Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7164  7165  7166  ..  7209  7210  7211  7212  7213  7214
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71117240
GnomoVTT
Posté le 24-07-2024 à 09:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Bon prix,  mais profil de 48mm avec du vent latéral, ca risque de balancer un peu :D
Mais je suis un rouleur lambda aussi :o
 
RCZ, faut pas être trop pressé


c'est sympa les jantes hautes, ca change du vélotaf au moins :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 09:33:38  profilanswer
 

n°71117249
Beanbob
Posté le 24-07-2024 à 09:34:34  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
On connaît pas la chaîne. On connaît pas les conditions de roulage. On connaît pas le type de roulage (gravel engagé ou roulotage à 15km/h c'est pas pareil).
 
 [:o_doc]


Un indice chez vous. [:chacal31] le titre du topic.  :o  
Puissances trop basses pour être posté sur le forum.  

wade a écrit :

Et puis on en reparle à 15000 surtout


Vu mon km annuel j’aurais changé de vélo depuis.  :)

n°71117250
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-07-2024 à 09:35:11  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 
C'était prévu avant Garabit mais je suis arrivé de jour c'était fermé :o
https://www.google.fr/maps/place/La [...] &entry=ttu
 
 
 
Hop ! (avec toutes mes photos  :love: )
 
Perpignan La Canourgue 265km https://www.strava.com/activities/11966027899
La Canourgue Moulins 298km https://www.strava.com/activities/11966028228
Moulins Nanteuil les Meaux 318km https://www.strava.com/activities/11966028551
Nanteuil les Meaux Dunkerque 274km https://www.strava.com/activities/11966028876
 
 
 
 :jap:  
 
 :jap:  
 
 :jap:  
 
 
CR à venir d'ici quelques jours, direction les JO aujourd'hui  :love: .


 
Joli !
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71117274
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-07-2024 à 09:39:29  profilanswer
 

wade a écrit :

Non, 48 ça va encore
Tu trouves 3 excuses pour te priver de swag, tu mérites des Aksium


Je suis très mauvais, c'est différent.
Quand y a du vent, je fais de l'huile avec mes SLR1 en 42 :lol:  (ou j'ai juste une position de merde avec le cintre route en descente)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 24-07-2024 à 09:41:57
n°71117299
Sangel
Posté le 24-07-2024 à 09:44:09  profilanswer
 

wade a écrit :

Non, 48 ça va encore
Tu trouves 3 excuses pour te priver de swag, tu mérites des Aksium

 

Là, avec les 45 mm, j'ai été surpris.
En termes de stabilité c'est presque équivalent à mes dt swiss alu en 24 mm

n°71117322
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-07-2024 à 09:47:05  profilanswer
 

Bon ça confirme que je suis un parpaing en descente avec un cintre route :cry:  
 
Avec ma randonneuse de voyage (Gravel à cintre plat), jamais de problème quelles que soient les conditions météo (jantes de 32mm)
 

n°71117356
GnomoVTT
Posté le 24-07-2024 à 09:51:24  profilanswer
 

kham a écrit :


Je suis très mauvais, c'est différent.
Quand y a du vent, je fais de l'huile avec mes SLR1 en 42 :lol:  (ou j'ai juste une position de merde avec le cintre route en descente)


ca peut etre pratique si la transmission couine :o

Sangel a écrit :

 

Là, avec les 45 mm, j'ai été surpris.
En termes de stabilité c'est presque équivalent à mes dt swiss alu en 24 mm


Faut pas abuser quand même :o
J'ai pas le même ressenti en descente avec du ventre entre mes 303s et mes GR1600 ou ER1600, je ressens moins le vent :jap:

kham a écrit :

Bon ça confirme que je suis un parpaing en descente avec un cintre route :cry:

 

Avec ma randonneuse de voyage (Gravel à cintre plat), jamais de problème quelles que soient les conditions météo (jantes de 32mm)

 



Faut faire plus de D+ ca t'aidera :o

 

Pourtant tu fais du VTT, ca devrait pas t'effrayer la route en descente :D
Jurisprudence pidcocck :D

 


Message édité par GnomoVTT le 24-07-2024 à 09:52:12

---------------
Mon 500px & flick R

n°71117673
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-07-2024 à 10:30:34  profilanswer
 

J’ai pas de cintre route sur mes VTT :lol:
 
C’est peut-être ça le fond du problème :D
(Rien à voir avec le fait que je ne suis pas Pidcock :o )


Message édité par kham le 24-07-2024 à 10:31:01
n°71118063
leroimerli​nbis
Posté le 24-07-2024 à 11:16:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Plus ça va, plus l’ambiance sur ce topic devient intolérante, fermée, brutale, élitiste et « serious business ».

 

rien de tout ça.
surtout le message de rudy qui est posé.

 

3h40 pour faire le ventoux, y a un problème. et j'y vois un risque cardio vasculaire, surtout avec la chaleur et après un certain âge, et aussi avec un braquet trop dur.
à cette allure, il faut 22x30 pour que ça passe crème.

n°71118151
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2024 à 11:25:37  profilanswer
 

Mon propos est peut-être brutal et élitiste... mais je l'assume :sweat:
Il ne suffit pas d'avoir un vélo de route + braquets riquiquis pour aller faire un col de haute montagne à l'arrache, tout comme il ne suffit pas d'avoir une paire de baskets pour aller faire 1 journée de rando isolée en montagne, ou un marathon à Paris.
 
Je pensais en premier à l'aspect santé/sécurité ; et me fiche pas mal de savoir si quelqu'un monte le Ventoux à 6 km/h ou 15km/h.
Un cycliste (quel qu'il soit) qui arrive dans un état second au Mont Serein, fait demi-tour pour prendre 84 km/h dans la descente... ben ça me fait peur :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 11:25:37  profilanswer
 

n°71118156
Winpoks
Posté le 24-07-2024 à 11:26:14  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est sympa les jantes hautes, ca change du vélotaf au moins :D

 


 

Sauf si ton vélotaf en a également.  :O

n°71118187
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-07-2024 à 11:29:06  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Mon propos est peut-être brutal et élitiste... mais je l'assume :sweat:
Il ne suffit pas d'avoir un vélo de route + braquets riquiquis pour aller faire un col de haute montagne à l'arrache, tout comme il ne suffit pas d'avoir une paire de baskets pour aller faire 1 journée de rando isolée en montagne, ou un marathon à Paris.
 
Je pensais en premier à l'aspect santé/sécurité ; et me fiche pas mal de savoir si quelqu'un monte le Ventoux à 6 km/h ou 15km/h.
Un cycliste (quel qu'il soit) qui arrive dans un état second au Mont Serein, fait demi-tour pour prendre 84 km/h dans la descente... ben ça me fait peur :/


 
Sauf qu'un bon cycliste, il perf aussi facilement en càp. Ce qui est injuste et dégueulasse :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71118252
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2024 à 11:34:45  profilanswer
 

Pas forcément... vu l'état des mes TFL je serais incapable de courir une heure sans me blesser, par exemple.
Après oui, cela va sans dire qu'un mode de vie à peu près sain aide pas mal pour le sport en général (d'endurance en particulier) #lapalissade :o


Message édité par rody83 le 24-07-2024 à 11:35:58

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71118299
Sangel
Posté le 24-07-2024 à 11:39:56  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Mon propos est peut-être brutal et élitiste... mais je l'assume :sweat:
Il ne suffit pas d'avoir un vélo de route + braquets riquiquis pour aller faire un col de haute montagne à l'arrache, tout comme il ne suffit pas d'avoir une paire de baskets pour aller faire 1 journée de rando isolée en montagne, ou un marathon à Paris.

