Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6684  6685  6686  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69068300
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-08-2023 à 14:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Tu le fais sur des épreuves où c'est l'esprit (compétition), ou c'est prévu (classement), c'est pas ce qui manque; ou même en solo dans la mesure où le gars en question avait au moins 3 gars de son staff pour les ravitaillements
La c'est clairement une épreuve FFCT donc pas dans cette philosophie de record/classement

D'accord, alors place le curseur.
A partir de combien d'assistant ça sort de l'état d'esprit ? 1 ? 2 ? 3 ?
A partir de quelle vitesse ? 25 ? 28 ? 30 ?
Si je le fais à 22km/h mais que je suis déter' comme jamais est-ce que c'est de la compétition ?

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 25-08-2023 à 14:47:05
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 14:45:09  profilanswer

n°69068322
krojules
primesautier
Posté le 25-08-2023 à 14:47:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

"En fome." comême. Mais il est vrai que tu aurais pu badger #Récup  [:theorie des lavabos]

Ali

Chui content de ma FC.  :D  

Bon, on est pas encore sur l'aut Américain à 105bpm hein.  [:tinostar]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69068327
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2023 à 14:47:42  profilanswer

wade a écrit :

Tout l'état d'esprit réside dans le niveau de poils, que ce soit sur les jambes ou sur le visage.

Ali

n°69068331
wade
Posté le 25-08-2023 à 14:48:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout l'état d'esprit réside dans le niveau de poils, que ce soit sur les jambes ou sur le visage.

Ali

Quelle densité monsieur Pacha ? Soyez un peu précis que diable !

Message édité par wade le 25-08-2023 à 14:48:26
n°69068346
Kayou
Posté le 25-08-2023 à 14:49:35  profilanswer

wade a écrit :

Si je le fais à 22km/h mais que je suis déter' comme jamais est-ce que c'est de la compétition ?

C'est pas une question de chiffre mais d'état d'esprit.

n°69068349
wade
Posté le 25-08-2023 à 14:50:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Donc, test psychologique en prérequis pour s'inscrire ?
Et si je le fais dans un mindset randonneur mais que je boucle PBP en 40h ça peut être homologué alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-08-2023 à 14:50:44
n°69068350
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-08-2023 à 14:50:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Beaucoup de bienveillance sur ce topic.

Ali

En 24h je vois que la réputation du topic est justifiée  [:stardrawer:1]  

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 25-08-2023 à 14:50:38

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69068361
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-08-2023 à 14:51:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu le fais sur des épreuves où c'est l'esprit (compétition), ou c'est prévu (classement), c'est pas ce qui manque; ou même en solo dans la mesure où le gars en question avait au moins 3 gars de son staff pour les ravitaillements
La c'est clairement une épreuve FFCT donc pas dans cette philosophie de record/classement

Mais manifestement, vu ses BRM, le gars roule fort, et longtemps. Il a vu cette épreuve là, qui est un gros truc (enfin depuis les US je ne sais pas ?), bref ça se trouve ça lui faisait envie depuis des années, il a fait ce qu'il fallait, il arrive préparé, très bien préparé même, tout se déroule sans accroc, il fait un temps canon et ça lui plaisait de pas perdre de temps aux pointages. C'est pas plus con que de rouler à 40 en peloton en frottant des coudes avec des gars aussi habiles que moi au guidon.
Ca se trouve il a juste roulé à la cool, sauf qu'il va vite par accident. Il allait pas ralentir exprès ?

Message cité 3 fois
Message édité par la poutance le 25-08-2023 à 14:53:29
n°69068373
Kayou
Posté le 25-08-2023 à 14:52:44  profilanswer

wade a écrit :

Donc, test psychologique en prérequis pour s'inscrire ?

Tout à fait, avec toucher rectal car on apprend beaucoup avec ce genre de geste médical :jap:

n°69068374
Sangel
Posté le 25-08-2023 à 14:52:53  profilanswer

stardrawer a écrit :

En 24h je vois que la réputation du topic est justifiée [:stardrawer:1]

Franchement, c'est plutôt un topic tranquille.

Enfin, en général, mais là c'est vendredi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 25-08-2023 à 14:53:33
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 14:52:53  profilanswer

n°69068398
wade
Posté le 25-08-2023 à 14:54:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout à fait, avec toucher rectal car on apprend beaucoup avec ce genre de geste médical :jap:

Répondre avec de la gaudriole pour éluder le fond de ma question, c'est mal ce que vous faites [:mom boucher]

n°69068401
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-08-2023 à 14:55:05  profilanswer

Sangel a écrit :

J'sais pas... T'as pas des graphs complètement pétés et faussement scientifiques pour appuyer tes dires ?  :o

n°69068402
pwarlk
Posté le 25-08-2023 à 14:55:18  profilanswer

wade a écrit :

Kayou a écrit :

mikamika a écrit :

Quel que soit le temps accompli, aucun brevet ne sera homologué en moins de 43 h 32 (moyenne maximum de 28 km/h)

Le topic qui tourne en rond  [:dedecha]  

n°69068460
Kayou
Posté le 25-08-2023 à 15:02:32  profilanswer

la poutance a écrit :

Mais manifestement, vu ses BRM, le gars roule fort, et longtemps. Il a vu cette épreuve là, qui est un gros truc (enfin depuis les US je ne sais pas ?), bref ça se trouve ça lui faisait envie depuis des années, il a fait ce qu'il fallait, il arrive préparé, très bien préparé même, tout se déroule sans accroc, il fait un temps canon et ça lui plaisait de pas perdre de temps aux pointages. C'est pas plus con que de rouler à 40 en peloton en frottant des coudes avec des gars aussi habiles que moi au guidon.

A la base c'est toi qui parle de peloton US avec des TT pour venir exploser les records (non homologués) Je répondais juste que ça serait con et que ça n'a pas lieu ici.
Le gars c'est fait un challenge, espérons juste que d'autres ne vont pas vouloir faire de même et que ça pollue l'esprit du PBP (certains bénévoles l'évoquent un peu)

Et si c'est plus con car c'est pas l'esprit. Mais bon je suis peut être un peu trop rêveur pour accorder autant d'importance à ça.
Car en allant plus loin, tous ces gars sur leur vélo qui sont pressés; les bénévoles/commerçants s'en foutent, voire n'apprécient pas forcément qu'eux passent autant de temps à animer/sécuriser/proposer de l'aide/des ravitaillements  pendant plusieurs jours (t'as des boulangeries/commerces ouverts 24/24 pendant plusieurs jours) et si la majorité te dit "merde" d'un point de vue attitude, bah tu vas les perdre ces bénévoles et de ce fait ces monuments car sans les bénévoles, toutes ces épreuves disparaissent.

A coté de ça restera les courses avec une trace, des pointages et à toi de te démerder pour les ravitaillements et ça fermera la porte à bon nombre de cyclo à ce genre d'épreuve

n°69068467
Kayou
Posté le 25-08-2023 à 15:03:38  profilanswer

wade a écrit :

Répondre avec de la gaudriole pour éluder le fond de ma question, c'est mal ce que vous faites [:mom boucher]

Car c'était une vraie question ? Non te déconnes t'avais oublié le redface.

n°69068477
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2023 à 15:04:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Parfois, je me demande si certains ne prennent pas de la testo en plus de leur mix pot belge / EPO :o

Ali

n°69068504
wade
Posté le 25-08-2023 à 15:06:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Car c'était une vraie question ? Non te déconnes t'avais oublié le redface.

Bah oui vraie question :spamafote:

n°69068554
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-08-2023 à 15:11:27  profilanswer

Kayou a écrit :

A la base c'est toi qui parle de peloton US avec des TT pour venir exploser les records (non homologués) Je répondais juste que ça serait con et que ça n'a pas lieu ici.
Le gars c'est fait un challenge, espérons juste que d'autres ne vont pas vouloir faire de même et que ça pollue l'esprit du PBP (certains bénévoles l'évoquent un peu)

Et si c'est plus con car c'est pas l'esprit. Mais bon je suis peut être un peu trop rêveur pour accorder autant d'importance à ça.
Car en allant plus loin, tous ces gars sur leur vélo qui sont pressés; les bénévoles/commerçants s'en foutent, voire n'apprécient pas forcément qu'eux passent autant de temps à animer/sécuriser/proposer de l'aide/des ravitaillements  pendant plusieurs jours (t'as des boulangeries/commerces ouverts 24/24 pendant plusieurs jours) et si la majorité te dit "merde" d'un point de vue attitude, bah tu vas les perdre ces bénévoles et de ce fait ces monuments car sans les bénévoles, toutes ces épreuves disparaissent.

A coté de ça restera les courses avec une trace, des pointages et à toi de te démerder pour les ravitaillements et ça fermera la porte à bon nombre de cyclo à ce genre d'épreuve

Ben tu pourras jamais empêcher certains de venir rouler plus fort, en peloton (sauf à sanctionner ?). ET ça restera toujours une minorité, comme les excités sur certaines cyclo. Faut pas penser que ça va faire fuir les bénévoles ou tuer "l'esprit de la course".

n°69068557
Kayou
Posté le 25-08-2023 à 15:11:47  profilanswer

wade a écrit :

C'est dans le règlement, comme l'a mentionné Mika.

n°69068568
wade
Posté le 25-08-2023 à 15:12:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben tu pourras jamais empêcher certains de venir rouler plus fort, en peloton (sauf à sanctionner ?). ET ça restera toujours une minorité, comme les excités sur certaines cyclo. Faut pas penser que ça va faire fuir les bénévoles ou tuer "l'esprit de la course".

Comment ça ? :D
Une cyclo c'est littéralement une course, avec dossards et classement (pour les épreuves qui demandent un certificat médical/licence)

n°69068570
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-08-2023 à 15:12:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'vois pas en quoi c'est con.

C'est un peu comme un traileur qui débarquerait à la rando du coin avec son assistance pour faire péter le record de l'épreuve :lol:  

Sinon imagine un mec qui ferait l'Ardéchoise - la version cyclo sur plusieurs jours avec les ravitos et les nuits en colonie de vacances - avec une voiture suiveuse en mode CLM pour aller expliquer à la fin qu'il a fait un exploit sportif.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69068580
wade
Posté le 25-08-2023 à 15:13:33  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est dans le règlement, comme l'a mentionné Mika.

Ok :jap:
Donc 43h32 c'est la limite qui sépare un sale type qui ne respecte rien d'un honnête randonneur

n°69068595
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-08-2023 à 15:14:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca se trouve il a juste roulé à la cool, sauf qu'il va vite par accident. Il allait pas ralentir exprès ?

Si ça se trouve, il voulait juste être à l'heure pour prendre l'avion retour ...  [:spamafote]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69068604
pwarlk
Posté le 25-08-2023 à 15:14:56  profilanswer

wade a écrit :

bah j'vois pas pourquoi t'ergotes. Y'a une orga, cette orga a dit 28km/h max, c'est 28 max epicétout.  [:cloud_]  

Comme le code de la route finalement, panneau zone 30 c'est 30, même si c'est une cyclo super stylée :o

c'est comme je sais plus quelle cyclo, peut être la marmotte, qui cette année avait banalisé une traversée de village (chrono stoppé avant/après je crois, ou voiture, je sais plus du tout) parce que si ils traversent comme des fous bah le maire il dira d'aller se faire voir l'année suivante. Et pourtant c'était "compétitif".

C'est finalement comme tout évenement, faut respecter les règles de l'évenement sinon tu t'exposes à des tracas (non homologué, ou exclu, ou moqué, etc.)

wade a écrit :

Donc 43h32 c'est la limite qui sépare un sale type qui ne respecte rien d'un honnête randonneur

ça sépare seulement celui qui a lu la page web de l'événement de celui qui l'a pas lu :o

Message édité par pwarlk le 25-08-2023 à 15:15:55
n°69068605
Monkira
Posté le 25-08-2023 à 15:14:56  profilanswer

wade a écrit :

Après tout dépend si son vélo est à disques ou à patins. :o  

n°69068613
Kayou
Posté le 25-08-2023 à 15:15:31  profilanswer

wade a écrit :

T'es sacrément binaire  :o

n°69068615
wade
Posté le 25-08-2023 à 15:15:45  profilanswer

Monkira a écrit :

[:oh shi-]

n°69068644
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2023 à 15:19:12  profilanswer

la poutance a écrit :

N'essaye pas de m'impliquer dans votre débat lô :o
C'est intéressant néanmoins pour un "non cycliste" comme moi de voir ces échanges sur "l'esprit" de ce que devrait être tel ou tel évènement. Comme je suis totalement allergique à toute forme de compétition, je n'essaye même pas de comprendre ceux qui y sont accros, quelle que soit les circonstances :D

Monkira a écrit :

Mais oui, c'est ce genre de relance de dix que l'on veut sur le topic  [:dr_doak]  [:campi:1]  

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-08-2023 à 15:21:13
n°69068657
pwarlk
Posté le 25-08-2023 à 15:20:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

N'essaye pas de m'impliquer dans votre débat lô :o
C'est intéressant néanmoins pour un "non cycliste" comme moi de voir ces échanges sur "l'esprit" de ce que devrait être tel ou tel évènement. Comme je suis totalement allergique à toute forme de compétition, je n'essaye même pas de comprendre ceux qui y sont accros, quelle que soit les circonstances :D

Ali

Et l'esprit de longschamp, tu veux qu'on en parle ?  [:dedecha:3]  

"rouler en triangle, à vitesse élevée, dans les roues, mains hors des freins, sur une route ouverte, en espérant ne pas mourir quand le stupide de devant va faire un écart imprévu" : j'ai bon ? :o

n°69068701
mikamika
Posté le 25-08-2023 à 15:26:12  profilanswer

wade a écrit :

Voilà, et ça c'est compliqué  [:cosmoschtroumpf]  

Si on veut vraiment aller dans cette direction il faudrait supprimer les assistances aux contrôles ou faire deux classements/temps séparés.

n°69068723
wade
Posté le 25-08-2023 à 15:28:44  profilanswer

mikamika a écrit :

Voilà, et ça c'est compliqué  [:cosmoschtroumpf]  

Si on veut vraiment aller dans cette direction il faudrait supprimer les assistances aux contrôles ou faire deux classements/temps séparés.

:jap:

n°69068748
even flow
Posté le 25-08-2023 à 15:30:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

"rouler en triangle, à vitesse élevée, dans les roues, mains hors des freins, sur une route ouverte, en espérant ne pas mourir quand le stupide de devant va faire un écart imprévu" : j'ai bon ? :o

Non, t'as pas bon. Longchamp, c'est un anneau (bon, plus ou moins ovale). Le triangle, c'est Vincennes  :o

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69068751
mikamika
Posté le 25-08-2023 à 15:30:49  profilanswer

Kayou a écrit :

En 2019 environ 100 cyclos sous les 54h, quasiment tous assistés probablement.

Le responsable des BRM à l'international l'avait bouclé en 54h36, 64h50 cette année.

Les cracks comme ça qui courent réellement pour aller pointer c'est une très infime minorité et effectivement, heureusement.

n°69068753
wade
Posté le 25-08-2023 à 15:30:52  profilanswer

Sinon j'avais envoyé une bouteille à la mer y'a quelques semaines, sans réponse : personne au Mans ce week-end ?
Je vais revoir mes toitubeux préférés [:love_yvele]  [:love_yvele]

Message édité par wade le 25-08-2023 à 15:32:05
n°69068759
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2023 à 15:31:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Longchamp et le polygone, ce sont des trucs ouverts où tu fais le hamster comme tu veux / peux. Si tu as envie de te la péter en CLM, tu peux. T'entraîner pour tel ou tel objectif, tu peux. En vélib, tu peux. En papote avec des mamil en maillot bricodépôt, tu peux. À tenter de suivre les fous furieux, tu peux. Pas de règlement, rien à gagner, c'est vraiment le McDo du vélo "viendez comme vous êtes" :jap: :D Faut juste aimer tourner en rond comme un con :o

Ali

n°69068773
wade
Posté le 25-08-2023 à 15:33:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Longchamp et le polygone, ce sont des trucs ouverts où tu fais le hamster comme tu veux / peux. Si tu as envie de te la péter en CLM, tu peux. T'entraîner pour tel ou tel objectif, tu peux. En vélib, tu peux. En papote avec des mamil en maillot bricodépôt, tu peux. À tenter de suivre les fous furieux, tu peux. Pas de règlement, rien à gagner, c'est vraiment le McDo du vélo "viendez comme vous êtes" :jap: :D Faut juste aimer tourner en rond comme un con :o

Ali

Pourquoi "te la pêter" ? :D
Je serais assez content d'avoir ce genre d'endroit "sécurisé" pour faire mes séances de TT

n°69068781
pwarlk
Posté le 25-08-2023 à 15:34:19  profilanswer

even flow a écrit :

Non, t'as pas bon. Longchamp, c'est un anneau (bon, plus ou moins ovale). Le triangle, c'est Vincennes  :o

déso d'avoir confondu ! donc ali tourne à vincennes alors, c'est très triangle :)

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Réglements informels bien sûr

j'avais eu l'impression que si tu traines, ça risque de frotter un peu avec les plus rapides, à lire les CR de gens comme moi  [:oura_:1]  
Y'a beaucoup de vélib et de papote en vrai ?

n°69068810
nicoevo02
Posté le 25-08-2023 à 15:36:21  profilanswer

stardrawer a écrit :

En 24h je vois que la réputation du topic est justifiée  [:stardrawer:1]  

Trop rapide, pas homologué  [:nonv]

n°69068815
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2023 à 15:36:40  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi "te la pêter" ? :D
Je serais assez content d'avoir ce genre d'endroit "sécurisé" pour faire mes séances de TT

Oui, mon mauvais, je fais un raccourci car les CLM que j'y croise sont rarement en mode CLM, à savoir en solo à gauche et à vitesse respectable. Et pour le coup, j'ai tendance à associer ce genre de vélo très spécifique à une recherche de performance. Mais peut-être que je me trompe et que certains kiffent les CLM sans forcément rechercher la vitesse...?

Ali

n°69068871
wade
Posté le 25-08-2023 à 15:43:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui, mon mauvais, je fais un raccourci car les CLM que j'y croise sont rarement en mode CLM, à savoir en solo à gauche et à vitesse respectable. Et pour le coup, j'ai tendance à associer ce genre de vélo très spécifique à une recherche de performance. Mais peut-être que je me trompe et que certains kiffent les CLM sans forcément rechercher la vitesse...?

Ali

L'un ne va pas sans l'autre à mon sens (ça reste l'essence même du TT d'aller le plus vite possible), mais c'est pas parce que tu cherches à aller le plus vite possible que tu te la pètes :D

Message édité par wade le 25-08-2023 à 15:43:21
n°69068890
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2023 à 15:45:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

Réglements informels bien sûr

j'avais eu l'impression que si tu traines, ça risque de frotter un peu avec les plus rapides, à lire les CR de gens comme moi  [:oura_:1]  
Y'a beaucoup de vélib et de papote en vrai ?

Le règlement informel, c'est de savoir qu'il y a effectivement des groupes rapides, donc on évite d'être à 5 de front en mode promenade. Et aussi savoir qu'il y a un sens, donc on ne roule pas en sens inverse. Mais des groupes (très) tranquilles, de 2 ou 30 personnes, ou plus simplement des gens à des années lumière d'un trip cycliste et qui viennent faire quelques tours, il y en a plein. Au polygone notamment, tu vois beaucoup de gens qui viennent "faire un effort cardio" avec des vieux VTT, des VTC, etc, etc. J'y croise aussi assez régulièrement des personnes en surpoids, on sent qu'il y a de la volonté / recherche de remise en forme (parce qu'ils en chient), et je trouve ça super cool de les voir s'arracher sur un vélo :)

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6684  6685  6686  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)