Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6713  6714  6715  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69151164
GnomoVTT
Posté le 06-09-2023 à 19:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Mon expérience sur mes 2 everestings et ceux que j'ai accompagné : privilégier le braquet, avec le fatigue c'est très appréciable de pouvoir mouliner :D
Le poids ce n'est pas bloquant, surtout qu'on va pouvoir rouler léger sans se trimballer ravito et vêtements :jap:

Yes, je pensais venir avec le gravel :)

Je sais pas si je resterais tout le temps par contre.

Idéalement j'aimerais depassé les 3000m de D+, soit le max que j'ai fait sur une sortie :)

Après je peux prendre l'électrique aussi :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 19:31:46  profilanswer

n°69151246
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-09-2023 à 19:43:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

Perso j'ai du Claris, donc grosso modo du Sora avec une vitesse de moins vu que ce sont les mêmes brifters et même dérailleurs.
Et j'avoue que j'aimerais bien quelque chose de mieux quand même.

bah si t'as envie d'avoir du meilleur matos et que t'as les moyens, fonce. comme dit plus haut t'iras pas plus vite mais sensations cools qui te donnent envie de sortir le vélo.

dommage que ça craque le carbone :o

n°69151284
mikamika
Posté le 06-09-2023 à 19:54:06  profilanswer

Ça intéresse quelqu'un un étrier de frein 105 direct mount arrière BR-7010R ?

uniquement les fdp à payer :jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206983
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206984

n°69151693
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-09-2023 à 21:03:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vous avez vu la vidéo de GCN qui dit qu'un vélo alu en sora est suffisant ? https://www.youtube.com/watch?v=fj-fVXoUMPw
Bullshit ou réalité ?
Je trouve que le sora c'est tout de même limite, le 105 me semble être un minimum pour un cycliste régulier.

J'ai pas regardé en entier mais j'avais retenu un truc du genre : "Si vous avez besoin de matos super haut de gamme, quelqu'un le paie probablement pour vous. Si vous devez le payer avec votre pognon, alors vous n'en avez probablement pas besoin.".  [:gaga jap]

Sinon, dans l'absolu, Sora, Tiagra, ça fonctionne. Bien. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 06-09-2023 à 21:35:54
n°69151740
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-09-2023 à 21:11:44  profilanswer

krojules a écrit :

Tant que tu lubes à la Muc off, que tu carbures au Maurten et que t'as la chape Ceramic Speed le reste c'est BS marketing pour faire dépenser son fric et se la pêter à Boubou tah un Sarkozy ou un Drucker full Lapierre.

Faut suivre.  [:moonbloood:3]

Le mucoff ça sux, la wax Silca c'est mieux.
Le OSPW ça sux.
Les roues carbone à patins ça sux.

10 Worst & Most Hated Bits Of Cycling Tech! | GCN Tech Show Ep. 297
https://i.ytimg.com/vi/d72vzRQBHYU/mqdefault.jpg

Message édité par pascaldeuxzero le 06-09-2023 à 21:34:47
n°69151811
bclinton
ex président
Posté le 06-09-2023 à 21:19:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vous avez vu la vidéo de GCN qui dit qu'un vélo alu en sora est suffisant ? https://www.youtube.com/watch?v=fj-fVXoUMPw
Bullshit ou réalité ?
Je trouve que le sora c'est tout de même limite, le 105 me semble être un minimum pour un cycliste régulier.

Vidéo tellement brouillonne que même un dredy sur ce topic est plus pertinent. [:o_yvele]  

wade a écrit :

Ca convient à 90% du topic et je m'inclus dedans

C'est ce que je me dis lorsque je roule sur mes vélos de chauffagiste/ brocanteur. [:gattacca:2]  

Corran Horn a écrit :

bah si t'as envie d'avoir du meilleur matos et que t'as les moyens, fonce. comme dit plus haut t'iras pas plus vite mais sensations cools qui te donnent envie de sortir le vélo.

dommage que ça craque le carbone :o

C'est ce que je me dis lorsque je roule sur mon carbone ultegra. [:vanessa59]  

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai pas regardé en entier mais j'avais retenu un truc du genre : "Si vous avez besoin de matos super haut de gamme, quelqu'un le paie probablement pour vous. Si vous devez le payez avec votre pognon, alors vous n'en avez probablement pas besoin.".  [:gaga jap]  

Bien résumé. [:cetrio:1]

n°69151822
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2023 à 21:20:21  profilanswer

Ouais enfin j'irais pas faire 15000-20000 bornes par an sur un Sora ou Tiagra... ça shifte sans doute très bien au début, mais dans le temps ça s'use/dérègle vite.
Comme dit plus haut on sent vraiment le gain en solidité à partir du 105 (après ce n'est une histoire de poids principalement, on est d'accord).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69151873
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-09-2023 à 21:27:39  profilanswer

rody83 a écrit :

Ouais enfin j'irais pas faire 15000-20000 bornes par an sur un Sora ou Tiagra... ça shifte sans doute très bien au début, mais dans le temps ça s'use/dérègle vite.
Comme dit plus haut on sent vraiment le gain en solidité à partir du 105 (après ce n'est une histoire de poids principalement, on est d'accord).

Pas vu le moindre début de signe d'usure sur mon Sora en 5000 bornes en tout cas, shifting de qualité bien qu'un peu rugueux
(bon, pas de signe d'usure non plus sur mon Red avec bientôt 3 fois plus de bornes aussi :D )

n°69151896
devenir so​urcier
Posté le 06-09-2023 à 21:30:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bullshit ou réalité ?

D'ailleurs ils valent quoi les nouveaux présentateurs ?

J'aimais bien Loïc moi :/

n°69151926
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2023 à 21:34:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai pas regardé en entier mais j'avais retenu un truc du genre : "Si vous avez besoin de matos super haut de gamme, quelqu'un le paie probablement pour vous. Si vous devez le payez avec votre pognon, alors vous n'en avez probablement pas besoin.".  [:gaga jap]  

Oui ça marche bien, même mon Claris marche bien aussi.
Mais ça reste de la vieille technologie, il y a une vraie évolution sur le 105.

devenir sourcier a écrit :

Tu parles de GCN en français ?
J'ai abandonné cette chaine, c'est trop pourri. Même NCT c'est mieux :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 21:34:05  profilanswer

n°69151942
wade
Posté le 06-09-2023 à 21:35:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu forces :D C'est compliqué de faire pire que NCT

n°69151961
gougy
Posté le 06-09-2023 à 21:38:32  profilanswer

C'est les anglais là.

Je trouve que les nouveaux présentateurs manquent un peu d'assurance mais en tant qu'amateur je trouve qu'une partie de leur contenu est plus adapté pour mon cas.

Surtout le gars qui fait de l'ultra.

n°69151981
gougy
Posté le 06-09-2023 à 21:41:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Nct t'exagère je trouve que son contenu est devenu bien pourris, c'est quasiment que du sponsoring y'a quasiment plus de vélo.

Gcn j'ai aussi du mal depuis le changement mais comme dis certain contenu sont plus terre à terre avec ma pratique.

n°69151998
devenir so​urcier
Posté le 06-09-2023 à 21:43:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui je mate pas GCN en anglais vu qu'on a GCN en français et que je suis Français.

n°69151999
wade
Posté le 06-09-2023 à 21:43:56  profilanswer

Maxime s'améliore même si c'est lent
Il en parle un peu dans le dernier épisode de Spotzle

n°69152010
devenir so​urcier
Posté le 06-09-2023 à 21:44:53  profilanswer

wade a écrit :

Maxime s'améliore même si c'est lent
Il en parle un peu dans le dernier épisode de Spotzle

Lol le combo des enfers, Spotzle X le présentateur qui fait de l'ultra

n°69152020
falkon1000
Posté le 06-09-2023 à 21:46:24  profilanswer

Bordel de feuque
J'ai ma chaine qui fait des sauts violents quand j'arrête de pédaler d'un coup
De ce que j'ai pu voir ça viendrait de la "galette" du bas du dérailleur arrière qui semble se bloquer et qui, parfois, décale la chaine (donc ça déraille au niveau de la galette du bas puis ça se réenclenche tout seul)

Ca peut venir de quoi ? Merci

n°69152039
wade
Posté le 06-09-2023 à 21:49:19  profilanswer

Lol le combo des enfers, Spotzle X le présentateur qui fait de l'ultra

Franchement ça va, c'est l'autre (G. Klein [:mr_linstit:2] ) que j'ai trouvé relou.

n°69152067
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-09-2023 à 21:51:36  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Bordel de feuque
J'ai ma chaine qui fait des sauts violents quand j'arrête de pédaler d'un coup
De ce que j'ai pu voir ça viendrait de la "galette" du bas du dérailleur arrière qui semble se bloquer et qui, parfois, décale la chaine (donc ça déraille au niveau de la galette du bas puis ça se réenclenche tout seul)

Ca peut venir de quoi ? Merci

T'as vérifié si y'avait une fève? :o

Photo des galets? Sans la chaîne, ils tournent librement ou pas? Au cas où, ça se démonte et se nettoie facilement.

Message édité par pascaldeuxzero le 06-09-2023 à 21:59:06
n°69152143
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2023 à 22:02:14  profilanswer

:D c'est typique de galets dérailleurs HS... pour moi c'était ça, et c'était flagrant quand j'étais gros plateau et que je croisais un peu (dérailleur plus vertical et tendu).

EDIT : ou comme dit juste au-dessus, juste des galets encraissés/à moitié bloqués... parce que pour les cramer faut quelques dizaines de milliers de km en principe.

Message édité par rody83 le 06-09-2023 à 22:06:19

---------------
n°69152454
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-09-2023 à 22:49:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui ça marche bien, même mon Claris marche bien aussi.
Mais ça reste de la vieille technologie, il y a une vraie évolution sur le 105.

Sur les shifters, non, du Claris au 105, ils sont rigoureusement identiques sauf les couleurs (et le nombre de vitesses évidemment), à tel point qu'ils font tous exactement le même poids.
Les dérailleurs avant et arrière sont d'ancienne génération du Claris au Tiagra inclus, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins fiables. Là, le 105 apporte quelque chose, avec le shadow à l'arrière (protection, tracking de la cassette) et la cinématique spécifique à l'avant qui donne un toucher plus linéaire (perso, je ne préfère ni l'un ni l'autre, Campa est meilleur pour moi sur les dérailleurs avant).
Sur les freins, on peut avoir du disque hydro à partir du Tiagra, mais en patins, yes, le double-pivot symétrique est sensiblement plus efficace et ne se trouve qu'à partir du 105.

Pour moi, on peut très bien faire 15000-20000 bornes par an avec du sub-105 sans rencontrer plus de soucis d'usure ou de réglages qu'avec les groupe plus HDG...pour une fois pas d'accord avec Rody :D

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-09-2023 à 22:56:40
n°69152499
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2023 à 22:57:32  profilanswer

wade a écrit :

Tu forces :D C'est compliqué de faire pire que NCT

Perso j'aime bien :D  
Je le trouve sympathique.

Ali-Pacha a écrit :

Sur les shifters, non, du Claris au 105, ils sont rigoureusement identiques sauf les couleurse (et le nombre de vitesses évidemment), à tel point qu'ils font tous exactement le même poids.
Les dérailleurs avant et arrière sont d'ancienne génération du Claris au Tiagra inclus, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins fiables. Là, le 105 apporte quelque chose, avec le shadow à l'arrière (protection, tracking de la cassette) et la cinématique spécifique à l'avant qui donne un toucher plus linéaire (perso, je ne préfère ni l'un ni l'autre, Campa est meilleur pour moi sur les dérailleurs avant).
Sur les freins, on peut avoir du disque hydro à partir du Tiagra, mais en patins, yes, le double-pivot symétrique est sensiblement plus efficace et ne se trouve qu'à partir du 105.

Pour moi, on peut très bien faire 15000-20000 bornes par an avec du sub-105 sans rencontrer plus de soucis d'usure ou de réglages qu'avec les groupe plus HDG...pour une fois pas d'accord avec Rody :D

Ali

Oui voila je parlais des dérailleurs. Les couvres cocottes sont différents aussi, je ne sais pas si la position des mains l'est aussi ou pas par contre ?

A part ça je viens de tomber sur une cassette dorée [:ass-paka] , je ne savais même pas que ça existait [:cerveau love]  
https://fr.aliexpress.com/item/1005005425107433.html

n°69152519
falkon1000
Posté le 06-09-2023 à 23:02:04  profilanswer

Perso j’ai un groupe Tiagra complet en disque hydro
Je vois pas la différence avec le groupe 105 du vélo de ma femme (sauf que le sien n’intègre pas le freinage) sauf qu’elle a une vitesse de plus sur la cassette je crois

Vous voyez quoi comme différence concrète a part le poids du groupe ?

n°69152706
Intox26
Posté le 06-09-2023 à 23:41:36  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Le regard des autres.  :o

Message édité par Intox26 le 06-09-2023 à 23:42:27
n°69152751
Kayou
Posté le 07-09-2023 à 00:00:50  profilanswer

C'est jamais simple de comparer des groupes je trouve car c'est subjectif et souvent le ressenti va davantage être dû à une marque plutôt qu'une gamme, ou bien meca vs électrique...
Ensuite va venir le réglage du groupe.

La forme des leviers est par exemple quelque chose d'assez important pour moi et plus liée à une marque ET Méca/électrique que liée à un modèle dans une gamme.

Après comme dit plus haut, la lecture du groupe se verra sans doute davantage que la différence de poids à l'usage... Et c'est pas comme si on était tous super fit proche du poids de forme idéal.

Toute façon le groupe (marque/modèle) c'est clairement un périphérique du vélo qui ne va (quasi) rien apporter à la performance (à l'exception du CLM) et donc c'est purement par affinité/plaisir/ressenti personnel

n°69153079
taz26
Posté le 07-09-2023 à 07:44:23  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Perso j’ai un groupe Tiagra complet en disque hydro
Je vois pas la différence avec le groupe 105 du vélo de ma femme (sauf que le sien n’intègre pas le freinage) sauf qu’elle a une vitesse de plus sur la cassette je crois

Pour les vélos carbones neuf souvent l'équipement commence à la gamme 105, ce ne sont pas toutes les marques qui proposent du tiagra.

Le dernier tiagra propose ce qui conviendrait à la plupart des cyclistes, en dessous il y a moins de choix en plateaux, longueur de manivelles, cassettes.

De mémoire, le dernier tiagra n'est pas compatible avec les anciennes générations de 10v Shimano.
Shimano devrait le remplacer par le cues (non compatible également), à voir ce que cela donne question disponibilité des consommables dans l'avenir.

n°69153137
GnomoVTT
Posté le 07-09-2023 à 08:06:27  profilanswer

taz26 a écrit :

Pour les vélos carbones neuf souvent l'équipement commence à la gamme 105, ce ne sont pas toutes les marques qui proposent du tiagra.

Le dernier tiagra propose ce qui conviendrait à la plupart des cyclistes, en dessous il y a moins de choix en plateaux, longueur de manivelles, cassettes.

De mémoire, le dernier tiagra n'est pas compatible avec les anciennes générations de 10v Shimano.  
Shimano devrait le remplacer par le cues (non compatible également), à voir ce que cela donne question disponibilité des consommables dans l'avenir.

Ah seulement 105, pas de tiagra? :o
https://www.specialized.com/fr/fr/r [...] 757-199911

---------------
Mon 500px & flick R

n°69153147
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-09-2023 à 08:12:10  profilanswer

Souvent = seulement ?
"Pas toutes les marques"

Message édité par giHefca le 07-09-2023 à 08:12:54
n°69153254
dead balla​dur
Posté le 07-09-2023 à 08:40:57  profilanswer

Oui je mate pas GCN en anglais vu qu'on a GCN en français et que je suis Français.

Le peu de vidéo GCN en français que j'ai voulu regarder, je n'ai pas tenu très longtemps.
Je n'ai vu que l'ancien binôme avant l'équipe actuelle.
En français quand c'est mal préparé, surjoué ou ne vole pas très haut, comme ce que j'ai vu, c'est pas tenable longtemps  :D  

GCN anglais j'ai pas eu ce pb, ils ont surement plus de moyens mais je sens bien qu'Ollie par exemple surjoue aussi.
Peut être que le décalage de la langue fait que ça passe mieux.

n°69153332
GnomoVTT
Posté le 07-09-2023 à 08:56:22  profilanswer

dead balladur a écrit :

Le peu de vidéo GCN en français que j'ai voulu regarder, je n'ai pas tenu très longtemps.
Je n'ai vu que l'ancien binôme avant l'équipe actuelle.
En français quand c'est mal préparé, surjoué ou ne vole pas très haut, comme ce que j'ai vu, c'est pas tenable longtemps  :D  

GCN anglais j'ai pas eu ce pb, ils ont surement plus de moyens mais je sens bien qu'Ollie par exemple surjoue aussi.
Peut être que le décalage de la langue fait que ça passe mieux.

les nouveaux présentateurs sont moins "hautains" que les anciens.
Je préfère, même si les propos sont parfois curieux et je trouve pas toujours juste, mais bon, si ca peut aider des gens à rouler, c'est toujours bon :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69154516
Konovalov
Amiral
Posté le 07-09-2023 à 11:22:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Pareil. Le Sora de ma Zwiftcyclette ne bouge pas, ça ne bougeait pas plus quand je l'utilisais dehors :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69154772
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-09-2023 à 11:49:08  profilanswer

donc y'a eu amélioration depuis les années 90-2000 :jap: à cette époque on s'équipait en gamme < 105 pour du très occasionnel et bon marché, j'en était resté là.

---------------
n°69154818
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-09-2023 à 11:54:19  profilanswer

A la maison on a du Tiagra, 105 et ultegra meca. Effectivement ils se dereglent tous pareil et en longevite des composants c'est pareil j'ai l'impression.

La finition n'est pas pareil, ultegra fait plus premium que tiagra par contre entre 105 et tiagra je comprends pas trop ce qui change a part que l'un a 10 vitesses et l'autre 11. Maintenant qu'on a du tiagra hydraulique, j'aurai aucun probleme a partir dessus pour un prochain velo.

n°69154835
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-09-2023 à 11:55:39  profilanswer

rody83 a écrit :

donc y'a eu amélioration depuis les années 90-2000 :jap: à cette époque on s'équipait en gamme < 105 pour du très occasionnel et bon marché, j'en était resté là.

bah vu qu'à chaque nouvelle génération, l'ancien hdg part vers le mdg etc, en 2010 on a fini par récupérer l'ancien haut de gamme des années 2000 :D

n°69154992
Kayou
Posté le 07-09-2023 à 12:14:24  profilanswer

Ouais voilà
Après la segmentation se fait sur le nbre de vitesses aussi.
Mais bon avec le temps et la récupération des groupes, actuellement on est loin des groupes à fonctionnement approximatifs, surtout avec le temps.

n°69155128
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-09-2023 à 12:30:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sur les shifters, non, du Claris au 105, ils sont rigoureusement identiques sauf les couleurs (et le nombre de vitesses évidemment), à tel point qu'ils font tous exactement le même poids.

Ali

:jap:

J'ai eu et roulé avec les dérailleurs 105 5800, pre shadow donc, et j'ai jamais eu de problèmes de fiabilité non plus. Les câbles des dérailleurs étaient cependant réputés pour s'user dans les shifters ST-5800, maladie connue. Mais je ne sais pas si c'est mieux avec les ST-R7000 ou autres. Les angles, les virages des câbles dans les shifters, ça introduit forcément de la friction et des points de faiblesse.

Je suis passé à la "génération shadow" au niveau des dérailleurs. Le passage et la fixation des câbles sont plus propres mais fonctionnellement, je ne remarque pas de différence à l'usage. Et le RD-R7000 (ou plus généralement le design shadow) a aussi un défaut :

https://i.imgur.com/ZHuKuUMh.jpg
https://bicycles.stackexchange.com/ [...] nto-thread

https://i.imgur.com/MFOu1gzh.jpg
https://www.reddit.com/r/bikewrench [...] ook_right/

https://www.reddit.com/r/bikewrench [...] d_by_user/

Je ne sais pas si cela suffit à prévenir le problème mais Shimano a conservé la férule en plastique dur à la sortie du câble à cet emplacement sur les dérailleurs arrière Ultegra R8000 et Dura-Ace R9100.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 07-09-2023 à 14:49:04
n°69155177
wade
Posté le 07-09-2023 à 12:39:45  profilanswer

Ils ont supprimé cette petite gaine de plastique sur le R7000 ? [:klemton]

n°69155201
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-09-2023 à 12:42:13  profilanswer

Oui

n°69155212
wade
Posté le 07-09-2023 à 12:43:48  profilanswer

Faudrait voir si on peut piquer celle d'un R5800/8000/9000, mais c'est un drôle de move de leur part je trouve

n°69155223
falkon1000
Posté le 07-09-2023 à 12:46:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A la maison on a du Tiagra, 105 et ultegra meca. Effectivement ils se dereglent tous pareil et en longevite des composants c'est pareil j'ai l'impression.

La finition n'est pas pareil, ultegra fait plus premium que tiagra par contre entre 105 et tiagra je comprends pas trop ce qui change a part que l'un a 10 vitesses et l'autre 11. Maintenant qu'on a du tiagra hydraulique, j'aurai aucun probleme a partir dessus pour un prochain velo.

C’est aussi ce que je me dis, surtout que j’ai les deux à la maison

Par contre la vidéo de GCN en anglais évoquais une différence de poids sur les éléments en mouvement et qu’on pouvait arriver au même poids que le 105 sur un Tiagra en changeant… la chaîne et éventuellement la cassette par une untrega 10v ancienne génération. C’est donc compatible ? Cassette et chaîne ?

n°69155249
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-09-2023 à 12:51:42  profilanswer

falkon1000 a écrit :

C’est aussi ce que je me dis, surtout que j’ai les deux à la maison

Par contre la vidéo de GCN en anglais évoquais une différence de poids sur les éléments en mouvement et qu’on pouvait arriver au même poids que le 105 sur un Tiagra en changeant… la chaîne et éventuellement la cassette par une untrega 10v ancienne génération. C’est donc compatible ? Cassette et chaîne ?

Oui aucun problème pour mixer les composants tant que tu restes sur un système 10 ou 11v.
Sur mon CLM j'ai une cassette Ultegra 10v, un dérailleur 105 10v et une chaîne dura ace 10v je crois.

De ce que je comprends tu peux même avoir une cassette SRAM avec un groupe Shimano.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6713  6714  6715  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)