Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°31848042
Kezakel
Posté le 01-10-2012 à 23:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyperion66 a écrit :

Merci Gum, mais je suis toujours sceptique sur l'utilité d'un GPS sur la route, donc pour le moment, vais patienter. Au pire, je demanderai à Garmin de m'en prêter un.

Quant à ceux qui habitent à la montagne, vous en avez de la chance. De mon côté, à Toulouse, difficile de faire plus de 700m de D+ sur 100 bornes....

Ma solution anti plat du moment : Donneville, monter descendre, à répéter jusqu'à ce que ca manque de pignons :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 23:04:10  profilanswer

n°31848131
hyperion66
Posté le 01-10-2012 à 23:09:29  profilanswer

powerade31, c'est quand même nettement moins marrant que de grimper un col.
Franchement, j'ai pris un pied pas possible cet été avec ma traversée des Pyrénées !

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°31848824
Winpoks
Posté le 02-10-2012 à 00:23:55  profilanswer

C'est pas Strava le problème, c'est le gps à la rigueur.

n°31849281
hyperion66
Posté le 02-10-2012 à 06:19:23  profilanswer

Je confirme, là, c'est le GPS de ton smartphone qui est naze.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°31849349
Angelus
Posté le 02-10-2012 à 07:16:51  profilanswer

Strava fais avec ce qu'il recoit! Ton GPS a des raté c'est normal pour un téléphone. Les appareils spécifiques ont des algos et du matos pour corriger en interne ce genre de problèmes. Maintenant ce que tu peux faire si tu veux masturber un peu les données, c'est les importer d'abord dans Sporttracks ( http://www.zonefivesoftware.com/sporttracks/ ) et la tu joue avec les reglage de lissage de la trace (reglage de l'import)
Puis tu exporte le tout. Si tu as des données de Frequence Cardiaque, il faut que tu exporte avec le plugin TCX export ( http://www.zonefivesoftware.com/sp [...] tcx-export )qui va exporter Cadence, FC, et tout le toutim
Puis tu upload ca sur strava.

PS: c'est comme ca que je fais pour uploader mes tri et duathlon sur Strava car le site ne gere pas les .fit multisport ;)

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31851985
tyrex9
Posté le 02-10-2012 à 12:02:04  profilanswer

_0CooL_ a écrit :

je commence à prendre gout aux dénivelés :D Avec les kg perdus, j'ai bien moins de sensations de brûlures dans le jambes, et je prends plus de plaisir a grimper.

Sortie ce soir pour tester ma nouvelle selle anti mal au c....lles, ben c'est parfait pour moi. 19€ chez décat.
40km, et 1300 D+

les 12 premiers kilomètres sont hallucinants

http://nbidel.free.fr/files/forum/ [...] ombier.png

Il t'a fallu combien de temps pour arrivé en haut du col?

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°31852036
zebeps
Posté le 02-10-2012 à 12:05:27  profilanswer

Pas mal les 36 km/h le jour d'avant pour des données correctes...

Pour moi, ton Galaxy S se fait vieux...

n°31853554
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-10-2012 à 13:48:30  profilanswer

En même temps s'il est en forêt, le téléphone dans la poche... le Garmin ne ferait pas beaucoup, faut pas rêver ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31853633
klarf
wtf?
Posté le 02-10-2012 à 13:54:51  profilanswer

Pourtant je trouve le garmin vachement proche de la réalité, même en forêt/sous bois, à base vitesse même (10km/h, voir moins en vtt).

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31853727
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 02-10-2012 à 14:01:36  profilanswer

+1 avec Klarf, quand je fais du VTT en forêt avec le Garmin + le smartphone avec Strava lancé dans le Camelbak au final les 2 traces sont loins d'étre identiques.
Le GPS du garmin est plus cohérent.
Par contre a la difference de Nono dans mon cas le GPS du téléphone a tendance a être plus généreux au niveau des stats que celui du Garmin (parce que quand ca deconne la trace part en zigzags au lieu de rester en ligne droite) :o

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 14:01:36  profilanswer

n°31854046
zebeps
Posté le 02-10-2012 à 14:21:33  profilanswer

il est évident que le GPS d'un garmin est plus performant. Celui d'un téléphone est fait à la base pour de la navigation, il est donc logiquement moins précis et moins puissant. Par contre, j'ai 2 galaxy S au bureau et les 2 commencent un peu à faire des trucs bizarres, et bon comme ce sont des vieux modèles (ben oui 2 ans pour un smartphone, c'est vieux), je pense qu'ils deviennent un peu défaillant...

Message édité par zebeps le 02-10-2012 à 14:22:16
n°31855689
_0CooL_
Posté le 02-10-2012 à 15:58:30  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Il t'a fallu combien de temps pour arrivé en haut du col?

j'ai honte, un peu plus de 2h30 pour les 18 km. Je suis arrivé sec et en hypo... le cardio m'a donné 2800kcal de consommé a cause de mes 96kg je pense

Message cité 2 fois
Message édité par _0CooL_ le 02-10-2012 à 15:59:43

---------------
[Worklog] BRW 1.0 : https://www.facebook.com/BrwBlackRedWite10
n°31859550
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 02-10-2012 à 21:13:48  profilanswer

_0CooL_ a écrit :

j'ai honte, un peu plus de 2h30 pour les 18 km. Je suis arrivé sec et en hypo... le cardio m'a donné 2800kcal de consommé a cause de mes 96kg je pense

t'as perdu combien mine de rien ?

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°31859624
padav
Posté le 02-10-2012 à 21:20:38  profilanswer

_0CooL_ a écrit :

honte ? faut pas, ça a plutôt tendance à m'impressionner
je suis pas sur d'avoir le courage d'en chier autant :jap:

n°31859636
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-10-2012 à 21:21:34  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Merci Gum, mais je suis toujours sceptique sur l'utilité d'un GPS sur la route, donc pour le moment, vais patienter. Au pire, je demanderai à Garmin de m'en prêter un.

Quant à ceux qui habitent à la montagne, vous en avez de la chance. De mon côté, à Toulouse, difficile de faire plus de 700m de D+ sur 100 bornes....

Je me sers principalement de mon Garmin pour suivre des itinéraires que j'ai téléchargé sur gpsies.com ;)
Cela me permet de découvrir des coins que je ne connais pas :)

Oui : la montagne était pour moi un choix ! Je suis entouré de massifs à 2000+m (qui sont déjà enneigés d'ailleurs ;) )

n°31859650
Winpoks
Posté le 02-10-2012 à 21:22:52  profilanswer

padav a écrit :

C'est honorable même de rouler avec les deux pneus totalement à plat sur une telle distance.  :o

n°31859799
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 02-10-2012 à 21:35:12  profilanswer

padav a écrit :

+1, félicitations pour cette volonté, continue, au fur et à mesure que tu perdras du poids tu vas progresser, mais : respects ! [:implosion du tibia]

Message édité par JeanY le 02-10-2012 à 21:36:33

---------------
n°31859938
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-10-2012 à 21:50:58  profilanswer

ya quoi comme pneu spécial cambrousse ?

Pas que j'ai l'intention de traverser les champs, mais vu l'état des routes que les aimables pecnots recouvrent consciencieusement de bouse avec leur charrette de merde spécialement conçue pour, et les 8 mois de pluie sans interruption qui arrivent, mes pneus slick je les sens pas là, sur le mouillé je veux bien encore mais avec la pellicule de boue pas trop.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°31859973
padav
Posté le 02-10-2012 à 21:53:57  profilanswer

tu mets des roulettes si tu sais pas tenir sur un vélo
/de la part des pecnots

n°31860045
_0CooL_
Posté le 02-10-2012 à 21:59:29  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est honorable même de rouler avec les deux pneus totalement à plat sur une telle distance.  :o

je suis a 8bars a cause du poids.

Me manquai un bidon pour finir correctement niveau boisson, j'ai sifflé 1.5L sur la monté.  

Vous avez des conseils pour les pb de respirations par la bouche ? je n'arrive pas a respirer par le nez a cause d'une déformation de la cloison nasale, donc j'ai la bouche rapidement sèche.

96kg pour 1m86, j'apprends a rouler tout seul sans aide, et je m'apercois que je découvre plein de choses au fil du temps

1/ en position légèrement sur le cul de la selle (sur les deux os des fesses), j'ai plus de puissance
2/ j'ai reculé un peu mes cales, ce qui me permet de forcer le pied a l’équerre du tibia au lieu d'une légère pointe.
3/ je commence a tourner rond sur le plat, en poussant tirant de la même force, ça donne de bonne sensations, sans a coups.
4/ hier j'ai tiré sur les bras en lançant tous le corps dans les portions a plus de 20%, cardio a 165, tout a gauche sur un 32x25 a plus de 6km/h  :pt1cable:  

ça avance :D.

teiris a écrit :

ya quoi comme pneu spécial cambrousse ?

Pas que j'ai l'intention de traverser les champs, mais vu l'état des routes que les aimables pecnots recouvrent consciencieusement de bouse avec leur charrette de merde spécialement conçue pour, et les 8 mois de pluie sans interruption qui arrivent, mes pneus slick je les sens pas là, sur le mouillé je veux bien encore mais avec la pellicule de boue pas trop.

j'ai failli finir dans le fossé dans une courbe en descente, de la boues en sortie de champs. En plus de ça, j'ai toujours la peur d'éclater un pneu sur un caillou

Message cité 1 fois
Message édité par _0CooL_ le 02-10-2012 à 22:01:42

---------------
[Worklog] BRW 1.0 : https://www.facebook.com/BrwBlackRedWite10
n°31860287
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 02-10-2012 à 22:18:16  profilanswer

vous mettriez combien dans des boyaux pour 58 kg ? :jap:

---------------
n°31860443
eurusd
Posté le 02-10-2012 à 22:29:40  profilanswer

Bonjour a tous,

Moi et mon frere cherchons a acheter des velos pour se mettre un peu au sport. On a eue l'idée en même temps... mais pas ensemble.
Mon expérience est: Pas mal de velib et puis cet été une rando de 300km autour du lac de Constance avec des vélos gudereit.de assez lourds mais qui fonctionnaient parfaitement et super bien réglés. Ca a été une révélation, d'utant plus lorsque j'ai récupéré des btwin très moyens la semaine d'après.

J'ai adoré faire ces kilomètres et rouler 3h le matin et je voulais continuer cet expérience en faisant le tour de longchamps juste a cote de chez moi, ou en allant de temps en temps au boulot en velo (10km de distance) ou en randonnant (parc de saint cloud ou le long de la loire)

On a un peu benché avec mon frere et on se disait qu'on se mariait un peu avec un velociste quelque part en achetant un velo et qu'il fallait donc mieux l'acheter dans une boutique.

A priori, on exclus pour le moment les purs vélos de course pour privilegier quelque chose de + confortable avec un guidon plat.
Les benchs nous dirigent donc vers des velos dits de fitness ou 'slooping' (si j'ai bien compris). On exclus les boites dans le moyeu/courroie meme si ca a l'air sympa pour faire de la ville/rando mais inefficace en sport (pareil, si on a bien compris...)
J'ai ensuite fait le tour d'internet et une dizaine de boutiques dans le 92+Paris. Reste a priori une boutique a paris et une dans le 92 qui nous tentent bien. Je vous passe le tour des boutiques (parfois sans velos juste un catalogue ou alors conseil de prendre un VTT, a 40 ca va mais vous allez faire  un bruit de tondeuse par contre les gens vous respectent quand vous etes a 40 km/h en VTT). Mention speciale au magasin G**** de boulogne qui ns a pratiquement montré tous les velos de la boutique.
L'occasion est compliquée car il n'y a pas de velos 'fitness' dans mon departement sur leboncoin (tres rares), hors des D4

Reste trois machines que nous privilegions autour de 650 EUR:
* Sirrus specialized Elite 649 E - 12.5kg - Equipé en Deore/alivio
* Giant rapid
* Radon Skill 7.0 a commander sur internet - 10.5Kg équipé en Shimano 105 - 650 EUR

L'idée serait aussi de peut etre changer les pneuss par des Marathon pour avoir un peu plus d'accorche en configuration commuter/rando

J'exclue tous les autres velos que ns avons pu voir sur internet en parcourant tous les forums (scott sub, focus planet, orbea carpe introuvables a paris, BMC urban/alpen challenge trop chers, moots, patria, trek 7.x et tous les cadres en titane dont le van nicholas qui pour le coup aurait vrament fait l'affaire mais pas a ce prix)
Pareil on exclue a priori les cadres carbones chinois car pas trop de sloping/hybrid et puis c'est compliqué a construire pr un noob comme moi :) --> sauf si vous avez une bonne idée!
J'ai bien noté que le prix de 650E n'incluait pas tous les accessoires de tuning (sonette, éclairage, maillot, combi shorty, panier, porte bagage, pompe, outil multifonction, casque, ...)
Exclusion aussi des super cadres pliants airnimal et autres
Exclu le fait d'avoir un velo de route et un velo multifonctions - appartement trop petit et pas de cave...

Deux questions pour vous:
* est ce qu'on se marie avec un velociste? Ou OSEF on repare tout soit meme comme des grands - parce que si je ramene mon radon j'ai l'impression qu'il va me tuer- J'ai fait le tour des mecaniciens mobiles mais ils sont tous trop loin de chez moi! Est ce qu'on a besoin d'un velociste pour regler un velo?
* Avez vous une reco particuliere entre un de ces trois velos? Ou doit on plutot en monter un from scratch (carbon ou sur une base d'epave) pour tout connaiter de ces machines?

Bien entendu je suis preneur de tous conseils ("Prend un guidon de course Noob!" ) avant de m'attaquer a mes 1ers km autour de l'hippodrome.
Merci!

n°31860646
Winpoks
Posté le 02-10-2012 à 22:46:37  profilanswer

Ah mais si, la sonnette est fournie avec les vélos. :o

Pour le confort le guidon plat ne l'est pas forcément avec seulement une voir deux (lorsque bar end) position possible. Un cintre route permet plus de position pour s'adapter à la personne. Enfin les fitness plaisent et il n'y a pas souvent de retour négatif dessus. D'ailleurs le marché de l'occasion dessus est rare et quand il y en a un, il part en une journée voir moins…  
Avant de vouloir changer de pneu, le mieux est d'essayer un peu ce qu'on a non ? Surtout que les Marathon sont des pneus fiables et durables mais ce ne sont pas les rois du grip non plus.  

Entre les trois je ne connais que le Rapid donc pas d'élément comparatif avec les autres mais à mon avis ça se vaut avec les autres.
Enfin en voyant les caractéristique j'irai plus sur le Radon ou Rapid pour la transmission route. Le Radon est mieux équipé. À toi de choisir entre un service (enfin faut choisir son magasin aussi) et un meilleur prix.  

n°31860655
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-10-2012 à 22:47:45  profilanswer

Réparer et entretenir c'est très simple, surtout quand t'as pas de fourche hydraulique, pas de soucis à se faire.

Et franchement oui un guidon de course on s'y habitue très vite, je fais de la route depuis 2 mois, avant j'étais en vtt tout suspendu avec une position assez droite, et là je trouve que même les mains en bas c'est confortable. Et le poids/nervosité/rendement d'un route ça a un coté magique je trouve, on a l'impression d'avoir un moteur quand on roule.

Après ce n'est qu'un avis.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°31860690
GenGis_K
Posté le 02-10-2012 à 22:51:28  profilanswer

Moi c'est quand je repasse sur mon VTT, qui a un cintre assez étroit pourtant, j'ai l'impression de conduire un chopper. [:tinostar]

n°31860694
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-10-2012 à 22:51:42  profilanswer

pour ma part depuis que j'ai découvert le cintre route le guidon plat ne me tente plus du tout

---------------
CX|flickr|gal|site
n°31860740
panda_man
This time is different
Posté le 02-10-2012 à 22:56:37  profilanswer

+1, c'est bien plus confortable, notamment sur longues distances et surtout, face au vent, c'est plus facile de lutter  :D

---------------
Mon FlickR
n°31861021
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-10-2012 à 23:40:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

que le vélo fitness est une aberration de l'évolution, et n'a pas sa place sur la route. il n'apporte rien tant en terme de confort que de performance. C'est un bâtard à la croisée des chemins destiné à un public fourvoyé par un semblant de mode et de fausse facilité.

le vélo fitness est au vélo ce que le snow blade est au ski, les pratiquants méritant l'élimination pure et simple.

:o

Message édité par kaillou38 le 02-10-2012 à 23:41:16

---------------
ras
n°31861148
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2012 à 00:02:28  profilanswer

Pas faux :D
Mais il a au moins le mérite de faire pédaler les gens plutôt que prendre la voiture ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31862701
Monsieur D​utiyeul
Posté le 03-10-2012 à 09:59:56  profilanswer

eurusd a écrit :

Bonjour a tous,

Moi et mon frere cherchons a acheter des velos pour se mettre un peu au sport. On a eue l'idée en même temps... mais pas ensemble.
Mon expérience est: Pas mal de velib et puis cet été une rando de 300km autour du lac de Constance avec des vélos gudereit.de assez lourds mais qui fonctionnaient parfaitement et super bien réglés. Ca a été une révélation, d'utant plus lorsque j'ai récupéré des btwin très moyens la semaine d'après.

J'ai adoré faire ces kilomètres et rouler 3h le matin et je voulais continuer cet expérience en faisant le tour de longchamps juste a cote de chez moi, ou en allant de temps en temps au boulot en velo (10km de distance) ou en randonnant (parc de saint cloud ou le long de la loire)

On a un peu benché avec mon frere et on se disait qu'on se mariait un peu avec un velociste quelque part en achetant un velo et qu'il fallait donc mieux l'acheter dans une boutique.

A priori, on exclus pour le moment les purs vélos de course pour privilegier quelque chose de + confortable avec un guidon plat.
Les benchs nous dirigent donc vers des velos dits de fitness ou 'slooping' (si j'ai bien compris). On exclus les boites dans le moyeu/courroie meme si ca a l'air sympa pour faire de la ville/rando mais inefficace en sport (pareil, si on a bien compris...)
J'ai ensuite fait le tour d'internet et une dizaine de boutiques dans le 92+Paris. Reste a priori une boutique a paris et une dans le 92 qui nous tentent bien. Je vous passe le tour des boutiques (parfois sans velos juste un catalogue ou alors conseil de prendre un VTT, a 40 ca va mais vous allez faire  un bruit de tondeuse par contre les gens vous respectent quand vous etes a 40 km/h en VTT). Mention speciale au magasin G**** de boulogne qui ns a pratiquement montré tous les velos de la boutique.
L'occasion est compliquée car il n'y a pas de velos 'fitness' dans mon departement sur leboncoin (tres rares), hors des D4

Reste trois machines que nous privilegions autour de 650 EUR:
* Sirrus specialized Elite 649 E - 12.5kg - Equipé en Deore/alivio
* Giant rapid
* Radon Skill 7.0 a commander sur internet - 10.5Kg équipé en Shimano 105 - 650 EUR

L'idée serait aussi de peut etre changer les pneuss par des Marathon pour avoir un peu plus d'accorche en configuration commuter/rando

J'exclue tous les autres velos que ns avons pu voir sur internet en parcourant tous les forums (scott sub, focus planet, orbea carpe introuvables a paris, BMC urban/alpen challenge trop chers, moots, patria, trek 7.x et tous les cadres en titane dont le van nicholas qui pour le coup aurait vrament fait l'affaire mais pas a ce prix)
Pareil on exclue a priori les cadres carbones chinois car pas trop de sloping/hybrid et puis c'est compliqué a construire pr un noob comme moi :) --> sauf si vous avez une bonne idée!
J'ai bien noté que le prix de 650E n'incluait pas tous les accessoires de tuning (sonette, éclairage, maillot, combi shorty, panier, porte bagage, pompe, outil multifonction, casque, ...)
Exclusion aussi des super cadres pliants airnimal et autres
Exclu le fait d'avoir un velo de route et un velo multifonctions - appartement trop petit et pas de cave...

Deux questions pour vous:
* est ce qu'on se marie avec un velociste? Ou OSEF on repare tout soit meme comme des grands - parce que si je ramene mon radon j'ai l'impression qu'il va me tuer- J'ai fait le tour des mecaniciens mobiles mais ils sont tous trop loin de chez moi! Est ce qu'on a besoin d'un velociste pour regler un velo?
* Avez vous une reco particuliere entre un de ces trois velos? Ou doit on plutot en monter un from scratch (carbon ou sur une base d'epave) pour tout connaiter de ces machines?

Bien entendu je suis preneur de tous conseils ("Prend un guidon de course Noob!" ) avant de m'attaquer a mes 1ers km autour de l'hippodrome.
Merci!

Sur Paris tu as pas mal de magasins qui proposent du fitness tout de même. J'en avais fait a peu près le tour au mois de juin justement pour m'acheter un nouveau fitness :D
Une autre possibilité qu'offrent souvent les magasins c'est de partir sur un vélo de route classique et de le monter en fitness en changeant le cintre, le manette de changement de vitesse, les leviers de freins et le poignées. Suivant le bouclard le prix de l'opération varie grosso modo entre 100 et 300€ selon le matos monté et si il reprend ou pas certaines pièces.

Celui qui m'avait le plus convaincu c'était Franscoop où le gars avait vraiment pris le temps (plus ou moins 1h30 :D ) pour vraiment me proposerune config homogène en vérifiant à chaque fois la compatibilité et la dispo de chaque pièce c'était vraiment pro  [:implosion du tibia] (même si au final je l'ai acheté ailleurs par facilité [:kunks] )

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°31863735
eurusd
Posté le 03-10-2012 à 11:24:04  profilanswer

Hello,

je suis passé chez franscoop et la boutique m'a bcp plu + site internet efficace + le vendeur passe du temps et donne des conseils... Interessant en tous cas. Bon c'est assez loin de chez moi du coup je pensais le prendre chez le greves a suresnes.

Pour le radon skill, c'est 650... hors TVA soit 750 avec TVA donc ca le sort du budget (sauf si vous lezvez la main pour dire qu'a ce prix c'est une super occase)

Du coup tu avais terminé sur un velo fitness ou alors sur un course / cyclocross customisé? Si c'est le cas, qu'a tu fais comme modifs?

Merci!

n°31863864
tyrex9
Posté le 03-10-2012 à 11:31:47  profilanswer

_0CooL_ a écrit :

je suis a 8bars a cause du poids.

Me manquai un bidon pour finir correctement niveau boisson, j'ai sifflé 1.5L sur la monté.  

Vous avez des conseils pour les pb de respirations par la bouche ? je n'arrive pas a respirer par le nez a cause d'une déformation de la cloison nasale, donc j'ai la bouche rapidement sèche.

96kg pour 1m86, j'apprends a rouler tout seul sans aide, et je m'apercois que je découvre plein de choses au fil du temps

1/ en position légèrement sur le cul de la selle (sur les deux os des fesses), j'ai plus de puissance
2/ j'ai reculé un peu mes cales, ce qui me permet de forcer le pied a l’équerre du tibia au lieu d'une légère pointe.
3/ je commence a tourner rond sur le plat, en poussant tirant de la même force, ça donne de bonne sensations, sans a coups.
4/ hier j'ai tiré sur les bras en lançant tous le corps dans les portions a plus de 20%, cardio a 165, tout a gauche sur un 32x25 a plus de 6km/h  :pt1cable:  

ça avance :D.

j'ai failli finir dans le fossé dans une courbe en descente, de la boues en sortie de champs. En plus de ça, j'ai toujours la peur d'éclater un pneu sur un caillou

Bah les trucs de rugbyman , qui se mettent sur le nez pour la respiration
sinon moi je me suis tapé une côte de 10km j'ai mis autant de temps que toi sauf que j'étais sur un plateau 42 et à l'arrière 23 , j'ai donc morflé
à la fin pareil j'avais plus de flotte et en passant dans un village j'ai remplis ma gourde

Bon personnellement je me serais jamais tapé 10km de côtes si j'avais su en voyant le graphique , mais au final j'y est gagné en puissance , avant sur le plat je rester toujours sur le petit plateau , et maintenant je suis presque toujours sur le 52  

Pour soulager le dos , tu passes tes mains dans le dos et avec les pouces tu appuies a l'endroit où c'est tendu et tu arrondie le dos
dans ce sens: http://vitagate.ch/sites/default/files/wem17782.jpg

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°31864256
Monsieur D​utiyeul
Posté le 03-10-2012 à 11:53:48  profilanswer

eurusd a écrit :

Hello,

je suis passé chez franscoop et la boutique m'a bcp plu + site internet efficace + le vendeur passe du temps et donne des conseils... Interessant en tous cas. Bon c'est assez loin de chez moi du coup je pensais le prendre chez le greves a suresnes.

Pour le radon skill, c'est 650... hors TVA soit 750 avec TVA donc ca le sort du budget (sauf si vous lezvez la main pour dire qu'a ce prix c'est une super occase)

Du coup tu avais terminé sur un velo fitness ou alors sur un course / cyclocross customisé? Si c'est le cas, qu'a tu fais comme modifs?

Merci!

Franscoop je suis d'accord avec toi sauf concernant le site internet, je le trouve très mal foutu comparé à la concurrence 100% VPC :D

Ils m'avaient proposé un Cannondale Synapse en Apex modifié (j'en avais pour un peu mois de 250€ de modifs, ils ne reprennent pas les pieces d'origine)

Au final j'ai pris un Giant Rapid Composite (fitness d'origine donc) qui était moins cher que le montage Franscoop, mieux équipé, dispo rapidement pas loin de chez moi, la facilité quoi :D

Le fitness c'est un choix personnel, pour avoir essayer le guidon bélier classique vraiment ça ne me convient pas, j'ai très rapidement mal au dos (j'ai un dos pourri il faut dire) tandis que le premier fitness que j'ai testé ca a été la révélation pour moi, tout qui tombe sous les mains, le dos OK.
Après je suis bien conscient que je perds niveau perfs pures mais je roule avant tout pour me faire plaisir, je me fais plaisir sur un fitness donc moi ça me va :D

---------------
n°31865652
_synapse_
Posté le 03-10-2012 à 13:48:51  profilanswer

Monsieur Dutiyeul a écrit :

Franscoop je suis d'accord avec toi sauf concernant le site internet, je le trouve très mal foutu comparé à la concurrence 100% VPC :D

Ils m'avaient proposé un Cannondale Synapse en Apex modifié (j'en avais pour un peu mois de 250€ de modifs, ils ne reprennent pas les pieces d'origine)

Au final j'ai pris un Giant Rapid Composite (fitness d'origine donc) qui était moins cher que le montage Franscoop, mieux équipé, dispo rapidement pas loin de chez moi, la facilité quoi :D

Le fitness c'est un choix personnel, pour avoir essayer le guidon bélier classique vraiment ça ne me convient pas, j'ai très rapidement mal au dos (j'ai un dos pourri il faut dire) tandis que le premier fitness que j'ai testé ca a été la révélation pour moi, tout qui tombe sous les mains, le dos OK.
Après je suis bien conscient que je perds niveau perfs pures mais je roule avant tout pour me faire plaisir, je me fais plaisir sur un fitness donc moi ça me va :D

Tu es content de ton rapide composite ? je me tâte pas mal pour m'en prendre un l'année prochaine :o

n°31867676
eurusd
Posté le 03-10-2012 à 15:57:19  profilanswer

et du coup l'as tu pris en VPC ou en boutique?

n°31868785
Monsieur D​utiyeul
Posté le 03-10-2012 à 17:04:06  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu es content de ton rapide composite ? je me tâte pas mal pour m'en prendre un l'année prochaine :o

Très content oui, juste les patins de freins que j'ai changé après mon premier passage sous la pluie :D
Sinon c'est la premiere fois que j'ai un cadre composite, disont qu'au niveau du confort tu es au courant de la moindre imperfection de la route du coup la selle que j'ai reprise de l'ancien vélo et qui faisait l'affaire avant devient très limite là [:-xtreme-:3]  

eurusd a écrit :

et du coup l'as tu pris en VPC ou en boutique?

En boutique, Culture Vélo à quelques km de chez moi :jap:  

---------------
n°31868819
Winpoks
Posté le 03-10-2012 à 17:05:57  profilanswer

Non mais ça filtre les vibrations au contraire. Le confort est bien meilleur que l'alu.

n°31869083
Monsieur D​utiyeul
Posté le 03-10-2012 à 17:21:34  profilanswer

ce n'est pas mon ressenti alors :D  
après il y a composite et composite [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)