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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70612700
Beanbob
Posté le 13-05-2024 à 18:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Noice Fneuf !  [:kewyn:2]


Message édité par Beanbob le 13-05-2024 à 18:43:50
mood
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Posté le 13-05-2024 à 18:41:37  profilanswer
 

n°70612826
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-05-2024 à 19:07:53  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Suite et fin de mon opéra en 3 actes "CR de ma routine post-crampo/contracture  [:alain haque-barre:5] :"
 
Un camarade avait prévu d'aller passer les 3 derniers jours des ponts de Mai à Annecy. Il a gentiment proposé de partager le trajet en bonne compagnie  [:toyoyost:5]  en créant une trace Lyon-Annecy (200km / 3500D+) le 09/05.
Peu de personnes ayant envie d'aller jusqu'à Annecy, une contre-trace avec début commun s'est aussi créée : A/R Lyon - Relai du Chat (218km / 2800D+).
 
Perso j'ai vu "chat" dans le nom d'une sortie, il n'en fallait pas plus pour soulever mon intérêt. Animal totem, toussa [:aaliyyah]
Puis, la veille du départ, quelqu'un a subrepticement partagé le profil du col dans le fil de discussion  [:framboize:1] :
https://www.alpes4ever.com/wp-conte [...] Chat-9.jpg
On va caricaturer l'esprit du truc : les 9 derniers KM à 10%  [:impactshiny:6]  
J'ai vu le gros "11" en plein milieu, j'ai rapidement scrollé sans m'attarder. "I'm in danger"  [:grubnatz:2] . Je préfère les surprises  :whistle:  
 
Le concept me paraissait donc parfaitement stupide et une nouvelle fois parfaitement non-aligné avec mon programme de reprise. Surtout que la veille au soir j'avais festival de musique électronique.
Mais la journée s'annonçait belle, la compagnie engageante, la trace challengeante et boudiou : monter un truc qué s'apelerio "chat" [:fight]
 
J'ai donc passé ma soirée de festival à boire de l'eau et ausculter les sensations dans mes jambes (vu que c'était en fait la même journée que le TT et la Luère/Ban, cf. les épisodes précédents). J'ai un peu écourté le festoche et suis rentré chez moi en me disant que les sensations me paraissaient suffisamment bonnes pour le tenter. La trace passant son temps pas trop loin de la ligne de train, tout fail possible se terminerait relativement easy par un retour TER juste un peu plus rapide que prévu. J'avais dans tous les cas prévu de m'arrêter au sommet du relai et prendre le train à Chambéry ou Aix-les-bains. Bref, départ commun programmé à 7h [:tibo2002]
 
Je me lève donc après 4h de sommeil effectives. J'ai beau être matinal [:zorro561]  
 
Nous partîmes à une petite vingtaine pour affronter le félin. Les 1ers KMs sont une plaie, je suis faaatigué et je me dis que la journée va soit être très longue, soit très courte. Heureusement le groupe est sérieux et ne pousse pas trop sur le plat. Le temps est couvert, il fait à peine 7/8°c. Je me retrouve 2 / 3x en tête, je prends mes relais gentiment pour (donner le change) participer à l'esprit d'équipe mais je ne m'attarde pas trop en tête. Je vois les habituels  costauds disputer littéralement chaque pancarte de villages. M'enfin, vous avez vu le profil de l'étape ?  [:art_dupond]  
 
A Morestel, on tombe sur le marché matinal. Les nuages se sont dissipés, il fait bon. Le 1er stand est dédié aux "Tourtons du Champsaur". Spécialité régionale qui m'est parfaitement inconnue [:brain_s:2]. On est 4/5 à tenter cette aventure culinaire multi-parfums. Le tenancier, plus qu'affable, nous confie également être cycliste à ses heures perdues. Il fini par offrir à l'ensemble du groupe un peu de pitance gratuite. La Fraternité  [:jean_risitas:1]  
 
Fast forward sur la difficulté du jour, attaquée par sa face Ouest. 1ère partie avec d'excellentes sensations dans les jambes, je me sens vraiment bien dans mon effort. Dès les premiers hectomètres je comprends justement pas le délire, mes habituels compagnons d'efforts sur les longs cols, avec lesquels on a des rythmes ascensionnels souvent similaires plafonnent de suite. Je me retourne 2, 3, 4x. Leur rythme ne bouge pas et surtout je les vois se battre avec leur machine, le corps qui bouge dans tous les sens. Moi, je suis bien, fluide. Je continue donc comme ça, avec mes 190w de pauvre. Tout en fin de z2 et i3, en avant Guingamp  [:dr_doak] . Les kilomètres se poursuivent, je reprends 2 autres camarades. Je commence quand même à avoir des douleurs dans les reins quand je suis en danseuse, je me concentre donc pour trouver une position gainée qui me permette de relâcher le haut du corps. J'arrive au seul replat (~5%) de cette montée, à peine 200m de long (tellement petit qu'il n'apparait pas sur le profil du col). L'impossible s'y produira. Pas moyen de redémarrer la machine. Le faux plat vient manifestement de... me sécher [:cerveau paysan] Je tente plusieurs fois de revenir sur mes 190w. Mais cela s'accompagne à chaque fois d'un début de douleurs dans les muscles. Je cherche pas à comprendre, le signal de mon corps est clair. Je profite d'être là, il fait beau, il fait bon. Je reste dans cette zone de confort du moment, une poursuite à 100/130w jusqu'au sommet. Début de problème quand le vent souffle, il est un peu frais et mon effort pas assez intense pour réellement réchauffer. Toujours très content d'être en long. Ma relative sagesse me permet de résister à l'envie d'accélérer sur le dernier KM, où la pente s'adoucit enfin. Au sommet la vue est splendide. [:bakk21]  
 
 
Strava m'indiquera que j'avais quasi mis 5 minutes sur les 5 premiers KMs à mes habituels compagnons  [:haha] . Avance qu'ils m'auront en bonne partie grignotée sur les derniers 5 KM, après le replat  [:biiij]  
La plus rapide sera une damoiselle, qui finit à une petite trentaine de secondes  [:pug le ronin] . Par contre ils arrivent tous secs, rouges et en hyperventilation [:bouh94:2] : ils viennent de sprinter leur maman sur la fin. Moi à l'opposé je suis full "frais" [:bouh94:1]  
 
 
Grooosse pause au sommet, pour attendre les moins rapides. Malgrè le graaand soleil, l'altitude et le vent font qu'il fait frais. Je suis toujours trèèès content d'être en tenue longue. On papote, un débile propose de rajouter 50KM à la trace et de monter au belvédère de la Chambotte (de l'autre côté du Lac) pour, parait-il, un point de vue inoubliable sur le Lac du Bourget.
 
Photo souvenir. 4 repartent pour le retour à vélo sur Lyon, 2 repartent sur Lyon avec les voitures d'assistance qui les attendaient (les faaaaibles), 3 poursuivent par le Semnoz pour compléter l'idée initiale (Annecy), 4 s'échouent au Mc Do d'Aix. Et on est 4 à croire au charme de la campagne du Col de la Chambotte. Dans la descente sur Aix je vis une NDE. Fidèle à mes aptitudes je lâche tous mes compagnons en 2 virages et je sifflote en profitant du paysage qui défile à grande vitesse. Je finis par remonter sur une C3 qui roule doucement, je vois ses feux stops s'allumer à chaque courbe, je ralentis donc par avance pour trouver le bon endroit où dépasser tout en me laissant glisser jusqu'à lui. Jusqu'à ce qu'arrive en face une Clio  [:so-saugrenu10:5] , qui monte. Le conducteur de la C3, à priori pris de panique  [:vindev_hell:1] à la vue de cet engin citadin hors gabarit, pile pour se mettre à l'arrêt complet  [:peur demi-sel]. Le con. J'avais décéléré de mon vecteur de poursuite, mais pas suffisamment pour affronter sereinement un 50-0. Hop, freinage d'urgence, la roue arrière qui drifte en driblant sur le bitume  [:coch] . Le moment de panique vient de changer de côté  [:10-david:5]. Epaisseur des plaquettes -3mm. J'ai la séquence en Go-Pro ^^. Bah c'est marrant, mais l'instant qui suit je lui produit un exposé assez clair et guttural à ce conducteur un tantinet jusqu'au-boutiste dans ses freinages [:nukhca+lete:4] . A l'opposé de son aisance sur les routes de col, sa générosité est effectivement indéniable : il me laisse très gentiment et très directement passer.
 
Arrivés sur Aix, les derniers groupes se séparent  [:topher85:4] . Je regrette quelques kilomètres de ne pas m'être arrêté pour prendre le train, les sensations sont moins guillerettes. Je suis quasi en permanence derrière. Pas loin, mais derrière. Bien fait de m'accrocher, la récompense vaut le détour : portions de route à flanc de falaise, mini-tunnel, point de vue bucolique.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275978
 
On a le choix entre le retour Aix ou le retour Culoz, on choisit Culoz et 80m de D+ en rab. Je suis en permanence derrière. Je profite d'un faux plat descendant pour faire l'effort de les rattraper... pile au moment où ça lance un nouveau sprint de pancarte  [:didierlachance:5] On fait une pause à la première boutique ouverte qu'on croise, un Super U. Un 9 mai pas sûr qu'on trouve grand chose d'ouvert sur la route, surtout dans Culoz. On se prend des relais sur les derniers KMs de ligne droite qui nous mènent vers Culoz. Le hasard veut que je me retrouve à leader le pack à l'amorce du dernier pont. En patron  [:clemlegrand:1]  solide, je me dis que ce serait ballo de faiblir là et je maintiens le rythme dans le faux plat de ce pont sur le Rhône. Descente vers le rond point d'entrée de la ville, je me retourne : personne ne m'a suivi en fait [:gordon shumway]. Je poursuis en roue libre, lorsque j'entends derrière moi un lointain "pancaaaarte, paaaancarte!!!!!!". Quelques dizaine de mètres plus loin le verdict tombe : vainqueur de la pancarte d'arrivée de la journée, sans disputer le moindre sprint de la journée. Tout à la stratégie [:amiralj]
 
Notre train arrive en gare 5 minutes plus tard  [:kewyn:2] Le hasard voudra que le groupe Mc Do soit dans le même TER [:jean valjean:3]  
 

Spoiler :

Bref, une belle et très sympathique saloperie ce félin (que je recommande donc pour les sorties reprise  [:redrofl1] )
Bref, encore une fois mon montage de stratège avec cassette 11-40 s'est avéré mon meilleur allié [:jean fraugue:9]


 
 
>> Relais du Chat (Cham)Botté (170km / 2600m D+)
 
Bilan en 2j : 275km / 3600m D+
Acte 1
Acte 2


 [:implosion du tibia]


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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70612835
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2024 à 19:08:43  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

CR Fred Whitton Challenge


 
GG.  [:guilletit:3]  
 
En regardant les chiffres de ta sortie j'ai l'impression que tu t'es sacrément rentré dedans.  [:frogaski62:5]  
 


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°70612850
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-05-2024 à 19:10:48  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Es-tu certain ?
 
Pour en avoir découpé il y a quelques temps, je n'avais pas cette impression.
Mais c'était certainement des pneus VTT un minimum renforcés.


J'en sais rien, c'est une question :o

n°70612851
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-05-2024 à 19:10:59  profilanswer
 

C'est too much ou pas ?  [:yeerum:1]  
Je me rend pas compte.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/276018
 

n°70612883
PPPEP
Posté le 13-05-2024 à 19:15:56  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est too much ou pas ? [:yeerum:1]
Je me rend pas compte.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/276018

 


 

Je pense que c'est le minimum quand on se respecte un minimum :jap:

n°70612917
dead balla​dur
Posté le 13-05-2024 à 19:20:22  profilanswer
 


 
C'est mythique cette cyclo  :love:  
Comme le Bob Graham Round en trail.
J'espère que tu auras la chance d'y retourner donner ton meilleur.
 

Tahitiflo a écrit :


A Calais,ya pas moyen de prendre 2 tuiles sur la jeté du port?


 
Non, sauf à faire du vélo ou du jogging dans un ferry.
Pas une nécessité quoi  :D  
C'est la zone fret du nouveau port gagné sur la mer et c'est clôturé et contrôlé comme une prison.
 

fneuf a écrit :

Suite et fin de mon opéra en 3 actes "CR de ma routine post-crampo/contracture  [:alain haque-barre:5] :"


 
f9 qui soigne le mal par le mal  :D  
Les tourtons aux patates réchauffés au four, je mange ça l'été dans les Alpes à diner avec de la salade.
C'est vite fait, c'est délicieux.
[:sir_knumskull]

n°70612980
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2024 à 19:29:46  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
f9 qui soigne le mal par le mal  :D  
Les tourtons aux patates réchauffés au four, je mange ça l'été dans les Alpes à diner avec de la salade.
C'est vite fait, c'est délicieux.
[:sir_knumskull]


 
Oreilles d'ânes   [:cerveau delight]


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°70612995
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-05-2024 à 19:33:05  profilanswer
 


 

dead balladur a écrit :


 
Non, sauf à faire du vélo ou du jogging dans un ferry.
Pas une nécessité quoi  :D  
C'est la zone fret du nouveau port gagné sur la mer et c'est clôturé et contrôlé comme une prison.
 


 
Pire qu'un camp militaire le soir de noël? :o
 
 
---
question de noob du train,vous planifiez comment? au pif?ya moyen de prendre un billet dans la gare au pif?etre sure que les vélos sont acceptés? [:eric le-looser]


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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70613029
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-05-2024 à 19:38:51  profilanswer
 

Ceux qui ont acheté un Garmin 840, vous l'avez chopé à quel prix ? (il est à -70€ sur garmin.com)

mood
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Posté le 13-05-2024 à 19:38:51  profilanswer
 

n°70613239
Gnomovtt
Posté le 13-05-2024 à 20:13:16  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

 

Pire qu'un camp militaire le soir de noël? :o

 


---
question de noob du train,vous planifiez comment? au pif?ya moyen de prendre un billet dans la gare au pif?etre sure que les vélos sont acceptés? [:eric le-looser]


En rhone Alpes maintenant tu dois réserver ton emplacement vélo. :(
C'est a regarder en fonction de la ligne :(


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Mon 500px & flick R

n°70613408
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2024 à 20:44:16  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


En rhone Alpes maintenant tu dois réserver ton emplacement vélo. :(
C'est a regarder en fonction de la ligne :(


 
https://www.ter.veloabord.fr/


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70613592
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 13-05-2024 à 21:12:22  profilanswer
 

Les chaînes ont elle un sens de montage avec face avant et arrière...je me pose la question n'ayant trop fait gaffe à ça ..
Mais je trouve mon ultegra bruyante...


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Ca va gicler dans les bosses !
n°70613597
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2024 à 21:13:07  profilanswer
 

jorasse a écrit :

Les chaînes ont elle un sens de montage avec face avant et arrière...je me pose la question n'ayant trop fait gaffe à ça ..
Mais je trouve mon ultegra bruyante...


shimano : inscriptions des maillons visibles face à toi (à l'extérieur donc) :jap:
sram : osef :D


Message édité par guezpard le 13-05-2024 à 21:13:30

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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70613717
Kayou
Posté le 13-05-2024 à 21:25:31  profilanswer
 

jorasse a écrit :

Les chaînes ont elle un sens de montage avec face avant et arrière...je me pose la question n'ayant trop fait gaffe à ça ..
Mais je trouve mon ultegra bruyante...


Au niveau du derrailleur arrière entre les 2 galets tu n'as pas oublié de passer la chaîne "sous" l'ergo et non pas au dessus ?

 

Ça m'est arrivé une fois et ça faisait du bruit, avec en plus la forte probabilité de casser la chaîne

n°70614217
sakuraba
Posté le 13-05-2024 à 22:23:11  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pas faux... des fois je trouve que je m'emmerde beaucoup avec le tubeless, "juste" pour éviter le risque d'un éclatement de chambre à air (qui reste rare heureusement, mais la trouille max quand ça arrive :/ ).
Sachant que c'est ni pratique, ni économique quand on roule beaucoup (= surcoût non négligeable vs le même modèle à caa).
En attendant, j'élimine les modèles ch* à monter (sur mes différentes jantes je n'ai jamais vraiment galéré ;) ), poreux (Veloflex :whistle: ), fragiles, etc.


CAA classique, t es pas oblige de mettre du latex  :)


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n°70614251
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2024 à 22:27:54  profilanswer
 

Je n'ai jamais monté de caa latex... et pourtant y'a 2-3 saisons une Panaracer R'Air a pété à l'avant en bas d'une descente :cry: 5" plus tôt dans le virage je mangeais un mur à 50 km/h.
Chambre light, qui traînait depuis quelques saisons sur la roue du mulet (usure faible du pneu, donc).
Et y'a deux ans j'ai bousillé deux jantes + deux pneus TLR avec une pierre dans une descente à 10%... j'ai rattrapé le coup à 60 km/h + ralentir/arrêt sans chuter ni chuter ni déjanter ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 13-05-2024 à 22:33:55

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n°70614254
Gnomovtt
Posté le 13-05-2024 à 22:28:15  profilanswer
 


Grenoble Annecy mercredi midi

Spoiler :


https://i.goopics.net/800/xvq4jz.jpg

 

Et 6 vélo derrière la porte au fond, 3 vélos dans les toilettes.

 


C'était le carnage, il devait y avoir une cinquantaine de vélo dans tout le ter :ouch:

 

On était 25 rien que sur le quai a Grenoble :D


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Mon 500px & flick R

n°70614293
sakuraba
Posté le 13-05-2024 à 22:36:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Je n'ai jamais monté de caa latex... et pourtant y'a 2-3 saisons une Panaracer R'Air a pété à l'avant en bas d'une descente :cry: 5" plus tôt dans le virage je mangeais un mur à 50 km/h.
Chambre light, qui traînait depuis quelques saisons sur la roue du mulet (usure faible du pneu, donc).
Et y'a deux ans j'ai bousillé deux jantes + deux pneus TLR avec une pierre dans une descente à 10%... j'ai rattrapé le coup à 60 km/h + ralentir/arrêt sans chuter ni chuter ni déjanter ;)


la caa peut être usée et trop gonflée ou jante charbon patins  :whistle:  
 
chat noir aussi peut être  [:vag de marrs]


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n°70614371
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2024 à 22:46:09  profilanswer
 

Caa usée, jante alu et fond de jante un peu usé aussi... bref, je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience ;) c'était ma dernière paire de roues à caa, je l'ai vite convertie en notube : au moins un fond de jante fatigué se voit de suite = ça fuit de partout au montage :D
Tout comme je connais des gars de 60 kg qui ont roulé pendant des années en montagne, jantes carbones à patins et caa latex avant/arrière sans le moindre pépin.

 

PS : c'est quand même sympa de rouler avec 3-4 bars sur des routes de plus en plus pourries ^^ autre chose que du Conti GP4000 gonflé à 6 bars avec chambre butyl.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 13-05-2024 à 22:48:21

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n°70614442
Krakramill​e
Posté le 13-05-2024 à 22:54:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

CR Fred Whitton Challenge
Passage de l'arche, I DID IT ! Mais gros sentiment d'echec, aucune envie de feter ca alors que tout le monde se prend dans les bras. Je prends ma biere sans alcool du sponsor et je range mes affaires bien doucement avant de reprendre le volant. Je ferai les 500km pour rentrer a la maison et me mettre au lit. Le corps aura mis 1h pour reprendre vie, apres ca allait mieux et le moral est revenu.  
Ce matin aucune courbature quelconque, et je suis meme plutot content d'avoir fait cette course. Bizarrement je me rends compte que j'ai tres peu de souvenirs de la journee. Pas grand chose de plus que ce CR alors qu'il y s'est passe plein de choses.
 
Strava : https://www.strava.com/activities/11394225354


Bordel, le truc de barbare  :love:  bravo !!
Tu as fini et pas sur un brancard, ce n'est pas un échec :)

n°70614602
kuartin
Posté le 13-05-2024 à 23:17:46  profilanswer
 

rody83 a écrit :


PS : c'est quand même sympa de rouler avec 3-4 bars sur des routes de plus en plus pourries ^^ autre chose que du Conti GP4000 gonflé à 6 bars avec chambre butyl.


Je suis tout nouveau en tubeless sur route (ça fait 2 mois) donc je n'ai pas encore expérimenté les inconvénients.

 

Mais alors la différence de confort est vraiment notable en passant de gp5000 25mm avec caa butyl @6 bars, à des power cup 28mm @ 4.5-5 bars. Je n'avais pas l'impression non plus d'être limité en descente de col, mais encore une fois la différence est très net avec un sentiment de confiance bien plus grand dans les courbes (ce que je n'avais pas anticipé). C'est assez magique.


Message édité par kuartin le 13-05-2024 à 23:20:07
n°70614710
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2024 à 23:32:14  profilanswer
 

Tout pareil :jap: même sans faire le "pilote" en descente c'est plus fluide et coulé, surtout quand la route se dégrade... je reviendrai difficilement en arrière, surtout avec l'élargissement des jantes et les pressions en baisse.
Surtout quand en débutant y'a +25 ans avec des Michelin 21mm gonflé à 8 bars avec chambre butyl :p1cable: (là au premier rond-point + orage en course, y'avait 9 chances de 10 de partir en sucette ^^)


Message édité par rody83 le 13-05-2024 à 23:36:18

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n°70614775
taz26
Posté le 13-05-2024 à 23:45:37  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


En ce cas, je pense que c'est une bonne idée d'acheter un guide pour t'assurer d'avoir le même réglage.


J'ai passé un bon moment la dessus, la plaque guide n'aide pas tellement pour comparer l'avancement, au final je montais sur les pédales (debout à l'arrêt sur le HT) pour voir avec la sensation de l'appui si je sentais un peu trop en avant ou en arrière.
Mais les guides m'ont montré qu'avec mes nouvelles chaussures c'était plus plaquée vers la manivelle, même si je l'avais déjà remarqué car elles frottaient facilement. Au final j'étais assez proche, c'est surtout en latéral que j'ai modifié.
Bref, ce n'est pas super précis, pas évident ce réglage de cales.


Message édité par taz26 le 14-05-2024 à 00:04:36
n°70614920
_synapse_
Posté le 14-05-2024 à 00:29:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


En rhone Alpes maintenant tu dois réserver ton emplacement vélo. :(
C'est a regarder en fonction de la ligne :(


Est-ce vraiment étonnant dans le pays de l'emmerdement maximum ?  :sweat:

n°70614924
_synapse_
Posté le 14-05-2024 à 00:30:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Je n'ai jamais monté de caa latex... et pourtant y'a 2-3 saisons une Panaracer R'Air a pété à l'avant en bas d'une descente :cry: 5" plus tôt dans le virage je mangeais un mur à 50 km/h.
Chambre light, qui traînait depuis quelques saisons sur la roue du mulet (usure faible du pneu, donc).
Et y'a deux ans j'ai bousillé deux jantes + deux pneus TLR avec une pierre dans une descente à 10%... j'ai rattrapé le coup à 60 km/h + ralentir/arrêt sans chuter ni chuter ni déjanter ;)


Tente le TPU, paraît que ça n'explose pas  :jap:

n°70614984
mikamika
Posté le 14-05-2024 à 01:12:13  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Est-ce vraiment étonnant dans le pays de l'emmerdement maximum ?  :sweat:


thread twitter sur les résas vélo... https://twitter.com/SoupeAuxOrties/ [...] 2525045866

n°70615043
Rober_le_P​erver
Posté le 14-05-2024 à 05:23:56  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Caa usée, jante alu et fond de jante un peu usé aussi... bref, je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience ;) c'était ma dernière paire de roues à caa, je l'ai vite convertie en notube : au moins un fond de jante fatigué se voit de suite = ça fuit de partout au montage :D
Tout comme je connais des gars de 60 kg qui ont roulé pendant des années en montagne, jantes carbones à patins et caa latex avant/arrière sans le moindre pépin.
 
PS : c'est quand même sympa de rouler avec 3-4 bars sur des routes de plus en plus pourries ^^ autre chose que du Conti GP4000 gonflé à 6 bars avec chambre butyl.


 
Au rythme où ça va dans 10 ans on est tous en gravel sur route  :sweat:
Faut voir le bon côté des choses ils n'ont même plus le budget pour gravillonner les routes ici  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 14-05-2024 à 05:26:15

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°70615419
dead balla​dur
Posté le 14-05-2024 à 09:06:15  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Est-ce vraiment étonnant dans le pays de l'emmerdement maximum ?  :sweat:


 
Jean Yanne _synapse_  :D  
[:fakesimport:2]


Message édité par dead balladur le 14-05-2024 à 09:06:41
n°70615545
_synapse_
Posté le 14-05-2024 à 09:29:32  profilanswer
 

:D

 

Sinon en 9v c'est 36 le max qu'on trouve en cassette non ?

n°70615574
airgee
Posté le 14-05-2024 à 09:36:36  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Au rythme où ça va dans 10 ans on est tous en gravel sur route  :sweat:
Faut voir le bon côté des choses ils n'ont même plus le budget pour gravillonner les routes ici  :lol:


 :hello:  
 
Après avoir frayé du côté tubeless de la force pendant ~6 mois, j'ai constaté que ça ne résolvait qu'en partie un quasi non-problème et que ça en ajoutait un certain nombre d'autres (et des vrais).
 
Je suis retourné aux bonnes vieilles chambres à air en latex associées à des pneus pas ridiculement petits (33 WAM) et donc à des pressions raisonnables (3,5 bars grand max). Résultat : la dernière fois que j'ai dû réparer sur le bord de la route ou du chemin, c'était il y a 2500 km ... en tubeless :D
 
Je ne prétends pas du tout à l'universalité, à chacun de voir midi à sa porte, mais pour moi le tubeless n'est pas une techno intrinsèquement supérieure à la CàA, juste différente avec son lot d'avantages et d'inconvénients.

n°70615610
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-05-2024 à 09:42:48  profilanswer
 

Le consensus c'est que pour de basses pressions et gros diamètres (en gros <3bars et > 35-40 ) le tubeless est un avantage, et au dessus (pour un vélo de route) c'est de la merde qui vous fera pleurer des larmes de préventif ?


---------------
In aligot we trust.
n°70615823
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2024 à 10:13:50  profilanswer
 

gremi a écrit :

Le consensus c'est que pour de basses pressions et gros diamètres (en gros <3bars et > 35-40 ) le tubeless est un avantage, et au dessus (pour un vélo de route) c'est de la merde qui vous fera pleurer des larmes de préventif ?


en gros oui

n°70615871
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 10:20:20  profilanswer
 

Reste à définir les limites de section et pression :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70615883
krojules
primesautier
Posté le 14-05-2024 à 10:21:47  profilanswer
 

gremi a écrit :

Le consensus c'est que pour de basses pressions et gros diamètres (en gros <3bars et > 35-40 ) le tubeless est un avantage, et au dessus (pour un vélo de route) c'est de la merde qui vous fera pleurer des larmes de préventif ?

 

J'aime bien passer un peu de temps sur mes vélos, inspecter les pneus, nettoyer la transmission etc. Je roule 10 à 12 heures pas semaine, ça m'oblige donc à mettre les mains dedans. Au final même si je ne sort pas pour rouler pour le plaisir je vélotaf 5j/semaine, donc obligé d'avoir un vélo en bon état.

 

Pour celui qui sort une fois par semaine le dimanche et qui retrouve le pneu à plat par crevaison lente, ou avec seulement 2.5b pour une raison totalement inconnue ça ne le met pas en confiance et repasse en CAA. Ce que je peux comprendre.

 

Je roule toute l'année, quasi tous temps, j'en suis à 50 000 km en TL sans avoir eu à sortir une CAA sur le bord de la route. Ca m'est arrivé de retrouver le vélo presque à plat le soir en repartant du travail, un coup de pompe (enfin plutôt 70 en fait) et j'ai pu rentrer chez moi.

 

Ca m'est arrivé il y a 15 jours de repeindre le cadre de préventif (sortie sur routes trempées) et de devoir remettre quelques coups de pompes (encore 70 en fait) et de poser 2 mèche à la maison. Parfois on pose le vélo à la maison après une sortie et on s'aperçoit qu'on a percé because préventif au niveau du cadre sous la selle, sans même s'en être aperçu.

 

Donc pour moi le TL n'offre que des avantages par rapport aux CAA, parce que je gère 2 vélos (en gros) donc assez simple et que je roule tous les jours ou presque.

 

Pour celui qui veut zéro prise de tête, qui roule pas fréquemment ou qui a 4 vélos à gérer et 6 paires de roues et qui fait 2 voir 3 saisons avec un train de pneu les avantages peuvent potentiellement ne pas être à la hauteur des emmerdes.  


Message édité par krojules le 14-05-2024 à 10:23:58

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70615903
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-05-2024 à 10:24:23  profilanswer
 

Tu as quoi comme largeurs et pressions ?

n°70615953
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-05-2024 à 10:31:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

CR Fred Whitton Challenge
Passage de l'arche, I DID IT ! Mais gros sentiment d'echec, aucune envie de feter ca alors que tout le monde se prend dans les bras. Je prends ma biere sans alcool du sponsor et je range mes affaires bien doucement avant de reprendre le volant. Je ferai les 500km pour rentrer a la maison et me mettre au lit. Le corps aura mis 1h pour reprendre vie, apres ca allait mieux et le moral est revenu.  
Ce matin aucune courbature quelconque, et je suis meme plutot content d'avoir fait cette course. Bizarrement je me rends compte que j'ai tres peu de souvenirs de la journee. Pas grand chose de plus que ce CR alors qu'il y s'est passe plein de choses.
 
Strava : https://www.strava.com/activities/11394225354


:eek:
 
même la seule idée de s'y inscrire et de le finir, ca m'aurait jamais traversé l'esprit :sweat:
Bravo en tout cas

n°70616065
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-05-2024 à 10:46:41  profilanswer
 

Le TL,il doit y avoir autant avis que de cycliste. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70616122
bclinton
ex président
Posté le 14-05-2024 à 10:53:54  profilanswer
 


 
Faut être abonné pour voir le strava.
 
Sinon, j'ai regardé le profil du hardknott :
 
https://climbfinder.com/CDN/hardknott-pass-beckfoot.png
 
C'est comme mon segment du Sheitan dans le Tarn, mais sur le double de distance. [:moudenc]  
Alors en plus faire ça dans une rando longue. [:xeen]  
 
ca fera des souvenirs (pour ce que tu n'a pas oublié en tous cas). [:cytrouille]

n°70616239
bclinton
ex président
Posté le 14-05-2024 à 11:11:03  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Le TL,il doit y avoir autant avis que de cycliste. :o


 [:fab76]

n°70616262
crapulor
Posté le 14-05-2024 à 11:14:15  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 
Faut être abonné pour voir le strava.
 
Sinon, j'ai regardé le profil du hardknott :
 
https://climbfinder.com/CDN/hardknott-pass-beckfoot.png
 
C'est comme mon segment du Sheitan dans le Tarn, mais sur le double de distance. [:moudenc]  
Alors en plus faire ça dans une rando longue. [:xeen]  
 
ca fera des souvenirs (pour ce que tu n'a pas oublié en tous cas). [:cytrouille]


C'est quoi ton segment tarnais des enfers ?

mood
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