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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°32219469
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-11-2012 à 20:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certes... mais ça n'empêche pas un paquet de Belges/Hollandais de nous mettre sur la courge dans les cyclos de haute-montagne ;)


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.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
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Posté le 05-11-2012 à 20:57:58  profilanswer
 

n°32219528
padav
Posté le 05-11-2012 à 21:02:51  profilanswer
 

une ligne droite de 10 bornes dégagée en pleine tempête, ça ressemble un peu à l'effort de la montagne :D

n°32219747
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-11-2012 à 21:27:00  profilanswer
 

Faut croire... en plus vu les traces Garmin de certains ce sont de vrais acharnés du fractionné (genre refaire 20x le même talus à bloc) :ouch:


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n°32220246
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 05-11-2012 à 22:16:22  profilanswer
 

Est-ce que vos moyennes (ou du moins vos ratios vitesse/bpm) chutent en fin de saison?  
 
Moi chaque année c'est pareil depuis que j'ai repris il y a 2 ans, dès la mi octobre/ début novembre mes perfs chutent jusqu'à atteindre quasiment mon niveau zéro (càd pas loin de lorsque j'ai repris le vélo).
 
Alors certes, je roule beaucoup moins (je viens d'enquiller des semaines de 3 heures de selle :/, contre 5 à 9h en temps normal), mais je me demande si c'est normal d'autant baisser en condition physique? Peut être le froid qui fait augmenter le bpm et qui fausse ainsi l'entrainement?
 
Pour donner un exemple, il y un peu plus d'un mois j'arrivais à faire du 28.2 pour 135 bpm, et aujourd'hui par exemple j'atteint péniblement 25.5 pour 137 bpm. Pas sur le même circuit, mais à peu près les mêmes caractéristiques.
 
L'an dernier j'avais suivi la même courbe descendante, jusqu'à me traîner à 22/23 de moyenne en décembre, puis finir dégoûté par faire un break de 3 mois à l'issue duquel j'ai redémarré de zéro :/
 
Je pas trop quoi faire en fait: continuer à roulouter parce que c'est la saison creuse, ou bien au contraire rajouter de l'intensité pour éviter de voir mon niveau s'effondrer?
 
Sinon y a du monde qui utilise le plugin charge entrainement sur Sporttracks? Et qui comprend ce que signifient les différentes courbes?  :whistle:


Message édité par under_score le 05-11-2012 à 22:16:46
n°32222185
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-11-2012 à 09:04:24  profilanswer
 

Vu comme ma FC fait le yoyo pendant la saison je préfère ne pas m'y fier (préférant les watts)... cela dit dès que je remets les habits d'hiver j'ai l'impression moins avancer, et quand je bascule sur le mulet de 10 kg alors là :whistle:
Du coup en saison hivernale je roule aux sensations, principalement foncier sans me taper dans la tronche... et en janvier/février je reprends doucement le spécifique, en même temps que les températures remontent. J'essaie aussi de varier les plaisirs (ski-rando, piscine, vtt), même si je ne le fais pas suffisamment.


Message édité par rody83 le 06-11-2012 à 09:04:43

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n°32222243
Kayou
Posté le 06-11-2012 à 09:12:23  profilanswer
 

Perso ça baisse aussi pour plusieurs raisons, motivation moindre, mois de temps sur la selle aussi (3h par semaine en hiver) et je me sens bien entrave aussi niveau habits
C'est tout con mais psychologiquement je trouve que ça joue

 

De ce fait, la forme  baisse inexorablement mais toujours capable de rouler " assez fort" mais beaucoup moins longtemps, ça se ressent nettement

 

Pour moi novembre/décembre est la pire période car on entame les mauvais jours et il faut se motiver...
À partir de janvier, il fait plus froid mais plus sec aussi, donc ça passe mieux et on a la nouvelle saison en ligne de mire

 

Couper longuement est une mauvaise idée je pense car départir de tres bas, psychologiquement, c'est sur et frustrant

n°32222266
padav
Posté le 06-11-2012 à 09:16:05  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Couper longuement est une mauvaise idée je pense car départir de tres bas, psychologiquement, c'est sur et frustrant


 
quand tu fais des grosses saisons, a fait du bien de couper quand même
après, faut relancer la machine tranquillement :jap:

n°32222346
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-11-2012 à 09:28:05  profilanswer
 

Tout dépend de ce qu'on entend par "grosse saison" : même à près de 15000 km annuels je n'ai pas l'impression de finir sur les rotules, donc couper un mois... bof. Surtout pour repartir de très (trop) bas ; ce n'est pas la peine :/
D'ailleurs même les pros ne coupent pas autant l'hiver, et ils ont une charge nettement plus élevée que la nôtre.


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n°32222366
padav
Posté le 06-11-2012 à 09:30:21  profilanswer
 

quand j'avais 45 jours de course dans la saison, j'avais vraiment besoin de calmer le jeu pendant 3 semaines (2h de vélo le week end si il faisait beau)

n°32222438
Kayou
Posté le 06-11-2012 à 09:37:50  profilanswer
 

3 semaines ça va, mais la il parlait de 3 mois...

mood
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Posté le 06-11-2012 à 09:37:50  profilanswer
 

n°32222618
padav
Posté le 06-11-2012 à 09:55:00  profilanswer
 

ah oui [:klemton]
faut pas faire ca :non:

n°32229935
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 18:44:09  answer
 

95 km hier et 85 aujourd’hui.
Les 10 derniers km avec un mec bien balèze. 4 km de côte pas une fois  il lève les fesses de la scelle et il montait avec un assez grop braquet moi en moulinant. Fréquence de pédalage pas du tout la même  :D . Pas une fois il me demande de relayer. Dans sa roue j'ai roulé dans un virage sur un truc qui a fait sursauté tout le vélo (surement une branche) j'ai rien vu avec le manque de luminosité à travers la forêt. ça caille en dessous de 16h30. :cry:

n°32230960
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-11-2012 à 20:29:28  profilanswer
 

bon, j'ai envie de restaurer mon vieux raleigh sirocco :D
Si le pédalier sora triple passe dessus ca devrait le faire :)

 

sinon petit retour de petite expérience sur le giant TCX 2
Comparé à mon raleigh en acier (fort souple et donc sympa sur les routes pourries que j'aime) je perds pas vraiment en confort si ce n'est que les dos d'âne sont plus brutaux là ou l'acier avait tendance à les "boire" aisément.
Pour ce qui est de la vitesse, j'ai presque rien perdu sachant que l'autre était très usé, bref, passe à 25 30 km/h dans les chemins forestiers, je sais pas si c'est beaucoup ou peu, j'ai pas de références dans le domaine mais ca me va comme vitesse. Quand j'aurais de meilleures jambes ca ira plus vite aussi :D.

 

Le seul point noir du vélo est son frein cantilever à l'avant qui fait terriblement vibrer la fourche et a priori augmente la distance de freinage ( :( ) mais le TCX 1 est équipé de mini V Brakes spécial cross. En regardant bien je pense que y'a moyen de mettre le V Brakes à l'avant sans même tripoter aux manettes de frein, le cable étant sans doute assez long. Je vais voir mon vendeur Giant pour qu'il me fasse ca (au moins que ca fasse pas sauter la garantie). Le cantilever arrière ne pose aucun problème sur mon vélo.
pour le poids , il est donné à 9,6 kg, avec pompe, pédale auto, gourdes etc ca passe à 11 je pense.
Pour la potence, je vais peut être la retourner pour avoir plus de poids sur l'avant
Les pneus sont adapté au terrain sec, ca mouline parfois dans la boue mais c'est assez amusant, je les changerais pour mieux et plus léger quand ils seront bouffés
On peut pas dire que ce soit aussi maniable qu'un VTT mais y'a pas énormément de perte et en vitesse c'est vachement mieux il me semble.
j'ai jamais ressenti le besoin de suspension bien que ce soit ma grosse crainte initiale: un vélo qui va vite mais "bout de bois" heureusement ce n'est franchement pas le cas (avec cuissard et gants quand même )
C'est sûr que c'est pas un vélo qui est fait pour faire du down hill mais bien pour passer sur routes et chemins plutôt rapidement et sans encombres :).
Le cadre est fait pour faciliter le portage à l'épaule avec le tube supérieur un peu "aplati", certes la vocation du vélo est pas d'être sur l'épaule mais c'est un petit détail assez pratique parfois :D
Et pour le détail futile, c'est plus joli un vélo aspect route qu'un VTT :D
Je pense acheter avec les beaux jours des roues avec pneus route pour quand je vais pas dans les chemins.

 

voilà voilà mon ressenti


Message édité par le vrai rdu le 06-11-2012 à 20:55:28

---------------
CX|flickr|gal|site
n°32245440
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:50:02  answer
 

95 km.  
A la différence d'hier en début de soirée (vers 17h00) Il a fait bien doux aujourd'hui (bien que le ciel était bien couvert et gris) alors qu'hier c'était limite glacial (malgré du soleil)

n°32246783
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-11-2012 à 20:52:07  profilanswer
 

Pour la fourche qui vibre je dirais de commencer par régler les patins, voir les changer


---------------
ras
n°32247032
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 07-11-2012 à 21:07:39  profilanswer
 

c'est une vibration bien plus forte qu'un mauvais patinage :D ca prend 2 à 3 cm d'amplitude sur le bout de la fourche au niveau de l'axe de roue

 

J'aurais jamais cru que c'était possible.
En tout cas il a fait ca depuis le premier kilomètre et mon bouclard à l'air plutôt compétent (enfin j'espère :D)
Celà dit je pourrais aussi gainer le cable netre les patins et le triangle

 


Message édité par le vrai rdu le 07-11-2012 à 21:41:40

---------------
CX|flickr|gal|site
n°32253877
sanku
Posté le 08-11-2012 à 13:14:57  profilanswer
 

 

Logique finalement

n°32253960
Winpoks
Posté le 08-11-2012 à 13:20:27  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Pour la fourche qui vibre je dirais de commencer par régler les patins, voir les changer


 
D'ailleurs les vibrations peuvent apparaitre sur des patins déjà entamés ?

n°32259787
klarf
wtf?
Posté le 08-11-2012 à 19:53:59  profilanswer
 

Oui si il se glace par exemple. En modifiant l'angle d'attaque du patin on peut corriger ce genre de problème. (pas définitivement par contre)


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°32260420
Winpoks
Posté le 08-11-2012 à 20:50:34  profilanswer
 

klarf a écrit :

Oui si il se glace par exemple. En modifiant l'angle d'attaque du patin on peut corriger ce genre de problème. (pas définitivement par contre)


 
Je vais regarder ça alors. C'est les patins Reynolds sur l'avant. Il y a une vibration sur les freinages appuyés.  :jap:

n°32260940
klarf
wtf?
Posté le 08-11-2012 à 21:25:08  profilanswer
 

Si tu as un étrier pas assez rigide ça accentue les vibrations :-\


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°32260980
Winpoks
Posté le 08-11-2012 à 21:27:32  profilanswer
 

Shimano 105. Je doute que ce ne soit pas assez rigide. C'est pas du KCNC. :D

n°32262565
klarf
wtf?
Posté le 08-11-2012 à 22:54:29  profilanswer
 

Du 105? Omg !


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°32263432
Winpoks
Posté le 08-11-2012 à 23:38:11  profilanswer
 

klarf a écrit :

Du 105? Omg !

 

Je sais ! Même sur mon vélo de ville j'ai de l'ultegra. :o
Non mais je peux facilement perdre du poids sur le vélo encore (transmission, freinage, selle). Bref j'ai de la marge. :D


Message édité par Winpoks le 08-11-2012 à 23:39:59
n°32268562
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 13:40:24  answer
 

95 km.
 
Départ à 8h30 sous un épais brouillard (visibilité à 80 m max).
Le froid, j'avais oublié à quel point c'est usant même bien couvert.  
Le vélo à cause du brouillard plein de flotte sur toute sa surface (surtout le tube de scelle) comme s'il avait plus  :D

n°32269951
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-11-2012 à 15:11:56  profilanswer
 

80 m de visibilité je n'appelle pas ça "brouillard épais", personnellement ;)


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°32270007
hyperion66
Posté le 09-11-2012 à 15:15:38  profilanswer
 

Clair que 80m....c'est de la bruine. Brouillard épais, c'est 20m maxi et obligation de lampes pour moi.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°32272372
Winpoks
Posté le 09-11-2012 à 17:38:18  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Clair que 80m....c'est de la bruine. Brouillard épais, c'est 20m maxi et obligation de lampes pour moi.


 
80m il y a aussi obligation à mon sens. C'est pas grand chose 80m pour une voiture.

n°32272757
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-11-2012 à 18:22:25  profilanswer
 

Certes... sauf que quand ça te tombe dessus en cours de route tu ne peux pas rentrer à la maison chercher l'éclairage ;)


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°32273412
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 19:36:44  answer
 

Quand j'ai vu le sol je me suis dis super encore une sortie au sec.
Pu.. de brouillard, le vélo était blindé d'eau après 10 minutes de roulage et la combi+surchaussure et gants l'eau perlait bien. :D  
Demain repos.  
ça tombe bien, il va tomber des cordes
 
avec le froid et l'humidité de ce matin j'ai remarqué que mes patins de freins avaient blanchi. Est ce que ça peut jouer sur le freinage? A chaque freinage, bruit comme si mes patins étaient plein de déchets en surface.


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 20:47:49
n°32288140
Kezakel
Posté le 11-11-2012 à 14:16:03  profilanswer
 

Je cherche le catalogue Look de 1999.  
Sait-on jamais, quelqu'un aurait ça ? :o

n°32289931
tbse78
Posté le 11-11-2012 à 17:30:00  profilanswer
 


 
 Ce matin  72Km -  humide - bon brouillard - ect ... c'est Hiver !!!!
 
  - 180 Km cette semaine -
 
 
 
 
 :jap:  
 
 
 
 
 
 

n°32291359
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-11-2012 à 20:07:14  profilanswer
 

tbse78 a écrit :


 
 Ce matin  72Km -  humide - bon brouillard - ect ... c'est Hiver !!!!
 
  - 180 Km cette semaine -
 
  :jap:  
 


 
brouillard à couper au couteau ce matin, pas prudent de sortir en route...du coup, 25 km de VTT, c'est gras !  :D


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°32293557
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 22:49:35  answer
 

110 km
 
Départ à 13h au sec et au clair.
C'était ma dernière sortie de la saison.  
19362 km cette année.
 
Je vais commencer à faire des séance uniquement consacrée à l'endurance (2 le weekend) complété par de la cap en semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2012 à 22:50:23
n°32303121
padav
Posté le 12-11-2012 à 18:33:37  profilanswer
 

donc tu viens de faire 110km et maintenant tu vas passer à l'endurance
tu vas faire 200 bornes????

n°32303511
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 19:22:53  answer
 

cette hiver je ne bornerais pas plus de 100 km/sortie.


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 19:28:03
n°32304408
mikamika
Posté le 12-11-2012 à 20:39:40  profilanswer
 

275km :o Brest-Fougères, demain objectif Nemours ; arrivée au plus tard à Strasbourg jeudi entre 16 et 17h

n°32305470
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-11-2012 à 21:52:21  profilanswer
 

 

t'ain t'as de la chance de pouvoir rouler comme ça en aprem...

 

moi c'est la misère en ce moment...entre les week-end avec trombes d'eau, les semaines de déplacement, je suis bien content quand j'arrive à faire 45 km entre midi et deux quand je suis au bureau (chez moi)...  :sarcastic:  


Message édité par JeanY le 12-11-2012 à 21:52:47

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Ma galerie : Lanzarote page 25
n°32305493
padav
Posté le 12-11-2012 à 21:53:57  profilanswer
 

on en est quasi tous au même point :/

n°32306542
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-11-2012 à 23:05:47  profilanswer
 

C'est clair... je suis en train de me tâter à rouler (partiellement) de nuit, tôt le matin ou après le taf.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°32307250
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 12-11-2012 à 23:55:37  profilanswer
 

Moi je roule de nuit (carrément après minuit), c'est le pied, surtout en plein campagne, sous le ciel étoilé en croisant tout plein d’animaux sauvages, et sans croiser une seule voiture  :love: (seul point négatif, le brouillard/bruine qui fait rentrer presque trempé).
 
Mais bon dans mon cas c'est complètement con car je bosse pour ma pomme donc je pourrais rouler en journée si je le voulais  [:ddr555]  
J'ai un rythme biologique qui fonctionne à l'envers  :whistle:

mood
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