

kulamaker a écrit :

[/hs]

Pour rester dans le HS un peu  :jap:  
Il y a une quatrième tuile au milieu non prenable à vélo que tu n'as pas, ni le Pulp je crois.
sans pb mais chiante.
 [:dolores1:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323647

Spoiler :

Faite en rentrant de vacances le samedi fin aout en attendant que les bouchons des tunnels de l'Epine s'estompent.

Il faut y descendre depuis la route du col du chat en A/R D+-200
[:sirius gott:7]  
ou
aller à l'abbaye d'Hautecombe et prendre le sentier côtier.
C'est ce que j'ai voulu faire mais
le sentier logique a été privatisé par la communauté catho de l'abbaye,
[:tuoni:4]  
et le nouveau passage est un truc immonde au dessus de leurs terrains
dans la pente avec des chaines.

Dans le coin de la tuile, il y a une petite plage un peu louche
[:h3l0]  
4.5km et 1h l'A/R.

Panneau au niveau de la plage avec les deux accès,  
voir le timing de retour pour confirmer ce que je dis.
On peut partager.
 ;)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323648
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323649

n°71761245
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-10-2024 à 21:57:23  profilanswer

dead balladur a écrit :

Passé sur les RS  

Cette société de mongols  [:oieruoz]  

[:japonais_skater:1]

n°71761254
_Druss_
Posté le 24-10-2024 à 21:58:52  profilanswer

Je vais justement faire le tour du lac du Bourget le week prochain, en VTT, un ami en gravel, du coup on va essayer de pimper un peu le dit tour :o

n°71762317
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-10-2024 à 09:31:20  profilanswer

guezpard a écrit :

Alors le montage sur dt er 1400 c'est pas aussi tranquille que sur la lightbicyle de ce matin  [:redrofl1]  
Plus chiant  à mettre sur la jante, bien plus chiant à enlever (j'ai zappé le sens de rotation  [:haha] ), et 4 coups de booster à 9 bars pour finir par le claquer  :sweat:  
J'ai perdu mes bras et mains pour ce soir, le 2ème attendra, mais j'ai presque envie de les mettre sur les lighbicycle où ils vont comme papa dans maman (j'avais claqué à la pompe sans même retirer l'obus)  [:gordon shumway]  

22 mm interne pour les dt swiss, 25 pour les lightbicycle, c'est dingue la différence que ça donne au montage  :pt1cable:

Alors que les GP4S en 25 mm sur DT 1400 étroites sont passés tout à la main. En moins de 20 minutes, les roues étaient sur le vélo, montage des patins swisstop compris.

Et sans avoir mal aux mains.  :kaola:

Message édité par golfix le 25-10-2024 à 09:31:59

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71762321
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-10-2024 à 09:31:51  profilanswer

Monkira a écrit :

Hello,

J'ai le compteur Wahoo Bolt V1. Savez vous s'il est possible de l'éteindre au milieu d'une sortie pour économiser la batterie et quand je le rallume, il reprenne les données de la sortie en cours comme si de rien n'était?

Merci.

oui, mais ca fonctionne très mal, le GPS met des plombes a redémarrer

---------------
ras
n°71762354
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2024 à 09:36:46  profilanswer

C'est typiquement le genre de "fonctionnalité" à laquelle je ne ferai jamais confiance :D en tout cas chez Garmin il me semble que la sortie est terminée automatiquement sur arrêt du compteur.
Cela se paramètre peut-être, mais je préfère avoir deux bouts correctement enregistrés (quitte à les assembler ensuite via un outil tiers), que la moitié de la sortie disparaissant dans les limbes :whistle:

---------------
n°71762364
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-10-2024 à 09:38:27  profilanswer

t'as un bouton veille chez Garmin, ca marche bien mieux

---------------
ras
n°71762381
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2024 à 09:41:12  profilanswer

Je me suis découvert une passion pour les sorties grimpette de nuit  [:haha in love]  

L'absence de circulation, le noir qui t'enveloppe à part ta bulle de lumière, les bruits de la forêt [:haha in love]  

J'avais déjà pas mal roulé à vtt de nuit, mais monter un col tout seul dans le noir c'est vraiment une atmosphère magique je trouve. La descente est sympa aussi, même si du coup j'y vais très cool, ce serait dommage de s'en mettre une, d'agoniser sur le bord de la route, et de se faire trouver le matin déjà rigide par la première voiture qui passe par là :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71762447
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-10-2024 à 09:49:39  profilanswer

delantera a écrit :

Je me suis découvert une passion pour les sorties grimpette de nuit  [:haha in love]

L'absence de circulation, le noir qui t'enveloppe à part ta bulle de lumière, les bruits de la forêt [:haha in love]

J'avais déjà pas mal roulé à vtt de nuit, mais monter un col tout seul dans le noir c'est vraiment une atmosphère magique je trouve. La descente est sympa aussi, même si du coup j'y vais très cool, ce serait dommage de s'en mettre une, d'agoniser sur le bord de la route, et de se faire trouver le matin déjà rigide par la première voiture qui passe par là :o

Grignoté par les renards...

Mais oui, je connais pas l'ambiance à vélo mais j'aimais bien courir avant le lever du soleil, quand je courais encore

edit: en plus de tout le reste tu dois entendre tous les bruits bizarres de ton vélo, ça peut être un bon moyen de découvrir des (faux) problèmes :D

Message édité par kulamaker le 25-10-2024 à 09:50:57

---------------
n°71762579
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2024 à 10:09:42  profilanswer

+1 : la nuit c'est une autre ambiance :love:
Mais gaffe aux animaux qui traversent en forêt, aux plaques d'humidité (et bientôt verglas) traîtres qui arrivent avec la saison... quasi impossibles à discerner même avec 1500 lumens sur le phare avant :/
Avec le changement d'heure, je me contenterai d'aller rouler le midi (quand c'est possible avec le boulot/TT) ou simplement Zwift/HT le soir, en environnement "contrôlé".

---------------
n°71762749
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-10-2024 à 10:34:07  profilanswer

delantera a écrit :

Je me suis découvert une passion pour les sorties grimpette de nuit [:haha in love]

Des moments agréables quand tu fais de l'ultra :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7307  7308  7309  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)