Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6970  6971  6972  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70260957
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-03-2024 à 15:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :

Tu l'as mis en vente explicitement sur le topic ?
T'as annoncé un prix ?

Non, il faut que je fasse une vraie annonce au bon endroit surtout (i.e je ne crois pas que le topic le soit :) )

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 15:23:45  profilanswer

n°70260963
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-03-2024 à 15:24:11  profilanswer

jorasse a écrit :

Et quelle taille ? :??:

Celle que tu veux  [:lebowsky]  
(54)

n°70260987
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-03-2024 à 15:27:20  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca se trouve que tu connais quelqu'un qui vendrait un kit cadre de SL6 (i.e un Aethos un chouia plus aero :o ) à ta taille sur lequel tu pourrais mettre le groupe/roues que tu veux.
CA SE TROUVE :o

[:cerveau paysan]  

Merde,  

Ca s'envisage.

Et ça pourrait me permettre de laisser le SL4 sur un Kickr Core d'origine bien connue :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70261547
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-03-2024 à 16:47:41  profilanswer

golfix a écrit :

[:cerveau paysan]  

Merde,  

Ca s'envisage.

Et ça pourrait me permettre de laisser le SL4 sur un Kickr Core d'origine bien connue :D

J’ai peut-être un programme fidélité :o
Une brioche offerte pour 2 achats :lol:

n°70261586
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2024 à 16:54:55  profilanswer

Je valide ce programme fidélité.

Ali

n°70262026
GnomoVTT
Posté le 12-03-2024 à 17:56:13  profilanswer

la poutance a écrit :

J’ai peut-être un programme fidélité :o
Une brioche offerte pour 2 achats :lol:

Une bedaine Aero induite :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°70262333
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-03-2024 à 19:02:14  profilanswer

wade a écrit :

Ce qui me ferait hésiter à prendre un pied "de montage" (où on enlève la roue) c'est le TT, je suis obligé de pencher à fond vers l'avant pour éviter que les butées de direction ne viennent taper dans le cadre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/261085  

https://www.parktool.com/assets/img/product/_productEnlarged/HBH-2_002.jpg

---------------
ras
n°70262350
GnomoVTT
Posté le 12-03-2024 à 19:04:48  profilanswer

Ca arrive a tenir les guidons aero comme celui de Wade ?

---------------
Mon 500px & flick R

n°70262357
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-03-2024 à 19:06:17  profilanswer

pas celui la, mais pour le prix, vaut mieux en faire un adapté soi meme avec un cintre...

---------------
ras
n°70262369
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-03-2024 à 19:08:22  profilanswer

ou une courroie pour cale pied :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 19:08:22  profilanswer

n°70262588
taz26
Posté le 12-03-2024 à 19:39:57  profilanswer

En pratique, qu'est ce qui empêche la partie vers le bdp de partir à droite ou à gauche sur ce genre de support? Je ne vois rien qui remonte entre les bases  :??:  

n°70262631
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-03-2024 à 19:47:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je valide ce programme fidélité.

Ali

On passe à quelle heure ?  :whistle:  [:fegafomodo]  

Oui, on voit passer des photos sur ton STRAVA  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70263052
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-03-2024 à 20:56:06  profilanswer

taz26 a écrit :

En pratique, qu'est ce qui empêche la partie vers le bdp de partir à droite ou à gauche sur ce genre de support? Je ne vois rien qui remonte entre les bases  :??:

Tu veux dire dans ces directions là?  

https://i.imgur.com/NHwA0yo.png

Si oui, les plateaus dans un cas. Le grip dans l'autre?  [:canaille]

n°70263189
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-03-2024 à 21:16:08  profilanswer

wade a écrit :

Ce qui me ferait hésiter à prendre un pied "de montage" (où on enlève la roue) c'est le TT, je suis obligé de pencher à fond vers l'avant pour éviter que les butées de direction ne viennent taper dans le cadre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/261085  

Le parquet !

n°70263200
jojo5
Posté le 12-03-2024 à 21:17:22  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261192

Un petit CR après quelques semaines d'utilisation de mon Aeroad commander neuf en décembre 2023.

Positif :  

Le design "agressif" me plaît toujours autant.
Le guidon réglé sur une largeur de 380mm.
L'ultegra di2 avec sa fluidité et réactivité, cette merveille.
La selle d'origine qui est mieux que mon ancienne Fyzik adaptive en 3d.
Les roues sur le plat, je suis bordelais donc ça se marie bien avec le dénivelé quasi inexistant dans le coin et elles vont bien sur les coteaux de l'entre deux mers, faudra voir sur une montée plus longue style le Portalet en Mai. Pour du plus pentu je vais investir dans une autre paire.  

Négatif :  

- J'ai du mal à tenir plus de 3h sans avoir les lombaires en feu, ça devrait s'améliorer avec la pratique.
Je fais 1m74 mais 86 EJ, je l'ai pris en S pour avoir une position agressif, ma sortie de selle est quasi au max.  
- il ne pardonne pas un jour sans, mais alors vraiment pas, si les jambes ne suivent pas ça devient vite pénible de l'amener, sûrement lié aux roues. d'origine. 50 devant et 62 derrière.  
- chambre à air d'origine médiocre.  

Bref je regrette pas mon achat pour l'instant, j'ai sensiblement amélioré la plupart de mes temps, il oblige vraiment (à mon niveau) à sortir de sa zone de confort, il n'est pas fait pour se balader tranquillement. Juste dommage que le colori jaune noir n'était pas encore dispo au moment de ma commande.

n°70263280
taz26
Posté le 12-03-2024 à 21:26:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu veux dire dans ces directions là?  

https://i.imgur.com/NHwA0yo.png

Si oui, les plateaus dans un cas. Le grip dans l'autre?  [:canaille]

Oui effectivement je ne pensais pas aux plateaux. Mais de l'autre côté?  
Pourquoi ils ne mettent pas un truc qui remonte juste entre les bases? A l'imprimante 3d ce serait facile à ajouter.
Ou une sorte de sangle. Enfin un truc qui sécurise un peu.

n°70263332
taz26
Posté le 12-03-2024 à 21:32:36  profilanswer

jojo5 a écrit :

Je fais 1m74 mais 86 EJ, je l'ai pris en S pour avoir une position agressif, ma sortie de selle est quasi au max.  

Mêmes mesures pour moi, j'ai l'endurace cf en S, je suis resté sur la version à potence classique pour en mettre une plus courte facilement.
Combien de drop?

n°70263524
jojo5
Posté le 12-03-2024 à 21:50:22  profilanswer

taz26 a écrit :

Mêmes mesures pour moi, j'ai l'endurace cf en S, je suis resté sur la version à potence classique pour en mettre une plus courte facilement.
Combien de drop?

Aucune idée pour le drop j'ai pas fait le calcul. Je me suis mis 75,5 de sortie de selle comme le précisé mon étude posturale, et j'ai laissé les entretoises d'origine au niveau de la potence.

n°70263845
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-03-2024 à 22:30:27  profilanswer

jojo5 a écrit :

Un petit CR après quelques semaines d'utilisation de mon Aeroad commander neuf en décembre 2023.

Positif :

Les roues sur le plat, je suis bordelais donc ça se marie bien avec le dénivelé quasi inexistant dans le coin et elles vont bien sur les coteaux de l'entre deux mers, faudra voir sur une montée plus longue style le Portalet en Mai. Pour du plus pentu je vais investir dans une autre paire.

Négatif :

- J'ai du mal à tenir plus de 3h sans avoir les lombaires en feu, ça devrait s'améliorer avec la pratique.
- il ne pardonne pas un jour sans, mais alors vraiment pas, si les jambes ne suivent pas ça devient vite pénible de l'amener, sûrement lié aux roues. d'origine. 50 devant et 62 derrière.

Bref je regrette pas mon achat pour l'instant, j'ai sensiblement amélioré la plupart de mes temps, il oblige vraiment (à mon niveau) à sortir de sa zone de confort, il n'est pas fait pour se balader tranquillement. Juste dommage que le colori jaune noir n'était pas encore dispo au moment de ma commande.

Tu as le petit Tourmalet si tu veux tester une bosse  :D
Sinon derrière l'arkea arena, tu as aussi une petite bosse qui ressemble a un col, assez sympa a monter.

---------------

n°70263997
jojo5
Posté le 12-03-2024 à 22:53:14  profilanswer

:D  la bosse du Clauset ! J'habite Floirac je suis à 2km c'est une de mes côtes favorites.  

Je te rejoins sur le petit Tourmalet qui est agréable également.  
La plus dure pour moi c'est celle des Iris. Un vrai mur, court mais violente. Idem avec la bute du maréchal. Bref côté rive droite il y a de quoi s'amuser un petit peu.  
L'aeroad lui kiff les longues lignes droites vers Lacanau, moi moins  :D

n°70264023
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-03-2024 à 22:57:28  profilanswer

jojo5 a écrit :

:D la bosse du Clauset ! J'habite Floirac je suis à 2km c'est une de mes côtes favorites.

Je te rejoins sur le petit Tourmalet qui est agréable également.
La plus dure pour moi c'est celle des Iris. Un vrai mur, court mais violente. Idem avec la bute du maréchal. Bref côté rive droite il y a de quoi s'amuser un petit peu.
L'aeroad lui kiff les longues lignes droites vers Lacanau, moi moins :D

Je ne connais pas les noms mais j'y suis sûrement deja passé
Moi je suis côté médoc et j'en ai marre des lignes droites :lol:
J'ai un vélo plus pour grimper  :D

Message édité par lebibi le 12-03-2024 à 22:57:58

---------------

n°70264231
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 12-03-2024 à 23:28:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

Park Tool mais c'est 150€ :o
[...]

Franchement on a vu pire comme inflation, j'ai acheté un 9 en 2013 pour 115€  :o  
(sinon même avis positif à l'usage)

rody83 a écrit :

+1 : après faut voir la géométrie Aethos vs SL7... perso pas fan "visuellement" de l'Aethos avec son fort sloping + douille de direction haute :/

[:dav-x] Moi perso, le sloping c'est ma came. Mais c'est biaisé, mes 2 vélos de route sont plongeants. Du coup [:haha cosmoschtroumpf]  

Après je vais pas quoter le reste des échanges du jour et moi je veux bien qu'on se remette à disserter sur les Spesh. Mais je rappelle que ça glisse  [:jerrycrazy:1]  rapidement ce sujet...
...C'est un sacré appeau à youtuber  [:deube]  [:devoircivique:5]
Always use caution  [:rr 8578-2:5]  

Banalam a écrit :

En fait l'aethos c'est un triban RC520 allégé :o
https://bikeinsights.com/compare?ge [...] 017e670b3,

Ce gigantesque [:chtiungdor] made in Rysel  [:- mr white -]  

wade a écrit :

Ca existe encore un vélo radical ?

GnomoVTT a écrit :

oui mais pas de route :/

Les vrais >>savent<< [:silicone]
https://ep1.pinkbike.org/p5pb18739191/p5pb18739191.jpg

Ali-Pacha a écrit :

Et sa Z2 est à 4.7 w/kg là où [censured] plafonne misérablement à 4.0 w/kg  [:megoced]

Ali

Vous aurez corrigé de vous même, sous hypoglycémie notre camarade Ali aura inversé les chiffres "Et sa Z4 est à 2.7 w/kg" [:gigaloool]

Message édité par fneuf le 12-03-2024 à 23:31:39

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70264561
devenir so​urcier
Posté le 13-03-2024 à 07:14:54  profilanswer

jojo5 a écrit :

J'ai du mal à tenir plus de 3h sans avoir les lombaires en feu, ça devrait s'améliorer avec la pratique.

:pt1cable:

Message édité par devenir sourcier le 13-03-2024 à 07:15:07
n°70264748
krojules
primesautier
Posté le 13-03-2024 à 08:22:19  profilanswer

jojo5 a écrit :

Je ne mettrai pas en doute le travail des gens qui ont fait l'étude, mais je me pose tout de même des questions concernant la longueur de la potence.  

90 ou 100mm ? T'as l'impression d'aller chercher les cocottes assez loin ou ça te semble naturel ? T'arrives à tenir dans les drops ou c'est vite désagréable ?  

Dernière question de l'interrogatoire, tu tournes les jambes ou tu roules en force ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70264795
Kayou
Posté le 13-03-2024 à 08:35:39  profilanswer

jojo5 a écrit :

Positif :  

Négatif :  

Grandes jambes par rapport à la taille.

Perso j'ai un peu le même vélo, SystemSix, quasi la même géométrie.
J'adore ce vélo et pour avoir remplacé les roues d'origine (des Vision SC55 -> RAR Even 50), le vélo est nettement plus vif, pas forcément plus rapide vu l'inertie des roues d'origine.
Après il est vrai qu'il va lui falloir plus de temps pour se lancer que mon Emonda SLR mais il fait très bien ce pour quoi il est fait rouler dans le vent et les faux plat. Faut juste pas trop vouloir lui mettre trop de braquet à basse cadence/en relance, sinon ça va demander un peu plus de temps.
Je trouve que plus on augmente la cadence, plus ça lisse ses défauts.

Perso aucun mal à rester 5-6h dessus même avec un dos en compote.

Team 54 aussi avec 75.5 de hauteur de selle (1.77m) et 12cm de potence à -17° pour 0 entretoise.

n°70264907
devenir so​urcier
Posté le 13-03-2024 à 08:53:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Team 54 aussi avec 75.5 de hauteur de selle (1.77m) et 12cm de potence à -17° pour 0 entretoise.

Tu as vraiment une position très agressive !

n°70264929
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-03-2024 à 08:58:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Grandes jambes par rapport à la taille.

Perso j'ai un peu le même vélo, SystemSix, quasi la même géométrie.
J'adore ce vélo et pour avoir remplacé les roues d'origine (des Vision SC55 -> RAR Even 50), le vélo est nettement plus vif, pas forcément plus rapide vu l'inertie des roues d'origine.
Après il est vrai qu'il va lui falloir plus de temps pour se lancer que mon Emonda SLR mais il fait très bien ce pour quoi il est fait rouler dans le vent et les faux plat. Faut juste pas trop vouloir lui mettre trop de braquet à basse cadence/en relance, sinon ça va demander un peu plus de temps.
Je trouve que plus on augmente la cadence, plus ça lisse ses défauts.

Perso aucun mal à rester 5-6h dessus même avec un dos en compote.

Tu t'es jamais râpé le menton sur le pneu avant  :??:  

n°70264974
jojo5
Posté le 13-03-2024 à 09:06:33  profilanswer

krojules a écrit :

Je ne mettrai pas en doute le travail des gens qui ont fait l'étude, mais je me pose tout de même des questions concernant la longueur de la potence.  

90 ou 100mm ? T'as l'impression d'aller chercher les cocottes assez loin ou ça te semble naturel ? T'arrives à tenir dans les drops ou c'est vite désagréable ?  

Dernière question de l'interrogatoire, tu tournes les jambes ou tu roules en force ?

La potence est de 90mm sur le modèle S, le guidon est un monobloc.  
Pas de soucis particulier pour prendre les cocottes.  
Je pédale clairement trop en force et je fait justement un travail sur ma cadence de pédalage pour me forcer à être vers les 85/95 tr ;)

n°70264975
jojo5
Posté le 13-03-2024 à 09:06:34  profilanswer

krojules a écrit :

Je pédale clairement trop en force et je fait justement un travail sur ma cadence de pédalage pour me forcer à être vers les 85/95 tr ;)

n°70265154
krojules
primesautier
Posté le 13-03-2024 à 09:38:25  profilanswer

jojo5 a écrit :

C'est une douleur que j'ai eu quand j'ai commencé le vélo (ça fait pas si longtemps non plus). Je saurais pas dire si c'est la perte de poids, l'adaptation physiologique, les réglages ou mon changement de cadence mais c'est une douleur qui a complètement disparu avec le temps.

Maintenant ce sont plus les trapèzes et la nuque qui trinquent, mais bon, n'est pas kayou qui veut.  :D

La souplesse légendaire du Kayou.  [:hfrbaxter]

Message édité par krojules le 13-03-2024 à 09:38:41

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70265477
Kayou
Posté le 13-03-2024 à 10:25:17  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu t'es jamais râpé le menton sur le pneu avant  :??:  

Nop, c'est pas non plus anormal. Je me sens bien ainsi, nettement plus en phase avec mes attentes que sur mon ex Supersix avec sa position hollandaise :o
Progressivement je suis passé d'une potence 100 -> 110 (12°) -> 120 (17°)  

Quand tu vois Wade, sa position est plus extrême du fait aussi de sa taille/taille de cadre.

Après c'est marrant car j'ai des réels problèmes de dos, je peux plus courir, opération il y a un an qui devra être refaite d'ici un an, j'ai beaucoup de mal à me baisser, mettre mes chaussettes le matin est difficile/douloureux, mais sur le vélo ça passe relativement bien avec cette position.

n°70265534
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-03-2024 à 10:31:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Nop, c'est pas non plus anormal. Je me sens bien ainsi, nettement plus en phase avec mes attentes que sur mon ex Supersix avec sa position hollandaise :o
Progressivement je suis passé d'une potence 100 -> 110 (12°) -> 120 (17°)  

Quand tu vois Wade, sa position est plus extrême du fait aussi de sa taille/taille de cadre.

Après c'est marrant car j'ai des réels problèmes de dos, je peux plus courir, opération il y a un an qui devra être refaite d'ici un an, j'ai beaucoup de mal à me baisser, mettre mes chaussettes le matin est difficile/douloureux, mais sur le vélo ça passe relativement bien avec cette position.

Comme par hasard
"Chérie, il n'y a que sur le vélo que je suis soulagé"  :whistle:

n°70265579
devenir so​urcier
Posté le 13-03-2024 à 10:37:17  profilanswer

On y a le droit toutes les deux semaines à ta position agressive mon bon Kayou.

On connaît l'histoire à force.

n°70265592
devenir so​urcier
Posté le 13-03-2024 à 10:38:38  profilanswer

Update-nous quand tu passeras à une 130 mais d'ici-là pas la peine de nous faire un reminder bimensuel :jap:

n°70265799
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-03-2024 à 11:02:34  profilanswer

Puisque ça parle souplesse, j'ai des douleurs tout en bas du dos.
Ça m'était arrivé il y a quelques mois, c'était passé comme c'était venu, mais là, même topo : vraiment tout en bas, limite à prendre le coccyx, très sensible le matin au réveil, position assise droite assez inconfortable, par contre sur le vélo, ça va nickel. Et ça s'atténue en cours de journée.
Des pistes ? #HFRDocti :o
(et non, je n'ai pas de position spécialement agressive :o)

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 13-03-2024 à 11:03:23
n°70265809
Kayou
Posté le 13-03-2024 à 11:03:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Comme par hasard
"Chérie, il n'y a que sur le vélo que je suis soulagé"  :whistle:

Non ça me soulage pas, ça ne me fait pas mal, nuance ;)

Les corticoïdes, pour le coup ça soulage :o

n°70265848
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-03-2024 à 11:07:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu trouves ça extrême ? On dirait un cyclo du dimanche :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/261307

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 13-03-2024 à 11:08:09
n°70265857
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-03-2024 à 11:08:38  profilanswer

Un fort drop ne garantit pas d'être aéro, vaut mieux avoir le dos plat et les coudes pliés à l'équerre (la photo l'illustre bien) ;)
Bref, du cas par cas comme souvent.

Ali-Pacha a écrit :

Puisque ça parle souplesse, j'ai des douleurs tout en bas du dos.
Ça m'était arrivé il y a quelques mois, c'était passé comme c'était venu, mais là, même topo : vraiment tout en bas, limite à prendre le coccyx, très sensible le matin au réveil, position assise droite assez inconfortable, par contre sur le vélo, ça va nickel. Et ça s'atténue en cours de journée.

Ali

Si y'a pas de traumatisme particulier en amont, ça peut venir de plein de trucs :P je ne sais pas s'il y a des kinés ici ^^
Mais si ça s'estompe en cours de journée, tu peux essayer de mettre en place des assouplissements/mobilité articulaire au réveil (si la douleur le permet, bien entendu).

Message édité par rody83 le 13-03-2024 à 11:11:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70265883
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-03-2024 à 11:11:04  profilanswer

wade a écrit :

Ce swag  [:somberlain24:1]

Ali

n°70265898
Monkira
Posté le 13-03-2024 à 11:12:36  profilanswer

wade a écrit :

J'avais souvenir que tu étais "costaud" mais pas autant quand même!

C'est quoi tes mensurations? (la taille et le poids me suffiront) :o

n°70265991
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-03-2024 à 11:23:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Changer de position, passer au missionnaire ?  :??:  

Monkira a écrit :

J'avais souvenir que tu étais "costaud" mais pas autant quand même!

C'est quoi tes mensurations? (la taille et le poids me suffiront) :o

Ca se trouve le vélo est une taille 48 !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6970  6971  6972  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)