| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
golfix La lenteur est un art de vivre | Reprise du message précédent :
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le 22-01-2024 à 16:00:49 ![]() ![]() |
PiKaPuE è.é | Pour relancer le débat récurrent sur les sections de pneu, un pote m'a envoyé un épisode de ce podcast (podcast que je ne connaissais pas, je ne sais pas ce que ça vaut) avec un avis assez tranché sur les sections de pneu : tout le monde roule trop fin et trop gonflé, avec une taille cible plutôt autour des 30 (+/- 28-32) avec bien plus de confort sans vraiment sacrifier de la perf :
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 22-01-2024 à 16:22:37 |
devenir sourcier |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
taz26 | Débat qui revient régulièrement. Passé de 21 à 25 puis 28, puis 30/32 qui étaient livrés sur l'endurace. Message cité 1 fois Message édité par taz26 le 22-01-2024 à 16:24:22 |
4bis |
|
devenir sourcier |
Avec mon gravel et ses pneus boue en 45 (donc une résistance au roulement affreuse) je perds qqch de ridicule style 1-2km/h sur mon aero Dura-Ace top moumoute. Je suis passé en 30 sur mon route. Et je vais tenter du 40 slick sur mon gravel voir ce que ça donne. Si c'est concluant mon prochain cadre route aura une grosse clearance (S5 ou Melee) et j'y monterai du 32-35. Message édité par devenir sourcier le 22-01-2024 à 17:39:44 |
devenir sourcier |
|
Publicité | Posté le 22-01-2024 à 16:30:18 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
J'ai beaucoup de mal à laisser la raison prendre le pas sur les sensations. Pas tant sur la largeur du pneu que sur le ressenti de raideur qui va avec, j'ai tendance à gonfler sensiblement au-dessus de la pression recommandée (mais pas à la limite non plus Message édité par Ali-Pacha le 22-01-2024 à 16:48:24 |
starlette27 | Vous avez des enseignes préférées pour acheter un bon cuissard de bonne qualité (ou bien chez D4 c’est parfait?)? |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
rody83 No pain, no gain |
Banalam |
|
devenir sourcier |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Mais ma vraie suggestion pour toi serait de faire un truc que je n'ai toujours pas fait : faire un bikefit dès le début, au lieu de te lancer seul et de tâtonner. Un bon, un vrai, pendant lequel tu sélectionnes chaussures, semelles, selle qui vont bien si besoin et à l'issue duquel tu repars bien posé sur ton vélo. La difficulté étant d'en trouver un bon, un vrai. J'use mes cuissards de façon asymétrique à l'intérieur des cuisses au niveau de la couture du chamois, j'ai l'intérieur des cuisses qui frottent contre les rails ou le chariot de selle. Je suis convaincu que j'ai un problème de fit : selle trop haute qui me fai(sai)t compenser, forme de selle qui ne me convient pas, pieds trop rapprochés, pieds qui font n'imp car mal soutenus? Une combinaison de plusieurs de ces facteurs? C'est trop compliqué de résoudre le problème seul. Et un cuissard à 200 boules n'y changerait rien et partirait dans mon cas aussi rapidement à la poubelle qu'un autre. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 27-01-2024 à 17:10:41 |
devenir sourcier |
Mais bon, si c'est pas cassé pas besoin de fixer. Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 22-01-2024 à 17:45:05 |
rody83 No pain, no gain | En principe le cuissard haut de gamme va "tenir" un peu plus longtemps face à l'affaissement/usure... sans être éternel non plus plus : est-ce qu'un Assos à 200€ dure 4x plus longtemps qu'un DKT à 50€ ? je ne saurais dire. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 22-01-2024 à 17:47:04 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Et pour la partie "if it ain't broke", c'est toute la question. |
devenir sourcier |
Si c'est le cas, tu peux toujours aller voir mon fitteur belge, il est élève de Steve Hogg - comme Neil Stanbury. Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 22-01-2024 à 17:51:16 |
wade Mendiant de reconnaissance | Mon fiak ne fait pas la différence entre un cuissard à 35€ et un autre à 120€
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
starlette27 | Merci pour vos réponses
|
Et il y a cette histoire d'usure de cuissard qui vient s'ajouter par dessus, avec son lot d'interrogations supplémentaires. Ça me semble pas complètement normal non plus. Mes quads me semblent être "normaux", ni minus ni surdéveloppés à l'intérieur comme ça peut être le cas chez des patineurs par exemple. La performance pure n'est pas du tout une préoccupation dans mon cas. C'est lui le fitteur belge : Tim Dejonghe ? Message cité 3 fois Message édité par pascaldeuxzero le 22-01-2024 à 19:35:33 |
Corran Horn lol |
|
devenir sourcier |
Si tu as les moyens va le voir, tu gagneras en tranquillité d'esprit. Ca ressemble à ça chez lui : Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 22-01-2024 à 19:32:20 |
dead balladur |
|
taz26 |
|
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 22-01-2024 à 20:10:49 |
devenir sourcier |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
sakuraba |
Message édité par sakuraba le 22-01-2024 à 20:33:38 --------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
devenir sourcier |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |