Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6992  6993  6994  ..  7331  7332  7333  7334  7335  7336
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70371779
Beanbob
Posté le 01-04-2024 à 14:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Banalam a écrit :

C'est parti pour la petite tambouille, ça fait un moment que je repoussais le truc et n'avais pas fixé mon choix sur le lubrifiant à utiliser, je voulais éviter le PTFE.
Bon là j'ai aucune idée de ce que je vais faire vis à vis du ratio. 500g de cire et peut être 50g de WS2 (disulfure de tungstène) pour le 1er traitement. Pour les traitements suivants sur une même chaine je préparerai un bloc/bain avec un ratio moindre.
J'ajouterai surement du graphite par la suite à ce premier bain si ça ne dégueulasse pas trop la chaine.

EDIT : finalement 500g cire / 20g WS2, le mélange est déjà assez foncé, plus foncé que les granules Silca en photo (pas certain que ce soit une bonne base de jugement).

https://i.imgur.com/SM9R6FM.jpeg

Dans la dernière vidéo de Oz Cycle il donne des ratios de Ws2.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 14:23:53  profilanswer

n°70372259
Banalam
Posté le 01-04-2024 à 16:54:35  profilanswer

ll0zz a écrit :

Tes conclusions m'intéressent.

Là comme ça, vu que ça fait un moment que je nettoie/prépare les chaines pour le premier bain, je me dis que c'est plus simple d'acheter des produits prêts à l'emploi : Silca machin à mettre dans le silca truc pour virer la graisse "usine" et lubrifier la chaine dans le même bain.

Beanbob a écrit :

Dans la dernière vidéo de Oz Cycle il donne des ratios de Ws2.

Oui je l'avais regardé vite fait et j'avais surtout gardé l'idée du PTFE qu'il a toujours utilisé jusqu'à présent sans faire attention au dosage des autres lubrifiants, et surtout constaté qu'il faisait du "Silca like" avec son solidifiant pour graisse/huile afin de les polymériser : silca stripchip DIY.
[:vanessa59]

Message édité par Banalam le 01-04-2024 à 19:34:42
n°70373010
Astro-Pepi​to
Posté le 01-04-2024 à 19:56:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pour un gilet compact, il y a le apidura
https://www.apidura.com/shop/packable-visibility-vest/

Le harnais, c'est toujours bien de l'avoir :)

50 balles dans un gilet, aussi "stylé" soit-il, ça pique un peu [:tinostar] Surtout que j'ai déjà ce gilet qui n'a pas l'air énormément plus encombrant. Autant le gain avec un harnais me semble intéressant, autant là je suis dubitatif surtout à ce prix :D

Tracteur des Champs a écrit :

Pour le gilet réfléchissant, j'ai acheté celui ci :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B016Q [...] asin_title

Il a été recommandé sur le topic il y a quelques temps et je l'utilise pour le vélo et la course à pied ça fait bien le taf (mais bon c'est pas apidura  [:la chancla:1])

Effectivement ça semble pas mal, et à ce tarif ça passe déjà mieux :) Pas trop fan des scratchs niveau tenue dans le temps mais globalement ça se tient, merci.

n°70373180
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-04-2024 à 20:26:10  profilanswer

Au moins avec un harnais, on ne sue pas en été https://amzn.eu/d/iNdSzwq

n°70373327
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2024 à 20:57:48  profilanswer

:jap: je prends note, ce sera plus sympa pour le vélotaf l'été...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70374054
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 01-04-2024 à 22:29:19  profilanswer

taz26 a écrit :

Pour les femmes Barbara gourde?

[:albertos] Underrated post of the week-end seal of approval [:so-saugrenu22]  

Banalam a écrit :

L'Elite SYSSA Race en acier inox de 750ml (14€) pèse 171g[...]

Le Syssa : mon bidon sûr. Préserver l'environnement et ton organisme en un seul achat  [:cancaner:7]  

starlette27 a écrit :

Question de noob :  
Si je veux "customiser" mon vélo est ce que je peux installer ce genre de roulement sur un dérailleur arriere Shimano 105?[...]

Mon dieu, qu'avons nous fait [:pikitfleur:2] . Ce topic a créé un monstre [:domo-kun]  
Arrête de regarder instagram tant qu'il en est encore temps starlette27, ne bascule pas du côté obscur [:cacique]  

Konovalov a écrit :

Joyeux Hanger Games ! :o

[:zytrahusathome]  

kuartin a écrit :

Questions aux possesseurs d'une transmission électrique. Voyez vous une ou des raisons de revenir à une transmission mécanique ?

La rapidité du shifting. No joke.

J'ai profité de ce week-end Pascal pour faire un peu de ménage de printemps. J'ai dépoussiéré ma config mulet familial, mon premier vrai course  [:lergo:3] .
Il est passé de :

• AV : Rigida - Ultimate Power 1067g à la pesée
  • AR : Rodi Wheels - Stylus Racing 1386g sur la balance [:haha jabba] (une sombre histoire du CRL Rigida qui m'avait laché en pleine sortie, cette roue "Rodi" (ça ne s'invente pas :o ) est ce que le bouclard du coin avait en stock sur le moment)

A une paire de PR1400 Oxic  [:zeborg]... 1028g de gagnés [:haha cassoulet]  

Avant [:911gt3] :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266357
Après  [:lt ripley:1] :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266358
Un Top 2 [:couscous_jambon_beur] (pour une putain de seconde, le seum : définition [:vizera] ) à son premier roulage  [:bakk53]  

Spoiler :

Est-ce que Rodi sponsorise Rody ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 01-04-2024 à 22:31:36

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70374116
PPPEP
Posté le 01-04-2024 à 22:40:50  profilanswer

Mon dieu ! Et le spoiler ?

n°70374186
Intox26
Posté le 01-04-2024 à 22:52:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il est en commande.
Normalement ça devrait rendre comme ça.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266368

Message cité 2 fois
Message édité par Intox26 le 01-04-2024 à 22:52:48
n°70374214
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-04-2024 à 22:59:43  profilanswer

Petite question komoot, sur navigateur (chrome) la carte pour planifeir un tuor est hyper lente, je suppose que c'est à cause des WP (lieux pris en photo...)..y a moyen de désactiver la feature ?

edit: et lui demander, si on le souhaite, de privilegier les pistes cyclables/velorando/euroroute...

Message édité par loukoum le 01-04-2024 à 23:03:21

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70374267
kerlann
Posté le 01-04-2024 à 23:09:23  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le lieu mais j'avoue ne pas avoir trouvé autre chose que HFR et le topic dédié route pour faire part de mes questions..

Donc j'ai été victime ce week-end d'un refus de priorité - comme régulièrement mais cette fois avec l'impact qui va bien -. Au final j'ai échappé à la catastrophe - choc face et multiples brulures sur le côté droit - et les pompiers m'ont quand même emmené aux urgences puis le doc m'a laissé repartir en m'avertissant sur les dangers d'un trauma crânien etc.

Bref, au niveau matos pareil ça relève du miracle ; la pédale a frotté, la guidoline du même côté a brulé et la manette de frein est toute rayé .. ainsi que le casque, un petit poc sur les lunettes et un cuissard déchiré donc mort.

Du coup je vais faire le constat avec la personne demain (après ce long we de Pâques). En clair on a qu'un constat à faire à deux mais je le renvois quand même en parallèle à mon assurance ? Deuxième question ; au niveau indemnisation c'est son assurance qui va prendre contact avec moi ou ils échangent avec mon assurance ?

Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 23:09:23  profilanswer

n°70374354
dead balla​dur
Posté le 01-04-2024 à 23:25:07  profilanswer

Intox26 a écrit :

Il est en commande.

[:shooter:1]
 :lol:

n°70374424
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2024 à 23:47:55  profilanswer

kerlann a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le lieu mais j'avoue ne pas avoir trouvé autre chose que HFR et le topic dédié route pour faire part de mes questions..

Donc j'ai été victime ce week-end d'un refus de priorité - comme régulièrement mais cette fois avec l'impact qui va bien -. Au final j'ai échappé à la catastrophe - choc face et multiples brulures sur le côté droit - et les pompiers m'ont quand même emmené aux urgences puis le doc m'a laissé repartir en m'avertissant sur les dangers d'un trauma crânien etc.

