Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6773  6774  6775  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69394485
peterfatso​n
Posté le 13-10-2023 à 12:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Ben regarde les RC5, RC7, RC9. Ou ailleurs.  [:h00d:3]  

Edit : grillé par le caustique sourcier :o

J'aime bien mes RX8, c'est large sur le devant en effet!

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 12:25:02  profilanswer

n°69395390
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2023 à 14:00:36  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Tqt Shimano fait aussi des semelles carbone

Lavage au pressing uniquement, comme tes chemises Paul Smith.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69395635
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2023 à 14:24:33  profilanswer

En tout cas les Sphyre RC9 supportent visiblement bien les relances @ 1000 W de MVDP :whistle:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69395843
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-10-2023 à 14:43:50  profilanswer

moins ses chutes

---------------
ras
n°69395936
hyperion66
Posté le 13-10-2023 à 14:50:51  profilanswer

rody83 a écrit :

En tout cas les Sphyre RC9 supportent visiblement bien les relances @ 1000 W de MVDP :whistle:

Clairement. Après, j'ai les dernières S-Works Torch aussi, très confortables. Mais les Shimano sont au moins proposées en Wide.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°69396287
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2023 à 15:19:32  profilanswer

Je profite de ce moment pour informer la communauté que les Sidi Genius 10 supportent parfaitement mais relances à 300W sans broncher.  [:elfe_smileys:4]  

En revanche mes Shimano XC7 même serrées à bloc j'ai le pied qui nage encore un peu trop dedans, donc oui je confirme c'est large. Et je n'ai pas acheté la version "wide" mais bien la standard.

---------------
n°69396357
devenir so​urcier
Posté le 13-10-2023 à 15:25:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

moins ses chutes

En parlant de chutes il me semble que pulpipi a des chaussures Shimano, peut-être qu'il en sait plus sur leur résistance ?

n°69396631
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-10-2023 à 15:48:15  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Clairement. Après, j'ai les dernières S-Works Torch aussi, très confortables. Mais les Shimano sont au moins proposées en Wide.

Les Torch aussi
SI on veut du noir :o

n°69396642
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-10-2023 à 15:49:06  profilanswer

krojules a écrit :

Je profite de ce moment pour informer la communauté que les Sidi Genius 10 supportent parfaitement mais relances à 300W sans broncher.  [:elfe_smileys:4]  

En revanche mes Shimano XC7 même serrées à bloc j'ai le pied qui nage encore un peu trop dedans, donc oui je confirme c'est large. Et je n'ai pas acheté la version "wide" mais bien la standard.

Attention, faut pas confondre la largeur sur la partie avant et le chaussant trop volumineux qui ferait que ton pied bouge même si la chaussure est serrée à bloc.

n°69396652
Batou
Posté le 13-10-2023 à 15:49:59  profilanswer

Bon, le mauvais temps semble s'installer

J'ai un petit rythme qui me permet de progresser en ce moment et je voudrais essayer de pas le perdre le "momentum"

Ca vaut le coup d'investir dans un home trainer si on est juste un débutant cyliste du dimanche ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 15:49:59  profilanswer

n°69396922
Pedro_2004
Posté le 13-10-2023 à 16:18:20  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai un petit rythme qui me permet de progresser en ce moment et je voudrais essayer de pas le perdre le "momentum"

Ca vaut le coup d'investir dans un home trainer si on est juste un débutant cyliste du dimanche ?

Oui, le home trainer c'est la vie entre novembre et février. Et encore plus quand t'as un boulot, des enfants et une femme qui n'accepte pas que t'ailles rouler 4h tous les samedis et dimanches matin.

n°69397205
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2023 à 16:49:37  profilanswer

Rien à ajouter :jap:
Après faut s'y tenir, car le billet d'entrée pour un smart trainer + abo Zwift (ou autre) sur le PC/smartphone n'est pas donné... mais au moins ces outils modernes rendent les sessions nettement plus sympas ;)
Et y'a même un topic exprès "e-Cyclisme" sur HFR => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4990_1.htm

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69397218
Batou
Posté le 13-10-2023 à 16:51:36  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Oui, le home trainer c'est la vie entre novembre et février. Et encore plus quand t'as un boulot, des enfants et une femme qui n'accepte pas que t'ailles rouler 4h tous les samedis et dimanches matin.

Faut compter combien en moyenne pour un truc connecté correct ?

Message cité 2 fois
Message édité par Batou le 13-10-2023 à 16:52:44
n°69397241
devenir so​urcier
Posté le 13-10-2023 à 16:54:13  profilanswer

Batou a écrit :

600 euros.

n°69397282
hyperion66
Posté le 13-10-2023 à 17:00:54  profilanswer

Le mieux placé, c'est le Zwift à 599 € (avec un an d'abonnement) : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] e-cassette

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°69397296
Batou
Posté le 13-10-2023 à 17:03:37  profilanswer

J'étais déjà entrain de regarder le Tacx Neo 2t :lol:

Cool s'il y a un truc bien pour moitié moins cher :D

n°69397314
Praise
Posté le 13-10-2023 à 17:07:08  profilanswer

Question bête un peu basique sur l'entretien du vélo :
Jusqu'à présent, je nettoyais ma transmission lubriffiee à l'huile à chaque sortie (50/70km), avec un dégraissant vélo car elle était noire de poussière.

Je suis passé à la cire, la chaîne est moins noire mais un peu poisseuse après une sortie.
Faut-il la dégraisser et la cirer à nouveau ?
Ou simplement la cirer ? Ou rien du tout ?  :O

n°69397321
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-10-2023 à 17:08:01  profilanswer

1 flan.

---------------
Photo
n°69397323
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-10-2023 à 17:08:29  profilanswer

Batou a écrit :

Ou le Kickr Core pour le même prix, avec 1 an de zwift aussi. ET surement un essai à SYSTM, le truc d'entrainement de Wahoo, mais uniquement des WO avec des vidéo - fort marrantes la plupart du temps - très chiadé et des plans pour progresser sur différents axes. Pas de free ride/courses/"gaming" comme zwift.

n°69397329
Pedro_2004
Posté le 13-10-2023 à 17:09:09  profilanswer

Batou a écrit :

J'étais déjà entrain de regarder le Tacx Neo 2t :lol:

Cool s'il y a un truc bien pour moitié moins cher :D

Après c'est quitte ou double. Soit t'accroches et dans ce cas, un Néo 2T (ou Wahoo Kick'r) est vite rentabilisé. Soit t'accroches pas du tout, et dans ce cas tu regretteras même tes 600€ investis.

n°69397357
Pedro_2004
Posté le 13-10-2023 à 17:12:46  profilanswer

Praise a écrit :

Jusqu'à présent, je nettoyais ma transmission lubriffiee à l'huile à chaque sortie (50/70km), avec un dégraissant vélo car elle était noire de poussière.

Je suis passé à la cire, la chaîne est moins noire mais un peu poisseuse après une sortie.  

Normalement elle n'est ni noire si poisseuse après chaque sortie. Idéalement, il faut complètement la dégraisser et la sécher. Une fois propre, tu mets un filet d'huile (ou de cire). Tu essuis avec un chiffon de façon à ce qu'il n'y en ait pas trop et que t'as chaîne tourne sans faire de bruit.

Ensuite, environ toutes les 3 ou 4 sorties (hors sortie horrible sous la pluie), tu passes un coup de chiffon dessus et tu remets un filet d'huile que tu essuis. Et toutes les 8/10 sorties, tu refais la manip initiale avec dégraissage complet.

n°69397479
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-10-2023 à 17:27:05  profilanswer

Praise a écrit :

Ou simplement la cirer ? Ou rien du tout ? :O

Quand on passe à la cire, normalement on dégraisse toute la transmission avant. Et vraiment complètement, avec des produits un peu relous à utiliser, pas juste du spray biodégradable aux agrumes. La cire ne tient pas bien s'il reste du gras.  [:lesamericains:1]

Après la première application, ben ça dépend. :o

Le squirt, il me semble qu'on réapplique directement par dessus, tous les 300/400 km. Moins si on a pris la pluie. Il me semble que c'est pareil pour Silca mais à confirmer.

La cire chaude avec immersion, on peut rincer la chaîne un coup sous l'eau bouillante avant de ré-immerger. Ou se contenter à défaut de faire passer la chaîne dans un chiffon imbibé d'alcool avant de la déposer. Je fais la 2e option.

n°69397552
devenir so​urcier
Posté le 13-10-2023 à 17:35:44  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Quand on passe à la cire, normalement on dégraisse toute la transmission avant. Et vraiment complètement, avec des produits un peu relous à utiliser, pas juste du spray biodégradable aux agrumes. La cire ne tient pas bien s'il reste du gras.  [:lesamericains:1]

Le squirt, il me semble qu'on réapplique directement par dessus, tous les 300/400 km. Moins si on a pris la pluie. Il me semble que c'est pareil pour Silca mais à confirmer.

La cire chaude avec immersion, on peut rincer la chaîne un coup sous l'eau bouillante avant de ré-immerger. Ou se contenter à défaut de faire passer la chaîne dans un chiffon imbibé d'alcool avant de la déposer. Je fais la 2e option.

Le premier dégraissage intégral je le fais pas, juste un double dégraissage classique et me dis que le gras restant s'en ira bien assez vite avec les premiers tours de cassette.

Mais c'est peut-être une connerie ?
Qu'en pensez-vous topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 13-10-2023 à 17:36:09
n°69397579
Praise
Posté le 13-10-2023 à 17:39:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Quand on passe à la cire, normalement on dégraisse toute la transmission avant. Et vraiment complètement, avec des produits un peu relous à utiliser, pas juste du spray biodégradable aux agrumes. La cire ne tient pas bien s'il reste du gras. [:lesamericains:1]

J'utilise ce dégraissant avec l'outil avec les petits engrenages pour dégraisser la chaîne :

https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] _chaine_1l

Et j'ai appliqué la cire après séchage.

n°69397736
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2023 à 17:58:10  profilanswer

la poutance a écrit :

Attention, faut pas confondre la largeur sur la partie avant et le chaussant trop volumineux qui ferait que ton pied bouge même si la chaussure est serrée à bloc.

En gros c'est lâche d'à peu près partout, mais particulièrement au niveau du chaussant.

---------------
n°69397990
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2023 à 18:42:52  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Tu as les S-Phyre chez Shimano qui sont top et existent en Wide : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] rc903-wide

Franchement, parmi les chaussures les plus confortables que j'ai.... et les plus rigides.

Chaussures de nabots qui s'arrêtent au 48 [:schimble]  
Obligé de rouler en RC7 comme la plèbe

n°69398198
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-10-2023 à 19:16:29  profilanswer

Praise a écrit :

Oui ca colle un peu la cire mais ca part tout de suite et effectivement tu peux avoir un cote un peu gris sur la transmission. J'ai du Squirt et je suis les conseils trouves sur internet :
- prendre un chiffon chaud et humide et passer sur la chaine rapidement pour nettoyer
- faire chauffer sa bouteille de Squirt, genre 10/15s au micro onde pour que ca soit bien liquide, presque comme de l'eau
- velo sur le gros plateau et le plus gros pignon, en gros tu croises comme un goret
- application de la cire sur le dessus (donc l'inverse des instructions Squirt) juste avant que la chaine arrive sur le pignon
- faire tourner les manivelles en arriere pour que la chaine tourne en sens inverse

En croisant a fond tu vas ouvrir tes maillons quand ils doivent se mettre sur la cassette. Ca fait un angle. En ayant une cire bien chaude que tu appliques juste avant, la cire va couler et s'engouffrer tout de suite entre les maillons et les rouleaux (la ou la friction se fait) et ensuite secher. Tu as donc de la cire bien profond dans la chaine.

edit: au niveau de la frequence, si sortie sous la pluie et transmission bien mouillee => secher la chaine et mettre la cire immediatement sinon risque de rouille. Sinon tous les 150/200km.
Ca s'attend bien au son qui change. Une chaine ciree est silencieuse au tout debut, et devient de plus en plus bruyante.

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 13-10-2023 à 19:21:07
n°69398311
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-10-2023 à 19:40:20  profilanswer

Pourquoi sur le dessus et pas comme indiqué par Squirt ?

n°69398504
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2023 à 20:10:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca s'attend bien au son qui change. Une chaine ciree est silencieuse au tout debut, et devient de plus en plus bruyante.

Le bruit ne signifie pas que c'est pas/mal lubrifié pour autant. Sinon t'en remettrais toutes les heures sur Sram Force :D

n°69398537
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 20:15:17  profilanswer

A ce compte là on roule tous en swapfiets :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69398571
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-10-2023 à 20:20:00  profilanswer

aeon- a écrit :

Je sais pas comment ils appellent ce genre de peinture mais ça rend bien :love:

Astana a un truc similaire

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216264

C’est le genre de truc que tout le monde trouve génial sur le moment et que tout le monde veut (moi y compris  :o ), et qui fait affreusement has-been quelques années plus tard  :D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69398582
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-10-2023 à 20:21:34  profilanswer

Batou a écrit :

Oui.

---------------
n°69398620
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 20:26:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est le genre de truc que tout le monde trouve génial sur le moment et que tout le monde veut (moi y compris :o ), et qui fait affreusement has-been quelques années plus tard :D

Et qui s'arrache ensuite a prix d'or quelques années encore après.

Le canyon noir mat lui ne vaudra plus rien.

(D'ailleurs qui achète aujourd'hui un canyon.com ? )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69398657
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-10-2023 à 20:31:25  profilanswer

J’ai pas l’impression que les vélos rose/jaune fluo avec guido camo s’arrachent à prix d’or  [:pierroclastic:5] :o

---------------
n°69398742
Praise
Posté le 13-10-2023 à 20:43:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui ca colle un peu la cire mais ca part tout de suite et effectivement tu peux avoir un cote un peu gris sur la transmission. J'ai du Squirt et je suis les conseils trouves sur internet :
- prendre un chiffon chaud et humide et passer sur la chaine rapidement pour nettoyer
- faire chauffer sa bouteille de Squirt, genre 10/15s au micro onde pour que ca soit bien liquide, presque comme de l'eau
- velo sur le gros plateau et le plus gros pignon, en gros tu croises comme un goret
- application de la cire sur le dessus (donc l'inverse des instructions Squirt) juste avant que la chaine arrive sur le pignon
- faire tourner les manivelles en arriere pour que la chaine tourne en sens inverse

En croisant a fond tu vas ouvrir tes maillons quand ils doivent se mettre sur la cassette. Ca fait un angle. En ayant une cire bien chaude que tu appliques juste avant, la cire va couler et s'engouffrer tout de suite entre les maillons et les rouleaux (la ou la friction se fait) et ensuite secher. Tu as donc de la cire bien profond dans la chaine.

edit: au niveau de la frequence, si sortie sous la pluie et transmission bien mouillee => secher la chaine et mettre la cire immediatement sinon risque de rouille. Sinon tous les 150/200km.

Ouah quelle précision et détails dans tes propos ! Je vais tenter ça.
Post qui mériterait d'être en FP.

Message édité par Praise le 13-10-2023 à 20:43:28
n°69398761
sakuraba
Posté le 13-10-2023 à 20:46:28  profilanswer

Shimano S-phyre topé sur RCZ ya 4 ans : ( j aurais du tout prendre en 42 )

Utilisé depuis 4 ans à chaque sortie VTT/ gravel et courses CX

Nettoyé au karcher, frotté sur les rochers de bleau en mode respect du matériel  :o  

Je les utilise encore à chaque sortie. j ai les memes en route en Wide pour mettre des chaussettes épaisses l'hiver et des normales pour l'été.  

Franchement trouvable vers 170E voire moins, vraiment du bon matos fiable et confortable. Pour ma FTP de poussin mais un bon wattage < 1min, elles ont une très bonne rigidité.

pour comparer avec les mêmes en neuves :

https://i.postimg.cc/G9WjC0Gj/IMG-2022.jpg

https://i.postimg.cc/T5ggwwgJ/IMG-2023.jpg

https://i.postimg.cc/xJWLnHJd/IMG-2024.jpg

https://i.postimg.cc/nsh4knfn/IMG-2025.jpg

https://i.postimg.cc/yJpFp27c/IMG-2026.jpg

https://i.postimg.cc/xJkLwgd7/IMG-2027.jpg

https://i.postimg.cc/5X35L6GP/IMG-2028.jpg

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69398766
Batou
Posté le 13-10-2023 à 20:47:19  profilanswer

Sur mon VTT j'avais squirt  [:john_tgv:2]  sur la chaine graissée d'usine :lol:
Je savais pas qu'il fallait la nettoyer à fond

n°69398784
PPPEP
Posté le 13-10-2023 à 20:49:57  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Tu veux dire entre octobre et avril :o

n°69399307
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2023 à 21:58:39  profilanswer

Batou a écrit :

Sur mon VTT j'avais squirt  [:john_tgv:2]  sur la chaine graissée d'usine :lol:
Je savais pas qu'il fallait la nettoyer à fond

T'ajoutais un peu d'échalotte et tu faisais une Béarnaise.   [:yvele]

---------------
n°69400034
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-10-2023 à 23:16:32  profilanswer

peterfatson a écrit :

J'aime bien mes RX8, c'est large sur le devant en effet!

Ah ouais, tu les trouves larges?? Je roule désormais également avec des RX8 (SH-RX800 pour être précis) et, si je me sens bien dedans, j'ai jamais considéré que j'avais le pied particulièrement large (10 cm au plus large, pour 28,3 de long).

devenir sourcier a écrit :

Le premier dégraissage intégral je le fais pas, juste un double dégraissage classique et me dis que le gras restant s'en ira bien assez vite avec les premiers tours de cassette.

Mais c'est peut-être une connerie ?
Qu'en pensez-vous topic ?

Je sais pas. Quand j'ai commencé avec le Squirt, je m'étais laissé convaincre que le lubrifiant "d'usine" des chaînes était vraiment tenace et qu'il fallait que ce soit vraiment spotless pour que la cire adhère bien là où il faut, éviter que ça se transforme en une sorte de pâte collante, éviter les boulettes. Et j'avais fait bains de white spirit et bains d'alcool. Et j'avais aussi démonté et nettoyé cassette, plateaux et galets. La totale. [:globulou:8]  

Depuis je suis passé à l'immersive waxing. Et pour le nettoyage initial des chaînes neuves, je suis le protocole formalisé par ZeroFrictionCycling pour les bains :  

https://zerofrictioncycling.com.au/ [...] ise-v2.pdf
https://zerofrictioncycling.com.au/ [...] ide-V2.pdf

https://zerofrictioncycling.com.au/ [...] -v1.3b.pdf

Je tourne avec 2 chaînes, 1 par semaine, et je les waxe en même temps toutes les 2 semaines. Je les fous sur un bout de cintre, je les pose dans le slow cooker, je reviens 1h30 plus tard, je suspends. Done. C'est une solution qui me convient.  

Je ne sais donc pas ce que ça donne quand on fait autrement, si ça suffit, etc.  

Rétrospectivement, je ne trouve pas que les bains de WS et d'alcool soient si chiants que ça dès lors qu'il n'y a que ça à faire i.e. que le reste de la transmission est clean. Le plus relou c'est de se débarrasser "proprement" des produits contaminés en déchetterie. Pour le reste, suffit de quelques contenant adaptés et d'une paire de gants. Et c'est pas un truc qu'il faut faire tous les mois.  

Je posterai le kilométrage de mes chaînes quand elles seront finies.

Praise a écrit :

J'utilise ce dégraissant avec l'outil avec les petits engrenages pour dégraisser la chaîne :

https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] _chaine_1l

Et j'ai appliqué la cire après séchage.

Idem, je sais pas vraiment.  

n°69400117
mikamika
Posté le 13-10-2023 à 23:35:48  profilanswer

Hop une courte vidéo sur les selles Idéale https://www.facebook.com/neotvoffic [...] 419280158/

(format vertical :()

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6773  6774  6775  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)