Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7303  7304  7305  ..  8012  8013  8014  8015  8016  8017
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71740363
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-10-2024 à 15:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Les routeux, j'ai besoin de vos lumières pour mon entrainement 2025, orienté marathon en VTT.  

Je m'interroge sur comment trouver les bonnes durées pour les intervalles.  

Je tente un peu de tout, comme du 5min soutenue, suivi de 4min de recup, 10x, ou encore 10 min soutenue, 30 sec de recup, 3x.

Le but est de monter ma vitesse moyenne en zone 2, sachant que j'ai une ftp de faible de 250 - 260w

Soutenu, ça veut tout et rien dire. Je suis pas expert mais des blocs de 5mn x10, t'es probablement pas en zone vo2max alors que c'est ce qu'on va chercher a travailler sur ces durées. Un bloc de 10 mn avec 30s de repos, je comprends pas bien non plus.

Dans les trucs qui me semblent cohérents en vo2max (4 x 4 mn, 5 x 5 mn, etc), e.g. :  

- The Gorby

Et après on peut augmenter la durée (e.g. 4 x 8 mn) ou le nombre de reps (e.g. 8 x 5 mn).

Et pour varier un tout petit peu :

- The Gorby Extreme
- John Levison High Five
- Paul Shanley 70.3 Minutes

Pour le travail au seuil : 2 x 20 mn, 3 x 18 mn, 3 x 15 mn (avec 50% repos). E.g. :

- 2x20 FTP Intervals
- 3x18 FTP Intervals
- 3x15 FTP Intervals

Ou en sweet spot :  

- SST (Short)
- SST (Med)

Pour du 30/30 :

- Tabata (3x10 30/30)
- Tabata (2x15 30/30)
- Tabata (3x15 30/30)

_Druss_ a écrit :

Merci pour le retour éclairé malgré ma FTP de faible avec deux jambes.  
Ca colle plus ou moins sur ce que je pense faire, à savoir :  
- foncier court le mardi, 2h  
- foncier long le dimache, 4h  
- séance plus péchue une fois par semaine, justement en 30/30 et par lar suite les intervalles ( je ne ocnnais pas Gimenez, je vais me renseigner)  

Globalement, en route, une sortie longue que je fais en 4h30 est une sortie de 105km pour environ 2700m de d+.  

Y-a-t'il des sites ou forum, ou chaine YT qui parle de ce type d'entrainements plus en details ?

Dylan Johnson.

What are the Most Effective Intervals? HIIT Science
https://i.ytimg.com/vi/YBgAr7kLsZY/mqdefault.jpg

The Problem with Zwift Workouts and Training Plans
https://i.ytimg.com/vi/xmVZshpLaqs/mqdefault.jpg

Message édité par pascaldeuxzero le 21-10-2024 à 16:31:19
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 15:19:09  profilanswer

n°71740526
_Druss_
Posté le 21-10-2024 à 15:41:06  profilanswer

delantera a écrit :

Franchement t'emmerdes pas, tu fais des SL en Z2 pour 80-90% du temps d'entraînement, et des sorties courtes avec des intervales pour le reste et ça ira bien, à moins d'avoir vraiment des objectifs très précis ça ira très bien :o

Je faisais ça il y a quelques années, environ 6-8h d'entraînement hebdo, et j'avais une ftp de ~345w. Je dis pas que tu vas pas avoir une meilleure qualité d'entraînement avec des exos très spécifiques et définis, mais faut prendre en compte le facteur chiantitude vs. ce qu'on veut atteindre. Faut que ça reste un plaisir, pour moi.

345w, ça commence à causer, je me dis que si je peux monter à 300w ça me va suffire :o
Oui pour l'instant je fais environ 6h par semaine, avec justement beaucoup de Z2, et une fois du fractionné, ce qui me change car avant je roulais plus au feeling, donc moins construit pour dire ainsi.

J'aimerais faire quelques XCM et si possible les faire en 5h, mais bon, tout depend de la météo, et une Jura Marathon peut se faire en 5h comme en 6h, alors que je sais que je n'ai pas la caisse pour une MB Race, un Grand Raid, là ou je me dis que une Black Forest devrait passer, comme une sortie Velo Vert lors de l'event.

n°71740590
duckjerry
Posté le 21-10-2024 à 15:50:08  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Les routeux, j'ai besoin de vos lumières pour mon entrainement 2025, orienté marathon en VTT.

Je tente un peu de tout, comme du 5min soutenue, suivi de 4min de recup, 10x, ou encore 10 min soutenue, 30 sec de recup, 3x.

Le but est de monter ma vitesse moyenne en zone 2, sachant que j'ai une ftp de faible de 250 - 260w

De la lecture https://trainright.com/decoding-int [...] -how-long/ & https://trainright.com/key-cycling-workouts/

Message édité par duckjerry le 22-10-2024 à 08:42:14

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°71740658
4bis
Posté le 21-10-2024 à 15:58:05  profilanswer

delantera a écrit :

Franchement t'emmerdes pas, tu fais des SL en Z2 pour 80-90% du temps d'entraînement, et des sorties courtes avec des intervales pour le reste et ça ira bien, à moins d'avoir vraiment des objectifs très précis ça ira très bien :o

Je faisais ça il y a quelques années, environ 6-8h d'entraînement hebdo, et j'avais une ftp de ~345w. Je dis pas que tu vas pas avoir une meilleure qualité d'entraînement avec des exos très spécifiques et définis, mais faut prendre en compte le facteur chiantitude vs. ce qu'on veut atteindre. Faut que ça reste un plaisir, pour moi.

Quand je vois des FTP comme ça, je ne sais pas si je dois redoubler d'efforts pour m'entrainer et "m'approcher" de cette FTP ou alors tout arrêter et faire du tricot :o

n°71740696
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-10-2024 à 16:02:57  profilanswer

4bis a écrit :

Quand je vois des FTP comme ça, je ne sais pas si je dois redoubler d'efforts pour m'entrainer et "m'approcher" de cette FTP ou alors tout arrêter et faire du tricot :o

nan mais même à ces chiffres j'étais lourd (75kg) hein, donc à prendre avec une poignée de sel :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71740766
krojules
primesautier
Posté le 21-10-2024 à 16:14:33  profilanswer

delantera a écrit :

nan mais même à ces chiffres j'étais lourd (75kg) hein, donc à prendre avec une poignée de sel :D

Ca doit tout de même être >90% du topic. Peut-être même des gens qui roulent à vélo en générale.

<4W.kg Plèbe, personne âgée, ancien fumeur.
>4W.kg Serious business, Patricien, la tige verte et peu voir pas d'aéro bedaine. On l'écoute quand y cause.
>4.5W.kg chef de guerre, possède des terres voir même des KOM en montagne dans certains endroits reculés.
>5W.kg, demi dieu, faits héroïques, aura des récits portant son pseudo sur le topic.

Message cité 4 fois
Message édité par krojules le 21-10-2024 à 16:16:45

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71740836
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 21-10-2024 à 16:26:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est l'Ehpad patrouille ? :o

[:johnclaude:8]  

Beanbob a écrit :

@fneuf  
Y’a ça de fabriqué en Europe également : https://www.swi-cycling.com
 [:catalonix:10]

Merci pour cet ajout !

[:kastor94:1]Les mecs nous prennent pour des usines à billets. Ils se positionnent sur du segment de niche de niche de niche. Pour sauver un continent, il nous faut des volumes Industriels, pas de l'Artisanal  [:azeeza:4]

krojules a écrit :

Ca doit tout de même être >90% du topic. Peut-être même des gens qui roulent à vélo en générale.

>4W.kg Serious business, Patricien, la tige verte et peu voir pas d'aéro bedaine. On l'écoute quand y cause.
>4.5W.kg chef de guerre, possède des terres voir même des KOM en montagne dans certains endroits reculés.
>5W.kg, demi dieu, faits héroïques, aura des récits portant son pseudo sur le topic.

T'aurais sous la main le même baromètre mais version PMA/CP5/CP6 ? C'est pour un ami  :o

Message édité par fneuf le 21-10-2024 à 16:28:25
n°71740860
_synapse_
Posté le 21-10-2024 à 16:29:54  profilanswer

4bis a écrit :

Pareil  :cry:

n°71740874
PPPEP
Posté le 21-10-2024 à 16:31:36  profilanswer

delantera a écrit :

tu vas où? :o (non :o)

Bâle

Corran Horn a écrit :

on va ptet voir pepep aux kiroules savoyardes lo

Ça va faire loin à vélo :o

n°71740887
PPPEP
Posté le 21-10-2024 à 16:34:15  profilanswer

krojules a écrit :

4w/kg c'est déjà bien oh :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 16:34:15  profilanswer

n°71740913
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-10-2024 à 16:37:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bâle

PPPEP a écrit :

Ça va faire loin à vélo :o

ah cette suisse là [:double deuce:2]

n°71740938
PPPEP
Posté le 21-10-2024 à 16:40:55  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ah cette suisse là [:double deuce:2]

Quand j'ai contacté le mec, il était à Lugano :o

J'y suis jamais allé :D

n°71741016
duckjerry
Posté le 21-10-2024 à 16:53:56  profilanswer

krojules a écrit :

Très reculés les coins parce 4.5w/kg dans les Alpes  t'es plutôt top 10% et 300ème :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°71741234
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-10-2024 à 17:39:11  profilanswer

duckjerry a écrit :

Très reculés les coins parce 4.5w/kg dans les Alpes  t'es plutôt top 10% et 300ème :o

Dans son jardin, c'est jouable.

n°71741321
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2024 à 17:53:17  profilanswer

4bis a écrit :

Ou alors osef complet des watts et tu roules pour ton plaisir  [:cabri74]
(aucune idée de ma ftp, je regarde juste ma vam sur longue ascension pour gérer mon effort :D)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71741375
krojules
primesautier
Posté le 21-10-2024 à 18:02:32  profilanswer

duckjerry a écrit :

Très reculés les coins parce 4.5w/kg dans les Alpes t'es plutôt top 10% et 300ème :o

Y a t il des endroits reculés dans les Alpes ?  :D
On y trouve même des distributeurs de pizzas au milieu de nulle part, paraît il.  :O

Plomb du Cantal, Causses Méjean, plateau des mille vaches. Faut choisir des cibles un poil plus  faciles.  :D .

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71741394
Beanbob
Posté le 21-10-2024 à 18:07:32  profilanswer

4bis a écrit :

J’ai fais ma plus grosse année jamais en terme de volume.  
Mais je crois pas avoir progressé en ftp.  
Dans les études scientifiques je dois être dans la catégorie « non responsive to training »  [:kebab_frite]

n°71741464
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-10-2024 à 18:22:11  profilanswer

Beanbob a écrit :

Dans les études scientifiques je dois être dans la catégorie « non responsive to training »  [:kebab_frite]

OSEF,tant que ça n'empêche pas de s'amuser. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71741509
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-10-2024 à 18:32:16  profilanswer

Beanbob a écrit :

quand on a un paquet d'années de pratique clairement on finit par atteindre un plateau si on fait aucune intensité :D  

c'est mon cas [:vizera]

n°71741521
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2024 à 18:34:20  profilanswer

sûr que pour pour monter sa FTP, il ne suffit pas de faire 20k par an à z1/z2... (je grossis le trait volontairement)
et même en fractionnant, ce n'est pas magique et on finit par atteindre son plafond de verre (et à moins d'essayer de nouveaux exos, sollicitations avec un coach, point de salut).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71741799
Beanbob
Posté le 21-10-2024 à 19:39:42  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

OSEF,tant que ça n'empêche pas de s'amuser. [:cosmoschtroumpf]

[:fredmoul:1]  

Corran Horn a écrit :

quand on a un paquet d'années de pratique clairement on finit par atteindre un plateau si on fait aucune intensité :D  

c'est mon cas [:vizera]

[:dovakor_:2]  

rody83 a écrit :

sûr que pour pour monter sa FTP, il ne suffit pas de faire 20k par an à z1/z2... (je grossis le trait volontairement)
et même en fractionnant, ce n'est pas magique et on finit par atteindre son plafond de verre (et à moins d'essayer de nouveaux exos, sollicitations avec un coach, point de salut).

[:fredmoul:1]  
Avoir un avis extérieur ça peut "ego booster" pour se sortir les oidés.
J'ai fais une sortie hier avec un groupe au dessus de moi. J'ai rarement roulé aussi vite. J'etais rincé.
Garmin me recommandait 80 heures de récup  [:jean_michel_covid:10]  
Probablement le truc qui fait progresser.
Ou peut-être un nouveau vélo  [:logicsystem360:5]

Message édité par Beanbob le 21-10-2024 à 21:13:43
n°71743549
_synapse_
Posté le 21-10-2024 à 23:40:33  profilanswer

Bof , pas rare que garmin me dise 72hrs de récupération et pourtant je suis toujours aussi mauvais :O

Reste la potion magique de Pogi sinon :O

Message édité par _synapse_ le 21-10-2024 à 23:40:56
n°71743668
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2024 à 00:52:06  profilanswer

Bon, je vais étrenner ma FTP de faible sur mon nouveau-nouveau setup Zwift  [:anefail:2]

Ali

n°71743748
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-10-2024 à 05:21:02  profilanswer

rody83 a écrit :

Question de génétique  [:spamafoote]

n°71743803
Sangel
Posté le 22-10-2024 à 07:09:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Si tu ne veux pas te prendre la tête, une recette classique pour monter sa FTP est de faire deux sessions d'intensité par semaine :
- Un intervalle de FTP, avec une durée totale de ~30', type 3*10' / 2*15' / 4*8', ... Récupération en Z2 assez longue. De l'ordre de 3'.
- Une séance de PMA, avec des intervalles courts de 1 à 2' et un temps de travail total de l'ordre de 10-15'.  Récupération égale au temps de travail (intervalle d'une minute = récup d'une minute) en Z2

Et tout le reste en Z2.

Toutes les 4-5 semaines tu prends une semaine de repos en ne faisant que de la Z2.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 22-10-2024 à 07:11:52
n°71744225
4bis
Posté le 22-10-2024 à 09:40:17  profilanswer

guezpard a écrit :

Ou alors osef complet des watts et tu roules pour ton plaisir  [:cabri74]  
(aucune idée de ma ftp, je regarde juste ma vam sur longue ascension pour gérer mon effort :D)

Je ne regarderai plus les Watts quand j'aurai un meilleur niveau :jap:

Sangel a écrit :

Si tu ne veux pas te prendre la tête, une recette classique pour monter sa FTP est de faire deux sessions d'intensité par semaine :
- Un intervalle de FTP, avec une durée totale de ~30', type 3*10' / 2*15' / 4*8', ... Récupération en Z2 assez longue. De l'ordre de 3'.
- Une séance de PMA, avec des intervalles courts de 1 à 2' et un temps de travail total de l'ordre de 10-15'.  Récupération égale au temps de travail (intervalle d'une minute = récup d'une minute) en Z2

Et tout le reste en Z2.  

Toutes les 4-5 semaines tu prends une semaine de repos en ne faisant que de la Z2.

Il y a un bon article qui explique les différents exos pour les noobs ? Car 3*10', j'ai du mal à savoir ce qu'il faut faire pendant 10 minutes ? :??:

n°71744268
benoi31
Posté le 22-10-2024 à 09:49:08  profilanswer

Hello !

Je me suis récemment mis au vélo route (un beau vélo décathlon Van Rysel NCR en Tiagra) et je trouve ça absolument génial ! Je fais environ 60 à 80km par semaine, plutôt tranquille donc (je cours et fait du renfo à coté aussi), grosso modo 2 sorties par semaine
Je me suis lancé avec des pédales automatiques avec des pédales Look et des chaussures van rysel (les NCR) et j'ai l'impression que les chaussures ne me vont pas du tout. Ca me sert sur le coté du pied et la chaussure a l'air trop longue. J'avais essayé plusieurs pointures, mais je suis systématiquement serré sur le coté. Je pensais que cela s'atténuerait avec le temps (j'ai déjà eu le cas sur des chaussures de running type Hoka qui sont assez fines puis se détendent à l'utilisation), mais ça passe moyen. Sur des sorties un peu longues, j'ai les pieds engourdis à la fin et c'est très désagréable

J'imagine que je me suis planté sur la taille. Pour ne pas répéter cette erreur, connaitriez vous un endroit (potentiellement sur Paris) où on peut essayer une large gamme de chaussures dont des chaussures un peu plus larges ?

Merci beaucoup !

Message cité 2 fois
Message édité par benoi31 le 22-10-2024 à 09:51:49
n°71744319
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-10-2024 à 09:56:36  profilanswer

benoi31 a écrit :

Hello !

Je me suis récemment mis au vélo route (un beau vélo décathlon Van Rysel NCR en Tiagra) et je trouve ça absolument génial ! Je fais environ 60 à 80km par semaine, plutôt tranquille donc (je cours et fait du renfo à coté aussi), grosso modo 2 sorties par semaine
Je me suis lancé avec des pédales automatiques avec des pédales Look et des chaussures van rysel (les NCR) et j'ai l'impression que les chaussures ne me vont pas du tout. Ca me sert sur le coté du pied et la chaussure a l'air trop longue. J'avais essayé plusieurs pointures, mais je suis systématiquement serré sur le coté. Je pensais que cela s'atténuerait avec le temps (j'ai déjà eu le cas sur des chaussures de running type Hoka qui sont assez fines puis se détendent à l'utilisation), mais ça passe moyen. Sur des sorties un peu longues, j'ai les pieds engourdis à la fin et c'est très désagréable

J'imagine que je me suis planté sur la taille. Pour ne pas répéter cette erreur, connaitriez vous un endroit (potentiellement sur Paris) où on peut essayer une large gamme de chaussures dont des chaussures un peu plus larges ?

Merci beaucoup !

Tu dois avoir un pied large et les chaussures VR ne sont pas réputées pour leur largeur.
Déjà tu peux essayer des chaussures plus neutres et si tu as un pied vraiment large acheter une gamme adaptée, par exemple Shimano fait les modèles wide (RC702 ou RC903 Wide par exemple)

n°71744348
xbala
Posté le 22-10-2024 à 09:59:06  profilanswer

4bis a écrit :

Il y a un bon article qui explique les différents exos pour les noobs ? Car 3*10', j'ai du mal à savoir ce qu'il faut faire pendant 10 minutes ? :??:

Rouler à ta FTP

n°71744578
duckjerry
Posté le 22-10-2024 à 10:35:47  profilanswer

4bis a écrit :

Je ne regarderai plus les Watts quand j'aurai un meilleur niveau :jap:

4bis a écrit :

J'ai mis des liens plus haut d'un blog de coachs par exemple. Globalement tu peux les faire "à fond" sur la durée, donc prendre un rythme que tu vas tenir les 3 x 10 minutes par exemple et un effort que tu estimes à 8 sur 10

---------------
n°71744623
_Druss_
Posté le 22-10-2024 à 10:40:30  profilanswer

Sangel a écrit :

Et tout le reste en Z2.  

Merci pour le retour.
Ca me semble pas mal, car 240w sur 10min me semble assez simple, surtout en bosse, du coup je vais essayer sur deux semaines et pourquoi pas tenter 110% de la FTP par la suite.

J'ai une bosse à 14min de chez moi, 5.3km avec 3.2% de pente, donc assez idéal pour une session FTP, et faire de la Z2, c'est ma zone classique pour commencer à rouler et là ou je fais mes tests de FTP.

n°71744631
4bis
Posté le 22-10-2024 à 10:41:30  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'ai mis des liens plus haut d'un blog de coachs par exemple. Globalement tu peux les faire "à fond" sur la durée, donc prendre un rythme que tu vas tenir les 3 x 10 minutes par exemple et un effort que tu estimes à 8 sur 10

:jap:  

J'ai commencé un plan d'entrainement sur MyWoosh, mais les exos sont un peu différents (des intervalles d'une minute à 90 et 120 de cadence puis 30 secondes à beaucoup plus que la FTP). Si je comprends bien, il vaut mieux faire du classique et faire du 3*10

n°71744698
duckjerry
Posté le 22-10-2024 à 10:51:21  profilanswer

4bis a écrit :

:jap:  

J'ai commencé un plan d'entrainement sur MyWoosh, mais les exos sont un peu différents (des intervalles d'une minute à 90 et 120 de cadence puis 30 secondes à beaucoup plus que la FTP). Si je comprends bien, il vaut mieux faire du classique et faire du 3*10

Les plateformes font souvent des exos "compliqués" mais c'est pas fondamentalement mieux que du fractionné assez bête. ça peut avoir l'avantage de te motiver plus et d'être moins monotone selon tes préférences... moi je préfère quand c'est simple type 4x8' ou 10*30"/30", etc.  
En gros passer du temps à haute intensité va déjà te faire progresser et tu peux optimiser ensuite selon ta réponse à l’entraînement et tes objectifs

---------------
n°71744716
4bis
Posté le 22-10-2024 à 10:53:47  profilanswer

Merci beaucoup pour ton retour.

En fait, ce que je trouvais intéressant, c'est qu'ils ont mis un plan d'entrainement sur 8 semaines. Si je peux avoir des exercices plus simple, je préfère car cela me permettrait d'être plus concentré sur le film :o

n°71744740
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-10-2024 à 10:56:51  profilanswer

xbala a écrit :

Rouler à ta FTP

Donc te faire mal à la g* longtemps... :D  
Je trouve ces intervalles @ FTP/seuil (de 10-15-20min on va dire) particulièrement horribles à réaliser, et à récupérer ensuite (faut pas espérer faire une séance fractionnée digne de ce nom dans les 48h qui suivent :sweat: ).

Un autre forum que je fréquente propose un site qui explique les fondamentaux de l'entraînement : https://www.vo2cycling.fr/
Je ne sais pas s'il y a mieux, mais j'ai pas mal appris là-bas (+ du coaching "bénévole" d'un collègue quand il a lancé son activité :) ).

---------------
n°71744824
xbala
Posté le 22-10-2024 à 11:07:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Donc te faire mal à la g* longtemps... :D
Je trouve ces intervalles @ FTP/seuil (de 10-15-20min on va dire) particulièrement horribles à réaliser, et à récupérer ensuite (faut pas espérer faire une séance fractionnée digne de ce nom dans les 48h qui suivent :sweat: ).

Un autre forum que je fréquente propose un site qui explique les fondamentaux de l'entraînement : https://www.vo2cycling.fr/
Je ne sais pas s'il y a mieux, mais j'ai pas mal appris là-bas (+ du coaching "bénévole" d'un collègue quand il a lancé son activité :) ).

Alors je vais être honnête, je ne connais pas ma FTP, je me base sur le fait que ça semble être sensiblement la même chose que le seuil anaérobie, et je transpose depuis la course à pied :D

Effectivement 2x15' au seuil anaérobie ça tabasse bien la gueule quand-même, je préfère des 6x5' ou 4x8' un peu plus doux :O

Sinon comme mentionné par quelqu'un d'autre au-dessus, à la sensation plutôt qu'en se rivant à une mesure de FC ou puissance ça peut pas mal marcher pour quelqu'un qui a déjà étalonné ses sensations avant.

Perso en vélo mes cuisses hurlent dès 85% de FCmax et j'ai trop peur de me vautrer, même à Longchamp, du coup je reste un cran en dessous du deuxième seuil. Avec un home trainer j'aurais p'tet une autre approche.

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 22-10-2024 à 11:36:00
n°71745049
hyperion66
Posté le 22-10-2024 à 11:34:00  profilanswer

Je fais régulièrement des séances de 3x20mn à 95% de FTP, suivant les jours, ça passe bien, d'autres, la première est bien, les deux autres compliquées.
Alban Lorenzini m'avait conseillé d'être à 95% de FTP pour laisser un peu de marge et éviter de taper trop haut, quitte à rajouter une 4ièùe série de 20mn.
Quand je le sens bien, je fais direct 60mn à FTP... mais faut vraiment être motivé, trouver le bon circuit (pas de montagne chez moi) et être en forme.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°71745172
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-10-2024 à 11:49:15  profilanswer

xbala a écrit :

Alors je vais être honnête, je ne connais pas ma FTP, je me base sur le fait que ça semble être sensiblement la même chose que le seuil anaérobie, et je transpose depuis la course à pied :D  

Effectivement 2x15' au seuil anaérobie ça tabasse bien la gueule quand-même, je préfère des 6x5' ou 4x8' un peu plus doux :O  

Sinon comme mentionné par quelqu'un d'autre au-dessus, à la sensation plutôt qu'en se rivant à une mesure de FC ou puissance ça peut pas mal marcher pour quelqu'un qui a déjà étalonné ses sensations avant.

Perso en vélo mes cuisses hurlent dès 85% de FCmax et j'ai trop peur de me vautrer, même à Longchamp, du coup je reste un cran en dessous du deuxième seuil. Avec un home trainer j'aurais p'tet une autre approche.

Effectivement, je te parle d'exos réalisés au capteur de puissance :jap:
Si je me fie à la FC ou aux sensations, je pars dans le mur systématiquement.
Et je travaille en bosse, donc au pire je suis à 20-25 km/h sur de la PMA "aux étoiles"... ça limite le risque d'inattention/chute ;)

---------------
n°71745185
hyperion66
Posté le 22-10-2024 à 11:52:06  profilanswer

Le top de pouvoir faire de la PMA en bosse voire col. Mal plus grosse bosse à 30 km aux alentours faire 3 km de long et à peine 4% de moyenne :-(

---------------
n°71745207
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-10-2024 à 11:55:28  profilanswer

;) je mesure limite quotidiennement à chaque sortie la chance d'avoir la plus proche bosse à 5min de chez moi (littéralement, et ce sont les 14km @ 6% vers St-Nizier-du Moucherotte :D ).

---------------
n°71745284
hyperion66
Posté le 22-10-2024 à 12:11:29  profilanswer

Oui. La première fois où Alban m'a fait faire un test FTP, pas simple. Des fois, tu te retrouves sur un faux plat descendant, continuer à envoyer 230 watts avec des changements de profil, pas simple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7303  7304  7305  ..  8012  8013  8014  8015  8016  8017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)