| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
GnomoVTT | Reprise du message précédent :
Je sais pas si je resterais tout le temps par contre. Idéalement j'aimerais depassé les 3000m de D+, soit le max que j'ai fait sur une sortie Après je peux prendre l'électrique aussi --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 19:31:46 ![]() ![]() |
Corran Horn lol |
dommage que ça craque le carbone |
mikamika |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Sinon, dans l'absolu, Sora, Tiagra, ça fonctionne. Bien. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-09-2023 à 21:35:54 |
Le mucoff ça sux, la wax Silca c'est mieux. 10 Worst & Most Hated Bits Of Cycling Tech! | GCN Tech Show Ep. 297 Message édité par pascaldeuxzero le 06-09-2023 à 21:34:47 |
bclinton ex président |
|
rody83 No pain, no gain | Ouais enfin j'irais pas faire 15000-20000 bornes par an sur un Sora ou Tiagra... ça shifte sans doute très bien au début, mais dans le temps ça s'use/dérègle vite.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
devenir sourcier |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 21:34:05 ![]() ![]() |
|
gougy |
C'est les anglais là. Je trouve que les nouveaux présentateurs manquent un peu d'assurance mais en tant qu'amateur je trouve qu'une partie de leur contenu est plus adapté pour mon cas. Surtout le gars qui fait de l'ultra. |
gougy |
Nct t'exagère je trouve que son contenu est devenu bien pourris, c'est quasiment que du sponsoring y'a quasiment plus de vélo. Gcn j'ai aussi du mal depuis le changement mais comme dis certain contenu sont plus terre à terre avec ma pratique. |
devenir sourcier |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Maxime s'améliore même si c'est lent
|
devenir sourcier |
|
|
Photo des galets? Sans la chaîne, ils tournent librement ou pas? Au cas où, ça se démonte et se nettoie facilement. Message édité par pascaldeuxzero le 06-09-2023 à 21:59:06 |
rody83 No pain, no gain |
EDIT : ou comme dit juste au-dessus, juste des galets encraissés/à moitié bloqués... parce que pour les cramer faut quelques dizaines de milliers de km en principe. Message édité par rody83 le 06-09-2023 à 22:06:19 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW |
Sur les shifters, non, du Claris au 105, ils sont rigoureusement identiques sauf les couleurs (et le nombre de vitesses évidemment), à tel point qu'ils font tous exactement le même poids.
Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 06-09-2023 à 22:56:40 |
the_warrior in soviet ... |
|
Intox26 |
Le regard des autres. Message édité par Intox26 le 06-09-2023 à 23:42:27 |
taz26 |
Le dernier tiagra propose ce qui conviendrait à la plupart des cyclistes, en dessous il y a moins de choix en plateaux, longueur de manivelles, cassettes. De mémoire, le dernier tiagra n'est pas compatible avec les anciennes générations de 10v Shimano. |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
giHefca occupé à ne rien faire | Souvent = seulement ? Message édité par giHefca le 07-09-2023 à 08:12:54 |
dead balladur |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Konovalov Amiral |
Pareil. Le Sora de ma Zwiftcyclette ne bouge pas, ça ne bougeait pas plus quand je l'utilisais dehors --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
rody83 No pain, no gain |
Corran Horn lol |
|
J'ai eu et roulé avec les dérailleurs 105 5800, pre shadow donc, et j'ai jamais eu de problèmes de fiabilité non plus. Les câbles des dérailleurs étaient cependant réputés pour s'user dans les shifters ST-5800, maladie connue. Mais je ne sais pas si c'est mieux avec les ST-R7000 ou autres. Les angles, les virages des câbles dans les shifters, ça introduit forcément de la friction et des points de faiblesse. Je suis passé à la "génération shadow" au niveau des dérailleurs. Le passage et la fixation des câbles sont plus propres mais fonctionnellement, je ne remarque pas de différence à l'usage. Et le RD-R7000 (ou plus généralement le design shadow) a aussi un défaut :
https://www.reddit.com/r/bikewrench [...] d_by_user/
Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 07-09-2023 à 14:49:04 |
wade Mendiant de reconnaissance | Ils ont supprimé cette petite gaine de plastique sur le R7000 ? |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Oui |
wade Mendiant de reconnaissance | Faudrait voir si on peut piquer celle d'un R5800/8000/9000, mais c'est un drôle de move de leur part je trouve
|
falkon1000 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
De ce que je comprends tu peux même avoir une cassette SRAM avec un groupe Shimano. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |