Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6722  6723  6724  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69192314
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2023 à 21:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Le tout intégré c'est propre, jusqu'au moment où tu te rends compte la merde que ça va être pour  
.changer la potence
.changer de cintre.
.changer les prolongateurs

En sans fil, ça limite un peu mais ça nécessite quand même une purge de frein (le plus chiant)

Le pire c'est le tout intégré avec transmission mécanique.
Déjà les gaines sont bien pliées, je ne suis pas sur que ça change correctement de vitesse même quand c'est neuf.
Et quand il faut changer les câbles et gaines ça doit être un enfer.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 21:25:02  profilanswer

n°69192317
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-09-2023 à 21:25:20  profilanswer

C'est clair... rien qu'un cintre combo "compatible mécanique" mais pensé pour du Di2... au secours j'ai déjà donné sur feu mon Canyon :ange:

ak enemy a écrit :

Opérations que nous effectuons tous plusieurs fois par mois :o

Non, mais rien qu'une fois par an c'est la misère... je serais curieux de connaître le nombre de gars en full intégré, qui n'emmènent pas le bazar en magasin pour l'entretien courant :whistle:
Ma foi, ça donne du boulot aux mécanos, pourquoi pas. Et c'est joli... et on disait la même chose quand on a eu les premiers cadres avec gaines à l'intérieur :lol:

Parler de "cordes à linge" pour deux/trois gaines qui sortent devant la direction ça me fait sourire...

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 12-09-2023 à 21:29:26

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69192353
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-09-2023 à 21:29:47  profilanswer

ak enemy a écrit :

Opérations que nous effectuons tous plusieurs fois par mois :o

Changer la potence c'est potentiellement le truc que tu fais dès l'achat du vélo donc oui tu sens passer la galère.

Ce WE j'ai réglé mon nouveau vélo avec Etap et fait un passage à la cire. Ce bonheur de tout démonter sans aucun câble et ensuite l'indexage du plateau et de la cassette en moins de 5min :love: je m'attendais pas à ce que ce soit aussi facile. Le pire c'est que tout marchait du premier coup. Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais réussi à indexer une cassette au 1er essai sur un groupe meca. Il y a toujours au moins un ajustement à faire derrière.

n°69192358
Gnomovtt
Posté le 12-09-2023 à 21:30:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Le tout intégré c'est propre, jusqu'au moment où tu te rends compte la merde que ça va être pour
.changer la potence
.changer de cintre.

En sans fil, ça limite un peu mais ça nécessite quand même une purge de frein (le plus chiant)

Deda est ton ami :o
Après tu changes pas tous les jours en théorie :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69192372
Gnomovtt
Posté le 12-09-2023 à 21:32:08  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est clair... rien qu'un cintre combo "compatible mécanique" mais pensé pour du Di2... au secours j'ai déjà donné sur feu mon Canyon :ange:

rody83 a écrit :

Non, mais rien qu'une fois par an c'est la misère... je serais curieux de connaître le nombre de gars en full intégré, qui n'emmènent pas le bazar en magasin pour l'entretien courant :whistle:
Ma foi, ça donne du boulot aux mécanos, pourquoi pas. Et c'est joli... et on disait la même chose quand on a eu les premiers cadres avec gaines à l'intérieur :lol:

Parler de "cordes à linge" pour deux/trois gaines qui sortent devant la direction ça me fait sourire...

On a pas tous connu les patins comme freinage au top :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69192373
Sangel
Posté le 12-09-2023 à 21:32:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

CR Bike fit / etude posturale

Contexte
J'ai jamais vraiment fait de bike fit a part via une appli sur iPad qui etait pas mal du tout. Ca m'avait permis il y a quelques annees d'ajuster ma position sur quelque chose qui etait OK. Pas parfait mais pas de probleme de genoux alors que c'est mon point faible. On en parlait sur le topic triathlon, mon destrier commence a accuser le coup, le cockpit part en miettes a cause d'annees de sudation sur le home trainer. Dans l'absolu mon Planet X Exocet 2 a ete le velo parfait a mon niveau mais j'ai un peu envie de changement. Cependant, ces derniers mois je commence a avoir des doutes sur la taille des cadres de mes velos. Je me demande s'ils ne sont pas tous une taille trop grande. C'est alors que je me dis qu'une etude posturale serait la bienvenue pour identifier la bonne taille dans les 3 CLM que je lorgne :
- Canyon Speedmax
- Giant Trinity
- Cervelo P3/P5/P series

Sur Youtube, j'aime beaucoup les videos de Cade Media: https://www.youtube.com/@Cade_Media Une fois par semaine, il y a une video qui s'appelle "Bike Fit Tuesday" et ou il va voir son pote James pour discuter de bike fitting et autres gadgets. Pour ceux que ca interesse, voila quelques videos en vrac
https://www.youtube.com/watch?v=CAyEzQdQV9I
https://www.youtube.com/watch?v=B_Z_GB5MQCQ
https://www.youtube.com/watch?v=v_anXhT2sg8

Il s'avere que le magasin de James est a 1h de la maison, je regarde les tarifs et ca me semble pas trop mal par rapport a ce qui se fait ailleurs. Leur particularite etant d'inclure systematiquement un ajustement des cales sur la chaussure alors que les autres se focalisent uniquement sur le velo.

2 choix pour l'etude posturale, soit on passe par James et c'est £400 ou alors c'est un de ses 2 employes et c'est £300. Je pars du principe que les employes sont bien formes et je choisis l'option la moins chere, sachant qu'il y a de la dispo dans le samedi qui arrive  [:pazou:3]  

Etude posturale / corps / chaussure
J'arrive avec mon Exocet 2 dans le coffre de la voiture, je suis a l'heure et suis accueilli par Andy, on descend direct dans le sous-sol ou je me rends compte qu'ils ont en fait 2 salles pour faire des etudes posturales. En plein milieu on a la machine du diable :
https://images.squarespace-cdn.com/ [...] rmat=1500w

Et ensuite il y a des camera a droite, a gauche et devant le cycliste. Je me change et me mets en tenue, suite a ca on demarre un questionnaire de 10min sur ma pratique du velo et ce que j'attends de la session. J'en profite pour passer en revue tous les ajustements que j'ai pu faire ces 5 dernieres annees, mes douleurs au cou sur les efforts de plus de 3h, mon historique de tendinite, le genre de position que j'aime bien sur le velo et je lui dis surtout que je cherche a acheter un futur velo.
On enchaine ensuite sur une prise de mesures de mon corps et ca va assez loin. Puis je dois m'installer sur une table medicale et on fait pendant 10min des exercices de flexion en tout genre pour voir comment mes hanches bougent par exemple ou la flexion des chevilles dans differentes positions de jambes.

Arrive alors la prise de mesure des pieds assis au repos puis en appui et c'est tres interessant de voir la "deformation" du pied sous la contrainte et les changements de largeur qui vont avec. Quelques mm d'ecarts entre le pied gauche vs droit, rien de dramatique. Les mesures confirment que j'ai besoin d'un chaussant "wide" pour les marques qui en font. Andy me prends aussi une mesure de la voute de la plante de pieds, c'est la premiere fois qu'on me fait ca, meme dans mes visites medicales precedentes. Il faut savoir que j'ai les pieds creux et ca aura une importance pour ce qui va arriver.

A la suite de notre echange en debut de session, il sait que j'ai en ce moment une tendinite a la cheville mais surtout que j'ai un mollet droit qui est blesse. Il me regle mes cales en butee arriere.

Il y aura un break de 10min apres ca. Andy prendra les cotes de mon velo et les appliquera sur sa machine. Ensuite faut qu'il aille chercher un cockpit et des prolongateurs qui ressemblent au mien et qu'il me trouve la meme selle dans son stock. On fera alors tout le reste de la seance sur la machine. Pedalage de 10min pour aller coller des auto collants qui feront des marqueurs pour les webcams (hanches, genoux, chevilles, etc.) et pour s'echauffer un peu. Il me met un capteur de pression sous les fesses pour prendre une empreinte. Clairement je suis assis sur le nez de la selle et cote gauche.

Une fois que c'est fait, il sort de son tiroir des semelles entierement reglables
https://ukbikefit.com/wp-content/up [...] 026-02.png

J'ai jamais vu ca avant, on choisit une des cales pour voute plantaire les plus hautes, decoupe des semelles pour les ajuster a la chaussure et on remonte sur le velo. Effet  [:apges:5] Pour la premiere fois que je fais du velo, j'ai l'impression d'appuyer sur la pedale avec tout le pied et pas la pointe avant, c'est indescriptible. On tatonnera un peu pour positionner les calles des semelles pile ou il faut. Le systeme d'ajustement avec des picots et genial, ca prend 10s max a chaque fois.
Meme les points de pression sur la selle ont bouge alors qu'on a touche a rien sur le velo.

Ajustement de la position velo
Apres on essaiera une vingtaine de positions sur le velo et on fera 3 changements de selle. Ca aussi c'est bien, c'est toujours un enfer de savoir quelle selle choisir. Pouvoir les comparer en quelques minutes est agreable.

On passera aussi de manivelles de 175mm a 172.5mm. Rien que ca m'a fait gagner 3-4RPM sur mon rythme de pedalage naturel. Il voit tres rapidement que je suis plus a l'aise avec des prolongateurs qui pointent vers le haut et on teste pas mal de choses, ca confirme mon ressenti.
Quelque chose est bizarre quand meme, ca doit faire 1h que je pedale et la puissance affichee est plus haute que d'habitude par rapport a ma FC ou mon ressenti. Il me dit qu'il ne faut pas faire attention a ca, la machine n'est pas calibree. Soit, ca sert effectivement a rien lors d'une etude posturale.

Au bout de 2h45 on a fini, et on commence a passer en revue les velos que je lui ai donnes. Speedmax il faut du M, Cervelo du 56 mais il elimine tout de suite le Trinity en me disant que c'est la pire geometrie par rapport a mes besoins et qu'il faudrait beaucoup d'ajustements pour arriver a quelque chose comme le Canyon.
Il me pointe alors vers le site de Argon 18 pour me dire que la geo des E117/118 et 119 me conviendrait tres bien en L.

On s'arrete la, j'ai ma liste de shopping. Il faut alors payer les semelles, c'etait pas inclu dans le prix :o £90 en plus, ouch. Mais franchement elles sont bien et cette session aura ete tellement mieux que tout le temps que j'ai pu passer avec un podologue dans ma jeunesse.

Bilan
J'ai recu 2h apres un bilan de 8 pages avec toutes les mesures possibles et imaginables de mon corps, de ma flexibilite des cotes de mon velo actuel, celles sur lesquelles on a fini et aussi un autre set de cotes pour avoir une position aero optimale dans le futur (mais que je trouvais moins confortable).
Toutes mes mesures ont bouge entre 1 et 2cm a part pour l'espacement des repose coudes qu'on a resserre de 4cm. A la base mon bike fit DIY n'etait pas mauvais mais la difference est notable quand on applique tous ces petits changements d'un coup.
Effet kisscool #1: ca fait maintenant 2 semaines que j'ai fait mon bike fit et je confirme que mon ressenti sur la machine etait bon. J'ai vraiment gagne 15W a FC egale  :pt1cable: Ma selle est plus haute de 1cm et ca change l'extension des jambes mais surtout l'appui avec les semelles dans la chaussure est totalement different. Le gain de puissance n'etait pas du tout prevu.
Effet kisscool #2: J'ai achete un Argon 18 E119 tri+ la semaine derniere et j'en suis ravi. J'aurai jamais cherche cette marque sans le bike fit

Final thoughts
Bah je suis content :o Oui ca coute un peu d'argent mais clairement vu le temps passe ca vaut la peine. Je pense qu'on en tire le maximum quand on sait un peu ce qu'on veut et qu'on a deja une pratique minimum du velo. Ca aide de savoir a l'avance ce qu'on aime ou pas et d'avoir un historique de blessures ou d'inconfort pour aiguiller celui qui fait l'etude posturale.
Le capteur de pression sur la selle offrait une perspective interessante, peu de gens utilisent ca et c'est dommage.
A mon avis il est indispensable d'avoir des cameras de chaque cote du cycliste. Sur certains ajustements, le cote droit etait parfait alors qu'a gauche on commencait a deriver hors de la zone recommandee. Personne ne pedale de facon symetrique.

Edit: ajout d'extraits du rapport sans non plus trop en divulguer sur ma personne :o
https://i.postimg.cc/tJmpG0NJ/bikefit0.png
https://i.postimg.cc/SNJm7smM/bikefit1.png
https://i.postimg.cc/7LyDkn03/bikefit2.png
https://i.postimg.cc/Z5NZ2MBY/bikefit3.png
https://i.postimg.cc/vHkbPsmS/bikefit4.png

Sympa :jap:

Et gagner 15 W comme ça c'est cadeau [:implosion du tibia]

n°69192463
taz26
Posté le 12-09-2023 à 21:45:27  profilanswer

mikamika a écrit :

Il reste du monde à part db et moi ici ? :o

La seule fois où j'ai testé des 25 c'était en 2020 et j'ai enchaîné 3 Diagos mais ils avaient du mal à passer au niveau des mes étriers de freins.

Même mon acier 80's est en 25mm. Suffit de dégonfler les pneus pour passer entre les patins quand on remet la roue.

n°69192584
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-09-2023 à 22:04:27  profilanswer

rody83 a écrit :

rody83 a écrit :

Les mécanos qui héritent de la misère détestent tout autant si ce n'est plus.

Et ça te coûte 4 fois plus cher.

Certains shops se payent même le luxe de refuser d'intervenir sur du full intégré.

Mais les câbles doivent disparaître. Partout. On a tous les mêmes critères et c'est pour notre bien à tous. :o

n°69192613
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2023 à 22:08:48  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Certains shops se payent même le luxe de refuser d'intervenir sur du full intégré.

rien que ça :D

n°69192641
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-09-2023 à 22:14:18  profilanswer

Ça veut pas dire que tu trouveras personne pour s'occuper du merdier mais, oui, y'en a.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 22:14:18  profilanswer

n°69192652
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-09-2023 à 22:16:48  profilanswer

wade a écrit :

J'avais demandé par mail pour mon cintre. Ils m'ont jamais répondu :o
Du coup je l'ai fait moi même :o

J'ai moyen enjoyé mon temps  :o

n°69192804
falkon1000
Posté le 12-09-2023 à 22:40:28  profilanswer

Salut

J’ai acheté mon vélo d’occasion il avait environment 800 km
Je lui en ai rajouté 1000 en 3 mois
Le vélo a été acheté neuf en 2011 (le gars avait très peu roulé)

Quel entretien faut il prévoir et à quelle échéance ?
Je vais déjà faire vérifier la roue libre qui claque à la reprise, j’imagine que c’est une bonne idée de faire remettre du liquide tubless (ça n’a jamais été fait) ?

Que faut il surveiller d’autre pour le garder en bon état ? Le liquide de frein se purge à quelle échéance ?
Merci

PS : je dégraisse, nettoie transmission et vélo, graisse la chaîne tous les 150 km

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 12-09-2023 à 22:42:31
n°69192898
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2023 à 22:49:37  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Joli quadrature du cercle que voilà.

Quand on chope un spad à ce prix on peut se convaincre de tout.

La discussion m'a poussé à comparer les géométries orientées a priori trop "course" (SL7 / Aethos) avec celles de mes vieilleries. Rigoureusement identiques. Ça confirme donc qu'on a longtemps vendu des trucs bien trop agressifs au cyclo moyen (enfin moi ça me va :o), en plus de lui mettre des développements du Mordor dans les pattes :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 12-09-2023 à 22:50:59
n°69192964
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2023 à 22:57:43  profilanswer

Sans parler des braquets de tes trucs en IPN recyclé

n°69192983
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-09-2023 à 23:01:05  profilanswer

Ça moulinait en 42x13 dans du 10%  :fou:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69193156
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-09-2023 à 23:57:33  profilanswer

ça ne moulinait pas justement : le cyclisme était un sport de force dès qu'on arrivait en montagne, avec des coureurs très musclés même des bras (car fallait tirer sur le cintre et les reins) ;-)

Gnomovtt a écrit :

On a pas tous connu les patins comme freinage au top :o

:-D si tu savais avec quoi je freinais (ou plutôt : ralentissais) sur mes premiers vélos de course en U15... on passait notre temps les mains en bas en peloton, car y'avait aucune chance de freiner efficacement aux cocottes ^^
Dans la même veine, les manettes de vitesses au cadre, parfois non indexées... vlà la révolution quand j'ai eu mon DKT full Ultegra 9 vitesses en 1998 :love:

---------------
n°69193162
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2023 à 00:01:41  profilanswer

wade a écrit :

pascaldeuxzero a écrit :

Ça veut pas dire que tu trouveras personne pour s'occuper du merdier mais, oui, y'en a.

guère surprenant, certains refusent bien de monter des tubeless... ils ont probablement trop de boulot (ou ne veulent faire que de la vente de VDR/VAE/VTT à une marge correcte).

---------------
n°69193184
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2023 à 00:14:05  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Joli quadrature du cercle que voilà.

Quand on chope un spad à ce prix on peut se convaincre de tout.

Un très bon cyclosportif (plus costaud que moi, même gabarit) a l'Aethos et le SL7 au garage : les deux sont d'excellents vélos (heureusement), mais le SL7 est plus rigide et agile/précis en descente, tandis que l'Aethos est plus souple et sympa à vivre sur les très longs rides.
Sans même parler de budget je pense qu'à peu près tous les vélos sont suffisamment rigides pour des cyclistes < 70 kg de notre niveau (y compris mon KTM tout mou de 2014). Ensuite y'a la géométrie et les équipements qui vont influer sur le pilotage, la tenue de cap, etc.

Mon Canyon CF SLX était parfait dans ce domaine, grâce essentiellement au cintre combo (puisque les roues sont les mêmes que le KTM ou l'Origine).
Et même avec un stack/reach très proche entre le SLX, KTM et Origine, ce dernier est le moins stable des trois en descente sinueuse ; vient ensuite sur le KTM puis le SLX (un vrai rail :ouch: ).

---------------
n°69193207
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-09-2023 à 00:26:07  profilanswer

Kayou a écrit :

.changer la potence
.changer de cintre.

Rajoute changer le jeu de direction, ce qui arrive finalement régulièrement suivant les conditions de roulage.
Et mettre son vélo dans un carton pour l'emmener en vacances

---------------
ras
n°69193286
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-09-2023 à 03:34:02  profilanswer

rody83 a écrit :

ça ne moulinait pas justement : le cyclisme était un sport de force dès qu'on arrivait en montagne, avec des coureurs très musclés même des bras (car fallait tirer sur le cintre et les reins) ;-)

C'était une petite référence à "non attribué" vs Sylvain Chavanel par Hugo Ferrari :D

rody83 a écrit :

Mon Canyon CF SLX était parfait dans ce domaine, grâce essentiellement au cintre combo (puisque les roues sont les mêmes que le KTM ou l'Origine).
Et même avec un stack/reach très proche entre le SLX, KTM et Origine, ce dernier est le moins stable des trois en descente sinueuse ; vient ensuite sur le KTM puis le SLX (un vrai rail :ouch: ).

Ici c'est l'inverse pour les marques, avec des modèles moins sportifs : le graxx est plus efficace en descente que l'endurace (et la monte de pneus plus larges accentue le phénomène) :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69193510
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-09-2023 à 07:51:02  profilanswer

bon, j'ai besoin de l'expertise HFR  :o  
je vous presente mes 3 derniers vraies sorties (je n'inclus pas le velotaf)
-60 kil, 675 mD+, 24km/h, puissance estimée  
https://img.super-h.fr/images/2023/09/13/68b6e8e25e7f0a73dd74059b95c9e5cf.jpg
40 kil, 350mD+,25 kil/h
https://img.super-h.fr/images/2023/09/13/c1a3db2057ab7227398deb1dfde6926e.jpg
75 kil, 750m D+, 23 kil/h
https://img.super-h.fr/images/2023/09/13/1f0fac72c12574b0497f0502ca18cb1a.jpg

En gros, sur mes sorties, je passe 60% de mon temps en Z4 (les différentes Z me paraissent correctes, avec une FC max à 182),avec une puissance estimée aux alentours de 125/130 W et , de ce que je lis un peu partout, c'est pas la meilleure façon de rouler.
Concernant ma forme, même après la sortie de hier (75 kil), je me sent pas "mort" à la fin, j'ai pu faire une séance d'entrainement de mon autre sport, le ping, sport trés cardio (pas contre, j'etais bien mort a la fin de la journée)

En revanche, lors de mes sorties, je suis "scotché" dés que ca grimpe un peu, car le cardio monte très vite ( je dirais que je peux me retrouver a 170 de FC sur une cote a 5% pendant 500 m, sans me tirer dessus specialement, en etant sur le 34/28 et assis sur la selle), et que mon poids (80 kil pour 1m70) doit pas aider non plus.

Du coup, vous me conseiilez quoi, entre c'est pa grave on s'en fout, et me "forcer" a faire des sortie en Z2 (mais ca veut dire,a mon avis, me rainer a 18/20 sur du plat, en moulinant pour pas avoir une cadence trop faible

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69193566
Sangel
Posté le 13-09-2023 à 08:10:25  profilanswer

Quel est ton objectif ?  
Si c'est juste de t'amuser, osef, fais ce qu'il te plait

n°69193595
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-09-2023 à 08:20:52  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Salut

J’ai acheté mon vélo d’occasion il avait environment 800 km
Je lui en ai rajouté 1000 en 3 mois
Le vélo a été acheté neuf en 2011 (le gars avait très peu roulé)

Quel entretien faut il prévoir et à quelle échéance ?
Je vais déjà faire vérifier la roue libre qui claque à la reprise, j’imagine que c’est une bonne idée de faire remettre du liquide tubless (ça n’a jamais été fait) ?

Que faut il surveiller d’autre pour le garder en bon état ? Le liquide de frein se purge à quelle échéance ?
Merci

PS : je dégraisse, nettoie transmission et vélo, graisse la chaîne tous les 150 km

C'est quoi comme vélo ?
2011 déjà en TL et dixes hydro  [:implosion du tibia]
Après,le vélo a 2000 bornes,tout doit être OK.
Peut-être les pneus qui ont séché et craquelé.
Un coup d'œil à la transmission.
Purge des freins si hydraulique.

Message édité par Tahitiflo le 13-09-2023 à 08:30:30

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69193713
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-09-2023 à 08:47:02  profilanswer

wade a écrit :

Les cordes à linge ce sont les câble qui partaient sur les cotés des shifters d'ancienne génération (cf Ultegra 6500 par exemple)
Sur l'Aethos c'est juste pas intégré et je suppose que c'est un choix de la part de spé

C'est un choix pour le poids, à priori, il y a quelques 100 à 300 g de gagnés sur le vélo.

C'est peut-être aussi pour garder un design old school  [:cerveau paysan]  

rody83 a écrit :

Un très bon cyclosportif (plus costaud que moi, même gabarit) a l'Aethos et le SL7 au garage : les deux sont d'excellents vélos (heureusement), mais le SL7 est plus rigide et agile/précis en descente, tandis que l'Aethos est plus souple et sympa à vivre sur les très longs rides.
Sans même parler de budget je pense qu'à peu près tous les vélos sont suffisamment rigides pour des cyclistes < 70 kg de notre niveau (y compris mon KTM tout mou de 2014). Ensuite y'a la géométrie et les équipements qui vont influer sur le pilotage, la tenue de cap, etc.

C'est ce qui semble se retrouver dans les commentaires de ceux qui l'ont essayé.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69193717
falkon1000
Posté le 13-09-2023 à 08:48:19  profilanswer

Oui disques hydro par contre je me suis planté dans la date :D
2021 pas 2011

C’est un giant contend sl 2 disc monté en tubless
Je me suis peut être mal exprimé
Le vélo a été acheté neuf en 2021
Le propriétaire a fait 800 km en deux ans
En juin 2023 je l’ai acheté il était en état neuf à tous les niveaux
Je lui ai mis 1000km avec entretien régulier de la transmission

Et la je voudrais connaître l’entretien à faire.
J’ai ma roue libre qui claque en reprise et j’imagine que le liquide tubless doit être HS donc je vais le déposer pour entretien et je me demandais s’il fallait faire faire autre chose

Message cité 2 fois
Message édité par falkon1000 le 13-09-2023 à 08:50:00
n°69193726
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-09-2023 à 08:49:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas déjà celui du site web à 4800?
https://www.specialized.com/fr/fr/a [...] 064-256975

Après, faut être honnete, acheter un vélo avec les cables qui font corde à linge en 2023 à ce prix là...

:jap:

Cube semble laisser 2mm de marge, sur le agree, c'est donné en 30mm max, et des vrais 30mm mesurés passent, et il reste encore un peu de marge :)

Le modèle actuel est en DI2, le futur sera en meca.

Je crois que le revendeur m'a dit que les fibres seront de la génération précédente, il faut peut-être s'attendre à un peu de poids en plus.

J'avoue que je ne suis pas en mesure de bien comprendre les avantages et inconvénients des différentes fibres à part sur le poids  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69193752
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 13-09-2023 à 08:57:24  profilanswer

Ça demande des connaissances hors du commun mais le topic ne sait pas les apprécier à leur juste valeur :o

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69193761
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-09-2023 à 08:59:31  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Oui disques hydro par contre je me suis planté dans la date :D
2021 pas 2011

C’est un giant contend sl 2 disc monté en tubless
Je me suis peut être mal exprimé
Le vélo a été acheté neuf en 2021
Le propriétaire a fait 800 km en deux ans
En juin 2023 je l’ai acheté il était en état neuf à tous les niveaux
Je lui ai mis 1000km avec entretien régulier de la transmission

Et la je voudrais connaître l’entretien à faire.
J’ai ma roue libre qui claque en reprise et j’imagine que le liquide tubless doit être HS donc je vais le déposer pour entretien et je me demandais s’il fallait faire faire autre chose

Oki, le vélo est neuf,a part démonter la roue libre pour voir d'où viennent les craquements,je ne vois rien d'autre à faire.
Contrôle visuel des plaquettes de freins, peut être.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69193795
falkon1000
Posté le 13-09-2023 à 09:04:11  profilanswer

OK merci. Je vais en profiter pour changer les pneus il parait que ça joue pas mal sur la résistance au roulement

Sinon vous avez suivi la news apple de la semaine ? Les fonctions cyclisme pour iphone et apple watch avec l'iphone qui entre en concurrence avec les compteurs vélo les plus évolués (pas de nav pour l'instant mais je parie que ça arrivera) et l'apple watch qui devient compatible avec les capteurs de cadence et de puissance

n°69193909
Gnomovtt
Posté le 13-09-2023 à 09:20:53  profilanswer

golfix a écrit :

Le modèle actuel est en DI2, le futur sera en meca.

Je crois que le revendeur m'a dit que les fibres seront de la génération précédente, il faut peut-être s'attendre à un peu de poids en plus.

J'avoue que je ne suis pas en mesure de bien comprendre les avantages et inconvénients des différentes fibres à part sur le poids  :D  

:jap:
C'est simple, plus il y a de fibre, moins il y a de poids dans le cycliste  [:bidoo-one kenobi:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°69193911
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2023 à 09:21:39  profilanswer

C'est pas la peine de changer des pneus qui ont 2 ans, d'autant plus qu'ils ont peu roulé. Pour le préventif tu peux le faire toi même et ça te reviendra moins cher qu'en boutique. Tu achètes une bouteille de sealant et une seringue.

La roue libre c'est surprenant, elle claque pendant que tu pédales ou c'est juste à la mise sous tension quand tu reprends le pédalage ?

n°69193937
Gnomovtt
Posté le 13-09-2023 à 09:26:18  profilanswer

guezpard a écrit :

Ici c'est l'inverse pour les marques, avec des modèles moins sportifs : le graxx est plus efficace en descente que l'endurace (et la monte de pneus plus larges accentue le phénomène) :jap:

c'est pas juste que tu es plus à l'aise avec en descente?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69194043
Jay Kay
Posté le 13-09-2023 à 09:42:47  profilanswer

Bon, j'ai un projet de kiroule pour l'élite.

http://routedessagards.fr/

Spoiler :

[:stylken:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69194053
gougy
Posté le 13-09-2023 à 09:43:53  profilanswer

loukoum a écrit :

bon, j'ai besoin de l'expertise HFR :o
je vous presente mes 3 derniers vraies sorties (je n'inclus pas le velotaf)
-60 kil, 675 mD+, 24km/h, puissance estimée
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] c9e5cf.jpg
40 kil, 350mD+,25 kil/h
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e6926e.jpg
75 kil, 750m D+, 23 kil/h
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 18cb1a.jpg

En gros, sur mes sorties, je passe 60% de mon temps en Z4 (les différentes Z me paraissent correctes, avec une FC max à 182),avec une puissance estimée aux alentours de 125/130 W et , de ce que je lis un peu partout, c'est pas la meilleure façon de rouler.
Concernant ma forme, même après la sortie de hier (75 kil), je me sent pas "mort" à la fin, j'ai pu faire une séance d'entrainement de mon autre sport, le ping, sport trés cardio (pas contre, j'etais bien mort a la fin de la journée)

En revanche, lors de mes sorties, je suis "scotché" dés que ca grimpe un peu, car le cardio monte très vite ( je dirais que je peux me retrouver a 170 de FC sur une cote a 5% pendant 500 m, sans me tirer dessus specialement, en etant sur le 34/28 et assis sur la selle), et que mon poids (80 kil pour 1m70) doit pas aider non plus.

Du coup, vous me conseiilez quoi, entre c'est pa grave on s'en fout, et me "forcer" a faire des sortie en Z2 (mais ca veut dire,a mon avis, me rainer a 18/20 sur du plat, en moulinant pour pas avoir une cadence trop faible

Même chose ici, remonte quelques pages.
Faut augmenter le volume d'entraînement et travailler le cardio.

Moi je suis passé de l'étape c'est les jambes qui me limitait à maintenant le cardio.
Je vais tenter de l'entraînement ciblédans zwift cet hiver pour ne pas repartir à 0 lorsque la saison reprendra.

n°69194186
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-09-2023 à 10:06:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Quel est ton objectif ?  
Si c'est juste de t'amuser, osef, fais ce qu'il te plait

Les lourdes vérités de tonton Sangel.

Ali

n°69194217
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-09-2023 à 10:11:34  profilanswer

12 jours que je n'ai pas pédalé, ça me manque.
Je sens que je vais essayer le HT dans pas longtemps [:spaarks]

n°69194245
Kayou
Posté le 13-09-2023 à 10:16:32  profilanswer

Wahoo a sorti un HT qui fait fucking machine en plus :o

n°69194315
Twiddy
Posté le 13-09-2023 à 10:26:23  profilanswer

Pour des hauts corrects été/mi-saison, est-ce que les Racmmer/Darevie/etc. c'est bien ou mieux vaut se tourner vers du D4 ?

n°69194378
Zapan77
Posté le 13-09-2023 à 10:34:50  profilanswer

Coucou tt le monde,  

Lundi, en velotaff avec mon route, j'ai le derailleur avant (GRX 2x11) qu'est parti tt seul à fond à gauche avec impossibilité de remonter sur le grand plateau.  
Après inspection, c'est la vis de butée haute qui s'est fait la malle. J'avais jamais entendu parler de ce genre de panne. C'est déjà arrivé à certain, ou c'est juste moi qui n'a pas de bol ?

n°69194400
mikamika
Posté le 13-09-2023 à 10:37:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Y'a pas un mot d'anglais dans le nom ni sur la page c'est trop suspect :o

Message édité par mikamika le 13-09-2023 à 10:55:38
n°69194435
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-09-2023 à 10:43:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Pfff,il n'y a que 400 bornes et 10KD+ ,en partant de bonheur dimanche,on est rentré pour midi. :O

[:eric le-looser]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6722  6723  6724  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)