Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7032  7033  7034  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70513908
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-04-2024 à 17:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

taz26 a écrit :

Ballec dans le sens tu sers fort ou pas fort?
Avec les leviers integrés aux axes on est bien avancé d'avoir une indication du couple de serrage.

Ni l'un ni l'autre tu serres fermement mais pas comme un bourrin :jap:
Si t'es à 10 Nm ou 15 Nm ça ne changera rien pour un axe de roue mais sur une petite vis que tu dois serrer à 5 Nm si tu serres à 8 Nm tu peux déjà la foirer.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 17:06:41  profilanswer

n°70513924
devenir so​urcier
Posté le 25-04-2024 à 17:09:13  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

connais pas son w/kg mais clairement vu comment il enchaine les jours a 300k 6000d+ en perspective faire 150/4000 ben ca me parait pas tant que ça.

Indice chez vous : son partenaire d'entraînement, Ben O'connor, a fini 4è du Tour de France.

n°70513925
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-04-2024 à 17:09:25  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Du coup en montagne je trouve qu'accumuler le d+ est plus facile

[:chatoo:7]
Il faut aussi prendre en compte l'altitude où on respire moins bien, et la météo qui peut rapidement partir en couille  [:doc petrus]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70513930
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2024 à 17:10:29  profilanswer

Question de point de vue en effet...

jeanjean873 a écrit :

faut regarder des videos de mec comme lui :

https://www.youtube.com/watch?v=5EiC9Sa6Iho
https://www.youtube.com/watch?v=ITiiWAV2z1M

connais pas son w/kg mais clairement vu comment il enchaine les jours a 300k 6000d+ en perspective faire 150/4000 ben ca me parait pas tant que ça.
Mais son setup credit card touring c'est vraiment ce que je veux faire, j'ai juste des claquettes et un habit de change. Le bikepacking/gravel c'est tellement un vieux fad qui va disparaitre selon moi, serieusement la moitié du plaisir en velo c'est la bonne douche chaude, le gros repas, un matelas moelleux et s'arreter dans les villages pittoresques, quelle idée de se priver de ça  :o

Edit : et puis je trouve que le d+ en plaine n'est pas equivalent au d+ en montagne, faire une sortie avec 1000m d'ascension en Chevreuse c'est beaucoup plus dur qu'un col de 1000m...sur un col tu regules bien l'effort z2/z3 alors que vallonné/bosse ca se finit en efforts répétés z4/z5/z6. Du coup en montagne je trouve qu'accumuler le d+ est plus facile

Tout le problème est là : ça a l'air simple sur youtube... mais t'as raison, faut essayer (moi c'est l'inverse : très/trop prudent avant de me lancer dans une potentielle galère).
J'ai fait un paquet de cyclos @ 150 bornes / 4000m de D+ ; à rythme course, certes... mais même en mode entraînement cool avec un vélo de 7 kg et des fringues/ravitos à la 1/2 journée... c'est pas rien d'enchaîner jour après jour.
On guettera le CR ;)

PS : avec le message de sourcier tout s'éclaire :lol: on parle d'un cycliste qui doit sortir +/- 6 W/kg @ FTP (moyenne basse), ça met les choses en perspective...

Message édité par rody83 le 25-04-2024 à 17:14:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70513963
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-04-2024 à 17:17:44  profilanswer

guezpard a écrit :

[:chatoo:7]  
Il faut aussi prendre en compte l'altitude où on respire moins bien, et la météo qui peut rapidement partir en couille  [:doc petrus]

Et que si t'es mort bha ça bascule pas dans 1km mais t'es obligé de rester en prise sur 1h ou plus ...

Bref vivement le CR effectivement. [:el g]

n°70513977
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-04-2024 à 17:21:17  profilanswer

Je pense que tant qu’il fait gaffe à la bouffe et aux metrics c’est EZ PZ

n°70513989
pulpipi
Posté le 25-04-2024 à 17:22:25  profilanswer

Je suis d'accord

n°70513997
pulpipi
Posté le 25-04-2024 à 17:23:32  profilanswer

Et faut pas s'arrêter dans une boulangerie aussi.
C'est le piège.

n°70514010
mikamika
Posté le 25-04-2024 à 17:27:00  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Mais son setup credit card touring c'est vraiment ce que je veux faire, j'ai juste des claquettes et un habit de change. Le bikepacking/gravel c'est tellement un vieux fad qui va disparaitre selon moi, serieusement la moitié du plaisir en velo c'est la bonne douche chaude, le gros repas, un matelas moelleux et s'arreter dans les villages pittoresques, quelle idée de se priver de ça  :o

Les termes  :love:  

Disparaître pas forcément mais quand on les écoute ils ont inventé le voyage à vélo longue distance  [:mooonblood:4], Patrick Plaine doit bien rigoler d'où il est.

Je ne connaissais pas l'expression setup credit card touring, c'est connu ?

Itinérance à vélo ça fait plus français  [:ma cabane au canada]

n°70514020
krojules
primesautier
Posté le 25-04-2024 à 17:27:55  profilanswer

Oui oui, YT.  [:multiplecho]  

Je vois dans quel état je termine 150/1 500.

Sauf que là faut remettre le couvert le lendemain, plusieurs fois. Et vu comment je m'alimente pendant et en dehors de l'effort je fais une fringale c'est sûr.  

Bref, on attend le CR avec des fontaines coupées, des chiottes fermées, des boulang' qui n'ont plus que des meringues et du pain sans gluten, de la pluie, des crevaisons, casse de chaine, perte de CB, tourista etcetera, etcetera.  :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 17:27:55  profilanswer

n°70514219
mikamika
Posté le 25-04-2024 à 18:07:57  profilanswer

Beanbob a écrit :

C’est la saint Marc aujourd’hui. Bonne fête à D.ieu  [:shimay:1] Loué soit le Seigneur.

Un an de plus pour bibi aujourd'hui  :whistle:

n°70514269
pulpipi
Posté le 25-04-2024 à 18:18:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Un an de plus pour bibi aujourd'hui  :whistle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/271659

n°70514288
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-04-2024 à 18:21:53  profilanswer

krojules a écrit :

Bref, on attend le CR avec des fontaines coupées, des chiottes fermées, des boulang' qui n'ont plus que des meringues et du pain sans gluten, de la pluie, des crevaisons, casse de chaine, perte de CB, tourista etcetera, etcetera.  :o  

Ça se gère plus ou moins bien, avec l'expérience ça passe mieux :d (quand on a connu l'enfer météo dans l'Aspin et le Tourmalet, les autres fois où on prend le mauvais temps on relativise et on se dit que ça pourrait être pire :D)

J'ai profité des 20 bornes de vélotaf du jour pour tester le montage tubeless, Vittoria corsa next 34 sur roues charbon-dynamo à base de Lightbicycle WR40 :
https://i.imgur.com/a6yCK9V.png
un beau boudin de 38 mm qui flotte sur les aspérités de la chaussée  :love:  
Je verrai plus tard ce que ça donne en montagne, mais ça semble hyper stable pour les descentes  [:clooney2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70514289
dead balla​dur
Posté le 25-04-2024 à 18:21:56  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

C'est clairement le rêve de partir aussi léger et de se nourrir sur le pays avec la CB  :love:  
Mais le gars habite sur place, il a attendu la fenêtre de tir pour son raid.

IRL, faut au moins se donner la flexibilité de pouvoir réajuster en cours de route
pour raison météo ou physique.
Si tu n'engages pas les réservations plus de qq jours à l'avance, pas de pb.

Et partir avec un minimum de protection thermique/pluie  
ne serait-ce que le temps de rejoindre un point chaud.
Bonne veste, haut première couche, petits gants et jambière a minima.

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 25-04-2024 à 18:23:52
n°70514328
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-04-2024 à 18:32:51  profilanswer

dead balladur a écrit :

C'est clairement le rêve de partir aussi léger et de se nourrir sur le pays avec la CB :love:
Mais le gars habite sur place, il a attendu la fenêtre de tir pour son raid.

IRL, faut au moins se donner la flexibilité de pouvoir réajuster en cours de route
pour raison météo ou physique.
Si tu n'engages pas les réservations plus de qq jours à l'avance, pas de pb.

Et partir avec un minimum de protection thermique/pluie
ne serait-ce que le temps de rejoindre un point chaud.
Bonne veste, haut première couche, petits gants et jambière a minima.

Doudoune sans manche compressible + veste goretex : le combo pour survivre à tout :jap:

---------------
n°70514408
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2024 à 18:52:02  profilanswer

mikamika a écrit :

Bof c'est moche c'est tout blanc :o :

Galibier jeudi 29 mai 2014 grimpé le lendemain de l'ouverture (étape Grenoble Glandon/Croix de Fer Télégraphe Galibier Briançon  [:lapattefolle] )
ma première randon dans les Alpes (en oubliant la Diagonale Dunkerque Perpignan passant par les cols du Rousset et Cabre)
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 940.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ef2.md.jpg

la Bonette samedi 31 mai 2014, mon plus beau paysage vu à vélo, inoubiable !
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 1f0.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 8b1.md.jpg

Galibier côté Nord (fermé) et accessible côté sud (pirate !) le 24 mai 2015
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 8ed.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 5f9.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 65f.md.jpg

Iseran 28 juin 2020 côté Nord en mode sacochard   [:striker eureka]  
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 02d.md.jpg

à voir les dates des ouvertures des cols fin mai, le petit St Bernard est relativement accessible en train en arrivant à BSM, je ne l'ai jamais grimpé côté sud, Agnel je ne l'ai jamais grimpé non plus

Le petit St Bernard depuis BSM pourquoi pas,si je peux rouler d'ici là. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70514455
pulpipi
Posté le 25-04-2024 à 19:04:23  profilanswer

guezpard a écrit :

Doudoune sans manche compressible + veste goretex : le combo pour survivre à tout :jap:

Ça me semble de l'XP glanée sur youtube tout ça [:doc_prodigy]

n°70514476
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2024 à 19:08:29  profilanswer

guezpard a écrit :

Je pense que j’embarquerais un bivy de secours genre Sol Emergency

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70514550
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2024 à 19:24:03  profilanswer

Bon, c’est pas dans les habitudes de la maison mais ce sera DNS pour le 5e BRM de la saison prévu samedi, orages et rafales à 60 : j’ai ni le vélo ni l’équipement ad-hoc sous la main, et en plus pas envie  [:alex-38]

---------------
n°70514595
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-04-2024 à 19:33:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bon, c’est pas dans les habitudes de la maison mais ce sera DNS pour le 5e BRM de la saison prévu samedi, orages et rafales à 60 : j’ai ni le vélo ni l’équipement ad-hoc sous la main, et en plus pas envie  [:alex-38]

Vu ce que tu t'es pris récemment dans la gueule sur tes BRM, en allant au bout (à plus de 20km/h ! ), je pense pas qu'on puisse te jeter la pierre.

n°70514666
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-04-2024 à 19:51:27  profilanswer

krojules a écrit :

Quand je vois ce que je m'enfile comme volume hebdo en me demandant si toutefois j'allais un jour à la montagne (ça n'arrivera jamais) est ce que j'arriverais à me faire une journée avec 2 500 ou 3 000m de D+.  

Et puis t'as ceux qui ne se posent pas toutes ces questions, qui en.culent la vie à pleine dent. :D  

C'est bien vous qui avez raisons les gars. Prenez des billets d'avion de train et allez vous faire péter les varices à la montagne.  :D

Vu ce que tu t'enfiles en volume hebdo, une journée à 2500 / 3000 ça passe pour toi.

Source : 2200 est passé pour moi, et j'ai même fait 1300 le jour d'après (et 600 la veille), et j'ai passé les 1000 km de vdr pendant ce séjour.  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70514681
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-04-2024 à 19:54:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je me faisais une joie à l'idée de sucer ta roue  :cry:

Ca sera un DNS pour moi aussi et quasiment tout ceux de mon entourage qui devait y participer :(

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 25-04-2024 à 19:55:31

---------------

n°70514707
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-04-2024 à 20:00:21  profilanswer

ça donne envie de retourner en montagne tout ça :love:
vivement le BRA !

n°70514710
mikamika
Posté le 25-04-2024 à 20:01:00  profilanswer

BRO cette année !

Message édité par mikamika le 25-04-2024 à 20:01:09
n°70514798
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-04-2024 à 20:17:00  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai profité des 20 bornes de vélotaf du jour pour tester le montage tubeless, Vittoria corsa next 34 sur roues charbon-dynamo à base de Lightbicycle WR40 :
https://i.imgur.com/a6yCK9V.png
un beau boudin de 38 mm qui flotte sur les aspérités de la chaussée :love:
Je verrai plus tard ce que ça donne en montagne, mais ça semble hyper stable pour les descentes [:clooney2]

Fait vraiment que je prenne des roues avec un intérieur plus large pour qu'au moins les pneus fassent la largeur indiquée sur les flancs :/

n°70514809
dead balla​dur
Posté le 25-04-2024 à 20:18:42  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le petit St Bernard depuis BSM pourquoi pas,si je peux rouler d'ici là. :/

Tu partirais de où pour arriver à BSM à vélo ?

n°70514886
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2024 à 20:33:17  profilanswer

dead balladur a écrit :

Tu partirais de où pour arriver à BSM à vélo ?

Je partirais de BSM :o
ou peut etre de Beaufort, si les Cormets sont ouverts,ça ferait une bien belle journée de vélo.  [:bibiletanuki:4]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70514921
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-04-2024 à 20:40:15  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je partirais de BSM :o
ou peut etre de Beaufort, si les Cormets sont ouverts,ça ferait une bien belle journée de vélo.  [:bibiletanuki:4]

ouverture prévue pour plus tard pour Roselend :o

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 25-04-2024 à 20:42:25

---------------
n°70514934
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2024 à 20:42:37  profilanswer

guezpard a écrit :

ouverture prévue pour plus tard pur Roselend :o

[:astrain:3]  

ça pourrait etre sympa.
depuis BSM en A/R PSB+Roselend.  
100km/2600D+,une belle journée en montagne.  :love:  

https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,45.619642

---------------
n°70514986
duckjerry
Posté le 25-04-2024 à 20:53:52  profilanswer

Les 20 premières bornes du PStB sont pas passionnantes quand même...

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70515257
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2024 à 21:35:08  profilanswer

lebibi a écrit :

Je me faisais une joie à l'idée de sucer ta roue  :cry:

Ca sera un DNS pour moi aussi et quasiment tout ceux de mon entourage qui devait y participer :(

On peut de faire une kiroule à l’occasion, sorti d’une bande de 25km le long de la cote, je connais rien en fait :D

---------------
n°70515385
crami
Posté le 25-04-2024 à 21:58:42  profilanswer

J'ai enfin un peu de temps pour faire mon premier C/R sur la LBL Challenge. Attention pavé (mais pas sur la route).

Nous sommes un groupe de 13 à se rendre dans les Ardennes pour faire les différents parcours. A la base, c'est plus en vue de préparer l'objectif réel qui est la marmotte en Juin. Initialement, j'avais prévu de faire l'intermédiaire, mais les sensations étant bonnes ces dernières semaines, je me laisse engrainer par les 2 qui font la longue distance : 253km. Je sais pourtant que je manque encore pas mal de foncier.  
Je n'ai aucun repère sur la distance, mais j'ai fait l'année dernière le Granfondo des Vosges (178km 3400d+), durant lequel j'ai eu des violentes crampes, mais je suis bien mieux préparé cette année, alors sortons de notre zone de confort.  

L'Ego est une pute, j'aurais mieux fait de regarder la météo avant de faire le beau.  

Arrivé le vendredi sous la pluie, il fait froid, du vent, et la météo s'annonce pire le lendemain : de 1 à 9°, de la pluie, des rafales de vent à 40km/h...
Préparation des vélo, une grosse assiette de pâtes bolo' et au dodo. Lever à 5h pour enquiller le petit dej' et se rendre sur la ligne de départ pour partir vers 6h45.  
Je mets le nez dehors et décide de mettre tout ce que je peux : maillot thermique, veste d'hiver, tour de coup, sous gant, gant, sur chaussure...  

Le départ se fait donc sous la pluie. Le début est principalement en descente, sur une route humide, vent dans le dos. J'ai rapidement les doigts et les orteils gelés, la journée s'annonce top... Je suis pas hyper à l'aise dans le Traffic vu les conditions. La première heure passe vite, on avale les km à environ 32km/h. La pluie s'arrête, on attaque des premières petites bosses pas trop méchante ce qui permet de se réchauffer un peu. On zappe le premier ravito à 60km car pour l'instant on manque de rien. La batterie de mon GPS n'annonce déjà plus que 45%. Un coup de froid ? En tout cas, je dois passer en mode économie de batterie et me passer des infos. J'ai pas du tout l'habitude, je me fie beaucoup au capteur de puissance et à la FC pour rouler, une tuile de plus. Le soleil pointe le bout de son nez pour me remonter le moral, mais c'est de courte durée. Néanmoins, on approche les 100 bornes et je tiens toujours mes 2 potes qui m'attendent un peu. Ils sont bien meilleurs que moi donc je vais finir par lâcher mais je retarde l'échéance.  

Deuxième ravito vers 110 bornes, on s'arrête, c'est bien fourni, un on a le droit à un sandwich pain/fromage en plus des habituels gels/bananes/pates de fruit.  La température est remontée, et ça va mieux au niveau des doigts et des orteils.  

On repart, à nouveau sous la pluie. La moyenne a déjà bien chuté vu que le profil s'est densifié, mais on est encore autour de 28,5. Première alerte musculaire qui m'inquiète un peu car l'année passée j'avais été perclus de crampe au point de devoir m'étirer pendant 30 minutes avant de repartir. J'en mets du coup un peu moins dans les montées. L'arrivée est encore loin et je regrette mon changement de distance... On arrive alors à Bastogne, demi tour, et on entame la remontée sur une nationale en faux plat, avec cette fois-ci le vent de 3/4 face. Le groupe dans lequel on était s'étire vite en file indienne. Ca casse 2 mecs devant moi, je réagis un peu tard. Je me fais violence pour combler le trou, pour me rendre compte que c'est mon pote qui a accéléré et fait pété tout le monde. J'ai laissé pas mal d'influx pour revenir, je sers les dents en queue de groupe et j'ai envie de le baffer. On tourne enfin à gauche avec le vent un peu de côté et c'est plus supportable. Je suis désormais un peu entamé mais mes potes me trainent encore un peu.

Arrive le premier gros morceau de la journée, la côte de Saint Roch. Des passages entre 15 et 17%. Un virage dans le village où tu penses être arrivé, mais quand tu tournes il te reste encore environ 700m. Je fous tout à gauche et je remercie de 34 dent (36 à l'avant). Mais pas de crampes, alors je reprends espoir. Troisième ravito juste derrière. On enquille une plâtrée de pâtes (froide), on fait le plein d'eau et on repart. Il flotte à nouveau, on a bientôt 160km au compteur, j'ai toujours un peu peur au niveau musculaire et sans GPS je suis un peu perdu, ne sachant pas trop courir à la sensation. On entame l'ascension la plus longue du jour, 11km pas très difficile (4%), mais je craque un peu dans la tête. Après discussion, je laisse mes potes partir devant, on est jamais vraiment seul de toute façon avec 8000 participants, et je monte au plus cool pour économiser les muscles. Je sais que le plus dur est devant nous.  

Peu après qu'ils soient partis, je bouffe une première averse de grêle. Là, j'étais vraiment pas prêt ! Sur la distance intermédiaire, je serais déjà arrivé putain. J'avais retiré mes lunettes parce qu'avec la pluie je voyais mieux sans. Je bouffe la grêle en plein dans le visage, je remonte le tour de cou et je baisse la tête pour amortir avec le casque, mais je me demande vraiment ce que je fous là... Heureusement, ça ne dure pas, mais il y en aura deux autres par la suite...  

La montée suivante, la côte de Roche à Fresne, est d'un autre calibre, 2km à 8,6%, pente max à 15%. Début de crampe aux ischios en voulant accélérer, je mets pied à terre. Je remets tout à gauche et monte en douceur, ça n'avance pas vite mais ça passe. La suivante (Niaster) est en 2 parties, 2km assez raide, et 2km en faux plat. Dernier ravito avant le final qui s'annonce terrible. Etant cette fois-ci seul, je prends mon temps, je mange, je bois, je fais le plein, je m'étire un peu.  

190km au compteur, et les choses sérieuses commencent : La Redoute, et ses mobil-home déjà installés. Les spectateurs nous encouragent, un me propose du pastis. J'avais déjà un peu la gerbe, je me serais passé des effluves.  C'est un petit chantier, 2km à 9%, avec quelques mètres à 20% quand on prend le virage à gauche. Des gens mettent pied à terre devant moi. J'en met le moins possible pour garder des forces mais suffisamment pour passer sur le vélo, j'ai encore ma dignité.  
Je prends un gel dans la descente mais ça sera mon dernier, j'n'arrive plus à avaler autre chose que de l'eau.  

L'anecdotique (mais longue de 5km) côte de Cornement est avalée et j'arrive à la boucle finale. Franchement, faut avoir encore le mental pour ne pas prendre à droite et rejoindre l'arrivée avec le flots des coureurs qui reviennent par là. Ni vu ni connu. Mais bon, ça sera trop bête, je tourne à gauche direction la côte des Forges. Le pied est raide, beaucoup de 10%, tout droit, j'ai l'impression d'être scotché. Heureusement, le deuxième kilomètre est plus sympa. Mais j'ai plus d'alerte musculaire, l'espoir est là, je sais que je vais finir. Je passe devant un panneau 30km to go, mais ça ne colle pas avec le kilométrage. Je me dis que ça doit être pour les pro.  

Arrive la Roche aux Faucons. C'est vraiment le raidard qu'elle croit être : 1km3 à 11%. Une route étroite, qui serpente un peu au pied. Avec le monde et la circulation ouverte, c'est un calvaire, mais je redouble les gars qui avaient joué leur vie dans la descente précédente. Là aussi, certains mettent pied à terre. Ma transmission est dans un sale état et a du mal à passer sur le 34 dents. La redescente est un leurre, ça remonte de suite derrière, certes moins dur mais ça casse le moral et les jambes. Nouveau panneau 16km to go. Cette fois-ci pas de doute, c'est pour nous. Je regarde mon compteur. Comment ça 16 putain de Km ? Ces cons ont rajouté 5km au parcours prévu. Vous allez me dire que je suis plus à ça près, mais je prends un coup derrière la tête, d'autant qu'à cet instant précis, mon GPS m'annonce fièrement que mon sparring partner en a terminé. Oui je me traine, connard.  

Je reprends mes esprits sachant que le plus dur est fait. Il reste la côte de Cortil, mais c'est 3km à 6%, ça passe laaarge. Enfin je vois l'arrivée à Banneux (la cycle rentre pas dans Liège, trop le bordel). Je passe la ligne, enfin. Je choppe la médaille, mes potes m'attendent, une photo vite fait et direction le camion puis la douche : il fait trop froid/moche pour s'attarder sur la ligne. Le vélo est dans un état plus déplorable que moi. Mais quelle course !

Au final, 258 kilomètres donc, 4350m de D+ en un peu moins de 10h30... Faible moyenne un peu au dessus de 24, mais l'essentiel est ailleurs. J'ai une hypoesthésie de la pulpe d'un pouce du au froid, mais j'ai beaucoup appris... A commencer par ne plus faire ce genre de connerie avec une météo pareille... Au final, content d'avoir upgrade la distance, même si l'effort est très différent, ça me donne confiance pour les Marmottes. Mais il va falloir enquiller les kilomètres et le D+ d'ici là !  

n°70515462
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-04-2024 à 22:16:04  profilanswer

J'ai demandé un résumé à ChatGPT

Citation :

Un cycliste se lance dans un parcours de 253 km malgré les mauvaises conditions météo. Défi physique et mental avec pluie, froid et crampes. Ravitos, montées abruptes, grêle. Malgré les difficultés, il termine en 10h30. Expérience enrichissante pour préparer des défis futurs.

Bien joué [:prab]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-04-2024 à 22:16:37
n°70515465
bclinton
ex président
Posté le 25-04-2024 à 22:16:35  profilanswer

crami a écrit :

J'ai enfin un peu de temps pour faire mon premier C/R sur la LBL Challenge. Attention pavé (mais pas sur la route).

Ce chantier. [:colonel olrik:9]

n°70515579
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2024 à 22:39:41  profilanswer

Pouah le CR épique :ouch: bravo, après un tel chantier et en poursuivant l'entraînement jusqu'à la Marmotte tu peux y aller sereinement :jap:
Le parcours est déjà monstrueux avec une météo correcte, alors le week-end dernier... :pt1cable:

---------------
n°70515589
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-04-2024 à 22:43:08  profilanswer

crami a écrit :

Faible moyenne un peu au dessus de 24, mais l'essentiel est ailleurs.

Avec la D+ et les conditions, je ne trouve pas, mais chacun son Everest...  

[:alternatal3000:6]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70515623
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2024 à 22:49:09  profilanswer

Tiens petite question, puisque tu as roulé sur les mêmes routes que les pros : elles sont dans quel état dans ce coin de Belgique ? parce qu'à la TV j'avais l'impression de voir de sacrés trous/crevasses, même sur les vues d'hélico :ouch:
En particulier vers le km 150-200 (avant la Redoute).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-04-2024 à 22:49:37

---------------
n°70515650
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2024 à 22:55:31  profilanswer

crami a écrit :

Au final, 258 kilomètres donc, 4350m de D+ en un peu moins de 10h30... Faible moyenne un peu au dessus de 24, mais l'essentiel est ailleurs. J'ai une hypoesthésie de la pulpe d'un pouce du au froid, mais j'ai beaucoup appris... A commencer par ne plus faire ce genre de connerie avec une météo pareille... Au final, content d'avoir upgrade la distance, même si l'effort est très différent, ça me donne confiance pour les Marmottes. Mais il va falloir enquiller les kilomètres et le D+ d'ici là !  

Ce chantier  [:lebagnadore:10]  
Féloches ! Et merci pour le CR de qualitaÿ :)

---------------
n°70515711
crami
Posté le 25-04-2024 à 23:08:21  profilanswer

wade a écrit :

J'ai demandé un résumé à ChatGPT

Citation :

Un cycliste se lance dans un parcours de 253 km malgré les mauvaises conditions météo. Défi physique et mental avec pluie, froid et crampes. Ravitos, montées abruptes, grêle. Malgré les difficultés, il termine en 10h30. Expérience enrichissante pour préparer des défis futurs.

Bien joué [:prab]

Il résume bien ce con. Merci  :jap:  

rody83 a écrit :

Tiens petite question, puisque tu as roulé sur les mêmes routes que les pros : elles sont dans quel état dans ce coin de Belgique ? parce qu'à la TV j'avais l'impression de voir de sacrés trous/crevasses, même sur les vues d'hélico :ouch:  
En particulier vers le km 150-200 (avant la Redoute).

C'est à l'image de leurs autoroutes. C'est effectivement tout pourrave. Dans la descente des forges t'as de ces nids de poule... Avec la pluie et les mains gelées, déjà que la descente c'est pas mon fort, je faisais pas le fier.  

ll0zz a écrit :

Avec la D+ et les conditions, je ne trouve pas, mais chacun son Everest...  

Je voulais dire en absolu. Mais dans le contexte, effectivement. De toute façon l'objectif c'était simplement de finir. J'ai acheté mon premier vélo de route il y a moins de 3 ans, j'ai vraiment pas de prétentions si ce n'est d'arriver au bout.  

n°70516084
krojules
primesautier
Posté le 26-04-2024 à 06:20:44  profilanswer

crami a écrit :

Félicitations  [:cerveau charlest]

250 bornes dans ces conditions avec des routes aussi mal entretenues sans crever. Y a pas de justice.  :o  

Un petit lien Strava pour y apposer un kudo ça aurait été cool.  :o  

Il te reste encore quelques moi pour te faire de nouveaux potes, ou prendre de la caisse. Au choix.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70516134
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-04-2024 à 07:15:11  profilanswer

ll0zz a écrit :

Avec la D+ et les conditions, je ne trouve pas

+1 :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7032  7033  7034  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)