Bref, au niveau matos pareil ça relève du miracle ; la pédale a frotté, la guidoline du même côté a brulé et la manette de frein est toute rayé .. ainsi que le casque, un petit poc sur les lunettes et un cuissard déchiré donc mort.

Du coup je vais faire le constat avec la personne demain (après ce long we de Pâques). En clair on a qu'un constat à faire à deux mais je le renvois quand même en parallèle à mon assurance ? Deuxième question ; au niveau indemnisation c'est son assurance qui va prendre contact avec moi ou ils échangent avec mon assurance ?

Merci à vous.

:hello:

Déjà prends le temps de récupérer, visiblement tu as tapé fort et même si les urgences t'ont laissé ressortir... passe voir ton médecin traitant dès que tu peux pour faire un check-up "à froid" et au calme.
J'avais un peu fait la même fin 2020, visite aux urgences car j'avais perdu connaissance un petit moment (casque défoncé contre le pare-brise, le choc + 15min avant ou après ont disparu de ma mémoire... je ne connais l'histoire que via les témoins et la conductrice)... j'avais un trauma très léger mais je suis ressorti le soir même, solo en prenant le tram avec mes fringues de vélo (avec une note sur les symptômes à surveiller : genre nausées, vertiges, etc).
J'avais aussi comme un coup/béquille à la cuisse, pas bien gênante les premiers jours sauf qu'en fait c'était une déchirure du quadri sur 1cm => au bout d'une semaine j'avais un hématome au-dessus du genou + une grosse douleur dès que je bougeais la jambe... au CHU ils n'avaient pas jugé utile de faire une radio/scanner de la jambe, car je n'avais pas mal allongé sur le lit (et j'ai pu me lever/marcher/changer de fringues sans souci, donc pas de fracture)... ils avaient surtout vérifié la tête vu l'état du casque + suturé mon menton qui pissait le sang ; tout en était bien occupés avec d'autres patients covid+ juste à côté :sweat:

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas tout voir de suite... tu vas faire le constat très bien, ça ne mange pas de pain de déclarer le sinistre à ton assurance, qui suivant les dégâts matériels et/ou corporels pourra donner suite, éventuellement te faire consulter un médecin pour expertise médicale (pour moi c'était le cas, vu mon parcours urgences+médecin+kiné+rééducation post-déchirure). Le rdv est à plusieurs mois, le dossier restera ouvert longtemps mais au moins t'es sûr de ne pas passer à côté d'éventuelles séquelles.
En principe les assureurs discutent entre eux (et l'assureur du "gros" véhicule indemnise systématiquement le "petit" cyclisme ou piéton, depuis la loi Badinter), mais autant faire une déclaration de ton côté pour éviter un trou dans la raquette. Pour moi j'avoue que c'est un peu flou, on était les deux chez le même assureur et il me semble qu'on m'a recontacté pour les deux dossiers.
Et au passage tu pourras déclarer les éléments matériels : casque, lunettes, cuissard... mis bout à bout ça peut faire quelques frais, tu n'es pas responsable donc y'a pas de raison que ce soit pour ta pomme.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-04-2024 à 23:57:14

---------------
n°70374442
Kayou
Posté le 01-04-2024 à 23:53:40  profilanswer

kuartin a écrit :

Questions aux possesseurs d'une transmission électrique. Voyez vous une ou des raisons de revenir à une transmission mécanique ? Comment comparez vous la fiabilité de ce type de transmission à une transmission mécanique ? Merci !

J'ai plusieurs vélos en mécanique et en Di2.
L'intérêt de passer d'électrique en mécanique ne me semblerais pas forcément judicieux.
D'un autre côté je ne songe pas passer le route que j'utilise le plus en électrique. Le surcoût ne serait pas négligeable comparé au peu que m'apporte l'électrique.
Le seul intérêt fonctionnel serait sur le CLM pour avoir les doubles commandes et des actions sur les shifters plus facile à actionner.

Niveau fiabilité, je n'ai pas noté de différence.

n°70374540
Krakramill​e
Posté le 02-04-2024 à 01:56:15  profilanswer

Bon vous avez roulé ce week-end ? [:toyoyost:3]  
On attend vos epic CR !  [:christophe_bourbier:2]

n°70374661
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-04-2024 à 07:56:37  profilanswer

Intox26 a écrit :

Il est en commande.

[:cosmolem:6]  

kerlann a écrit :

Bonjour,

Donc j'ai été victime ce week-end d'un refus de priorité[...]  

Merci à vous.

[:hesp:5]  
Healing vibes 2 u

fneuf a écrit :

Spoiler :

Est-ce que Rodi sponsorise Rody ?  :o

PPPEP a écrit :

rody83 a écrit :

:hello:

Déjà prends le temps de récupérer, [...]

rody, le topic attends des réponses  [:gargamail:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 02-04-2024 à 07:58:22

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70374762
_synapse_
Posté le 02-04-2024 à 08:42:46  profilanswer

Krakramille a écrit :

On attend vos epic CR ! [:christophe_bourbier:2]

Et toi ?  :O

n°70374765
duckjerry
Posté le 02-04-2024 à 08:43:46  profilanswer

kerlann a écrit :

Bonjour,

Merci à vous.

Bon courage !  
Oui envoie à ton assurance aussi. Normalement l'assurance adverse va faire une proposition d'indemnisation à la tienne qui te la transmet, ça chiffre assez vite pour les dégâts corporels. Demande à ton médecin une déclaration des blessures comme ça ton assurance peut se baser la dessus pour négocier avant l'expertise médicale car ça peut traîner facilement des mois voire plus et des blessures peuvent être difficiles à voir ensuite...

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70374940
Krakramill​e
Posté le 02-04-2024 à 09:33:17  profilanswer

Zwift intensité samedi, z2/z3 dimanche, force (première séance pour moi) lundi.
Avis de tempête de neige pour mercredi, j'espère pouvoir sortir le vélo ensuite....

n°70375040
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-04-2024 à 09:54:37  profilanswer

Krakramille a écrit :

Bof,de mon côté, j'ai fait le fondo de mars dimanche a la faveur d'une éclaircie,a la limite du ragequit avec le vent dans laggle  [:deejayboulette:1]  
Les BRMistes auront sûrement plus de choses à raconter.

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70375059
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-04-2024 à 10:00:32  profilanswer

je pense qu'il y avait pas de BRM ce weekend :o
perso je voulais faire une belle boucle en 3j mais vu la météo j'ai abandonné :o

n°70375180
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2024 à 10:20:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

perso je voulais faire une belle boucle en 3j mais vu la météo j'ai abandonné :o

+1 :D

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 02-04-2024 à 10:20:53

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70375222
Gnomovtt
Posté le 02-04-2024 à 10:26:37  profilanswer

J'ai vu, pas de sortie dehors du week-end du coup?
Un truc de prévu ce week-end?

---------------
Mon 500px & flick R

n°70375259
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-04-2024 à 10:35:40  profilanswer

Krakramille a écrit :

Oui.
Soleil dimanche, je suis sorti, Vexin, c'était bien.  
On se serait cru au printemps.
Voilà

n°70375368
Konovalov
Amiral
Posté le 02-04-2024 à 10:53:23  profilanswer

Krakramille a écrit :

Konovalov a écrit :

Un dimanche comme on aime :
 [:yann39] sortie 70km en court, paysages instagram, le corps qui répond bien
 [:yann39] Repas/douche/sieste
 [:yann39] Monument
 [:ubik75]

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70375376
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2024 à 10:54:47  profilanswer

fneuf a écrit :

rody, le topic attends des réponses  [:gargamail:5]

:D rien à voir...

---------------
n°70375514
Doubi23
Posté le 02-04-2024 à 11:15:03  profilanswer

Krakramille a écrit :

déjà fait le mien samedi après mon demi tour des flandres  :ange:  

je suis en train de fortement regarder pour changer mon btwin après 35k km de bons et loyaux services

je cherche une géométrie plus endurance et éviter le dénivelé que j'ai actuellement entre la selle et le guidon:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266417

je suis allé au magasin Giant et j'ai vu les Defy, qui ont l'air pas mal
Origine, la géométrie ne convient pas suite à des tests effectués aux portes ouvertes  

Taille: 1.83m pour 91 d'EJ

Groupe DI2 disk de préférence
budget: 3500€

n°70375537
Gnomovtt
Posté le 02-04-2024 à 11:19:02  profilanswer

Doubi23 a écrit :

déjà fait le mien samedi après mon demi tour des flandres  :ange:  

je suis en train de fortement regarder pour changer mon btwin après 35k km de bons et loyaux services

je cherche une géométrie plus endurance et éviter le dénivelé que j'ai actuellement entre la selle et le guidon:  

Origine, la géométrie ne convient pas suite à des tests effectués aux portes ouvertes  

Au moins, il y a de la place pour le varia :D

Dans ton budget, il y a le cube agree c62

D'ailleurs, ca vous parait normal que j'ai des dents de mon grand plateau qui sont déjà usées? (3000km)
En sachant que je suis rarement sur le grand plateau en montagne :D

Vu que j'utilise du lubrifiant mucoff, je me dis que oui, et du coup, faut changer tous les plateaux :/
Mais ca peut pas etre que ca quand même?
C'est un pédalier 105 Di2 :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70375549
Kayou
Posté le 02-04-2024 à 11:20:58  profilanswer

Y a justement Lapierre qui vient de sortir un nouveau vélo sur un nouveau segment.
C'est pas un endurance, c'est pas un gravel, c'est entre les deux.

Citation :

Gravel ou route, ne choisissez plus, ce Lapierre Pulsium SAT Allroad est à la croisée des chemins (et du bitume).

Citation :

Doté de l’endurance du Pulsium et du système d’atténuation des vibrations SAT, il dispose d’une géométrie permettant l’accueil de pneus plus larges, ici des 32 mm. Mais le cadre permet de monter jusqu'à 35 mm de section. On est clairement pas dans une pure catégorie gravel, mais il y a déjà de quoi s'aventurer dans quelques chemins très caillouteux si l'on opte pour les bonnes gommes.

Dans mon esprit, c'était justement le but des gravel de pouvoir faire de la route et des chemins, mais il faut voir que les gens du Marketing on trouver un modèle à insérer au chausse pied dans leur gamme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 02-04-2024 à 11:21:14
n°70375625
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2024 à 11:34:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Un truc de prévu ce week-end?

Du gros D+ dans les Aravis ou le Vercors  [:tahitiflo:6]

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70375681
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-04-2024 à 11:41:45  profilanswer

Doubi23 a écrit :

déjà fait le mien samedi après mon demi tour des flandres :ange:

Surprenant pour les Origine (Axxome III? ) vs Defy (à affiner selon la taille) :

https://bikeinsights.com/compare?ge [...] 0023bab50d,

Le Cube agree est relativement agressif pour un endurance.

https://bikeinsights.com/compare?ge [...] 023bab50d,

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°70375730
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-04-2024 à 11:49:33  profilanswer

Krakramille a écrit :

Oui,
Enfin, vendredi, avant le WE.
Il faisait moche,
Le temps était gris comme le bitume,
C'était triste,  
Il a plu.
J'ai fini rincé et rincé,
J'avais tracé une route à l'arrache, et comme je ne sais pas suivre une trace, je me suis encore retrouvé devant le pont fermé.

Mais c'était bien, c'était du vélo pas trop sale, les nouvelles roues montées avec les GP4S sont bien, et ça tient bien la route même quand elle est mouillée.

Bref, j'ai fait du vélo de route.
(Et j'ai passé les 2000 km de vélo de route.)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70375761
dead balla​dur
Posté le 02-04-2024 à 11:54:51  profilanswer

Le ciel c'était l'horizon  
[:vanessa59]
Une fraction non négligeable du topic a grandi sur ce qu'on voit au fond.
[:galom]
On s'en est bien sorti finalement :D  

Le col de Loos qu'on voit aussi
j'ai essayé de le vendre à Prudhomme pour arrivée au sommet et EDT mais ça n'a pas trop pris  
[:amiralackbar]
 :o  
C'est bitume.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266451
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266452
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266453

n°70375829
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-04-2024 à 12:03:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a justement Lapierre qui vient de sortir un nouveau vélo sur un nouveau segment.
C'est pas un endurance, c'est pas un gravel, c'est entre les deux.

Citation :

Gravel ou route, ne choisissez plus, ce Lapierre Pulsium SAT Allroad est à la croisée des chemins (et du bitume).

Citation :

Doté de l’endurance du Pulsium et du système d’atténuation des vibrations SAT, il dispose d’une géométrie permettant l’accueil de pneus plus larges, ici des 32 mm. Mais le cadre permet de monter jusqu'à 35 mm de section. On est clairement pas dans une pure catégorie gravel, mais il y a déjà de quoi s'aventurer dans quelques chemins très caillouteux si l'on opte pour les bonnes gommes.

Dans mon esprit, c'était justement le but des gravel de pouvoir faire de la route et des chemins, mais il faut voir que les gens du Marketing on trouver un modèle à insérer au chausse pied dans leur gamme :o

C'est un pulsium SAT sur lequel ils ont mis des gros pneus, aucune autre difference

---------------
ras
n°70375861
Doubi23
Posté le 02-04-2024 à 12:08:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est un pulsium SAT sur lequel ils ont mis des gros pneus, aucune autre difference

groupe grx aussi
je préférerais quand même rester sur un groupe route

je suis très tenté par les chemins, mais facilement praticable, pas des sous bois

n°70375959
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2024 à 12:24:53  profilanswer

Doubi23 a écrit :

groupe grx aussi
je préférerais quand même rester sur un groupe route

je suis très tenté par les chemins, mais facilement praticable, pas des sous bois

https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] e=R076_P07

C'est pas sexy mais ça reste une valeur sûre [:clooney27]

(Mais le rapport équipement / prix / poids n'est pas fou :o)

Message cité 3 fois
Message édité par guezpard le 02-04-2024 à 12:25:50

---------------
n°70375977
Gnomovtt
Posté le 02-04-2024 à 12:28:22  profilanswer

guezpard a écrit :

Citation :

Canyon CP0030 Aerocockpit

Pas moyen de mettre des prolongateurs :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70375989
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-04-2024 à 12:30:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas moyen de mettre des prolongateurs :/

Pas possible non plus de monter une Rock Shox SID mais c'est pas dans son cahier des charges [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-04-2024 à 12:30:52
n°70375996
Gnomovtt
Posté le 02-04-2024 à 12:31:53  profilanswer

wade a écrit :

Pas possible non plus de monter une Rock Shox SID mais c'est pas dans son cahier des charges [:klemton]

:o

Sur un vélo endurance les prolongateurs c'est quand même classique :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70376104
PPPEP
Posté le 02-04-2024 à 12:50:36  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai envie de me faire plaisir dans les prochains mois, je trouve rien de bien intéressant sans tomber dans des prix totalement débile ou des trucs lourds/datés.

Le canyon est "classique", mais quasi 4k pour ça je vois pas de justification :/

Mon principal critère de changement serait de foutres des pneus plus gros (mini 30 voir 32) pour augmenter le confort

n°70376125
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2024 à 12:54:42  profilanswer

D4 NCR pour du cadre à gros pneus et un prix plus bas, je vais bientôt mettre en route le mien :o enfin juste le kit cadre puisque j'ai changé tout le reste  [:moustik42]

---------------
n°70376155
Doubi23
Posté le 02-04-2024 à 13:01:11  profilanswer

guezpard a écrit :

le poids me choque pas, et niveau équipement il est quand même full ultegra di2  (giant me demande 3500 pour du 105 di2 ...)
mais c'est clair que ça pique

ce qui est bizarre c'est qu'il me conseille du M en taille

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 02-04-2024 à 13:02:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6992  6993  6994  ..  7331  7332  7333  7334  7335  7336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 16/11 : Superprestige Merksplas - Aardbeien (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR