Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6688  6689  6690  ..  8169  8170  8171  8172  8173  8174
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69075733
chlorophyl​le_
Posté le 26-08-2023 à 20:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non pas de choc a priori sauf si mon chat est tombé dessus :pt1cable: Pression de même pas 2 bar je pense, le vélo n’a pas roulé depuis une semaine
J’ai contacté Zipp, le problème c’est que leur garantie s’applique seulement dans le cadre des problèmes qui arrivent sur le vélo  
Affaire à suivre donc, merci pour vos réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 20:07:26  profilanswer

n°69075841
Sangel
Posté le 26-08-2023 à 20:21:59  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Non pas de choc a priori sauf si mon chat est tombé dessus :pt1cable: Pression de même pas 2 bar je pense, le vélo n’a pas roulé depuis une semaine
J’ai contacté Zipp, le problème c’est que leur garantie s’applique seulement dans le cadre des problèmes qui arrivent sur le vélo
Affaire à suivre donc, merci pour vos réponses :jap:

Tu leur dis que tu as fait une balade par forte chaleur et que ça a été la catastrophe :o

n°69076100
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2023 à 20:42:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour moi c'est pas pressé, il va remplacer l'Ultegra que tu m'as vendu (qui marche toujours très bien mais j'ai un doute sur la durée de vie du filetage...) et qui va passer en réserve. A 40 balles livré c'est le tarif d'une occasion LBC  [:expatbis]

Vendu vendu  [:pierroclastic:5]
Mais oui, j'avais le même doute sur la durée de vie du filetage, d'où le "prix" :D

Ali

n°69076653
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-08-2023 à 21:31:31  profilanswer

wade a écrit :

3 méga draches au Mans depuis 15h, dont la première qui a neutralisé la course 30 minutes [:tinostar dei]
Tellement hâte de prendre mon relai a 21h :sweat:

21h31, t'es sec ou mouillé ?

---------------
Photo
n°69077126
Konovalov
Amiral
Posté le 26-08-2023 à 22:27:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vendu vendu  [:pierroclastic:5]

[:m_beretto:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69077799
Sangel
Posté le 27-08-2023 à 08:34:46  profilanswer

Petit CR de la kiroule Chevreuse du jour

On se chauffe à quelques-uns pour faire une kiroule ce week-end, je trace un parcours pour faire découvrir quelques coins méconnus aux HFRiens [:moonblood]
La veille, Sourcier nous dit qu'il veut rester en zone 2 toute la sortie. Bon, vu la gueule des bosses au programme, ça va être chaud [:sempt:1] : sur huit montées détectées par climb pro, 6 ont des pourcentages à plus de 15 % et au moins deux à plus de 20.  

Le jour J, finalement, nous ne sommes que quatre avec Sourcier, Poutance et Sundae, puisque Minoui nous a fait faux-bond car la sortie s'annonçait trop difficile pour lui [:sid sidious:1]
, et Grinhu préférant aller casser son dérailleur autre part [:schtroumpfgrognon]

On commence par visiter les universités du plateau de Saclay, l'objectif étant d'aller chercher un joli pétard.
Au bout de 200 mètres, quelqu'un sort "ah, ça va c'est court". [:moonblood12:6] on n'est même pas au quart.  

On redescend du plateau, on remonte tranquillement à bloc sur celui d'en face par le faux-plat de Val de gif, Sourcier enclenche la puizzance sur le plat, on redescend dans la vallée pour remonter dans le mur de choisel.  

Au pied, Sourcier et Sundae mettent une patate monstrueuse. La gravité rattrape les deux et on voit Sourcier zigzaguer à 8 km/h dans les pentes à 15 % [:luckan:4]

On enchaine sur les vaux de Cernay, un enchainement de mini coup de culs et faux plat avec une "bosse" de 300 mètres au milieu.  
La Pout' décide de lâcher les watt et passe un gros relais, je suis à 400 W dans les faux plats dans sa roue [:toyoyost:2]

Je le relaie quand il commence à faiblir, et quand on arrive dans la bosse quand je suis déjà bien à bloc [:moooonblooood:2]
Sourcier sort une attaque supersonique [:moonbloood:5], je balance tout ce qu'il me reste dans les guibolles histoire de pas me faire lâcher par Sundae et La Pout' et devoir combler le gap sur le plat en solo

Je suis complétement cramé en haut, et pas le temps de souffler parce que La Poutance remet les watts, bientôt relayé par Sundae [:paul de saint-balby:4]
Bon, ça fini par se calmer, tout le monde doit être plus ou moins sec.

Longue période de glandouille sur le plat, avant de faire un petit enchainement ruelle aux boeufs, mur de milon et la montée de le chemin de la butte aux buis (récemment bétonnée) [:mike_anal:3]
Je crois que Sundae a patiné en danseuse dans les passages à plus de 20 % de la ruelle aux boeufs et le garmin indiquera 26 % dans la butte aux buis [:mike_anal:1]  

Sourcier nous gratifie d'une attaque monstreuse dans le mur de milon "parce qu'il n'avait pas envie de passer 3' à VO2max" [:vave:4]

Ensuite, direction la vallée de la Bièvre pour la dernière côte de la journée, mais avant ça passage par Chateaufort, avec ses 11 % de moyenne, c'est presque de la récup comparé à ce qu'on vient de faire [:mike_anal:8]

Vient le boss final de la kiroule, le terrible chemin des Marbilleries, un pétard bien débile comme on les aime de 300 mètres à plus de 20 %, hormis le replat sur les cinquantes derniers mètres [:grubnatz:3].  
Sourcier fout une attaque dès le pied, j'all-in pour essayer de suivre, mais au bout de 40s à 550 W les jambes disent [:zouhir93:1] et je finis tant bien que mal. Plutôt mal que bien d'ailleurs [:vini:1]
Mais les 10 km/h sont tenus de justesse, la bosse est validée selon le critère du topic  

Bref, kiroule bien sympa, ça décrasse bien le moteur. Bon, le respect de l'objectif Z2 a pas été exceptionnel [:pierroclastic:5], on a quand même passé plus de 40 % de la sortie en Z1
Un petit graph récapitulatif, la courbe verte étant "la barre de point de vie" :

https://i.imgur.com/lqccOen.png

n°69077806
Krakramill​e
Posté le 27-08-2023 à 08:38:04  profilanswer

mdr bande de malades :D
au début j'avais envie de dire que la zone 2 de Sourcier c'est la zone 4 de pas mal, mais en fait vu les forces en présence ça marche pas :D

n°69077843
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-08-2023 à 08:53:02  profilanswer

Sangel a écrit :

On se chauffe à quelques-uns pour faire une kiroule ce week-end, je trace un parcours pour faire découvrir quelques coins méconnus aux HFRiens [:moonblood]
La veille, Sourcier nous dit qu'il veut rester en zone 2 toute la sortie. Bon, vu la gueule des bosses au programme, ça va être chaud [:sempt:1] : sur huit montées détectées par climb pro, 6 ont des pourcentages à plus de 15 % et au moins deux à plus de 20.  

Le jour J, finalement, nous ne sommes que quatre avec Sourcier, Poutance et Sundae, puisque Minoui nous a fait faux-bond car la sortie s'annonçait trop difficile pour lui [:sid sidious:1]
, et Grinhu préférant aller casser son dérailleur autre part [:schtroumpfgrognon]

On commence par visiter les universités du plateau de Saclay, l'objectif étant d'aller chercher un joli pétard.
Au bout de 200 mètres, quelqu'un sort "ah, ça va c'est court". [:moonblood12:6] on n'est même pas au quart.  

On redescend du plateau, on remonte tranquillement à bloc sur celui d'en face par le faux-plat de Val de gif, Sourcier enclenche la puizzance sur le plat, on redescend dans la vallée pour remonter dans le mur de choisel.  

Au pied, Sourcier et Sundae mettent une patate monstrueuse. La gravité rattrape les deux et on voit Sourcier zigzaguer à 8 km/h dans les pentes à 15 % [:luckan:4]

On enchaine sur les vaux de Cernay, un enchainement de mini coup de culs et faux plat avec une "bosse" de 300 mètres au milieu.  
La Pout' décide de lâcher les watt et passe un gros relais, je suis à 400 W dans les faux plats dans sa roue [:toyoyost:2]

Je le relaie quand il commence à faiblir, et quand on arrive dans la bosse quand je suis déjà bien à bloc [:moooonblooood:2]
Sourcier sort une attaque supersonique [:moonbloood:5], je balance tout ce qu'il me reste dans les guibolles histoire de pas me faire lâcher par Sundae et La Pout' et devoir combler le gap sur le plat en solo

Je suis complétement cramé en haut, et pas le temps de souffler parce que La Poutance remet les watts, bientôt relayé par Sundae [:paul de saint-balby:4]

Longue période de glandouille sur le plat, avant de faire un petit enchainement ruelle aux boeufs, mur de milon et la montée de le chemin de la butte aux buis (récemment bétonnée) [:mike_anal:3]
Je crois que Sundae a patiné en danseuse dans les passages à plus de 20 % de la ruelle aux boeufs et le garmin indiquera 26 % dans la butte aux buis [:mike_anal:1]  

Sourcier nous gratifie d'une attaque monstreuse dans le mur de milon "parce qu'il n'avait pas envie de passer 3' à VO2max" [:vave:4]

Ensuite, direction la vallée de la Bièvre pour la dernière côte de la journée, mais avant ça passage par Chateaufort, avec ses 11 % de moyenne, c'est presque de la récup comparé à ce qu'on vient de faire [:mike_anal:8]

Vient le boss final de la kiroule, le terrible chemin des Marbilleries, un pétard bien débile comme on les aime de 300 mètres à plus de 20 %, hormis le replat sur les cinquantes derniers mètres [:grubnatz:3].  
Sourcier fout une attaque dès le pied, j'all-in pour essayer de suivre, mais au bout de 40s à 550 W les jambes disent [:zouhir93:1] et je finis tant bien que mal. Plutôt mal que bien d'ailleurs [:vini:1]
Mais les 10 km/h sont tenus de justesse, la bosse est validée selon le critère du topic  

Bref, kiroule bien sympa, ça décrasse bien le moteur. Bon, le respect de l'objectif Z2 a pas été exceptionnel [:pierroclastic:5], on a quand même passé plus de 40 % de la sortie en Z1
Un petit graph récapitulatif, la courbe verte étant "la barre de point de vie" :

Merci à sourcier pour l’organisation et à toi pour le parcours. Plein de petites saloperies mais ça fait du bien, même si j’en ai bavé dans chaque bosse :lol:
(Les relances sur le plat pour faire illusion :sol: )
J’ai passé une belle matinée de vélo, et ça a du être une de mes plus longues sorties de l’année :D

Krakramille a écrit :

au début j'avais envie de dire que la zone 2 de Sourcier c'est la zone 4 de pas mal, mais en fait vu les forces en présence ça marche pas :D

Ouais non il a quand même de la marge le sourcier avec son cœur de cycliste pro, ses jambes comme des pistons et son buste d’enfant de 10 ans :o

Message édité par la poutance le 27-08-2023 à 08:58:07
n°69077844
falkon1000
Posté le 27-08-2023 à 08:56:11  profilanswer

Hello
Dans mes achats vêtement de cyclisme pour la mi saison je change également le casque pour un modèle plus sécurisant (MIPS) et je suis très surpris de ne trouver aucun autre produit relatif à la sécurité  
Je m’attendais à trouver des solutions de protection pour les hanches, coudes, le dos mais je n’ai rien vu de la sorte
J’ai mal cherché ?
C’est quand même un sport dans lequel on atteins parfois les vitesses d’un scooter tout en ayant des pneus de 25 ou 28 seulement et en étant en short et t-shirt; le truc impensable en deux roues motorisé  

A part le casque, portez vous des protections ou vêtements protégeants ?
Merci

n°69077849
Sangel
Posté le 27-08-2023 à 08:56:53  profilanswer

Krakramille a écrit :

C'est pas vraiment faux, je viens de vérifier, ma Z4 et sa Z2 se recoupent sur 8 watts  [:didier frogba:5]

Message édité par Sangel le 27-08-2023 à 08:58:42
mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 08:56:53  profilanswer

n°69077931
ashitaka
Posté le 27-08-2023 à 09:29:52  profilanswer

Krakramille a écrit :

Heureusement que j'étais pas disponible ce week-end... Ou je vous aurais mis au supplice  :o  

n°69077937
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-08-2023 à 09:34:28  profilanswer

Bordel a écrit :

21h31, t'es sec ou mouillé ?

Oui :sol:
Il n'a plus plu depuis  [:maman_de_galles:4]
Je sais même pas si ça a un intérêt de faire un CR :D
C'est sympa de faire le circuit Bugatti comme ça mais ça roule comme un début de cyclosportive quand t'es dans un sas nul

n°69077959
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-08-2023 à 09:41:35  profilanswer

wade a écrit :

Oui :sol:
Il n'a plus plu depuis [:maman_de_galles:4]
Je sais même pas si ça a un intérêt de faire un CR :D
C'est sympa de faire le circuit Bugatti comme ça mais ça roule comme un début de cyclosportive quand t'es dans un sas nul

Sans drafting ça serait plus intéressant :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69078013
taosloop
Posté le 27-08-2023 à 09:56:38  profilanswer

Sangel a écrit :

Enorme le CR  [:benoit g]  

Ce graphe de W'  [:mr yvele banni]  

n°69078045
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-08-2023 à 10:04:12  profilanswer

Sangel a écrit :

La prochaine fois que pour le boulot je passerai en RP, je prendrai un vélo pour une kiroule du genre :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69078096
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-08-2023 à 10:16:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Petit CR de la kiroule Chevreuse du jour...

Bande d'escrocs.
On ressortira le CR quand il y aura une annonce de kiroule pépère en zone 2 [:doc_prodigy]

n°69078197
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 27-08-2023 à 10:30:50  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Hello
Dans mes achats vêtement de cyclisme pour la mi saison je change également le casque pour un modèle plus sécurisant (MIPS) et je suis très surpris de ne trouver aucun autre produit relatif à la sécurité
Je m’attendais à trouver des solutions de protection pour les hanches, coudes, le dos mais je n’ai rien vu de la sorte
J’ai mal cherché ?
C’est quand même un sport dans lequel on atteins parfois les vitesses d’un scooter tout en ayant des pneus de 25 ou 28 seulement et en étant en short et t-shirt; le truc impensable en deux roues motorisé

Merci

Je roule nu  [:napoleon dynabyte:2]

(Grosses feloches aux participants au pbp, aux kirouleurs et à tous ceux dont j'ai lu les cr pendant mes vacances  [:somberlain24:1] )

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69078257
wade
Posté le 27-08-2023 à 10:42:29  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Hello
J’ai mal cherché ?

Merci

Rien ne t'empêche de porter des protections d'enduro mais tu te rendras vite compte que c'est vraiment pas adapté à la pratique
De manière pragmatique y'a pas de protection efficace contre les vrais risques

n°69078262
Krakramill​e
Posté le 27-08-2023 à 10:43:29  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Je roule nu  [:napoleon dynabyte:2]  

(Grosses feloches aux participants au pbp, aux kirouleurs et à tous ceux dont j'ai lu les cr pendant mes vacances  [:somberlain24:1] )

je roule en cuissard et chaussettes, c'est tout. Parce qu'en ce moment je suis 100% home trainer.  [:loolacol:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 27-08-2023 à 10:44:11
n°69078273
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-08-2023 à 10:46:30  profilanswer

Krakramille a écrit :

je roule en cuissard et chaussettes, c'est tout. Parce qu'en ce moment je suis 100% home trainer.  [:loolacol:1]

Attention au lumbago :o ( hier pour ma part  [:prozac] )

---------------
Photo
n°69078274
Krakramill​e
Posté le 27-08-2023 à 10:47:28  profilanswer

Bordel a écrit :

Attention au lumbago :o ( hier pour ma part  [:prozac] )

chut, je suis dans le déni de la quarantaine qui approche

n°69078307
Sangel
Posté le 27-08-2023 à 10:58:31  profilanswer

taosloop a écrit :

Enorme le CR  [:benoit g]  

Ce graphe de W'  [:mr yvele banni]  

Oui, je suis content, j'ai réussi à bien récupérer et enchainer les efforts anaérobiques.  
Ce genre de sortie si on est en manque de forme, ça peut finir par souffrir le martyr dès 80 % de la FTP [:musacorp:4]  

guezpard a écrit :

La prochaine fois que pour le boulot je passerai en RP, je prendrai un vélo pour une kiroule du genre :D

Tu préfères pas un parcours tout plat dans les champs de la Beauce ? :o

n°69078315
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-08-2023 à 11:01:39  profilanswer

Krakramille a écrit :

chut, je suis dans le déni de la quarantaine qui approche

Ah ouais t'es jeune, mais y a pas d'âge pour cette saloperie de lumbago :/

---------------
Photo
n°69078337
Krakramill​e
Posté le 27-08-2023 à 11:07:33  profilanswer

Bordel a écrit :

Ah ouais t'es jeune, mais y a pas d'âge pour cette saloperie de lumbago :/

mais comment tu as fait ton compte ?
tiens plus tôt dans la semaine j'ai cru que j'allais me vautrer : la résistance qui passe d'un truc comme 145W à 65W d'un coup pendant que j'étais en début de descente du pied gauche, et en même temps j'ai attrapé un truc devant moi en me déséquilibrant comme une débile vers la gauche, ça faisait deux raisons de partir vers la gauche  [:boumbo:7] J'aurais été bien à expliquer aux urgences (après mes 16h d'attente réglementaires) que c'était un accident de base d'entrainement...

n°69078342
devenir so​urcier
Posté le 27-08-2023 à 11:08:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

Salut,
C'est ici le topic des éclopés ?

n°69078354
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-08-2023 à 11:14:08  profilanswer

Sangel a écrit :

Super CR :jap: Et le niveau HFR :D

Ali

n°69078368
sundae cen​t
Posté le 27-08-2023 à 11:16:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Très bon CR, je confirme avoir patiné comme un malpropre dans le chemin de chèvres, là.  

J'ai failli me faire surprendre par le courant d'air laissé par sourcier dans le mur de Milon et les vaux de Cernay, heureusement que je tenais bien mon cintre.  [:madruhr watfelir:7] A noter que ce monsieur est très économe en carburant, une petite pâte de fruit décathlon fournie par sangel peut alimenter le moteur pour 4h environ.  [:dileste3:8]

n°69078446
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-08-2023 à 11:37:12  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu préfères pas un parcours tout plat dans les champs de la Beauce ? :o

[:deejayboulette:2]

---------------
n°69078453
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-08-2023 à 11:38:55  profilanswer

Sangel a écrit :

Je vois les sorties dans mon flux strava, un peu plus de 100 km entre 26 et 28 km/h, je me dis qu'avec un peu d'entrainement, je pourrais participer. Je regarde les sorties en détail, et bon, il va falloir un peu plus qu'un peu d'entrainement....  

Et je lis le CR....  :lol:  

Note pour plus tard pour toujours : ne jamais participer à une kiroule avec eux...  

Merci pour le CR et pour le partage.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69078484
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-08-2023 à 11:43:05  profilanswer

Krakramille a écrit :

mais comment tu as fait ton compte ?
tiens plus tôt dans la semaine j'ai cru que j'allais me vautrer : la résistance qui passe d'un truc comme 145W à 65W d'un coup pendant que j'étais en début de descente du pied gauche, et en même temps j'ai attrapé un truc devant moi en me déséquilibrant comme une débile vers la gauche, ça faisait deux raisons de partir vers la gauche  [:boumbo:7] J'aurais été bien à expliquer aux urgences (après mes 16h d'attente réglementaires) que c'était un accident de base d'entrainement...

Oh, juste en me relevant après avoir serré la roue arrière  [:tinostar]

---------------
Photo
n°69078516
sundae cen​t
Posté le 27-08-2023 à 11:49:57  profilanswer

golfix a écrit :

Je vois les sorties dans mon flux strava, un peu plus de 100 km entre 26 et 28 km/h, je me dis qu'avec un peu d'entrainement, je pourrais participer. Je regarde les sorties en détail, et bon, il va falloir un peu plus qu'un peu d'entrainement....  

Et je lis le CR....  :lol:  

Note pour plus tard pour toujours : ne jamais participer à une kiroule avec eux...  

Merci pour le CR et pour le partage.

Pour le coup, on pouvait se reposer pas mal de temps dans les roues pendant les phases papote, on ne se battait pas pour prendre des relais, à part dans les vaux de Cernay où c'est parti en facteur avec la poutance et sangel. Moi, je me suis juste mis au seuil dans la roue de sourcier qui m'a tracté jusqu'à eux et hop :o

n°69078526
Krakramill​e
Posté le 27-08-2023 à 11:52:15  profilanswer

Bordel a écrit :

Oh, juste en me relevant après avoir serré la roue arrière  [:tinostar]

Alors dans le genre, une fois j'ai soulevé le vélo par la selle en ayant mal serré l'axe qui tient le HT à la place de la roue arrière. Le HT m'est tombé sur les orteils  [:canardeur] Je ne sais pas comment c'est possible de m'en être sortie avec une petite semaine d'hématomes seulement :D

Message édité par Krakramille le 27-08-2023 à 11:52:30
n°69078575
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-08-2023 à 12:04:55  profilanswer

golfix a écrit :

S'ils annoncent "Zone 1", ptêt que j'y songerais :o

Ali

n°69078882
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 27-08-2023 à 13:12:33  profilanswer

Un peu hors de forme aussi j'ai bien fait de ne pas venir....les 140 kms auraient été trop pour moi et les bosses au tacquet...
Mais la kiroule d'automne sera plus cool et avec peut être plus de participants...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°69078979
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-08-2023 à 13:33:19  profilanswer

Ça correspond à quoi W'bal ?

n°69079374
wade
Posté le 27-08-2023 à 15:02:11  profilanswer

giHefca a écrit :

La réserve d'énergie, faut un capteur de puissance
Si c'est bien calibré (ce qui n'est pas évident) c'est très efficace

n°69079389
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-08-2023 à 15:03:56  profilanswer

giHefca a écrit :

pascaldeuxzero a écrit :

[...]

W' c'est la quantité finie de travail (en J donc) que tu peux effectuer au dessus de ta FTPCritical Power. Une autre formulation : c'est (la taille de) ta réserve d'énergie en anaérobie.
Au dessus de ta CP, tu tapes dans ton réservoir. Et plus tu montes au dessus de la CP, plus vite ça se vide. En dessous de la CP, la réserve se reconstitue. Et plus tu descends en dessous de la CP, plus vite ça se reconstitue (tout en restant un processus moins rapide que de vider).

Si on prend une courbe de puissance, son asymptote horizontale (la CP, ici 250 W) :

https://i.imgur.com/FFHxMcd.png

Sans surprise, le sujet tient moins longtemps à ~410 W (~120 s) qu'à ~330 W (~240s) ou encore qu'à ~290 W (~430 s). Ce qui est remarquable et que ce modèle capture avec une hyperbole, c'est que chaque rectangle a la même aire. Cette aire, qui correspond à un travail (une puissance x une durée), c'est le W'.

W'bal (W' Balance) c'est la balance entre ce qui a été consommé et restocké au fil de l'effort, c'est ce qui est dispo dans ton réservoir à un instant T. Quand ta W'bal arrive à 0, t'es vide, t'es vidé, t'as atteint l'épuisement total (Total Exhaustion), tu peux plus produire d'effort au dessus de la CP.

https://www.goldencheetah.org/img/WPrime_sience.png

[...]

Pour poursuivre avec plus de rigueur :

The W′ Balance Model: Mathematical and Methodological Considerations - https://journals.humankinetics.com/ [...] -p1561.xml

Understanding “Threshold” by Dr. Philip Friere Skiba - http://physfarm.com/new/?page_id=511
Understanding Work Above Threshold by Dr. Philip Friere Skiba - http://physfarm.com/new/?page_id=563

What is critical power? - https://www.youtube.com/watch?v=e9FSi5HWTiw

For a very long time without fatigue: the physiology of critical power - https://www.youtube.com/watch?v=n6bc8vkTd54

W'bal (dans Golden Cheetah) - https://vimeo.com/100599100

W'bal its implementation and optimisation (dans Golden Cheetah) - http://markliversedge.blogspot.com [...] ation.html

Message édité par pascaldeuxzero le 27-08-2023 à 17:34:04
n°69079409
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2023 à 15:05:20  profilanswer

Sangel a écrit :

Ce CR qui pue tellement le lactique  [:ane-trav:3]

---------------
n°69079528
Froooom
Posté le 27-08-2023 à 15:13:32  profilanswer

C'est une métrique Garmin ?  

Je n'arrive pas à l'afficher sur Interval.icu mais l'interface est un peu tordu donc je ne sais pas si ca vient de l'absence de données source ou de mon handicape

---------------
Flick R
n°69079543
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2023 à 15:14:28  profilanswer

Ici c'était reprise dans les bosses [:mike_anal:3] après 5 semaines de plat  [:slogan:2]
Il a fallu largement les 2 premières heures pour que le corps commence à se réadapter  [:moudenc] et après ça a commencé à revenir avec de bonnes sensations sur la fin  [:uv13a5h]
Au bout, la récompense : carré 30x30 validé  [:coyote a foie jaune:3] https://dgalywyr863hv.cloudfront.net/pictures/clubs/279168/6180255/1/medium.jpg [:coyote a foie jaune:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 27-08-2023 à 15:15:03

---------------
n°69079745
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-08-2023 à 15:31:42  profilanswer

Froooom a écrit :

C'est une métrique Garmin ?  

Je n'arrive pas à l'afficher sur Interval.icu mais l'interface est un peu tordu donc je ne sais pas si ca vient de l'absence de données source ou de mon handicape

Non, c'est pas une métrique Garmin. Mais y'a une appli ConnectIQ pour afficher le niveau de ta réserve (faut à minima connaitre sa CP et son W' pour pouvoir l'exploiter).

Difficile de répondre pour le paramétrage d'intervals.icu en l'état. Le point de départ c'est d'avoir des données de puissance.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6688  6689  6690  ..  8169  8170  8171  8172  8173  8174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)