| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-04-2024 à 20:00:45 ![]() ![]() |
devenir sourcier | Le squirt de Silca est vraiment TTB niveau tenue dans le temps et silence : https://silca.cc/collections/bike-m [...] chain-lube J'ai pas lu les messages en-dessous donc je suis peut-être ultra-grillé mais ce produit est un banger dans mon livre. Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 19-04-2024 à 20:06:28 |
devenir sourcier | Et pour la préparation d'une chaîne neuve j'utilise ce produit de Silca qui est bieng aussi : https://silca.cc/collections/bike-m [...] n-stripper Il y a juste à l'appliquer sur la chaîne deux fois et c'est bon. Message édité par devenir sourcier le 19-04-2024 à 20:11:30 |
devenir sourcier | (je ne suis pas sponso par Silca)
|
Krakramille | c'est bien ils font plein de trucs Silca, comme ça Sousou pourra nous conseiller leur multitool et même leurs chaussettes |
devenir sourcier |
|
Ali-Pacha AW |
Je confirme que c'est un cran au-dessus du Squirt : ça tient mieux, c'est plus silencieux, et surtout ça fait moins de merdouilles de cire qui encrassent çà et là. Mais c'est nettement plus cher que le Squirt.
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
T'as du déchausser et finir à pied ? --------------- |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
kuartin |
Message édité par kuartin le 19-04-2024 à 20:52:43 |
Publicité | Posté le 19-04-2024 à 20:51:44 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
kuartin |
À tester. C'est censé être le meilleur produit (en terme de longévité de la chaîne) dans la catégorie des produits à parrafine diluée. Il est moins cher que celui de Silca. |
duckjerry | Beaucoup moins cher même, on le trouve a 30e les 50cL --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Gnomovtt |
cacatomique |
gougy | Merci pour vos retours, je vais étudier tout ça. |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
taz26 |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Banalam |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Pourquoi cette chaîne plutôt qu'une Ultegra qui coûte 3 balles de + ? |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Pour le maillon rapide sans outil pour les bains de cire. Sinon, il me semble que les chaines Wipperman sont particulièrement durables mais un peu plus lourdes que la concurrence. Mais je n'ai pas d'expérience concrète avec leurs chaînes. Et je ne sais pas non plus ce que ça donne niveau fluidité ou bruit sur une transmission Shimano, SRAM, etc. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 20-04-2024 à 12:54:53 |
PPPEP |
Oui. Mais il existe un crl hg qui apparemment n'accepte que des cassettes 12v (on trouve ce crl sur les dernières roues Dura-Ace et ultegra si ne dis pas de conneries) |
rody83 No pain, no gain |
Les autres marques proposent aussi des maillons rapides... bon après, c'est +/- sans outil au démontage Etant relativement déçu de la tenue des chaines Sram dans le temps (5000 km max pour une PC-1130 / +8000 km pour une Ultegra 11v avec un entretien/utilisation identiques)... je m'en tiendrai aux chaines Shimano 11v Ultegra dans le futur, ça ne vaut pas le coup d'économiser quelques euros pour avoir du Sram (vu que ça s'use nettement plus vite). Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 20-04-2024 à 13:16:59 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
peterfatson |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Je waxe par immersion, je change de chaîne (chaînes Shimano) de façon hebdomadaire. Le maillon Wipperman Connex est clairement la solution la plus pratique et j'ai pas de reproches à lui faire. Message édité par pascaldeuxzero le 20-04-2024 à 13:40:55 |
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 20-04-2024 à 13:51:30 |
kuartin |
Par contre je ne comprends pas que tout le topic n'utilise pas les maillons rapides wipperman. C'est tellement pratique. Et ils semblent inusables. |
taz26 |
|
devenir sourcier |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
kuartin |
|
duckjerry | Je confirme, je l'ai et je ne fais pas d'immersion, c'est top (sauf quand on le remonte a l'envers et que le pignon de 11 saute --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
mikamika | 20 avril 17h, il fait moins de 10°C dans le Pas de Calais |
PPPEP |
-1°C ce matin, je sortirais pas le vélo en avril |
Krakramille |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |