Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6955  6956  6957  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70199912
krojules
primesautier
Posté le 01-03-2024 à 21:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

fneuf a écrit :

J'avais bien aimé ces articles à l'époque why-shorter-cranks-are-better-according-to-science, tested-do-short-cranks-work-for-tall-riders. Mais le mieux ça reste de prendre le temps de se palucher les études à la mano et devérifier les interprétations de chacun.

Je dois bien admettre que les papers traitant du mtb avec un plateau en 16T en guise d'illustration je ne les lis pas forcément.  :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 21:56:39  profilanswer

n°70199926
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-03-2024 à 21:58:46  profilanswer

Banalam a écrit :

T'es sérieux pour les shimano ou c'est une vanne par rapport au récent rappel dura-ace et ultegra ?

Le changement de manivelles sur mon vélo équipé en 105 me travaille depuis une dizaine de jours et j'allais passer commande pour des 165mm ce week-end probablement.
Actuellement en 172,5 mm, je voudrais pouvoir relever le selle.

C'est pas une vanne, éviter les séries sujettes au problème de corrosion.

n°70200076
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 01-03-2024 à 22:29:08  profilanswer

Tiens, quelqu'un a des astuces pour optimiser la consommation d'un Garmin Edge ? A part les basiques (couper le wifi, baisser la luminosité) et sans aller jusqu'à l'extrême de baisser la fréquence d'échantillonnage du GPS ?

Ou y'a rien à faire de plus en vrai, et faut juste penser à activer le mode "économie" quand il reste plus que 20% de batterie et qu'il reste 3h de ride ?

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 01-03-2024 à 22:31:40

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70200104
PPPEP
Posté le 01-03-2024 à 22:34:26  profilanswer

fneuf a écrit :

Tiens, quelqu'un a des astuces pour optimiser la consommation d'un Garmin Edge ? A part les basiques (couper le wifi, baisser la luminosité) et sans aller jusqu'à l'extrême de baisser la fréquence d'échantillonnage du GPS ?

Ou y'a rien à faire de plus en vrai, et faut juste penser à activer le mode "économie" quand il reste plus que 20% de batterie et qu'il reste 3h de ride ?

Rouler plus vite.

Sinon chargé avant de partir. Ou powerbank

n°70200138
Kayou
Posté le 01-03-2024 à 22:42:58  profilanswer

Le Varia bouffe pas mal de batterie je trouve aussi

n°70200262
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 01-03-2024 à 23:13:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

Rouler plus vite.

:o  

PPPEP a écrit :

Sinon chargé avant de partir.

[:apges:5]  

PPPEP a écrit :

Ou powerbank

[:kelso burn]
Celles que j'ai font plus de 10 Ah et mini 300g  [:biiij]  
Et quand j'y ai pensé en milieu de semaine, j'avais vu une Ledlenser mono 21700 sur Amazaon, mais acheter là-bas m'a refroidi. Et je me suis bougé trop tard pour en trouver une parmi mes connaissances.
Là j'ai trouvé un pote qui en a une qui correspondrait, mais bon il est tard et je démarre à 8h.  [:haha fail]  

Franchement dommage qu'une Lumintop (ou une Zebra) propose pas une fonction powerbank  [:redrofl1] Vu l'heure à laquelle on risque de rentrer, je pars avec les loupiotes  [:talladega:4]  

Kayou a écrit :

Le Varia bouffe pas mal de batterie je trouve aussi

J'en ai point  [:leguidedubledard:1]

Message édité par fneuf le 01-03-2024 à 23:17:09

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70200402
devenir so​urcier
Posté le 02-03-2024 à 00:03:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai jamais lu de contre indications à raccourcir.

Bah si, y'en a.

Tu lis pas de contre-indications parce que la majorité des vélos sont vendus avec des manivelles trop longues (en particulier pour les petites tailles) pour des cyclos ont une mobilité non-optimale, mais ça marche aussi dans l'autre sens (pour ceux qui ont une EJ XXL et/ou une bonne mobilité des hanches).

Sans compter que raccourcir les manivelles, c'est un compromis sur l'aero et la maniabilité, puisqu'on augmente généralement la hauteur de selle d'autant qu'on réduit la taille des manivelles.

Bref, c'est une modification à conseiller dans le cas d'une mobilité de hanches problématique, mais pas une nécessité absolue.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 02-03-2024 à 00:12:47
n°70200405
devenir so​urcier
Posté le 02-03-2024 à 00:05:09  profilanswer

Banalam a écrit :

T'es sérieux pour les shimano ou c'est une vanne par rapport au récent rappel dura-ace et ultegra ?

Le changement de manivelles sur mon vélo équipé en 105 me travaille depuis une dizaine de jours et j'allais passer commande pour des 165mm ce week-end probablement.
Actuellement en 172,5 mm, je voudrais pouvoir relever le selle.

Pourquoi tu cherches à relever la selle ?

Ce n'est généralement pas un move intéressant : aéro moins bonne et centre de gravité plus élevé (moins bon contrôle du vélo et moins d'angle dans les virages).

Si c'est pour les raisons sus-mentionnées (mobilité des hanches compromise), why not.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 02-03-2024 à 00:08:27
n°70200436
PPPEP
Posté le 02-03-2024 à 00:28:38  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Bah si, y'en a.

Tu lis pas de contre-indications parce que la majorité des vélos sont vendus avec des manivelles trop longues (en particulier pour les petites tailles) pour des cyclos ont une mobilité non-optimale, mais ça marche aussi dans l'autre sens (pour ceux qui ont une EJ XXL et/ou une bonne mobilité des hanches).

Sans compter que raccourcir les manivelles, c'est un compromis sur l'aero et la maniabilité, puisqu'on augmente généralement la hauteur de selle d'autant qu'on réduit la taille des manivelles.

Bref, c'est une modification à conseiller dans le cas d'une mobilité de hanches problématique, mais pas une nécessité absolue.

Oui oui, je parlais de gain confort/biomécanique.

Pour la perf c'est autre chose :jap:

n°70200633
Banalam
Posté le 02-03-2024 à 08:00:49  profilanswer

Pourquoi tu cherches à relever la selle ?

D'une part c'est clairement en raison du nombre de vidéos que j'ai vu à ce sujet depuis 2 mois avec des changements vers du 165mm de la part de cyclistes plus grands que moi avec un entrejambe plus long, donc je me disais que si ça marche pour eux, pourquoi pas pour moi.
D'autre part j'ai un peu baissé ma selle suite à des douleurs aux ischions (vers l'intérieur plutôt que la partie saillante) qui m'empêchent d'aller au delà des 3 heures de vélo. Mal au bout d'1h, douleurs permanentes au bout de 2h qui font que je ne suis plus focalisé que sur ça et ça devient une lutte pour atteindre les 3 heures. C'est con parce que c'est sur les 2 heures et 3 heures que je me démarque nettement de la moyenne des cyclistes sur ma tranche d'age (selon intervals.icu).

Bref comme j'ai baissé la selle mais pas touché à la hauteur du cintre, je voudrais retrouver ma position "hauteur du cul par rapport aux mains" mais c'est peut être juste une lubie.

Ce n'est généralement pas un move intéressant : aéro moins bonne et centre de gravité plus élevé (moins bon contrôle du vélo et moins d'angle dans les virages).

Si c'est pour les raisons sus-mentionnées (mobilité des hanches compromise), why not.

Je ne pense pas avoir de problème de mobilité de hanches mais à mon âge ça ne serait pas étonnant. J'ai très certainement un déséquilibre puisque l'ischion de droite est plus douloureux plus rapidement. Je ne pense pas que j'avais un problème de balancement de hanche avant de baisser la selle, mais c'est difficile de s'en rendre compte sans l'oeil/l'avis d'un tiers qui connait le sujet.

Mais tu as raison et je réalise que je devrais faire une étude posturale avant de balancer de l'argent dans du matos à l'aveugle.
J'y pense depuis le début à cette étude, j'ai cherché des adresses dans la région grenobloise en étendant sur lyon, chambéry, etc mais je voudrais trouver un biomécanicien qui adapte mon vélo à ma morphologie en fonction de ma gueule et pas en fonction de données d'autres cyclistes moyennées par un algorithme ou issues de traditions empiriques (position du genou réglé au fil à plomb, etc).

Je vais déjà aller voir mon bouclard tout à l'heure pour voir s'il a des selles en prêt. Je pense qu'il m'en faut une plus évasée au niveau de l'intérieur des ischions, c'est là où j'ai mal avant tout.

Si le topic à des suggestions pour une étude posturale de qualitay en région grenobloise + 100 km, je suis preneur.

Message cité 3 fois
Message édité par Banalam le 02-03-2024 à 10:00:21
mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 08:00:49  profilanswer

n°70200779
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-03-2024 à 09:08:41  profilanswer

ouais c'est chaud de trouver des vrais fitter et pas des techniciens qui appliquent bêtement un algo. je suis à Lyon et également à la recherche mais visiblement faut aller chez les anglois ou en belgique :D

n°70200798
devenir so​urcier
Posté le 02-03-2024 à 09:16:20  profilanswer

Banalam a écrit :

Bref comme j'ai baissé la selle mais pas touché à la hauteur du cintre, je voudrais retrouver ma position "hauteur du cul par rapport aux mains" mais c'est peut être juste une lubie.

C'est raisonnable, mais il vaudrait mieux dans ce cas baisser la hauteur du guidon ;)

Banalam a écrit :

Je ne pense pas avoir de problème de mobilité de hanches mais à mon âge ça ne serait pas étonnant. J'ai très certainement un déséquilibre puisque l'ischion de droite est plus douloureux plus rapidement. Je ne pense pas que j'avais un problème de balancement de hanche avant de baisser la selle, mais c'est difficile de s'en rendre compte sans l'oeil/l'avis d'un tiers qui connait le sujet.

Mais tu as raison et je réalise que je devrais faire une étude posturale avant de balancer de l'argent dans du matos à l'aveugle.
J'y pense depuis le début à cette étude, j'ai cherché des adresses dans la région grenobloise en étendant sur lyon, chambéry, etc mais je voudrais trouver un biomécanicien qui adapte mon vélo à ma morphologie en fonction de ma gueule et pas en fonction de données d'autres cyclistes moyennées par un algorithme ou issus de traditions empiriques (position du genou réglé au fil à plomb, etc).

Je vais déjà aller voir mon bouclard tout à l'heure pour voir s'il a des selles en prêt. Je pense qu'il m'en faut une plus évasée au niveau de l'intérieur des ischions, c'est là où j'ai mal avant tout.

Si le topic à des suggestions pour une étude posturale de qualitay en région grenobloise + 100 km, je suis preneur.

Oui, difficile d'autodiag un problème de balancement de hanche.
Bonne idée également de se faire prêter des selles : c'est peut-être le quick fix dont tu as besoin.

Pour ton BF, comme tu le soulignes tu as des asymétries, qui sont mal prises en compte par les gros logiciels avec motion capture et moyennage. Je n'ai pas de reco en France pour ce que tu cherches.

Message édité par devenir sourcier le 02-03-2024 à 09:18:33
n°70200906
GnomoVTT
Posté le 02-03-2024 à 09:48:54  profilanswer

Banalam a écrit :

J'y pense depuis le début à cette étude, j'ai cherché des adresses dans la région grenobloise en étendant sur lyon, chambéry, etc mais je voudrais trouver un biomécanicien qui adapte mon vélo à ma morphologie en fonction de ma gueule et pas en fonction de données d'autres cyclistes moyennées par un algorithme ou issus de traditions empiriques (position du genou réglé au fil à plomb, etc).

c'est Beanbob qui m'avait parlé d'un  kiné je crois qui pouvait aider dans le bikefit sans être sur une grosse étude, demandes-lui :jap:
Pour les essais de selles, je peux preter san marco allroad et fizik argo si jamais :)

Après tes douleurs, ca peut pas etre juste ta selle qui est pas adapté?

---------------
Mon 500px & flick R

n°70201331
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-03-2024 à 11:26:47  profilanswer

dites, je galere pour savoir comment m'equiper, en haut, entre 8 et 12° environ..
Au dessus de  12 , pas de souci, un maillot doublé de chez ali
, avec soit une sous couche D4
https://www.decathlon.fr/p/sous-vet [...] 561&c=noir
soit un truc plus leger en maille.

En dessous de 8°, j'ai une veste plus chaude, que je mets avec le meme sous vetement D4
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
(je transpire un peu trop dedans, mais bon, je pense me prendre la version  D4 pour l'hiver prochain)

Mais entre 8 et 12, soit je mets le maillot doublé, et comme c'est pas coupe vent, je sents malgré tout le froid penetrer quand je roule (avec ma vitesse de dingue  :o ), soit la veste, dans laquelle je transpire trop, et du coup, ben c'est ma transpi , en refroidissant, qui me refroidie..

Je me dis que le mieux serait peut etre de rajouter un gilet coupe vent, non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70201350
GnomoVTT
Posté le 02-03-2024 à 11:31:54  profilanswer

loukoum a écrit :

dites, je galere pour savoir comment m'equiper, en haut, entre 8 et 12° environ..

En dessous de 8°, j'ai une veste plus chaude, que je mets avec le meme sous vetement D4
(je transpire un peu trop dedans, mais bon, je pense me prendre la version  D4 pour l'hiver prochain)

Mais entre 8 et 12, soit je mets le maillot doublé, et comme c'est pas coupe vent, je sents malgré tout le froid penetrer quand je roule (avec ma vitesse de dingue  :o ), soit la veste, dans laquelle je transpire trop, et du coup, ben c'est ma transpi , en refroidissant, qui me refroidie..

un gilet sans manche ca peut aider.
Entre 8 et 12, j'ai juste une couche de base et un maillot manche longue D4 :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°70201516
krojules
primesautier
Posté le 02-03-2024 à 12:00:07  profilanswer

loukoum a écrit :

Arrete les vestes de chez D4, elles ne sont globalement pas respirantes.  

Concernant la température, c'est selon ton ressenti, ton niveau d'intensité durant les sorties, météo humide ou pas, rayons de soleil ou couverts 100% du temps. Une veste légère et déperlante avec sous couche plus ou moins chaude c'est le truc à avoir si on roule toute l'année. Un truc qui globalement va de 5 à 15°C. Perso j'aime bien le combo maillot doublé coupe vent plus gilet, ça tient jusqu'à 6 ou 8°C mais je suis pas frileux.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70201561
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-03-2024 à 12:08:56  profilanswer

loukoum a écrit :

Tu peux essayer le gilet. Tu peux aussi jouer sur la base selon la situation : maille fine, ou manches courtes un peu plus épaisse, ou basse chaude hiver ML

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70201712
starlette2​7
Posté le 02-03-2024 à 12:33:22  profilanswer

Sortie de 73km ce matin (3h), ça souffle bordel  [:jhonnny:2]  

Dites au bout de 2h , je commence à avoir mal aux poignets, fourmis dans les bras et mains.

Une idée d’où cela peut venir?

Je ne peux pas me relâcher complètement les épaules et mes bras sont souvent en position bloqué et tendu  

Quand j’essaye de relâcher mes bras et d’avoir mes poignets juste posé sur mes cocottes , je sens que je bascule vers l’avant.

[:absolutelykaveh]

n°70201795
devenir so​urcier
Posté le 02-03-2024 à 12:48:54  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dites au bout de 2h , je commence à avoir mal aux poignets, fourmis dans les bras et mains.

Je ne peux pas me relâcher complètement les épaules et mes bras sont souvent en position bloqué et tendu  

Quand j’essaye de relâcher mes bras et d’avoir mes poignets juste posé sur mes cocottes , je sens que je bascule vers l’avant.

Reach trop long.

n°70201909
starlette2​7
Posté le 02-03-2024 à 13:08:13  profilanswer

C’est pourtant une petite taille  (le vélo  :o  )

J’ai un torse trop long je pense  :o

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 02-03-2024 à 13:08:47
n°70201933
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-03-2024 à 13:12:19  profilanswer

starlette27 a écrit :

Tu devrais réfléchir à un nouveau vélo....  

[:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 02-03-2024 à 13:12:52

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70201983
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-03-2024 à 13:23:45  profilanswer

Conséquence classique de câblage pas intégré [:doc_prodigy]

n°70202020
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2024 à 13:30:17  profilanswer

Il a pourtant pris la taille inférieure (S) étant entre deux (1m73). Et dire qu'il visait des géométries carrément plus agressives à la base... :D
Potence plus courte et relever un peu le cintre, p'têt.

Ali

n°70202053
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-03-2024 à 13:36:24  profilanswer

Ça peut venir des cervicales :
Vérifier la hauteur des lunettes.
Rapprocher ou relever le poste de pilotage.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70202069
starlette2​7
Posté le 02-03-2024 à 13:38:48  profilanswer

golfix a écrit :

Tu devrais réfléchir à un nouveau vélo....  

[:oh shi-]

pulpipi a écrit :

Conséquence classique de câblage pas intégré [:doc_prodigy]

[:implosion du tibia]  

Ça tire à balles réelles ici  

n°70202075
starlette2​7
Posté le 02-03-2024 à 13:39:40  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ça peut venir des cervicales :
Vérifier la hauteur des lunettes.
Rapprocher ou relever le poste de pilotage.

Ouais peut être une piste  

Je n’arrête pas de les remonter  :??:

n°70202081
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2024 à 13:40:37  profilanswer

Tu as fait quoi, 300/400 bornes en tout ? Attends un peu avant de tout remettre en cause ;)

Ali

n°70202089
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-03-2024 à 13:43:10  profilanswer

starlette27 a écrit :

Sortie de 73km ce matin (3h), ça souffle bordel [:jhonnny:2]

Évoque le sujet avec ton fitter. Y'a souvent une contre visite comprise, non ?

n°70202095
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-03-2024 à 13:43:46  profilanswer

je conseille de continuer à rouler avant de tout changer

n°70202120
starlette2​7
Posté le 02-03-2024 à 13:47:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as fait quoi, 300/400 bornes en tout ? Attends un peu avant de tout remettre en cause ;)

Ali

Oui, 355 exactement  [:swimm3r:1]

n°70202124
Kayou
Posté le 02-03-2024 à 13:48:04  profilanswer

loukoum a écrit :

Souvent c'est le sous vêtement qui va permettre de changer pas mal la plage de température (même un maillot manche courte).
Chez D4, j'avais acheté un sous vêtement avec le devant coupe vent, il y a les mêmes ans le coupe vent.
Sinon Bryjne je suis fan, c'est chaud et c'est respirant Moi qui transpire pas mal, ça permet de bien évacuer la transpiration. En hiver (0°C) j'ai juste ça et ma veste chaude.  
Perso je ne mets jamais 3 couches pour des raisons de respirabilité/évacuation de la température.

Après ça dépend largement de l'intensité qu'on met aussi quand en roue, forcément en endurance ou en course, on ne s'habille pas de la même manière ;)

n°70202139
taz26
Posté le 02-03-2024 à 13:49:41  profilanswer

starlette27 a écrit :

Sortie de 73km ce matin (3h), ça souffle bordel [:jhonnny:2]

Varier ta position, plus souvent.
C'est nouveau pour ton corps, ce n'est pas sale  [:jeanpatrice_benjamin:10]

n°70202141
starlette2​7
Posté le 02-03-2024 à 13:50:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Évoque le sujet avec ton fitter. Y'a souvent une contre visite comprise, non ?

Oui, il voulais me faire acheter une selle (celle que j’ai me va bien pourtant, pas de mal de cul)

Y a la potence qu’il a changé (passage de 80 à 70)

Il m’a remit celle d’origine car la sienne était moche (j’en prendrais une chez D4 si besoin)

:jap:

n°70202186
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-03-2024 à 13:59:57  profilanswer

starlette27 a écrit :

Oui, 355 exactement [:swimm3r:1]

Il me semblait que ça faisait plus d'une semaine que tu avais ton vélo  [:blinkgt]

n°70202336
GnomoVTT
Posté le 02-03-2024 à 14:30:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Souvent c'est le sous vêtement qui va permettre de changer pas mal la plage de température (même un maillot manche courte).
Chez D4, j'avais acheté un sous vêtement avec le devant coupe vent, il y a les mêmes ans le coupe vent.
Sinon Bryjne je suis fan, c'est chaud et c'est respirant Moi qui transpire pas mal, ça permet de bien évacuer la transpiration. En hiver (0°C) j'ai juste ça et ma veste chaude.  
Perso je ne mets jamais 3 couches pour des raisons de respirabilité/évacuation de la température.

Après ça dépend largement de l'intensité qu'on met aussi quand en roue, forcément en endurance ou en course, on ne s'habille pas de la même manière ;)

J'en suis à 3 couches + le kway si besoin.
Depuis le début de l'hiver je mets un baselayer sans manche sous la couche près du corps pour la chaleur. Je trouve que ca aide bien pour la gestion de la transpiration, j'ai plus la sensation de la couche merinos mouillée sur la peau.
Ca fait une couche de plus, mais après 2 heures de montée, ca permet d'avoir moins froid à la descente :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70202355
Banalam
Posté le 02-03-2024 à 14:33:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pour les essais de selles, je peux preter san marco allroad et fizik argo si jamais :)

Merci c'est sympa, je prends note.

Je pensais bêtement qu'en prêt de selles ils allaient me sortir 4 ou 5 modèles différents qu'ils gardent dans une caisse et font tourner à la demande, une sorte de médiathèque pour les fesses quoi !  :o Genre, tu prends plusieurs styles de musique pour voir ce qui te plait.
Bah non, tu prends une selle que tu achètes et teste pendant 15 jours, remboursée si ça ne va pas.

Prise d'empreintes des ischions à plat sur du gel translucide et coloré, on voit bien la forme en V que l'on peut mesurer à différents endroits malgré la prise à plat avec dos droit qui semble contre-intuitive par rapport à la position sur vélo mais qui confirme ce que j'avais mesuré avec du papier alu posé sur la selle, je ne suis pas large à ce niveau.
Donc là j'ai une Prologo Kappa Space en 140mm, idéalement j'aurais préféré une 130mm, mais l'assise est moins plate que la Bontrager de l'émonda qui permettra peut être une meilleure répartition du poids sur une plus grande zone.
Les 2 selles ne sont pas fermes et l'émonda ALR5 n'étant pas rigide, je sens un mouvement de balancier droite-gauche de l'ensemble (cadre + tige de selle et donc du bassin) sur le home trainer à chaque tour de manivelles qui serait peut être une partie du problème.

n°70202371
PsykOoO
Posté le 02-03-2024 à 14:35:37  profilanswer

starlette27 a écrit :

Oui, 355 exactement  [:swimm3r:1]

Vas y doucement  :o

n°70202443
Beanbob
Posté le 02-03-2024 à 14:50:15  profilanswer

J’ai trouvé la solution pour l’hiver : avoir une grosse capacité de bagage pour s’habiller et se déshabiller.  
Guez en inspiration.  
J’emporte deux paires de gants. Une très chaude et une moyenne.
Deux vestes. Une sans manche. Et une plus grosse pour les descentes et le démarrage à froid.
+ buff et bonnet.
Ça a réglé tout mes problèmes.
Faut pas hésiter à s’arrêter pour enlever ou remettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 02-03-2024 à 14:50:34
n°70202494
GnomoVTT
Posté le 02-03-2024 à 14:59:03  profilanswer

Beanbob a écrit :

J’ai trouvé la solution pour l’hiver : avoir une grosse capacité de bagage pour s’habiller et se déshabiller.
Guez en inspiration.
J’emporte deux paires de gants. Une très chaude et une moyenne.
Deux vestes. Une sans manche. Et une plus grosse pour les descentes et le démarrage à froid.
+ buff et bonnet.
Ça a réglé tout mes problèmes.
Faut pas hésiter à s’arrêter pour enlever ou remettre.

Pour les gants je fais pareil gants fin dans la montée et plus chaud a la descente.
Mais effectivement faut s'arrêter pour changer :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70202508
Beanbob
Posté le 02-03-2024 à 15:01:14  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est Beanbob qui m'avait parlé d'un  kiné je crois qui pouvait aider dans le bikefit sans être sur une grosse étude, demandes-lui :jap:

Après tes douleurs, ca peut pas etre juste ta selle qui est pas adapté?

Il etait bien, mais pas hyper pointu non plus. Il appliquait une recette de cuisine.
J’étais content d'être allé chez lui (c’était pas chère  [:pazou:3] ), mais je ne le recommenderai pas pou un truc aussi pointue.

n°70202718
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-03-2024 à 15:44:18  profilanswer

starlette27 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Ça tire à balles réelles ici  

Voir ci-dessous  :D  

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Corran Horn a écrit :

je conseille de continuer à rouler avant de tout changer

Voilà, il faut faire des km sur une période assez longue et attendre que ton corps se fasse à ce nouvel effort dans cette position qui ne t'est pas encore naturelle, tu pourras ajuster si ça devient vraiment trop gênant.
Et peut-être faire des sorties plus courtes (en temps et distance) pour habituer ton corps progressivement sans trauma.

Mais tu as raison d'être vigilant, il ne faut pas que tu insistes jusqu'à te faire mal.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6955  6956  6957  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)