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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70681591
starlette2​7
Posté le 25-05-2024 à 18:26:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça vaut le coup financièrement d’acheter et de ramener un velo de course de Taïwan?
 

mood
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Posté le 25-05-2024 à 18:26:03  profilanswer
 

n°70681757
hyperion66
Posté le 25-05-2024 à 18:50:35  profilanswer
 

Pour le poids, je suis d'accord, sauf que les consommateurs ne jurent que par ça. Quand je fais une présentation ou un test, c'est la première question qui vient.
Les fabricants sont obligés de suivre cette course. Et puis à un moment, vu que les vélos des pros DOIVENT être commercialisés, ils vont pas utiliser une technique pour les pros et une pour les consommateurs, ils amortissent les coûts de développement sur les consommateurs vu que les pros ne leurs rapportent rien financièrement parlant.
 
Reste que même si le RTM est apparemment plus simple et moins coûteux, , Roland Cattin lui-même m'avait dit que même avec les prix pratiqués à l'époque, il n'était pas rentable.. ou à peine en produisant en France.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70681815
PPPEP
Posté le 25-05-2024 à 18:58:06  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278810

 

J'ai lavé mon vélo pour la première fois depuis bien longtemps, je dirais bien un an (j'avais juste fait des rinçages à l'eau)

 

Test d'un truc aliexpress pour mousser (5£) avec produit bagnole (15£ les 5L) sur le vélo le moins cher :o

 

On balance la mousse, on laisse 5 minutes le temps de laver la transmission et un petit coup de brosse. Faut juste pas oublier des endroits comme j'ai fait :o

 

C'est bien efficace, mais c'est limite en place dans la cour.
J'attends de voir si já fait des traces dégueu au séchage, mais pour l'instant c'est la meilleure solution :jap:

 

n°70681891
Praise
Posté le 25-05-2024 à 19:08:45  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278810

 

J'ai lavé mon vélo pour la première fois depuis bien longtemps, je dirais bien un an (j'avais juste fait des rinçages à l'eau)

 

Test d'un truc aliexpress pour mousser (5£) avec produit bagnole (15£ les 5L) sur le vélo le moins cher :o

 

On balance la mousse, on laisse 5 minutes le temps de laver la transmission et un petit coup de brosse. Faut juste pas oublier des endroits comme j'ai fait :o

 

C'est bien efficace, mais c'est limite en place dans la cour.
J'attends de voir si já fait des traces dégueu au séchage, mais pour l'instant c'est la meilleure solution :jap:

 


 

Un peu comme du produit vaisselle non ?

 

n°70681925
PPPEP
Posté le 25-05-2024 à 19:14:51  profilanswer
 

Pour avoir testé le produit vaisselle dans un pschit pschit (genre nettoyant vitre), non pas du tout.

 

Typiquement ça mousse pas et ça fait rien sur la cassette, là oui.
Alors je dis pas que c'est miracle et faut rien faire, mais c'est rapide, ça nettoie bien et en plus ça sent bon.

 

On verra ce que disent mes disques demain, mais je stress pas trop, c'est un produit voiture et y'a souvent des freins à disques sur les voitures aussi :o

n°70681942
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2024 à 19:16:54  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'avais mis de la D4 Teflon dans les pawls d'un de mes moyeux (Fulcrum, 3 cliquets je crois), trop épaisse, il avait fallu quelques temps pour que le rétropédalage ne se termine pas en salade de chaîne.
 
Ali


 
 :jap:  
 

pascaldeuxzero a écrit :


Nasa ou pas, le choix d'une graisse va dépendre de critères tels que consistance, plage de température d'utilisation, viscosité, résistance à l'eau, pouvoir lubrifiant, nature des pièces en contact, vitesse, contraintes exercées, etc. Bref, ça dépend de l'application.  
 
https://www.skf.com/fr/products/lub [...] of-greases  
 
https://www.mtbr.com/threads/dt-swi [...] od.853797/
 
Une graisse silicone n'est pas idéale pour du métal sur métal sujet à de fortes contraintes. En gros, elle va gicler, elle ne restera pas entre les pièces en contact.


 
C'est bon à savoir, merci :jap:  
 

la poutance a écrit :


Nan puis le principe d’aller à l’encontre de la reco constructeur « parce qu’ils veulent nous enfler » sur une pièce de ce type, j’sais pas…
Pour graisser un filetage de pédale je veux bien, mais là…


 
C'est même pas ça mais ça me semblait bizarre d'avoir de la graisse spéciale pour un moyeu. C'est quand même pas une pièce complexe ou soumise à des contraintes hors du commun.
 

fneuf a écrit :


Ca existe aussi pour le carbone, typiquement de La fabrication additive avec du composite chargé de fibres de carbone. Et t'as souvent du nylon pour matrice. Cherchez "additive manufacturing of carbon fiber-reinforced polymers".
 
Et comme dit par hyperion et wade, tu as pas mal d'exemples en métal. Il y a aussi un truc à la mode chez les cadreurs artisanaux, c'est de faire imprimer en 3D les éléments de jonction (tube direction, boitier pédalier, pates ar, jonction hauban tube de selle, etc).


 
Merci je vais regarder ça :jap:  

n°70681984
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-05-2024 à 19:24:14  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Ça vaut le coup financièrement d’acheter et de ramener un velo de course de Taïwan?


Aucune idée.  
 
Mais va falloir se dépêcher avec les "marques" chinoises, certaines commencent à être gourmandes.  
 
https://i.imgur.com/fPobbD4.png
https://tavelo.cc/products/tavelo-a [...] tsId=10605

n°70682099
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-05-2024 à 19:38:58  profilanswer
 

Fneuf qui fait son coming-out de funny boy :ouch:
EDIT : Très intéressant en tout cas :jap:

 
fneuf a écrit :


Y compris en World Tour. Sous-entendu tu demandes à Pogacar de rouler sa saison sur un Time (que tu considères comme dépassé) ça changerait infine rien à son palmarès.


C'est presque le cas :o Le V3RS se place plutôt dans le bas de panier des vélos d'équipe WT il me semble (je sais pas ce que vaut le V4)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-05-2024 à 20:01:41
n°70682592
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-05-2024 à 20:56:45  profilanswer
 

Notre tricheur du week-end dernier fait parler jusqu'à GCN : https://www.youtube.com/watch?v=LxEyO9GyOA0

n°70684602
Krakramill​e
Posté le 26-05-2024 à 00:46:18  profilanswer
 

On peut monter jusqu'à combien en pneus route sans perte de rendement en ce moment ? Je suis en 28 mm, j'en ai marre de me faire bolosser par les routes québécoises faites en dents de Céline Dion.

mood
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Posté le 26-05-2024 à 00:46:18  profilanswer
 

n°70684646
PPPEP
Posté le 26-05-2024 à 01:08:22  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

On peut monter jusqu'à combien en pneus route sans perte de rendement en ce moment ? Je suis en 28 mm, j'en ai marre de me faire bolosser par les routes québécoises faites en dents de Céline Dion.

 

Gcn a fait le test, sur un billard un 35mm est plus rapide :D

 

Faut surtout choisir un pneu roulant, le problème c'est qu'avant on trouvait pas des modèles roulants dans ces tailles, aujourd'hui c'est moins le cas.

 

Mais oui, t'as bien raison de changer pour plus gros pour plus de confort :jap:

 


T'as un bon point de départ ici :jap:
https://www.bicyclerollingresistanc [...] 0-as-tr-35

n°70684662
Krakramill​e
Posté le 26-05-2024 à 01:14:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Gcn a fait le test, sur un billard un 35mm est plus rapide :D
 
Faut surtout choisir un pneu roulant, le problème c'est qu'avant on trouvait pas des modèles roulants dans ces tailles, aujourd'hui c'est moins le cas.  
 
