Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6969  6970  6971  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70259208
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-03-2024 à 11:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

pour moi les cordes à linge c'était plutôt ça ;) : https://www.google.fr/imgres?imgurl [...] egUIARDTAQ

GnomoVTT a écrit :

Après, faut être honnete, acheter un vélo avec les cables qui font corde à linge en 2023 à ce prix là...

[:cosmoschtroumpf]  

Visiblement, Gnomo en a fait sa croisade.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 11:10:35  profilanswer

n°70259239
Konovalov
Amiral
Posté le 12-03-2024 à 11:16:21  profilanswer

dead balladur a écrit :

Ah oui, je n'ai pas ça sur le 10.1 mais ça semble n'être qu'un support mousse pour suspendre le vélo par la selle sans serrage  :jap:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260972

Oui, c'est juste un plastique au dos de la pince  :jap:  

rody83 a écrit :

En effet... mais honnêtement mon pied DKT @ 60-70 balles de ce genre : https://www.decathlon.fr/p/mp/ytwo/ [...] 4b983cc_c1
me rend très bien service depuis bientôt 15 ans, donc :)  
Seul bémol il ne se plie pas donc les "bras" au sol occupent de la place... j'ai aussi un Topeak pliable (un beau truc quali gagné sur une cyclo), mais il est moins stable.

+1 pour le Lidl montré plus haut : y'a le même chez mes parents, rock stable et pliable facilement pour ne pas le laisser à demeure :jap:

J'ai pas de reproche à faire à mes 2 pieds AE (dont une partie des pièces sont communes avec ton lien, ça doit sortir des mêmes usines) : c'est fonctionnel et ça reste en bon état. C'est plus pour le confort d'utilisation que j'aimerais un truc de meilleure qualité : serrage rapide pour l'orientation de la pince au lieu d'une molette, pareil pour le serrage de la pince ou le réglage de la hauteur, pince sans jeu et qui ne tourne pas si j'y mets un vélo un peu lourd, possibilité de poser un vélo par la selle en "rangement" pour dégager de la place au sol dans le garage, etc  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70259319
dead balla​dur
Posté le 12-03-2024 à 11:25:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai pas de reproche à faire à mes 2 pieds AE (dont une partie des pièces sont communes avec ton lien, ça doit sortir des mêmes usines) : c'est fonctionnel et ça reste en bon état. C'est plus pour le confort d'utilisation que j'aimerais un truc de meilleure qualité : serrage rapide pour l'orientation de la pince au lieu d'une molette, pareil pour le serrage de la pince ou le réglage de la hauteur, pince sans jeu et qui ne tourne pas si j'y mets un vélo un peu lourd, possibilité de poser un vélo par la selle en "rangement" pour dégager de la place au sol dans le garage, etc  :)  

Ca sera pas révolutionnaire pour ça sur les park-tool.
L'orientation de la pince est libérée par la molette à l'arrière qui desserre une liaison conique.
Faut un peu tourner pour retrouver du jeu
ou se servir comme moi du vélo dans la pince comme bras de levier pour pas attendre  :sweat:  
(ce qu'on fera pas avec un fougère ou un acier en tube columbus spirit qui poque au premier regard ^^)  

n°70259372
krojules
primesautier
Posté le 12-03-2024 à 11:32:07  profilanswer

wade a écrit :

Il me semble que SL7 et Aethos ont la même géo justement ?
EDIT : Non, SL7 un poil plus agressif : https://bikeinsights.com/compare?ge [...] 017e670b3,

Les gars qu'ont acheté un Aethos en se disant c'est un vélo avec des tubes ronds, c'est pas un truc pour aller chercher la gagne, un vélo tranquille.  [:jose mourinho:3]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70259428
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-03-2024 à 11:37:45  profilanswer

krojules a écrit :

Les gars qu'ont acheté un Aethos en se disant c'est un vélo avec des tubes ronds, c'est pas un truc pour aller chercher la gagne, un vélo tranquille.  [:jose mourinho:3]  

Le SL7 n'est pas un vélo "très agressif", côté géométrie du moins. Enfin c'est ce que j'avais compris.

n°70259519
krojules
primesautier
Posté le 12-03-2024 à 11:51:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Le SL7 n'est pas un vélo "très agressif", côté géométrie du moins. Enfin c'est ce que j'avais compris.

On doit trouver plus radical sans problème, mais quand je vois le peu de différence entre un Aethos et un SL7, je me dis que l'Aethos c'est pas non plus un truc à la cool typé endurance.

---------------
n°70259580
Kayou
Posté le 12-03-2024 à 11:59:02  profilanswer

Batou a écrit :

:jap:

Quitte à y mettre le prix, ca vaut pas le coup de prendre ce genre de système ? Ca me semble plus stable/pratique de l'avoir posé sur un rail solide plutôt que suspendu vaguement par la pince (coucou le carbone)
https://media.alltricks.com/large/2 [...] 1.92307307

J'ai le Tacx comme celui-ci et le Lidl à pince.
Bah c'est le Lidl que j'utilise le plus car comme le dit Wade, c'est un peu chiant (team fégnasse :o) de devoir retirer la roue avant quand tu n'as que des petits travaux à faire dessus.

n°70259610
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-03-2024 à 12:03:10  profilanswer

krojules a écrit :

On doit trouver plus radical sans problème, mais quand je vois le peu de différence entre un Aethos et un SL7, je me dis que l'Aethos c'est pas non plus un truc à la cool typé endurance.

Ca existe encore un vélo radical ?

n°70259635
GnomoVTT
Posté le 12-03-2024 à 12:07:32  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:cosmoschtroumpf]

Visiblement, Gnomo en a fait sa croisade.

J'ai pas parlé ce coup ci :(
Juste des câbles apparents :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°70259652
krojules
primesautier
Posté le 12-03-2024 à 12:08:46  profilanswer

wade a écrit :

Je saurais pas dire, mais un vélo moins radical qu'un SL7 ça existe encore il me semble. Enfin j'imagine qu'un Roubaix ou un Endurace ça doit être plus relax niveau position. Je dis pas qu'un Aethos ou un SL7 soit réservé qu'à des coursiers ou des performer, mais perso quand je vois un Aethos, je me dis que visuellement il est pas conçu pour aller chercher des chronos.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 12-03-2024 à 12:09:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 12:08:46  profilanswer

n°70259686
Konovalov
Amiral
Posté le 12-03-2024 à 12:14:21  profilanswer

dead balladur a écrit :

Ca sera pas révolutionnaire pour ça sur les park-tool.
L'orientation de la pince est libérée par la molette à l'arrière qui desserre une liaison conique.
Faut un peu tourner pour retrouver du jeu
ou se servir comme moi du vélo dans la pince comme bras de levier pour pas attendre  :sweat:
(ce qu'on fera pas avec un fougère ou un acier en tube columbus spirit qui poque au premier regard ^^)  

La molette du Park Tools elle doit pouvoir se tourner avec un doigt une fois déserrée d'un tour. Sur le mien, la molette ne suffisait pas pour que le vélo ne bascule pas en avant donc elle a été remplacée par un boulon serré avec une rallonge  :o
Mon truc basique à 30 balles fait le taf, maintenant que je pratique un peu plus et avec une douzaine de vélos dans la famille c'est pas déconnant de mettre des sous dans un truc de qualité pour gagner en confort/temps/facilité d'utilisation  :)

Spoiler :

Il faut se justifier de bruler du pognon maintenant  [:uv13a5h]
HFR, reviens !  [:teamfive94:4]  

Message édité par Konovalov le 12-03-2024 à 12:15:09

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70259693
wade
Posté le 12-03-2024 à 12:15:40  profilanswer

krojules a écrit :

Je saurais pas dire, mais un vélo moins radical qu'un SL7 ça existe encore il me semble. Enfin j'imagine qu'un Roubaix ou un Endurace ça doit être plus relax niveau position. Je dis pas qu'un Aethos ou un SL7 soit réservé qu'à des coursiers ou des performer, mais perso quand je vois un Aethos, je me dis que visuellement il est pas conçu pour aller chercher des chronos.

Pour moi la définition se jouera beaucoup sur le confort, genre un Look avec le cadre rigide+, des jantes alu, des pneus en 23 c'est plutôt radical effectivement :D
Mais un vélo de World tour actuel, à partir du moment ou il est bien réglé pour toi (idéalement ça passe par un fitting sérieux)... [:canaille]

Message édité par wade le 12-03-2024 à 12:16:08
n°70259731
Banalam
Posté le 12-03-2024 à 12:22:05  profilanswer

En fait l'aethos c'est un triban RC520 allégé :o

https://bikeinsights.com/compare?ge [...] 017e670b3,

n°70259786
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-03-2024 à 12:35:43  profilanswer

Banalam a écrit :

[:oh shi-]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70259787
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-03-2024 à 12:36:25  profilanswer

wade a écrit :

T'as le SL7 en 105 meca aussi pour ce prix là

Certainement, mais je ne l'ai pas vu, alors que l'Aethos était juste sous mes yeux dans ses 2 couleurs, et le SATIN BLUE ONYX METALLIC OBSIDIAN rend plutôt bien.

rody83 a écrit :

+1 : après faut voir la géométrie Aethos vs SL7... perso pas fan "visuellement" de l'Aethos avec son fort sloping + douille de direction haute :/

j'aime bien l'allure générale moi (mais je crois que je l'ai déjà dit :D

De toutes les façons, ce n'est pas le projet. Tant que mon SL4 tient, je le garde, et si je dois remplacer, j'étudierais la possibilité d'un alu bien équipé aussi vu ce que je roule.
Et ce serait pour pouvoir avoir une 2ème paire de roues avec des "gros" pneus pour aller m'encanailler sur les DFCI sans être obligé de porter une chemise à carreaux (et sans la barbe qui serait trop blanche qui ne ferait pas quintessence de la hype sauvage)  

Mais ce n'est pas le projet.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70260030
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2024 à 13:23:47  profilanswer

Si les dégâts ne sont que cosmétiques, autant garder le SL4 qui reste une machine correcte :)

krojules a écrit :

Difficile à dire sans essayer les deux à équipement égal amha... ok les géométries sont relativement proches, mais un poto très "Specialized" avec le même profil que moi (et encore plus de bornes) qui a eu le SL6, SL7 et l'Aethos en même temps au garage a trouvé :
- l'Aethos moins exigeant et fatiguant sur les longs rides temps (> 4-5h)
- le SL7 une vraie machine de coursier, aéro, rigide et très précis en descente (un rail, et pour avoir roulé un peu derrière lui je confirme)... mais exigeant au-delà de 3-4h intenses
- le SL6 un bon mix des deux, très bon à tout faire et un bon mix entre souplesse/confort/rigidité

Bref, en général il s'entraîne avec l'Aethos et fait les cyclos (ex : Marmotte, EdT) avec le SL7... profil grimpeur/cyclosport, environ 25000km et 500000m D+ par an à la louche (déjà monté sur le podium scratch de la Marmotte, pour se donner une idée du niveau :whistle: ).
Au-delà de la géométrie, Specialized semble avoir travaillé différemment les tubes/fibres sur les deux cadres... chacun se fera sa propre idée de la différence réelle de comportement ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70260043
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2024 à 13:25:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui, c'est juste un plastique au dos de la pince  :jap:  

Konovalov a écrit :

Comme tu dis quand on multiplie les vélos/maintenances @home, ce sont les détails pratiques qui font la différence :jap:
Comme sur beaucoup d'outillage "professionnel".

---------------
n°70260063
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-03-2024 à 13:28:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Si les dégâts ne sont que cosmétiques, autant garder le SL4 qui reste une machine correcte :)

rody83 a écrit :

Difficile à dire sans essayer les deux à équipement égal amha... ok les géométries sont relativement proches, mais un poto très "Specialized" avec le même profil que moi (et encore plus de bornes) qui a eu le SL6, SL7 et l'Aethos en même temps au garage a trouvé :
- le SL7 une vraie machine de coursier, aéro, rigide et très précis en descente (un rail, et pour avoir roulé un peu derrière lui je confirme)... mais exigeant au-delà de 3-4h intenses
- le SL6 un bon mix des deux, très bon à tout faire et un bon mix entre souplesse/confort/rigidité

Bref, en général il s'entraîne avec l'Aethos et fait les cyclos (ex : Marmotte, EdT) avec le SL7... profil grimpeur/cyclosport, environ 25000km et 500000m D+ par an à la louche (déjà monté sur le podium scratch de la Marmotte, pour se donner une idée du niveau :whistle: ).
Au-delà de la géométrie, Specialized semble avoir travaillé différemment les tubes/fibres sur les deux cadres... chacun se fera sa propre idée de la différence réelle de comportement ;)

[:sardinelorano:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70260110
GnomoVTT
Posté le 12-03-2024 à 13:34:55  profilanswer

wade a écrit :

oui mais pas de route :/

krojules a écrit :

Pour un chrono en cote ca doit le faire l'aethos non ? :D

Banalam a écrit :

[:kzimir]  

rody83 a écrit :

c'est plus ce que c'était hfr, il faudrait un vélo neuf :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70260140
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2024 à 13:38:54  profilanswer

Pour un CLM en bosse @ 20 km/h ou plus (ex : St-Nizier @ 6-7 %) sur belle route... j'opterais pour un SL7 si j'avais le choix des armes ;)
Après pour une Charmette ou un Luitel, bien raides sur route granuleuse... là ça se discute :D

Oui il est un peu énervé... et plus jeune que moi ^^
J'ai le même ratio, mais "seulement" 17-18000 km (avec une bonne partie de ski de fond)... pas capable physiquement de chatouiller les 900h de sport par an.
Si je devais avoir un Specialized ce serait un SL6 à patins (en Direct Mount :love: ) full DA mécanique... tu mets des Bora WTO là-dessus et t'as une machine de guerre sub 6,5 kg en taille M, sans avoir à taper dans des périphériques ultra légers :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 12-03-2024 à 13:47:27

---------------
n°70260211
GnomoVTT
Posté le 12-03-2024 à 13:47:37  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour un CLM en bosse @ 20 km/h ou plus (ex : St-Nizier @ 6-7 %) sur belle route... j'opterais pour un SL7 si j'avais le choix des armes ;)
Après pour une Charmette ou un Luitel... là ça se discute :D

[:le colis:5]

Je suis passé près d'autrans l'autre jour et j'ai vu que tu avais été plus rapide que kailloux sur un segment strava alors que le PR de cailloux était sur le CLM l'été dernier.
Tu fais des ride de fan ?:)
Pour rouler avec la légende?

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 12-03-2024 à 13:59:51

---------------
Mon 500px & flick R

n°70260269
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-03-2024 à 13:53:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Si je devais avoir un Specialized ce serait un SL6 à patins (en Direct Mount :love: ) full DA mécanique... tu mets des Bora WTO là-dessus et t'as une machine de guerre sub 6,5 kg en taille M, sans avoir à taper dans des périphériques ultra légers :sol:

Ça me va aussi comme config à D+ :D
Mais monoifiée :o

---------------
n°70260333
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2024 à 13:59:54  profilanswer

Et sa Z2 est à 4.7 w/kg là où Rody plafonne misérablement à 4.0 w/kg  [:megoced]

Ali

n°70260354
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-03-2024 à 14:03:29  profilanswer

Batou a écrit :

:jap:

Quitte à y mettre le prix, ca vaut pas le coup de prendre ce genre de système ? Ca me semble plus stable/pratique de l'avoir posé sur un rail solide plutôt que suspendu vaguement par la pince (coucou le carbone)
https://media.alltricks.com/large/2 [...] 1.92307307

C'est nul, tu fais comment pour regler ton disque avant ?

non, la pince, c'est le mieux, par cotnre on pince jamais le cadre, toujours la tds

---------------
ras
n°70260371
Kayou
Posté le 12-03-2024 à 14:05:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Ca se voit que c'est lui qui paye ses vélos, sinon il aurait parlé du SL8 à la place :D

n°70260404
golfix
Posté le 12-03-2024 à 14:10:27  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est le projet, et je ferai certainement par moi même le nettoyage / traitement si la peinture perce.

Pour le moment, un route avec un vieux 105 10v meca, freins qui patinent, DT PR1400 et CAA, 2 portes bidons (!) à 8,4 kg avec des pédales SPD XT (ça le fait tout juste au dessus de 8kg sans) , pour ce que je roule, ça me suffit largement  :D  

Mais ça ne m'empêche pas de regarder les bôvélos.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70260409
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2024 à 14:11:12  profilanswer

C'est son feedback quand je l'ai croisé à l'automne dernier... il envisageait évidemment de revendre le SL7 pour "tester" le SL8 :D
Donc le retex a peut-être changé depuis ^^

---------------
n°70260421
wade
Posté le 12-03-2024 à 14:13:15  profilanswer

Le SL8 fait l'unanimité dans mon cercle restreint en tout cas :jap:

n°70260429
GnomoVTT
Posté le 12-03-2024 à 14:14:45  profilanswer

wade a écrit :

Et en vrai, son nez est pas trop proéminant?

---------------
Mon 500px & flick R

n°70260442
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2024 à 14:16:08  profilanswer

Pour moi, juste le nez/douille est un no-go esthétique :/
Peut-être très aéro, efficace, etc. mais ça casse tellement la ligne du vélo...

GnomoVTT a écrit :

[:le colis:5]

Je suis passé près d'autrans l'autre jour et j'ai vu que tu avais été plus rapide que kailloux sur un segment strava alors que le PR de cailloux était sur le CLM l'été dernier.
Tu fais des ride de fan ?:)
Pour rouler avec la légende?

Pas spécialement... mais dans le secteur y'a souvent du gros vent ; donc si ça souffle de dos sur ce segment particulier, ça peut aller très très vite juste en mettant 200 W ;)
Ou alors possible qu'on soit passé par là sur une vieille cyclo (Challenge Vercors) ; en peloton au départ ça va encore plus vite presque sans pédaler.

Ali-Pacha a écrit :

Et sa Z2 est à 4.7 w/kg là où Rody plafonne misérablement à 4.0 w/kg  [:megoced]

Ali

Non pas tant d'écart :D mais sur une cyclo montagneuse de 6h je finis entre 5 et 10min derrière, en principe.
Là on est à des niveaux où je ne peux pas lutter, même en faisant la course parfaite.

Message édité par rody83 le 12-03-2024 à 14:17:17

---------------
n°70260462
Kayou
Posté le 12-03-2024 à 14:18:49  profilanswer

wade a écrit :

Jusqu'à la sortie du SL9...

Perso je pense que c'est parfois un peu dur d'être objectif quand tu claques 8k€ dans un vélo :D

A écouter pas mal de gars à postériori, le SL7 n'était pas top quand même, un peu exigeant. Pourtant les retours ne semblaient pas forcément dire ça avant la sortie de l'Athéos ;)

n°70260478
wade
Posté le 12-03-2024 à 14:21:44  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Et en vrai, son nez est pas trop proéminant?

Franchement non, ça ne me choque pas  

Kayou a écrit :

Perso je pense que c'est parfois un peu dur d'être objectif quand tu claques 8k€ dans un vélo :D

5.4K le kit cadre il me semble. Et ce sont des copains qui changent en général à chaque saison en revendant l'ancien cadre, donc plutôt autour de 2-3K€
Je les pense plutôt objectifs, ils n'hésitaient pas à dire quand ils avaient regretté un achat en cours de saison

n°70260484
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2024 à 14:22:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est nul, tu fais comment pour regler ton disque avant ?

non, la pince, c'est le mieux, par cotnre on pince jamais le cadre, toujours la tds

J'ai un pied type D4 / Lidl, et le mien a une faiblesse là :
https://i.imgur.com/53KHlHr.jpeg

Le serrage à cet endroit (l'écrou tout en bas) ne suffit pas, il y a donc un système d'encoche en plastique à la jonction interne, mâle côté plastique et femelle sur le tube métallique...sauf qu'en accrochant le vélo par la tige de selle, trop de poids sur l'avant, l'encoche plastique a fini par péter. Pas gênant pour mes vieilleries en ferraille avec un top tube horizontal (encore qu'il faille bien mettre le câble du frein arrière au passage de la pince dans certains cas), mais plus pénible avec le (lourd) Triban et son sloping de goret...et carrément chiant pour le Look 585 en charbon. Je vais regarder ces Park Tool  [:yeerum:1]

Ali

n°70260518
golfix
Posté le 12-03-2024 à 14:25:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un pied type D4 / Lidl, et le mien a une faiblesse là :
https://i.imgur.com/53KHlHr.jpeg

Le serrage à cet endroit (l'écrou tout en bas) ne suffit pas, il y a donc un système d'encoche en plastique à la jonction interne, mâle côté plastique et femelle sur le tube métallique...sauf qu'en accrochant le vélo par la tige de selle, trop de poids sur l'avant, l'encoche plastique a fini par péter. Pas gênant pour mes vieilleries en ferraille avec un top tube horizontal (encore qu'il faille bien mettre le câble du frein arrière au passage de la pince dans certains cas), mais plus pénible avec le (lourd) Triban et son sloping de goret...et carrément chiant pour le Look 585 en charbon. Je vais regarder ces Park Tool  [:yeerum:1]

Ali

Pareil ici.

Un forêt de 6 mm, un boulon et un écrou en travers, pb solved... pour mon usage.

---------------
n°70260536
wade
Posté le 12-03-2024 à 14:27:55  profilanswer

Ce qui me ferait hésiter à prendre un pied "de montage" (où on enlève la roue) c'est le TT, je suis obligé de pencher à fond vers l'avant pour éviter que les butées de direction ne viennent taper dans le cadre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/261085  

n°70260571
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2024 à 14:30:46  profilanswer

sinon tu sangles la roue avant au cadre, si tu ne veux pas que ça tourne (si j'ai bien saisi le pb ?)

---------------
n°70260625
wade
Posté le 12-03-2024 à 14:36:49  profilanswer

Ah oui tiens, j'y pensais même pas [:canaille]
Alternativement y'a des accessoires pour bloquer le cintre sur le top tube, mais pas sûr que ça passe bien avec un guidon TT

n°70260770
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-03-2024 à 14:55:10  profilanswer

golfix a écrit :

Retour du vélociste : Premier proprio inconnu.
J'ai acheté le vélo d'occasion chez eux, mais je suis au moins le 3ème proprio, et Spé ne garanti qu'au premier.  [:kr3st]  
Et c'est trop vieux pour tenter de trouver une "solution".
A priori, pas de problème structurel ou de risque de casse, le problème se situe entre la surface de l'alu et la peinture.
La solution serait de décaper, traiter et repeindre.

Je ne suis pas certain que ça vaille le coup/coût.

Par contre, ils ont reçu des Aethos Sport  avec le groupe 105 meca 12v. A 3800 prix public, c'est presque pas cher pour du Spé  :D
https://assets.specialized.com/i/sp [...] $&fmt=auto
https://www.specialized.com/fr/fr/a [...] gJlpvD_BwE

Ca se trouve que tu connais quelqu'un qui vendrait un kit cadre de SL6 (i.e un Aethos un chouia plus aero :o ) à ta taille sur lequel tu pourrais mettre le groupe/roues que tu veux.
CA SE TROUVE :o

n°70260848
devenir so​urcier
Posté le 12-03-2024 à 15:06:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca se trouve que tu connais quelqu'un qui vendrait un kit cadre de SL6 (i.e un Aethos un chouia plus aero :o ) à ta taille sur lequel tu pourrais mettre le groupe/roues que tu veux.

Tu l'as mis en vente explicitement sur le topic ?
T'as annoncé un prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 12-03-2024 à 15:07:01
n°70260916
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 12-03-2024 à 15:17:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Et quelle taille ? :??:

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°70260957
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-03-2024 à 15:23:45  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Tu l'as mis en vente explicitement sur le topic ?
T'as annoncé un prix ?

Non, il faut que je fasse une vraie annonce au bon endroit surtout (i.e je ne crois pas que le topic le soit :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6969  6970  6971  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)