Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6763  6764  6765  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69342833
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2023 à 09:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Possible... ça peut aussi être le contact axe pédalier/roulement qui fait du bruit, car pas aligné tip top.
Et typiquement ça disparaît en démontant/nettoyant/remontant l'ensemble blindé de graisse (axe pédalier + contact cuvettes/cadre), pour réapparaître progressivement ensuite (voire d'un seul coup après une sortie de 5h sous le déluge).

pascaldeuxzero a écrit :

Monobloc, d'une seule pièce quoi. Le style Hambini, BBInfinite et peut-être d'autres.

https://i.imgur.com/M8en9iWl.jpg https://i.imgur.com/ztiLf9Hl.jpg

https://i.imgur.com/K06duTOl.jpg

C'est techniquement la meilleure solution niveau alignement, rigidité, absence de mouvement, silence. Et normalement c'est prévu pour être entretenu (i.e. changer les roulements).

Un BDP en 2 (ou plus) parties qui se vissent, c'est déjà une solution dégradée. Pas pourrie ou inacceptable hein, mais inférieure. Parfois on n'a pas le choix (certains cadres ne sont pas compatibles avec une solution monobloc e.g. certains Giant). Et le home mechanic pourra éventuellement trouver l'installation plus simple avec les outils dont il dispose. Mais si on s'embarque dans l'extraction et l'installation de roulements, ce dernier point devient moins pertinent.

:jap: je ne connaissais pas du tout, j'apprends un truc... merci.
Sûr que c'est le top niveau alignement, par contre c'est du luxe quand on n'a pas de craquements avec des cuvettes à 30 balles (on en revient à la remarque initiale) ;)
Et un peu dommage d'y coller systématiquement des roulements céramiques hors de prix (je parle pour Hambini/BBInfinite) alors que des acier/inox de bonne qualité feraient très bien l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 06-10-2023 à 09:43:35

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 09:21:34  profilanswer

n°69342839
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-10-2023 à 09:22:15  profilanswer

Mon abonnement Strava passe de 47 à 75 euros par an  [:tennix:6]  

Ils se font pas chier. C’est chez tout le monde pareil ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69342947
Grinhu
Posté le 06-10-2023 à 09:37:38  profilanswer

60€ pour moi, mais ça a augmenté, j'étais à 45 avant.

Je m'étais abonné au boulot, VPN de la boite, Strava me voyait en Suède. Je passe au tarif suédois depuis.

Ils ont augmenté et homogénéisés les tarifs cette année.

n°69343734
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2023 à 10:57:21  profilanswer

Poutance: Faut payer pour Strava ?  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69343841
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2023 à 11:07:51  profilanswer

Perso j'ai pas renouvelé [:pazou:3]  
La seule chose qui me manque c'est les classements segments complets (mais quand je m'attaque à un segment je fais top 10 donc bon [:julm3] ) et pouvoir voir les passages du jour sur un segment (très utile pour stalker ceux qui n'ont pas activé le flyby [:dovakor loves you:1] )
Hormis ça, Elevate assure très bien le suivi de perf/fitness

n°69343905
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-10-2023 à 11:14:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je pense que ce qui fait grincer sur mon endurace, c'est surtout le fait que les cuvettes soient en plastiques.

T'aurais pas un pédalier shimano ? :o

n°69343956
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-10-2023 à 11:20:56  profilanswer

krojules a écrit :

Malheureusement, j'ai pas trouvé de faille :/
L'an dernier je ne voulais pas renouveler....et j'ai oublié de décocher :D

Y'a bien juste la planification qui me manquerait je pense.
Les segments live m'en fout, et...je sais plus trop ce qui disparaitrait sans payer...

n°69343957
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2023 à 11:21:01  profilanswer

wade a écrit :

Perso j'ai pas renouvelé [:pazou:3]  
La seule chose qui me manque c'est les classements segments complets (mais quand je m'attaque à un segment je fais top 10 donc bon [:julm3] ) et pouvoir voir les passages du jour sur un segment (très utile pour stalker ceux qui n'ont pas activé le flyby [:dovakor loves you:1] )
Hormis ça, Elevate assure très bien le suivi de perf/fitness

Pareil, jamais pris l'abo... avec Garmin Connect, GoldenCheetah et intervals.icu j'ai bien assez de datas pour geeker.
Et tant pis pour le détail des segments KOM ^^

---------------
n°69343976
PPPEP
Posté le 06-10-2023 à 11:23:17  profilanswer

Juste pour la carte/routage perso :jap:

n°69344096
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-10-2023 à 11:38:12  profilanswer

Le routage c'est sympa mais ca ne vaut pas le prix annuel de l'abonnement a mes yeux. A la limite si y'a une option basique sans metrique mais juste un mode "explore" a 19.99/an pourquoi pas.

En attendant entre Garmin et Komoot je trouve de quoi faire pour naviguer et pour les metriques on a quand meme une dizaine d'alternatives gratuites qui fournissent tout ca.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 11:38:12  profilanswer

n°69344102
Doubi23
Posté le 06-10-2023 à 11:38:29  profilanswer

la poutance a écrit :

Les segments live m'en fout, et...je sais plus trop ce qui disparaitrait sans payer...

on perd le classement des segments (à part les 10 premiers)
l'analyse détaillée de l'effort => intervals.icu
veloviewer ne peut fonctionner sans premium => éco en plus et passage sur intervals.icu / statshunter / squadrats

je ne suis plus premium depuis plus d'un an, bah je m'en passe très facilement

(pour moi ça indique 5€/mois donc 60 à l'année)

n°69344112
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2023 à 11:40:01  profilanswer

Je consomme pas mal de vidéos diverses en ce moment (Cade Media, Chris Miller, les semi-commerciaux GCN / Cycling Weekly / Bikeradar / Road.cc / David Arthur, MapDec, etc...), ça présente en permanence des nouveaux modèles chez les marques connues (Trek, Canyon, Scott, Colnago, Giant, Specialized, Pinarello, Factor, Cervelo, Bianchi, Cannondale, Lapierre, Cube, Ridley, BMC, BH, Wilier, Merida, Orbea...et je dois en oublier), avec un ticket d'entrée en général à 5 k€ mini, et la version la plus haut de gamme à 5 chiffres bien tassés.  

Je veux bien que le pognon soit beaucoup plus répandu que les watts dans les jambes, mais ça me fascine quand même...ça se vend vraiment, tout ça ? :o

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-10-2023 à 11:42:27
n°69344130
PPPEP
Posté le 06-10-2023 à 11:42:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je consomme pas mal de vidéos diverses en ce moment (Cade Media, Chris Miller, les semi-commerciaux GCN / Cycling Weekly / Bikeradar / Road.cc / David Arthur, MapDec, etc...), ça présente en permanence des nouveaux modèles chez les marques connues (Trek, Canyon, Scott, Colnago, Giant, Specialized, Pinarello, Factor, Cervelo, Bianchi, Cannondale, Lapierre, Cube, Ridley, BMC, BH, Wilier, Merida, Orbea...et je dois en oublier), avec un ticket d'entrée en général à 5 k€ mini, et la version la plus haut de gamme à 5 chiffres bien tassés.  

Je veux bien que le pognon soit beaucoup plus répandu que les watts, mais ça me fascine quand même...ça se vend vraiment, tout ça ? :o

Ali

À mon club ça semble se vendre, mais le vélo c'est un sport de riche donc ça me choque pas (enfin si, mais je m'attends pas à autre chose :o)

n°69344288
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2023 à 12:03:14  profilanswer

ça se vend encore... mais de - en - de vaches à lait donc ça ralentit.
les stocks s'écoulent moins vite, et quand je discute VAE avec les collègues équipés récemment... pas mal ont négocié des remises sympas, chose inimaginable il y a encore 1 an ;)
ce n'est peut-être pas la même tendance sur les vélos de route, mais ça donne une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 06-10-2023 à 12:03:53

---------------
n°69344311
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-10-2023 à 12:07:35  profilanswer

rody83 a écrit :

ça se vend encore... mais de - en - de vaches à lait donc ça ralentit.
les stocks s'écoulent moins vite, et quand je discute VAE avec les collègues équipés récemment... pas mal ont négocié des remises sympas, chose inimaginable il y a encore 1 an ;)
ce n'est peut-être pas la même tendance sur les vélos de route, mais ça donne une idée.

A priori, les remises reviennent chez les marchands qui voient leur chiffre d'affaire ralentir au moment où ils doivent rembourser les PGE et payer les commandes passées au plus fort de l'activité.

A notre tour de profiter de la situation.

[:barracus:3]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69344502
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-10-2023 à 12:32:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je veux bien que le pognon soit beaucoup plus répandu que les watts dans les jambes, mais ça me fascine quand même...ça se vend vraiment, tout ça ? :o

Ali

Pour les bobos des grandes villes avec salaires @convenablement@HFR, c'est une paille 10K le vélo.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69344531
dead balla​dur
Posté le 06-10-2023 à 12:35:56  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Mon abonnement Strava passe de 47 à 75 euros par an  [:tennix:6]  

Ils se font pas chier. C’est chez tout le monde pareil ?

Tu n'es pas en Allemagne toi ou je confonds ?
60 comme les autres ici.
Pour le traceur d'itinéraire [:ocube] (sans utiliser le routage) et les classements segment accessoirement.

n°69344709
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2023 à 13:05:12  profilanswer

krojules a écrit :

Ils m'ont donné un mois gratos et j'ai pas vu la différence, aucun intérêt de payer.
J'utilise pas leur planificateur d'itinéraire ni la version mobile de toute façon.

n°69344757
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 06-10-2023 à 13:13:57  profilanswer

la poutance a écrit :

Pour info j'avais demandé en cours d'abo pour ne pas avoir de renouvellement (paiement annuel) mais la demande n'a pas été prise en compte. J'ai écrit au support Strava quand j'ai vu passer le prélèvement automatique. Ils ont tout de suite annulé l'abo et remboursé le prélèvement.

Message édité par Tracteur des Champs le 06-10-2023 à 13:14:24

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69345627
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2023 à 15:11:17  profilanswer

J'ai les flancs de mon Power cup à l'arrière qui suintent de préventif, des gouttelettes. Ca me le fait aussi sur les Cinturato de mon Graxx, en générale c'est que le pneu est mûr.

Un peu moins de 6 000, un peu carré mais pas trop, quelques coupures mais acceptable. Vous avez constaté ce phénomène sur vos michous ?

Je vais devoir installer un nouveau pneu pour un mois.  :sweat:  

---------------
n°69345703
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2023 à 15:19:25  profilanswer

ça me le fait sur tous mes Veloflex, qu'ils soient neufs ou usés... dès qu'il y a de l'humidité dans l'air (ou le garage, ou simplement de la pluie, de fait).
c'est pénible (ça m'est encore arrivé avant Montaud dimanche matin, en passant à l'ombre sous l'Echaillon) je ne les ai jamais changés juste pour ça ;)
et je change quand la bande de roulement commence à être à la toile sur toute la circonférence (ou quand je le pince sur un caillou ^^), au prix que ça coûte...

6000 bornes à l'arrière c'est un joli score, pour ma pratique l'arrière est rincé (vraiment) à 5000 km maxi... peu importe la marque ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 06-10-2023 à 15:20:40

---------------
n°69345717
PPPEP
Posté le 06-10-2023 à 15:21:55  profilanswer

J'ai eu ça sur mes schwalbe, résolu en les laissant à plat avec blinde de préventif pendant 24h de chaque côté.

Le SAV dit que c'était normal :o

n°69345746
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2023 à 15:26:36  profilanswer

Depuis l'avènement des tubeless ready ouais, c'est "standard" comme comportement :ange:  
Un peu relou dans un garage humide : ça suinte et coule par terre, pas une grosse perte de pression mais ça finit par tâcher si on ne protège pas le sol... zéro souci dans l'appartement

---------------
n°69345793
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2023 à 15:32:19  profilanswer

rody83 a écrit :

ça me le fait sur tous mes Veloflex, qu'ils soient neufs ou usés... dès qu'il y a de l'humidité dans l'air (ou le garage, ou simplement de la pluie, de fait).
c'est pénible (ça m'est encore arrivé avant Montaud dimanche matin, en passant à l'ombre sous l'Echaillon) je ne les ai jamais changés juste pour ça ;)
et je change quand la bande de roulement commence à être à la toile sur toute la circonférence (ou quand je le pince sur un caillou ^^), au prix que ça coûte...

6000 bornes à l'arrière c'est un joli score, pour ma pratique l'arrière est rincé (vraiment) à 5000 km maxi... peu importe la marque ;)

[:fredmoul:1]  

Si c'est l'humidité en cause c'est pas déconnant avec le retour des matins un peu frais de cette semaine. La légère perte de pression c'est aussi peut-être du à mes multiples petites entailles, il y en a dans le lot qui n'arrivent pas à cicatriser, ou alors le préventif commence à être un peu vieux.  :jap:

---------------
n°69346149
sakuraba
Posté le 06-10-2023 à 16:05:07  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai les flancs de mon Power cup à l'arrière qui suintent de préventif, des gouttelettes. Ca me le fait aussi sur les Cinturato de mon Graxx, en générale c'est que le pneu est mûr.

Un peu moins de 6 000, un peu carré mais pas trop, quelques coupures mais acceptable. Vous avez constaté ce phénomène sur vos michous ?

Je vais devoir installer un nouveau pneu pour un mois.  :sweat:

Power cup en CAA latex ça ne bouge pas. Le tubeless en route, j ai pas trouvé ça super  :o et ils sont moins cher

Message édité par sakuraba le 06-10-2023 à 16:05:33

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69346389
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-10-2023 à 16:36:56  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: je ne connaissais pas du tout, j'apprends un truc... merci.
Sûr que c'est le top niveau alignement, par contre c'est du luxe quand on n'a pas de craquements avec des cuvettes à 30 balles (on en revient à la remarque initiale) ;)

Oui. Mais c'est bien fait, c'est dans les specs, c'est beau, ça s'entretient, sans marteau. C'est propre quoi. Comme Ali avait pu l'exprimer, je mettrais pas un BDP Hambini sur un Triban à 400 balles. Mais sur un cadre en PF à quelques milliers d'euros, je me laisserais tenter. Pas pour des histoires de rigidité ou de transfert de puissance qui ne me concernent pas mais juste parce que c'est techniquement élégant et idéal.  [:trefledepique_w]  

rody83 a écrit :

Et un peu dommage d'y coller systématiquement des roulements céramiques hors de prix (je parle pour Hambini/BBInfinite) alors que des acier/inox de bonne qualité feraient très bien l'affaire.

T'auras pas de roulements céramiques chez Hambini. Parce qu'ils ne performent pas mieux après quelques centaines de km sur un vélo que de bons roulements acier d'apres ses tests, parce que le surcout ne se justifie pas. Bref, pour lui c'est de la branlette marketing (et je parle meme pas des roulements céramiques pour le jeu de direction [:tinostar]). Il équipe donc ses BB, ou encore ses roues perso, avec des roulements en acier, avec le top de ce que l'industrie a à proposer pour le job à un cout raisonnable. Typiquement NTN, NSK ou SKF. Et il est distributeur officiel en UK (c'est un marché dans lequel il y a beaucoup de contrefaçon).  

https://www.hambini.com/ceramic-bea [...] -analysis/

Ceramicspeed (Ceramic) bearings versus Steel Bearings... An engineering explanation
https://i.ytimg.com/vi/o7iZVfSDbiA/mqdefault.jpg

n°69346471
_synapse_
Posté le 06-10-2023 à 16:47:37  profilanswer

Pfiouuu j'ai une flemme de rouler en ce moment, ca me le fait toujours +/- à cette période, pourtant il fait encore beau, je suis le seul :( ?

n°69346501
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-10-2023 à 16:52:31  profilanswer

19h30 il fait bien noir désormais, ça commence a devenir tendu en semaine. C'est surtout ça qui m'embete. Ça et la crève que je traine depuis une semaine.  [:narinebouchee:5]

n°69346525
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2023 à 16:54:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui. Mais c'est bien fait, c'est dans les specs, c'est beau, ça s'entretient, sans marteau. C'est propre quoi. Comme Ali avait pu l'exprimer, je mettrais pas un BDP Hambini sur un Triban à 400 balles. Mais sur un cadre en PF à quelques milliers d'euros, je me laisserais tenter. Pas pour des histoires de rigidité ou de transfert de puissance qui ne me concernent pas mais juste parce que c'est techniquement élégant et idéal.  [:trefledepique_w]

pascaldeuxzero a écrit :

T'auras pas de roulements céramiques chez Hambini. Parce qu'ils ne performent pas mieux après quelques centaines de km sur un vélo que de bons roulements acier d'apres ses tests, parce que le surcout ne se justifie pas. Bref, pour lui c'est de la branlette marketing (et je parle meme pas des roulements céramiques pour le jeu de direction [:tinostar]). Il équipe donc ses BB, ou encore ses roues perso, avec des roulements en acier, avec le top de ce que l'industrie a à proposer pour le job à un cout raisonnable. Typiquement NTN, NSK ou SKF. Et il est distributeur officiel en UK (c'est un marché dans lequel il y a beaucoup de contrefaçon).

https://www.hambini.com/ceramic-bea [...] -analysis/

Ceramicspeed (Ceramic) bearings versus Steel Bearings... An engineering explanation
https://i.ytimg.com/vi/o7iZVfSDbiA/mqdefault.jpg

Je suis 100% d'accord avec lui :jap: mais alors qu'est-ce qui justifie un prix aussi élevé :??:
La solution est élégante, mais ça ne reste qu'un tube alu usiné de façon précise + des roulements haut de gamme... un GXP me coûterait 295 £ par cadre ; j'espère que ce n'est pas "jetable" (1 saison = 1 BDP) à ce tarif :/

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 06-10-2023 à 16:57:41

---------------
n°69346536
pwarlk
Posté le 06-10-2023 à 16:56:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

19h30 il fait bien noir désormais, ça commence a devenir tendu en semaine. C'est surtout ça qui m'embete. Ça et la crève que je traine depuis une semaine.  [:narinebouchee:5]

je finis à la frontale ces derniers temps. et en fait j'aime bien. Une fois la nuit tombée, dans le noir, les caisseux sont un poil plus respectueux/ont peur/surpris et laissent de l'espace supplémentaire en doublant, et je descend mieux les cols avec la frontale de nuit qu'en plein jour pour l'instant.

n°69346580
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2023 à 17:03:38  profilanswer

C'est ce que j'avais aussi constaté quand je roulais de nuit, très bien éclairé :jap:
Mais pour ma propre vision nocturne (surtout depuis mon double ulcère de cornée en 2020 :sweat: ) je préfère quand même rouler de jour... même avec un spot à 1000 lumens de nuit. Sans parler des animaux nocturnes sur les routes en forêt ^^ (une fois à Montaud ça s'est joué à quelques secondes avec une biche).
Bref, pour ça le TT + les sessions du midi au plus chaud de la journée sont un luxe :sol:

Message édité par rody83 le 06-10-2023 à 17:05:11

---------------
n°69346738
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2023 à 17:28:42  profilanswer

Ah oui, c'est avec cette vidéo que j'avais découvert les dramas avec Reginald Scott :D

Ali

n°69346837
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2023 à 17:42:57  profilanswer

Ah oui, je viens de tomber sur une vidéo où il semble déglinguer les BDP Hambini ^^ je ne sais pas pourquoi ni si c'est justifié, pas le temps pour les batailles d'experts en mécanique cycles :ange:

---------------
n°69346848
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2023 à 17:45:12  profilanswer

Ce sont des audiophiles, toi tu es musicien et mélomane :D

Ali

n°69346874
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2023 à 17:50:05  profilanswer

Oui c'est un peu ça... j'ai une formation scientifique de base en mécanique (Bac+2, mais je n'étais pas physicien/méca dans l'âme donc j'ai viré informaticien ^^), j'arrive à cerner l'intérêt "évident" de tel ou tel système (ex : PF en deux parties < PF en deux parties vissées < PF monobloc) mais après... je passe mon tour.

Au passage on était moins emm* avec les boîtiers fermés à axe carré/octalink qui se vissaient dans le cadre en BSA/ITA... c'était moins rigide (même moi je l'ai ressenti ^^), plus lourd mais plus fiable et moins sujet aux craquements ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 06-10-2023 à 17:50:20

---------------
n°69346897
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-10-2023 à 17:54:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Je suis 100% d'accord avec lui :jap: mais alors qu'est-ce qui justifie un prix aussi élevé :??:  
La solution est élégante, mais ça ne reste qu'un tube alu usiné de façon précise + des roulements haut de gamme...

Je suis pas tourneur mais je sais pas si c'est aussi "facile" que ça, justement. Ses pieces sont tournées sans repositionnement et il évoque régulièrement que c'est compliqué a produire, que les outils eux-memes peuvent provoquer des déviations sous la pression quand on s'éloigne des mâchoires du tour, etc. Je suspecte que le taux de rebut est assez élevé.  

Est-ce que ça suffit a expliquer le tarif élevé? Je sais pas. C'est probablement une combinaison de plusieurs choses : un peu de les matières premieres, un peu les roulements, un peu les extras pour installer le matos, le tourneur qualifié qui bosse bien, le made in UK, le taux de rebut, un peu la conception, sa marge, le fait que cela reste un marché de niche.

Dans l'absolu, tout le monde peut fabriquer ses BB, les plans sont open source.  

rody83 a écrit :

un GXP me coûterait 295 £ par cadre ; j'espère que ce n'est pas "jetable" (1 saison = 1 BDP) à ce tarif :/

Faudrait lui poser la question mais pour moi le corps de ses BB a une durée de vie qui va bien au-delà d'une saison (en fait, je pense que pour la plupart des gens, elle sera égale à la durée de possession du cadre), hors conditions climatiques trop défavorables. Et dans ce cas, faudrait préférer les versions Racing en Titane.  [:qwetchee]  

Et on nettoie/regraisse les roulements. Et on les remplace quand ils sont rincés. La fréquence de remplacement dépendra du type de roulement (à joint frottants ou non frottants) et des conditions dans lesquelles on roule. Si on fait un compromis sur l'étanchéité pour réduire les frottements et qu'on roule dans la neige et le sel, bon ben faudra changer plus souvent. :o

https://www.hambini.com/support/mai [...] intenance/
https://www.hambini.com/support/mai [...] placement/

n°69346947
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2023 à 18:01:46  profilanswer

ça se tient :jap: surtout sur le faible volume de vente amha.
je vois la procédure : à minima on regraisse les roulements de temps en temps (je l'avais fait sur des GXP en bout de course, pour retarder l'échéance pendant des vacances avant de pouvoir poser de nouvelles cuvettes @home), au pire on les change quand ils sont morts... sans marteau avec avec l'extracteur qui va bien, et on les remet à la presse + Loctite adéquate.
soit un peu de main d'œuvre @home et le coût des roulements : pas un mauvais calcul à long terme, il n'y a effectivement aucune raison de changer le boîtier complet pendant la durée de vie du cadre.

PS : ça ne doit pas être bien compliqué de se fabriquer l'extracteur de roulements, avec la plaque de métal de bon diamètre par rapport aux roulements à extraire (et un bout de bois en appui sur le cadre).

Message édité par rody83 le 06-10-2023 à 18:06:03

---------------
n°69347034
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2023 à 18:18:05  profilanswer

rody83 a écrit :

La solution est élégante, mais ça ne reste qu'un tube alu usiné de façon précise + des roulements haut de gamme... un GXP me coûterait 295 £ par cadre ; j'espère que ce n'est pas "jetable" (1 saison = 1 BDP) à ce tarif :/

Les tolérances mécaniques qui font s'envoler le prix des pièces je suppose ? Dès que tu demandes une précision au delà du standard

n°69347098
devenir so​urcier
Posté le 06-10-2023 à 18:31:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pfiouuu j'ai une flemme de rouler en ce moment, ca me le fait toujours +/- à cette période, pourtant il fait encore beau, je suis le seul :( ?

Oui [:ojap]

n°69347099
_synapse_
Posté le 06-10-2023 à 18:32:49  profilanswer

n°69347142
gougy
Posté le 06-10-2023 à 18:39:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En général en cette saison je suis comme toi, mais l'achat d'un nouveau vélo et la météo très conciliante fait que j'apprécie bien rouler dehors encore.
Mais le home trainer est prêt dans le salon au cas où  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6763  6764  6765  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)