Mais oui, t'as bien raison de changer pour plus gros pour plus de confort :jap:
 
 
T'as un bon point de départ ici :jap:
https://www.bicyclerollingresistanc [...] 0-as-tr-35


merci :jap:

n°70684701
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2024 à 01:53:33  profilanswer
 

Une super référence en 35 : https://www.bicyclerollingresistanc [...] prix-urban
Sinon, je tourne en GP4S 32C sur le Triban RC500 à Seattle. Parfait pour le coin, routes pourries et un peu de gravel (cf. la sortie que je viens de faire) :jap:
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-05-2024 à 01:54:30
n°70684780
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 26-05-2024 à 06:06:16  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Pour le poids, je suis d'accord, sauf que les consommateurs ne jurent que par ça. Quand je fais une présentation ou un test, c'est la première question qui vient.
Les fabricants sont obligés de suivre cette course. Et puis à un moment, vu que les vélos des pros DOIVENT être commercialisés, ils vont pas utiliser une technique pour les pros et une pour les consommateurs, ils amortissent les coûts de développement sur les consommateurs vu que les pros ne leurs rapportent rien financièrement parlant.
 
Reste que même si le RTM est apparemment plus simple et moins coûteux, , Roland Cattin lui-même m'avait dit que même avec les prix pratiqués à l'époque, il n'était pas rentable.. ou à peine en produisant en France.


Là faudrait plus de données sur le cas spécifique Time. Normalement le RTM est économique quand tu fais du volume. Et peut-être que Time ne faisait pas assez de volume. Dans tous les cas il leur restait la qualité  :o  
 

wade a écrit :

Fneuf qui fait son coming-out de funny boy :ouch:


https://getyarn.io/yarn-clip/093e81 [...] 9d5d26a3ff  [:tarlooze]  :o  

Spoiler :

Par contre c'est quoi ta réf en vrai lô? Parce que le seul truc que je trouve c'est çô :
"Fils d'une famille bourgeoise, un jeune homme fait tout pour cacher aux siens qu'il est chanteur travesti dans un cabaret"  [:zemrhyde:1]


wade a écrit :

EDIT : Très intéressant en tout cas :jap:
C'est presque le cas :o Le V3RS se place plutôt dans le bas de panier des vélos d'équipe WT il me semble (je sais pas ce que vaut le V4)


[:fneuf]
 

Krakramille a écrit :

On peut monter jusqu'à combien en pneus route sans perte de rendement en ce moment ? Je suis en 28 mm, j'en ai marre de me faire bolosser par les routes québécoises faites en dents de Céline Dion.


L'infini  :o  
 
En plus des GP4S proposés par Ali (qui sont résistants mais pas ouf-ouf en roulement en 2024), tu peux regarder chez Vittoria leur Corsa Pro Control existe en grande taille (34mm) et est bien plus rapide (économe en énergie), ou chez René Herse. Chez René ils sont sur le filon wider is faster depuis quasi 10 ans déjà. Et globalement, un pneu testé "rapide" en 25 devrait aussi l'être en 40. Faut checker les réfs "haut de gamme" dispos en grandes tailles chez tous les constructeurs.
 

Spoiler :

Bon je vous laisse, je pars tricoter sur la Machine  [:krokodeilos:2]  
https://www.alpes4ever.com/wp-content/uploads/2023/12/DSC02009-1024x577.jpg

n°70684781
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-05-2024 à 06:12:21  profilanswer
 

René Herse, c'est pas des pneus de vélos qui coûtent aussi chers que des pneus de voitures ?

n°70684783
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 26-05-2024 à 06:28:59  profilanswer
 

Je vois pas ce que tu insinues [:goumite:3]  
Cadre Festka, pompe Silca, tenue Rapha, pneu René Herse, what else  [:jeanpierre decombres:2]

n°70684829
GnomoVTT
Posté le 26-05-2024 à 07:36:34  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Je vois pas ce que tu insinues [:goumite:3]  
Cadre Festka, pompe Silca, tenue Rapha, pneu René Herse, what else  [:jeanpierre decombres:2]


huile silca à 30€ le bidon :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70684830
GnomoVTT
Posté le 26-05-2024 à 07:36:59  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Spoiler :

Bon je vous laisse, je pars tricoter sur la Machine  [:krokodeilos:2]  
https://www.alpes4ever.com/wp-conte [...] 24x577.jpg



c'est chouette la machine :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70684842
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-05-2024 à 07:44:30  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


huile silca à 30€ le bidon :o


Absolute black  [:le_6tron]

n°70684948
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 08:45:56  profilanswer
 

fneuf a écrit :


https://getyarn.io/yarn-clip/093e81 [...] 9d5d26a3ff  [:tarlooze]  :o  

Spoiler :

Par contre c'est quoi ta réf en vrai lô? Parce que le seul truc que je trouve c'est çô :
"Fils d'une famille bourgeoise, un jeune homme fait tout pour cacher aux siens qu'il est chanteur travesti dans un cabaret"  [:zemrhyde:1]




Garçon_marrant est une étoile filante du topic, un sachant parmi les sachants, il a éveillé nos humbles consciences à la sainte fibre Textreme© [:prosterne]  
Nous ne le méritions pas [:toede]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°70684957
hyperion66
Posté le 26-05-2024 à 08:48:37  profilanswer
 

giHefca a écrit :

René Herse, c'est pas des pneus de vélos qui coûtent aussi chers que des pneus de voitures ?


Ca dépend de la voiture. J'ai un ami qui a une voiture à 600€ le pneu, il fait du vélo, il trouve les pneus vélo à 80e accessibles :-)
Même pour moi, c'est 200e le pneu sur ma voiture. Mais oui, les pneus HDG vélo deviennent chers, mais l'amortissement de la prod se fait sur beaucoup moins de quantités que des pneus voiture.


Message édité par hyperion66 le 26-05-2024 à 08:52:36

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70684986
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 09:01:46  profilanswer
 

Y'a pas mal de main d'œuvre aussi il me semble pour fabriquer les pneus haut de gamme. Faut juste pas regarder le poids au kilo :D


Message édité par wade le 26-05-2024 à 09:02:10
n°70685120
devenir so​urcier
Posté le 26-05-2024 à 09:44:49  profilanswer
 

Pas de voiture mais le jour où j'en achèterai une je prendrai des Conti GP5k pour mes pneumatiques :jap:


Message édité par devenir sourcier le 26-05-2024 à 09:45:58
n°70685140
devenir so​urcier
Posté le 26-05-2024 à 09:47:29  profilanswer
 

Par contre j'hésite encore entre tubeless et càa latex.

n°70685167
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-05-2024 à 09:52:08  profilanswer
 

Elles mettent du temps a arriver les voitures volantes ... :/
Histoire de nous éviter ces tracas.

n°70685172
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 09:53:01  profilanswer
 

Ouais enfin t'auras le même débat sur le prix des turbines :/

n°70685287
PPPEP
Posté le 26-05-2024 à 10:15:34  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Une super référence en 35 : https://www.bicyclerollingresistanc [...] prix-urban
Sinon, je tourne en GP4S 32C sur le Triban RC500 à Seattle. Parfait pour le coin, routes pourries et un peu de gravel (cf. la sortie que je viens de faire) :jap:
 
Ali


 
Ils semblent "lent".
 
Après je dis ça mais je roule avec des roubaix pro 2 bliss lourd et lent dans un confort pullman  
J'adore mon tcr mais j'ai regardé encore cette semaine pour le dégager pour un vélo qui prend du 32mm mini pour cette raison :cry:
 
J'ai mesuré tous mes pneus et ajusté mes pressions selon le calculateurs silca, le bilan c'est que mes pneus sont tous plus large qu'annoncé et que je roule trop gonflé.
J'ai mini 2mm d'écart sur tous mes pneus et pas loin de 1 bar à retirer pour chaque :ouch:
gp5000 25mm qui mesurent 27mm sur hunt aero wide
roubaix pro 30/32 qui mesurent 34mm sur prime attaquer v2  
lifeline armour 35mm qui mesurent 38mm sur merlin GDA1  
terreno mix 38c qui mesurent 42mm sur cr1600  
 
Je vais gagner en confort, mon objectif c'est de plus avoir à rouler avec un pneu à plus de 4 bars :o

n°70685396
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 26-05-2024 à 10:32:51  profilanswer
 

J'ai du mal à croire qu'un pneu confort soit vraiment lent… (et je ne crois pas les résultats de BRR, leur dispositif est foireux).


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70685475
devenir so​urcier
Posté le 26-05-2024 à 10:43:05  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

(et je ne crois pas les résultats de BRR, leur dispositif est foireux).


Est-ce que tu peux élaborer sur le sujet s'il te plaît ?

n°70685485
PPPEP
Posté le 26-05-2024 à 10:44:29  profilanswer
 

J'ai du mal à croire qu'une croyance soit vraiment basé sur des faits :o
 
 
Après, BRR c'est pas l'alpha et l'omega, mais c'est une super base de comparaison et c'est comme ça que je l'utilise :jap:

n°70685513
GnomoVTT
Posté le 26-05-2024 à 10:49:41  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Est-ce que tu peux élaborer sur le sujet s'il te plaît ?


A priori, leurs résultats ne tiennent pas compte des pertes par suspensions.
Ce qui peut avoir un gros impact entre 2 pneus, un qui gererait mieux que l'autre ces pertes :)
Je le baserai pas a 100% sur leurs résultats mais aussi sur mon ressenti :D

 

Faut tester quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 26-05-2024 à 10:51:36

---------------
Mon 500px & flick R

n°70685515
mikamika
Posté le 26-05-2024 à 10:50:33  profilanswer
 

kham a écrit :

Un bon plan de chambres d’hôtes/hôtel sur Briancon/Serre Chevalier pour notre montée du col de l’Izoard ?

 

Cycliste friendly of course (au moins pour qu’on puisse l’être les vélo en sécurité )

 

Merci


Le catinat fleuri à Guillestre !
Plébiscité par le topic dont bibi ;)


Message édité par mikamika le 26-05-2024 à 22:57:57
n°70685541
airgee
Posté le 26-05-2024 à 10:55:27  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

On peut monter jusqu'à combien en pneus route sans perte de rendement en ce moment ? Je suis en 28 mm, j'en ai marre de me faire bolosser par les routes québécoises faites en dents de Céline Dion.


Prends n'importe lequel des pneus routes récents dans la section max que ton cadre accepte.
N'hésite pas à prendre du 34 ou du 35mm si tu peux, quitte à passer sur des versions 4S / all-seasons.
Et utilise des pressions recommandées par le calculateur de Silca pour du gravel de type 2 voire 3.
Ou celles du calculateur de René Herse en version "soft".
 
Bonus : ça te permettra aussi de faire du gravel "light" sans arrière pensée :jap:

n°70685549
GnomoVTT
Posté le 26-05-2024 à 10:57:56  profilanswer
 

kham a écrit :

Un bon plan de chambres d’hôtes/hôtel sur Briancon/Serre Chevalier pour notre montée du col de l’Izoard ?

 

Cycliste friendly of course (au moins pour qu’on puisse l’être les vélo en sécurité )

 

Merci


Nous avions été a ce Airbnb
https://www.airbnb.fr/rooms/2173794 [...] 8e1dfc44e6
Vraiment chouette et pas trop cher.

 

En plus de l'izoard tu peux aller la
https://maps.app.goo.gl/GzLG2xS4xw2caayb9
C'est chouette aussi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70685563
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 26-05-2024 à 11:00:00  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Est-ce que tu peux élaborer sur le sujet s'il te plaît ?


Déjà ils font des tests sur cylindre, donc pas comme sur une route plate, et ça favorise les pneus raides.
Mais surtout BRR mesure les pertes dans le pneu. Sauf que les tests de terrain tendent à montrer que les pertes dans le cycliste à cause des vibrations transmises par les pneus (le gras qui bloblotte) sont plus importantes. Et ça favorise encore les pneus raides. Et j'ai beaucoup de gras. Qui bloblotte beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par ll0zz le 26-05-2024 à 11:00:47

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70685580
PPPEP
Posté le 26-05-2024 à 11:02:24  profilanswer
 

Je comprends pas comment le fait que tu sois gras rendent les tests faux :lol:

n°70685586
devenir so​urcier
Posté le 26-05-2024 à 11:03:08  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


A priori, leurs résultats ne tiennent pas compte des pertes par suspensions.
Ce qui peut avoir un gros impact entre 2 pneus, un qui gererait mieux que l'autre ces pertes :)
Je le baserai pas a 100% sur leurs résultats mais aussi sur mon ressenti :D
 
Faut tester quoi :D


Le ressenti c'est un indicateur à double-tranchant :
- Pour le confort, c'est évident qu'il est pertinent
- Pour la vitesse, beaucoup moins : il est facile de penser qu'un section de 19 à 10 bars est plus rapide, parce qu'elle transmet toutes les vibrations de la route alors que ce n'est objectivement pas le cas sauf à rouler sur vélodrome.
 

ll0zz a écrit :


Déjà ils font des tests sur cylindre, donc pas comme sur une route plate, et ça favorise les pneus raides.
Mais surtout BRR mesure les pertes dans le pneu. Sauf que les tests de terrain tendent à montrer que les pertes dans le cycliste à cause des vibrations transmises par les pneus (le gras qui bloblotte) sont plus importantes. Et ça favorise encore les pneus raides. Et j'ai beaucoup de gras. Qui bloblotte beaucoup.


Merci pour l'explication :jap:

n°70685597
devenir so​urcier
Posté le 26-05-2024 à 11:05:10  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je comprends pas comment le fait que tu sois gras rendent les tests faux :lol:


Si j'ai bien compris il s'agit de translation vibrationelle.
Ton pneu raide vibre, et ton gras vibre en accord.
Ca ne rend pas faux les tests de BRR, simplement leur biais pour les pneus raides n'est pas applicable aux individus en surpoids.

 

Ca c'est pour le lien entre raideur et masse grasse.

 

llozz dit aussi que le test en tambour biaise en faveur des pneus raides.


Message édité par devenir sourcier le 26-05-2024 à 11:06:45
n°70685600
PPPEP
Posté le 26-05-2024 à 11:05:49  profilanswer
 

Mais si ton gras vibre ça rends le pneu plus lent?

n°70685618
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 26-05-2024 à 11:08:53  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je comprends pas comment le fait que tu sois gras rendent les tests faux :lol:


T'as déjà essayé de pédaler en danseuse sur un VTT tout suspendu bas de gamme ?
Voilà, les amortisseurs absorbent de l'énergie quand on les active.
Et le corps humain est une sorte d'amortisseur (une masse, un ressort, du débattement).
Plus il y a de masse, plus il y a de mobilité, mieux le corps humain absorbe l'énergie.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70685634
devenir so​urcier
Posté le 26-05-2024 à 11:11:57  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Mais si ton gras vibre ça rends le pneu plus lent?


 Il y a 2 choses dans le message de ll0zz :
1) Le test en cylindre favorise la raideur (les pneus raides ont un CRR sous-évalué ; les pneus souples ont un CRR sur-évalué)
2) Les pneus raides sont de surcroît inadaptés aux individus en surpoids dont le gras augmente les vibrations

 

Attention je ne fais que paraphraser mon interlocuteur, je n'ai pas encore eu le temps de cross-checker la teneur en vérité de ces informations.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 26-05-2024 à 11:12:20
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