Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6959  6960  6961  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70220541
Kayou
Posté le 05-03-2024 à 19:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebibi a écrit :

Ça dépend si t'as les jambes rasées ou pas !

Ouep !
Comme le crâne.

Car la course de mes freins est bien longue, je me suis dit que les plaquettes devaient être un peu en fin de vie. Elles sont d'origine et 18000km mais pas beaucoup de D+ :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 19:13:27  profilanswer

n°70220543
krojules
primesautier
Posté le 05-03-2024 à 19:13:30  profilanswer

Kayou a écrit :

En plaquette de frein pour Shimano route, vous prenez quelle référence ?
:jap:

L05a.  Peut-être qu'il y a mieux, mais je ne les mérite pas.  [:carbon38]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70220551
krojules
primesautier
Posté le 05-03-2024 à 19:15:00  profilanswer

g-catch a écrit :

Pour ceux qui ne le suivent pas, Jasper sort chaque jour de cette semaine, sa haute route Alpes.  
Très haute qualité  [:implosion du tibia]  en plus de performer, il arrive à filmer avant, pendant et après.  
Super contenu, super montage.  

https://youtube.com/@jasperverkuijl?si=f0eCpNI2xhSDC1qK

Je sais pas comment il fait pour filmer et se mettre autant dans le rouge.  :D  

J'aime bien aussi ce qu'il fait. :jap:

---------------
n°70220654
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-03-2024 à 19:42:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep !
Comme le crâne.

Car la course de mes freins est bien longue, je me suis dit que les plaquettes devaient être un peu en fin de vie. Elles sont d'origine et 18000km mais pas beaucoup de D+ :o

18000 !  :pt1cable:  
je te dirais de reprendre les mêmes :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70220700
bolivar-
Posté le 05-03-2024 à 19:52:39  profilanswer

Ca vaut quoi ce genre d'annonce des anciens vélos pros en occas' (boîte d'alexandre Geniez) : https://www.troc-velo.com/fr-fr/ann [...] -0-3720349

Sinon toujours en train de chercher une bonne occasion en 58cm Di2 sur un cadre pas trop agressif. La recherche a du bon ça m'apprend pas mal de choses même si fastidieux :o  

n°70220827
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2024 à 20:15:24  profilanswer

g-catch a écrit :

Pour ceux qui ne le suivent pas, Jasper sort chaque jour de cette semaine, sa haute route Alpes.  
Très haute qualité  [:implosion du tibia]  en plus de performer, il arrive à filmer avant, pendant et après.  

La Haute Route "The TOUGHEST Race In The WORLD", rien que ça [:afrojojo]

n°70220975
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-03-2024 à 20:46:23  profilanswer

lebibi a écrit :

Je pense que j'ai le syndrome des jambes énervées  :(

Si ça se transposait sur le vélo :o
 [:el awrence]  

Kayou a écrit :

Ouep !
Comme le crâne.

C’est surtout le D- qui joue.
Ou alors tu freines en bosse pour pas gagner :o

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 05-03-2024 à 20:46:44
n°70221022
g-catch
Posté le 05-03-2024 à 20:55:50  profilanswer

wade a écrit :

La Haute Route "The TOUGHEST Race In The WORLD", rien que ça [:afrojojo]

Faut bien attirer le chaland :O
Mais y a quoi d'autre comme course à étape d'1 semaine pour un amateur ?

n°70221035
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-03-2024 à 20:57:21  profilanswer

g-catch a écrit :

la TCR mais c'est une seule étape de 4000 kms :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70221056
mikamika
Posté le 05-03-2024 à 20:59:00  profilanswer

Le Tdf Us Métro  :p

mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 20:59:00  profilanswer

n°70221096
krojules
primesautier
Posté le 05-03-2024 à 21:05:09  profilanswer

mikamika a écrit :

Le Tdf Us Métro  :p

Ca sent pas trop le chalet à "Meguève" ton truc là.  [:ex-floodeur:4]

Message édité par krojules le 05-03-2024 à 21:05:27

---------------
n°70221108
devenir so​urcier
Posté le 05-03-2024 à 21:06:13  profilanswer

g-catch a écrit :

C'est un attrape-MAMIL

n°70221167
wade
Posté le 05-03-2024 à 21:11:51  profilanswer

g-catch a écrit :

Le TSB [:reddie]  
https://www.facebook.com/TriangleSudBerry/?locale=fr_FR

Sur une semaine niveau Open 2/3 je pense que c'est à peu près unique :D (bon c'est pas tout à fait une course à étapes, t'es pas obligé de tout faire)

n°70222623
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 05-03-2024 à 23:29:01  profilanswer

g-catch a écrit :

Aucune idée de qui c'est.  
Mais amusant, pile alors que je viens de démarrer le visionnage du documentaire "Icare", dont j'ai aussi tout juste découvert l'existence.  [:didierlachance:5]

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70222921
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-03-2024 à 07:32:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Si ça se transposait sur le vélo :o

Ce serait l'idéal.

Bon bah en tout cas, cette nuit, j'ai du enfiler mes chaussettes pour apaiser mes jambes, car j'ai fait du vélo lors de ma séance de cardio/muscu. :o

---------------

n°70222961
dead balla​dur
Posté le 06-03-2024 à 07:50:56  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

C'est un attrape-MAMIL

Bon pour Jaja celle-là. :D  

n°70223197
Kayou
Posté le 06-03-2024 à 09:01:34  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Contention vs compression. Les premiers sont un dispositif médical.

Je ne crois pas qu'il y ait de consensus sur les bidules de compression.

J'en ai parlé à une personne éclairée sur le sujet : un gériatre.
Alors pour elle ce qui est dans le commerce c'est la même chose -> contention.
Les compressions qu'ils mettent à leurs patients, c'est super rigide, ce sont des infirmières qui les posent et c'est super désagréable à supporter. Les effets recherchés ne sont pas du tout les mêmes, la compression en gros c'est quand tu marches même pas.

En pratique pour avoir les modèles sportifs et ceux achetés en phamarcie mais qu'on enfile soi même, la sensation est la même, donc en effet ont doit être sur de la contention. mais sans doute moins vendeur pour des cadres dynamiques si on leur dit qu'on leur file la même chose que les petits vieux dans les EHPAD :o

krojules a écrit :

L05a.  Peut-être qu'il y a mieux, mais je ne les mérite pas.  [:carbon38]

guezpard a écrit :

18000 !  :pt1cable:  
je te dirais de reprendre les mêmes :D

Très peu l'occasion de freiner dans mon cas, peu de D+ et si j'ai un feu sur 150km, c'est déjà pas mal :D

la poutance a écrit :

C’est surtout le D- qui joue.
Ou alors tu freines en bosse pour pas gagner :o

En principe c'est comme les bières, celles qu je remonte du sous sol, je les descends donc D+=D- dans mon cas ;) (peu et pour le D+, je prends l'autre vélo en plus :o)

n°70223378
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 06-03-2024 à 09:38:55  profilanswer

Dites il y en a qui ont déjà utilisé un Garmin edge pour enregistrer ses activités de ski en modifiant après coup le type d'activité dans Garmin connect ?

Je serai curieux de voir le résultat [:canaille]

C'est peut-être hors-topic mais je pense qu'il y a plus de propriétaires de edge sur celui là que celui dédié au ski.

Message cité 3 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 06-03-2024 à 09:39:08

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°70223431
Gnomovtt
Posté le 06-03-2024 à 09:45:37  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Dites il y en a qui ont déjà utilisé un Garmin edge pour enregistrer ses activités de ski en modifiant après coup le type d'activité dans Garmin connect ?  

C'est peut-être hors-topic mais je pense qu'il y a plus de propriétaires de edge sur celui là que celui dédié au ski.

J'ai déjà fait en passant de vélo à ski alpin sur ma forerunner, garmin t'averti que tu vas perdre certains champs mais ca marche :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70223452
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-03-2024 à 09:47:56  profilanswer

Je le faisais y'a une dizaine d'années, quand j'utilisais mon Garmin Edge 500 en ski de fond... enregistrement vélo de base, que je changeais en "XC Ski" dans Garmin Connect, ça fonctionnait.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70223568
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-03-2024 à 10:04:34  profilanswer

dead balladur a écrit :

Bon pour Jaja celle-là. :D

Les ravitos sont fournis par l'organisation ?  [:arantheus]

---------------
n°70223616
t_faz
Posté le 06-03-2024 à 10:12:15  profilanswer

bon je suis hypé par les Strade Bianche j'ai envie de faire la cyclo l'année prochaine ... sauf que j'ai pas de gravel, et j'ai pas envie d'en acheter un car j'ai déjà 2 course, 2 vtt (un semi rigide et un double suspension), il va vraiment rester au garage  

après si j'aime bien , pourquoi pas paris roubaix ou tro bron leon

l'idéal serait un gravel léger avec roue section 35 à 40 mm

du coup 2 choix : où j'arrive à dégoter un magasin qui loue des gravel  (mais bof ...), ou j'adapte mon vélo en gravel. J'ai déjà des roues "hiver" avec des pneu "strade bianche" 30 mm.  

donc en gros ma question : faire la cyclo Strade Bianche avec tarmac qui a des roues "strada biancha" 30 mm  

https://www.futurumshop.nl/img/Products/6355-0007-N1407/large/1.jpg

est ce que ça passe ?

(deuxième question, tro bro léon y'a une cyclo?c'est faisable avec la même config?)

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 06-03-2024 à 10:16:24

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°70223639
dead balla​dur
Posté le 06-03-2024 à 10:14:43  profilanswer

guezpard a écrit :

Les ravitos sont fournis par l'organisation ?  [:arantheus]

Voilà  :D

n°70223752
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 06-03-2024 à 10:28:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai déjà fait en passant de vélo à ski alpin sur ma forerunner, garmin t'averti que tu vas perdre certains champs mais ca marche :jap:

rody83 a écrit :

Je le faisais y'a une dizaine d'années, quand j'utilisais mon Garmin Edge 500 en ski de fond... enregistrement vélo de base, que je changeais en "XC Ski" dans Garmin Connect, ça fonctionnait.

Je vais tester ça, ça sera plus précis que l'appli Strava sur le malinphone, surtout au niveau de la gestion de l'altitude.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°70223795
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-03-2024 à 10:33:37  profilanswer

t_faz a écrit :

bon je suis hypé par les Strade Bianche j'ai envie de faire la cyclo l'année prochaine ... sauf que j'ai pas de gravel, et j'ai pas envie d'en acheter un car j'ai déjà 2 course, 2 vtt (un semi rigide et un double suspension), il va vraiment rester au garage

du coup 2 choix : où j'arrive à dégoter un magasin qui loue des gravel (mais bof ...), ou j'adapte mon vélo en gravel. J'ai déjà des roues "hiver" avec des pneu "strade bianche" 30 mm.

donc en gros ma question : faire la cyclo Strade Bianche avec tarmac qui a des roues "strada biancha" 30 mm

https://www.futurumshop.nl/img/Prod [...] arge/1.jpg

est ce que ça passe ?

(deuxième question, tro bro léon y'a une cyclo?c'est faisable avec la même config?)

L'année dernière en Afrique du Sud j'ai fait du "chemins blancs" avec une amie, j'avais préparé son vélo avec ces pneus en 33, c'était top :jap:
Moi j'avais des Vittoria corsa control en 30 (maximum possible avec les freins à patins), ça secouait un peu plus pour les parties à gros cailloux, mais ça roulait plutôt bien sur le gravier fin :d
A mon avis, ta config actuelle fera le job :jap:

---------------
n°70223841
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-03-2024 à 10:40:35  profilanswer

t_faz a écrit :

du coup 2 choix : où j'arrive à dégoter un magasin qui loue des gravel  (mais bof ...), ou j'adapte mon vélo en gravel. J'ai déjà des roues "hiver" avec des pneu "strade bianche" 30 mm.  

https://www.futurumshop.nl/img/Prod [...] arge/1.jpg

est ce que ça passe ?

Je connais quelques potos qui ont fait la cyclo des Strade, parfois dans des conditions crados... ils étaient tous avec leur vélo de route classique + gros pneus, pour aller vite (vu qu'ils jouaient top 10 voire victoire).
Donc pour moi ça passe avec un Tarmac + pneus de 30mm costauds ; de toute manière :
1) les pros n'y vont pas en gravel (et j'ai pas l'impression que ça crève beaucoup)
2) la cyclo se déroule la veille (ou le lendemain ?) de la course pro, donc les chemins sont un minimum entretenus à ce moment (= l'orga va pas laisser des ornières creusées sur un an)

Il existe un Tro Bro Challenge ; là par contre le terrain est plus rude que les chemins blancs de Toscane, et la cyclo est + éloignée de la course pro (donc possible que les chemins soient bien défoncés)... donc joker :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70223892
wade
Posté le 06-03-2024 à 10:47:42  profilanswer

La question c'est surtout pourquoi s'infliger ça ? [:max evans]
Marcher sur un Lego ou se scier l'espace entre deux doigts avec une feuille de papier c'est aussi efficace et bien moins coûteux

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 06-03-2024 à 10:47:49
n°70223967
taz26
Posté le 06-03-2024 à 10:56:24  profilanswer

Oui, ça marche. Bien mettre l'échantillonnage sur 1 seconde.

n°70224010
t_faz
Posté le 06-03-2024 à 11:01:52  profilanswer

wade a écrit :

Marcher sur un Lego ou se scier l'espace entre deux doigts avec une feuille de papier c'est aussi efficace et bien moins coûteux

j'aime bien parfois faire des truc en mode guerrier, et puis les paysages toscan  :love:

---------------
n°70224020
t_faz
Posté le 06-03-2024 à 11:03:18  profilanswer

guezpard a écrit :

L'année dernière en Afrique du Sud j'ai fait du "chemins blancs" avec une amie, j'avais préparé son vélo avec ces pneus en 33, c'était top :jap:
Moi j'avais des Vittoria corsa control en 30 (maximum possible avec les freins à patins), ça secouait un peu plus pour les parties à gros cailloux, mais ça roulait plutôt bien sur le gravier fin :d

rody83 a écrit :

Je connais quelques potos qui ont fait la cyclo des Strade, parfois dans des conditions crados... ils étaient tous avec leur vélo de route classique + gros pneus, pour aller vite (vu qu'ils jouaient top 10 voire victoire).
Donc pour moi ça passe avec un Tarmac + pneus de 30mm costauds ; de toute manière :
1) les pros n'y vont pas en gravel (et j'ai pas l'impression que ça crève beaucoup)
2) la cyclo se déroule la veille (ou le lendemain ?) de la course pro, donc les chemins sont un minimum entretenus à ce moment (= l'orga va pas laisser des ornières creusées sur un an)

Il existe un Tro Bro Challenge ; là par contre le terrain est plus rude que les chemins blancs de Toscane, et la cyclo est + éloignée de la course pro (donc possible que les chemins soient bien défoncés)... donc joker :D

[:t_faz:3] merci les gars, ça confirme ce que je pensais

---------------
n°70224057
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 06-03-2024 à 11:08:14  profilanswer

Ca marche nickel. Tant que tu fais ça sous couverture GPS / GLONASS / Galileo  :o  

A noter que si le relevé de température réelle t'intéresse, tu peux même te monter le Garmin en mode bracelet montre.
https://images2.sw-cdn.net/product/picture/710x528_25242426_13479915_1687501128_1_0.jpg

Message édité par fneuf le 06-03-2024 à 11:08:42

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70224063
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-03-2024 à 11:09:07  profilanswer

wade a écrit :

La route du volcan  :love:

---------------
n°70224080
wade
Posté le 06-03-2024 à 11:13:02  profilanswer

guezpard a écrit :

La route du volcan  :love:

Grand moment de ma vie de grow [:gzk:2]

n°70224143
pongiste76
Long haul drive
Posté le 06-03-2024 à 11:21:20  profilanswer

Salut les cyclos  :hello:

Besoin de votre expertise pour cette annonce : https://www.anibis.ch/fr/vi/geneve/ [...] 9/51255909

- Canyon Ultimate CF SLX 9.0 (2019)
- Transmission sram Red etap (48x34/11x32)
- Kilométrage approx 20.000 km
- première main
- Entretien régulier
- Capteur puissance Garmin vector 3s
- Ordinateur wahoo (le petit a priori)

Comment jugez-vous le prix au regard de l'équipement et du kilométrage ? 3.000 CHF ~ 3.100€

Merci !

Message cité 4 fois
Message édité par pongiste76 le 06-03-2024 à 11:21:37
n°70224176
wade
Posté le 06-03-2024 à 11:25:39  profilanswer

Très bien :jap:
C'est bien ta taille ? Correspond à ton usage ? (vélo type course/cyclosportive)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 06-03-2024 à 11:26:22
n°70224182
Doubi23
Posté le 06-03-2024 à 11:26:37  profilanswer

visite de l'usine origine ce vendredi, avec vente et essais de vélo à dispo  :bounce:  

l'envie d'un nouveau vélo est de plus en plus forte pour remplacer mon btwin 920AF (5 ans - 35k km)  :ange:

n°70224203
krojules
primesautier
Posté le 06-03-2024 à 11:28:53  profilanswer

pongiste76 a écrit :

Salut les cyclos  :hello:  

Besoin de votre expertise pour cette annonce : https://www.anibis.ch/fr/vi/geneve/ [...] 9/51255909

Il y a tellement peu de ce genre de produit, difficile de pouvoir comparer. Mais dans l'absolu c'est presque un coup de fusil.

Pas vu la taille en revanche.

---------------
n°70224403
pongiste76
Long haul drive
Posté le 06-03-2024 à 11:54:13  profilanswer

wade a écrit :

Très bien :jap:
C'est bien ta taille ? Correspond à ton usage ? (vélo type course/cyclosportive)

Clairement un vélo au-dessus de mon niveau  :D
Je fais actuellement des sorties ~50 km / 1000m+ et je monte progressivement, vers 80 km / 1500m+
Suis actuellement avec un VanRysel NCR CF en tiagra, j'aimerais bien un peu plus léger et mieux équipé (dérailleur élec, capteur puissance), pas de recherche précise c'est plus l'occasion qui ferait le larron.
edit : oui taille OK pour moi d'après site Canyon

Message cité 2 fois
Message édité par pongiste76 le 06-03-2024 à 11:55:04
n°70224532
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-03-2024 à 12:13:34  profilanswer

guezpard a écrit :

Vittoria corsa control  => ils sont mieux que les conti 4Seasons ? Ils ont l'air un poil plus lourd et plus chers.

---------------

n°70224894
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-03-2024 à 13:03:19  profilanswer

lebibi a écrit :

Vittoria corsa control => ils sont mieux que les conti 4Seasons ? Ils ont l'air un poil plus lourd et plus chers.

C'est pas la même catégorie :D
Vittoria : bien plus confortables, plus roulants, moins solides
Niveau grip j'ai pas senti de différence avec ma vitesse de tortue en descente  [:hardd0g:3]

---------------
n°70224898
Banalam
Posté le 06-03-2024 à 13:04:01  profilanswer

pongiste76 a écrit :

Comment jugez-vous le prix au regard de l'équipement et du kilométrage ? 3.000 CHF ~ 3.100€

Fais gaffe que si tu te fais livrer depuis la suisse, il y a de fortes chances que tu aies à payer des frais de douane.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6959  6960  6961  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)