| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Banalam | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2024 à 13:04:01 ![]() ![]() |
bolivar- |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
Ça dépend de ton utilisation. Je préfère les GP4S car ils sont plus résistants à la crevaison (verre / silex se logent facilement dans les sculptures du Vittoria), leur toucher est de fait moins vibrant / moins bruyant (la bande de roulement est lisse sur les GP4S)...et les roues sur lesquelles sont montés les Vittoria ne voient jamais la pluie, alors que leur comportement sur le mouillé est semble-t-il un gros point fort. Par contre, les Vittoria sont plus souples / confortables que les GP4S, qui renvoient une sensation de pneu "coqué", comme les Gator mais sans leur (manque d') adhérence limite risible sur le mouillé. Un peu plus rustiques et moins roulants, les GP4S.
Message édité par Ali-Pacha le 06-03-2024 à 13:18:35 |
Gnomovtt |
the_warrior in soviet ... | En Gravel de faible section il y a les Panaracer GravelKing |
Ali-Pacha AW | J'ai des GP4S 32c aux USA, avec des trails type gravel qui ressemblent à ça :
Je dirais nope Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 06-03-2024 à 13:28:49 |
Publicité | Posté le 06-03-2024 à 13:27:44 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Corran Horn lol |
|
Corran Horn lol |
|
pongiste76 Long haul drive |
Corran Horn lol |
|
bolivar- |
|
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
jorasse strava: El Aguila De Montvillo | Toujours à étudier un changement de vélo éventuel pour passer sur du 105 di2...
Message cité 3 fois Message édité par jorasse le 06-03-2024 à 14:40:04 --------------- Ca va gicler dans les bosses ! |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
krojules primesautier |
Ali-Pacha AW |
Il y a du 11-30 en Ultegra 12v. Saut d'une dent de 11 à 17, tu gagne le 11 et perds le 18 par rapport à une 12-25 11v. Donc si tu étais sur un 52-36 ou 53-39, tu prends un 50-34 pour équilibrer.
|
Pour la polyvalence, ça rejoint ma question sur le braquet min de ce vélo par rapport au mien... Sinon 1m82/76 kg donc pas exactement un coureur léger
Pile entre les deux Message édité par pongiste76 le 06-03-2024 à 14:56:12 |
Gnomovtt |
rody83 No pain, no gain | Idem... y compris sur les courses que je faisais : le 11 dents sert finalement très peu, gratte toujours un peu même avec un réglage top moumoutte... tant que je peux trouver des cassettes départ 12 dents, j'en utilise EDIT : si ton Ultegra 11v méca fonctionne bien... garde-le, tu ne gagneras rien en étagement sur du 12v, clairement Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 06-03-2024 à 16:05:16 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
wade Mendiant de reconnaissance |
rody83 No pain, no gain |
devenir sourcier |
|
Ali-Pacha AW |
Oui enfin Shimano, quoi. Je suis certain que ça fonctionne parfaitement
Ça sert pour ceux comme moi, qui ne savent pas pédaler et ne font pas de courses Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 06-03-2024 à 16:38:03 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Kayou | J'ai un Ultégra méca 11V qui tourne comme une horloge depuis 3 ans
|
Kayou |
|
Ali-Pacha AW |
De ce que je comprends, c'est une histoire de géométrie du parallélogramme qui est faite pour que le galet guide suive au mieux la courbure de la cassette, indépendamment de la capacité (longueur de chape) et du dégagement maxi possible sur le plus grand pignon. Même si ça doit être géométriquement lié pour ce dernier point.
Message édité par Ali-Pacha le 06-03-2024 à 17:01:53 |
Beanbob | De mémoire je suis à 100tpm en 50/-12 -> 50 km/h. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Corran Horn lol |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 06-03-2024 à 17:40:29 |
krojules primesautier |