Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6776  6777  6778  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69414823
gougy
Posté le 16-10-2023 à 11:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

la campanella a écrit :

putain j'ai toujours mon probleme DI2 et ca empire.
J'ai emmené mon vélo chez Giant, ils m'ont dit que c'etait la chaine qui était usée et qu'il fallait la changer. Ils ont également mis à jour le logiciel.
Résultat (enfin je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet), rien ne marche. Dès que je commence à rouler, les commandes du changement de vitesse avant et arrière fonctionnent de manière aléatoire.

A mon avis c'est un probleme de faux contact mais c'est surprenant que ca concerne les dérailleurs avant et arriere qui sont cablés différemment

Si tu l'as amené pour réparation et que tu as toujours le problème, rapporte leur a nouveau.

Je ne comprends pas ces boutiques qui n'essayent même pas le vélo avant de le restituer

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 11:15:36  profilanswer

n°69414861
Gnomovtt
Posté le 16-10-2023 à 11:19:23  profilanswer

lebibi a écrit :

Ha ha ha le di2, c'est beau mais j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe.

Ce week-end un mec ne pouvait plus changer les pignons, pile déchargée et il n'avait pas fait attention au alerte de l'appli SRAM sur son tel qui lui remontait l'info.
Une autre fois, un autre au bout de 15-20 min, il ne pouvait plus rien changer, malgré le fait que la batterie était bien full.

Par rapport au mécanique, est ce que le di2 ou équivalent est vraiment un top plus ?

Bon ok sur un mécanique le câble peut lâcher, mais ça me semble tout de même plus robuste.

Erreur 404 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69414892
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2023 à 11:22:45  profilanswer

lebibi a écrit :

Ha ha ha le di2, c'est beau mais j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe.

Ce week-end un mec ne pouvait plus changer les pignons, pile déchargée et il n'avait pas fait attention au alerte de l'appli SRAM sur son tel qui lui remontait l'info.
Une autre fois, un autre au bout de 15-20 min, il ne pouvait plus rien changer, malgré le fait que la batterie était bien full.

Par rapport au mécanique, est ce que le di2 ou équivalent est vraiment un top plus ?

Bon ok sur un mécanique le câble peut lâcher, mais ça me semble tout de même plus robuste.

Y'a les pros et les antis ;) disons que s'il y a un souci en mécanique, tu sais de suite d'où ça vient : manette ou câblé pété.
Et c'est souvent un manque de vigilance de l'utilisateur sur la maintenance (me concernant en tout cas :whistle: ).

Après un Di2 qui fonctionne correctement (heureusement l'immense majorité des vélos ;) ), c'est un gain appréciable en confort et précision du shifting, qui ne dépend pas d'une gaine qui s'use ou un câble qui coulisse moins bien.
Et pour une intégration toujours plus poussée des transmissions c'est quand même plus simple que de faire des "coudes" de gaines mécaniques rigides dans un cintre (par exemple).
Perso je préfère m'en tenir à un système "vieillot" mais suffisamment fiable, précis et facile à dépanner. Un peu comme les voitures du siècle dernier face aux monstres multiplexés à outrance (où sans garagiste avec la valise de diagnostic, t'es foutu).

Bref, ça n'engage que moi mais une transmission électronique ne me convainc pas niveau bénéfice/risque...
Parce qu'un vélo qui "bugge" du jour au lendemain sur la transmission, y'a moyen que je le balance contre un mur :pt1cable: Y'a un an quand j'ai pété mon câble arrière dans la poignée au milieu du Vercors j'ai râlé... contre moi-même vu que la câblerie avait 20000 bornes ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-10-2023 à 11:26:31

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69414925
Rober_le_P​erver
Posté le 16-10-2023 à 11:26:32  profilanswer

bikounou a écrit :

Ah mais GCN en français, leur studio est à Bayonne!!
J'ai vu Alexys Brunel qui y a gagné une course, à pied, hier. Sacré gaillard :jap:

Bon l'information est assez peu importante/intéressante, mais je tenais à vous la partager ;)

C'est mieux pour leur boulot que Metz ou Paris   :o  

n°69414933
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2023 à 11:27:23  profilanswer

Disons que le câble qui casse sans prévenir, en fait les deux fois où ça a cassé pour moi, j'avais des signaux faibles mais je ne voulais pas y croire.  [:maverick10]  

Les problèmes liés aux transmissions électriques, je serais pas surpris que 90% des pannes ce sont des problèmes qui tournent autour de la connectique. :whistle:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69414936
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2023 à 11:27:34  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai du Racmmer dans tous les sens, j'ai jamais fait gaffe au logo  [:rofl]

edit: c'est quoi cette flambée des prix ? Début 2023, j'avais acheté un maillot 12€, il est à 32€ aujourd'hui [:hide]
baselayer +10€, cuissard +15€, manchettes +5€

Peut-être que ce n'est plus fait dans des camps de travails ouigours, ce qui expliquerait l'augmentation.

Message édité par the_warrior le 16-10-2023 à 11:28:11
n°69414972
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-10-2023 à 11:31:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[img][/img]
en DI2, l'information ne transit pas par les cables non?
les cables, c'est juste pour l'alimentation il me semble?

Sur le 12v, pas de cable entre les manettes et la batterie, cable apres.  
Les manettes envoient l'info l'info à la batterie, qui elle assure la gestion des derailleurs. Alimentation + commande via les cables entre batterie et derailleurs.

Sur le 11v, tout est cablé, tout passe par les cables. Alimentation et commande. Tu peux rajouter un petit module sans fil si tu veux, c'est juste pour la conversation avec le garmin.
Mais même système, c'est la batterie le centre du système.

Grosso modo, t'as un boitier de jonction des commandes, et chaque commande dit que c'est elle qui s'active. Si t'intervertis des câbles, tu n'intervertis pas les commandes. La batterie recoit l'info et la transforme pour dire a tel dérailleur de bouger (se souvenir que le derailleur avant bouge en fonction de l'arrière chez shimano

---------------
ras
n°69414992
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-10-2023 à 11:34:35  profilanswer

krojules a écrit :

Disons que le câble qui casse sans prévenir, en fait les deux fois où ça a cassé pour moi, j'avais des signaux faibles mais je ne voulais pas y croire.  [:maverick10]  

Les problèmes liés aux transmissions électriques, je serais pas surpris que 90% des pannes ce sont des problèmes qui tournent autour de la connectique. :whistle:

Pas chez Sram  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai un dérailleur force qui a cramé sans raison en cours de sortie, jamais pu le rallumer. 2 ans et demi bien sur.
J'avais fait une MAJ dessus trois jours avant  [:blessure]

---------------
ras
n°69415003
Naxos
\o/
Posté le 16-10-2023 à 11:35:34  profilanswer

Ca donne envie vos machins électroniques :o

---------------
[Folio Photos]
n°69415016
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2023 à 11:37:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pas chez Sram  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai un dérailleur force qui a cramé sans raison en cours de sortie, jamais pu le rallumer. 2 ans et demi bien sur.
J'avais fait une MAJ dessus trois jours avant  [:blessure]

Je parlais de Shimano, notamment du 11v  :jap:  

SRAM jamais vu de mes yeux.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 11:37:27  profilanswer

n°69415048
la campane​lla
Posté le 16-10-2023 à 11:41:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Techniquement, je ne suis pas sûr qu'un faux contact puisse entraîner un changement de vitesse aléatoire. Ce qui transite, c'est pas une impulsion, mais un message codé en bit. Donc faudrait vraiment pas de bol pour que le faux contact arrive à générer un message de changement de vitesse.  

Tu pourrais avoir un faux contact au niveau des boutons, mais dans ce cas, ça ne serait que un dérailleur, pas les deux.

Bref, si c'est tout intégré, avant de changer les câbles, je testerai une autre batterie

en fait je me suis peut etre mal exprimé. Quand j'appuie sur la gachette, ca ne passe pas systématiquement la vitesse. Je dois appuyer plusieurs fois pour que ca marche. Idem pour le plateau

lebibi a écrit :

disons que j'avais des doutes sur le DI2 mais j'avais finalement été convaincu, au moins les 2 premieres années

gougy a écrit :

Si tu l'as amené pour réparation et que tu as toujours le problème, rapporte leur a nouveau.

Je ne comprends pas ces boutiques qui n'essayent même pas le vélo avant de le restituer

a leur décharge, le probleme ne survient pas tout de suite.
quand j'ai testé le vélo ca marchait les premières minutes. Avant le probleme survenait au bout de 50km maintenant ca survient au bout de 10...

n°69415049
Gnomovtt
Posté le 16-10-2023 à 11:41:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Sur le 12v, pas de cable entre les manettes et la batterie, cable apres.  
Les manettes envoient l'info l'info à la batterie, qui elle assure la gestion des derailleurs. Alimentation + commande via les cables entre batterie et derailleurs.

Sur le 11v, tout est cablé, tout passe par les cables. Alimentation et commande. Tu peux rajouter un petit module sans fil si tu veux, c'est juste pour la conversation avec le garmin.
Mais même système, c'est la batterie le centre du système.

Grosso modo, t'as un boitier de jonction des commandes, et chaque commande dit que c'est elle qui s'active. Si t'intervertis des câbles, tu n'intervertis pas les commandes. La batterie recoit l'info et la transforme pour dire a tel dérailleur de bouger (se souvenir que le derailleur avant bouge en fonction de l'arrière chez shimano

:jap:
du coup ils ont fait évoluer le truc en semi-sans fil :pt1cable:

Il y a un ingé chez shimano qui est un agent double pour sram, c'est pas possible :pt1cable:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69415066
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-10-2023 à 11:45:07  profilanswer

la campanella a écrit :

en fait je me suis peut etre mal exprimé. Quand j'appuie sur la gachette, ca ne passe pas systématiquement la vitesse. Je dois appuyer plusieurs fois pour que ca marche. Idem pour le plateau

La effectivement, ça fait vraiment problème de contact entre ton boîtier de jonction et ta batterie. Mais c'est bizarre que ça n'allait pas tout de suite

---------------
ras
n°69415078
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-10-2023 à 11:46:53  profilanswer

rody83 a écrit :

Y'a les pros et les antis ;) disons que s'il y a un souci en mécanique, tu sais de suite d'où ça vient : manette ou câblé pété.
Et c'est souvent un manque de vigilance de l'utilisateur sur la maintenance (me concernant en tout cas :whistle: ).

Après un Di2 qui fonctionne correctement (heureusement l'immense majorité des vélos ;) ), c'est un gain appréciable en confort et précision du shifting, qui ne dépend pas d'une gaine qui s'use ou un câble qui coulisse moins bien.
Et pour une intégration toujours plus poussée des transmissions c'est quand même plus simple que de faire des "coudes" de gaines mécaniques rigides dans un cintre (par exemple).
Perso je préfère m'en tenir à un système "vieillot" mais suffisamment fiable, précis et facile à dépanner. Un peu comme les voitures du siècle dernier face aux monstres multiplexés à outrance (où sans garagiste avec la valise de diagnostic, t'es foutu).

Bref, ça n'engage que moi mais une transmission électronique ne me convainc pas niveau bénéfice/risque...
Parce qu'un vélo qui "bugge" du jour au lendemain sur la transmission, y'a moyen que je le balance contre un mur :pt1cable: Y'a un an quand j'ai pété mon câble arrière dans la poignée au milieu du Vercors j'ai râlé... contre moi-même vu que la câblerie avait 20000 bornes ^^

C'est ce que je pense aussi.  
J'avais pas changé mes cables + gaines sur l'origine depuis que je l'ai (2017) et pas loin de 28 000kms, et pas de souci (mais oui pas sérieux de ma part non plus....)

---------------

n°69415090
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2023 à 11:48:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:
du coup ils ont fait évoluer le truc en semi-sans fil :pt1cable:

Il y a un ingé chez shimano qui est un agent double pour sram, c'est pas possible :pt1cable:

J'avais lu que tu pouvais quand même passer en filaire sur les Di2 12v et que c'était même bénéfique pour l'autonomie [:canaille]

n°69415126
Gnomovtt
Posté le 16-10-2023 à 11:54:10  profilanswer

wade a écrit :

J'avais lu que tu pouvais quand même passer en filaire sur les Di2 12v et que c'était même bénéfique pour l'autonomie [:canaille]

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

franchement, sram pourrait pas sortir un groupe avec les même niveau de freinage que du shimano :cry:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69415150
Jay Kay
Posté le 16-10-2023 à 11:57:18  profilanswer

gougy a écrit :

On en avait parlé, ils ont fait x2 voir x2,5 ça ne vaut plus le coup.

Autant la multiplication du prix fait mal, autant je te laisse nous proposer d'autres maillots avec des décos aussi originale, et un prix sous les 35€.

Cycology, c'est 90€ par exemple.

Message édité par Jay Kay le 16-10-2023 à 11:57:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69415184
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2023 à 12:01:48  profilanswer

lebibi a écrit :

C'est ce que je pense aussi.  
J'avais pas changé mes cables + gaines sur l'origine depuis que je l'ai (2017) et pas loin de 28 000kms, et pas de souci (mais oui pas sérieux de ma part non plus....)

Euh méfie-toi quand même... surtout si t'es en Shimano, c'est déjà un petit miracle que ça tienne aussi longtemps (ou alors donne-moi vite la marque de tes câbles :D ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69415384
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-10-2023 à 12:37:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Euh méfie-toi quand même... surtout si t'es en Shimano, c'est déjà un petit miracle que ça tienne aussi longtemps (ou alors donne-moi vite la marque de tes câbles :D ).

Les câbles + gaines ont été changés la semaine dernière ;)

Message édité par lebibi le 16-10-2023 à 12:38:03

---------------

n°69415397
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-10-2023 à 12:39:07  profilanswer

Pour ce que ça coûte : changement gaines, câbles et guidoline une fois par an au moment du démontage / nettoyage complet, comme ça on est tranquille :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69415445
Ant1_
The game is rigged
Posté le 16-10-2023 à 12:45:29  profilanswer

Au moment du quoi ?  [:patrikantonius]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°69415528
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-10-2023 à 13:02:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

franchement, sram pourrait pas sortir un groupe avec les même niveau de freinage que du shimano :cry:

Pour avoir du DA 12 et du red (sur le chrono), je préfère le sram. J'ai un problème avec la dot donc j'en veux pas dans des manettes de changement de vitesse, mais au final, je préfère le freinage du clm, meilleure feeling, plus de puissance, pas de soucis de fiabilité (j'ai des eu des problèmes de durite et de plaquettes sur le DA). Et beaucoup plus simple a regler niveau bruit parasite du au frottement des plaquettes sur le disque.

Il y a que l'usure des plaquettes sur le sram qui me chafouine. 3000 ou 4000km sur le clm ou tu freines pas beaucoup, contre plus de 10000 sur le vélo de route avec beaucoup de montagne.

Et j'ai un gravel en apex, je trouve que ca marche trs bien aussi niveau freinage

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 16-10-2023 à 13:04:24

---------------
ras
n°69415536
Gnomovtt
Posté le 16-10-2023 à 13:04:49  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pour avoir du DA 12 et du red (sur le chrono), je préfère le sram. J'ai un problème avec la dot donc j'en veux pas dans des manettes de changement de vitesse, mais au final, je préfère le freinage du clm, meilleure feeling, plus de puissance, pas de soucis de fiabilité (j'ai des eu des problèmes de durite et de plaquettes sur le DA)

Il y a que l'usure des plaquettes sur le sram qui me chafouine. 3000 ou 4000km sur le clm ou tu freines pas beaucoup, contre plus de 10000 sur le vélo de route avec beaucoup de montagne.

Et j'ai un gravel en apex, je trouve que ca marche trs bien aussi niveau freinage

ca coincide avec les 2000km de mon pote en sram aussi :jap:

Ca semble marcher, mais je sais pas, le fait d'avoir connu les freins vtt avec que des soucis en dot, ca m'insprire pas :D

Et là, le freinage sur le 105 di2 est juste bluffant :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69415562
wade
Posté le 16-10-2023 à 13:11:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tu freines pas beaucoup mais tu freines fort en général non ? En tout cas j'ai mal pour mon disque quand je fais un CLM [:tinostar]
Perso on m'a monté du TRP Hydro (sans doute pour un problème de stocks, c'est à peine moins cher que le système Sram), c'est du minéral et des plaquettes Shimano. Elles sont à peine à mi-usure avec 6500km dans les dents

n°69415615
Gnomovtt
Posté le 16-10-2023 à 13:19:41  profilanswer

wade a écrit :

Tu freines pas beaucoup mais tu freines fort en général non ? En tout cas j'ai mal pour mon disque quand je fais un CLM [:tinostar]
Perso on m'a monté du TRP Hydro (sans doute pour un problème de stocks, c'est à peine moins cher que le système Sram), c'est du minéral et des plaquettes Shimano. Elles sont à peine à mi-usure avec 6500km dans les dents

A mon avis, ton disque a pas si mal que ca :D
c'est psychologique, t'en fais pas pour lui :D :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69415666
peterfatso​n
Posté le 16-10-2023 à 13:31:01  profilanswer

Sortie tuiles de ce week-end : incursion dans la vallée de la Semois, 92 km 1400D+

Frais au départ (3°), les passages au soleil ont fait du bien.
Ce coin est vraiment sympa, avec des paysages qui se dégagent sur des vallées embrumées au bout d'une belle ascension.

Portion Gravel/VTT dans les bois pour aller chercher ma tuile. J'ai du marcher 20 minutes sur des chemins avec feuilles et affleurements rocheux :sweat:  
Pour ensuite rouler sur un sentier mixte terre/cailloux/feuilles, c'est passé sans encombre [:bakk38]  

Plus l'habitude d'autant de D+ en une seule fois depuis quelques semaines, j'étais content d'arriver à la maison et de m'enfiler les pâtes carbo préparées par madame :o  

Au final, passage de 18*18 à 20*20, bonne opération!
Les prochaines seront plus compliquées/longues à choper mais y'a rien qui presse.

El strava : https://www.strava.com/activities/10042264520

n°69415678
wade
Posté le 16-10-2023 à 13:33:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A mon avis, ton disque a pas si mal que ca :D
c'est psychologique, t'en fais pas pour lui :D :o

Il couine après un gros freinage en tout cas :D
Il faudrait que je teste les nouveaux RT-CL900, à priori moins sensibles à la déformation liée à la chaleur : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] e-rt-cl900
Y'a aussi les SM-RT900 : https://www.materiel-velo.com/18543 [...] 900ss.html avec leurs grosses ailettes de dissipation, mais je sais pas si c'est vraiment efficace [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-10-2023 à 13:34:58
n°69415702
Gnomovtt
Posté le 16-10-2023 à 13:36:25  profilanswer

wade a écrit :

Il couine après un gros freinage en tout cas :D
Il faudrait que je teste les nouveaux RT-CL900, à priori moins sensibles à la déformation liée à la chaleur : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] e-rt-cl900
Y'a aussi les SM-RT900 : https://www.materiel-velo.com/18543 [...] 900ss.html avec leurs grosses ailettes de dissipation, mais je sais pas si c'est vraiment efficace [:canaille]

tant que ca freine déjà c'est bien.
J'ai tenté une marque bas de gamme en prenant leur haut de gamme, mais en fait c'était pas un bon choix, ca freinait que dalle et ca faisait un bruit hoorible :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69415726
wade
Posté le 16-10-2023 à 13:38:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tant que ca freine déjà c'est bien.
J'ai tenté une marque bas de gamme en prenant leur haut de gamme, mais en fait c'était pas un bon choix, ca freinait que dalle et ca faisait un bruit hoorible :sweat:

C'est chiant le dzing dzing pendant 2 minutes après un freinage de trappeur :D

n°69415781
Gnomovtt
Posté le 16-10-2023 à 13:45:57  profilanswer

wade a écrit :

C'est chiant le dzing dzing pendant 2 minutes après un freinage de trappeur :D

c'est pas forcément une mauvaise chose, sur les disques hope, c'est classique, c'est leur système qui fait ca :jap:
après ton vélo doit faire plus de bruit en roulant que le petit clinc :o
les clm, le bruit des roues pleines [:theredled]

---------------
Mon 500px & flick R

n°69415881
wade
Posté le 16-10-2023 à 13:57:38  profilanswer

Tout le monde en profite de la roue pleine, sauf moi [:endraum]  
Faut faire du TTT :D

n°69415968
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2023 à 14:09:55  profilanswer

lebibi a écrit :

Faudrait pas mettre SRAM et Shimano dans la même catégorie. Les technologies sont différentes.

J'ai des vélos en mécanique et du SRAM Red etap. J'adore le etap. C'est un bonheur à indexer par rapport à des câbles, ça ne se dérègle jamais, les passages de vitesses sont francs. C'est aussi pratique quand on voyage de simplement dévisser le dérailleur arrière et n'avoir aucun câble donc rien qui traine ou à re-indexer derrière.
Au niveau de la batterie j'aime bien le système redondant. Si on n'a plus de batterie sur le dérailleur arrière, on peut prendre celle du dérailleur avant et la mettre derrière. Tu ne peux pas faire ça avec du Di2.
Pour l'indication de batterie, pas besoin du téléphone. Chaque composant Etap a une led qui change de couleur quand la batterie commence à se décharger. C'est l'affaire de 10s avant une sortie d'appuyer sur les boutons et voir la couleur de la led. Quand bien même une led passe rouge on a probablement au moins 300km de marge.

J'adore ce système. Sur un CLM c'est presque indispensable tellement c'est pratique.

n°69416039
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-10-2023 à 14:19:47  profilanswer

sowgus a écrit :

Bonjour à tous,

Avez-vous des conseils/références pour un cuissard long pour la mi-saison et qui ait une couche confortable svp ? Très déçu de la couche rouge des derniers Van Rysel Racer 2, je ne souhaite pas prendre un long dans la même gamme…

J'ai vu des Castelli, Dhb, Lusso… Mais je ne connais pas les produits. 150€ grand max…

J'ai ressorti mon cuissard long Spexcel de chez AliExpress hier.

https://i.imgur.com/ebbF7cj.png

Un peu plus de 4 heures de selle pour la sortie d'hier, entre 13°C et 5°C. Aucun problème d'assise. Je me suis même fait la réflexion que c'était mon cuissard le plus confortable. $32 en 2021. Et $52 avec le haut. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 16-10-2023 à 19:09:34
n°69416145
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2023 à 14:31:17  profilanswer

Ca taille comment par rapport aux autres marques ?

n°69416392
qwrty
BFG!
Posté le 16-10-2023 à 15:10:55  profilanswer

Mini CR de La Castraise:

J'ai fait ma première Cyclo hier, La Castraise (circuit moyen 95km / 1550D+), avec 2 collègues qui ont plus l'habitude que moi sur genre d'évènement.
Seul pour une première je dois bien avouer que je n'en aurais jamais fait, ça motive quand même de se lancer à plusieurs surtout pour une première, mnt que je sais un peu comment ça se passe, je n'hésiterais pas à m'en faire en solo.
Et bien pour une première c'est très sympa, surtout avec ce temps / température pour un 15 octobre.

J'ai jamais eu l'occasion de rouler en peloton, etc... (maxi à 3, genre 2 fois sur toutes mes sorties, je suis un solitaire :lol:)
Pas forcément à l'aise au début d'être aussi serré à des vitesses aussi rapides, mais ça va en fait, on prend assez vite le truc.
Bien que quand t'as le gars devant qui sort son gel a + de 40kmh et que t'es juste derrière et que tu dis que si il tombe ou fait un écart un peu trop violent, tu tombes aussi avec lui + ce qui y'a derrière ça fait un peu flipper [:the geddons]  
Mais ce feeling quand t'accroche un peloton à ton rythme et que tu fais même plaisir à prendre quelques relais :ange:  
Il y a même un gars qui m'a pousser sur 3/4 mètres pour m'aider à récupérer le gars devant moi  [:calin]  

Par contre, petite galère (plus de peur que de mal), le GPS qui se décroche du support, les pates de fixation de l'insert se sont cassés au passage sur une mini cuvette sur la route à 50km/h en descente :sweat:  
(Ce n'était pas du tout violent comme choc, donc l'insert à du se fragiliser dans le temps)
Heureusement que j'avais la coque en silicone pour le protéger, il s'en sort avec seulement 2/3 égratignures :ange:  
Je l'accrocherai au guidon avec la petite ficelle la prochaine fois :o
Au final cette histoire ça me fait perdre 2/3 minutes sur le coup je pense et un bon groupe qui m'allait franchement bien [:alarmclock118]  
(Groupe qui finit au final avec environ 5 minutes d'avance sur mon chrono)
Car en attendant le groupe suivant je suis resté livré a moi même pendant environ 20/25 minutes :pt1cable:  

Pas habitué à rouler autant de D+, trop de platance par chez moi à Toulouse, il m'a clairement manqué d'entrainement à ce niveau là, car coté cardio RAS, je pouvais tenir encore longtemps mais les jambes sur la fin pour le D+ y'avait plus rien.
Je sais sur quoi bosser cet hiver sur le HT :sarcastic:  

Quoi qu'il en soit, très bonne expérience, très bonne organisation, le déjeuner était super bon en plus :o

123/513 au final :jap:

Message édité par qwrty le 16-10-2023 à 15:48:16

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°69416448
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-10-2023 à 15:18:39  profilanswer

J'ai installé EveryTile sur mon Garmin pour m'aider dans ma quête et éviter de rater des tuiles de quelques mètres. C'est un datafield qu'on ajoute sur une page dédiée dans un profil et qui affiche sa position et les tuiles autour avec un code couleur qui se met à jour en live.

Citation :

https://i.imgur.com/5ZVYmmw.png

The header shows: number of tiles visited for the first time, number of unique tiles visited during current activity and the tile coordinates (relative to the home tile)

Below, tiles surrounding the current location are shown. Red=never visited, Dark-green: visited in the past, Light-green: visited during current activity. In addition the recent track and a heading-direction indicator are displayed.

The list of visited-tiles is persistent. It is reset when the home-coordinates in the settings change. The settings also allow to upload a custom list by providing an encoded string. A string can be generated on http://www.shmo.de/EveryTile

Limitations:

-Only 124x124 tiles, with the home-tile in the center, can be stored.

-For activities that cross more than 100 unique tiles, the unique-tile counter may become inaccurate.

-All data is reset (and lost) if the home coordinates are changed in the settings.

124x124, ça laisse un peu de marge. Sauf pour DB. :o

Les instructions pour la configuration du widget se trouvent donc ici : http://www.shmo.de/EveryTile/setup.html

En gros, il faut :

- Installer le widget ConnectIQ puis ajouter le datafield EveryTile à une page à un seul champ sur son GPS.
- Récupérer la latitude et longitude de son "home", sa tuile centrale, typiquement son point de départ.
- Récupérer un fichier kml de ses tuiles manquantes. E.g. avec StatsHunters depuis la heatmap :

https://i.imgur.com/tPTrk2hl.png

- Balancer les infos ici : http://www.shmo.de/EveryTile/index.html et obtenir une version encodée de sa carte.

https://i.imgur.com/ZTokeAzl.png

- Copier les coordonnées et la "map-string" dans la config du widget EveryTile via Garmin Express.

https://i.imgur.com/ZAPr5GLl.png

- Et on lance une synchro.

Après le setup initial, les tuiles qu'on visite persistent dans le widget. Toucher aux coordonnées de son "home" efface tout.

Je garde pas la page du widget constamment affichée mais je bascule dessus notamment pour les tuiles en bout de trace, pour être sûr d'avoir validé. C'est pas mal.

Message cité 4 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-10-2023 à 20:34:31
n°69416465
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-10-2023 à 15:20:30  profilanswer

kham a écrit :

Bonjour,

Question matos.
Madame veut acheter un nouveau vélo et se séparer de son Synapse Hi Mod de 2013.

Cycliste de 48 ans à classer dans les casus sur HFR (environ 3000km/40000D+ par an), ne grimpe pas à 4W/kg de moyenne, n'a pas de prétention à faire la moindre course ou quoi ce soit.
Plutôt bonne pédaleuse sur du plat, bonne descendeuse (ex skieuse bon niveau), mais grimpe doucement à son rythme.

Avec ses problèmes de santé (3 opérations de la colonne vertébrale, reprise post AVC, etc...) on est plutôt partis sur un vélo typé Endurance comme l'était le Synapse.
Mais une petite dose de peps ne serait pas malvenue.

Elle a fait quelques sorties avec mon TCR et a bien aimé les sensations de réactivité par rapport à son vieux Synapse.

Seuls impératifs:
- carbone
- freins à disque
- un look et un paintjob sympa (ca reste une femme :o :D )

Pas de cyclotourime ou autre gravel prévu avec ce vélo, elle en a d'autres pour ces usages ;)

Budget: 3-4 k€ max.

Vous auriez quoi comme modèle à conseiller, en sachant que vu sa morpho particulière il faut qu'elle puisse l'essayer ou au moins se poser dessus

Merci :jap:

je me quote par politesse pour ceux qui m'ont répondu  :jap:
j'imagine bien que ce n'est pas la question qui vous occupait l'esprit H24 :lol:

Elle a donc finalement acheté un Liv Avail Advanced 1, en 105 Di2 12V.

J'espère juste qu'elle n'aura pas de problème avec :lol:
Carbone, jantes carbone Giant SLR2, freins à disques, peinture "caméléon".
Ca cochait toutes les cases en plus d'être bien dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 16-10-2023 à 15:55:27
n°69416599
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-10-2023 à 15:41:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca taille comment par rapport aux autres marques ?

Ça taille chinois, un poil plus petit que du D4 (mon seul point de comparaison). Faut regarder leurs guides de taille et, surtout, les commentaires. Au pire y'a(vait?) le retour gratuit. Ça marche, c'est pratique.

J'ai deux cuissards Spexcel achetés en juin 2021, un court (avec une peau verte) et un long (avec une peau rouge). Moi ils me conviennent très bien. 4h-6h de selle, ràs. Mais je peux rien dire sur les nouveaux modèles.

J'ai eu du D4 RC500, je trouve que le Spexcel court vieillit mieux. Il a encaissé plus de km et il est toujours bien vivant. Le Spexcel long se porte très bien également mais je le porte globalement moins donc voilà.

J'ai du Racmmer aussi, celui à fleurs, avec une peau bleue :

https://i.imgur.com/ZPjL5hRm.jpg https://i.imgur.com/AY4eA4Xm.jpg

Je ne l'aime pas. Le cuissard ne me fit globalement pas bien et, surtout, je trouve que la peau est mal placée, trop en avant. Je préfère de loin mes Spexcel et je vais réserver le Racmmer au HT je pense, si ça passe.

Message édité par pascaldeuxzero le 16-10-2023 à 20:39:52
n°69416688
peterfatso​n
Posté le 16-10-2023 à 15:51:09  profilanswer

kham a écrit :

je me quote par politesse pour ceux qui m'ont répondu  :jap:
j'imagine bien que ce n'est pas la question qui vous occupait l'esprit H24 :lol:

Elle a donc finalement acheté un Liv Avail Advanced 1, en 105 Di2 12V.

J'espère juste qu'elle n'aura pas de problème avec :lol:
Carbone, freins à disques, peinture "caméléon".
Ca cochait toutes les cases en plus d'être bien dessus :D

Je viens de regarder, il est super beau, bon choix  [:moonblood]

n°69417170
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-10-2023 à 17:03:07  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai installé EveryTile sur mon Garmin pour m'aider dans ma quête et éviter de rater des tuiles de quelques mètres. C'est un datafield qu'on ajoute sur une page dédiée dans un profil et qui affiche sa position et les tuiles autour avec un code couleur qui se met à jour en live.

Merci pour le tuto  [:charlest]  
Ca implique de refaire la manip’ après chaque sortie lors de laquelle on a validé de nouvelles tuiles, du coup ?  :??:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69417391
wade
Posté le 16-10-2023 à 17:34:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est quali comme disent les beaufs [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6776  6777  6778  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)