Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6690  6691  6692  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69084068
mikamika
Posté le 28-08-2023 à 00:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, j'aurais dû rouler auparavant pour m'entraîner sous la chaleur au lieu de glander.
Je vais rédiger un CR en bonnet difforme assez rapidement histoire de garder mes souvenirs sur papier et tourner un peu la page  :jap:.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 00:19:10  profilanswer

n°69084071
la campane​lla
Posté le 28-08-2023 à 00:21:03  profilanswer

Y en a qui ont fait l’étape du tour ?
J’ai regardé les deux vidéos sur la chaîne nct, ça a l’air dément  
Les deux participants (Cedric et Gwenaëlle ) en ont ultra chié.
A la fin la fille était à deux doigts de pleurer tellement c’est dur
C’est bizarre mais ça m’a trop motivé pour la faire

n°69084078
mikamika
Posté le 28-08-2023 à 00:22:42  profilanswer

Un conseil : va faire plusieurs cols d'affilé (dans une journée) avant d'y aller (avec des bons braquets).

Ça permet de se rendre compte de la difficulté d'enchaîner le D+ sur une journée et peut-être d'éviter de finir de monter les cols à pieds.

Message édité par mikamika le 28-08-2023 à 00:23:11
n°69084213
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-08-2023 à 06:06:36  profilanswer

la campanella a écrit :

Faite en 2022 (l’arrivée à l’Alpe d’Huez). C’était excellent. Bonne orga. C’est un peu dur oui mais ça se prépare, même en habitant en région plate. Surtout dans ce cas d’ailleurs.  
J’ai du en faire un CR.

n°69084286
Sangel
Posté le 28-08-2023 à 07:34:20  profilanswer

mikamika a écrit :

Je regarde mes métriques sur les BRM/PBP 2019/2023 :sweat:

2019 BRM300 Merville 1h28 d'arrêts au total

PBP
Rambouillet Fougères 305km 48min d'arrêts (plein d'arrêts pipi because bu comme un trou avec la peur d'une crampe)

2023 BRM300 Vers la Normandie 3h44 d'arrêts :sweat:

PBP
Rambouillet Fougères 291km 1h52min d'arrêts (arrêts en raison de la chaleur aux ravitos sauvages et pour essayer de stopper le hoquet)

je vais essayer de voir le nb d'arrêts entre les contrôles pour comparer ces deux éditions car aux contrôles je ne me suis pas tant arrêté que ça

C'est un gros gros boulot que j'ai à faire sur moi, savoir rouler en minimisant les arrêts, rouler moins vite pourquoi pas mais s'arrêter ça se rattrape pas ou très difficilement.

Je pense que tu as surtout manqué d'entraînement.

Je en parle pas faire de grosses sorties type diagonales ou autre, tu as déjà une grosse expérience et du matos éprouvé.

Mais juste de faire des sorties régulières ou du Zwift, même de 30'/1h ça permettrait de bien améliorer ta condition physique, d'aller plus vite à un ressenti d'effort donné et surtout de mieux récupérer, de ne pas avoir besoin de ces arrêts (qui sont amha un symptôme, pas une cause)

Tu as probablement péché par excès de confiance, et je ne parle pas juste le PBP.
Depuis environ deux ans, tu as plusieurs fois DNF sur des diago / BRM, et ça vient probablement d'un manque de kilomètres.
Ta forme acquise avec tes voyages vélos (genre ton tour usmetro de 2015), s'érote forcément d'année en année et n'est probablement plus suffisante.

En tout cas, c'est comme ça que je le perçois vu de l'extérieur.
Mais rien d'irrémédiable, hein. À mon avis, Inscris toi sur un ultra l'an prochain, prépare le un minimum, trouve une formule qui marche et tu feras ton meilleur temps sur le PBP 2027.
Par exemple, près de chez toi tu as ça : https://belgium.raceacross.cc/

Je ne peux que te conseiller d'acheter un home trainer pour l'hiver et de suivre un plan d'entraînement sur Zwift / autre, juste faire 3*45' par semaine te permettra déjà de beaucoup progresser.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 28-08-2023 à 07:54:49
n°69084292
Sangel
Posté le 28-08-2023 à 07:36:41  profilanswer

la campanella a écrit :

À noter, y a plein d'autres cyclosportives similaires.
Si l'objectif est d'aller faire une grosse journée de montagne, tu as d'autres choix.

n°69084352
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-08-2023 à 08:06:11  profilanswer

Sangel a écrit :

À noter, y a plein d'autres cyclosportives similaires.
Si l'objectif est d'aller faire une grosse journée de montagne, tu as d'autres choix.

Oui aussi, c’est certain.  
Perso c’est l’occasion qui a fait le larron :)

n°69084364
Beanbob
Posté le 28-08-2023 à 08:09:42  profilanswer

la campanella a écrit :

Le brevet du randonneur Alpins a un parcours assez similaire à l’edt de cette année.  
Très bon orga / ravito. Et moins chère  [:pazou:3]

n°69084447
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 08:35:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Je en parle pas faire de grosses sorties type diagonales ou autre, tu as déjà une grosse expérience et du matos éprouvé.  

Mais juste de faire des sorties régulières ou du Zwift, même de 30'/1h ça permettrait de bien améliorer ta condition physique, d'aller plus vite à un ressenti d'effort donné et surtout de mieux récupérer, de ne pas avoir besoin de ces arrêts (qui sont amha un symptôme, pas une cause)

Tu as probablement péché par excès de confiance, et je ne parle pas juste le PBP.
Depuis environ deux ans, tu as plusieurs fois DNF sur des diago / BRM, et ça vient probablement d'un manque de kilomètres.  
Ta forme acquise avec tes voyages vélos (genre ton tour usmetro de 2015), s'érote forcément d'année en année et n'est probablement plus suffisante.  

Mais rien d'irrémédiable, hein. À mon avis, Inscris toi sur un ultra l'an prochain, prépare le un minimum, trouve une formule qui marche et tu feras ton meilleur temps sur le PBP 2027.  

Je ne peux que te conseiller d'acheter un home trainer pour l'hiver et de suivre un plan d'entraînement sur Zwift / autre, juste faire 3*45' par semaine te permettra déjà de beaucoup progresser.

+1

n°69084448
Grinhu
Posté le 28-08-2023 à 08:35:28  profilanswer

Sangel a écrit :

Petit CR de la kiroule Chevreuse du jour
...

J'en serais presque content d'avoir pété mon vélo plutôt que d'avoir pu venir avec vous!  [:al zheimer]  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 08:35:28  profilanswer

n°69084455
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 08:36:54  profilanswer

la campanella a écrit :

Marmotte, 3 ballons, Ardéchoise...
Il y en a plein qui permettent de relever ce genre de défis.

Après c'est pas la même ambiance (moins bling bling) mais tout aussi dur, voire davantage.

n°69084458
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-08-2023 à 08:37:59  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'en serais presque content d'avoir pété mon vélo plutôt que d'avoir pu venir avec vous!  [:al zheimer]  

Le récit rend la chose plus violente qu’elle ne l’était. Les pétards made in Sangel étaient assez…secs, mais pas trop longs et on « glandait » pas mal entre quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 28-08-2023 à 10:24:54
n°69084548
devenir so​urcier
Posté le 28-08-2023 à 09:03:02  profilanswer

la poutance a écrit :

Le récit rend la chose plus violente qu’elle ne l’était. Les petards made in Sangel était assez…secs, mais pas trop long et on « glandait » pas mal entre quand même.

Oui et je découvre tout un monde de souffrance dans le CR de Sangel que je n'ai pas ressentie sur le vélo
 :whistle:

n°69084586
dead balla​dur
Posté le 28-08-2023 à 09:13:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Il devrait y avoir le BoB aka Bord*rs of Belgi*m BRM1000
début septembre 2024  
après 2 années d'absence/annulation  
 :jap:  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65282416

edit : je remets ces photos mythiques  :o  

https://img.super-h.fr/images/6352a56f4015543d538299f42cd5baa1.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/da35a0f124e0a2bf02d763c79a15e322.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 28-08-2023 à 09:15:28
n°69084616
bclinton
ex président
Posté le 28-08-2023 à 09:19:44  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Oui et je découvre tout un monde de souffrance dans le CR de Sangel que je n'ai pas ressentie sur le vélo

Elle avait l'ai bien sympa cette kiroule. [:moudenc]  
https://static1.cbrimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/04/Cenobites-2.jpg

n°69084642
Krakramill​e
Posté le 28-08-2023 à 09:25:43  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

parce que toi tu étais en zone 2 tout le long :D

n°69084673
Sangel
Posté le 28-08-2023 à 09:33:15  profilanswer

la poutance a écrit :

Le récit rend la chose plus violente qu’elle ne l’était. Les petards made in Sangel était assez…secs, mais pas trop long et on « glandait » pas mal entre quand même.

Oui, clairement, une bonne partie de la sortie c'était papotage [:ballast:5]

La majorité de la sortie était à un rythme tranquille (Z1/Z2)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204970

Mais en pratique, 10" de souffrance durent plus longtemps que 10' de glandouille :o

n°69084871
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-08-2023 à 10:09:38  profilanswer

Beanbob a écrit :

Le brevet du randonneur Alpins a un parcours assez similaire à l’edt de cette année.
Très bon orga / ravito. Et moins chère  [:pazou:3]

Kayou a écrit :

Marmotte, 3 ballons, Ardéchoise...
Il y en a plein qui permettent de relever ce genre de défis.

Après c'est pas la même ambiance (moins bling bling) mais tout aussi dur, voire davantage.

:jap: Carrément, et y'a pas besoin de passer par un tirage au sort (ou faire des rafraîchissements de page frénétiques sur le site ASO le jour de l'ouverture des inscriptions à l'EdT).
Il reste encore suffisamment de gros défis cyclistes organisés, qu'on soit 10000 au départ ou 100, avec un chrono ou non (si l'objectif c'est juste de finir)... c'est ça qui est cool dans le vélo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 28-08-2023 à 10:16:41

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69084989
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-08-2023 à 10:23:58  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: Carrément, et y'a pas besoin de passer par un tirage au sort (ou faire des rafraîchissements de page frénétiques sur le site ASO le jour de l'ouverture des inscriptions à l'EdT).
Il reste encore suffisamment de gros défis cyclistes organisés, qu'on soit 10000 au départ ou 100, avec un chrono ou non (si l'objectif c'est juste de finir)... c'est ça qui est cool dans le vélo ;)

après le gros plus d’avoir bcp de participants c’est qu’on a des roues dans les bouts de vallée vent de face, pour ça la Marmotte doit être sympa mais je trouve que l’Alpe est en trop pour mon niveau :o

n°69085016
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-08-2023 à 10:27:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

après le gros plus d’avoir bcp de participants c’est qu’on a des roues dans les bouts de vallée vent de face, pour ça la Marmotte doit être sympa mais je trouve que l’Alpe est en trop pour mon niveau :o

Je pense pas que ce soit en trop, ca te fait un beau défi, c’est motivant.

n°69085081
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 10:35:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Avec des bons braquets adaptés, le D+ ça passe.
C'est juste plus long et psychologiquement ça peut démotiver mais sinon il "suffit" de tourner les jambes et ne pas se mettre dans le rouge.

n°69085114
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-08-2023 à 10:40:04  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est juste plus long et psychologiquement ça peut démotiver mais sinon il "suffit" de tourner les jambes et ne pas se mettre dans le rouge.

Il "suffit" de tourner les jambes pendant 8h voir plus, quand même.

n°69085148
bclinton
ex président
Posté le 28-08-2023 à 10:43:18  profilanswer

Les métriques et la bouffe, la base. [:hansaplast]

n°69085194
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-08-2023 à 10:48:14  profilanswer

la poutance a écrit :

Je pense pas que ce soit en trop, ca te fait un beau défi, c’est motivant.

avec la chaleur que t'as au pied et pendant les premiers km et le reste du parcours, clairement pour moi c'est trop :D justement après avoir fait ma semaine en Haute Alpes je me rends compte de la difficulté que ça représente pour ma condition physique. et j'ai les braquets adaptés pourtant :o mais mon but c'est pas que la sortie soit une torture, j'y vois aucun intérêt

n°69085197
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 10:48:22  profilanswer

la poutance a écrit :

Certes mais bon on parle en principe de personnes qui s'entrainent un minimum.

L'entrainement est sans doute un gros mot pour certains mais ça permet quand même de limiter les risques de DNF dans pas mal de situations ;)

n°69085210
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 10:50:06  profilanswer

Corran Horn a écrit :

avec la chaleur que t'as au pied et pendant les premiers km et le reste du parcours, clairement pour moi c'est trop :D justement après avoir fait ma semaine en Haute Alpes je me rends compte de la difficulté que ça représente pour ma condition physique. et j'ai les braquets adaptés pourtant :o mais mon but c'est pas que la sortie soit une torture, j'y vois aucun intérêt

Tu peux très bien te taper les conditions opposées, je pense que c'est même pire quand tu grelottes et que tu peux plus actionner les leviers pour freiner :o

Après si tu le sens pas, pas la peine de se lancer :jap:

n°69085216
devenir so​urcier
Posté le 28-08-2023 à 10:50:36  profilanswer

bclinton a écrit :

Les métriques et la bouffe, la base. [:hansaplast]

L'hydratation aussi. Merci de ne pas déformer le primordial enseignement laissé par notre oracle.

n°69085219
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-08-2023 à 10:50:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, clairement, une bonne partie de la sortie c'était papotage [:ballast:5]  

La majorité de la sortie était à un rythme tranquille (Z1/Z2)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204970

Mais en pratique, 10" de souffrance durent plus longtemps que 10' de glandouille :o

Nous n'avons pas tous les mêmes zones. :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69085223
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-08-2023 à 10:51:02  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Bonne remarque... quand t'as un chantier de 200 bornes / 5000m D+ et qu'il faut se cogner 20 bornes de vallée à 2 ou 3 parce que y'a 250 pelés au départ, c'est tendu :/ même quand on a l'habitude.
Après beaucoup de monde amène des risques supplémentaires en peloton, et davantage d'attention requise. L'un ne va pas sans l'autre, bien qu'en mode cool/rando c'est forcément moins tendu.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69085242
kmara2
Posté le 28-08-2023 à 10:52:33  profilanswer

Je m'adresse au pro de l'entretien vélo notamment chaîne, j'ai pendant longtemps laissé de côté cet aspect... en mettant le nez sur la transmission de mes vélos c'est quand même l'horreur  [:gracchus13:7]  

En dehors de la chaîne baignant dans du pétrole désaromatisé vous entretenez avec quoi ? Le muc off peut dégager une bonne partie de la merde qui se loge dans les maillons ? Puis coup de haute pression et tchao les saloperies ?
Les maillons de mon Roubaix que je n'ai pas touché depuis 1 an étaient complétement soudés, la chaîne est comme caramélisé par une substance qui s'est cristallisée  :lol:  :lol:  :cry:  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69085248
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-08-2023 à 10:52:58  profilanswer

Kayou a écrit :

L'entrainement est sans doute un gros mot pour certains mais ça permet quand même de limiter les risques de DNF dans pas mal de situations ;)

c'est complètement con de dire ça, on peut s'entraîner mais avoir des limites physio ou mentales bien réelles. je roule bien plus que certaines connaissances pourtant en montagne elles vont me foutre la misère pq au choix : 20kg de diff, meilleures prédispositions, meilleures capacités à endurer la douleur

faut arrêter de répéter à tout va que tout est accessible en sous entendant que c'est presque facile si on s'entraîne "un peu", c'est presque insultant pour les gros nuls dans mon genre :o

n°69085257
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2023 à 10:54:02  profilanswer

Kayou a écrit :

D'ailleurs les possibilités du 12v Shimano sont vraiment sympas là-dessus, la cassette 11-36 du 105 permet d'envisager du "gros" pédalier pour s'amuser dans les descentes sans compromettre les montées :)
En passant, quelqu'un a-t-il déjà passé une cassette SRAM 11-36 en 11v avec un dérailleur Shimano GS (105 / Ultegra) ? Kono et/ou Guez, je crois...

Ali

n°69085283
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-08-2023 à 10:57:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je m'adresse au pro de l'entretien vélo notamment chaîne, j'ai pendant longtemps laissé de côté cet aspect... en mettant le nez sur la transmission de mes vélos c'est quand même l'horreur  [:gracchus13:7]  

En dehors de la chaîne baignant dans du pétrole désaromatisé vous entretenez avec quoi ? Le muc off peut dégager une bonne partie de la merde qui se loge dans les maillons ? Puis coup de haute pression et tchao les saloperies ?
Les maillons de mon Roubaix que je n'ai pas touché depuis 1 an étaient complétement soudés, la chaîne est comme caramélisé par une substance qui s'est cristallisée  :lol:  :lol:  :cry:  

Bordel et après ça vient me casser les youkas pour 3 poils de chat :fou:

Sion oui, ce genre d'entretien, tu secoues la chaine dans une récipient rempli de nettoyant/pétrole. Ou avec un machin pour laver les chaine aussi, quand tu veux pas la démonter. Une veille brosse à dent pour frotter entre les maillons, rincage à l'eau chaude après tout ça, séchage (au souffleur ici), et voilà. Nettoie bien tes galets de dérailleur aussi, histoire que ça refoute pas plein de merde directement.
Le jet haute pression me semble pas nécessaire.

n°69085289
mikamika
Posté le 28-08-2023 à 10:57:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça c'est certain, en 2019 on va dire que j'étais resté sur mes acquis, en 2020 j'ai quand même fait trois Diagonales mais j'avais fait un grand voyage dans les Alpes en juin/juillet avec un passage par le Ventoux donc j'avais de l'entraînement sérieux, cette année rien.

Les ultras ça ne me donne pas forcément envie, je préfère les Diago en solo /mode radin. Mais de toute façon je manque de sorties de 150km+ à enchaîner pour se faire un peu mal deux jours d'affilé.

C'est vrai que pour l'hivber Zwift me fait de l'oeil, rouler après le taf dans le noir ce n'est pas très motivant, pour le week-end il reste la route mais il faut se motiver si le temps n'est pas de la partie.

Si je pouvais aussi perdre quelques kg au bide ça m'arrangerait !

dead balladur a écrit :

Il devrait y avoir le BoB aka Bord*rs of Belgi*m BRM1000
début septembre 2024
après 2 années d'absence/annulation

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65282416

edit : je remets ces photos mythiques  :o

https://img.super-h.fr/images/6352a [...] aa1.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/da35a [...] 322.md.jpg

À réfléchir, pour le délai d'un BRM1000 il me semble qu'il faut souvent rouler une nuit.

Kayou a écrit :

Présent ! Mais +1 en montagne ça ne pardonne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 28-08-2023 à 10:58:36
n°69085295
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 10:57:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est complètement con de dire ça, on peut s'entraîner mais avoir des limites physio ou mentales bien réelles. je roule bien plus que certaines connaissances pourtant en montagne elles vont me foutre la misère pq au choix : 20kg de diff, meilleures prédispositions, meilleures capacités à endurer la douleur  

faut arrêter de répéter à tout va que tout est accessible en sous entendant que c'est presque facile si on s'entraîne "un peu", c'est presque insultant pour les gros nuls dans mon genre :o

-1
Va faire un tour au départ/arrivée de PBP (bon faut attendre 4 ans :o), BRM, cyclo montagneuses, triathlon XXL, marathon... tu verras qu'il y a sans doute un paquet de personnes avec un physique bien moins adapté que le tien.

Le mental c'est autre chose, mais ça aussi ça se bosse.

n°69085315
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-08-2023 à 10:59:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Oui, mais c'est le mental qui peut lâcher avant les jambes et le cardio.

Kayou a écrit :

Il faut alors que l'entrainement soit adapté, physiquement et psychologiquement.

Je fais entre 5000 et 7000 km par an, et clairement, sur mes sorties en montagne en mai, les longues montées à 10 km/h ont été compliquées à gérer mentalement, et même physiquement malgré les milliers de D+ sur zwift comme entrainement.

Mais justement, ça reste un objectif à atteindre avec la prépa qui va avec.

Perso, ça me tente bien.   [:oizoman]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69085346
devenir so​urcier
Posté le 28-08-2023 à 11:02:01  profilanswer

Kayou a écrit :

-1
Va faire un tour au départ/arrivée de PBP (bon faut attendre 4 ans :o), BRM, cyclo montagneuses, triathlon XXL, marathon... tu verras qu'il y a sans doute un paquet de personnes avec un physique bien moins adapté que le tien.

J'ai tracté Corran IRL sur le Ventoux et je peux certifier qu'il a un mental d'acier nonobstant ses évidentes limitations physiologiques :jap:

C'est tout à son honneur de persister dans ce sport aux antipodes de ses prédispositions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 28-08-2023 à 11:02:44
n°69085348
kmara2
Posté le 28-08-2023 à 11:02:03  profilanswer

la poutance a écrit :

Bordel et après ça vient me casser les youkas pour 3 poils de chat :fou:

Sion oui, ce genre d'entretien, tu secoues la chaine dans une récipient rempli de nettoyant/pétrole. Ou avec un machin pour laver les chaine aussi, quand tu veux pas la démonter. Une veille brosse à dent pour frotter entre les maillons, rincage à l'eau chaude après tout ça, séchage (au souffleur ici), et voilà. Nettoie bien tes galets de dérailleur aussi, histoire que ça refoute pas plein de merde directement.
Le jet haute pression me semble pas nécessaire.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69085417
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2023 à 11:09:26  profilanswer

Kayou a écrit :

-1

Je pense que c'est plus la forme que le fond. Tu partages avec d'autres performants et/ou habitués de longue date (je pense notamment à Sangel et Sourcier) un style assez froid à l'écrit, avec un côté très factuel / analytique qui met un peu de côté le mental et les sensations. Chez moi, c'est carrément les montagnes russes à ce niveau-là, toutes les discussions que je vois ici ne me parlent qu'à la marge, quand je constate au cours d'une sortie que je suis vraiment à la masse ou vraiment en forme, ou sur le temps long rétrospectivement. Et le "au cours", c'est après une durée d'échauffement plus ou moins longue, là aussi complètement aléatoire...parfois, il y a un "déblocage" qui survient, parfois pas.

Ali

n°69085483
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-08-2023 à 11:15:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

D'ailleurs les possibilités du 12v Shimano sont vraiment sympas là-dessus, la cassette 11-36 du 105 permet d'envisager du "gros" pédalier pour s'amuser dans les descentes sans compromettre les montées :)
En passant, quelqu'un a-t-il déjà passé une cassette SRAM 11-36 en 11v avec un dérailleur Shimano GS (105 / Ultegra) ? Kono et/ou Guez, je crois...

Ali

Ça fait un moment que je tourne avec une 11-36 sram force avec un ultegra r8000 :jap:

Depuis j'ai trouvé la 10-42 sram xg1195 qui fait 100 grammes de moins (utilisée avec un rival 1), c'est censé passer aussi avec une vis d'englobé plus longue, je vais tester des bricolages cet hiver :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69085534
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-08-2023 à 11:20:09  profilanswer

Corran Horn a écrit :

On dit pas que c'est facile, ça ne l'est jamais vraiment en fait. Un truc comme le BRA ou l'EdT ça demande pas mal d'entrainement, mais parce que c'est un gros défi. QUi attire pas mal de monde qui n'a pas de prédispositions d'ailleurs, pour la majorité des participants. Faut surtout se lancer dans un truc uqi te fait envie, que ce soit dans sa préparation et dans l'péreuve en elle même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6690  6691  6692  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)