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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71081415
devenir so​urcier
Posté le 18-07-2024 à 07:27:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :


Cette histoire de douleur à l'aine me pourrissait ma pratique [...]


Génial ! Je me demandais sans oser te demander pourquoi tu roulais moins en ce début d'année.
Pas besoin d'aller voir BikeFitJames finalement :D

mood
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Posté le 18-07-2024 à 07:27:44  profilanswer
 

n°71081417
devenir so​urcier
Posté le 18-07-2024 à 07:28:11  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Ne pas oublier de faire des étirements pour le psoas aussi.


Des quoi ??
:o

n°71081428
taz26
Posté le 18-07-2024 à 07:36:41  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Cette histoire de douleur ...


Alignement c'est gauche/droite ou bien l'horizontalité ?

n°71081537
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 18-07-2024 à 08:24:28  profilanswer
 

g-catch a écrit :

Ne pas oublier de faire des étirements pour le psoas aussi.


 :jap:

 
devenir sourcier a écrit :

Génial ! Je me demandais sans oser te demander pourquoi tu roulais moins en ce début d'année.
Pas besoin d'aller voir BikeFitJames finalement :D


Yes! Le plaisir est revenu instantanément. Je n'exclus pas du tout de faire un bikefit avec un bon fitter mais plus d'urgence en effet.

 
taz26 a écrit :

Alignement c'est gauche/droite ou bien l'horizontalité ?


Gauche droite. J'ai pas touché à l'horizontalité.

 

J'avais pris une autre selle dans le doute pour voir si ça changeait quelque chose mais elle va rester sur l'étagère pour l'instant, je vais rien changer et juste profiter.

 

"Quand ça marche, touche pas!"

n°71081593
Doubi23
Posté le 18-07-2024 à 08:38:21  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Oui c'est safe, je commande tout chez eux. Ultra-rapide et bien emballé.
Boutique en dur à Paris aussi.


 

ak enemy a écrit :


 
Commandé une manette SRAM Force chez eux alors que c'était en rupture quasi partout dans le monde à l'époque.
Prix compétitif et envoi ultra-rapide.


 
Envoi ultra rapide je confirme
commandé à 12h30 reçu le lendemain à 7h30
malheureusement erreur sur la référence des roues envoyées (DT ARC reçues au lieu de ERC ...)

n°71081620
devenir so​urcier
Posté le 18-07-2024 à 08:43:02  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
Envoi ultra rapide je confirme
commandé à 12h30 reçu le lendemain à 7h30
malheureusement erreur sur la référence des roues envoyées (DT ARC reçues au lieu de ERC ...)


Erf! Ca m'est arrivé une fois avec eux (sur 10 commandes) : un pédalier normal au lieu d'un wide. Ils ont corrigé le tir rapidement mais c'est toujours emmerdant.

n°71081630
Doubi23
Posté le 18-07-2024 à 08:44:46  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Erf! Ca m'est arrivé une fois avec eux (sur 10 commandes) : un pédalier normal au lieu d'un wide. Ils ont corrigé le tir rapidement mais c'est toujours emmerdant.


 
ils m'ont déjà répondu par mail (5 min après), donc sav nickel  [:casper87]

n°71081652
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2024 à 08:50:30  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C'est la solution de replis quand on se fait vieux et qu'on arrive plus à rouler vite :O

 

Perso je comprends rien, en 4 ans j'ai perdu quasiment 3 km/h de vitesse moyenne alors que globalement je fais toujours la même quantité de vélo.

 

Mais encore plus incompréhensible j'ai beau essayer de m'arracher sur des sorties de 40/50km, je fais au final la même moyenne que si je me fais une sortie de 120km :pt1cable:

 

c'est bcp 3 kmh de moins.
tu roules à quelle fréquence ? combien de km par an ?
si tu n'arrives pas à rouler plus vite sur 40 ou 50 km qu'à 120, c'est un problème d'entraînement. tu es un diesel plus ou moins performant bloqué en 3ème vitesse.
il faut savoir se faire mal pour augmenter sa vo2 max.
globalement, 8000km par an, 3 sorties par semaine de 2h30 à 3h, et si tu t'entraînes correctement tu dois arriver à tenir 31 ou 32 de moyenne sur 3h avec un peu de dénivelé (genre 600 à 800m de d+)

n°71081678
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-07-2024 à 08:56:22  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Tout dépend de ce qu'on appelle poids de forme aussi. A 20 ans, j'étais à 60 kg pour 1.78m. A 47 ans, ce serait plus 71.... guère mieux.


 

krojules a écrit :


 
Tu peux possiblement faire le même poids à 20 et à 60. Après faut voir la répartition entre muscle et masse grasse. Et en disant ça je ne dis pas que ça s'applique à ton cas. :D


 
En gros, mon poids n'a pas varié de plus de 4 ou 5 kg sur les 40 dernières années.
 
Et actuellement, 82 % de muscle, 13.6 de graisse, et un peu d'os. (d'après la balance connectée qui prédit aussi la météo et la qualité de l'air  :sarcastic: )
 
Mais, je fais relativement attention à mon alimentation et je ne bois pas d'alcool.  
 
Mais ç'est pour ça que je suis en bonne santé  :sarcastic:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71081747
PPPEP
Posté le 18-07-2024 à 09:13:05  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Très bonne question sur la distinction VO2max vs. zone de puissance : le top c'est de faire ces intervalles avec une très haute fréquence de pédalage, et aussi une puissance plus élevée sur les premières 30 secondes (hard start), pour atteindre l'état physiologique de VO2max le plus rapidement possible.
Pour la cible, tu vises une intensité "all-out répétable 4 fois" sans trop de déperdition entre les 4 intervalles. Au feeling avec l'expérience quoi.

 

Pour les 30/30 et les 40/20 je ne pratique pas, peut-être que d'autres sauront mieux t'aiguiller sur la puissance à viser.

 

Je note, merci pour les infos :jap:

mood
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Posté le 18-07-2024 à 09:13:05  profilanswer
 

n°71081761
Sangel
Posté le 18-07-2024 à 09:15:02  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Erf! Ca m'est arrivé une fois avec eux (sur 10 commandes) : un pédalier normal au lieu d'un wide. Ils ont corrigé le tir rapidement mais c'est toujours emmerdant.

 

Des erreurs récurrentes comme ça veut dire qu'ils sont très amateurs sur leur gestion des stocks :/

 

n°71081861
_Druss_
Posté le 18-07-2024 à 09:31:02  profilanswer
 

Chercher à taper l'effort neuro, la bonne zone de Vo2Max, etc, passé un certain âge devient dangereux, sans être passé par un test d'effort.
 
Avant, vers 25-30 ans, je roulais toujours à bloc, là avec le début toute fraiche de la 40éne je me dis que je dois freiner car bon, les accidents de santé ça arrive, surtout que comme dit, je roule comme un sourd quand je vais un vélo de route, car en VTT roule en zone 2 c'est presque impossible vu les montées qui te font explosé le cardio et les jambes.

n°71081901
hyperion66
Posté le 18-07-2024 à 09:36:46  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est bcp 3 kmh de moins.  
tu roules à quelle fréquence ? combien de km par an ?  
si tu n'arrives pas à rouler plus vite sur 40 ou 50 km qu'à 120, c'est un problème d'entraînement. tu es un diesel plus ou moins performant bloqué en 3ème vitesse.  
il faut savoir se faire mal pour augmenter sa vo2 max.  
globalement, 8000km par an, 3 sorties par semaine de 2h30 à 3h, et si tu t'entraînes correctement tu dois arriver à tenir 31 ou 32 de moyenne sur 3h avec un peu de dénivelé (genre 600 à 800m de d+)  


Ca me paraît quand même un sacré raccourci. Seul, je n'ai jamais tenu une telle moyenne sur 3h et pourtant, je fais 8000 bornes par an. Ceux que je connais qui font ça dans mon coin, ils font 13/15000 par an et finissent souvent dans le top 100 de l'Ariégeoise, preuve que ce n'est quand même pas donné à tout le monde. Quand je tape du 30 de moyenne sur 2h, c'est déjà que j'ai bien tapé dedans.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°71081917
hyperion66
Posté le 18-07-2024 à 09:39:18  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
En gros, mon poids n'a pas varié de plus de 4 ou 5 kg sur les 40 dernières années.
 
Et actuellement, 82 % de muscle, 13.6 de graisse, et un peu d'os. (d'après la balance connectée qui prédit aussi la météo et la qualité de l'air  :sarcastic: )
 
Mais, je fais relativement attention à mon alimentation et je ne bois pas d'alcool.  
 
Mais ç'est pour ça que je suis en bonne santé  :sarcastic:


Je viens de jeter un oeil à mon dernier rapport médical réalisé en hôpital, 14.6% de gras.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°71081959
GnomoVTT
Posté le 18-07-2024 à 09:47:51  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Ca me paraît quand même un sacré raccourci. Seul, je n'ai jamais tenu une telle moyenne sur 3h et pourtant, je fais 8000 bornes par an. Ceux que je connais qui font ça dans mon coin, ils font 13/15000 par an et finissent souvent dans le top 100 de l'Ariégeoise, preuve que ce n'est quand même pas donné à tout le monde. Quand je tape du 30 de moyenne sur 2h, c'est déjà que j'ai bien tapé dedans.


on parle de quoi là?
Perdre 3km/h en passant de 18 à 15 sur 50km ou passer de 48 à 45 sur 100km? :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71081982
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-07-2024 à 09:49:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

globalement, 8000km par an, 3 sorties par semaine de 2h30 à 3h, et si tu t'entraînes correctement tu dois arriver à tenir 31 ou 32 de moyenne sur 3h avec un peu de dénivelé (genre 600 à 800m de d+)


Tu fais des sorties de 3h à 32km/h ?

Message cité 3 fois
Message édité par giHefca le 18-07-2024 à 09:49:57
n°71082012
_Druss_
Posté le 18-07-2024 à 09:55:07  profilanswer
 

Déjà une heure à 30kmh, sur une sortie de 30km/600m de d+, me rince assez bien, que j'imagine pas rouler 20 min de plus ainsi, alors deux heures..

n°71082061
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2024 à 10:03:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


on parle de quoi là?
Perdre 3km/h en passant de 18 à 15 sur 50km ou passer de 48 à 45 sur 100km? :D

 

:D

n°71082070
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2024 à 10:05:17  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Ca me paraît quand même un sacré raccourci. Seul, je n'ai jamais tenu une telle moyenne sur 3h et pourtant, je fais 8000 bornes par an. Ceux que je connais qui font ça dans mon coin, ils font 13/15000 par an et finissent souvent dans le top 100 de l'Ariégeoise, preuve que ce n'est quand même pas donné à tout le monde. Quand je tape du 30 de moyenne sur 2h, c'est déjà que j'ai bien tapé dedans.

 

ça dépend surtout à quel âge on commence le vélo.
si tu commences à 16-18 ans, ce que j'explique est vrai.
si tu commences à 35 ou 40 ans, c'est beaucoup plus compliqué et ce n'est plus vrai.

n°71082123
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2024 à 10:12:15  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Tu fais des sorties de 3h à 32km/h ?

 

maintenant j'en suis très loin.
mais dans ma jeunesse, oui. 3h00 à 33 ou 34 de moyenne avec 700-800m de d+
sur 50km, j'ai souvenir d'une sortie à 35 de moyenne avec 300 ou 400m de d+
par contre j'ai toujours été incapable de rouler plus de 3h30 ou 4h00 en vélo route, déjà ça ne m'intéressait pas.

 

8000 ou 9000km par an, si tu commences jeune et tu t'entraînes correctement, tu roules à 32 de moyenne sur 3h00. c'est à la porté de tout le monde, mais il faut de la régularité.

 

je connais de loin un gars qui a commencé le sport (triathlon) vers l'âge de 20 ans. aujourd'hui à l'âge de 36 ans il vient de faire un iron man en 9h30.

n°71082168
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-07-2024 à 10:18:09  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Tu fais des sorties de 3h à 32km/h ?


J'aime les comptes ronds, j'essaie de caler 33.3km/h pour faire 100km en 3h


Message édité par wade le 18-07-2024 à 10:18:18
n°71082188
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2024 à 10:20:44  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Déjà une heure à 30kmh, sur une sortie de 30km/600m de d+, me rince assez bien, que j'imagine pas rouler 20 min de plus ainsi, alors deux heures..

 

en fait la moyenne, ça peut être trompeur.
si tu habites en ville et si tu as 10 ou 15 feux rouges pour sortir de la ville et pour revenir ta moyenne a vite fait de baisser.
c'était ça quand j'étais à Lyon.
mais si tu habites et en pleine campagne ou presque, ta moyenne sera plus haute, pour le même effort.
j'ai grandi dans une petite ville, 2 ou 3 feux rouges dans un rayon de 30km :D
ça aide pour faire une bonne moyenne mine de rien !

n°71082222
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2024 à 10:25:18  profilanswer
 

C'est surtout que "rouler à la moyenne" n'est pas le meilleur moyen de progresser, loin de là.
Par ex je ne dépasse jamais 30 km/h à l'entraînement (avec beaucoup de D+, certes)... pourtant je roule énormément, et quand il fallait sortir un +40 de moyenne en course vallonnée j'étais au rdv.
Tout dépend de l'objectif, en fait.
 
Mais s'il y a régression (comme lu plus haut) malgré un kilométrage constant, c'est qu'il manque un élément dans l'entraînement (ex : du fractionné pour éviter l'effet "diesel", l'alimentation pas adéquate, la récupération/sommeil insuffisants, etc).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71082223
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2024 à 10:25:46  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Tu fais des sorties de 3h à 32km/h ?

Je connais un cheatcode  [:cacamou]  
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 18-07-2024 à 10:26:07
n°71082233
_synapse_
Posté le 18-07-2024 à 10:26:44  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Il faut que tu dessers tes freins, t'as probablement un patin qui frotte :o

 

:D

 

Disques, pas possible ça ferait klong klong, je m'en serai rendu compte :O

n°71082234
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-07-2024 à 10:26:48  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

ça dépend surtout à quel âge on commence le vélo.
si tu commences à 16-18 ans, ce que j'explique est vrai.
si tu commences à 35 ou 40 ans, c'est beaucoup plus compliqué et ce n'est plus vrai.


Et à 51 ans le sport?
:o


---------------
Photo
n°71082269
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2024 à 10:31:11  profilanswer
 

rody83 a écrit :

C'est surtout que "rouler à la moyenne" n'est pas le meilleur moyen de progresser, loin de là.
Par ex je ne dépasse jamais 30 km/h à l'entraînement (avec beaucoup de D+, certes)..

 

avec bcp de d+, c'est normal que tu ne dépasses pas 30
mais sur des routes légèrement vallonnées, ça roulait déjà à 33 ou 34 en FFC lors des entraînements, il y a 30 ans !!!

 

sinon je suis d'accord, ne pas chercher à augmenter sa moyenne à chaque sortie :D

n°71082279
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 18-07-2024 à 10:32:09  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Il faut que tu dessers tes freins, t'as probablement un patin qui frotte :o


https://i.imgur.com/gwXdc6c.jpeg

n°71082284
_Druss_
Posté le 18-07-2024 à 10:32:35  profilanswer
 

Oui, parfois que je ne suis que dépassé par 2 ou 3 voitures, avec aucun stop, ou peut être un seul.
 
Mais ce qui casse le plus c'est les montées, pas les 6%, mais les coups secs à 15/20%, ou tu te dis que tu perds en moyenne et qu'il va falloir se rattraper sur les descentes et aussi sur le plat pour envoyer du gros braquet.

n°71082287
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2024 à 10:33:11  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Et à 51 ans le sport?
:o

 

bah... j'ai 51 ans dans 1 mois, je te dirais :D
si je tiens 2h00 à 26 ou 27,je serais déjà content :/

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 18-07-2024 à 10:35:46
n°71082310
_synapse_
Posté le 18-07-2024 à 10:38:41  profilanswer
 

Sinon pour répondre en vrac, 5/6000km par an en gros, 2/3 sorties par semaine.

 

Passé de 30 de moyenne sur 3h30 au top a 27 à peine en ce moment  :(

 

Après je pense qu'effectivemznt je fais pas mal de sorties longue et varie pas assez le rythme, ce que j'essaye de faire au contraire l'hiver sur HT, mais il semblerait que ça ne fonctionne pas  :O

 

Mais c'était le cas aussi déjà avant en fait...

 

Ah et sinon rien à voir, mais l'altimetre de mon edge 530 est mort aussi sous un orage le week-end dernier, 1ère fois que je prends une grosse douche avec, super la fiabilité, ils embauchent des ingénieurs wish non ?

n°71082346
even flow
Posté le 18-07-2024 à 10:44:57  profilanswer
 

La vitesse moyenne, ça dépend aussi beaucoup du vent.
D'une manière générale : je trouve que le vent pénalise plus quand il est défavorable qu'il n'aide quand il est favorable (c'est assez logique : on passe plus de temps vent défavorable, puisqu'on va moins vite). Donc normalement, à effort égal, la moyenne est moindre sur une sortie venteuse que calme (y compris si on fait une boucle).
Ensuite, on n'habite pas forcément tous la Beauce ... et certains tronçons sont plus abrités, d'autres plus à découvert. Si on a de la chance, on peut avoir du vent défavorable plutôt sur les parties abritées, et favorable plutôt sur les parties découvertes.  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71082363
GnomoVTT
Posté le 18-07-2024 à 10:46:53  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Sinon pour répondre en vrac, 5/6000km par an en gros, 2/3 sorties par semaine.
 
Passé de 30 de moyenne sur 3h30 au top a 27 à peine en ce moment  :(  
 
Après je pense qu'effectivemznt je fais pas mal de sorties longue et varie pas assez le rythme, ce que j'essaye de faire au contraire l'hiver sur HT, mais il semblerait que ça ne fonctionne pas  :O  
 
Mais c'était le cas aussi déjà avant en fait...
 
Ah et sinon rien à voir, mais l'altimetre de mon edge 530 est mort aussi sous un orage le week-end dernier, 1ère fois que je prends une grosse douche avec, super la fiabilité, ils embauchent des ingénieurs wish non ?


Mais comment vous faites?
Vous avez des protection caoutchouc?
Comment vous constatez que votre baro est mort?
 
J'ai pas le sentiment que le mien le soi alors qu'il a pris cher plus d'une fois :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°71082374
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-07-2024 à 10:48:13  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

on parle de quoi là?
Perdre 3km/h en passant de 18 à 15 sur 50km ou passer de 48 à 45 sur 100km? :D


Passer de 48 à 45km/h sur 100km, c'est à la portée de n'importe qui  [:spamafoote]

n°71082387
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2024 à 10:50:14  profilanswer
 

even flow a écrit :

La vitesse moyenne, ça dépend aussi beaucoup du vent.
D'une manière générale : je trouve que le vent pénalise plus quand il est défavorable qu'il n'aide quand il est favorable (c'est assez logique : on passe plus de temps vent défavorable, puisqu'on va moins vite). Donc normalement, à effort égal, la moyenne est moindre sur une sortie venteuse que calme (y compris si on fait une boucle).
Ensuite, on n'habite pas forcément tous la Beauce ... et certains tronçons sont plus abrités, d'autres plus à découvert. Si on a de la chance, on peut avoir du vent défavorable plutôt sur les parties abritées, et favorable plutôt sur les parties découvertes.

 

une pensée pour les habitants de la vallée du Rhône :D

n°71082394
devenir so​urcier
Posté le 18-07-2024 à 10:50:51  profilanswer
 

Ok on est en 2024 et on parle encore de moyenne à vélo.
 
Time to dedrap.

n°71082399
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-07-2024 à 10:51:19  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Mais comment vous faites?
Vous avez des protection caoutchouc?
Comment vous constatez que votre baro est mort?

 

J'ai pas le sentiment que le mien le soi alors qu'il a pris cher plus d'une fois :/


Quand il va te dire que tu descends alors que t'es dans la montée du col de porte.

 

Il met quelques sorties à secher, mais en général, ca remarche

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 18-07-2024 à 10:56:43

---------------
ras
n°71082409
dead balla​dur
Posté le 18-07-2024 à 10:52:34  profilanswer
 
n°71082411
devenir so​urcier
Posté le 18-07-2024 à 10:52:37  profilanswer
 

J'ai vu Kono se convaincre qu'il serait mieux en 46/30, ma mission ici est terminée de tout façon.

n°71082414
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2024 à 10:52:53  profilanswer
 

even flow a écrit :

La vitesse moyenne, ça dépend aussi beaucoup du vent.
D'une manière générale : je trouve que le vent pénalise plus quand il est défavorable qu'il n'aide quand il est favorable (c'est assez logique : on passe plus de temps vent défavorable, puisqu'on va moins vite). Donc normalement, à effort égal, la moyenne est moindre sur une sortie venteuse que calme (y compris si on fait une boucle).
Ensuite, on n'habite pas forcément tous la Beauce ... et certains tronçons sont plus abrités, d'autres plus à découvert. Si on a de la chance, on peut avoir du vent défavorable plutôt sur les parties abritées, et favorable plutôt sur les parties découvertes.

 

en fait ça peut être pas mal le vent :D
par chez moi, avec un bon mistral, tu pouvais prendre une nationale pendant 30 km avec ou un bon vent dans le dos, et retour par des petites routes relativement abritées du vent.
y moyen de faire une bonne moyenne en fait :D

n°71082429
GnomoVTT
Posté le 18-07-2024 à 10:54:31  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Ok on est en 2024 et on parle encore de moyenne à vélo.
 
Time to dedrap.


:lol:
Les w/kg bordel  [:je rage]  
 
Ca me démange vraiment d'acheter des capteurs pour chaque vélo :D

kaillou38 a écrit :


Quand il va te dire que tu descend alors que t'es dans la montée du col de porte.
 
Il met quelques sortie à secher, mais en général, ca remarche


:jap:
Je le surveille sans doute pas à ce point :D

devenir sourcier a écrit :

J'ai vu Kono se convaincre qu'il serait mieux en 46/30, ma mission ici est terminée de tout façon.


 
:lol:
 
 


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