Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7228  7229  7230  ..  7276  7277  7278  7279  7280  7281
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71451032
bclinton
ex président
Posté le 03-09-2024 à 10:41:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :


Oui, il me semble


 

giHefca a écrit :


C'est quand même moins agréable de rouler avec un cyclocross reconverti en velotaf (avec GB et PB) qu'avec un charbon 2-3kg (au minimum) moins lourd :(
 
Et je me vois mal arriver au boulot en cuissard et maillot flamands roses :o


Reste la possibilité de sortir le soir. Investi dans des lanternes. [:crazy_c0vv:3]


Message édité par bclinton le 03-09-2024 à 10:42:11
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 10:41:43  profilanswer
 

n°71451038
enikka
Posté le 03-09-2024 à 10:42:07  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai trouvé ça fun. Mais on était un gros groupe avec plusieurs équipes : https://www.strava.com/athletes/19913871/posts/31922592
 
Ali


c’est ton strava ou t’étais dans la team?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71451085
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-09-2024 à 10:47:59  profilanswer
 

giHefca a écrit :


C'est quand même moins agréable de rouler avec un cyclocross reconverti en velotaf (avec GB et PB) qu'avec un charbon 2-3kg (au minimum) moins lourd :(
 
Et je me vois mal arriver au boulot en cuissard et maillot flamands roses :o


Il y a des boites ou ca passe complètement crème. La ou je suis en ce moment, j'ai le vélo posé à coté de mon bureau, et il y a même une salle pour faire sécher les affaires sales et éviter de les foutre en boules dans ton sac. de temps en temps je ramène deux futs, 10 slips, 10 paires de chaussettes, et 10 chemises / polos, et j'ai pas besoin d'en trimballer tous les jours comme ça.


---------------
ras
n°71451102
GnomoVTT
Posté le 03-09-2024 à 10:50:16  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Il y a des boites ou ca passe complètement crème. La ou je suis en ce moment, j'ai le vélo posé à coté de mon bureau, et il y a même une salle pour faire sécher les affaires sales et éviter de les foutre en boules dans ton sac. de temps en temps je ramène deux futs, 10 slips, 10 paires de chaussettes, et 10 chemises / polos, et j'ai pas besoin d'en trimballer tous les jours comme ça.


Moi c'est a boite qui fourni les fringues [:ash ray cure:3]  
 
J'arrive en cuissard :bounce:
Et du coup, beau vélo bien apprécié pour le trajet :sol:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71451826
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-09-2024 à 11:56:11  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


J'en connais qui l'on fait.
Leur nouvelle moitié fait du vélo, ca change leur vie :D


Faut que je trouve  [:acualyisdolan]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71451923
gougy
Posté le 03-09-2024 à 12:10:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

C'est dead. Elle choisit la bagnole pour faire 2km alors qu'elle a un vélo elec :o

 

Mme et pratiques sportives, ça fait deux. :o

 

Change de femme  :O

n°71452070
kuartin
Posté le 03-09-2024 à 12:30:02  profilanswer
 

Merci pour les réponses.

wade a écrit :


si
 
Perso c'était plutôt les disques Ultegra qui posaient problème (ceux avec de la matière en plus pour refroidir le disque, c'est cette excroissance qui fait que ça tape dans l'étrier). Les RT-CL800 donc.
Les SM-RT 54 ne devraient pas poser problème ?
Le bouclard m'avait remplacé les Ultegra par des Sram qui passaient nickel


Ok ! Je ne retrouve plus le post ici qui en parlait il y a quelques jours. On va dire que c'est bon.
 

xenom a écrit :


À priorin aucun soucis pour des rt54 c'est ce que j'ai mis sur mon rc520. Je crois que c'est resin pad only mais j'ai du semi métallique et aucun soucis je fais pas DH.


Message édité par kuartin le 03-09-2024 à 12:30:19
n°71452360
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-09-2024 à 13:17:15  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

:hello:
A ceux qui arrivent à faire rouler un peu leur moitié, vous avez réussi à les motiver pour un 100km?
 
Il y a le rapha 100 women ce dimanche.
Et j'essaye de booster Mme pour qu'elle s'y essaie.
On partait sur un parcours plat (modulo météo clémente bien sur)
 
Des idées/conseils pour aider améliorer l'expérience?
 
Vu qu'elle a fait des journées de vélos de 60km pendant 5 jours d'affilé, je pense qu'elle peut le faire.
 


Moi c’est elle qui me propose des sorties donc j’ai rien à faire pour la motiver :D
 
Bon, elle s’est calmée depuis son problème de santé tout de même

n°71452439
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2024 à 13:28:23  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Je suis dans cette configuration, j'habite à 5km du boulot.
Je fais 30-40km par jour pour y aller (détours, sortie le midi...), et sortie le dimanche matin.
 
L'avantage d'être proche, c'est que tu peux faire court en cas de temps pourri. Selon mes emplois du temps, soit je rallonge le matin, soit je me casse 1h30/2h le midi.
 
C'est moins efficace que de faire 2 ou 3 sorties sportives par semaine, mais ça entretient pas trop mal.  
 
Sinon, tu trouves un groupe qui fait des sorties en semaine pour compléter.

[:fredmoul:1] Les détours, c'est la vie :D

giHefca a écrit :

C'est quand même moins agréable de rouler avec un cyclocross reconverti en velotaf (avec GB et PB) qu'avec un charbon 2-3kg (au minimum) moins lourd :(
Et je me vois mal arriver au boulot en cuissard et maillot flamands roses :o

Au contraire, ça assoit ton aura de "sportif"  [:bakk53] Il y a même un côté émulation, certains se posent ensuite des questions sur leur façon de venir au boulot et/ou leur pratique sportive. Et l'équipement full mamil est TELLEMENT plus confortable pour rouler :o En plus ça t'incite justement à rallonger (enfin le soir, au moins) ;)
 
Ali

n°71452505
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2024 à 13:36:12  profilanswer
 

enikka a écrit :

c’est ton strava ou t’étais dans la team?

Nope, c'est le Strava de Samuel, la légende obsessionnelle de Longchamp ;)
Il avait lancé l'idée de faire venir son "groupe" Strava aux 24h, et même si je ne fais pas vraiment partie des plus impliqués (je tourne bien plus au polygone qu'à Longchamp, mais je lui ai acheté 2-3 trucs avec les visuels...plus "hors cyclisme", d'ailleurs que jersey & co,  type hoodie / mug  :D), je me suis dit "allez on va essayer". J'étais dans une des 7 équipes de 6 de la team, on me voit à 2-3 endroits. Mon 4ème et dernier relais : https://www.strava.com/activities/12235800661
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 13:36:12  profilanswer
 

n°71452518
jeanjean87​3
Posté le 03-09-2024 à 13:37:32  profilanswer
 

Ljubljana - Genève  [:yann39] , petit récap :  
 
Photos weightweenie : https://imgur.com/a/m68rAMP (environ 3kg de bagages/divers + poudre)
https://www.strava.com/activities/12224047468
 
quelques points de réflexion :
 
- Les Dolomites c'était la pire expérience à cause des automobilistes italiens dont le sport préféré semble être de raser les cyclistes (ou de laisser juste 1m50 au lieu de prendre la voie de gauche totalement libre). Je me suis embrouillé plusieurs fois. Pas pu profiter à cause de ça et aussi du revetement merdique de leur routes, malgré les paysages. Je déconseille ce coin en saison touristique donc. On était vraiment heureux de rouler coté suisse à chaque fois. Deuxième fois dans l'Engadine (saint-moritz, pontresina) je pense que ce coin de l'Europe est vraiment un des plus sous-cotés, c'est vraiment le plaisir ultime de faire du vélo la bas.
 
- Pas de souci mécanique sur mon vélo (105 di2) par contre sur le vélo de ma copine (105 r7000) la gaine était explosée au niveau de l'entrée dans le downtube ce qui fait qu'on a passé le séjour a constamment devoir reindexer le shifter arrière car le cable ne coulissait plus proprement. De base je n'étais pas convaincu forcément plus que ça par les groupes électroniques, surtout dans le cadre de voyages itinérants/ultras, cet évènement m'a fait réaliser qu'en réalité c'est bien la transmission électronique qui est supérieure (malgré le fait de devoir recharger), car les problèmes de câble/gaines surviennnent souvent sans signe annonciateur et ça peut être la grosse cata dans notre cas avec le passage de cable interne on a jamais trouvé le temps de faire la réparation dans un bikeshop ou voulu prendre le risque de le faire nous même.
 
- Plusieurs des éboulements impraticables sur le chemin en Suisse, toujours moyen de passer à pied mais c'était parfois chaud avec des ravins notamment.
Les habituelles komooteries.
 
- Malade dès J0 (covid ou un truc dans le genre), j'entendais mal (otites) j'avais les yeux collés (conjonctivite), bronchite asthmatique et vu que les journées étaient longues mon corps devait faire deux choses en même temps, pas pris trop de plaisir à rouler. et pas pu envoyer le pâté sauf une fois.
 
- Les journées étaient trop longues pour nous, je me suis fait la réflexion qu'en fait c'est pas parce que tu peux faire un col que t'as le niveau pour le faire je m'explique :
ma copine a des w/kg plus faible donc lorsque la pente augmente sa cadence baisse. le nombre de sections dans un col (>10%) ou elle va devoir grinder a faible cadence est plus important que pour moi. À travail fournit égal, en fait j'entame moins ma force musculaire ? donc au dela du fait qu'elle passe plus de temps à faire chaque col, c'est proportionnellement plus dur parce que son manque de puissance fait qu'elle flingue davantage les cuisses ? en z2 je tournais a 200w mais clairement je trouve que le niveau pour bien enchainer et rester dans des cadences économiques ce serait 240w (environ 4w/kg donc).
On est tous les deux en 34/34 et je trouve que statistiquement on est fit, mais je me dis que ratio de 1 c'est pas assez pour faire du col toute la journée/tous les jours avec bagage.
 
donc en 8 jours je recommande pas trop, sauf pour ceux qui ont une z2 a 4w, là vous aurez plus le temps pour profiter des villes de montagne et des coffee stops.
 
Edit : ah j'oubliais, la Slovénie ce pays sous coté de fou ! incroyable le vélo la bas, apparemment pogacar n'y serait pas pour rien ? les gens sont super sympas, les pistes incroyables, les gens roulent entre amis et en famille, à explorer

Message cité 4 fois
Message édité par jeanjean873 le 03-09-2024 à 13:40:52
n°71452558
bclinton
ex président
Posté le 03-09-2024 à 13:42:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est dead. Elle choisit la bagnole pour faire 2km alors qu'elle a un vélo elec :o
 
Mme et pratiques sportives, ça fait deux. :o


Ma femme fait tous ses trajets taf en VAE. 2.5 km. :o
 
En vacances elle a voulu aller chercher le pain avec le vélo hollandais. 2x 4 km.
J'ai compris pourquoi google évalue les trajets vélo à 15 km/h. :o²
 
Petit bonus, un TdC de bagnolard qui nous frôle sur la départementale du Mordor. [:madruhr watfelir:5]  
 
 [:dje69r:3] Les sorties vélo sportif ce sera pas avec elle.

n°71452762
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-09-2024 à 14:02:59  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Ljubljana - Genève [:yann39] , petit récap :

 

Photos weightweenie : https://imgur.com/a/m68rAMP (environ 3kg de bagages/divers + poudre)
https://www.strava.com/activities/12224047468

 

quelques points de réflexion :

 

- Les Dolomites c'était la pire expérience à cause des automobilistes italiens dont le sport préféré semble être de raser les cyclistes (ou de laisser juste 1m50 au lieu de prendre la voie de gauche totalement libre). Je me suis embrouillé plusieurs fois. Pas pu profiter à cause de ça et aussi du revetement merdique de leur routes, malgré les paysages. Je déconseille ce coin en saison touristique donc. On était vraiment heureux de rouler coté suisse à chaque fois. Deuxième fois dans l'Engadine (saint-moritz, pontresina) je pense que ce coin de l'Europe est vraiment un des plus sous-cotés, c'est vraiment le plaisir ultime de faire du vélo la bas.

 

- Pas de souci mécanique sur mon vélo (105 di2) par contre sur le vélo de ma copine (105 r7000) la gaine était explosée au niveau de l'entrée dans le downtube ce qui fait qu'on a passé le séjour a constamment devoir reindexer le shifter arrière car le cable ne coulissait plus proprement. De base je n'étais pas convaincu forcément plus que ça par les groupes électroniques, surtout dans le cadre de voyages itinérants/ultras, cet évènement m'a fait réaliser qu'en réalité c'est bien la transmission électronique qui est supérieure (malgré le fait de devoir recharger), car les problèmes de câble/gaines surviennnent souvent sans signe annonciateur et ça peut être la grosse cata dans notre cas avec le passage de cable interne on a jamais trouvé le temps de faire la réparation dans un bikeshop ou voulu prendre le risque de le faire nous même.

 

- Plusieurs des éboulements impraticables sur le chemin en Suisse, toujours moyen de passer à pied mais c'était parfois chaud avec des ravins notamment.
Les habituelles komooteries.

 

- Malade dès J0 (covid ou un truc dans le genre), j'entendais mal (otites) j'avais les yeux collés (conjonctivite), bronchite asthmatique et vu que les journées étaient longues mon corps devait faire deux choses en même temps, pas pris trop de plaisir à rouler. et pas pu envoyer le pâté sauf une fois.

 

- Les journées étaient trop longues pour nous, je me suis fait la réflexion qu'en fait c'est pas parce que tu peux faire un col que t'as le niveau pour le faire je m'explique :
ma copine a des w/kg plus faible donc lorsque la pente augmente sa cadence baisse. le nombre de sections dans un col (>10%) ou elle va devoir grinder a faible cadence est plus important que pour moi. À travail fournit égal, en fait j'entame moins ma force musculaire ? donc au dela du fait qu'elle passe plus de temps à faire chaque col, c'est proportionnellement plus dur parce que son manque de puissance fait qu'elle flingue davantage les cuisses ? en z2 je tournais a 200w mais clairement je trouve que le niveau pour bien enchainer et rester dans des cadences économiques ce serait 240w (environ 4w/kg donc).
On est tous les deux en 34/34 et je trouve que statistiquement on est fit, mais je me dis que ratio de 1 c'est pas assez pour faire du col toute la journée/tous les jours avec bagage.

 

donc en 8 jours je recommande pas trop, sauf pour ceux qui ont une z2 a 4w, là vous aurez plus le temps pour profiter des villes de montagne et des coffee stops.

 

Edit : ah j'oubliais, la Slovénie ce pays sous coté de fou ! incroyable le vélo la bas, apparemment pogacar n'y serait pas pour rien ? les gens sont super sympas, les pistes incroyables, les gens roulent entre amis et en famille, à explorer


Des étapes plutôt copieuses :D
Ça joue aussi sur la durée, avec la récupération et la capacité à reproduire les efforts le lendemain. Après un certain nombre de jours / kms / D+, je trouve qu'on rentre dans une certaine routine et on peut enquiller les kms et D+ en reproduisant des journées similaires  [:jean-guitou]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71452994
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-09-2024 à 14:28:53  profilanswer
 

Ca fait de sacré enchainements avec les bagages !


---------------
ras
n°71452998
enikka
Posté le 03-09-2024 à 14:29:19  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Nope, c'est le Strava de Samuel, la légende obsessionnelle de Longchamp ;)
Il avait lancé l'idée de faire venir son "groupe" Strava aux 24h, et même si je ne fais pas vraiment partie des plus impliqués (je tourne bien plus au polygone qu'à Longchamp, mais je lui ai acheté 2-3 trucs avec les visuels...plus "hors cyclisme", d'ailleurs que jersey & co,  type hoodie / mug  :D), je me suis dit "allez on va essayer". J'étais dans une des 7 équipes de 6 de la team, on me voit à 2-3 endroits. Mon 4ème et dernier relais : https://www.strava.com/activities/12235800661
 
Ali


ok j’avais bien reconnu le gars du fameux reportage "sur strava" ^^
 
sympa le retour :jap:


Message édité par enikka le 03-09-2024 à 14:29:36

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71453157
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-09-2024 à 14:51:26  profilanswer
 

krojules a écrit :

Ca se fait. Bon, au début je peux comprendre, normal.

 

Et rouler avec un vélo plus lourd et moins aéro avec des pneus moins perfs ça renforce le plaisir quand tu sors Jolly Jumper. [:quent]

 

Bonne reprise dans ton nouveau travail en tous cas. [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]


:jap:

wade a écrit :

Bah pourquoi ?


Pudeur + devoir traverser un site dans cette tenue, site sur lequel il est mal vu d'être en short en été.

n°71453167
GnomoVTT
Posté le 03-09-2024 à 14:52:43  profilanswer
 


 

giHefca a écrit :


Pudeur + devoir traverser un site dans cette tenue, site sur lequel il est mal vu d'être en short en été.


En même temps, c'est pas de ta faute si tu es obligé de passer par tout le site pour aller te changer non?
 
Ca veut dire que le trajet parking vélo vestiaire est mal conçu?


---------------
Mon 500px & flick R

n°71453172
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-09-2024 à 14:52:57  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

[:fredmoul:1] Les détours, c'est la vie :D


J'ai pensé à toi en réfléchissant à un trajet plus long  :lol:

n°71453181
_synapse_
Posté le 03-09-2024 à 14:53:39  profilanswer
 

Jolie voyage  :jap:

 

Bon j'ai noté qu'une fois de plus si on ne sort pas minimum 4w/kg en z2, c'est pas la peine de poster sur HFR et encore moins d'oser monter plus qu'un terril dans le chnord  :O

n°71453198
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-09-2024 à 14:54:49  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Pudeur + devoir traverser un site dans cette tenue, site sur lequel il est mal vu d'être en short en été.

 

Le genre d'endroit où je serais en short day 1 avec ma mentalité de con :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-09-2024 à 14:55:08
n°71453223
jeanjean87​3
Posté le 03-09-2024 à 14:57:06  profilanswer
 

Snev a écrit :


Strava donne une assez bonne estimation des watts par segment et par sortie. ça te donnera une idée.
 
Den's est un peu lourd mais il a une FTP de 325W, c'est dans le haut du panier même sur ce topic je pense.
 
Par contre si tu tiens pas 180W dans un col, à mon avis (ça va faire jaser) t'as pas grand chose à faire dans un col... Mais oui "promenade en 34-34", "profiter du paysage" tout ça... chacun son truc mais perso j'ai pas pris de plaisir en col avant de pouvoir monter à 150bpm 190-200W à peu près (du 3W/kg pour moi), le strict minimum pour pouvoir amener un 36-30 de parisien dans du 8-10%.
 
Maintenant je monte à peu près à 230W et je commence à avoir une sensation assez grisante, du fait de commencer à voir la route un peu défiler en col et de plus avoir cette sensation de rouleur du dimanche qui a du mal à tenir le guidon droit dans le 10%. Mais bon pour le coup c'est subjectif la satisfaction :o


 
 
[/quotemsg]
 
du coup assez d'accord avec ce post :D  
 
je voyais ma copine a 2w dans les cols en train de grinder et ça passe deja 95% des randoms qui se trainent la mite  :o  
a partir de 3w tu sens que ça "avance" et que t'es plus juste en train de subir et attendre que ça se finisse
4w tu commences a avoir la sensation de "voler"
5w t'as l'impression d’être une fusée  [:poutrella]
 
c'est un peu comme le ski en fait la majorité des gens se trouvant sur une piste noire n'ont pas le niveau technique pour en profiter, c'est juste histoire de dire "j'ai fait la piste noire"


Message édité par jeanjean873 le 03-09-2024 à 15:04:42
n°71453248
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-09-2024 à 14:59:41  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En même temps, c'est pas de ta faute si tu es obligé de passer par tout le site pour aller te changer non?

 

Ca veut dire que le trajet parking vélo vestiaire est mal conçu?


C'est un gros site avec beaucoup de bâtiments, les parkings à vélos sont sur la périphérie du site, mon bâtiment sera au centre du site  [:perfectjanedarkvador]
Le site est tellement grand qu'ils avaient mis des trottinettes en libre service, jusqu'à ce qu'ils les virent après que certains y aient laissé des dents  [:tinostar]

n°71453253
PPPEP
Posté le 03-09-2024 à 15:00:13  profilanswer
 


giHefca a écrit :


Pudeur + devoir traverser un site dans cette tenue, site sur lequel il est mal vu d'être en short en été.

 

Pudeur c'est le premier jour, mais je comprend.

 

J'ai déjà fait des manips en blouse et cuissard en dessous, t'as toujours un ou deux débiles qui font des remarques, mais au bout d'un moment tout le monde s'en fous :jap:

n°71453264
GnomoVTT
Posté le 03-09-2024 à 15:01:03  profilanswer
 

giHefca a écrit :


C'est un gros site avec beaucoup de bâtiments, les parkings à vélos sont sur la périphérie du site, mon bâtiment sera au centre du site  [:perfectjanedarkvador]
Le site est tellement grand qu'ils avaient mis des trottinettes en libre service, jusqu'à ce qu'ils les virent après que certains y aient laissé des dents  [:tinostar]


Commence en short mais je vois pas de souci.

 

tu exhibes tes formes sur le bord de la route tous les dimanches, donc bon...

 

Evites juste le cuissard devenu transparent parceque mouillé :D

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 03-09-2024 à 15:01:36

---------------
Mon 500px & flick R

n°71453299
_synapse_
Posté le 03-09-2024 à 15:04:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Pudeur c'est le premier jour, mais je comprend.

 

J'ai déjà fait des manips en blouse et cuissard en dessous, t'as toujours un ou deux débiles qui font des remarques, mais au bout d'un moment tout le monde s'en fous :jap:


Le monde de la recherche c'est un autre niveau, ils sont habitués à cotoyer des weirdos à longueur de journée  :O

n°71453322
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2024 à 15:07:21  profilanswer
 

Citation :

du coup assez d'accord avec ce post :D

 

je voyais ma copine a 2w dans les cols en train de grinder et ça passe deja 95% des randoms qui se trainent la mite  :o
a partir de 3w tu sens que ça "avance" et que t'es plus juste en train de subir et attendre que ça se finisse
4w tu commences a avoir la sensation de "voler"
5w t'as l'impression d’être une fusée  [:poutrella]

 

c'est un peu comme le ski en fait la majorité des gens se trouvant sur une piste noire n'ont pas le niveau technique pour en profiter, c'est juste histoire de dire "j'ai fait la piste noire"

 

En effet... sauf que 5 W/kg tu les tiens pas sur 3 cols/jour, sur une semaine :D
A moins d'être cycliste/grimpeur professionnel :whistle:
Lors de mon court (mais intense) séjour autour de Serre-Che, à bouffer des grands cols non stop tous les jours pendant 4-5h... j'ai vite appris à enclencher le "régulateur" à 4 W/kg, souvent tout à gauche en 36*28, et en mode léger (pas de sacoches juste deux bidons, un peu de bouffe et un coupe-vent dans les poches).
Après J1 à faire le fifou @ 4,5-5 W/kg en finissant au Granon, l'Izoard à froid de J2 (enchaîné avec Agnel, puis re-Izoard) m'a vite rappelé de calmer le jeu :lol:
C'est typiquement une allure que je devrais respecter dans le cadre d'un 7 Majeurs sur deux jours, avec un braquet un poil plus long (genre 36*30) pour avoir de la marge sur les coups de mou. Toujours dans une optique "sans sacoches" (ou juste de quoi avoir du rechange à l'hôtel pour l'unique nuit).


Message édité par rody83 le 03-09-2024 à 15:09:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71453339
Jay Kay
Posté le 03-09-2024 à 15:09:29  profilanswer
 

Ptain 4W/kg je tournerais à 400W  [:apges:5]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71453346
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-09-2024 à 15:10:41  profilanswer
 

du coup assez d'accord avec ce post :D

 

je voyais ma copine a 2w dans les cols en train de grinder et ça passe deja 95% des randoms qui se trainent la mite :o
a partir de 3w tu sens que ça "avance" et que t'es plus juste en train de subir et attendre que ça se finisse
4w tu commences a avoir la sensation de "voler"
5w t'as l'impression d’être une fusée [:poutrella]

 

c'est un peu comme le ski en fait la majorité des gens se trouvant sur une piste noire n'ont pas le niveau technique pour en profiter, c'est juste histoire de dire "j'ai fait la piste noire"[/quotemsg]

 

Ou juste que les autres personnes ne tirent pas leur satisfaction à vélo de la même manière que toi ? [:gidoin]
(ou ski, mais j'y connais rien à ce sport de feignants qui se laissent descendre après être monté avec un machin mécanique :o)

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 03-09-2024 à 15:12:57

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71453354
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-09-2024 à 15:11:48  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Commence en short mais je vois pas de souci.

 

tu exhibes tes formes sur le bord de la route tous les dimanches, donc bon...

 

Evites juste le cuissard devenu transparent parceque mouillé :D


Ou usé au dessus du cul  [:theorie des lavabos]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71453357
GnomoVTT
Posté le 03-09-2024 à 15:11:52  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ou juste que les autres personnes ne tirent pas leur satisfaction à vélo de la même manière que toi ?  [:gidoin]  
(ou ski, mais j'y connais rien à ce sport de feignants qui se laissent descendre après être monté avec un machin mécanique :o)


:lol: :lol:
 
Clairement, c'est pas parceque c'est dur qu'on aime pas ca [:adrien monk]


---------------
Mon 500px & flick R

n°71453373
GnomoVTT
Posté le 03-09-2024 à 15:13:26  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ou usé au dessus du cul  [:theorie des lavabos]


Je m'attendais pas à ce que tu surenchérisses  :whistle:  :whistle:  :whistle:  


---------------
Mon 500px & flick R

n°71453377
mikamika
Posté le 03-09-2024 à 15:13:50  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

, cet évènement m'a fait réaliser qu'en réalité c'est bien la transmission électronique qui est supérieure (malgré le fait de devoir recharger), car les problèmes de câble/gaines surviennnent souvent sans signe annonciateur et ça peut être la grosse cata dans notre cas avec le passage de cable interne on a jamais trouvé le temps de faire la réparation dans un bikeshop ou voulu prendre le risque de le faire nous même.


Le problème c'est les passages internes, je n'ai jamais eu de casse ou de pb de câble avec mes passages externes et j'en ai fait de la LD. Si les vélos sont mal conçus ce n'est pas la faute de Shimano  [:cosmoschtroumpf].
 

giHefca a écrit :


Pudeur + devoir traverser un site dans cette tenue, site sur lequel il est mal vu d'être en short en été.


 
Site sur lequel les femmes se baladent en sandales/jupe/débardeur l'été je suppose ?
 

wade a écrit :


 
Le genre d'endroit où je serais en short day 1 avec ma mentalité de con :D


 
Idem presque :o, là où je bosse dans l'atelier certaines femmes sont en pantacourt (mais blouse au-dessus), à priori rien d'interdit d'être en blouse/short  [:cosmoschtroumpf] .
 
Et je ne me gêne pas pour repartir de l'usine en sandales / short  [:cosmoschtroumpf].
 
C'est complètement HS topic mais niveau habillement pour les mecs en été il y a quand même très peu de types de tenues "courtes" par exemple avec les épaules nues, les pieds à l'air libre alors que chez les femmes il y a énormément de choix  :sweat:.

n°71453380
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2024 à 15:14:04  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Commence en short mais je vois pas de souci.
 
tu exhibes tes formes sur le bord de la route tous les dimanches, donc bon...
 
Evites juste le cuissard devenu transparent parceque mouillé :D


 
Dans le monde pro ce n'est pas (uniquement) une histoire d'être pudique ou pas... suffit d'avoir des RH/collègues très à cheval sur la tenue/règlement intérieur, et c'est pénible.
Chez nous c'est open bar (certain(e)s déjeunent oklm en short/débardeur en attendant de prendre la douche si les sanitaires sont occupés ^^), mais c'est loin d'être le cas partout... et ce n'était pas du tout comme ça quand j'ai commencé y'a 15-20 ans ;)
Bref, chaque environnement est différent.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71453390
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-09-2024 à 15:15:12  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Clairement, c'est pas parceque c'est dur qu'on aime pas ca [:adrien monk]


J'ai fortement aimé traverser les Alpes en singlespeed, et pourtant ça fût bien difficile  [:moudenc]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71453393
GnomoVTT
Posté le 03-09-2024 à 15:15:23  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Dans le monde pro ce n'est pas (uniquement) une histoire d'être pudique ou pas... suffit d'avoir des RH/collègues très à cheval sur la tenue/règlement intérieur, et c'est pénible.
Chez nous c'est open bar (certain(e)s déjeunent oklm en short/débardeur en attendant de prendre la douche si les sanitaires sont occupés ^^), mais c'est loin d'être le cas partout... et ce n'était pas du tout comme ça quand j'ai commencé y'a 15-20 ans ;)
Bref, chaque environnement est différent.


Je parlais sur le trajet vélo, bien sur que tu te changes en arrivant :jap:

 

A grenoble, le reférentiel fringues/habillement est un poil faussé sinon :D

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 03-09-2024 à 15:15:54

---------------
Mon 500px & flick R

n°71453397
axklaus
Posté le 03-09-2024 à 15:15:37  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Ou juste que les autres personnes ne tirent pas leur satisfaction à vélo de la même manière que toi ? [:gidoin]  
(ou ski, mais j'y connais rien à ce sport de feignants qui se laissent descendre après être monté avec un machin mécanique :o)


Je pense qu'on est tous câblés pareil  :D  
 
Juste que certains ont la flemme de se préparer correctement. Quand j'ai repris le vélo j'ai roulé un peu solo avant de rejoindre le peloton du mercredi, je trouve que c'est aussi une forme de respect pour le groupe

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 03-09-2024 à 15:17:32
n°71453410
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-09-2024 à 15:16:27  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je m'attendais pas à ce que tu surenchérisses :whistle: :whistle: :whistle:


Non mais je suis au courant pour ce cuissard, mais il est tellement confort que je n'arrive pas à me décider à le jeter  [:whine]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71453431
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-09-2024 à 15:18:28  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Je pense qu'on est tous câblés pareil :D

 

Juste que certains ont la flemme de se préparer correctement. Quand j'ai repris le vélo j'ai roulé un peu solo avant de rejoindre le peloton du mercredi, je trouve que c'est aussi une forme de respect pour le groupe


Clairement pas :D

 

Qu'est ce qui oblige à rouler en groupe ?  [:tibo2002]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71453441
mikamika
Posté le 03-09-2024 à 15:19:12  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Juste que certains ont la flemme de se préparer correctement.  


 [:piccolo:6]  
 
/PBP2023 en travers de la gorge  :cry:

n°71453442
GnomoVTT
Posté le 03-09-2024 à 15:19:15  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Non mais je suis au courant pour ce cuissard, mais il est tellement confort que je n'arrive pas à me décider à le jeter  [:whine]


Ah, j'avoue que j'étais pas très à l'aise sur s'il fallait abordé le sujet ou pas :D
 
Garde-le pour les courses histoires de déstabiliser les poursuivants :o
 
et profites aujourd'hui de la réduction :D
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] BTB07XXSNV


---------------
Mon 500px & flick R

n°71453454
GnomoVTT
Posté le 03-09-2024 à 15:20:26  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 [:piccolo:6]  
 
/PBP2023 en travers de la gorge  :cry:


Ne soit pas si enervé, tu t'es aligné déjà, il y a eu un parcours jusque là :jap:
 
Je suis pas sur d'y arriver comme toi :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7228  7229  7230  ..  7276  7277  7278  7279  7280  7281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 12/10 : Tour de Lombardie (IT)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR