| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
devenir sourcier | Reprise du message précédent :
Message édité par devenir sourcier le 16-02-2022 à 22:17:18 |
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 22:16:49 ![]() ![]() |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
sundae cent |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Ça dépend de ton âge, a partir de 40ans, c'est remboursé le test d'effort et ça fait parti des exam fait par un cardiologue. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 17-02-2022 à 08:12:53 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
krojules primesautier |
sundae cent |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
C'est pas moi qui décide ce que la sécu prend ou non en charge, là de mémoire c'est 3/4 du coût. Chacun son curseur moral mais ça me choque moins qu'une cure thermale (si on peut taper sur les vieux une fois de plus Message édité par wade le 17-02-2022 à 08:47:23 |
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 08:47:05 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message cité 2 fois Message édité par louarnig le 17-02-2022 à 09:39:40 |
Ali-Pacha AW |
C'est déjà pas mal |
rody83 No pain, no gain | Je plussoie, tous les deux ans j'ai désormais droit à un ECG de contrôle chez la cardiologue pour un "syndrome de repolarisation précoce" détecté à la visite médicale (très courant chez les sportifs d'endurance, mais à surveiller)...
Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 17-02-2022 à 10:07:24 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
krojules primesautier |
Pour mon cas, me faire prescrire un test à l'effort histoire de pouvoir ajuster ma FTP qui va ensuite être potentiellement pris en charge par l'assurance maladie et par ma mutuelle, je trouve ça un poil beaucoup abusé. Sachant qu'au mieux c'est de la curiosité. Et avant ça, faudrait déjà que je retrouve un médecin traitant, la dernier s'est barré et le remplaçant ne pourra pas reprendre toute la patientèle, normal quoi. Et puis je vois bien la scène avec le/la cardiologue qui me demande si c'est pour de la pétanque et qui ensuite me reluque de haut en bas quand je lui annonce que c'est pour du vélo. Message édité par krojules le 17-02-2022 à 10:10:30 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
la poutance wacca wacca wacca |
|
rody83 No pain, no gain |
Message édité par rody83 le 17-02-2022 à 10:38:18 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
guezpard tracteur à pédales |
Message cité 1 fois Message édité par guezpard le 17-02-2022 à 11:06:51 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | De toute façon Garmin connect me donne un âge physique de 7 ans plus jeune donc c'est safe ! |
_synapse_ |
|
taz26 |
C'est ce que j'allais dire, je commence à regarder pour une cyclo et ils demandent un certificat médical. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
rody83 No pain, no gain | Des visites chez le généraliste non remboursées en principe : donc oui ça "surcharge" les cabinets (et encore je demande à voir la proportion par rapport aux hypocondriaques), mais ça ne coûte rien à la sécu/mutuelle en théorie.
Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 17-02-2022 à 12:42:38 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Message édité par wade le 17-02-2022 à 12:42:42 |
rody83 No pain, no gain | Oui je sais, par contre ça ne marche pas en non-licencié (= certif de moins d'un an exigé sur les trails, cyclos, marathons ski de fond, etc).
Message édité par rody83 le 17-02-2022 à 12:45:48 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
wade Mendiant de reconnaissance | Y'a aussi un objectif de santé publique à voir les gens se présenter au moins une fois par an devant un médecin |
fazero Salut c'est Ralph | Ma généraliste me signe des certificats sportifs en appelant la secrétaire (je la vois tous les ans pour un contrôle sinon), ça me ferait chier d'y aller pour signer un papier |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
even flow |
la poutance wacca wacca wacca |
|
sundae cent |
Et encore, le cyclisme est vraiment un sport dur et relativement risqué pour le cœur, vs d'autres. Moi, je remplis des certificats de billard, de golf, pour du sport pendant la colo du gamin... Ca fait perdre du temps médical pour pas grand chose. Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 17-02-2022 à 14:29:57 |
jorasse strava: El Aguila De Montvillo |
--------------- Ca va gicler dans les bosses ! |
sakuraba |
|
qwetchee ex lesaintk | Chaud pour une kiroule, mais j'vais devoir vous attendre avec ma FTP qui plafonne à 2W/kg --------------- FIN. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |