Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69940728
starlette2​7
Posté le 17-01-2024 à 12:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

Voilà :D

Mais quand même ... :/

Bah après on part sur le modèle full carbon + frein à disque mais c’est 2150€ (et la cassette a changer)

J’ai les fonds mais bon….je débute

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 12:12:58  profilanswer

n°69940802
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2024 à 12:23:35  profilanswer

starlette27 a écrit :

Coucou les amis, encore moi  :o  

Cette fois ci c’est bon, j’ai bien assimilé vos conseils.

Je me tourne vers un Van Rysel EDR AF 105 ( il est en promo à 950€, et j’ai des bons d’achats chez D4 en plus)  

En alu, frein à patins, Shimano 105 , vu mon faible niveau je n’ai pas besoin de plus pour découvrir le cyclisme (dans un premier temps du moins)

Vous validez?  :jap:

Ca me semble être un très bon choix pour débuter :jap:

n°69940847
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-01-2024 à 12:31:58  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je me tourne vers un Van Rysel EDR AF 105 ( il est en promo à 950€, et j’ai des bons d’achats chez D4 en plus)  

En alu, frein à patins, Shimano 105 , vu mon faible niveau je n’ai pas besoin de plus pour découvrir le cyclisme (dans un premier temps du moins)

Maintenant que t'es revenu a la raison, il est temps d'ouvrir les yeux sur le D4 reconditionne :
https://www.decathlon.fr/p/mp/triba [...] c20&c=bleu

Triban RC520, modele d'expo. Un peu plus de 700€. Tu as du 105 et des freins a disque. Je pense que c'est mieux pour demarrer sans se prendre la tete. Fais du velo pendant 1 an et ensuite prends le velo de tes reves quand t'as identifie ce que tu cherches et ce qu'il te plait. A ce prix, c'est presque sur que tu le revends au prix d'achat. Voire tu prends la carte decathlon et tu le rapportes au bout de 365 jours. Tu auras une decote sur l'usure mais c'est negligeable.

n°69940882
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2024 à 12:38:23  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je valide pas les freins à patins pour ma part :o
Il me semblait qu'on pouvait avoir du disque hydraulique de nos jours sous 1000€, mais le 105 rend ça sans doute plus compliqué niveau tarif.

En fait je préfererais descendre jusqu'a du Sora du moment que ça permettrait d'avoir des freins à disque hydrauliques pour ma part, c'est ce que j'ai sur un route flatbar giant en alu de 2019.
Je ne sais pas si le hydro existe en dessous de la gamme Tiagra en cintre route (j'en ai sur un gravel), mais c'est le compromis que je chercherais.

Ha tiens, ils ont des tiagra, disque hydro, en carbone à 1600€, c'est 160% ton prix mais ça me fait plus rêver :D
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] mc=8667839

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-01-2024 à 12:52:39
n°69940982
devenir so​urcier
Posté le 17-01-2024 à 12:55:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je valide pas les freins à patins pour ma part :o
Il me semblait qu'on pouvait avoir du disque hydraulique de nos jours sous 1000€, mais le 105 rend ça sans doute plus compliqué niveau tarif.

En fait je préfererais descendre jusqu'a du Sora du moment que ça permettrait d'avoir des freins à disque hydrauliques pour ma part, c'est ce que j'ai sur un route flatbar giant en alu de 2019.
Je ne sais pas si le hydro existe en dessous de la gamme Tiagra en cintre route (j'en ai sur un gravel), mais c'est le compromis que je chercherais.

Ha tiens, ils ont des tiagra, disque hydro, en carbone à 1600€, c'est 160% ton prix mais ça me fait plus rêver :D
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] mc=8667839

Remets pas une pièce dans la machine.

Osef des disxs pour un premier vélo.

Surtout sur jantes alu.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 17-01-2024 à 12:55:39
n°69940993
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-01-2024 à 12:56:44  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Oué la réponse de Quenteagle est plus probante.

Sinon j'viens de finaliser une commande Silca, avec leur squirt et les chaussettes.
10 wotts de gagnés.
izi.

J'attends mes porte bidons ... Il sont en route [:dockbchris]

Il y aura les chaussettes aussi dans le paquet [:--jerry--]

n°69941011
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-01-2024 à 12:59:34  profilanswer

xbala a écrit :

Mais du coup la cire ça tient quand même sous la flotte ou si le sol est un peu mouillé (comme au hasard en ce moment en hiver) ?

Avec du Squirt, une sortie sous la flotte et il faut en remettre. Sol mouillé, ça va. La version standard n'aime pas le froid non plus, je n'ai pas testé la version basses températures.
Le bain de cire tient mieux à l'eau, mais ce ne sera jamais de l'huile. Par contre, ça tient parfaitement au froid.

Quenteagle a écrit :

Maintenant que t'es revenu a la raison, il est temps d'ouvrir les yeux sur le D4 reconditionne :
https://www.decathlon.fr/p/mp/triba [...] c20&c=bleu

Triban RC520, modele d'expo. Un peu plus de 700€. Tu as du 105 et des freins a disque. Je pense que c'est mieux pour demarrer sans se prendre la tete. Fais du velo pendant 1 an et ensuite prends le velo de tes reves quand t'as identifie ce que tu cherches et ce qu'il te plait. A ce prix, c'est presque sur que tu le revends au prix d'achat. Voire tu prends la carte decathlon et tu le rapportes au bout de 365 jours. Tu auras une decote sur l'usure mais c'est negligeable.

Ouaibof. J'apprécie beaucoup les RC, j'ai des milliers de bornes en RC120 et RC500, on peut tout faire avec...mais ce sont un peu des tracteurs par rapport à un vélo dédié "route", notamment à cause de la géométrie et des roues. L'EDR AF sera plus gratifiant, plus filant.  

Ali

n°69941030
PPPEP
Posté le 17-01-2024 à 13:02:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Non, la cire part a l'eau. C'est tout l'interet d'ailleurs pour l'entretien : un chiffon humide et chaud suffit a faire partir les quelques saletes qui se sont logees.

Sur sol mouille, aucun probleme. Les projections sur la chaine sont minimes. La pluie en general ca va pour faire ta sortie, faut souvent secher la chaine et recirer quand tu rentres. Le vrai probleme arrive si ton velo dort ou est gare dehors. S'il se prend une pluie de quelques heures, tu n'auras plus grand chose sur ta chaine.

Je connais personne qui roule avec ça ou veut en entendre parler ici, et tout ceux qui ont essayé disent que c'est à refaire toutes les semaines ou presque :D

n°69941084
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-01-2024 à 13:10:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je connais personne qui roule avec ça ou veut en entendre parler ici, et tout ceux qui ont essayé disent que c'est à refaire toutes les semaines ou presque :D

ben ca va si ca tient 600 bornes quand même  :o

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 17-01-2024 à 13:11:13

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69941106
starlette2​7
Posté le 17-01-2024 à 13:14:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Avec du Squirt, une sortie sous la flotte et il faut en remettre. Sol mouillé, ça va. La version standard n'aime pas le froid non plus, je n'ai pas testé la version basses températures.
Le bain de cire tient mieux à l'eau, mais ce ne sera jamais de l'huile. Par contre, ça tient parfaitement au froid.

Ali-Pacha a écrit :

Ouaibof. J'apprécie beaucoup les RC, j'ai des milliers de bornes en RC120 et RC500, on peut tout faire avec...mais ce sont un peu des tracteurs par rapport à un vélo dédié "route", notamment à cause de la géométrie et des roues. L'EDR AF sera plus gratifiant, plus filant.  

Ali

C’est un peu la sensation que je recherche  :jap:  

Pouvoir taper des pointes , avec le visage au vent, sentir la route défiler sous nos pneus….  :love:  

Tellement pressé d’y être

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 13:14:32  profilanswer

n°69941107
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-01-2024 à 13:14:39  profilanswer

loukoum a écrit :

Il est orienté gravel et roule en Ecosse, du Squirt ce serait deux fois par jour, certainement pas une semaine :D

starlette27 a écrit :

C’est un peu la sensation que je recherche  :jap:  
Pouvoir taper des pointes , avec le visage au vent, sentir la route défiler sous nos pneus….  :love:  
Tellement pressé d’y être

La parfaite illustration de ce que j'avance, réplique d'un Merckx acier des années 70 vs Triban RC120 : https://www.youtube.com/watch?v=4C6vuSvVkN4&t=833s
On peut raisonnablement penser que l'écart avec un EDR AF 105 sera encore plus grand.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 17-01-2024 à 13:19:36
n°69941138
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-01-2024 à 13:19:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il est orienté gravel et roule en Ecosse, du Squirt ce serait deux fois par jour, certainement pas une semaine :D

Ali

La même chose à La Réunion : une bonne averse "locale" et ça grinçait pour finir la sortie :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69941152
PPPEP
Posté le 17-01-2024 à 13:22:32  profilanswer

loukoum a écrit :

guezpard a écrit :

La même chose à La Réunion : une bonne averse "locale" et ça grinçait pour finir la sortie :o

Voilà, huile decathlon wet ftw :o

n°69941195
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2024 à 13:30:33  profilanswer

xbala a écrit :

Merci pour la procédure. Bon vaut mieux allumer la hotte et ouvrir les fenêtres en grand quoi  :O

Je vois pas la hotte comme très utile, en tout cas j'y avais pas pensé, le plus effiace étant de le faire dehors en fait, genre balcon ou jardin si dispo [:pure 3d]

xbala a écrit :

Mais du coup la cire ça tient quand même sous la flotte ou si le sol est un peu mouillé (comme au hasard en ce moment en hiver) ?

Sol simplement mouillé, non.

Si tu roules 1h sous la pluie battante peut être, ça fait partie des trucs que j'ai pas expérimenté encore.

La cire c'est ce qu'on utilise sur les planches de surf pour pas glisser des pieds, donc c'est prévu pour coller, et ça ne se dissous pas instantanément au contact de l'eau en tout cas.

En cas de crainte, si il pleut, rien empêche d'avoir une petite fiole dans la sacoche au cas où, voir même si il y a vraiment plus rien et que t'es déçu, tu peux repartir sur de l'huile en cours de route  [:pikitfleur:6] .

Quenteagle a écrit :

Sur sol mouille, aucun probleme. Les projections sur la chaine sont minimes. La pluie en general ca va pour faire ta sortie, faut souvent secher la chaine et recirer quand tu rentres. Le vrai probleme arrive si ton velo dort ou est gare dehors. S'il se prend une pluie de quelques heures, tu n'auras plus grand chose sur ta chaine.

J'ai eu le cas sur mon vélo quotidien, attaché dehors lors d'un concert.
Je ne sais pas combien de temps il a plus, mais il y a pas eu de soucis.

En fait même en lavant le vélo au jet pression, la cire ne part pas comme ça de la chaine, même avec un jet direct.
A la limite si c'était le cas on pourrait en profiter pour laver la chaine entièrement à chaque fois, mais la cire ne s'enlève pas aussi simplement que ça.

devenir sourcier a écrit :

Remets pas une pièce dans la machine.

Osef des disxs pour un premier vélo.

Surtout sur jantes alu.

Ha bon, moi j'étais plus sur l'idée osef du 105 sur un premier vélo [:pure 3d]
Après j'ai pas suivi toutes les péripéties de starlette27 ...

edit: ok d'accord on passe de 2500-3000 a 950, le mot péripéties est pas trop mal choisi alors :whistle:

starlette27 a écrit :

Budget: 2500€ (3k€ grand max si coup de cœur)

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 17-01-2024 à 13:38:37
n°69941223
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-01-2024 à 13:33:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Voilà, huile decathlon wet ftw :o

D'où te vient cette haine de la performance ? :/

n°69941431
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-01-2024 à 13:59:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ca donne des excuses.

n°69941651
PPPEP
Posté le 17-01-2024 à 14:22:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je dirais que c'est plutôt une haine de l'entretien hebdomadaire avec démontage de transmission  

Ou la météo je sais pas : :o

n°69941709
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-01-2024 à 14:31:17  profilanswer

Haine de soi-même surtout pour s'installer en Ecosse :o

Ali

n°69941828
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2024 à 14:44:11  profilanswer

Ca permet de pas trop faire de vélo vu qu'il pleut tout le temps.

D'ailleurs en indoor le Squirt doit bien tenir non ?

Message édité par basketor63 le 17-01-2024 à 14:46:23
n°69941839
bclinton
ex président
Posté le 17-01-2024 à 14:45:57  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je ne peux qu'approuver, étant donné que cela correspond à ma suggestion.  ;)  

Pour la taille, sur que tu es à la frontière, je pense que les 2 peuvent convenir.

Si tu préfères un vélo rigide et plus nerveux, S.
Pour privilégier le confort et l'inertie, M.

On adapte au mieux la position avec une potence à la bonne longueur.
A bientôt pour les conseils de réglage. [:o_yvele]

Message édité par bclinton le 17-01-2024 à 14:46:30
n°69941887
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2024 à 14:52:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Une fois par semaine franchement c'est pas genant, je vois pas le problème, ça prend 3 minutes à tout casser.

Ceux qui vont jusqu'a bouillir la chaine pour enlever toute la cire, je pense qu'ils utilisent aussi des cuves de cire chauffante, et là c'est une autre logistique, même si ça ne doit pas prendre beaucoup plus que un quart d'heure, mais il faut démonter la chaine, et la faire sécher comme du linge, comme dans une vidéo vie ma vie de je sais plus quelle pro.

Le Squirt c'est pas vraiment ça, je nettoie pas la chaine entièrement, ça ne me semble utile pour mon usage.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-01-2024 à 14:59:33
n°69942000
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 17-01-2024 à 15:02:43  profilanswer

Personnellement avec les routes pleines de boue c'est plutôt avec l'huile que je peux démonter et nettoyer la transmission toutes les semaines (je sors pas toutes les semaines  :sweat: )... À chaque fin de sortie ça grince de partout avec toute la m**** collée sur la chaîne [:fabien27]

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 17-01-2024 à 15:03:51

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69942157
Banalam
Posté le 17-01-2024 à 15:20:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ceux qui vont jusqu'a bouillir la chaine pour enlever toute la cire, je pense qu'ils utilisent aussi des cuves de cire chauffante, et là c'est une autre logistique, même si ça ne doit pas prendre beaucoup plus que un quart d'heure, mais il faut démonter la chaine, et la faire sécher comme du linge,

Ouais mais surtout, la plupart du temps ils ont un jeu de 2 ou 3 chaines, font le traitement par lot et n'ont plus qu'a faire sauter le maillon rapide pour démonter une chaine et la remplacer par une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 17-01-2024 à 15:20:58
n°69942556
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-01-2024 à 16:11:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ils sont cons ou alors ils n'ont pas vraiment essaye :o Tu dois aussi lubrifier ta chaine toutes les semaines non ? Remettre de la cire c'est pareil, ca prend 1min max. La difference avec un lub c'est qu'il faut anticiper pour laisser secher 2h derriere. Tu fais pas ca juste avant ta sortie mais en rentrant de la sortie pour etre pret pour la prochaine.

T'as un terrain de jeu gravel dans la boue, t'es justement la personne pour qui la cire est probablement la meilleure option. Faudrait que je fasse une photo de ma transmission apres une sortie de 3h en humide le WE dernier. Tu verras a quel point c'est clean. C'est aussi un plaisir de manipuler son velo sans avoir les doigts noirs.

n°69942762
oversoul_9​1
Posté le 17-01-2024 à 16:37:29  profilanswer

Joli casque  [:sunnycat]  

starlette27 a écrit :

[:shimay:1]  
Bon choix, tu vas te faire plaisir avec c'est sur, et dans un an ou deux, tu auras identifié ce que tu voudras plus/moins de ton biclou et tu te prendras le vélo de tes rêves :jap:

n°69943118
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-01-2024 à 17:20:03  profilanswer

starlette27 a écrit :

Coucou les amis, encore moi :o

Vous validez? :jap:

Oui, il est impeccable pour moi, débutant ( j'ai juste changé la cassette, c'est un peu vallonné par chez moi :o)

---------------
Photo
n°69943126
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2024 à 17:20:55  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Personnellement avec les routes pleines de boue c'est plutôt avec l'huile que je peux démonter et nettoyer la transmission toutes les semaines (je sors pas toutes les semaines  :sweat: )... À chaque fin de sortie ça grince de partout avec toute la m**** collée sur la chaîne [:fabien27]

ah ça me rassure, je ne suis pas le seul :D

n°69943183
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 17-01-2024 à 17:27:46  profilanswer

Attention j'ai dit que je peux le faire [:moundir]

Message édité par Tracteur des Champs le 17-01-2024 à 17:28:10

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69943300
starlette2​7
Posté le 17-01-2024 à 17:41:41  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui, il est impeccable pour moi, débutant ( j'ai juste changé la cassette, c'est un peu vallonné par chez moi :o)

C’est un braquet de 1,06 (34/32)

Ça n’allait pas pour toi?  :??:

n°69943376
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2024 à 17:52:33  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

C'est sur mon gravel que j'ai testé le Squirt en premier, et dans le sable dans les landes, ou fin décembre dans la boue, il y a rien qui colle sur la chaine en fait.

Le seul moyen est de tester soit même.

De toutes façons si tu démontes ta transmission à chaque sortie, vu que c'est le plus chiant à faire pour passer au Squirt, il y a encore moins de raison de pas en profiter pour tenter le Squirt alors :o

Banalam a écrit :

Ouais mais surtout, la plupart du temps ils ont un jeu de 2 ou 3 chaines, font le traitement par lot et n'ont plus qu'a faire sauter le maillon rapide pour démonter une chaine et la remplacer par une autre.

Exact, il en avait plusieurs sur son "sechoir" :D

Message édité par basketor63 le 17-01-2024 à 17:54:36
n°69944115
Banalam
Posté le 17-01-2024 à 20:00:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

La cire c'est ce qu'on utilise sur les planches de surf pour pas glisser des pieds, donc c'est prévu pour coller, et ça ne se dissous pas instantanément au contact de l'eau en tout cas.

Ben oui et ceux qui douteraient que la paraffine ne part pas avec l'eau de pluie, suffit de peser une bougie, la mettre dans un verre d'eau pendant une semaine, la sortir et la peser.
Je vous fiche mon billet que les deux mesures seront identiques. [:cerveau dr]
Maintenant s'il pleut de l'eau bouillante, y'a des chances qu'il faille retraiter la chaine et mettre de la Biafine sur ses brulures. :o

Message édité par Banalam le 17-01-2024 à 20:04:44
n°69944212
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-01-2024 à 20:24:32  profilanswer

starlette27 a écrit :

Coucou les amis, encore moi :o

Vous validez? :jap:

Tout l'inverse de ton vélo de rêve quoi :lol:

Mais c'est un bon choix, avant de le mettre en défaut, tu vas devoir te lever tôt

n°69944298
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2024 à 20:43:48  profilanswer

giHefca a écrit :

Mais c'est un bon choix, avant de le mettre en défaut, tu vas devoir te lever tôt

Sauf demain, il peut se lever à n'importe quelle heure, ça va être casse gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-01-2024 à 20:44:16
n°69944339
starlette2​7
Posté le 17-01-2024 à 20:51:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sauf demain, il peut se lever à n'importe quelle heure, ça va être casse gueule :o

Ouais c'est clair  :D  

Ca me laisse encore un peu de temps de réflexion supplémentaire  [:docteur g:4]

n°69944340
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-01-2024 à 20:51:42  profilanswer

starlette27 a écrit :

C’est un braquet de 1,06 (34/32)

Ça n’allait pas pour toi? :??:

J'ai pris un 34/34: ça passait en 32  mais fallait pas que les > 13% durent trop longtemps :d

---------------
Photo
n°69944343
starlette2​7
Posté le 17-01-2024 à 20:52:14  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai pris un 34/34: ça passait en 32  mais fallait pas que les > 13% durent trop longtemps :d

:lol:  

Je vais tester , je verrai bien. Au pire je ferai comme toi  [:cosmoschtroumpf]

n°69944346
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-01-2024 à 20:52:50  profilanswer

starlette27 a écrit :

:lol:

Je vais tester , je verrai bien. Au pire je ferai comme toi [:cosmoschtroumpf]

Tout dépend où tu habites, moi ce sont les Pyrénées (65).

---------------
Photo
n°69944357
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-01-2024 à 20:55:02  profilanswer

Bordel a écrit :

Tout dépend où tu habites, moi ce sont les Pyrénées (65).

Pyrénées Pyrénées, tu fais pas beaucoup de D+ :o

n°69944363
starlette2​7
Posté le 17-01-2024 à 20:55:30  profilanswer

giHefca a écrit :

Et oui, cela prouve bien que vos avis ne furent pas vain  :o  

Je vais me donner quelques mois avec, il me servira de mulet sur zwift  :o  

Bon, faut que je m'achète des fringues pour l'hiver par contre maintenant.

Vous me conseillez quoi comme tenu d'hiver (chez D4 pour pas changer)

+ Quelles pédales + chaussures + GPS?

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 17-01-2024 à 21:00:51
n°69944471
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-01-2024 à 21:15:12  profilanswer

Banalam a écrit :

Je confirme. Je tourne avec 2 chaînes, que j'immerge (pas de rinçage à l'eau bouillante pour moi) et ça me prend pas beaucoup plus de temps que d'appliquer une émulsion liquide maillon par maillon et de tourner les pédales pendant 2 minutes.

- Avant de déposer une chaîne, je la fais passer dans un chiffon microfibre avec un peu d'alcool. < 1 mn
- Je dépose la chaîne, avec un maillon rapide Connex sans outil. <1 mn  
- J'enroule sur un bout de cintre. < 2 mn
- Je décroche l'autre chaîne waxée de son cintre, je l'installe, sans outil. Je "casse" même pas vraiment la chaîne, les premiers tours de pédale font le taf. < 3 mn

Quand j'ai "utilisé" les chaînes :

- Je les pose dans le slow cooker, j'allume et je reviens au bout de 90 mn. 0 mn de temps effectif.
- Je les sors directement du slow cooker, sans attendre, j'égoutte un peu, je suspends. < 2 mn

Et c'est reparti pour un tour.  

n°69944527
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-01-2024 à 21:26:46  profilanswer

starlette27 a écrit :

Et oui, cela prouve bien que vos avis ne furent pas vain :o

Je vais me donner quelques mois avec, il me servira de mulet sur zwift :o

Bon, faut que je m'achète des fringues pour l'hiver par contre maintenant.

Vous me conseillez quoi comme tenu d'hiver (chez D4 pour pas changer)

+ Quelles pédales + chaussures + GPS?

Mon EDR 105 finit sa vie sur mon HT

En fringues, pour changer du Aliexpress, j'utilise ce combo
https://decathlon.fr/p/_/R-p-304786
https://decathlon.fr/p/_/R-p-306992
Ou juste
https://decathlon.fr/p/_/R-p-305746

Les 2 avec
https://decathlon.fr/p/_/R-p-329813
https://decathlon.fr/p/_/R-p-305754

En GPS, je suis parti sur un Wahoo Bolt (v1 à l'époque) pour sa simplicité et le non tactile. Mais avec ces 10h d'autonomie, ça risque de coincer si je veux faire de longues sorties (et le mode climb me manque un peu)
Mais bon, je vais continuer de le rincer et au pire, une petite powerbank de 5Ah et c'est bon

Chaussures, c'est assez personnel.
J'avais testé les Van Rysel 900 mais elles me cisaillaient les tendons d'Achille.
Là, j'ai des Fizik Tempo R5 pour le HT et des Shimano RC7 pour dehors

Message édité par giHefca le 17-01-2024 à 21:33:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)