Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6791  6792  6793  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69494976
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-10-2023 à 18:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

En hiver dans tous les cas le vélo sera sale :sweat:
Le problème a vélo c'est que t'as pas les pieds qui tapent le sol, le flux sanguin sera pas le même et donc il va être compliqué de les maintenir a bonne température

Perso, je peux pas sortir l'hiver à cause du froid aux pieds :/
Remarque, même sur le HT avec 21 dans l'appart, ils deviennent froids dès que je pédale.,.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 18:45:40  profilanswer

n°69494984
PPPEP
Posté le 28-10-2023 à 18:47:31  profilanswer

Bordel a écrit :

Remarque, même sur le HT avec 21 dans l'appart, ils deviennent froids dès que je pédale.,.

Fizik Artica r5 à 40€ sur RCZ et tous mes problèmes de pieds froids ont été réglé :jap:

n°69494985
krojules
primesautier
Posté le 28-10-2023 à 18:47:32  profilanswer

lebibi a écrit :

Questions tailles manivelles,

J'ai roulé ce dernier mois avec le mulet qui a des manivelles en 172.5, j'ai été surpris de me sentir à l'aise sur le vélo.
Je viens de retrouver mon Origine, qui lui est en 175, et bizarrement, j'en ai bien bavé sur la sortie du jour.

Alors oui, il y a du vent, j'ai été un peu malade ces derniers jours, mais niveau pédalage/moulinage, j'ai l'impression d'être plus à l'aise avec les 172.5

Je me tâte à les changer sur l'Origine, est ce compliqué ? Si je veux changer, je dois changer le pédalier avec ?
Après, je vois 75€ une manivelle, et 200 un pédalier, c'est pas donné :/

Ou alors je reste en 175, et c'est purement dans ma tête ce ressenti ?

J'ai également repris le mulet pour les routes sales. J'ai l'impression d'être un poil plus à l'aise niveau pédalage également. Sauf que les manivelles sont identiques au TCR. En revanche ça ne m'étonnerait pas que je sois un poil trop perché de un ou deux cm sur le TCR.  [:clooney19]  

Entre la selle, les pédales différentes et les techno de fixations SPD vs Look Kéo, pas si simple de prendre une mesure au poil.  [:quardelitre]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69494995
Sangel
Posté le 28-10-2023 à 18:49:02  profilanswer

xbala a écrit :

Bonjour topic, j'arrive du topic course à pied pour cause blessure au pied. Je fais aussi vite fait de la natation mais j'ai de moins en moins la motivation d'être enfermé dans un bassin.

Du coup je me tâte à me mettre au vélo. Déjà le premier truc c'est que je suis en région parisienne : c'est vraiment compliqué le vélo de route l'hiver ici ? Pour le froid j'imagine qu'il suffit de se couvrir comme en cap (bon y'a le vent en plus), du coup le souci c'est le sol mouillé et donc casse gueule ?

L'autre question c'est : y'a un intérêt à prendre un gravel dans les Hauts-de-Seine plutôt qu'un vélo de route ? Je suis près de Meudon donc je pourrais faire un tour forêt de Meudon - Fausses reposes - domaine de saint cloud... Mais ça risque d'être un peu répétitif à terme.

À vrai dire je pense préférer rouler sur route que sur chemin niveau sensations, mais j'ai peur de me prendre une bagnole :sweat:

Accessoirement je suis en appart donc le gravel ça me semble bien dégueulasse :O Ou alors direction la cave [:transparency]

Tu peux rouler dehors jusqu'à 1-2°C environ.

Ensuite trop dangereux, car tu peux avoir des endroits qui ont gelés.

Mais aujourd'hui, s'il pleut, la majorité du topic préfère faire du HT.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 28-10-2023 à 18:50:00
n°69495018
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-10-2023 à 18:54:21  profilanswer

Plus sérieusement, rouler l'hiver ça implique effectivement de devoir gérer le froid et le mouillé et de s'équiper en conséquence. Si tu pars de rien, ça représente pas mal de matos.

Et c'est plus casse-gueule. Des pneus adaptés aideront là aussi. Ou pas. Perso, je me sens pas en confiance sur route mouillée et/ou couverte de feuilles plus ou moins en décomposition et j'évite ces conditions.

Et le vélo sera couvert de merde après chaque sortie humide. Ça accélérera l'usure d'un peu tout à moins de prévoir de le laver systématiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 28-10-2023 à 21:29:00
n°69495052
axklaus
Posté le 28-10-2023 à 19:04:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et le vélo sera couvert de merde après chaque sortie humide. Ça accélérera l'usure d'un peu tout à moins de prévoir systématiquement de le laver.

Même en le lavant systématiquement [:s@heb]
https://i.ibb.co/yX1cFxc/IMG-20231015-163239.jpg
J'ai nettoyé le jeu de direction qui grattait un peu

n°69495079
xbala
Posté le 28-10-2023 à 19:11:51  profilanswer

axklaus a écrit :

En hiver dans tous les cas le vélo sera sale :sweat:
Le problème a vélo c'est que t'as pas les pieds qui tapent le sol, le flux sanguin sera pas le même et donc il va être compliqué de les maintenir a bonne température

Sangel a écrit :

Tu peux rouler dehors jusqu'à 1-2°C environ.

Ensuite trop dangereux, car tu peux avoir des endroits qui ont gelés.

Mais aujourd'hui, s'il pleut, la majorité du topic préfère faire du HT.

pascaldeuxzero a écrit :

Plus sérieusement, rouler l'hiver ça implique effectivement de devoir gérer le froid et le mouillé et de s'équiper en conséquence. Si tu pars de rien, ça représente pas mal de matos.

Et c'est plus casse-gueule. Des pneus adaptés aideront là aussi. Ou pas. Perso, je me sens pas en confiance sur route mouillée et/ou couvertes de feuilles plus ou moins en décomposition et j'évite ces conditions.

Et le vélo sera couvert de merde après chaque sortie humide. Ça accélérera l'usure d'un peu tout à moins de prévoir systématiquement de le laver.

Merci pour vos réponses  :jap:

Je me rends bien compte que niveau matos entre l'achat et l'entretien ça va piquer pour moi qui arrive de la course à pied et de la natation  :sweat:

Pour le froid au pied je ne saurai qu'en testant  :O

Et sinon pour ceux qui habitent au sud-ouest de Paris, concernant les bagnoles, la vallée de Chevreuse c'est à peu près plaisant, on peut y trouver des routes à peu près calmes ? Au-delà du matos c'est le truc principal qui me fait peur avec ce sport  :(

n°69495097
oranginaaa​a
Posté le 28-10-2023 à 19:17:10  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

le topic qui se transforme en wiki piles et lampes

je dédrap pour l'hiver

vous m'avez perdu les nerdz

Accus et frontales.  [:aloy]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°69495135
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-10-2023 à 19:26:26  profilanswer

xbala a écrit :

Bonjour topic, j'arrive du topic course à pied pour cause blessure au pied. Je fais aussi vite fait de la natation mais j'ai de moins en moins la motivation d'être enfermé dans un bassin.

Du coup je me tâte à me mettre au vélo. Déjà le premier truc c'est que je suis en région parisienne : c'est vraiment compliqué le vélo de route l'hiver ici ? Pour le froid j'imagine qu'il suffit de se couvrir comme en cap (bon y'a le vent en plus), du coup le souci c'est le sol mouillé et donc casse gueule ?

L'autre question c'est : y'a un intérêt à prendre un gravel dans les Hauts-de-Seine plutôt qu'un vélo de route ? Je suis près de Meudon donc je pourrais faire un tour forêt de Meudon - Fausses reposes - domaine de saint cloud... Mais ça risque d'être un peu répétitif à terme.

À vrai dire je pense préférer rouler sur route que sur chemin niveau sensations, mais j'ai peur de me prendre une bagnole :sweat:  

Accessoirement je suis en appart donc le gravel ça me semble bien dégueulasse :O Ou alors direction la cave [:transparency]

L'hiver c'est pas la meilleure période pour commencer, il faut bien plus d'équipement, le nettoyage régulier est indispensable, etc. Surtout en étant en appartement, ou alors il ne faut sortir que par temps sec.  
Pour la compatibilité de la région je ne peux pas t'aider, mais il doit y avoir moyen de trouver des coins roulables. La carte chaude de Strava peut peut-être aider ?  

PPPEP a écrit :

Fizik Artica r5 à 40€ sur RCZ et tous mes problèmes de pieds froids ont été réglé :jap:

Les miennes attendent sagement dans leur boite leur 1er test depuis l'achat en mars  :D  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69495317
devenir so​urcier
Posté le 28-10-2023 à 20:10:25  profilanswer

Petit meme pour égayer votre soirée :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/219850

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 20:10:25  profilanswer

n°69495341
dead balla​dur
Posté le 28-10-2023 à 20:18:07  profilanswer

OK Wiripse  :o  

Aujourd'hui en gare de Gand.
Non, ce pays n'est pas la France ^^

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/219851

n°69495502
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-10-2023 à 20:51:41  profilanswer

Bordel a écrit :

Quand je n'avais pas de HT, j'avais essayé pas mal de trucs.
Au final, j'avais acheté des chaufferettes Heat company

n°69495690
airgee
Posté le 28-10-2023 à 21:16:49  profilanswer

Et ça a marché ?

n°69495728
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-10-2023 à 21:22:18  profilanswer

Oui mais ça ne dure pas longtemps (3-4h) mais bien plus que les chaufferettes D4 (c'est des chaufferettes chimiques à usage unique)

J'en avais essayé des trucs, bien me couvrir les autres extrémités (mains et têtes), calfeutrer les chaussures, des sur-chaussures en tout genre, grosses chaussettes, plusieurs chaussettes, chaussettes étanches Veraji, pieds dans des bouts de couverture de survie, pieds dans des sacs étanches, j'avais même acheté des chaussettes électriques (Alpenheat, à peine tiédasses...) [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 28-10-2023 à 21:29:28
n°69495745
xbala
Posté le 28-10-2023 à 21:24:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'hiver c'est pas la meilleure période pour commencer, il faut bien plus d'équipement, le nettoyage régulier est indispensable, etc. Surtout en étant en appartement, ou alors il ne faut sortir que par temps sec.
Pour la compatibilité de la région je ne peux pas t'aider, mais il doit y avoir moyen de trouver des coins roulables. La carte chaude de Strava peut peut-être aider ?

Ok merci, je note que la saison hivernale ne semble pas idéale pour débuter décidément  :D

Je vais continuer à regarder la heatmap Strava oui  :jap:

n°69495749
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-10-2023 à 21:25:13  profilanswer

Mon dernier banger pour l'hiver c'était les chaussette étanches Verjari
Après il a pas fait vraiment hyper froid l'hiver dernier vers chez moi, donc pas pu tester sur une vraie sortie hivernale sub zero

n°69495760
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2023 à 21:26:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Même en le lavant systématiquement [:s@heb]
https://i.ibb.co/yX1cFxc/IMG-20231015-163239.jpg
J'ai nettoyé le jeu de direction qui grattait un peu

Pascal deux zéro ne serait pas venu sonner chez toi par hasard ? :o

n°69495809
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-10-2023 à 21:32:25  profilanswer

hihihi caca

n°69495833
airgee
Posté le 28-10-2023 à 21:36:02  profilanswer

giHefca a écrit :

Oui mais ça ne dure pas longtemps (3-4h)

C'est déjà ça !
Grand merci, on va tester ça :bounce:

n°69497372
Sangel
Posté le 29-10-2023 à 00:18:56  profilanswer

xbala a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

Je me rends bien compte que niveau matos entre l'achat et l'entretien ça va piquer pour moi qui arrive de la course à pied et de la natation :sweat:

Pour le froid au pied je ne saurai qu'en testant :O

Et sinon pour ceux qui habitent au sud-ouest de Paris, concernant les bagnoles, la vallée de Chevreuse c'est à peu près plaisant, on peut y trouver des routes à peu près calmes ? Au-delà du matos c'est le truc principal qui me fait peur avec ce sport :(

La vallée de Chevreuse et ses alentours c'est très bien, hormis quelques routes très pénibles, par exemple celle entre Gometz et Limour.

Si tu as besoin de conseils de parcours, n'hésite pas, je connais toutes les routes du coin, ou presque (et c'est aussi le cas d'autres gens sur le topic).
Tu es base où ?

Est-ce que tu as déjà entendu parler du chemin des marbilleries ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-10-2023 à 00:19:43
n°69497641
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-10-2023 à 01:46:17  profilanswer

En fait le beau temps, ça finit par être chiant, on se sent un peu obligé d'en profiter :o

Ali

n°69497986
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-10-2023 à 08:24:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je note  :jap:

---------------
Photo
n°69499438
xbala
Posté le 29-10-2023 à 13:19:25  profilanswer

Sangel a écrit :

La vallée de Chevreuse et ses alentours c'est très bien, hormis quelques routes très pénibles, par exemple celle entre Gometz et Limour.

Si tu as besoin de conseils de parcours, n'hésite pas, je connais toutes les routes du coin, ou presque (et c'est aussi le cas d'autres gens sur le topic).
Tu es base où ?

Est-ce que tu as déjà entendu parler du chemin des marbilleries ? :o

Merci ça me rassure un peu.

Je suis à Issy, de ce que je vois pour aller en Chevreuse le mieux c'est via Versailles ou Vélizy.

Jamais entendu parler de ton chemin, en googlant ça a l'air pentu :O

n°69499692
Ant1_
The game is rigged
Posté le 29-10-2023 à 14:00:24  profilanswer

Depuis Issy, tu peux passer par la forêt de Meudon puis Velizy ou Versailles oui.

Ce genre de trucs : https://strava.app.link/yZWKEYAaiEb

---------------
But you can't lose if you don't play
n°69499907
Sangel
Posté le 29-10-2023 à 14:39:02  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Depuis Issy, tu peux passer par la forêt de Meudon puis Velizy ou Versailles oui.

Ah, tu as été faire la ruelle aux boeufs :D

On est passé là-bas lors de la dernière kiroule hfr :o

n°69501018
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-10-2023 à 17:53:36  profilanswer

fneuf a écrit :

• la Smart Trail 80 (noms de code "K1342" et "tlbrl326r" d'après son fabricant)
  • Disco: Elle dispose également d'un mode de clignotement WTF (pratique pour attirer l'attention), mais un peu moins fun que le "a-Ha" breveté d'une R2. Il alterne notamment entre la LED principale à 80 lumens et une secondaire à 20 lumens.

Tu fais comment pour activer le mode disco :??:

J'ai dû recevoir un modèle à la con... Sur l'emballage, ça ne parle pas de modes différents...
Sur le PCB, c'est écrit RL326-AAA-K1 et sur la notice, RL326RG [:leg9]

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 29-10-2023 à 18:16:19
n°69501136
Ant1_
The game is rigged
Posté le 29-10-2023 à 18:17:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Ah, tu as été faire la ruelle aux boeufs :D

On est passé là-bas lors de la dernière kiroule hfr :o

Ouais, je m'attendais pas à autant de gravel après.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°69501247
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-10-2023 à 18:40:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En fait le beau temps, ça finit par être chiant, on se sent un peu obligé d'en profiter :o

Ali

J'espère bien que tu en profites,des gran fondos tous les jours.  [:franswa202:8]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69501281
xbala
Posté le 29-10-2023 à 18:45:32  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Merci  :jap:

Je vais regarder tes traces, on est pratiquement voisins  :O

n°69501311
Batou
Posté le 29-10-2023 à 18:49:39  profilanswer

Sortie écourtée pour moi aujourd'hui : crevaison avec un petit bout de verre fin qui s'était logé dans mon pneu

Je vire le bout de verre et essaye de regonfler : ca siffle toujours, il ne semble pas y avoir de préventif dans mon pneu
Qu'a cela ne tienne: j'y met une mèche, coup de cartouche CO2, ca se regonfle à bloc. Je commence a revisser la valve... Psshhiiioouuut : fuite au niveau de la valve qui était "mobile" par rapport à la jante

Le tout sous la flotte

Je finis par me dire que ca vaut pas la peine d'insister et appelle le camion d'assistance. Bref c'est chiant

Message édité par Batou le 29-10-2023 à 23:25:33
n°69501314
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-10-2023 à 18:50:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ici temps de m. depuis 10 jours, je m'en veux d'avoir procrastiné certains jours de grand beau il y a quelques semaines  [:binary finary:5]
Et on nous annonce une grosse tempête pour le milieu de semaine  [:blasphemous rumours:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69504072
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-10-2023 à 23:20:53  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu fais comment pour activer le mode disco :??:

J'ai dû recevoir un modèle à la con... Sur l'emballage, ça ne parle pas de modes différents...
Sur le PCB, c'est écrit RL326-AAA-K1 et sur la notice, RL326RG [:leg9]

Si c'est un modèle  [:gedebor] , ils ont du virer tous les modes clignotants :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69504087
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-10-2023 à 23:23:57  profilanswer

Ils ont viré tous les modes, c'est du on/off, même pas possible de choisir la puissance :/

n°69504808
GnomoVTT
Posté le 30-10-2023 à 08:51:10  profilanswer

:hello:
Dites, j'ai vu sur le col de larche près de jausiers une interdiction au vélo sur seulement une partie de l'ascencion, c'est courant?
https://www.alpes4ever.com/france/a [...] de-larche/
Vous y passeriez quand même?
Parcequ'il y a aucun alternative, aucune route secondaire et vu a longueur des vallées, ca rallonge vite si on veut tourner dans le secteur :d

---------------
Mon 500px & flick R

n°69504814
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-10-2023 à 08:54:04  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Dites, j'ai vu sur le col de larche près de jausiers une interdiction au vélo sur seulement une partie de l'ascencion, c'est courant?
Parcequ'il y a aucun alternative, aucune route secondaire et vu a longueur des vallées, ca rallonge vite si on veut tourner dans le secteur :d

J'y étais passé il y a quelques années, rien d'effrayant à vélo :o interdit à cause des risques de chutes de pierres de crois :/ à faire en connaissance de cause

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69504838
GnomoVTT
Posté le 30-10-2023 à 08:59:23  profilanswer

guezpard a écrit :

J'y étais passé il y a quelques années, rien d'effrayant à vélo :o interdit à cause des risques de chutes de pierres de crois :/ à faire en connaissance de cause

oui d'après les infos, il y a un bus pris dans un eboulement, du coup, pour 200m dangereux, ils interdisent 5km aux vélos sans alternative :sweat:

D'ailleurs, j'ai pensé à toi, tu avais testé le ditributeur à pizza de jausiers, il me semble?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69504871
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-10-2023 à 09:05:14  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

oui d'après les infos, il y a un bus pris dans un eboulement, du coup, pour 200m dangereux, ils interdisent 5km aux vélos sans alternative :sweat:

D'ailleurs, j'ai pensé à toi, tu avais testé le ditributeur à pizza de jausiers, il me semble?

Oui, en pleine nuit, pizza pas cuite  :sweat:  :lol:
Un coup de pas de bol :/

---------------
n°69504879
GnomoVTT
Posté le 30-10-2023 à 09:06:34  profilanswer

guezpard a écrit :

Oui, en pleine nuit, pizza pas cuite  :sweat:  :lol:
Un coup de pas de bol :/

:lol:

En tout cas, d'être là bas, ca m'a donné envie d'y retourner pour aller faire les cols du coin (j'avais pas le vélo ce week-end :sweat: )

---------------
Mon 500px & flick R

n°69505694
kuartin
Posté le 30-10-2023 à 11:16:12  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Il y a bien un panneau au pied du col d'interdiction vélo. Et un autre au niveau de Meyronnes à la descente. Des locaux m'ont parlé d'une obligation de vitesse minimale de 15kmh, mais le panneau est bien là. En fait il y a juste une section de 300-400m qui est problématique. Ils ont fait beaucoup de travaux et notamment mis en place un système de feux automatiques bloquant la circulation sur la section en cas de chute de pierre. Ils veulent éviter que des "véhicules" lents restent trop longtemps dans la section si les feux sont au rouge.

Personnellement je suis passé tout de même une fois cet été pour faire le col... L'avantage c'est que la section ne présente pas des pourcentages élevés (~4% de mémoire), donc il est facile de passer vite en accélérant spécifiquement dans cette zone. Mais bon :/

C'est dommage car il y a vraiment une belle boucle à faire en faisant Jausiers, Larche, Lombarde (on m'a dit que le versant Italien était magnifique), Bonette, Jausiers.

En alternative au col de Larche en aller retour, tu peux toujours aller faire les culs de sac Maljasset et Fouillouse.

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 30-10-2023 à 11:20:18
n°69506032
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-10-2023 à 12:00:23  profilanswer

Je confirme également pour le panneau... perso j'ai toujours bravé l'interdiction, tellement ça me semblait ridicule (les 300-400m passent vite @ 20 km/h).
Et la bouche Larche-Lombarde-Bonnette depuis Jausiers est dingue :love: (mais interminable ^^). Lombarde côté italien est le plus beau/difficile des trois je trouve. La Bonnette c'est très long sur la fin, mais c'est une autoroute tellement c'est régulier et pas trop pentu :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69506515
GnomoVTT
Posté le 30-10-2023 à 13:10:13  profilanswer

kuartin a écrit :

Il y a bien un panneau au pied du col d'interdiction vélo. Et un autre au niveau de Meyronnes à la descente. Des locaux m'ont parlé d'une obligation de vitesse minimale de 15kmh, mais le panneau est bien là. En fait il y a juste une section de 300-400m qui est problématique. Ils ont fait beaucoup de travaux et notamment mis en place un système de feux automatiques bloquant la circulation sur la section en cas de chute de pierre. Ils veulent éviter que des "véhicules" lents restent trop longtemps dans la section si les feux sont au rouge.

Personnellement je suis passé tout de même une fois cet été pour faire le col... L'avantage c'est que la section ne présente pas des pourcentages élevés (~4% de mémoire), donc il est facile de passer vite en accélérant spécifiquement dans cette zone. Mais bon :/

C'est dommage car il y a vraiment une belle boucle à faire en faisant Jausiers, Larche, Lombarde (on m'a dit que le versant Italien était magnifique), Bonette, Jausiers.

En alternative au col de Larche en aller retour, tu peux toujours aller faire les culs de sac Maljasset et Fouillouse.

oui, c'est en voyant les panneaux que je me suis demandé ce que je ferais :D
Et effectivement, personne là-bas n'avait d'alternative :/

rody83 a écrit :

Je confirme également pour le panneau... perso j'ai toujours bravé l'interdiction, tellement ça me semblait ridicule (les 300-400m passent vite @ 20 km/h).
Et la bouche Larche-Lombarde-Bonnette depuis Jausiers est dingue :love: (mais interminable ^^). Lombarde côté italien est le plus beau/difficile des trois je trouve. La Bonnette c'est très long sur la fin, mais c'est une autoroute tellement c'est régulier et pas trop pentu :jap:

Je note la boucle, ca me parait pas mal pour un prochain tour dans le coin.
Dans l'autre sens, ca serait pas plus facile et au moins j'aurais moins de remord à la descente :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6791  6792  6793  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)