Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6900  6901  6902  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69967990
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-01-2024 à 16:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sakuraba a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  tu t entraines dans ta cave  [:vinceboulet:5]

:lol:  

Je dois monter à  80 % de FCmax pour atteindre 76 % de FTP  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 16:00:49  profilanswer

n°69968081
PiKaPuE
è.é
Posté le 22-01-2024 à 16:14:48  profilanswer

Pour relancer le débat récurrent sur les sections de pneu, un pote m'a envoyé un épisode de ce podcast (podcast que je ne connaissais pas, je ne sais pas ce que ça vaut) avec un avis assez tranché sur les sections de pneu : tout le monde roule trop fin et trop gonflé, avec une taille cible plutôt autour des 30 (+/- 28-32) avec bien plus de confort sans vraiment sacrifier de la perf :

https://www.danslateteduncycliste.c [...] -pneu-velo

Je vois encore beaucoup de vélo sur le marché avec des relativement faibles sections. Je roule moi-même en 24 à 7-7,5 bars donc je suis clairement conservateur selon leur point de vue.

Z'en pensez quoi ?

n°69968107
Gnomovtt
Posté le 22-01-2024 à 16:18:44  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Pour relancer le débat récurrent sur les sections de pneu, un pote m'a envoyé un épisode de ce podcast (podcast que je ne connaissais pas, je ne sais pas ce que ça vaut) avec un avis assez tranché sur les sections de pneu : tout le monde roule trop fin et trop gonflé, avec une taille cible plutôt autour des 30 (+/- 28-32) avec bien plus de confort sans vraiment sacrifier de la perf :

Je vois encore beaucoup de vélo sur le marché avec des relativement faibles sections. Je roule moi-même en 24 à 7-7,5 bars donc je suis clairement conservateur selon leur point de vue.

Z'en pensez quoi ?

Je l'ai écouté cet après midi.
Et je vois pas l'interet de rouler avec moins que 28 hors vélo à patin aero avec petites jantes.
Quand tu prends une roue moderne, tu vas avoir du 21 ou 25mm de largeur interne et 25mm de largeur externe, donc autant mettre des pneus conforts.

Si tu roules encore en patin, tu peux rester en moins de 25mm :)

D'ailleurs dans cet épisode, il parlent aussi du monoplateau vs double :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69968116
axklaus
Posté le 22-01-2024 à 16:20:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu roules encore en patin, tu peux rester en moins de 25mm :)

On a que du patin ici et rouler en 35 je vois pas pourquoi on devrait s'en passer, même un triban 100 prend du 35 en patin

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 22-01-2024 à 16:22:37
n°69968122
devenir so​urcier
Posté le 22-01-2024 à 16:21:14  profilanswer

krojules a écrit :

Si tu commences à laisser trop de place dans le cadre, tu les vends comment les gravel de la marque ?  [:maestun]

C'est ça :'(

A quand même quelques détails de géométrie près (angles de fourche et de tube de selle).

n°69968123
Gnomovtt
Posté le 22-01-2024 à 16:21:21  profilanswer

axklaus a écrit :

On a que du patin ici et rouler en 35 je vois pas pourquoi on devrait s'en passer  :D

c'était pour les vélos de route qui ont toujours été en 22mm par exemple.
Tu pourras pas mettre du 30mm dessus souvent :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69968133
taz26
Posté le 22-01-2024 à 16:22:41  profilanswer

Débat qui revient régulièrement.

Passé de 21 à 25 puis 28, puis 30/32 qui étaient livrés sur l'endurace.
J'ai suis revenu en 28/28, meilleure sensation, moins de flou. Après c'est peut être faussé par le changement de roues (roues stock -> pr1400). Le 30/32 est plus efficace au freinage.
Je roule à 4.7bar en 28 et 4.2 en 30/32.

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 22-01-2024 à 16:24:22
n°69968142
4bis
Posté le 22-01-2024 à 16:24:40  profilanswer

wade a écrit :

C'est du super matos BMC, de beaux vélos, très bien finis (du moins pour Time et Team Machine). Si pour 2900€ c'est du 105 di2 que tu as ça me semble tout bon et tu pourras te faire plaisir avec des belles roues dans un second temps

Gnomovtt a écrit :

Ca parait pas mal, la marque est chouette.
Après, en 105 di2 et endurance, tu as le cube agree C62 qui est moins cher de 1200€ en 105 :)

Edit: moins cher que le bmc sans promo :jap:

Gnomovtt a écrit :

c'est sur que ca fait tache.
Sur les look c'est pareil, les roues de base font peur quand même :D

Oui j'osais pas en parler pour les roues. :D

Merci pour vos réponses. :jap:
J'ai une dernière question, sur leboncoin, il y a un BMC Roadmachine haut de gamme qui date de 2021 (modèle 2020). A votre avis, celui d'occasion est plus intéressant que le BMC neuf ?
https://www.leboncoin.fr/velos/2475251143.htm

n°69968169
devenir so​urcier
Posté le 22-01-2024 à 16:28:28  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Z'en pensez quoi ?

Je suis d'accord.

Avec mon gravel et ses pneus boue en 45 (donc une résistance au roulement affreuse) je perds qqch de ridicule style 1-2km/h sur mon aero Dura-Ace top moumoute.

Je suis passé en 30 sur mon route. Et je vais tenter du 40 slick sur mon gravel voir ce que ça donne.

Si c'est concluant mon prochain cadre route aura une grosse clearance (S5 ou Melee) et j'y monterai du 32-35.

Message édité par devenir sourcier le 22-01-2024 à 17:39:44
n°69968186
devenir so​urcier
Posté le 22-01-2024 à 16:30:18  profilanswer

taz26 a écrit :

Débat qui revient régulièrement.  

Passé de 21 à 25 puis 28, puis 30/32 qui étaient livrés sur l'endurace.
J'ai suis revenu en 28/28, meilleure sensation, moins de flou. Après c'est peut être faussé par le changement de roues (roues stock -> pr1400). Le 30/32 est plus efficace au freinage.  
Je roule à 4.7bar en 28 et 4.2 en 30/32.

Attention à cette notion de flou.

Les sections moins larges donnent aussi l'impression d'aller plus vite parce qu'elles sont moins confortables, et que l'on confond vibrations de la route avec la vitesse.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 16:30:18  profilanswer

n°69968277
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-01-2024 à 16:44:26  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Attention à cette notion de flou.
Les sections moins larges donnent aussi l'impression d'aller plus vite parce qu'elles sont moins confortables, et que l'on confond vibrations de la route avec la vitesse.

J'ai beaucoup de mal à laisser la raison prendre le pas sur les sensations. Pas tant sur la largeur du pneu que sur le ressenti de raideur qui va avec, j'ai tendance à gonfler sensiblement au-dessus de la pression recommandée (mais pas à la limite non plus :o), que ce soit en 23 ou en 32. Sinon, j'ai vraiment l'impression que c'est flou ou que j'ai crevé. Et pourtant je sais que science, bitch :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 22-01-2024 à 16:48:24
n°69968382
starlette2​7
Posté le 22-01-2024 à 17:00:32  profilanswer

Vous avez des enseignes préférées pour acheter un bon cuissard de bonne qualité (ou bien chez D4 c’est parfait?)?

n°69968438
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-01-2024 à 17:09:50  profilanswer

axklaus a écrit :

On a que du patin ici et rouler en 35 je vois pas pourquoi on devrait s'en passer, même un triban 100 prend du 35 en patin

Gnomovtt a écrit :

c'était pour les vélos de route qui ont toujours été en 22mm par exemple.
Tu pourras pas mettre du 30mm dessus souvent :D

Le 25 ne passe pas sur mon Tarmac de 2015 avec la déformation de la roue sur les appuis.
A voir avec les nouvelles roues censées être plus rigides.  

Nous ne sommes pas tous rattrapés par la hype passés au format moderne.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69968502
PiKaPuE
è.é
Posté le 22-01-2024 à 17:19:26  profilanswer

Je suis effectivement en patins, je suis même obligé de dégonfler un peu pour que ça passe (j'ai certainement mal ajusté mes étriers mais bon, ça freine bien et je ne crève jamais :D ) mais l'épisode m'a clairement titillé sur la monte de mon éventuel prochain vélo, je n'aurais jamais pensé à augmenter sensiblement la section et réduire la pression.

Alors qu'en VTT, je ressens nettement l'intérêt à rouler à une pression faible, en route j'étais de l'école (stupide) du "plus c'est gonflé, plus c'est dur, plus ça vibre, plus ça va vite, c'est logique hein".

Mais la logique derrière toute l'explication dans le podcast a bien remis en question mes préjugés, j'ai trouvé ça intéressant.

n°69968562
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-01-2024 à 17:26:15  profilanswer

C'est surtout que rouler trop gonflé est très inconfortable certes, mais aussi très casse-g* sur route froide/mouillée/courbe.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69968596
Banalam
Posté le 22-01-2024 à 17:32:55  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Pour relancer le débat récurrent sur les sections de pneu

Toujours à propos des pneus, il y a l'interview de Samuele Bressan (Pirelli's Head of Global Marketing) par GCN Tech (en anglais) qui est assez intéressante sur certains aspects techniques, ainsi que sur la tendance à l'élargissement des sections de pneus et jantes.

n°69968634
devenir so​urcier
Posté le 22-01-2024 à 17:39:17  profilanswer

starlette27 a écrit :

Vous avez des enseignes préférées pour acheter un bon cuissard de bonne qualité (ou bien chez D4 c’est parfait?)?

Endura.

n°69968639
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-01-2024 à 17:40:34  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je fais des sorties de 5+ heures avec des cuissards à 30-40 balles. Mais j'enchaîne pas vraiment de telles sorties pendant x jours, si ça joue. Et je ne sais pas dire si un cuissard à 200 balles durerait plus longtemps non plus (avant de blanchir et de devenir transparent). Il y a certainement des peaux un peu mieux que d'autres mais j'ai tendance à penser que l'équipement du cycliste n'échappe pas à la tendance générale : l'abus, pour rester poli. J'avais commencé avec un cuissard D4 avec des inserts gels, ca le faisait.

Mais ma vraie suggestion pour toi serait de faire un truc que je n'ai toujours pas fait : faire un bikefit dès le début, au lieu de te lancer seul et de tâtonner. Un bon, un vrai, pendant lequel tu sélectionnes chaussures, semelles, selle qui vont bien si besoin et à l'issue duquel tu repars bien posé sur ton vélo. La difficulté étant d'en trouver un bon, un vrai. :o

J'use mes cuissards de façon asymétrique à l'intérieur des cuisses au niveau de la couture du chamois, j'ai l'intérieur des cuisses qui frottent contre les rails ou le chariot de selle. Je suis convaincu que j'ai un problème de fit : selle trop haute qui me fai(sai)t compenser, forme de selle qui ne me convient pas, pieds trop rapprochés, pieds qui font n'imp car mal soutenus? Une combinaison de plusieurs de ces facteurs? C'est trop compliqué de résoudre le problème seul. Et un cuissard à 200 boules n'y changerait rien et partirait dans mon cas aussi rapidement à la poubelle qu'un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 27-01-2024 à 17:10:41
n°69968658
devenir so​urcier
Posté le 22-01-2024 à 17:42:54  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'use mes cuissards de façon asymétrique à l'intérieur des cuisses au niveau de la couture du chamois, j'ai l'intérieur des quads qui frottent contre les rails ou le chariot de selle. Je suis convaincu que j'ai un problème de fit : selle trop haute qui me fai(sai)t compenser, forme de selle qui ne me convient pas, pieds trop rapprochés, pieds qui font n'imp car mal soutenus? Une combinaison de plusieurs de ces facteurs? C'est trop compliqué de résoudre le problème seul. Et un cuissard à 200 boules n'y changerait rien et partirait dans mon cas aussi rapidement à la poubelle qu'un autre.

Ou bien une asymétrie, fonctionnelle ou squelettique.

Mais bon, si c'est pas cassé pas besoin de fixer.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 22-01-2024 à 17:45:05
n°69968686
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-01-2024 à 17:46:37  profilanswer

En principe le cuissard haut de gamme va "tenir" un peu plus longtemps face à l'affaissement/usure... sans être éternel non plus plus : est-ce qu'un Assos à 200€ dure 4x plus longtemps qu'un DKT à 50€ ? je ne saurais dire.
Mais là on parle d'un kilométrage très conséquent, pour débuter un cuissard DKT fait le job, si la coupe convient (pour moi c'est trop en longueur, pas assez large du bassin avec les Van Rysel... assez incroyable vu mon affûtage "crevette" ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-01-2024 à 17:47:04

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69968696
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-01-2024 à 17:47:15  profilanswer

Ou bien une asymétrie, fonctionnelle ou squelettique.

Mais bon, si c'est pas cassé pas besoin de fixer.

Oui, effectivement, ça peut aussi venir de moi.

Et pour la partie "if it ain't broke", c'est toute la question.  [:the geddons]

n°69968709
devenir so​urcier
Posté le 22-01-2024 à 17:49:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui, effectivement, ça peut aussi venir de moi.

Et pour la partie "if it ain't broke", c'est toute la question.  [:the geddons]

Est-ce que tu es limité dans ta pratique par des blessures / douleurs récurrentes ? Un manque de confort sur les SL ?
C'est avant tout ce que tu peux y gagner à mon amha, les gains en watts purs sur un état non-fatigué vont pas être énormes, sauf à venir d'une position totalement aberrante.

Si c'est le cas, tu peux toujours aller voir mon fitteur belge, il est élève de Steve Hogg - comme Neil Stanbury.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 22-01-2024 à 17:51:16
n°69968752
Kayou
Posté le 22-01-2024 à 17:57:51  profilanswer

Le cuissard hdg c'est aussi du confort. Ca se ressent encore + pour les collants.
Pour avoir des collants/cuissards de clubs et de marque (Assos), le gap est vraiment important sur les collants :
.coupe plus ajusté, plus confortable
.collant qui tient très bien en place, qui ne glisse pas
.collant qui va avoir les pièces isolantes/chaudes aux bons emplacements (le coté windstopper au niveau du bas ventre par exemple)
.plus facile à porter  

Après le confort c'est avant tout la selle. Pas de miracle/recommandation, faut un cul en adéquation avec la selle.

n°69968771
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-01-2024 à 18:01:42  profilanswer

Mon fiak ne fait pas la différence entre un cuissard à 35€ et un autre à 120€
Le confort c'est avant tout la position

n°69968785
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-01-2024 à 18:03:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

[:mme michu:4]
35mm vs 33mm

Et le saint van btwin de 2018 qui prend autant  [:hugeq:3]
Ce vélo était en avance sur son époque  [:michel_palourdiot:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69968826
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-01-2024 à 18:09:48  profilanswer

rody83 a écrit :

En principe le cuissard haut de gamme va "tenir" un peu plus longtemps face à l'affaissement/usure... sans être éternel non plus plus : est-ce qu'un Assos à 200€ dure 4x plus longtemps qu'un DKT à 50€ ? je ne saurais dire.
Mais là on parle d'un kilométrage très conséquent, pour débuter un cuissard DKT fait le job, si la coupe convient (pour moi c'est trop en longueur, pas assez large du bassin avec les Van Rysel... assez incroyable vu mon affûtage "crevette" ).

J'ai pris un VR long hiver, je le trouve serré aux cuisses et trop large aux fesses, pas inconfortable mais pénible car tout le temps en train de le replacer :/
J'avais essayé les courts l'été dernier : pas convaincu non plus par la coupe :jap:
Bref, je ne comprends pas leur sizing :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69968877
starlette2​7
Posté le 22-01-2024 à 18:23:43  profilanswer

Merci pour vos réponses

Je prendrai chez D4 pour commencer

n°69969078
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-01-2024 à 19:11:28  profilanswer

Est-ce que tu es limité dans ta pratique par des blessures / douleurs récurrentes ? Un manque de confort sur les SL ?
C'est avant tout ce que tu peux y gagner à mon amha, les gains en watts purs sur un état non-fatigué vont pas être énormes, sauf à venir d'une position totalement aberrante.

Si c'est le cas, tu peux toujours aller voir mon fitteur belge, il est élève de Steve Hogg - comme Neil Stanbury.

J'ai une douleur à l'aine à droite qui est apparue courant 2023. C'est pas horrible, ça ne s'aggrave pas mais c'est présent et c'est pas normal. Ça m'a amené à réduire un peu ma hauteur de selle, vers la fin d'année. C'est un peu tôt pour savoir si ça corrige/améliore/suffit. C'est le truc qui m'embête le plus.

Et il y a cette histoire d'usure de cuissard qui vient s'ajouter par dessus, avec son lot d'interrogations supplémentaires. Ça me semble pas complètement normal non plus. Mes quads me semblent être "normaux", ni minus ni surdéveloppés à l'intérieur comme ça peut être le cas chez des patineurs par exemple.

La performance pure n'est pas du tout une préoccupation dans mon cas.

C'est lui le fitteur belge : Tim Dejonghe ?

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-01-2024 à 19:35:33
n°69969130
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-01-2024 à 19:21:25  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai pris un VR long hiver, je le trouve serré aux cuisses et trop large aux fesses, pas inconfortable mais pénible car tout le temps en train de le replacer :/
J'avais essayé les courts l'été dernier : pas convaincu non plus par la coupe :jap:
Bref, je ne comprends pas leur sizing :D

pareil sur leur coupe, vraiment naze

n°69969164
devenir so​urcier
Posté le 22-01-2024 à 19:30:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai une douleur à l'aine à droite qui est apparue courant 2023. C'est pas horrible, ça ne s'aggrave pas mais c'est présent et c'est pas normal non plus. Ça m'a amené à réduire un peu ma hauteur de selle, vers la fin d'année. C'est un peu tôt pour savoir si ça corrige/améliore/suffit. C'est le truc qui m'embête le plus.

Et il y a cette histoire d'usure de cuissard qui vient s'ajouter par dessus, avec son lot d'interrogations supplémentaires. Ça me semble pas complètement normal non plus. Mes quads me semblent être "normaux", ni minus ni surdéveloppés à l'intérieur comme ça peut être le cas chez des patineurs par exemple.

La performance pure n'est pas du tout une préoccupation dans mon cas.

C'est lui le fitteur belge : Tim Dejonghe ?

:jap:

Oui c'est lui.

Si tu as les moyens va le voir, tu gagneras en tranquillité d'esprit.

Ca ressemble à ça chez lui :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248684

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 22-01-2024 à 19:32:20
n°69969354
dead balla​dur
Posté le 22-01-2024 à 20:04:02  profilanswer

Oui c'est lui.

Si tu as les moyens va le voir, tu gagneras en tranquillité d'esprit.

Ca ressemble à ça chez lui :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248684

Ah c'est pour ça que tu étais là-bas à Dielst :jap:  
J'avais pas voulu être indiscret en te demandant la raison, pro ou autre ^^
Ils doivent voir des français tous les 5 ans là-bas aux confins du vlaams brabant et du limbourg.
Marrant qu'on y soit allé tous le 2 en même temps.  :jap:  
Du coup, positif apparemment ?

n°69969363
taz26
Posté le 22-01-2024 à 20:06:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai une douleur à l'aine à droite qui est apparue courant 2023.

Intéressé par la solution, moi c'est à gauche. Ce qui m'a fait passer sur de la CAP/trail, et maintenant ce sont les pieds :lol:  

n°69969378
devenir so​urcier
Posté le 22-01-2024 à 20:10:16  profilanswer

dead balladur a écrit :

Ah c'est pour ça que tu étais là-bas à Dielst :jap:
J'avais pas voulu être indiscret en te demandant la raison, pro ou autre ^^
Ils doivent voir des français tous les 5 ans là-bas aux confins du vlaams brabant et du limbourg.
Marrant qu'on y soit allé tous le 2 en même temps.  :jap:
Du coup, positif apparemment ?

Yes !
J'y suis allé une première fois il y a deux mois pour mon vélo de route et j'y suis retourné il y a deux semaines pour mon gravel.
Comme on disait, ce coin est vraiment mignon / nature, j'y retournerai rouler pour le plaisir au printemps/été.
Et bilan positif, je peux rouler sans douleurs après avoir passé une année 2023 difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 22-01-2024 à 20:10:49
n°69969476
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-01-2024 à 20:25:36  profilanswer

T'as fait combien de fitteurs en tout sourcier?

n°69969484
devenir so​urcier
Posté le 22-01-2024 à 20:26:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

T'as fait combien de fitteurs en tout sourcier?

2

Le premier était sans intérêt (cyclotrai.ning à Paris).

n°69969494
krojules
primesautier
Posté le 22-01-2024 à 20:28:37  profilanswer

Yes !
J'y suis allé une première fois il y a deux mois pour mon vélo de route et j'y suis retourné il y a deux semaines pour mon gravel.
Comme on disait, ce coin est vraiment mignon / nature, j'y retournerai rouler pour le plaisir au printemps/été.
Et bilan positif, je peux rouler sans douleurs après avoir passé une année 2023 difficile.

J'avais également vu cette sortie qui m'avait surpris, j'avais pensé à du pro...

Et sinon quelles sont les modifs apportées pour que tu te sentes mieux sur tes vélo dorénavant ? Parce qu'il me semble que ce n'est pas la première fois que tu prends rdv pour une posture vélo non ?

Parcourir tant de distance pour régler un vélo ça donne l'impression de faire la moitié de la planète pour rencontrer un éminant professeur en médecine.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69969504
sakuraba
Posté le 22-01-2024 à 20:29:48  profilanswer

golfix a écrit :

:lol:

Je dois monter à  80 % de FCmax pour atteindre 76 % de FTP  :sarcastic:

mets le ventilo  :sweat:

Message édité par sakuraba le 22-01-2024 à 20:33:38

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69969544
devenir so​urcier
Posté le 22-01-2024 à 20:37:26  profilanswer

krojules a écrit :

J'avais également vu cette sortie qui m'avait surpris, j'avais pensé à du pro...

Et sinon quelles sont les modifs apportées pour que tu te sentes mieux sur tes vélo dorénavant ? Parce qu'il me semble que ce n'est pas la première fois que tu prends rdv pour une posture vélo non ?

Parcourir tant de distance pour régler un vélo ça donne l'impression de faire la moitié de la planète pour rencontrer un éminant professeur en médecine.  :D

1h20 Paris-Bruxelles + 40' Bruxelles-Diest, ça va.

Toutes les modifs se sont faites au niveau des chaussures : semelles +++ custom, heel et cleat wedges, entretroises de cales.

n°69969586
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2024 à 20:48:17  profilanswer

Toutes les modifs se sont faites au niveau des chaussures : semelles +++ custom, heel et cleat wedges, entretroises de cales.

Pareil ici suite a mon bike fit avec James (london). C'etait le plus gros changement.

Ca m'a fait gagner 15w quand meme, avant meme qu'on commence a changer la position sur le velo. D'un coup j'avais tout le pied qui appuyait sur la pedale et pas juste une partie.

n°69969588
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-01-2024 à 20:48:31  profilanswer

2

Le premier était sans intérêt (cyclotrai.ning à Paris).

Ah ok, c'était donc avec lui.  

Je sais pas pourquoi j'avais l'impression que c'était genre le 3e ou 4e que tu voyais. "See 3 different bike fitters, get 4 different results".  [:tinostar]

n°69969629
krojules
primesautier
Posté le 22-01-2024 à 20:56:15  profilanswer

Disons que je pensais qu'on était correctement doté quand on habite en idf quoi.  :D  

C'est cool que ça t'ai résolu certains soucis  [:bronislas:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6900  6901  6902  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)