Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  7113  7114  7115  7116  7117  7118
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70685634
devenir so​urcier
Posté le 26-05-2024 à 11:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Mais si ton gras vibre ça rends le pneu plus lent?


 Il y a 2 choses dans le message de ll0zz :
1) Le test en cylindre favorise la raideur (les pneus raides ont un CRR sous-évalué ; les pneus souples ont un CRR sur-évalué)
2) Les pneus raides sont de surcroît inadaptés aux individus en surpoids dont le gras augmente les vibrations

 

Attention je ne fais que paraphraser mon interlocuteur, je n'ai pas encore eu le temps de cross-checker la teneur en vérité de ces informations.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 26-05-2024 à 11:12:20
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 11:11:57  profilanswer
 

n°70685637
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-05-2024 à 11:12:34  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Mais si ton gras vibre ça rends le pneu plus lent?


 
Translation vibrationelle, mec.  
 
Ça affecte tout ... Même la rotation de la terre. [:doc_prodigy]

n°70685645
GnomoVTT
Posté le 26-05-2024 à 11:14:03  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Le ressenti c'est un indicateur à double-tranchant :
- Pour le confort, c'est évident qu'il est pertinent
- Pour la vitesse, beaucoup moins : il est facile de penser qu'un section de 19 à 10 bars est plus rapide, parce qu'elle transmet toutes les vibrations de la route alors que ce n'est objectivement pas le cas sauf à rouler sur vélodrome.

 


 

Le ressenti Strava, le jugement sur le kom!!!!


---------------
Mon 500px & flick R

n°70685648
GnomoVTT
Posté le 26-05-2024 à 11:14:37  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Translation vibrationelle, mec.

 

Ça affecte tout ... Même la rotation de la terre. [:doc_prodigy]


Il y a des pneus qui influent la rotation de la terre :ouch:

 

Cette puissance!


---------------
Mon 500px & flick R

n°70685655
PPPEP
Posté le 26-05-2024 à 11:16:16  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


T'as déjà essayé de pédaler en danseuse sur un VTT tout suspendu bas de gamme ?
Voilà, les amortisseurs absorbent de l'énergie quand on les active.
Et le corps humain est une sorte d'amortisseur (une masse, un ressort, du débattement).
Plus il y a de masse, plus il y a de mobilité, mieux le corps humain absorbe l'énergie.


 
Mais donc un pneu souple va s'écraser et perdre de l'energie quand tu pédales, de la même façon qu'une suspatt de vtt
Donc le pneu raide sera plus rapide (mais moins confort :jap: )
 

devenir sourcier a écrit :


 Il y a 2 choses dans le message de ll0zz :
1) Le test en cylindre favorise la raideur (les pneus raides ont un CRR sous-évalué ; les pneus souples ont un CRR sur-évalué)
2) Les pneus raides sont de surcroît inadaptés aux individus en surpoids dont le gras augmente les vibrations
 
Attention je ne fais que paraphraser mon interlocuteur, je n'ai pas encore eu le temps de cross-checker la teneur en vérité de ces informations.


 
J'ai l'impression d'être dans un sketch :lol:

n°70685669
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 11:18:52  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Déjà ils font des tests sur cylindre, donc pas comme sur une route plate, et ça favorise les pneus raides.
Mais surtout BRR mesure les pertes dans le pneu. Sauf que les tests de terrain tendent à montrer que les pertes dans le cycliste à cause des vibrations transmises par les pneus (le gras qui bloblotte) sont plus importantes. Et ça favorise encore les pneus raides. Et j'ai beaucoup de gras. Qui bloblotte beaucoup.


Bah dans le principe si t'es gras t'as pas vraiment besoin d'aller chercher du gain marginal dans les pneus sachant que t'as un énorme levier d'amélioration sur ta masse corporelle [:canaille]

n°70685688
airgee
Posté le 26-05-2024 à 11:21:06  profilanswer
 

Je suis d'accord avec lloz et gnomo, les chiffres de BRR sont à prendre avec des très grosses pincettes.
 
Les seules données qu'on peut considérer vraiment fiables sont les mesures physiques des pneus : largeur de la bande de roulement, épaisseur de cette dernière et des flancs.
Les mesures des pneus une fois montés sur des jantes de 17mm :lol: sont totalement inutiles.
La résistance à la crevaison est en complète contradiction avec ma propre expérience.
Le grip sur surface humide des pneus lisses manque d'une échelle (AMHA, en dessous de 60 = pneu dangereux)
Les chiffres de RR sont faux, l'ordre est peut-être réaliste (et encore, il y a des doutes raisonnables sur ce point) mais comme on ne sait pas la différence réelle de RR entre le pneu X et le Y, il est difficile de peser le pour et le contre des différentes caractéristiques.
 
Et tout ce qui concerne les pneus à crampons est n'imp AMHA.

n°70685701
GnomoVTT
Posté le 26-05-2024 à 11:24:03  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Mais donc un pneu souple va s'écraser et perdre de l'energie quand tu pédales, de la même façon qu'une suspatt de vtt
Donc le pneu raide sera plus rapide (mais moins confort :jap: )

 


 

Tu vas à l'encontre de ce qui est dit et validé actuellement sur le sujet :Jap:

 

Tu ne vas pas plus vite sur un pneu parce qu'il est plus raide.

 

Sinon le pneu a 7€ en caoutchouc super dur qui dure 25000km serait le plus rapide des pneus du secteur :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70685714
PPPEP
Posté le 26-05-2024 à 11:26:43  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


 
Tu vas à l'encontre de ce qui est dit et validé actuellement sur le sujet :Jap:
 
Tu ne vas pas plus vite sur un pneu parce qu'il est plus raide.
 
Sinon le pneu a 7€ en caoutchouc super dur qui dure 25000km serait le plus rapide des pneus du secteur :)


 
Je sais bien, mais il dit que ça s'écrase, il perds de l'energie et il est plus lent.
 
Donc je cherche à comprendre comment ça marche :jap:

n°70685813
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-05-2024 à 11:49:22  profilanswer
 

Mais du coup,comment ça se fait qu'on se rende compte seulement maintenant que rouler en pneus en 23 gonflés à 8 bars,c'est moins bien que des gommards en 34?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 26-05-2024 à 11:50:56

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 11:49:22  profilanswer
 

n°70685926
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 12:15:02  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Mais du coup,comment ça se fait qu'on se rende compte seulement maintenant que rouler en pneus en 23 gonflés à 8 bars,c'est moins bien que des gommards en 34?  :??:


Les freins à disque, le progrès sur les pneumatiques, le tubeless...

n°70685957
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-05-2024 à 12:24:56  profilanswer
 

wade a écrit :


Les freins à disque, le progrès sur les pneumatiques, le tubeless...


le progrès des pneus OK mais le TL et les dixes ça a 20 ans comême.
bizarre que ça ce soir développé aussi tardivement.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70685967
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-05-2024 à 12:25:57  profilanswer
 

Ils étaient p'têt un peu cons ?

n°70685984
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-05-2024 à 12:30:38  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Ils étaient p'têt un peu cons ?


c'est pas ce que j'ai dit :o
Les croyances ancestrales étaient trop fortes? :o

 

je me demande jusqu'a quelle largeur ça va aller?


Message édité par Tahitiflo le 26-05-2024 à 12:31:15

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70685993
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-05-2024 à 12:32:34  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je sais bien, mais il dit que ça s'écrase, il perds de l'energie et il est plus lent.
 
Donc je cherche à comprendre comment ça marche :jap:


Roule sur un chemin de merde (et je sais que t’en as autour de chez toi) avec un VTT HT, bien raide, et des pneus bien gonflés: tu vas te faire secouer comme une fille de joie, tes pneus vont pas arrêter de décoller du sol, tu vas pédaler dans le vide et perdre en traction, en transmission de l’effort en « avancement ».  
Fais la même chose avec un TS et des pneus moins gonflés, moins raides: tu vas être au contact du sol en continu ou presque, donc ton effort va être transmis en « énergie utile » à l’avancement, donc en vitesse.  
 
Voilà en gros le biais des tests de BRR évoqué ici.  
 
 
Sinon chez Alban, qui croise les tests de nombreux sites, il explicite un peu les protocoles, et les différences sont assez ahurissantes. Je pense que vaut le coup de regarder chez lui.

n°70686019
airgee
Posté le 26-05-2024 à 12:39:32  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Je sais bien, mais il dit que ça s'écrase, il perds de l'energie et il est plus lent.

 

Donc je cherche à comprendre comment ça marche :jap:


C'est le contraire : si le pneu s'écrase c'est que justement il oppose nettement moins de résistance qu'un pneu raide.
Et s'il oppose moins de résistance, il consomme moins d'énergie.

 

La comparaison avec des suspensions de VTT est foireuse.
Il ne faut pas considérer de la même façon l'aspérité du terrain et le fait de se mettre en danseuse.
Par exemple un VTT TS est plus efficace sur les pavés de Paris-Roubaix qu'un vélo de route ou un gravel.
Et le VTT TS sera tout aussi plus efficace sur un terrain caillouteux qu'un gravel (par contre il va perdre plus ou moins gros en aéro sur le plat et en poids en monté, mais ce sont d'autres sujets).

 

L'aspérité du terrain tend à s'opposer à ta progression.
La suspension du VTT ou des pneus souples va "gommer" en partie cette force contraire.
Alors que l'activité de la suspension dû à ton pédalage (en danseuse par exemple) va cette fois-ci consommer une force qui te permet de progresser.

 
Tahitiflo a écrit :

Mais du coup,comment ça se fait qu'on se rende compte seulement maintenant que rouler en pneus en 23 gonflés à 8 bars,c'est moins bien que des gommards en 34?  :??:


Les vieux cadres étaient beaucoup plus souples, notamment au niveau de la fourche.
Les freins à disques ont énormément rigidifiés les fourches.

 

En gros le pire c'est de mixer des vieux cadres avec des pneus modernes ou l'inverse.
Et on a été pendant un certain temps dans cette zone intermédiaire foireuse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 26-05-2024 à 13:49:12
n°70686052
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 26-05-2024 à 12:46:49  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


 Il y a 2 choses dans le message de ll0zz :
1) Le test en cylindre favorise la raideur (les pneus raides ont un CRR sous-évalué ; les pneus souples ont un CRR sur-évalué)
2) Les pneus raides sont de surcroît inadaptés aux individus en surpoids dont le gras augmente les vibrations
 
Attention je ne fais que paraphraser mon interlocuteur, je n'ai pas encore eu le temps de cross-checker la teneur en vérité de ces informations.


J'ai dit que c'était pire pour les gros.
Même pour les fusées à IMC négatif, regardez les meilleurs mondiaux sur secteurs pavés, ça bloblotte dans tous les sens !
 
Pour le reste ça a été répondu.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70686082
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 26-05-2024 à 12:53:11  profilanswer
 

airgee a écrit :


omparaison avec des suspensions de VTT est foireuse.


J'avais bien précisé "bas de gamme" …


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70686112
devenir so​urcier
Posté le 26-05-2024 à 12:59:07  profilanswer
 

Merci pour vos explications, c'est pour ce genre de discussions techniques / scientifiques que je viens encore sur ce topic.
 
Ca et les messages de Pulpipi.

n°70686152
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 13:05:15  profilanswer
 
n°70686199
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-05-2024 à 13:20:20  profilanswer
 

wade a écrit :

poil au zizi


 
Moi je viens pour ça.

n°70686404
Sangel
Posté le 26-05-2024 à 14:09:06  profilanswer
 

Je conseille les articles de blog de Silca sur le sujet : https://silca.cc/blogs/silca/part-4 [...] -impedance

 

Tour Magazin utilise des tests pendulaires sur des surfaces asphaltées pour prendre ça en compte et éliminer le biais lié au cylindre :

 

https://www.renehersecycles.com/wp-content/uploads/2018/04/tour-test-rig-600x401.jpg

n°70686412
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 14:10:17  profilanswer
 

Oui mais est-ce que ça bloblotte ? [:goumite:3]

n°70686459
Sangel
Posté le 26-05-2024 à 14:19:12  profilanswer
 

Il me semblait avoir lu qu'ils lestaient une partie avec de la gélatine ou un truc comme ça.
Mais ça date, faudrait que je vérifie

n°70686571
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-05-2024 à 14:35:59  profilanswer
 

Merci pour les plans logement ;)
 
Bon pour le moment la météo a pas l’air de vouloir qu’on y aille  
 
On a fait Montaud aujourd’hui depuis Veurey. Je me rappelais pas du passage de la forêt :lol:
Comme je servais de lièvre et vélo d’assistance à Madame, je me suis dit que j’allais le faire en 39x24
J’avoue que j’ai repassé le 39x28 dans cette portion [:tinostar]


Message édité par kham le 26-05-2024 à 14:36:17
n°70687184
Krakramill​e
Posté le 26-05-2024 à 15:34:01  profilanswer
 


fneuf a écrit :

Je vois pas ce que tu insinues [:goumite:3]  
Cadre Festka, pompe Silca, tenue Rapha, pneu René Herse, what else  [:jeanpierre decombres:2]


d'ac, merci :jap:
 

giHefca a écrit :

René Herse, c'est pas des pneus de vélos qui coûtent aussi chers que des pneus de voitures ?


Les René Herse ont l'air d'être à 120$ chez moi contre 150$ pour les Vittoria Corsa Pro Control  [:delarue5]  
 

airgee a écrit :


Prends n'importe lequel des pneus routes récents dans la section max que ton cadre accepte.
N'hésite pas à prendre du 34 ou du 35mm si tu peux, quitte à passer sur des versions 4S / all-seasons.
Et utilise des pressions recommandées par le calculateur de Silca pour du gravel de type 2 voire 3.
Ou celles du calculateur de René Herse en version "soft".
 
Bonus : ça te permettra aussi de faire du gravel "light" sans arrière pensée :jap:


 
J'ai un RC520 Gravel, j'ai déjà foutu du 44mm avec crampons dessus :D

n°70687452
airgee
Posté le 26-05-2024 à 16:01:33  profilanswer
 

AMHA le point faible des RH lisses est l'adhérence sur route. La différence par rapport aux Vittoria Corsa (N.EXT, Pro ou Pro Control) est nette.
En virage serré, sur route humide ou pas d'ailleurs, ça peut jouer des tours... Ça peut être un sujet ou pas en fonction de ta pratique.
 
Assez bizarrement, je n'ai jamais eu cette sensation avec les RH à crampons (c'est même plutôt l'inverse).
 

Krakramille a écrit :

J'ai un RC520 Gravel, j'ai déjà foutu du 44mm avec crampons dessus :D


 [:stardrawer:1]  
 
Sinon, les N.EXT en 34 (bonus : dispo aussi en tubetype) sont à combien chez toi ?
Pirelli fait aussi des trucs route assez larges qui ont l'air d'avoir assez bonne presse.


Message édité par airgee le 26-05-2024 à 16:06:08
n°70687613
Krakramill​e
Posté le 26-05-2024 à 16:25:06  profilanswer
 

Difficiles à trouver en 34 visiblement... ils ont l'air d'être à 115 en 28.
Sinon les Continental Grand Prix Urbain ont l'air pas mal notés en rolling resistance? https://pignonsurroues.com/700-plia [...] n-c1017135

n°70687981
dead balla​dur
Posté le 26-05-2024 à 17:26:30  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278988
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278989
 
solide liquide encore une fois  :D  
Je finis mon tuilage forestier au Royaume de Belgique hier soir.
En face de l'auto, y a deux couples en train de prendre l'apéro.
Je leurdis bonsoir de la tête.
 
"Vous voulez prendre l'apéro" (petit accent belge sur l'apéro)
[:rom1_667]
 
"nan nan j'ai de la route"
[:under_score]
 
"je vois pas le rapport"
[:astro 111]
 
 
Et le type est venu me l'apporter quand même derrière l'auto.  :love:  
 
C'est pas un pseudo bourgeois de Reims ou un autiste Lyonnais qui aurait fait ça.
[:lumbahaab:1]
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par dead balladur le 26-05-2024 à 17:32:10
n°70688134
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2024 à 17:43:49  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ils semblent "lent".

Comparable à des GP4S en 25 : https://www.bicyclerollingresistanc [...] x-4-season
 
Ali

n°70688190
dead balla​dur
Posté le 26-05-2024 à 17:49:28  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Translation vibrationelle, mec.  
 
Ça affecte tout ... Même la rotation de la terre. [:doc_prodigy]


 
Certainement   :jap:  
 
https://imgs.xkcd.com/comics/angular_momentum.jpg
https://xkcd.com/162/

n°70688487
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 26-05-2024 à 18:56:45  profilanswer
 

CR BRM300 Roanne
 
Alerte pavé  :spamafote:  
 
Pas  grand rouleur de base, j’ai eu l’occasion de faire quelques sorties lyonnaises avec Corran Horn depuis l’année dernière.
C’est lui qui me motive pour mon premier BRM200 l’année dernière à Montluel que je ne pensais jamais pouvoir faire.
 
Bref on enchaine il y a quelques semaines avec le BRM200 Chambéry avec Beanbob et je sens bien que ça va pas trop mal sur cette distance.
Corran Horn qui me lache en rentrant du BRM : c’est bon t’es prêt pour enchaîner sur un 300 maintenant. Sur l’instant, je me dis ouais c’est ça, jamais de la vie je fais cette distance (exactement ce que je disais avant le 200 un an avant). Et puis l’idée me reste en tête toute la nuit et le lendemain je me dis finalement pourquoi pas.  
Le 300 de Roanne se présente un mois plus tard au calendrier et je me dis que ça fait une motiv pour rouler un peu plus d’ici la.  
 
Les semaines précédentes sont une horreur côté météo et j’ai aucune sortie de plus de 50 km dans les jambes entre les 2 BRM.  
 
prépa pas top et la seule chose que je teste c’est de monter les prolongateurs que j’ai acheté y a 6 mois mais jamais essayé.
J’ai dans l’idée que je vais faire l’essentiel du parcours seul vu le peu de participants inscrits (12) et me mets comme objectif de finir entre 21h et 22h. Histoire d’accrocher les 20 de moyenne.
 
Départ à 6h avec 11 autres courageux. Le brouillard est présent et l’humidité se fait bien sentir. J’accroche le premier groupe qui part en me disant que je vais essayer de tenir leur roue au maximum avant de lâcher et de prendre éventuellement d’autres groupes plus tard dans la journée. Parmi eux 4 membres d’un club cyclo de la banlieue stéphanoise avec des bons profils de rouleurs: 1 jeune qui roulera fort toute la journée avec un ancien du même genre, un quarantenaire qui semble se réserver et forcer le moins possible en restant dans les roues (comme moi) et le dernier qui porte cuissard et maillot du PBP (j’apprendrai qu’il est finisher de toutes les éditions depuis 99).  
 
Le départ se fait par une voie verte le long d’un canal. Moins d’un km après le départ, le jeune devant le groupe glisse sur des espèces de bandes ralentisseurs au sol et on manque le strike du groupe d’un rien. Genou ouvert et douleur aux cotes, évidement il se souci de l’état de son vélo avant de checker s’il a rien de cassé. Redressage de cocotte et on repart. On se dit qu’on s’arrêtera dans la première pharmacie ouverte pour lui nettoyer le genou et faire une pansement, on en trouvera aucune de toute la journée.  
Les kms défilent à un bon rythme que je n’aurai jamais pu tenir seul et on sort enfin du brouillard avant le CP1 km 63 à Charoles.  
Le soleil nous réchauffe doucement et chacun commence à retirer couche après couche de vêtement. Ça plus les pauses pipis qui s’accumulent, on est pas loin d’un arrêt express toutes les 30 minutes jusqu’au CP2. C’est bien de rouler en groupe mais ça a parfois ce genre de désagrément, mais pas grave je me vois pas les lâcher et partir seul.  
On enchaine la majorité du peu de dénivelé avant le CP2 (1600 sur 2200) en passant par des routes bien sympathiques entre enchaînement de sous bois et quelques mini cols.
 
CP2 à Saint Honoré les bains où j’ai bon espoir de dévaliser une boulangerie (je n’ai rien emmené d’autre que des pâtes de fruité et du nougat). Pas l’ombre d’une boulangerie et mes compagnons se posent dans le seul bar ouvert et sortent les sandwichs de leurs sacs. Je fais le tour du centre village et finis par trouver un salon de thé qui me propose de me faire un sandwich. Sympa, ils me sauvent la mise sur ce coup, et comme pour la recherche d’une pharmacie ouverte, la quête d’une boulangerie ouverte tout le reste de la journée sera veine.  
 
On repart tranquillement en direction du CP3 et on enchaine quasiment 80km de lignes droites interminables. On roule à bon rythme (largement plus de 30 de moyenne entre CP2 et CP3 je pense) mais notre facon plus qu’approximative de gérer les relais commence à agacer notre ancien. En gros y a un qui se met devant et qui roule jusque à ce que quelqu’un se décide à remonter le groupe et se mettre devant. Moi ça m’allait bien parce que j’en profite pour me poser dans les prolongateurs et faire défiler les kms en tête. J’osais pas trop jusque là me poser dedans en étant dans les roues, je suis pas assez à l’aise avec si je suis pas en tête.  
 
Bref l’ancien propose qu’on se la joue échappée WT et qu’on fasse des relais en tournant en permanence pour nous ~économiser~. La seule chose qu’il réussira à faire c’est de faire exploser tout le monde puisque les 2 plus gros rouleurs n’ont visiblement aucune envie de lever le pied une fois qu’ils ont fait leur relais et qu’il faut méchamment appuyer sur les pédales pour prendre le relais et leur passer devant.  
 
Toute l’énergie que j’ai réussi gérer jusque là s’épuise rapidement et je commence à avoir les jambes lourdes alors qu’il reste plus de 90km et que j’atteins ma plus longue distance jamais faite. Je profite de la traversée d’un village et d’une erreur d’itinéraire pour mener l’insurrection! Je prétexte un passage nécessaire dans une fontaine pour refaire le plein des bidons pour sonder les autres qui semblent également ne pas trop apprécier le rythme soutenu des derniers kms.
 
J’annonce donc au groupe que je vais un peu lever le pied et qu’ils peuvent tracer s’ils veulent. On repart finalement ensemble mais tout le monde a l’air bien content de ralentir l’allure ( on est encore à plus de 27 de moyenne hors pause).
 
Arrivée au CP3 km 236 à Dompierre sur Besbre, un village vide de plus avec quasi rien d’ouvert si ce n’est une supérette. On tamponne et on repart.  
La suite et fin n’est plus qu’une succession de mini montagnes russes qui devraient passer sans problème normalement mais qui finissent de m’exploser après autant de kms. Je traîne ma peine avec le plus faible du groupe et notre amateur de PBP qui reste systématiquement avec nous et nous abreuve d’anecdotes de 30 ans de cyclo et de BRM, et mine de rien ça fait passer le temps et ça aide bien de pouvoir prendre sa roue.  
 
Le parcours se termine par 15km de voie verte le long d’un canal qui permettent avec le plat de finir en quasi roue libre.  
 
On arrive finalement peu après 19h, un peu plus de 1h40 de pause (probablement la moitié lié à des problèmes de prostate  de mes compagnons).  
Largement plus rapide que ce que j’avais anticipé de faire seul. Mais heureusement que j’ai suivi le groupe le matin, parce que je sais pas comment j’aurais géré les 100 derniers km.  
 
Bien sûr, tout seul j’aurais pu mieux gérer mon rythme et n’aurais certainement pas autant appuyé sur les pédales entre CP2 et CP3. Mais mentalement c’était un bonheur pour une aussi longue distance de pouvoir avoir quelqu’un à qui parler et de voir que j’étais pas le seul à en chier grave.
 
Faudra que je me teste plus sur du 200 en mode solo pour apprendre à rouler seul.  
 
 
Faudra aussi que je gère mieux la préparation de la trace pour anticiper les points de ravitaillement. J’avais pas anticipé que tous les villages qu’on allait traverser serait des villages fantômes et qu’il faudrait mieux partir en partant du principe d’être le plus autonome en nourriture possible.
 
Bref, super journée et superbe expérience à partager.  
 Mon compagnon adepte de PBP commençait à me vendre pendant le repas proposé à l’arrivée comment basculer sur les 400km et la gestion de la nuit.
Mais on en restera là niveau distance max cette année et on verra comment ça évolue l’année prochaine  :whistle:  Road to PBP 2027 peut être  :miam:  
 
 
https://strava.app.link/wswaMO0YUJb

n°70688508
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 26-05-2024 à 19:02:07  profilanswer
 

Et en anecdote marrante, mes compagnons d’aventure m’ont compté les exploits d’un drôle de cycliste sur le BRM300 de Feurs qui a eu la drôle d’idée de faire la parcours en single speed et qui apparement roulait fort. Je sais pas si Guez était de la partie ou pas mais ça y ressemble en tout cas  :lol:

n°70688519
mikamika
Posté le 26-05-2024 à 19:04:16  profilanswer
 

GG pour le BRM300 !
 

from hell a écrit :

CR BRM300 Roanne
(je n’ai rien emmené d’autre que des pâtes de fruité et du nougat).


 [:lapattefolle]  
C'est par oubli ou c'était planifié ?

n°70688530
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 19:07:08  profilanswer
 

from hell a écrit :

Et en anecdote marrante, mes compagnons d’aventure m’ont compté les exploits d’un drôle de cycliste sur le BRM300 de Feurs qui a eu la drôle d’idée de faire la parcours en single speed et qui apparement roulait fort. Je sais pas si Guez était de la partie ou pas mais ça y ressemble en tout cas  :lol:


Je te confirme qu'il y était :D

n°70688559
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 26-05-2024 à 19:10:56  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 [:lapattefolle]  
C'est par oubli ou c'était planifié ?


Planifié mais clairement à améliorer parce que les pâtes de fruits au bout d’un moment ça passe plus. Je me suis jamais trop intéressé à mon alimentation sur mes sorties, mais sur des distances aussi longue, va falloir que je m’améliore.  
Je comptais trop sur les arrêts boulangerie


Message édité par from hell le 26-05-2024 à 19:11:47
n°70688620
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-05-2024 à 19:22:59  profilanswer
 

Solide le BRM 300 :o

n°70688763
Krakramill​e
Posté le 26-05-2024 à 19:43:49  profilanswer
 

Ptin bravo le BRM300 !!
 
Du coup je me sens un peu ridicule avec mes 85 km...
 
Ici à Montréal on a quelques trains de banlieue avec une fréquence assez pourrie (genre 4 le matin entre 6h et 8h et un à 17h), et depuis l'été dernier on a  :love: le REM :love:. C'est comme le RER au sens où il est souvent en panne et quand il marche il y en a souvent. C'est électrique, automatique, c'est super. Par contre c'est lent. Mais comme il n'y a que 5 stations, ça va.
 
Donc j'ai pris le REM et je suis allée tout au bout de la ligne. Ensuite j'ai roulé au milieu de la campagne jusqu'à Chambly. Les routes étaient toutes défoncées et j'ai maudit mes pneus de 28 mm.
 
Ensuite arrivée à Chambly : c'est un coin bien aménagé, sur une rivière (la rivière Richelieu), avec un canal (le canal de Chambly). Il y a du monde qui fait du paddle et ce genre de trucs [:loolacol], bref j'étais loin d'être toute seule. Mais qui dit aménagement dit remplissage de bouteilles. J'ai longé la rivière jusqu'à Saint Jean sur Richelieu, j'ai traversé, c'est mignon tout plein, puis je suis repartie vers l'ouest direction Montréal.
 
Là le vent s'est mis à tourner dans tous les sens, avec des grosses rafales sur le côté. Mais là il venait du sud donc je me suis dit, dans quelques km je vais vers le nord, je l'aurai dans le cos. Que nenni ! Ça a continué à tourner dans tous les sens, je l'ai eu de face, dans le dos, sur le côté... Je pars donc vers le nord, et je l'ai sur le côté. Et donc évidemment, quand je suis repartie vers l'ouest, je l'avais de face. C'était de la grosse route avec les bagnoles qui frôlent à 80 km/h et n'anticipent surtout pas que tu vas faire un écart pour éviter un animal mort...  [:sssempt:2]  
 
C'était long putain, et pas moyen de couper vers l'arrivée pour aller à la station REM plus vite parce qu'il y a une petite rivière et apparemment faire un pont c'est pas possible.
 
Finalement je me suis mise dans le REM et à l'arrivée j'ai papoté avec un gars qui revenait d'une sortie club au départ de Chambly, 135 km. Je lui ai dit que c'était ma première sortie de l'année et que j'avais mal partout, il a rigolé en disant que pour lui c'était bon, il a fait la sortie de reprise qui fait mal partout il y a plusieurs semaines :D
 
Au final 84,95 km et ça confirme que vu ce que j'ai à faire le lundi au boulot, je ne roulerai pas le dimanche :D

n°70688816
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 19:49:59  profilanswer
 

Les gens étaient-ils heureux et brillants dans ce train de banlieue ?

n°70689342
GnomoVTT
Posté le 26-05-2024 à 21:17:25  profilanswer
 

Gg pour les belles sorties du dimanche :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70689465
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-05-2024 à 21:37:19  profilanswer
 

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  7113  7114  7115  7116  7117  7118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 9-16/06 : Tour de Suisse (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR