Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6751  6752  6753  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69294778
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2023 à 20:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Ca fait des années qu'on en voit des photos du genre :D
Après y'a des signes avant coureurs et ça semble surtout se produit sur des pédaliers qui ont quelques années, donc sans doute assez peu de chance que ça se produise chez les pros

J'arrive plus à remettre la main dessus, mais je suis tombé sur un tweet Français où le gars montrait son vélo, fissure +++ sur la manivelle après un an et 6 000 bornes.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 20:01:37  profilanswer

n°69294784
gougy
Posté le 28-09-2023 à 20:02:56  profilanswer

Comment savoir quelles plaquettes il faut acheter pour un étrier ultegra sans démonter ?  

Je vois que ce sont des plaquettes avec refroidissement, mais résine ou métallique ?

n°69294785
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-09-2023 à 20:03:09  profilanswer

isanaud a écrit :

CR Paris Brest Paris 2023  [:jujulient]

[:msaint:2]  

pour le sommeil, mon dernier test sur les 1000 kms du BM AURA a été concluant : ne pas planifier et attendre que l'envie arrive pour s'arrêter :D et ne surtout pas lutter contre la 1ère nuit quand il y en a une 2ème à faire ensuite :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69294822
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-09-2023 à 20:08:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

What Is The Most OVERRATED Bike Tech? | GCN Tech Show Ep. 301
https://i.ytimg.com/vi/V8smprPmObQ/mqdefault.jpg

OSPW, top-tier groupsets, ceramic bearings, super light weight, super bling wheels.  

C'est marrant ce changement de ton sur certains channels depuis quelques semaines après avoir fait la promo de tous ces trucs pendant des années.  [:titansupremplus:4]  

Vous regardez réellement ce genre de chaines :??:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69294825
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-09-2023 à 20:08:54  profilanswer

krojules a écrit :

Pour revenir sur l'affaire des rappels de Shimano sur certaines séries de pédaliers.

Je comprends que la firme Nippone se décide enfin à réagir, il y a des images qui circulent [:arkin]  [:k_raf:5]

Ça fait 12 ans que le problème est connu. 12 ANS.

https://www.instagram.com/thanksshimano/

n°69294828
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2023 à 20:09:25  profilanswer

gougy a écrit :

Comment savoir quelles plaquettes il faut acheter pour un étrier ultegra sans démonter ?  

Je vois que ce sont des plaquettes avec refroidissement, mais résine ou métallique ?

Je prends de la L05A de chez Shimano, c'est de la plaquette résine. J'en suis très content, mais bon je roule en RP donc à peine malplat et usage loisir.

---------------
n°69294899
gougy
Posté le 28-09-2023 à 20:17:50  profilanswer

krojules a écrit :

Je prends de la L05A de chez Shimano, c'est de la plaquette résine. J'en suis très content, mais bon je roule en RP donc à peine malplat et usage loisir.

Je pensais qu'il y avait un lien avec le disque, mais si je comprends bien, on met ce qu'on veut en plaquettes ?

n°69294933
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-09-2023 à 20:21:59  profilanswer

gougy a écrit :

Si même vitesse oui, j'ai même déjà mis du btwin

Gnomovtt a écrit :

En 12, je tenterais pas :o
Surtout si chaine route sram :D

:jap:

En 11: mais comme je devais sortir, j'ai été me prendre 2 maillons shimano; j'en ai pété 1, j'ai galéré pour le second, j'avais jamais fait ça, crise de nerf :/

---------------
Photo
n°69294935
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-09-2023 à 20:22:10  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

GCN c'est tres bien, pas le talkshow mais ils font des series sympa. Par exemple tout ce que Olie a fait sur le TT et la recherche aero et les resultats obtenus derriere c'etait cool.
L'episode sur le tour des stations etait aussi bien violent. Y'a une belle brochette de presentateurs.

Mais si tu veux de la vraie chaine velo c'est Cade media :o

edit: Pou GCN faut savoir qu'ils ont un tres gros sponsoring de Wahoo, Canyon, le bracelet fitness avec abonnement dont je ne connais plus le nom mais ils s'en cachent pas. Y'a un enorme symbole "AD" dans le coin de la vignette.

Message édité par Quenteagle le 28-09-2023 à 20:24:15
n°69294945
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2023 à 20:23:06  profilanswer

gougy a écrit :

Je pensais qu'il y avait un lien avec le disque, mais si je comprends bien, on met ce qu'on veut en plaquettes ?

Non, niveau format il y a des compatibilités selon les étriers, sur les routes, les Groupes de Tiagra à Dura Ace mangent le même format de plaquettes.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 28-09-2023 à 20:23:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 20:23:06  profilanswer

n°69294989
gougy
Posté le 28-09-2023 à 20:26:51  profilanswer

krojules a écrit :

Non, niveau format il y a des compatibilités selon les étriers, sur les routes, les Groupes de Tiagra à Dura Ace mangent le même format de plaquettes.

Je vais en commander par précaution.  

Et sinon j'ai vu qu'il y a un couple à respecter pour les axes traversants, si vous crevez en cours de sortie vous faite comment ?
Mini clé dynamo ? Serrage au pif

n°69295073
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2023 à 20:37:09  profilanswer

gougy a écrit :

Et sinon j'ai vu qu'il y a un couple à respecter pour les axes traversants, si vous crevez en cours de sortie vous faite comment ?

Serrage à la péteuse.  [:man-x69:9]  

---------------
n°69295078
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-09-2023 à 20:37:23  profilanswer

Bordel a écrit :

En 11: mais comme je devais sortir, j'ai été me prendre 2 maillons shimano; j'en ai pété 1, j'ai galéré pour le second, j'avais jamais fait ça, crise de nerf :/

les maillons 11v sram sont plus faciles à installer :jap: (c'est ce que j'utilise sur chaines sram et shimano)

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 28-09-2023 à 20:37:38

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69295188
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-09-2023 à 20:54:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

GCN j'ai essayé et j'ai dégagé rapidement, précisément parce que je trouve que ça n'a quasiment pas d'intérêt. Mais je regarde des chaînes de la sphère vélo (Hambini, Peak Torque, Luescher Teknik, Waynos Fotos, DCR, GPLama, Dylan Johnson, Chris Horner le vieux briscard, Trace Velo pour le fun, Cade media) et GCN continue de pop dans mon flux de temps en temps. Et de temps en temps, le titre va m'interpeller et je clique, soit par curiosité, soit pour voir à quel point ils se foutent de la gueule du monde. Dans le cas présent, on tombe dans la 2e catégorie. :o

road.cc, c'est un peu moins pire que GCN, je clique plus souvent.

David Arthur, Alex Dowsett, NCT : poubelle, blacklistés.  [:lavidavan:4]

n°69295200
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-09-2023 à 20:56:45  profilanswer

gougy a écrit :

J'ai craqué, orbea ORCA m20 :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/212021

Chaine et guidoline ont été changé en janvier (j'ai la facture)

D'après mon testeur d'usure décathlon la chaîne est rincé, je vais faire un diag plus précis sur le pied ce soir.
Les plaquettes avaient l'air bonnes, aucune rayure ni impact (même la chaîne sur le boîtier de pédalier)

J'ai constaté un petit cliquetis en force, sûrement un graissage à prévoir des différents composants.

Le pédalier à été changé à l'achat par un rotor vegast en 48/32 (facturé 412€ :ouch:)

Les pneus sont quasiment neuf.

J'ai pu le négocier à 1900€, il a été payé 3128€ il y a un peu plus d'un an.

Très joli !  [:konovalov:3]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69295243
gougy
Posté le 28-09-2023 à 21:03:47  profilanswer

Merci pour vos retours.

Et du coup c'est quoi le consensus de roue carbone polyvalente ?

n°69295303
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-09-2023 à 21:12:06  profilanswer

isanaud a écrit :

Mon troisième Paris Brest Paris.

Féloches encore et merci pour le retex. Impressionnant ces problèmes de sommeil malgré la fatigue. Peut-être creuser sur les techniques d'endormissement rapide, de micro-siestes, etc  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69295358
jojo5
Posté le 28-09-2023 à 21:21:48  profilanswer

gougy a écrit :

Merci pour vos retours.

Et du coup c'est quoi le consensus de roue carbone polyvalente ?

Top ton M20 ! Tu as bien fait de faire un petit tour sur Leboncoin !  
Sur mon M30 j'avais monté des Zonda, alu, mais pour mon niveau ça faisait bien le job et je suis fan du design.

n°69295474
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-09-2023 à 21:39:34  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

J'ai recuperé ce velo D4 il y a quelques semaines: https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 226&c=noir
Je m'amuse pas mal avec. A titre d'information si je débloquais un budget de 1000€ pour l'ameliorer, ce serait quoi la priorité ?  
Utilisation:  balade en haute savoie a chercher le D+ :D

:hello:  tu roules dans quel coin?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69295479
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-09-2023 à 21:40:04  profilanswer

isanaud a écrit :

Conclusion
Le Paris Brest Paris est une gestion du temps, temps de roulage, temps de sommeil.
Je me suis mis une trop forte contrainte pour le sommeil j’ai perdu beaucoup de temps à le chercher. Le PBP est réservé aux bons dormeurs.
A aller j’essaie de respecter les pause à la minute.  
Au retour je perds un temps fou dans les pauses.
La moyenne de roulage a été importante, 24,9km/h sur les 1219km bien que je ne roulait pas vite, et j’ai été maintes fois dépassé.

Bravo !

Et merci pour ce beau CR qui fait bien passer émotions et souffrances.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69295524
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-09-2023 à 21:47:25  profilanswer

gougy a écrit :

Gaffe aussi à la matière des plaquettes,certains disques ne sont pas compatibles avec du métallique ou semi métallique,résine/organique uniquement.  ;)  

---------------
n°69295552
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-09-2023 à 21:52:19  profilanswer

isanaud a écrit :

Au retour je perds un temps fou dans les pauses.
La moyenne de roulage a été importante, 24,9km/h sur les 1219km bien que je ne roulait pas vite, et j’ai été maintes fois dépassé.

[:implosion du tibia]  merci pour le CR.
tu peux dire merci à ta femme aussi, [:implosion du tibia] ,se fader les délires du MAMIL (  :o  ) de la maison et roupiller dans la bagnole,belle abnégation.  :o

---------------
n°69295597
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-09-2023 à 22:01:17  profilanswer

gougy a écrit :

axes DT Swiss auto-serrants et axes Mavic Speed release :o

n°69295605
Batou
Posté le 28-09-2023 à 22:02:53  profilanswer

Question pratique, je peux utiliser de la graisse au Téflon pour monter mes pédales ?

n°69295622
gougy
Posté le 28-09-2023 à 22:05:17  profilanswer

giHefca a écrit :

axes DT Swiss auto-serrants et axes Mavic Speed release :o

Ah oui je n'y ai pas pensé, je regarde ça.
Édit : j'ai pris ça https://www.topeak.com/global/en/pr [...] ORQBOX-6NM
Ça se fixe au bout d'une clé standard et c'est compacte. Je verrais à l'essai.

Batou a écrit :

Question pratique, je peux utiliser de la graisse au Téflon pour monter mes pédales ?

Oui sans problème

Message édité par gougy le 28-09-2023 à 22:14:00
n°69295648
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-09-2023 à 22:09:51  profilanswer

guezpard a écrit :

les maillons 11v sram sont plus faciles à installer :jap: (c'est ce que j'utilise sur chaines sram et shimano)

Vu comment je me suis fait chier, je pense que c'est ce que je ferai dorénavant ( et j'étais chez moi, pas en bord de route...).

---------------
Photo
n°69295651
Praise
Posté le 28-09-2023 à 22:10:38  profilanswer

guezpard a écrit :

Un bon plan pour les acheter apascher ?

n°69295664
Grinhu
Posté le 28-09-2023 à 22:13:12  profilanswer

Bravo Isanaud, et merci pour ce CR qui ne cache pas grand chose.
Tous ces  à côtés me paraissent vraiment insurmontables. Il faut une bonne préparation, mais surtout un sacré mental.

n°69295714
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-09-2023 à 22:23:21  profilanswer

Praise a écrit :

Un bon plan pour les acheter apascher ?

https://www.amazon.fr/Chain-connect [...] B08236NK26

Et beau CR  [:implosion du tibia]

---------------
Photo
n°69295805
gougy
Posté le 28-09-2023 à 22:44:25  profilanswer

isanaud a écrit :

CR Paris Brest Paris 2023 [:jujulient]

Super compte rendu.

C'est chouette que ta femme te suivent comme ça sur une épreuve.
Ça doit aider un peu à avoir de la motivation.

Bravo à toi en tout cas.

n°69295841
mikamika
Posté le 28-09-2023 à 22:53:53  profilanswer

gougy a écrit :

Super compte rendu.

C'est chouette que ta femme te suivent comme ça sur une épreuve.
Ça doit aider un peu à avoir de la motivation.

Bravo à toi en tout cas.

Ça dépend des cyclistes, souvent (toujours ?) le pourcentage d'abandons est plus élevé chez les assistés au PBP.
Et c'est aussi difficile pour la personne qui suit en terme de sommeil si elle veut suivre le cycliste sur tous les points de contrôles, c'est souvent les retours que j'ai.

n°69295905
Kayou
Posté le 28-09-2023 à 23:15:06  profilanswer

isanaud a écrit :

Chapeau pour la grosse balade et merci pour le CR :jap:

Tu parles de temps perdu quand tu essayes en vain de dormir. Mais au final ça ne te permet pas de récupérer un peu quand même ?

Tu as envoyé la carte de remerciements ? ;)

n°69295913
Kayou
Posté le 28-09-2023 à 23:17:58  profilanswer

rody83 a écrit :

les images circulent depuis quelques années déjà, en fait... je me demande pourquoi Shimano a tant tardé à réagir (mieux vaut tard que jamais, on va dire).
là où les avis semblent diverger, c'est sur le fait qu'il y ait (ou pas, là est la question :??: ) des signes de fêlure avant d'en arriver là en plein séance de sprint :sweat: si par exemple nettoyer/regarder son vélo de près (ce que ne font pas forcément tous les cyclistes) permet de s'apercevoir d'un truc qui cloche avant que le bazar ne se désintègre à l'utilisation :ange:  

PS : en WT ils planqueraient le vélo tellement vite qu'on n'aurait pas des images "live" aussi nettes ^^

Mon bouclard qui est du genre méticuleux nous a écrit ceci sur son groupe Whatsapp

Citation :

Effectivement ce n'est pas visible, pour preuve, sur le pédalier d'Alain que j'avais regraissé et nettoyé un mois avant la casse, je n'avais rien vu même après un dégraissage sérieux comme je le fais(fontaine)
Donc méfiance

n°69295949
dje33
Posté le 28-09-2023 à 23:28:41  profilanswer

Mais qu'est-ce qui cause cette casse ?
La fatigue des matériaux ?
Une sorte de corrosion galvanique entre différents métaux ?

n°69295974
chlorophyl​le_
Posté le 28-09-2023 à 23:37:33  profilanswer

gougy a écrit :

Tu as le choix entre résine ou métallique, normalement si tu n’as pas un disque bas de gamme type SM-RT54 (ce sera marqué dessus Resin Only le cas échéant) les 2 types sont compatibles.
La résine freine mieux dès le contact alors que le métallique a besoin de chauffer un peu, mais résiste a priori mieux aux longues descentes.  
Personnellement ayant une part d’urbain je prends du résine. J’ai fait un bikepacking dans les Pyrénées avec un poids système de 100 kg et je n’ai pas eu de problème de glaçage alors que j’ai les modèles sans radiateurs.

Tu as le choix entre :
- L05A et K05S en résine
- L04C et K04S en métallique
et toutes les compatibles chez Swisstop, DarkPads, Discobrakes etc.

Pense aussi à changer ton disque quand il devient trop fin (1.5mm chez Shimano)

dje33 a écrit :

Mais qu'est-ce qui cause cette casse ?
La fatigue des matériaux ?
Une sorte de corrosion galvanique entre différents métaux ?

Corrosion galvanique entre l’acier de l’axe du pédalier et l’aluminium des manivelles exactement oui, rendue possible par l’assemblage de 2 morceaux d’aluminium forgé qui laisse entrer l’eau dans la manivelle. Les 105 et manivelles gauches Ultegra ne sont pas concernés car en 1 pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 28-09-2023 à 23:39:56
n°69296029
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2023 à 23:52:08  profilanswer

isanaud a écrit :

[:benoit g]

Ali

n°69296051
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 29-09-2023 à 00:04:25  profilanswer

gougy a écrit :

J'ai craqué, orbea ORCA m20 :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/212021

Chaine et guidoline ont été changé en janvier (j'ai la facture)

D'après mon testeur d'usure décathlon la chaîne est rincé, je vais faire un diag plus précis sur le pied ce soir.
Les plaquettes avaient l'air bonnes, aucune rayure ni impact (même la chaîne sur le boîtier de pédalier)

J'ai constaté un petit cliquetis en force, sûrement un graissage à prévoir des différents composants.

Le pédalier à été changé à l'achat par un rotor vegast en 48/32 (facturé 412€ :ouch:)

Les pneus sont quasiment neuf.

J'ai pu le négocier à 1900€, il a été payé 3128€ il y a un peu plus d'un an.

Belle bête  
Les paintjob Orbea sont toujours sympas  [:sud-kitsune]

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°69296358
Sangel
Posté le 29-09-2023 à 07:18:45  profilanswer

krojules a écrit :

Pour revenir sur l'affaire des rappels de Shimano sur certaines séries de pédaliers.

Je comprends que la firme Nippone se décide enfin à réagir, il y a des images qui circulent [:arkin]

https://pbs.twimg.com/media/F7G3vjS [...] ame=medium

https://pbs.twimg.com/media/F7G3vs2 [...] ame=medium

https://pbs.twimg.com/media/F7G3v6f [...] ame=medium

https://pbs.twimg.com/media/F7G3wEy [...] name=large

https://twitter.com/ritaxben/status/1707347773538902250

J'imagine le potentiel de chute [:blessure]

Le truc qui arrive sur une course WT [:k_raf:5]

Un proche a pété son pédalier sur la RAAF => DNF

n°69296414
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-09-2023 à 07:46:21  profilanswer

Sangel a écrit :

AH ben il aura un pédalier neuf...et il aura toujours DNF son gros défi à cause de ça  [:tinostar]  
Faut qu'ils remboursent le préjudice moral :o

n°69296465
Sangel
Posté le 29-09-2023 à 08:02:40  profilanswer

la poutance a écrit :

AH ben il aura un pédalier neuf...et il aura toujours DNF son gros défi à cause de ça  [:tinostar]  
Faut qu'ils remboursent le préjudice moral :o

Ca a eu lieu en juin, avant le rappel, donc même pas sur pour le pédalier neuf [:tinostar]

n°69296497
krojules
primesautier
Posté le 29-09-2023 à 08:10:52  profilanswer

Sangel a écrit :

Une pensée à ceux qui roulent sur des vélos en R8000, avec des chaines Ultegra de chez Ama.zon et cockpit Canyon.  [:budykiller:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6751  6752  6753  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)