Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7022  7023  7024  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70482260
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-04-2024 à 20:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:the mac:3]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 20:00:45  profilanswer

n°70482294
devenir so​urcier
Posté le 19-04-2024 à 20:05:38  profilanswer

Le squirt de Silca est vraiment TTB niveau tenue dans le temps et silence : https://silca.cc/collections/bike-m [...] chain-lube

J'ai pas lu les messages en-dessous donc je suis peut-être ultra-grillé mais ce produit est un banger dans mon livre.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 19-04-2024 à 20:06:28
n°70482307
devenir so​urcier
Posté le 19-04-2024 à 20:07:54  profilanswer

Et pour la préparation d'une chaîne neuve j'utilise ce produit de Silca qui est bieng aussi : https://silca.cc/collections/bike-m [...] n-stripper

Il y a juste à l'appliquer sur la chaîne deux fois et c'est bon.

Message édité par devenir sourcier le 19-04-2024 à 20:11:30
n°70482308
devenir so​urcier
Posté le 19-04-2024 à 20:08:22  profilanswer

(je ne suis pas sponso par Silca)
(malheureusement)

n°70482350
Krakramill​e
Posté le 19-04-2024 à 20:21:05  profilanswer

c'est bien ils font plein de trucs Silca, comme ça Sousou pourra nous conseiller leur multitool et même leurs chaussettes

n°70482370
devenir so​urcier
Posté le 19-04-2024 à 20:27:18  profilanswer

Krakramille a écrit :

c'est bien ils font plein de trucs Silca, comme ça Sousou pourra nous conseiller leur multitool et même leurs chaussettes

Effectivement, j'en ai 5 paires :D

n°70482433
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-04-2024 à 20:45:15  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Le squirt de Silca est vraiment TTB niveau tenue dans le temps et silence : https://silca.cc/collections/bike-m [...] chain-lube

J'ai pas lu les messages en-dessous donc je suis peut-être ultra-grillé mais ce produit est un banger dans mon livre.

Je confirme que c'est un cran au-dessus du Squirt : ça tient mieux, c'est plus silencieux, et surtout ça fait moins de merdouilles de cire qui encrassent çà et là. Mais c'est nettement plus cher que le Squirt.

Ali

n°70482443
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-04-2024 à 20:47:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une pensée pour Lebibi tout à l’heure en franchissant el famoso Col du chateau d’eau [:simchevelu]

T'as du déchausser et finir à pied ?  :D

---------------

n°70482461
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-04-2024 à 20:51:41  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ils font des jolies pompes aussi  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70482462
kuartin
Posté le 19-04-2024 à 20:51:44  profilanswer

Effectivement, j'en ai 5 paires :D

J'en déduis que tu en es content ? Ça donne quoi niveau durabilité (m'en suis acheté une paire récemment :whistle: ) ?

Message édité par kuartin le 19-04-2024 à 20:52:43
mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 20:51:44  profilanswer

n°70482479
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-04-2024 à 20:54:53  profilanswer

lebibi a écrit :

T'as du déchausser et finir à pied ?  :D

36x36, c’est passé mais fallait ça :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70482508
kuartin
Posté le 19-04-2024 à 21:03:38  profilanswer

gougy a écrit :

Pour un vélo qui roule par tout temps et pour lequel on n'a pas envie de s'embêter avec la cire vous conseillez quoi ?
J'ai tenté la zefal wet céramique mais c'est une horreur à nettoyer.
Je préfère un truc simple à nettoyer plutôt qu'un truc qui tient même sous une tempête

Effetto Mariposa FlowerPower Wax.

À tester. C'est censé être le meilleur produit (en terme de longévité de la chaîne) dans la catégorie des produits à parrafine diluée. Il est moins cher que celui de Silca.

n°70482518
duckjerry
Posté le 19-04-2024 à 21:07:12  profilanswer

Beaucoup moins cher même, on le trouve a 30e les 50cL
J'essaye depuis 2-300km, évidemment pas assez de recul. Ça semble laisser moins de résidus que le squirt

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70482541
Gnomovtt
Posté le 19-04-2024 à 21:11:58  profilanswer

Ah oui pardon :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70482554
cacatomiqu​e
Posté le 19-04-2024 à 21:15:11  profilanswer

il est zarbi le nouveau site probikeshop  [:thibw:1]  
tarifs en hausse également  [:doriangray]

n°70482588
gougy
Posté le 19-04-2024 à 21:21:22  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais étudier tout ça.

n°70483519
Handysize
Posté le 20-04-2024 à 00:26:36  profilanswer

Majorque, Day #3

Ça y est, le groupe est arrivé. 30 gars, de 32 à 78 ans :o Bon, mon copiole assigné me réveille deux fois, mais bon,je me rendors. Putain il ronfle le batatd...

Les deux années précédentes, le jour 1 était escamoté, le temps d'aller louer les vélos, etc... Cette année on dit, RAB, on se bouge le cul et on est prêt pour 11h du matin. Et on se dit, on va attaquer direct le dur. On va au Col de Soller. On parle de 110km avec 2,000 A+, donc ça refroidi pas mal de gars et on forme un groupe de 10, les hommes forts du groupe.

Jour 1 = couleurs du club.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270388

On part. Pour la troisième journée consécutive ma première heure et demi est la même. Ça me gène pas, au contraire, c'est top pour juger de ma forme.

On part sur des bonnes bases, Es Capadella en gros dans le même temps que avec big Ryan, on a le vent favorable. En gros 12 minutes d'échauffement à 200W. Et là, je prends confiance. Je suis en forme, j'ai des bonnes jambes.

La montée sur Galilea, je me dis, allez, je reste dans les roues, si ça monte au train en groupe, je vais être sociable. Le gars devant demandr si c'est chacun pour sa peau, j'entends pas de réponse et il prend deux roues d'avance sur le second, mon copiole de 58 ans, qui a pas perdu les 10 kilos qu'il devait perdre, ça sera clairement pas lui qui va nous tirer. Donc je me mets à la hauteur du premier, 61 ans (il est excellent sur le vélo)! Et on commence à pousser gentillement et on se retrouve tout seul, ils ont décidé de monter au train. On attendra en haut. On pousse un peu, sur le replat de la fin, je me dis je vais quand même le semer. J'y arrive, je passe le gros plateau. PB, encore! 12'54, j'améliore mon record de mardi de 37 secondes, j'ai monté à 263W (+13W) les 3.61km à 5.6%.

Le groupe arrive. Apparament ya un gars il est pas content. C'est bon on a attendu :o En gros c'est un des gars qui est ancien footballeur professionnel, est dans le trip diététique à fond, bois pas d'alcool, il s'est entraîné tour l'hiver sur Zwift. Ça le fait un peu chier de pas être le boss :o Coco, ya que deux coach vélo qualifié dans le groupe, c'est big Ryan et bibi :o Le gars en question il s'est planqué toute la journée, à pas pris un relais, juste pour se réserver pour le Col de Soller. Mais bon, sinon il est sympa et un excellent cycliste.

On descent. Pour me faire pardonner, j'ouvre la marche et donne le train sur Es Grau (3.01km à 6.3%). Évidemment pas de pb, meilleur temps que la veille avec big Ryan ceci dit. 14'48 à 221W, je suis méga facile, j'ai grave hâte d'être au Col de Soller.

Mes 3 concurrents principaux (le mesurage de teub ca sera Soller), ils sont quand même restés bien cachés jusque là les batards, moi je suis là d'abord pour me faire plaisir. S'ils me mettent une carotte dans le Soller, du moment que je fais un PB, balec.

On se dirige vers Valdemossa par le Coll den Claret. C'est une super vue, une superbe ascension. 3.7km à 4.6%, l'année dernière je l'avais fait en 13'32 à 226W. Et la Dave sort du bois et passe en tête. C'est clairement l'homme à battre, mon nemesis, on se tire la bourre gentillement depuis des mois en préparation du voyage. Les autres montent au train, je pars avec lui. Il devient cependant vite évident qu'il a l'ascendant, c'est ineluctable. La désillusion, des mois de travail pour se la faire mettre dans les premiers hectomètres... Ceci dit, je veux pas me griller alors je laisse partir, et vois s'envoler mes espoirs... L'avantage c'est que avec les lacets, je vois plus son cul rapidement. Batard :o

La fin de l'ascension est excellente car elle est un tout petit peu plus facile, et passe dans des gradients qui me plaisent plus et le vent devient favorable. Je mets le grand plateau et j'attaque, je double une voiture qui peine derrière des cyclistes, je suis en roue libre dans un virage, je freine même en mode Armstrong! J'arrive au somment en 11'33, je bats mon PB de l'année dernière de 1'59! 257W de moyenne, +31W. Et finalement Dave ne me met que 51 secondes, je sauvé l'honneur.

Descente sur Valdemossa, descente rapide, pas technique et pas dangereuse. C'est le bon... Ça kiffe.

Lunch! Contrairement aux années précédentes on se met d'accord sur sandwich café. Ça m'arrange, j'ai pu-une-thune à cause de cette s**** (divorce, une autre histoire par étape). Et, blague à part, chaque fois qu'on faisait le Col de Soller, on s'arrêtait à Soller ou Port de Soller, super touristique, dans un resto en mode burger, ça prend des plombes et direct tu te tapes le Col derrière en mode reflux.

Lunch! The men in orange (ouais c'est des protestants :o)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270392

Il fait frais quand on repart mais on se réchauffe vite. Il fait très beau mais le fonds de l'air est un tout petit peu frais.

Valdemossa, Deia, Soller. Ça monte, ça descent, ça tourne le long de la côte. Deia est un village absolument superbe, organisés en balcons, falaises surplombant la mer. Ça grouille de vélos, de marcheurs, de bagnoles.

On arrive à Soller. La pression monte. Je sais que Dave il va me mettre une branlée. Et ya les deux autres résistants de août 44, qui sortent du bois. Tada! On est là! Notez que dans mon précédent CR je disais que je serais sûrement quatrième... Les trois premiers sont là! Je pars dans la roue de Dave. Vite je laisse le second passer. J'accroche sa roue. Le troisième passe, j'accroche sa roue. Et puis c'est terminé... La montée sera solitaire. Contrairement à l'année dernière, je trouve que je réussis pas à trouver mon rythme, à part dans les virages où ma technique me fait remonter sur des groupes. Il fait chaud. C'est long. Je pousse sur le dernier kilomètres un peu mois ardu. On arrive et évidement je me fais charrier. Dave à fini premier. Dave était obèse quand il était jeune, donc pour lui c'est une énorme victoire depuis qu'il s'est pris en main. Je suis bon joueur, c'était de la taquinerie amicale, un challenge amical. En fait balec de celui qui gagne. Bon c'est plus facile de dire ça quand on a perdu :o

Col de Soller. 7.35km, 5.7%. Je mets 26'58. Dave me mets 1'58. Je suis monté à 251W de moyenne. Je peux pas être déçu franchement. Et quand je rentre, je regarde mon temps par rapport à l'année dernière. Au feeling, j'étais vraiment derrière, mais de pas beaucoup. PB de 3'50! L'année dernière j'ai monté en 231W. Je suis super content et ça me confique je peux pas être déçu. Les efforts ont payé.

La vue en haut est imprenable.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270391

Descente du col... Ouais. Ça valait le coup de se faire mal aux giboles. C'est beau.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270389

On le vent dans le dos, on bourre comme des connards, big Ryan c'est son domaine, ils nous emmène!

On est sur le retour. On a fait le plus dur.

Il nous reste une difficulté. Col des Tords, 4.21km à 3.2%. La montée est difficile à gérer, en fin de parcours. Big Ryan à galéré toute la journée dans les montées (je lui mets 3'02 dans Soller) mais une déclivité plus faible et une distance courte, il joue son va tout. Ils nous tire un moment, je suis avec Dave et le second du Soller (le troisième du Soller, l'ancien footballer, il est reparti se cacher et sucer les roues en mode gorge profonde), je sens Dave pas serein, il est derrière moi. Mais je suis au bout du rouleau. Je craque. Et laisse Dave passer, fist bump, il le mérite. La déclivité change et à l'avant ça cale, Big Ryan il est en train de décéder, l'allure diminue, je fais l'effort pour recoller et trouve un second souffle. Big Ryan explose. 750m, on est trois, 300m, banzai, je passe devant Dave et il est distancé, je sprint, le second du Soller me l'a met sur la ligne mais au moins, je l'ai mise à Dave.

PB encore. 10'40 (-1'42 vs 2022), 263W (+25W vs 2022).

On forme un groupe à 4 et on attaque la descente / faux plat vers Calvia. Derrière ça nous rattappe pas.

La journée touche à sa fin, il commence à faire froid. Calvia - Es Capdella, puis ça decent jusqu'à Paguera. Big Ryan et celui qui m'a battu au précédent col partent devant pour finir les 3 dernier km en beauté. Sur la dernière épingle, ils laissent des traces pas que sur la route... Et on attaque le faux plat descendant comme des bourrins. Dave est lâché! On finit à 3, PB encore sur la dernière section. On s'est fait plaisir.

Binouse et debrief au bord de la piscine. Quelle journée! 112.5km, 4h35, 2,015 A+, 160W.

Buffet rentabilisé. 3 binouses et un verre de vin et au lit car demain... Est un autre jour!

A part la petite déception de pas avoir mis une branlée à Dave, journée positive. Je fais des PB dans toutes les ascensions et me suis grave fait plaisir. Je suis un des hommes forts, je suis facile et prend plaisir.

Et bonne ambiance, on est un club social. Car finalement, on est là pour ça!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270394

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270393

Message édité par Handysize le 20-04-2024 à 00:35:40
n°70483675
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-04-2024 à 04:56:56  profilanswer

kuartin a écrit :

Vous êtes pas embêtés en danseuse avec une sacoche sur le top tube ?

Hier, je me suis rendu compte qu'avec ma sacoche Rockbros, je touche en danseuse  [:ula]
Mais bon, je ne suis pas souvent dans cette position :o

n°70483697
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-04-2024 à 05:21:59  profilanswer

la poutance a écrit :

J’ai la restrap mi longue, que je trouve top.  
Fine, les jambes touchent pas, stable. J’aime bien les filets sur les côtés.  
Par contre ça me semble optimiste de vouloir faire rentrer tout ça dedans, quelque soit le modèle.  
Ce que j’aime bien chez restrap: garantie à vie (Apidura aussi?) fabrication UK….et ils réparent facilement les trucs si besoin (comme apidura).  
Du coup à part pour dire que je ne pense pas que tu puisses y loger tout ce que tu listes, je t’aide pas :o
Mais je prendrai la Restrap.  
L’ouverture aimantée (essayée sur une Apiidura) j’ai pas trouvé ça terrible à l’usage.

Je crois que je vais prendre la Restrap.

Points positifs : intérieur orange, filets sur les côtés pour les emballages, élastiques sur les côtés à l'intérieur.
Points négatifs : plus lourde que l'Apidura (43g de plus :o), pas de séparation à l'intérieur, pas de passage de câble (suffit de ne pas charger quand il pleut  [:logicsystem360:5] )

Je la prendrai chez Alltricks comme ça je pourrai la ramener en boutique si elle ne me convient pas :D

n°70484149
peterfatso​n
Posté le 20-04-2024 à 10:01:59  profilanswer

L'un d'entre vous pourrait confirmer que le corps de roue libre shimano 11v est compatible avec une cassette 12v svp ?

J'ai vu un ou deux articles qui le mentionnaient mais j'aimerais être certain  :whistle:  :jap:

n°70484255
taz26
Posté le 20-04-2024 à 10:28:04  profilanswer

peterfatson a écrit :

L'un d'entre vous pourrait confirmer que le corps de roue libre shimano 11v est compatible avec une cassette 12v svp ?

J'ai vu un ou deux articles qui le mentionnaient mais j'aimerais être certain :whistle: :jap:

Normalement cassette Shimano 12v oui, pour du sram qui part de 10 non.

n°70484269
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-04-2024 à 10:33:15  profilanswer

Ne pas confondre les standards HG et MicroSpline qui sont incompatibles.
Il me semble que les cassettes Shimano 11v sont forcément en HG, en 12v ça dépend.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70484413
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-04-2024 à 11:15:07  profilanswer

peterfatson a écrit :

J'ai vu un ou deux articles qui le mentionnaient mais j'aimerais être certain  :whistle:  :jap:

Oui pour les cassettes routes :jap:

Citation :

Le groupe Shimano Ultegra R8100 dispose de deux cassettes pour franchir tous les obstacles et affronter tous les terrains. Un départ 11 dents mais surtout une compatibilité avec les corps 11 vitesses ou 12 vitesses de la nouvelle génération de roues Shimano.

https://www.materiel-velo.com/18696 [...] 1-12v.html

Pour les cassettes moutainbike c'est un corps de roue libre microspline.

n°70484428
Banalam
Posté le 20-04-2024 à 11:17:12  profilanswer

gougy a écrit :

Pour un vélo qui roule par tout temps et pour lequel on n'a pas envie de s'embêter avec la cire vous conseillez quoi ?

Une chaine inox (33€ livrée chez alltricks) et de la cire.

n°70484538
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-04-2024 à 11:47:30  profilanswer

Pourquoi cette chaîne plutôt qu'une Ultegra qui coûte 3 balles de + ?

n°70484728
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-04-2024 à 12:46:50  profilanswer

Pour le maillon rapide sans outil pour les bains de cire. Sinon, il me semble que les chaines Wipperman sont particulièrement durables mais un peu plus lourdes que la concurrence. Mais je n'ai pas d'expérience concrète avec leurs chaînes. Et je ne sais pas non plus ce que ça donne niveau fluidité ou bruit sur une transmission Shimano, SRAM, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-04-2024 à 12:54:53
n°70484746
PPPEP
Posté le 20-04-2024 à 12:52:11  profilanswer

peterfatson a écrit :

J'ai vu un ou deux articles qui le mentionnaient mais j'aimerais être certain :whistle: :jap:

Oui.

Mais il existe un crl hg qui apparemment n'accepte que des cassettes 12v (on trouve ce crl sur les dernières roues Dura-Ace et ultegra si ne dis pas de conneries)

n°70484791
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-04-2024 à 13:01:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour le maillon rapide sans outil pour les bains de cire. Sinon, il me semble que les chaines Wipperman sont particulièrement durables mais un peu plus lourdes que la concurrence. Mais je n'ai pas d'expérience concrète avec leurs chaînes. Et je ne sais pas non plus ce que ça donne niveau fluidité ou bruit sur une transmission Shimano, SRAM, etc.

Les autres marques proposent aussi des maillons rapides... bon après, c'est +/- sans outil au démontage :whistle:
A la limite je préfère utiliser une pince basique (sans avoir besoin d'un dérive chaine) au montage/démontage, et avoir la garantie que le maillon tienne bien en fonctionnement... j'ai connu les anciens maillons rapides Shimano 10v y'a une dizaine d'années, ça s'enlevait vraiment trop facilement :sweat: ils avaient d'ailleurs fait machine arrière quelques temps (uniquement la goupille + dérive chaine), avant de reproposer des maillons similaires à KMC (plus durs à enclencher, mais qui tiennent beaucoup mieux).

Etant relativement déçu de la tenue des chaines Sram dans le temps (5000 km max pour une PC-1130 / +8000 km pour une Ultegra 11v avec un entretien/utilisation identiques)... je m'en tiendrai aux chaines Shimano 11v Ultegra dans le futur, ça ne vaut pas le coup d'économiser quelques euros pour avoir du Sram (vu que ça s'use nettement plus vite).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-04-2024 à 13:16:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70484870
peterfatso​n
Posté le 20-04-2024 à 13:22:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui.

Mais il existe un crl hg qui apparemment n'accepte que des cassettes 12v (on trouve ce crl sur les dernières roues Dura-Ace et ultegra si ne dis pas de conneries)

Top, merci à tous!
Pas le prob avec ce nouveau crl 12v. C'est surtout histoire de voir si mes anciennes roues avec crl 11v pourraient accueillir une cassette 12v en cas de changement de groupe (ça y est, ils ne vendent quasi plus que des 12v en neuf).

n°70484891
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-04-2024 à 13:29:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Les autres marques proposent aussi des maillons rapides... bon après, c'est +/- sans outil au démontage :whistle:

Plus ou moins... surtout plus que moins. Et c'est toute la différence. Et les Wipperman sont vraiment réutilisables. Pas juste 5 fois.

rody83 a écrit :

A la limite je préfère utiliser une pince basique (sans avoir besoin d'un dérive chaine) au montage/démontage, et avoir la garantie que le maillon tienne bien en fonctionnement... j'ai connu les anciens maillons rapides Shimano 10v y'a une dizaine d'années, ça s'enlevait vraiment trop facilement :sweat: ils avaient d'ailleurs fait machine arrière quelques temps (uniquement la goupille + dérive chaine), avant de reproposer des maillons similaires à KMC (plus durs à enclencher, mais qui tiennent beaucoup mieux).

Je connais pas les anciens maillons rapides Shimano 10v mais le maillon Wipperman ne va pas s'ouvrir tout seul. Je ne comprends donc pas vraiment la comparaison ou le parallèle.

Je waxe par immersion, je change de chaîne (chaînes Shimano) de façon hebdomadaire. Le maillon Wipperman Connex est clairement la solution la plus pratique et j'ai pas de reproches à lui faire.

Message édité par pascaldeuxzero le 20-04-2024 à 13:40:55
n°70484944
taz26
Posté le 20-04-2024 à 13:43:28  profilanswer

Est-ce qu'il y en a qui utilisent les plaques "guide" pour régler les cales? Utile?

Changement de chaussures (spé 43 -> 44), je me sens directement bien dedans, je pense que j'ai commencé avec une taille trop petite, à peine 25kkm [:tinostar]  
Enfin ça allait, jusqu'à ce que je me mette à la cap l'été dernier ce qui doit muscler et élargir un peu les pieds. Et depuis régulièrement des douleurs sur le côté externe.

n°70484981
devenir so​urcier
Posté le 20-04-2024 à 13:50:52  profilanswer

taz26 a écrit :

Est-ce qu'il y en a qui utilisent les plaques "guide" pour régler les cales? Utile?

Changement de chaussures (spé 43 -> 44), je me sens directement bien dedans, je pense que j'ai commencé avec une taille trop petite, à peine 25kkm [:tinostar]
Enfin ça allait, jusqu'à ce que je me mette à la cap l'été dernier ce qui doit muscler et élargir un peu les pieds. Et depuis régulièrement des douleurs sur le côté externe.

Si c'est le même modèle et qu'il y a une graduation sur la semelle (comme sur Fizik, Lake pour celles que je connais), il te suffit de placer tes cales 4mm moins en avant vis-à-vis de le graduation sur ta nouvelle paire (et de garder le même réglage longitudinal).

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 20-04-2024 à 13:51:30
n°70485012
kuartin
Posté le 20-04-2024 à 13:58:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai la Connex 11 SX (en fait deux, une depuis presque 4 ans et l'autre depuis 3 ans). RAS, notamment au niveau transmission avec du shimano. Difficile de juger la durabilité par rapport à d'autres modèles étant donné que je suis passé à l'immersion à la paraffine en même temps que d'utiliser cette chaîne. Quand je changerai, j'irai probablement vers une dura ace 11v pour les marginal gains :o

Par contre je ne comprends pas que tout le topic n'utilise pas les maillons rapides wipperman. C'est tellement pratique. Et ils semblent inusables.

n°70485039
taz26
Posté le 20-04-2024 à 14:03:33  profilanswer

Si c'est le même modèle et qu'il y a une graduation sur la semelle (comme sur Fizik, Lake pour celles que je connais), il te suffit de placer tes cales 4mm moins en avant vis-à-vis de le graduation sur ta nouvelle paire (et de garder le même réglage longitudinal).

Ce n'est pas gradué de la même façon sur les deux :/ Torch 1.0 vs 3.0

n°70485043
devenir so​urcier
Posté le 20-04-2024 à 14:04:34  profilanswer

taz26 a écrit :

Ce n'est pas gradué de la même façon sur les deux :/ Torch 1.0 vs 3.0

En ce cas, je pense que c'est une bonne idée d'acheter un guide pour t'assurer d'avoir le même réglage.

n°70485132
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-04-2024 à 14:26:53  profilanswer

kuartin a écrit :

J'ai la Connex 11 SX (en fait deux, une depuis presque 4 ans et l'autre depuis 3 ans). RAS, notamment au niveau transmission avec du shimano. Difficile de juger la durabilité par rapport à d'autres modèles étant donné que je suis passé à l'immersion à la paraffine en même temps que d'utiliser cette chaîne. Quand je changerai, j'irai probablement vers une dura ace 11v pour les marginal gains :o

:jap:

kuartin a écrit :

Par contre je ne comprends pas que tout le topic n'utilise pas les maillons rapides wipperman. C'est tellement pratique. Et ils semblent inusables.

Je présume qu'on est une minorité à pratiquer l'immersion et à vraiment en apprécier les avantages.

n°70485316
kuartin
Posté le 20-04-2024 à 15:14:52  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je présume qu'on est une minorité à pratiquer l'immersion et à vraiment en apprécier les avantages.

Oui c'est vrai. Je ne connaissais pas le produit avant de m'y mettre. A posteriori, je trouve que même avec un entretien classique de la chaîne, il vaut le coup (pas de craintes quand à la réutilisabilité, extrême facilité à enlever / remettre lors des nettoyages épisodiques).

n°70485669
duckjerry
Posté le 20-04-2024 à 17:04:42  profilanswer

Je confirme, je l'ai et je ne fais pas d'immersion, c'est top (sauf quand on le remonte a l'envers et que le pignon de 11 saute :o)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70485697
mikamika
Posté le 20-04-2024 à 17:13:56  profilanswer

20 avril 17h, il fait moins de 10°C dans le Pas de Calais  [:profil horrible:1]  

Il y a une semaine j'ai eu des coups de soleil  :sweat:

GG aux cyclos sur le BRM300 de Beuvry  :jap:

n°70485759
PPPEP
Posté le 20-04-2024 à 17:33:52  profilanswer

mikamika a écrit :

20 avril 17h, il fait moins de 10°C dans le Pas de Calais [:profil horrible:1]

Il y a une semaine j'ai eu des coups de soleil :sweat:

GG aux cyclos sur le BRM300 de Beuvry :jap:

-1°C ce matin, je sortirais pas le vélo en avril :lol: :cry:

n°70485773
Krakramill​e
Posté le 20-04-2024 à 17:36:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

-1°C ce matin, je sortirais pas le vélo en avril :lol: :cry:

nuages, vent aujourd'hui, -3˚C prévus demain, neige prévue jeudi prochain... plein le fion....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7022  7023  7024  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)