 

Je pensais en premier à l'aspect santé/sécurité ; et me fiche pas mal de savoir si quelqu'un monte le Ventoux à 6 km/h ou 15km/h.
Un cycliste (quel qu'il soit) qui arrive dans un état second au Mont Serein, fait demi-tour pour prendre 84 km/h dans la descente... ben ça me fait peur :/

 

Mouais, ça me semble un faux argument.
Le cyclo, s'il ne le sent pas, il se pose 30' en haut pour se reposer, et il descend tranquillement.
Et si vraiment, ça ne va pas, il redescend en stop.
Ça m'est déjà arrivé (orage en haut de l'iseran) c'est déjà arrivé à des copains.

 

Les risques me paraissent bien plus grands en course où des coursiers se liment la gueule dans la montée et font la descente pleine balle.
Ou de l'ultra, où les gars descendent avec un gros déficit de sommeil.

 

Après, il y a toujours l'aspect météo, et ma question du matos non adapté en montagne.

 


Message édité par Sangel le 24-07-2024 à 11:41:39
n°71118417
hyperion66
Posté le 24-07-2024 à 11:51:55  profilanswer
 

Je plussoie rody83. Je monte pas vite, mais en 2h, j'arrive à monter le Ventoux. 4h, je ne tente même pas, c'est que le niveau n'est pas assez bon, mieux vaut s'attaquer à un col moins difficile.
Ca me rappelle un article dans la Depêche où un père de famille était fier d'avoir fait monter le Ventoux à son gamin de 6 ans en hh.... c'est n'importe quoi : https://www.ladepeche.fr/2023/09/11 [...] 440836.php
 
Tous les ans, il y a des morts d'accidents cardiaques à vélo.... et encore plus dans les cols faute d'entraînement suffisant. Clairement, ces cols font rêver, sont souvent un but extraordinaire, mais ne sont pas à la portée de tout le monde. En tous cas, il faut au moins avoir fait un vrai test à l'effort en hôpital avant de s'attaquer à ces pentes longues et abruptes.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°71118457
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-07-2024 à 11:56:20  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Sauf qu'un bon cycliste, il perf aussi facilement en càp. Ce qui est injuste et dégueulasse :o


l'inverse est vrai aussi :o (tant qu'il ne fait pas de course ou a besoin de frotter en peloton)
et sans les problèmes de genou :d

n°71118459
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2024 à 11:57:01  profilanswer
 

Et pour l'aspect météo, justement (et particulièrement) dans le Ventoux ça peut tourner assez vite au vinaigre en quelques heures.
Après ça ne reste que mon point de vue... promis la prochaine fois je ne dirais pas ce que j'en pense.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71118481
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-07-2024 à 12:00:00  profilanswer
 

:o

 

Je suis plutôt d'accord avec toi en tout cas.
Je me rappelle d'un BRA sous canicule. Le nombre de gens dans un drôle d'état dans la montée de Sarenne...
j'en avais ramassés 2 que j'avais mis sur le côté à l'ombre et forcés à se reposer. J'étais resté avec eux pour m'en assurer.

 

Leurs potes étaient partis devant

 

On peut tous avoir un coup de moins bien, faut surtout pouvoir rester lucide pour savoir s'arrêter ou faire demi tour


Message édité par kham le 24-07-2024 à 12:02:24
n°71118504
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-07-2024 à 12:02:33  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Et pour l'aspect météo, justement (et particulièrement) dans le Ventoux ça peut tourner assez vite au vinaigre en quelques heures.
Après ça ne reste que mon point de vue... promis la prochaine fois je ne dirais pas ce que j'en pense.


 
Pas d'accord.
Je ne pense pas être le seul qui apprécie tes commentaires basées sur ta grande connaissance ici.
 
Et j'en profite pour te remercier pour toute l'aide que tu apportes avec tes retours d'expérience.
 
Merci aux autres aussi au passage.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71118617
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-07-2024 à 12:21:45  profilanswer
 

lemo02 a écrit :

Question noob  [:arn0]  
 
Possédant un Canyon Endurace AL 6 de 2017, vous avez une réf de paire de roues pour un petit upgrade ?
 
J'ai vu cette paire  https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 5#comments
 
Merci  [:menkahoure_4]

Je les ai vus sortir ce matin...ne pas craquer, ne pas craquer...
 
Ali

n°71118621
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-07-2024 à 12:23:01  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Pas d'accord.
Je ne pense pas être le seul qui apprécie tes commentaires basées sur ta grande connaissance ici.

 

Et j'en profite pour te remercier pour toute l'aide que tu apportes avec tes retours d'expérience.

 

Merci aux autres aussi au passage.


De rien  :O

Spoiler :

et merci rody83  :jap:


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°71118636
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-07-2024 à 12:25:52  profilanswer
 

En plein milieu de la zone rouge, et surtout devant couper le parcours :
 
https://cdn.paris.fr/paris/2024/07/23/original-ff756569da4625c196eba5f70ff13cb7.jpg
 
Chuis pas rentré ce soir :o
 
Ali

n°71118926
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-07-2024 à 13:04:24  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Je plussoie rody83. Je monte pas vite, mais en 2h, j'arrive à monter le Ventoux. 4h, je ne tente même pas, c'est que le niveau n'est pas assez bon, mieux vaut s'attaquer à un col moins difficile.
Ca me rappelle un article dans la Depêche où un père de famille était fier d'avoir fait monter le Ventoux à son gamin de 6 ans en hh.... c'est n'importe quoi : https://www.ladepeche.fr/2023/09/11 [...] 440836.php
 
Tous les ans, il y a des morts d'accidents cardiaques à vélo.... et encore plus dans les cols faute d'entraînement suffisant. Clairement, ces cols font rêver, sont souvent un but extraordinaire, mais ne sont pas à la portée de tout le monde. En tous cas, il faut au moins avoir fait un vrai test à l'effort en hôpital avant de s'attaquer à ces pentes longues et abruptes.


+1 pour l'entrainement (et donc la régularité).  
 
Pour le test d'effort chez des individus qui ont une pratique relativement régulière sans symptômes, il semble qu'il n'y a pas vraiment de bénéfices. Je remets les liens postés par sundae :  
 

sundae cent a écrit :

Les tests d'effort sont très fortement suspectés de ne servir à rien chez un sportif entraîné sans symptômes, même avec un peu de facteurs de risques.


sundae cent a écrit :

Oui, on parle du test de VO2max. Et le test d'effort à quelques limites et fait polémique, notamment chez les sportifs du dimanche. Voir cet article : https://insuffisantcardiologue.com/ [...] que-chose/ Pour résumer l'esprit :

Citation :

Ainsi, le simple fait qu’un patient soit capable de courir à 9-10 km/h, de sauter à la corde ou de pédaler à 25 km/h sans avoir de symptôme suffit à dire que le risque coronaire est minime sans même avoir besoin d’en passer par un test d’effort.



sundae cent a écrit :

Je profite de mon passage pour partager un article synthétique d'un cardiologue sur l'absence d'intérêt de pratiquer une épreuve d'effort pour la plupart des gens : https://insuffisantcardiologue.com/ [...] s-deffort/ Ainsi que pour le certificat de non contre-indication : https://insuffisantcardiologue.com/ [...] que-chose/


 
Et citerai notamment le passage suivant :
 

Citation :

Conclusion
 
Une mort subite est toujours un drame, et c’est encore plus vrai des morts subites au cours de l’activité sportive, qui frappent en général des sujets (très) jeunes considérés « en bonne santé ». Mais de manière objective, la part des morts subites associées au sport est relativement faible par rapport au fardeau global des morts subites dans l’ensemble de la population. De fait, au plan de la santé publique, la sensibilité d’un dépistage systématique en population générale est trop basse pour être coût-efficace. Au plan individuel, l’estimation du risque de mort subite est difficile voire impossible et nécessite d’abord un entretien rigoureux et une bonne maîtrise de la lecture de l’ECG. Aucun programme de dépistage n’a cependant démontré de bénéfice réel pour identifier les personnes à risque de mort subite, car la découverte d’une anomalie jusque-là asymptomatique, à l’occasion d’un bilan d’aptitude sportive, ne veut pas dire qu’un quelconque risque se matérialisera un jour ; on risque en revanche de priver cette personne des bénéfices de l’activité physique.
 
Le Certificat de Non Contre-Indication à la Pratique Sportive devrait être abandonné car il ne protège pas les sportifs, occasionnels ou non, d’un accident, consomme du temps et des ressources médicales, et favorise les cascades d’examens et de traitements inutiles. Le simple fait que des morts subites surviennent chez des sportifs de haut niveau surveillés sous toutes les coutures est l’illustration caricaturale qu’on ne peut que difficilement systématiquement prévoir un évènement comme celui-ci.
Je pense personnellement que le bilan cardiologique d’aptitude sportive chez un sujet asymptomatique est totalement inutile en l’état des données en notre possession, mais peut être pour ne pas avoir l’impression de ne rien proposer, certains auteurs et certaines sociétés savantes conseillent de cibler les populations dont le risque parait empiriquement le plus haut. [...]


 

n°71118935
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-07-2024 à 13:05:58  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Et pour l'aspect météo, justement (et particulièrement) dans le Ventoux ça peut tourner assez vite au vinaigre en quelques heures.
Après ça ne reste que mon point de vue... promis la prochaine fois je ne dirais pas ce que j'en pense.


Surtout pas.

n°71119097
GnomoVTT
Posté le 24-07-2024 à 13:30:29  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Sauf si ton vélotaf en a également.  :O


 
Désolé, je vélotaffe seulement en ER1600 spline 32  [:eric le-looser]


---------------
Mon 500px & flick R

n°71119118
Kostas3
Posté le 24-07-2024 à 13:33:12  profilanswer
 

Ça passe le col de la Bonette mi-octobre ?

 

Quelle probabilité d'avoir un temps correct dans la zone à cette date ? Sachant qu'à cause de ce syndrôme de Raynaud de merde un petit 10 degrés humide peut me mettre les mains en pls  [:cheesecake]

 

Je précise qu'à part ça ma condition physique est suffisante pour monter ce col sans mettre en danger mon intégrité physique et respecter la vitesse minimale autorisée :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas3 le 24-07-2024 à 13:35:52
n°71119142
Beanbob
Posté le 24-07-2024 à 13:35:39  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Ça passe le col de la Bonette mi-octobre ?  
 
Quelle probabilité d'avoir un temps correct dans la zone à cette date ? Sachant qu'à cause de ce syndrôme de Raynaud de merde un petit 10 degrés humide peut me mettre les mains en pls  [:cheesecake]


 [:michaeldell]

n°71119151
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2024 à 13:36:43  profilanswer
 

La conclusion sur les épreuves d'effort est particulièrement éloquente, et conforme à ce que je pensais :)
J'en parlerai à ma cardiologue au prochain contrôle prévu (j'ai droit à une écho détaillée du coeur tous les deux ans, pour suivre un "syndrome de repolarisation précoce" détectée y'a longtemps à l'ECG), vu qu'elle ne m'a jamais parlé de test d'effort ;)
Et aussi à mon médecin traitant, qui voulait m'en faire passer un tous les 5 ans pour me délivrer un certificat médical... à mes frais, puisque je ne suis pas malade et c'est "juste" pour accrocher un dossard (inutile de faire payer la Secu pour ma passion, logique).
 
Et de plus en plus de médecins refusent tout simplement de délivrer des certificats médicaux pour le sport... car ils ont déjà bien assez à faire avec de "vrais" patients malades.
Ce que je comprends à 100%


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71119187
Sangel
Posté le 24-07-2024 à 13:39:51  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En plein milieu de la zone rouge, et surtout devant couper le parcours :

 

https://cdn.paris.fr/paris/2024/07/ [...] f13cb7.jpg

 

Chuis pas rentré ce soir :o

 

Ali

 

Idem, faut aller couper la seine à Pont d'Alma si je comprends bien

n°71119190
Sangel
Posté le 24-07-2024 à 13:40:14  profilanswer
 

En tout cas tout est bien installé pour le contre-la-montre.

 

Il y a même déjà les bagnoles qui circulent avec les gyrophares Faubourg Saint Germain :o


Message édité par Sangel le 24-07-2024 à 13:41:16
n°71119195
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2024 à 13:40:30  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Ça passe le col de la Bonette mi-octobre ?  
 
Quelle probabilité d'avoir un temps correct dans la zone à cette date ? Sachant qu'à cause de ce syndrôme de Raynaud de merde un petit 10 degrés humide peut me mettre les mains en pls  [:cheesecake]  
 
Je précise qu'à part ça ma condition physique est suffisante pour monter ce col sans mettre en danger mon intégrité physique et respecter la vitesse minimale autorisée :o  :o  :o


 
On n'est pas bien loin de la mer à vol d'oiseau, donc y'a moins de risque de neige qu'au Galibier c'est évident.
Mais comme dit Beanbob ça reste un col à 2800m, donc pluie + 10°C (ou moins) ce n'est pas rare en été, après quelques journées orageuses.
Mi-octobre je privilégierais le versant Tinée, pour avoir un max d'exposition solaire ; côté Jausiers c'est beaucoup plus ombragé et frais (même les matins d'été) ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71119248
mikamika
Posté le 24-07-2024 à 13:44:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :


Après ça ne reste que mon point de vue... promis la prochaine fois je ne dirais pas ce que j'en pense.


Non  [:nham:4]

 

Pour la Bonette oué c'est la roulette russe mais ça me semble faisable.

 

Perso ça m'est déjà arrivé d'être bien liquéfié à vélo, mon premier Galibier en étant venu de Grenoble par la Croix de fer, mon premier Mont-Cenis en partant de Briançon à 15, etc.

 

En Diago mes derniers abandons c'était aussi sûrement ça, trop de chaleur ou d'ambition et paf explosion en vol.

n°71119271
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-07-2024 à 13:46:09  profilanswer
 

kham a écrit :


l'inverse est vrai aussi :o (tant qu'il ne fait pas de course ou a besoin de frotter en peloton)
et sans les problèmes de genou :d


 
Super, je suis donc mauvais aux deux  :cry:


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71119301
devenir so​urcier
Posté le 24-07-2024 à 13:49:41  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Après ça ne reste que mon point de vue... promis la prochaine fois je ne dirais pas ce que j'en pense.


Ou alors la prochaine fois Kono évitera de venir projeter ses insécurités vis-à-vis de sa pratique sur le topic.
Ca me semble pas mal comme solution :jap:

n°71119308
hyperion66
Posté le 24-07-2024 à 13:50:13  profilanswer
 

rody83 a écrit :

La conclusion sur les épreuves d'effort est particulièrement éloquente, et conforme à ce que je pensais :)
J'en parlerai à ma cardiologue au prochain contrôle prévu (j'ai droit à une écho détaillée du coeur tous les deux ans, pour suivre un "syndrome de repolarisation précoce" détectée y'a longtemps à l'ECG), vu qu'elle ne m'a jamais parlé de test d'effort ;)
Et aussi à mon médecin traitant, qui voulait m'en faire passer un tous les 5 ans pour me délivrer un certificat médical... à mes frais, puisque je ne suis pas malade et c'est "juste" pour accrocher un dossard (inutile de faire payer la Secu pour ma passion, logique).
 
Et de plus en plus de médecins refusent tout simplement de délivrer des certificats médicaux pour le sport... car ils ont déjà bien assez à faire avec de "vrais" patients malades.
Ce que je comprends à 100%


Mon dernier test à l'effort avec écho a quand même permis de trouver un aorte dilatée "dans la portion des sinus de Calsalva", ce qui amène à une surveillance annuelle.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°71119496
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-07-2024 à 14:05:42  profilanswer
 

Un avis sur le Van Rysel EDR AF 105?
 
Pour de l'entrainement croisé.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71119517
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2024 à 14:07:48  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Un avis sur le Van Rysel EDR AF 105?

 

Pour de l'entrainement croisé.


J'ai acheté l'année dernière le VR EDR AF Ultegra pour ça, n'ayant jamais vraiment fait de vélo de route avant, et j'en suis toujours très très content.
Très bon rapport Q/P selon moi.

 

Cela étant, c'est un vélo patins comme on en fait de moins en moins et je me pose des questions parfois pour quand je voudrai faire un peu de montagne, s'il pleut un peu (dans le Jura averse d'orage j'étais pas trop fier). Avec de bons patins type Swisstop ça doit bien aller quand même. A toi de voir si l'absence de disques est ok.


Message édité par Naxos le 24-07-2024 à 14:10:29

---------------
[Folio Photos]
n°71119548
Sangel
Posté le 24-07-2024 à 14:10:43  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Un avis sur le Van Rysel EDR AF 105?

 

Pour de l'entrainement croisé.

 

C'est un bon vélo, à peu près le meilleur rapport qualité-prix que tu peux trouver. . Attention, cependant, malgré son nom il est plutôt typé racer.

 

J'ai roulé dix ans sur la version précédente (l'Ultra AF 700)

 

Tu ne prends pas le vélo de ton collègue finalement ?

n°71119566
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-07-2024 à 14:12:13  profilanswer
 

:jap:
 
Non, j'ai plutôt envie d'en prendre un récent et en bon état.
Celui de mon collègue a pas mal de rouille, la chaine frotte...


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71119589
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2024 à 14:15:33  profilanswer
 

honnêtement... oui ça le fait, avec des jantes correctes et bon patins/étriers (SwissTop et Shimano en sont :jap: ).
Faut anticiper un peu plus qu'avec des disques pour "sécher" la jante, mais pas de quoi se mettre en danger.
En plus dans le Jura on trouve pas souvent des pentes raides pendant des tonnes de km ;)
Le VR est une machine abordable et cohérente, un peu lourde mais elle t'emmènera loin.
Seul bémol : à la revente tu n'e tireras pas grand chose (mais perso j'achète un vélo pour pédalier longtemps et fort dessus, pas le revendre après X saisons).

 

PS : l'an passé j'ai fait cette cyclo sous un déluge non-stop, en freins patins Sram sur jante alu => https://www.strava.com/activities/9730076640
La seule frayeur que j'ai eue dans les descentes blindées de flotte, c'est quand mes bras ont commencé à trembler de froid (donc rien à voir avec le système de freinage ;) ).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 24-07-2024 à 14:19:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71119597
Sangel
Posté le 24-07-2024 à 14:17:17  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

:jap:

 

Non, j'ai plutôt envie d'en prendre un récent et en bon état.
Celui de mon collègue a pas mal de rouille, la chaine frotte...

 

Tu le sais sûrement, mais en termes de budget prend bien en compte tout l'équipement nécessaire.

 

Aussi, hésite pas à tester à rouler avec quelqu'un, c'est très sympa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7164  7165  7166  ..  7209  7210  7211  7212  7213  7214

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 17/08-08/09 : Tour d'Espagne (ES)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR