| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
t_faz | Reprise du message précédent : --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Publicité | Posté le 07-05-2024 à 09:21:23 ![]() ![]() |
krojules primesautier | Jamais vu ce Spe ici avant cette photo. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Kayou |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
krojules primesautier |
La Chimay j'en ai bu plus qu'un moine Trappiste pourrait en bénir, je fais comme si j'avais rien vu. Je suis à la bière sans alcool désormais. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 07-05-2024 à 09:53:02 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
dead balladur |
|
xbala |
Ah pas bête le filet à linge pour protéger un peu oui
|
Publicité | Posté le 07-05-2024 à 10:26:02 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Pour ma garmin, elle passe à la machine toutes les sorties Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 07-05-2024 à 10:28:10 --------------- Mon 500px & flick R |
la poutance wacca wacca wacca |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
rody83 No pain, no gain |
Ah les ceintures FC... Là je dois avoir 3 ceintures textiles fonctionnelles (Garmin, puis Magene, puis DKT), pour 2 capteurs (Garmin/Magene) qui ont pété après +/- longtemps (3 ans pour Garmin, 6 mois pour Magene Hors ski de fond (où la FC est la seule métrique pour avoir un semblant de suivi de charge), je pourrais limite me contenter des watts sur le vélo (bien que Garmin Connect ne calcule la charge qu'à partir de la FC, le truc inutile et imprécis au possible quand on dispose d'un wattmètre Message édité par rody83 le 07-05-2024 à 10:43:36 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Kayou | Clair que maintenant, la FC sur le vélo, ça doit + servir pour les algorithmes que pour le cycliste. |
xbala | Le suivi des watts ça coûte cher |
Kayou | Ça a bien baissé comparé à il y a quelques années. |
xbala | 500 balles de capteur de puissance pour un vélo à 950 ça fait un joli billet quand même |
PPPEP |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Twiddy |
|
xbala |
|
rody83 No pain, no gain | Pas faux pour la FC... sauf quand tu vas progresser en endurance, avec l'inertie cardiaque qui va avec puis tenter des Gimenez : là sans watts c'est mission impossible (on part toujours beaucoup trop fort si on ne se fie qu'à la FC).
T'as pas connu le monopole SRM qui vendait ses capteurs 3000-4000 balles jusqu'à il y a 15-20 ans
Donc juste avec les watts tu sais si t'es collé ou pas... et tu gères au capteur. Le cardio confirme, mais quel intérêt Message édité par rody83 le 07-05-2024 à 11:22:11 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Kayou |
|
rody83 No pain, no gain | Rien qu'au niveau des pneus... quand on voit que Veloflex arrive à sortir des tubeless fabriqués main en Italie, au même tarif (voire moins cher) que Vittoria (made in Asia en usine) ou Continental (made in Germany en usine)... on reconnaît vite ceux qui sponsorisent le World Tour Message édité par rody83 le 07-05-2024 à 11:27:15 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
hyperion66 | Le problème de Campa, c'est qu'ils cherchent la rentabilité par le prix désormais, vu que les ventes s'écroulent.
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
xbala | J'ai l'impression qu'à part des boîtes comme Shimano, on est plutôt sur de petits acteurs dans le matos physique (hors électronique quoi) vélo nan ? Les marges brutes sont ptet élevées car volumes faibles, sans pour autant que les boîtes ne soient incroyablement profitables. Genre campagnolo a l'air de correspondre à cette description à première vue Sinon pour les watts plutôt que la FC en vélo, j'imagine que c'est pour gérer plus facilement les brusques changements de niveau d'effort qu'on rencontre à vélo, typiquement avec le moindre changement de pente ? Genre dimanche à Longchamp j'ai été surpris de la vitesse à laquelle l'effort change vite entre le faux plat montant et le reste. De fait je n'ai pas du tout gardé un effort constant. Et pourtant on peut pas dire que ça grimpe dur. Message cité 1 fois Message édité par xbala le 07-05-2024 à 11:40:39 |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
hyperion66 | Exact. Quand je vois des marques qui lancent des "séries limitées" en Campa : https://www.3bikes.fr/2024/05/03/ce [...] -wireless/
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Ali-Pacha AW |
À l'époque du 10v, ils avaient une offre plutôt pas mal et abordable. Plus encore que de l'électronique, qui reste très cher même chez la concurrence, ils ont complètement raté le coche sur les disques, leur Centaur 11v n'existe qu'en patins. Et je le trouve moins bon au global que du 105/Ultegra 11v méca.
|
rody83 No pain, no gain | Je ne connais pas le 11v Campa, j'imagine que Chorus/Record/SR c'est vraiment très bon. Et si les roues sont sympas et de très bonne qualité, vlà les délais de misère pour avoir des pièces détachées (ex : rayon qui pète) Message édité par rody83 le 07-05-2024 à 12:49:02 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW | Je n'ai que du Campa post 2009, la dernière forme d'Ergopower.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 07-05-2024 à 13:17:09 |
kham Le temps passe trop vite... |
xbala |
Oui pour la dérive cardiaque je suis habitué en course à pied déjà Genre hier après l'échauffement je fais mon premier bloc de 15' un chouille au-dessus du seuil aérobie, forcément le cardio il s'est pas stabilisé tout de suite Après ça me permet quand même de vérifier que je fais pas totalement n'importe quoi quand j'ai un doute sur mes sensations. Et pour l'analyse a posteriori c'est top. Bref je verrai bien à vélo à l'usage comment je m'y prends, mais j'ai pas trop prévu de PMA ou quoi pour l'instant, l'idée à ce stade c'est juste d'augmenter le volume d'endurance sans se blesser à nouveau en courant |
rody83 No pain, no gain | Pour faire du volume/endurance à vélo sans trop partir dans le décor, la FC + les sensations/ressenti sont déjà bien suffisants en effet.
Exactement Message édité par rody83 le 07-05-2024 à 14:13:00 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |