| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-08-2023 à 00:19:10 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Sangel |
Je pense que tu as surtout manqué d'entraînement. Je en parle pas faire de grosses sorties type diagonales ou autre, tu as déjà une grosse expérience et du matos éprouvé. Mais juste de faire des sorties régulières ou du Zwift, même de 30'/1h ça permettrait de bien améliorer ta condition physique, d'aller plus vite à un ressenti d'effort donné et surtout de mieux récupérer, de ne pas avoir besoin de ces arrêts (qui sont amha un symptôme, pas une cause)
En tout cas, c'est comme ça que je le perçois vu de l'extérieur. Je ne peux que te conseiller d'acheter un home trainer pour l'hiver et de suivre un plan d'entraînement sur Zwift / autre, juste faire 3*45' par semaine te permettra déjà de beaucoup progresser. Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 28-08-2023 à 07:54:49 |
Sangel |
À noter, y a plein d'autres cyclosportives similaires. |
|
Beanbob |
|
Kayou |
|
Grinhu |
|
Publicité | Posté le 28-08-2023 à 08:35:28 ![]() ![]() |
Kayou |
|
Message cité 2 fois Message édité par la poutance le 28-08-2023 à 10:24:54 |
devenir sourcier |
|
dead balladur |
Message cité 1 fois Message édité par dead balladur le 28-08-2023 à 09:15:28 |
bclinton ex président |
|
Krakramille |
|
Sangel |
Oui, clairement, une bonne partie de la sortie c'était papotage La majorité de la sortie était à un rythme tranquille (Z1/Z2) Mais en pratique, 10" de souffrance durent plus longtemps que 10' de glandouille |
rody83 No pain, no gain |
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 28-08-2023 à 10:16:41 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Corran Horn lol |
|
|
Kayou |
|
|
bclinton ex président |
Corran Horn lol |
|
Kayou |
|
Kayou |
|
devenir sourcier |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Corran Horn lol |
faut arrêter de répéter à tout va que tout est accessible en sous entendant que c'est presque facile si on s'entraîne "un peu", c'est presque insultant pour les gros nuls dans mon genre |
Ali-Pacha AW |
D'ailleurs les possibilités du 12v Shimano sont vraiment sympas là-dessus, la cassette 11-36 du 105 permet d'envisager du "gros" pédalier pour s'amuser dans les descentes sans compromettre les montées |
|
mikamika |
Ça c'est certain, en 2019 on va dire que j'étais resté sur mes acquis, en 2020 j'ai quand même fait trois Diagonales mais j'avais fait un grand voyage dans les Alpes en juin/juillet avec un passage par le Ventoux donc j'avais de l'entraînement sérieux, cette année rien. Les ultras ça ne me donne pas forcément envie, je préfère les Diago en solo /mode radin. Mais de toute façon je manque de sorties de 150km+ à enchaîner pour se faire un peu mal deux jours d'affilé. C'est vrai que pour l'hivber Zwift me fait de l'oeil, rouler après le taf dans le noir ce n'est pas très motivant, pour le week-end il reste la route mais il faut se motiver si le temps n'est pas de la partie. Si je pouvais aussi perdre quelques kg au bide ça m'arrangerait !
À réfléchir, pour le délai d'un BRM1000 il me semble qu'il faut souvent rouler une nuit.
Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 28-08-2023 à 10:58:36 |
Kayou |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
devenir sourcier |
C'est tout à son honneur de persister dans ce sport aux antipodes de ses prédispositions Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 28-08-2023 à 11:02:44 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Ali-Pacha AW |
Je pense que c'est plus la forme que le fond. Tu partages avec d'autres performants et/ou habitués de longue date (je pense notamment à Sangel et Sourcier) un style assez froid à l'écrit, avec un côté très factuel / analytique qui met un peu de côté le mental et les sensations. Chez moi, c'est carrément les montagnes russes à ce niveau-là, toutes les discussions que je vois ici ne me parlent qu'à la marge, quand je constate au cours d'une sortie que je suis vraiment à la masse ou vraiment en forme, ou sur le temps long rétrospectivement. Et le "au cours", c'est après une durée d'échauffement plus ou moins longue, là aussi complètement aléatoire...parfois, il y a un "déblocage" qui survient, parfois pas.
|
guezpard tracteur à pédales |
Depuis j'ai trouvé la 10-42 sram xg1195 qui fait 100 grammes de moins (utilisée avec un rival 1), c'est censé passer aussi avec une vis d'englobé plus longue, je vais tester des bricolages cet hiver --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |