| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent :
De ce que je comprends tu peux même avoir une cassette SRAM avec un groupe Shimano. |
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 12:51:42 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Mais si le câble scie (littéralement) le dérailleur, je ne sais pas si le matériau de cette fameuse gaine est suffisamment dur pour circonscrire le problème. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 07-09-2023 à 13:27:39 |
the_warrior in soviet ... |
|
Ali-Pacha AW |
Au fur et à mesure que les groupes routes d'entrée de gamme sont passés en brifters modernes sans cordes à linge / avec pédaliers 4 brances Hollowtech 2, je dirais. Tiagra 4700 en 2015, Sora R3000 en 2016, et Claris R2000 en 2017.
Message édité par Ali-Pacha le 07-09-2023 à 13:26:34 |
wade Mendiant de reconnaissance | Et maintenant curieux de voir quel sera le prochain glissement de gamme : Tiagra 11v 2024, Sora 10v 2025 et Claris 9v 2026 ? Message cité 1 fois Message édité par wade le 07-09-2023 à 13:21:03 |
PPPEP |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 14:08:19 ![]() ![]() |
gougy | Sortie du jour et nouvelle loose. Crevaison lente (heureusement) dans la première descente. L'ascension de 16km n'en finissait plus, oui je monte lentement J'apprécie toujours autant le paysage ça change de ma vallée d'Alsace toute plate Je crois que j'ai fait plus de d+ en 2 sortie que toute mes sorties de l'an dernier. https://www.strava.com/activities/9801099117 |
rody83 No pain, no gain | Pour avoir vécu quelques années à côté de Bâle/St-Louis (Alsace, mais assez loin des "vrais" reliefs), je comprends ton expression "vallée d'Alsace toute place"
+1 : c'est pénible qu'ils ne fournissent plus ce petit guide plastique avec leurs gaines dérailleurs PS : la matière est suffisamment dure pour tenir un paquet de saisons (2016 => 2022 pour moi, en mettant ~12/13000 km par an au vélo). Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 07-09-2023 à 14:19:20 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Et celui des générations d'avant, Y5XX38000. https://www.sjscycles.co.uk/gear-sp [...] y5xx38000/ Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 07-09-2023 à 14:55:47 |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
PPPEP | On va pas refaire le débat, en gravel j'utilise du 50-11 (en descente En mono, me faudrait au mini du 11-46 derrière et du 40 devant, mais en perdant beaucoup en amplitude.
Gérable en gravel, soyons honnête (même si pendant ma course l'année dernière j'ai souvent eu besoin de rouler à plus de 40km/h). Problème perso, mais je veux pas de sram vu que je veux pas de DOT (et je passe mon vtt en shimano à cause de ça) et en shimano ça existe pas sans bidouillage (si je dis pas de connerie) Message édité par PPPEP le 07-09-2023 à 15:57:03 |
Sylean | Aller le débat du soir, vu que je viens de m’acheter un capteur de cadence : vous appuyez ou vous moulinez ? |
gougy |
Si tu veux aller loin va falloir apprendre à mouliner, ça se travaille c'est pas inée. Après sur du trajet court cela ne changera rien entre mouliner et appuyer, mais ça change la donne sur la longue distance |
devenir sourcier |
wade Mendiant de reconnaissance | Merci pour ce retour de qualité, tu régales mon fraté Message cité 1 fois Message édité par wade le 07-09-2023 à 20:25:23 |
devenir sourcier |
Et toi ça dit quoi ? Message édité par devenir sourcier le 07-09-2023 à 20:44:46 |
wade Mendiant de reconnaissance | Entre 85 et 90 sur le route, sur le chrono en compet' ça lorgne quasiment vers les 100 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
mikamika |
Merci, effectivement je me demandais à quoi servait ce machin dans le pack de câbles Dura-Ace 9100 J'y penserai l'année prochaine : Message édité par mikamika le 07-09-2023 à 21:17:54 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
airgee |
Fun fact : après avoir passé les manivelles de 175 à 165 (team petites pattes), je suis passé de 70 à 80-85 rpm en moyenne (sans compter les zéros), sans faire le moindre effort conscient pour changer ma fréquence de pédalage. Et ça me va très bien comme ça Message édité par airgee le 08-09-2023 à 01:32:31 |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
PPPEP |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |