| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-07-2024 à 12:43:30 ![]() ![]() |
hyperion66 |
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
PPPEP | Perso en cap aucune différence avant/après si je reste en EF pour 1h.
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Banalam |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Ali-Pacha AW |
Hé non, le parallélogramme est plus court sur le SS vs. GS, pour mieux suivre les pignons sur les petites cassettes. La chape permet "seulement" d'augmenter la capacité totale.
|
rody83 No pain, no gain | Et c'est pareil chez Sram sur les dérailleurs 10/11v WiFli ou "normaux" : le parallélogramme est plus allongé pour encaisser les dentures > 28 dents... sinon le galet supérieur frotte le pignon au moment du passage de vitesse.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kham Le temps passe trop vite... | tu as besoin de plus de 28 dents, toi ? Message édité par kham le 25-07-2024 à 14:41:10 |
Publicité | Posté le 25-07-2024 à 14:40:58 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain | En vrai j'y songe pour mes prochaines cassettes, quand j'aurai fumé mes 11-28. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 25-07-2024 à 14:49:06 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 25-07-2024 à 19:25:32 |
Ali-Pacha AW |
Le tracking du galet guide sur le profil de la cassette est un facteur important de qualité du shifting. Mais ce que je te décris sur la longueur des parallélogramme, c'est de l'ajustement fin. Le véritable changeur de jeu a été l'invention du parallélogramme incliné par Suntour (vs. tous les parallélogrammes droits qui existaient avant), brevet tombé en 1984 et qui a permis à Shimano de l'utiliser pour son Dura Ace 7400 (premier SIS puis premier STI).
|
PPPEP | Shimano qui accepte du 42 sur un dérailleur donné à 34 max Tout ça en double devant avec 16 ou 17 dent d'écart |
PPPEP |
Pour régler le problème du 11 inutile, je pense basculer sur un 46/30. Et je pense toujours à la chute avec mon petit cuissard et cette vidéo de sécurité routière https://youtu.be/JxZYE9BbdyY?si=PMK_NoCT42kGpiak |
rody83 No pain, no gain | +1 : un départ 12 est amplement suffisant. Le 12-30 était dispo sur les vieilles cassettes Ultegra 6700 (10 vitesses donc), c'est celle-là que j'avais testée sur mon Sram Force classique (et revendue, car je ne connaissais pas l'astuce de la patte Roadlink). Sinon y'a Miche qui propose des dentures plus personnalisées, mais je ne sais pas ce que ça vaut en shifting/usure par rapport aux fabricants originaux : https://api.miche.it/media/923/mich [...] o11-ca.pdf Message édité par rody83 le 25-07-2024 à 15:30:26 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kham Le temps passe trop vite... |
Surtout la dernière portion dans la forêt Madame avait une 13/30 en 11v de chez Miche Message cité 1 fois Message édité par kham le 25-07-2024 à 15:24:55 |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kham Le temps passe trop vite... | 53 ?
|
Y a un virage, j'ai eu une absence. Je croyais que le virage était à droite mais c'était juste un dégagement (qui donnait sur la falaise). Heureusement que je descendais sur des œufs Message édité par kham le 25-07-2024 à 15:30:01 |
guezpard tracteur à pédales | Route des grandes Alpes en singlespeed 42x19, jour 3 : St Michel de Maurienne / Guillestre 36 degrés dans l'Izoard et el famoso combat contre des nuages de mouches, arrêt coca bien mérité au refuge à 1 km du sommet Demain je redoute un peu la cime de la bonnette, et la colmiane pour finir la journée, je le sens mal celui là, il y fait bien chaud --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
kham Le temps passe trop vite... | @Guez: Le malade Message cité 1 fois Message édité par kham le 25-07-2024 à 15:50:26 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ali-Pacha AW |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW | Guez, c'est notre monstre gentil à nous |
xbala |
Faut que je refasse les mesures là. Y'a aussi un truc où je me sens un peu en arrière par rapport aux pédales, faudrait p'tet que j'avance un chouille la selle |
taz26 |
|
Krakramille |
|
Corran Horn lol |
|
dead balladur |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Corran Horn lol |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
_Druss_ |
|
Konovalov Machine de route |
C’est beau Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 25-07-2024 à 21:30:31 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |