Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6841  6842  6843  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69766596
mikamika
Posté le 13-12-2023 à 21:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Y'en a qui télétravail sur Zwift ? C'est pour un ami :o

Souvenirs d'un collègue qui me racontait des réunions de service en visio (sûrement sans caméra :o) sur Zwift pendant le confinement :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 21:39:02  profilanswer

n°69766800
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-12-2023 à 22:01:46  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je me suis mal exprimé : En ayant un vélo de type "endurance" faut il fournir le même effort qu'un vélo de type "course"?

[:absolutelykaveh]

Ou bien c'est uniquement "commercial"?

Tu as acheté ton vélo ?

n°69766821
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-12-2023 à 22:04:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je me suis mal exprimé : En ayant un vélo de type "endurance" faut il fournir le même effort qu'un vélo de type "course"?

Je dirais oui, mais c'est surtout dû à la différence de position qui fait l'essentiel de l'aérodynamisme.
Entre un route avec potence relevée et un endurance avec une potence bien basse, la différence doit être sacrément faible.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69767005
taz26
Posté le 13-12-2023 à 22:16:16  profilanswer

starlette27 a écrit :

[:absolutelykaveh]

Ou bien c'est uniquement "commercial"?

C'est en fonction de ta pratique / souplesse.
Est-ce que tu veux aller vite ou est-ce que tu veux aller loin?

n°69767031
starlette2​7
Posté le 13-12-2023 à 22:18:28  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je dirais oui, mais c'est surtout dû à la différence de position qui fait l'essentiel de l'aérodynamisme.
Entre un route avec potence relevée et un endurance avec une potence bien basse, la différence doit être sacrément faible.

:jap:  

giHefca a écrit :

Tu as acheté ton vélo ?

Non, je me renseigne  :o  

Je me laisse tout l'hiver pour étudier tout cela et faire un petit benchmark.

n°69767067
starlette2​7
Posté le 13-12-2023 à 22:21:24  profilanswer

taz26 a écrit :

C'est en fonction de ta pratique / souplesse.
Est-ce que tu veux aller vite ou est-ce que tu veux aller loin?

Je ne souhaite pas de vélo type "Aéro" (je n'ai pas la perf' pour)

Il reste le type "course" ou "endurance" avec un petit penchant sur l'endurance (mais roues plus épaisses (35/38mm?) et donc plus d'effort à fournir, qu'un vélo équipé de roues 28mm, non?

n°69767619
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-12-2023 à 23:13:53  profilanswer

38mm, il faut partir sur un cyclocross/gravel non ?
D'ailleurs ça existe des pneus route en 35/38mm ?

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 13-12-2023 à 23:15:01
n°69767749
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-12-2023 à 23:53:50  profilanswer

starlette27 a écrit :

Il reste le type "course" ou "endurance" avec un petit penchant sur l'endurance (mais roues plus épaisses (35/38mm?) et donc plus d'effort à fournir, qu'un vélo équipé de roues 28mm, non?

Endurance et gravel c'est deux choses différentes :jap:  
Et oui il y a une différence de vitesse entre un vélo endurance et un vélo aéro, notamment parce que le vélo aéro a des roues à haut profil en plus d'une aéro travaillée.
Ce sont souvent des cadres beaucoup plus rigide aussi donc la puissance est mieux transmise à la roue alors qu'un vélo endurance est plus mou pour avoir un meilleur confort pour rouler longtemps.

n°69768007
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-12-2023 à 06:19:31  profilanswer

giHefca a écrit :

38mm, il faut partir sur un cyclocross/gravel non ?
D'ailleurs ça existe des pneus route en 35/38mm ?

Ça monte même plus haut :D
https://www.renehersecycles.com/sho [...] lmie-pass/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69768031
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-12-2023 à 06:44:36  profilanswer

starlette27 a écrit :

On parle de vélo typé endurance ou gravel? C'est quoi les vélos typés endurance que tu vois avec des pneus de 35+ mm?

Spoiler :

Je te répondrais bien qu'on peut aussi avoir 1 gravel et 2 jeux de roues (un orienté gravel et un plus orienté route) mais t'es déjà tellement en train de te tripoter la nouille. :sweat:

Je rejoins des avis qui ont déjà été exprimés : arrête de te poser un million de questions et lance toi. Trouve toi un truc relativement confortable (vs hyper aggro et rigide parce que RAB pour une pratique casu) et roule, bouffe du km, fais toi à la position, habitue ton corps et progresse. Et t'aviseras plus tard si t'as accroché et si t'as l'impression d'être limité par autre chose que le cycliste.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-12-2023 à 11:25:40
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 06:44:36  profilanswer

n°69768260
airgee
Posté le 14-12-2023 à 08:25:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On parle de vélo typés endurance ou gravel? C'est quoi les vélos typés endurance que tu vois avec des pneus de 35+ mm?  

Pas mal aujourd'hui, un petit aperçu :

Spé Roubaix : 40mm
Giant Defy : 38mm
Trek Domane : 38mm
Canyon Endurace : 35mm
Canondale Synapse : 35mm

AMHA la question est plutôt pourquoi aujourd'hui acheter en neuf un vélo de route "endurance" plutôt qu'un gravel ?

n°69768295
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-12-2023 à 08:35:16  profilanswer

airgee a écrit :

Je pensais que c'était ce qu'ils appelaient les all-road ça. Sauf que ce sont effectivement bien les gammes endurance.  :jap:

Endurance, all-road, gravel, y'en a trop. [:pikitfleur:1]

Et chacun y va de sa définition.

airgee a écrit :

AMHA la question est plutôt pourquoi aujourd'hui acheter en neuf un vélo de route "endurance" plutôt qu'un gravel ?

Éventuellement, les développements? L'industrie facilite pas les choses faut dire. La segmentation est pas toujours limpide, peut varier d'une marque à l'autre; et en plus il peut y avoir overlapping. Bon chonce.

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-12-2023 à 10:33:49
n°69768304
starlette2​7
Posté le 14-12-2023 à 08:39:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je pensais que c'était ce qu'on (ils) appelai(en)t les all-road ça. Sauf que ce sont effectivement bien les gammes endurance.  [:canaille]  

Endurance, all-road, gravel, y'en à trop. Et chacun y va de sa définition. [:pikitfleur:1]

Si même les experts s'y perdent, tu comprends maintenant que les noob comme moi ne s'y retrouve pas non plus  [:cosmoschtroumpf]  :o

n°69768309
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-12-2023 à 08:40:14  profilanswer

Le Synapse c'est presque devenu une randonneuse avec les lumières et la batterie intégrée.

n°69768315
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-12-2023 à 08:41:38  profilanswer

Tu fais comme tout le monde, tu achètes un Van Mulliez EDR 105, tu manges du kilomètre et du D+ et si tu es limité, tu passes sur un truc à 6K€ [:spamafoote]

n°69768356
taz26
Posté le 14-12-2023 à 08:51:12  profilanswer

airgee a écrit :

J'ai pris un endurance à la place d'un course, à cause de la géométrie (longues jambes en rapport à la taille).
Sinon j'avais un drop trop important.

n°69768363
starlette2​7
Posté le 14-12-2023 à 08:52:41  profilanswer

taz26 a écrit :

J'ai pris un endurance à la place d'un course, à cause de la géométrie (longues jambes en rapport à la taille).  
Sinon j'avais un drop trop important.

Quel est ton retour vu que tu connais les deux types?

n°69768392
dead balla​dur
Posté le 14-12-2023 à 08:58:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je pensais que c'était ce qu'ils appelaient les all-road ça. Sauf que ce sont effectivement bien les gammes endurance.  :jap:

Endurance, all-road, gravel, y'en à trop. [:pikitfleur:1]

Et chacun y va de sa définition proposition d'expérience.

:o  

n°69768550
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-12-2023 à 09:29:08  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu fais comme tout le monde, tu achètes un Van Mulliez EDR 105, tu manges du kilomètre et du D+ et si tu es limité, tu passes sur un truc à 6K€ [:spamafoote]

https://c.tenor.com/pyGugHcm4XcAAAAC/tenor.gif

Ali

n°69768747
sakuraba
Posté le 14-12-2023 à 09:58:12  profilanswer

c est confort ces pneus mais c est fragile, ça pisse le liquide anti crevaison et c est cher  :whistle:

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69768848
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-12-2023 à 10:13:18  profilanswer

giHefca a écrit :

Beaucoup, beaucoup de vérité dans ce post.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69768880
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-12-2023 à 10:18:44  profilanswer

Garmin 840 commandé chez D4 :
449€
-40€ en carte cadeau grâce l'opération du WE dernier (acheter une carte cadeau à 150€=9000 points)
-20€ offerts en bons d'achats actuellement (5€ de bon d'achat tous les 50€, plafonné à 20€)
-20€ en carte cadeau grâce aux points de l'achat du Garmin lui-même (1=10 points), cumulés avec le reliquat de la 1ère opération
Prix payé 409€, prix de revient : 369€  [:konovalov]  [:teamfive94:8]  

Spoiler :

On recharge, il me faut un cuissard  [:somberlainv:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 14-12-2023 à 10:19:00

---------------
n°69768966
Kayou
Posté le 14-12-2023 à 10:30:13  profilanswer

starlette27 a écrit :

Quel est ton retour vu que tu connais les deux types?

Tu te poses trop de questions
Si tu veux, je peux t'embrouiller à faire un petit récap des vélos que j'ai eu l'occasion d'essayer depuis 2 ans (plusieurs milliers de KM sur chacun)
.SuperSix Evo patin
.SuperSix Evo disque
.SystemSix
.BMC SLR01 patins
.Trek Madone SLR9
.Slice
.SuperSlice

Et avec ça tu seras pas plus avancé car en plus ça dépend tellement des roues, du gars, de ce qu'il aime/aime pas
Achète toi un truc polyvalent, plutôt passe partout; au pire si tu accroches, tu changeras et tu passeras l'actuel en mulet ou sur le HT.
Un vélo n'a JAMAIS empêché d'aller vite, après certains vélos permettent d'économiser quelques Watts à vitesse identique mais c'est surtout la géométrie/position qui fait la différence. Et comme t'es un novice, ne serait-ce qu'un bon vélo actuel, tu vas te sentir pousser des ailes.

Konovalov a écrit :

449€
-40€ en carte cadeau grâce l'opération du WE dernier (acheter une carte cadeau à 150€=9000 points)
-20€ offerts en bons d'achats actuellement (5€ de bon d'achat tous les 50€, plafonné à 20€)
-20€ en carte cadeau grâce aux points de l'achat du Garmin lui-même (1=10 points), cumulés avec le reliquat de la 1ère opération

Spoiler :

Et après tu dis ça APRES que les offres soient finies :o (opération D4 du WE dernier)

n°69769020
even flow
Posté le 14-12-2023 à 10:39:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Et avec ça tu seras pas plus avancé car en plus ça dépend tellement des roues, du gars, de ce qu'il aime/aime pas
Achète toi un truc polyvalent, plutôt passe partout; au pire si tu accroches, tu changeras et tu passeras l'actuel en mulet ou sur le HT.
Un vélo n'a JAMAIS empêché d'aller vite, après certains vélos permettent d'économiser quelques Watts à vitesse identique mais c'est surtout la géométrie/position qui fait la différence. Et comme t'es un novice, ne serait-ce qu'un bon vélo actuel, tu vas te sentir pousser des ailes.

Assez d'accord avec ça.
Si on roule seul, les 0,5 km/h qu'on va gagner avec un super vélo, ça ne change pas la vie (0,5, c'est du pur doigt mouillé hein ;) )
Je me disais fut un temps que pour rouler en groupe / club et réussir à suivre le groupe, il fallait quand même optimiser mes chances avec le meilleur vélo possible (pour mon budget).
Bon, en fait, si on a un niveau un peu juste par rapport au reste du groupe, on n'a qu'à s'économiser en passant moins de relais, plus de temps dans les roues ... et ça marche. Et si ça, ça ne fonctionne pas ... c'est pas un changement de vélo qui changera la donne, il faut changer de groupe (dans les clubs, il y a plusieurs groupes de niveau), et revenir plus tard (fort) au meilleur groupe.

Après, ceux qui font de la compétition, c'est autre chose, bien sûr.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69769057
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-12-2023 à 10:44:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

449€
Prix payé 409€, prix de revient : 369€ [:konovalov] [:teamfive94:8]

Spoiler :

On recharge, il me faut un cuissard [:somberlainv:1]

T'as eu les 9000 points directement ?

n°69769103
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-12-2023 à 10:51:28  profilanswer

even flow a écrit :

Assez d'accord avec ça.
Si on roule seul, les 0,5 km/h qu'on va gagner avec un super vélo, ça ne change pas la vie (0,5, c'est du pur doigt mouillé hein ;) )
Je me disais fut un temps que pour rouler en groupe / club et réussir à suivre le groupe, il fallait quand même optimiser mes chances avec le meilleur vélo possible (pour mon budget).
Bon, en fait, si on a un niveau un peu juste par rapport au reste du groupe, on n'a qu'à s'économiser en passant moins de relais, plus de temps dans les roues ... et ça marche. Et si ça, ça ne fonctionne pas ... c'est pas un changement de vélo qui changera la donne, il faut changer de groupe (dans les clubs, il y a plusieurs groupes de niveau), et revenir plus tard (fort) au meilleur groupe.

Même en compétition... cette année j'ai gagné ma dernière grimpée chrono @ 40 ans sur un cadre de 2014, et une transmission 10v de 2012. Sans forcément être une jambe au-dessus des autres le jour J, mais avec un vélo efficace @ 7 kg.
Et à l'entraînement... j'ai davantage gagné sur la moyenne grâce aux fractionnés (évidemment), mais aussi sur la position et les fringues. Le bénéfice est nettement plus élevé qu'avec un cadre aéro X ou une paire de roues Y @ 2000 balles.

Le plus important est d'avoir une bonne base fiable et non limitante (ex : l'EDR 105 évoqué plus haut :jap: mais il y a d'autres modèles du même genre). Le plus compliqué quand on part de zéro, étant de trouver la taille/géométrie à peu près adaptée à soi (il y a de grands principes de base, mais parfois on peut se tromper légèrement).

La segmentation du marché actuel (route compétition, endurance, aéro, all-round, gravel, cx...) me fait halluciner, et me rappelle celle du monde VTT ou du ski alpin... pour au final vendre toujours plus de vélos différents au consommateur :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 14-12-2023 à 10:54:37

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69769125
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-12-2023 à 10:55:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Et après tu dis ça APRES que les offres soient finies :o (opération D4 du WE dernier)

OOOOOOOOOOOOOOOOBJECTION §§§§§§§  [:blastm:1]

Konovalov a écrit :

Ce week-end les achats de cartes-cadeaux D4 sont bonifiées en points  avec un max de 9000 pour une carte de 150€. Sachant qu’on peut pécho une carte de réduc’ de 40€ en claquant 12000 points, ça met le Garmin 840 à 409€  [:exhera]  

(posté dimanche ;) )

giHefca a écrit :

T'as eu les 9000 points directement ?

C'était différé : achat des cartes-cadeau du 8 au 11, points dans un délai du 8 jours. Coup de bol, les points sont tombés avant l'expiration de l'offre des bons d'achat qui finit demain  [:clairechazam:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 14-12-2023 à 10:57:22

---------------
n°69769131
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-12-2023 à 10:56:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Même en compétition... cette année j'ai gagné ma dernière grimpée chrono @ 40 ans sur un cadre de 2014, et une transmission 10v de 2012. Sans forcément être une jambe au-dessus des autres le jour J, mais avec un vélo efficace @ 7 kg.
Et à l'entraînement... j'ai davantage gagné sur la moyenne grâce aux fractionnés (évidemment), mais aussi sur la position et les fringues. Le bénéfice est nettement plus élevé qu'avec un cadre aéro X ou une paire de roues Y @ 2000 balles.

Dans ton cas bien précis tu pourras de toute façon difficilement faire mieux si tu restes dans les limites UCI. D'ailleurs est-ce qu'ils pèsent les vélos sur tes grimpées ?
Ta transmission 10v a le même rendement qu'une 12v (j'aurais même tendance à penser que t'es un peu meilleur, le 12v est en légère régression)

Perso, poids/gabarit oblige, j'ai tout misé sur l'aéro mais le gain du cadre + combo + roues hautes doit être à la limite du marginal vs ma position sur le vélo (et le aerohoods qu'il faut s'entraîner à tenir le + de temps possible)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 14-12-2023 à 10:58:13
n°69769196
krojules
primesautier
Posté le 14-12-2023 à 11:04:03  profilanswer

wade a écrit :

Dans ton cas bien précis tu pourras de toute façon difficilement faire mieux si tu restes dans les limites UCI. D'ailleurs est-ce qu'ils pèsent les vélos sur tes grimpées ?
Ta transmission 10v a le même rendement qu'une 12v (j'aurais même tendance à penser que t'es un peu meilleur, le 12v est en légère régression)

Perso, poids/gabarit oblige, j'ai tout misé sur l'aéro mais le gain du cadre + combo + roues hautes doit être à la limite du marginal vs ma position sur le vélo (et le aerohoods qu'il faut s'entraîner à tenir le + de temps possible)

Doit bien y avoir 10% de masse à gratter sur l'animal, soit largement le poids d'un vélo à la limite de l'UCI et deux bidon pleins.  [:schoumy_]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69769211
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-12-2023 à 11:06:27  profilanswer

Et arrêter de manger comme un gros ? [:toede]

n°69769238
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-12-2023 à 11:09:20  profilanswer

J'ai la solution :
https://youtu.be/ZAprV1yOHz0

n°69769578
Kayou
Posté le 14-12-2023 à 12:01:40  profilanswer

even flow a écrit :

Assez d'accord avec ça.

En compétition en groupe, en CLM oui le matos est important mais en peloton, c'est pas vraiment le cas.
Ceux qui lèvent les bras c'est surtout ceux qui sont les plus "coursiers" et être coursier c'est savoir : être roublard, s'économiser, bien connaître ses adversaires, savoir frotter, savoir se placer, motiver les autres (alors que soi même on passe les relais en dedans)...
Bref c'est pas du tout une question de vélo ;)

Konovalov a écrit :

OOOOOOOOOOOOOOOOBJECTION §§§§§§§  [:blastm:1]  
 (posté dimanche ;) )

C'était différé : achat des cartes-cadeau du 8 au 11, points dans un délai du 8 jours. Coup de bol, les points sont tombés avant l'expiration de l'offre des bons d'achat qui finit demain  [:clairechazam:5]  

Méa culpa  

n°69769623
starlette2​7
Posté le 14-12-2023 à 12:09:16  profilanswer

even flow a écrit :

Assez d'accord avec ça.

Du coup tu as choisi quel vélo?

n°69769641
starlette2​7
Posté le 14-12-2023 à 12:11:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Le plus important est d'avoir une bonne base fiable et non limitante (ex : l'EDR 105 évoqué plus haut :jap: mais il y a d'autres modèles du même genre). Le plus compliqué quand on part de zéro, étant de trouver la taille/géométrie à peu près adaptée à soi (il y a de grands principes de base, mais parfois on peut se tromper légèrement).

La segmentation du marché actuel (route compétition, endurance, aéro, all-round, gravel, cx...) me fait halluciner, et me rappelle celle du monde VTT ou du ski alpin... pour au final vendre toujours plus de vélos différents au consommateur :ange:

Exactement mon ressenti  :sweat:  

n°69769667
mikamika
Posté le 14-12-2023 à 12:14:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Quand je vois ce que j'ai réussi à faire avec mon kit cadre Canyon (environ 550€) acheté en urgence moins de deux mois avant le PBP2011 :love:

Message édité par mikamika le 14-12-2023 à 12:15:22
n°69769729
sarsipius
Posté le 14-12-2023 à 12:22:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

449€

Spoiler :

dommage que D4 ne vend pas les compteurs Wahoo parce que je pourrais quasiment faire la même chose  :fou:

---------------
Mon feedback
n°69770480
even flow
Posté le 14-12-2023 à 14:19:27  profilanswer

starlette27 a écrit :

Du coup tu as choisi quel vélo?

Pas sûr de vouloir répondre à une question qui commence par "du coup"  :o  

J'ai un endurace ... carbone :) ... de 2017.
Et j'ai amélioré plein de PR sur mes premières sorties avec, mais plus par effet "nouveau vélo" que par réelle amélioration de vélo. Enfin, si : les rapports sont mieux que sur le précédent qui avait 15 ans. Le 39x25 était (pour moi) dur à tirer et me limitait dans les bonnes grimpettes.
C'est notamment ce vélo, et le fait de rouler quelques fois en groupe de 6 à 10 ces derniers mois, qui m'a permis de bien réaliser que l'optimisation du vélo pour la perf, c'est même pas de second ordre.

Ah, et je suis en Di2 depuis 2017 ... mais c'est surtout une question de confort et d'agrément de passage de vitesse, pas de performance.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69770598
starlette2​7
Posté le 14-12-2023 à 14:35:24  profilanswer

even flow a écrit :

Pas sûr de vouloir répondre à une question qui commence par "du coup" :o  

J'ai un endurace ... carbone :) ... de 2017.
Et j'ai amélioré plein de PR sur mes premières sorties avec, mais plus par effet "nouveau vélo" que par réelle amélioration de vélo. Enfin, si : les rapports sont mieux que sur le précédent qui avait 15 ans. Le 39x25 était (pour moi) dur à tirer et me limitait dans les bonnes grimpettes.
C'est notamment ce vélo, et le fait de rouler quelques fois en groupe de 6 à 10 ces derniers mois, qui m'a permis de bien réaliser que l'optimisation du vélo pour la perf, c'est même pas de second ordre.

Ah, et je suis en Di2 depuis 2017 ... mais c'est surtout une question de confort et d'agrément de passage de vitesse, pas de performance.

n°69770727
joueur de ​flute
Posté le 14-12-2023 à 14:53:19  profilanswer

Ca me conforte dans l'idée de garder mon Bernard Hinault de 2008

L'important c'est de ne pas rouler en varysel, même en 2024 [:capatin:3]

Message édité par joueur de flute le 14-12-2023 à 14:54:36
n°69770870
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-12-2023 à 15:12:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Éventuellement, les développements? L'industrie facilite pas les choses faut dire. La segmentation est pas toujours limpide, peut varier d'une marque à l'autre; et en plus il peut y avoir overlapping. Bon chonce.

A ce niveau on peut dire que les developpements gravel sont plus adaptes a la pratique d'un noob qu'un velo route. On doit pas vraiment etre limite avec un plateau de 48 voire 46. En revanche ca donne des options pour aller affronter certaines cotes tout en ayant une FTP dans le bas de la moyenne.

n°69770930
Moctezuma2
Posté le 14-12-2023 à 15:19:36  profilanswer

Ma ceinture cardiaque fournie avec mon compteur bryton rends l'âme après 1 an et demi d'usage. Elle se déconnecte régulièrement et veut quasiment plus s'allumer maintenant, j'ai changé la pile il y a pas longtemps sans grande évolution. Du coup je cherche une ceinture cardiaque de remplacement, un truc pas trop cher et qui tienne dans le temps.

J'ai un usage très peu intensif et limité donc j'ai pas spécialement besoin de haut de gamme, juste un truc basique qui tienne la route. Vous me recommanderiez quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6841  6842  6843  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)