Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6676  6677  6678  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69053174
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-08-2023 à 14:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

RemiFL a écrit :

Pour les roues partagées sur Private sport shop, en juin dernier j'avais mis un lien ici sur Alltricks ou les Wind 55 étaient à 300 euros la paire. J'avais payé mes Speed40 600 euros.

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 14:35:27  profilanswer

n°69053182
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2023 à 14:35:55  profilanswer

Beanbob a écrit :

J’ai roulé le 20 25 31 décembre. 1er janvier. 4 février. Alors que je suis team frileux.
Col de porte le 25 décembre.
Y’a plus de saison ma bonne dame.  [:jpcheck]

On verra bien... les deux hivers d'avant étaient exceptionnels niveau neige et froid, mais probablement l'exception.
D'ailleurs c'est marrant de noter que l'an passé c'était blindé de neige dans les Alpes du Sud (retour d'est, Queyras, etc.) quand on n'avait rien ici... alors que c'était l'exact opposé en 2020 et 2021.

Tahitiflo a écrit :

Malheureusement ,les vrais hivers se font rare :/
mais les jours courts,les parties à l'ombre pas top et il fait quand même froid.
On verra bien comment sera cet hiver.
Là il faudrait de l'eau.

De toute manière on s'adapte quoiqu'il arrive... mon seul (et unique) Tour du Vercors (~220 bornes) remonte à quelques années, et on avait trouvé le créneau parfait début novembre (le jour du changement d'heure, ou juste après)... pas chaud au début à l'ombre du Vercors, mais en enlevant les couches et en tournant dans le "bon" sens des descentes exposées au soleil c'était optimal :sol:
Et comme tu dis, qu'il neige ou flotte... faut que ça tombe un minimum (même si autour de Grenoble, malgré la canicule c'est nettement moins sec qu'il y a un an).

Message édité par rody83 le 23-08-2023 à 14:37:18

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69053208
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-08-2023 à 14:38:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Honnêtement, vu le dernier hiver qu'on a eu... y'avait moyen de sortir le vélo tout le temps à part deux-trois épisodes neigeux en plaine.

+1
Et même l'hiver précédant, mon dodécaudax est passé crème...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69053224
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2023 à 14:41:06  profilanswer

:jap: parce qu'au final il a neigé 2-3 coups bien fort à partir de 800-1000m... puis le froid a tenu la couche à -10/-15 pendant trois mois dans le Vercors, malgré un grand soleil.
Du coup en plaine ça restait roulable, frisquet mais bien sec au soleil.

[HS]en tout cas j'ai rudement bien fait de poser mon 100 bornes skating avec les copains vertacos en janvier 2022... pas sûr que la météo (ni la condition physique générale à cette période de l'année) s'y prêtent à nouveau un jour :ange: [/HS]

Message édité par rody83 le 23-08-2023 à 14:43:13

---------------
n°69053502
djp45
Posté le 23-08-2023 à 15:16:02  profilanswer

Guez, Mucky Bear et kono ont déjà tout dit.
 Les brevets permettent de finaliser la préparation du vélo, d'apprendre à s'alimenter (ce qui n'est pas le plus simple) tester son mental et d'apprendre à se connaître.
Sur PBP, il faut être capable d'enchaîner les kms avec un minimum de récupération.  
J'ai essayé de rouler quelques week end le samedi et le dimanche avec le vélo en config en faisant minimum 350 kms, 1 ou 2 sorties de nuit complète en sortant du boulot le vendredi soir et quelques sorties thématiques D+ car le PBP est quand même mal plat.  
Je n'ai pas fini le PBP mais pour moi certain brevet de 600 kms sont plus durs a cause de la logistique. L'alimentation est très facile sur le PBP. Il y a des points d'eau et de bouffe, tous les 100 kms environ, ce qui n'est pas le cas quand vous traversez des no man's Land en pleine nuit.
Comme pour toute prepa, ne pas négliger des phases de repos régulièrement.
https://www.strava.com/activities/9699249516

Message édité par djp45 le 23-08-2023 à 15:29:06
n°69053644
Batou
Posté le 23-08-2023 à 15:32:56  profilanswer

:hello:

Je vais débuter en vélo de route et je vais aussi débuter avec des pédales auto

Un colleague m'a conseillé les pédales "type VTT" parce que plus permissives latéralement et plus faciles à enclencher/enlever

Sachant que avant que je ne ressente une différence d'efficacité avec un modele route/perf il va me falloir quelques années de pratique je pense

Vous en pensez quoi ?
Des modèles à me conseiller ?

Par défaut je pars sur des Shimano XT PD-T8000  ou Shimano PD-EH500

n°69053719
coco2782
Posté le 23-08-2023 à 15:41:41  profilanswer

RemiFL a écrit :

Pour les roues partagées sur Private sport shop, en juin dernier j'avais mis un lien ici sur Alltricks ou les Wind 55 étaient à 300 euros la paire. J'avais payé mes Speed40 600 euros.

hesite pas à envoyer un mp si tu revoies passer ça  :D

n°69053757
pwarlk
Posté le 23-08-2023 à 15:46:04  profilanswer

Batou a écrit :

Un colleague m'a conseillé les pédales "type VTT" parce que plus permissives latéralement et plus faciles à enclencher/enlever

Sachant que avant que je ne ressente une différence d'efficacité avec un modele route/perf il va me falloir quelques années de pratique je pense

Vous en pensez quoi ?

permissives latéralement: ça se règle mais pourquoi pas
plus faciles à enclencher/enlever: bof, je vois pas trop à part avec des arrêts fréquents

faut surtout penser écosystème: si tu as un vélotaf avec des chaussures à cales "cachées", c'est quasi 100% des pédales vtt, si tu as un vtt (no shit :o ) aussi, si tu as envie d'avoir une seule paire de chaussures pour plusieurs usages, si tu veux des pédales particulières (par exemple double avec vtt + plate sur un vélotaf), etc.

Perso j'avais hésité comme toi, puis un acheteur d'assioma m'a revendu ses ultegra pas cher donc je suis en pédales routes sur le route [:leo9810]  

et pédales vtt sur le vtt, avec deux paires de chaussures donc.

(et pédales plates en vélotaf parce que j'ai 3km :o )

n°69053864
Batou
Posté le 23-08-2023 à 15:58:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

permissives latéralement: ça se règle mais pourquoi pas
plus faciles à enclencher/enlever: bof, je vois pas trop à part avec des arrêts fréquents

faut surtout penser écosystème: si tu as un vélotaf avec des chaussures à cales "cachées", c'est quasi 100% des pédales vtt, si tu as un vtt (no shit :o ) aussi, si tu as envie d'avoir une seule paire de chaussures pour plusieurs usages, si tu veux des pédales particulières (par exemple double avec vtt + plate sur un vélotaf), etc.

Perso j'avais hésité comme toi, puis un acheteur d'assioma m'a revendu ses ultegra pas cher donc je suis en pédales routes sur le route [:leo9810]  

et pédales vtt sur le vtt, avec deux paires de chaussures donc.

(et pédales plates en vélotaf parce que j'ai 3km :o )

Etant débutant, je sens que les gamelles peuvent arriver vite au début, du coup un truc un peu plus easy, ca me va

Pour le moment, j'ai des pédales plates sur mon VTT et je pensais partir sur des doubles avec vtt + plate (Shimano XT PD-T8000) que je pourrai recalculer sur le VTT si je me sens l'envie mettre des routes sur le vélo route

n°69053900
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2023 à 16:01:49  profilanswer

+1 : sur mes pédales Dura-Ace de route (SPD-SL), si je desserre le ressort de dureté au maximum c'est vraiment très souple (au point d'avoir le pied qui se balade et déchausse extrêmement facilement).
Sur des pédales VTT on peut faire exactement pareil, ou avoir une dureté de ouf... comme tu dis c'est un réglage :)
Et l'atout majeur des pédales VTT est la possibilité d'avoir des cales SPD "cachées" dans la semelle de la chaussure (usage vélotaf, marche ou portage en offroad) + le débourrage quand on évolue en terrain boueux/humide.

Quant à la différence d'efficacité... j'ai connu un excellent vttiste qui avait des pédales SPD sur ses deux vélos (route+vtt) pour ne gérer qu'une seule paire de chaussures. Et il m'a posé au train dans le plateau de Solaison sur une cyclo dans cette configuration :lol: plus sérieusement avec d'excellentes chaussures, bien rigides (ex : semelle carbone + double Boa) et des pédales vtt réglées "dures" au déclenchement, faut se lever tôt pour faire réellement la différence en performance/rendement avec de "vraies" pédales de route.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 16:01:49  profilanswer

n°69053953
sundae cen​t
Posté le 23-08-2023 à 16:07:56  profilanswer

A la prochaine paire de pédales, qui sera sûrement dans 1 siècle vu que les SPD SL, ça a l'air solide, je passerai en SPD. Il y a aussi la facilité à reclipser après avoir posé le pied à terre, c'est trop bien.

Message édité par sundae cent le 23-08-2023 à 16:08:12
n°69053982
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-08-2023 à 16:11:33  profilanswer

[:roxelay]  

La même ici [:megoced]

n°69053994
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2023 à 16:12:34  profilanswer

J'aime bien la stabilité latérale des SPD-SL... mais ça se trouve avec des pompes Gaerne VTT de gamme équivalente et des SPD haut de gamme style XTR, ce serait +/- la même chose :)

---------------
n°69054015
Gnomovtt
Posté le 23-08-2023 à 16:14:28  profilanswer

rody83 a écrit :

J'aime bien la stabilité latérale des SPD-SL... mais ça se trouve avec des pompes Gaerne VTT de gamme équivalente et des SPD haut de gamme style XTR, ce serait +/- la même chose :)

Un physio canadien en arrive a cette conclusion les SPD sont suffisantes pour la route hors quelques cas.

Et la chaussure joue plus que le type de pédale pour moi. :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69054025
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2023 à 16:15:31  profilanswer

Tu peux citer Martin Turgeon, je suis à peu près sûr qu'une majeure partie du topic le regarde grâce au saint algo

n°69054038
Gnomovtt
Posté le 23-08-2023 à 16:16:33  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux citer Martin Turgeon, je suis à peu près sûr qu'une majeure partie du topic le regarde grâce au saint algo

ca doit etre lui :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69054070
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-08-2023 à 16:20:24  profilanswer

Batou a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Déjà, mets toi au vélo de route avec les pédales plates fournies.
Tu verras après pour les pédales auto en fonction de ton utilisation (gravel, vélotaf, route etc.) et le choix des chaussures (route, à crampons, plates etc.)

Les SPD-SL (route) ou SPD (VTT), bien réglées, ça se déclipse facilement.
Si tu dois te vautrer avec des SPD-SL, tu te vautreras aussi avec des SPD.

Pas de mix plates/SPD

n°69054091
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2023 à 16:22:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Un physio canadien en arrive a cette conclusion les SPD sont suffisantes pour la route hors quelques cas.

Et la chaussure joue plus que le type de pédale pour moi. :)

:jap: après pour les chasseurs de grammes, des SPD-SL haut de gamme restent toujours plus légères que les SPD équivalentes (chez Shimano, on parle de 100g sur la paire de pédales... autant dire peanuts on est d'accord ^^).
Et plus important pour certains, le Q-Factor joue également ;)

---------------
n°69054104
Kayou
Posté le 23-08-2023 à 16:23:07  profilanswer

Y a même des études qui montrent (Sourcier nous l'avait indiqué sur le topic des cyclistes hamsters) que les pédales auto ne permettent pas de produire plus de Watts.
Par contre ça évite
.de se coincer une couille sur le top tube
.de se refaire des dents avec le choc sur la potence
.de se refaire le tibia dans la pédale plate
.de pouvoir bien tirer quand tu te mets en danseuse

D'ailleurs il faut un temps, la référence était un curé, allemand, qui gagnait des courses... en sandales
On doit pouvoir le retrouver dans les bas fonds de ce topic ;)

Après si on voit plus loin (je suis très loin pour un gars qui vient juste demander des conseils pour un premier achat :D), l'avantage peut être d'avoir des capteurs de puissance sur les pédales. Chose qui n'existe pas sur les pédales "VTT"

n°69054204
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-08-2023 à 16:35:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Chose qui n'existe pas sur les pédales "VTT"

[:chatoo:7] senslapisse va te ressortir son mod SPD/Assioma :o

n°69054286
Batou
Posté le 23-08-2023 à 16:45:51  profilanswer

giHefca a écrit :

Déjà, mets toi au vélo de route avec les pédales plates fournies.
Tu verras après pour les pédales auto en fonction de ton utilisation (gravel, vélotaf, route etc.) et le choix des chaussures (route, à crampons, plates etc.)

Les SPD-SL (route) ou SPD (VTT), bien réglées, ça se déclipse facilement.
Si tu dois te vautrer avec des SPD-SL, tu te vautreras aussi avec des SPD.

Pas de mix plates/SPD

Y'a pas de pédales fournies :D

Pourquoi pas de mixe plates/SPD ?

n°69054294
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-08-2023 à 16:46:54  profilanswer

giHefca a écrit :

[:chatoo:7] senslapisse va te ressortir son mod SPD/Assioma :o

Et ça existe maintenant, nan ?  :??:  (sans le bricolage de gitan)

n°69054315
Kayou
Posté le 23-08-2023 à 16:49:31  profilanswer

Batou a écrit :

C'est obligatoire
De même que les réflecteurs rayons  :sol:

n°69054318
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-08-2023 à 16:49:42  profilanswer

Pass ur leur site en tout cas

Citation :

Les corps de pédale compatibles avec Assioma DUO-Shi sont les suivants : Shimano® PD-R8000, PD-R7000, PD-6800, PD-R550 et PD-R540.

n°69054329
pulpipi
Posté le 23-08-2023 à 16:52:02  profilanswer

giHefca a écrit :

Pass ur leur site en tout cas

Citation :

Les corps de pédale compatibles avec Assioma DUO-Shi sont les suivants : Shimano® PD-R8000, PD-R7000, PD-6800, PD-R550 et PD-R540.

Ouais non pas assioma.
Je l'ai peut être rêvé  [:yeerum:1]

n°69054358
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-08-2023 à 16:54:47  profilanswer

Batou a écrit :

Pourquoi tu veux te mettre au vélo de route ? Pour aller acheter le pain le dimanche ? :o

Déjà ta pédale mixte ne sera jamais tournée du bon côté.
Et puis un jour tu vas oublier que tu es en basket sneakers et quand tu vas te mettre en danceuse, tu vas vouloir tirer.

n°69054403
pwarlk
Posté le 23-08-2023 à 16:59:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Après si on voit plus loin (je suis très loin pour un gars qui vient juste demander des conseils pour un premier achat :D), l'avantage peut être d'avoir des capteurs de puissance sur les pédales. Chose qui n'existe pas sur les pédales "VTT"

J'vois pas. Si tu achètes des capteurs sur pédales, tu les insères pas dans des pédales auto à 30€, tu achètes la pédale entière. Et une fois que tu as acheté une pédale (au hasard assioma), c'est pas le fait de changer de cales qui va changer quelque chose au prix (20€ versus 600€).

n°69054439
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2023 à 17:03:31  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et ça existe maintenant, nan ?  :??:  (sans le bricolage de gitan)

Garmin Rally
Mais bon, ton mod revient moins cher...

n°69054468
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-08-2023 à 17:06:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'vois pas. Si tu achètes des capteurs sur pédales, tu les insères pas dans des pédales auto à 30€, tu achètes la pédale entière. Et une fois que tu as acheté une pédale (au hasard assioma), c'est pas le fait de changer de cales qui va changer quelque chose au prix (20€ versus 600€).

J'ai des Assioma Duo Shi installés sur des pédales PD R7000 payées 40€ :o

n°69054507
pulpipi
Posté le 23-08-2023 à 17:12:17  profilanswer

wade a écrit :

Ça dépend si on compte les calles 3D printed en titane  [:le guide:1]

n°69054535
Batou
Posté le 23-08-2023 à 17:16:21  profilanswer

Comande passée [:billy-bob jambonbeur]  

Plus qu'à attendre un mois et demi

n°69054557
Kayou
Posté le 23-08-2023 à 17:20:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Dans mon cas, je disais juste que les Assioma n'existaient pas en version VTT, juste pour des pédales routes. Et à priori tu peux pas mettre un corps de pédale VTT sur l'axe (capteur de puissance) Assioma.

n°69054564
pwarlk
Posté le 23-08-2023 à 17:21:45  profilanswer

Batou a écrit :

Parce que : https://i.imgur.com/o5FrRwCt.png  
ça rentre dans une pédale plus grande facilement, et on peut pas pédaler sans attache.

Et https://i.imgur.com/Tjuv3vbt.png c'est plus gros (largement) et ça rentrerait difficilement dans une pédale de taille normale.

J'ajouterais que pour faire quelques km, on peut tout à fait pédaler sur une pédale spd sl en chaussure si la semelle est rigide, et qu'il existe des accessoires pour convertir:  
https://i.imgur.com/hO5pRoNt.png
tout simplement une cale avec du plat dessus.

giHefca a écrit :

J'ai des Assioma Duo Shi installés sur des pédales PD R7000 payées 40€ :o

Ok, j'accepte. Je maintiens que quand on débute c'est du pinaillage, au pire si tu veux faire du assioma version shimano tu racheteras des pédales à 40€ au lieu d'utiliser tes anciennes cramées par quelques années de pratique :o

n°69054583
pwarlk
Posté le 23-08-2023 à 17:25:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans mon cas, je disais juste que les Assioma n'existaient pas en version VTT, juste pour des pédales routes. Et à priori tu peux pas mettre un corps de pédale VTT sur l'axe (capteur de puissance) Assioma.

Assioma => cales look je crois. Donc qu'il soit en spd ou spd-sl, ça ne change rien faudra changer de pédales et de cales.  

Sauf s'il décide d'utiliser l'axe de sa vieille spd-sl ou d'acheter une spd-sl et des assioma shim, ou donc il gagne 10€ de cales spd-sl et une pédale usé à mettre sur un axe à 600e, comme on me l'a fait remarquer.

Bref, c'est totalement un non-sujet en tant que débutant.

n°69054598
Kayou
Posté le 23-08-2023 à 17:28:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

Assioma => cales look je crois. Donc qu'il soit en spd ou spd-sl, ça ne change rien faudra changer de pédales et de cales.

Sauf s'il décide d'utiliser l'axe de sa vieille spd-sl ou d'acheter une spd-sl et des assioma shim, ou donc il gagne 10€ de cales spd-sl et une pédale usé à mettre sur un axe à 600e, comme on me l'a fait remarquer.

Bref, c'est totalement un non-sujet en tant que débutant.

Ok

Mais bon spd ou spd-sl c'est pas que les cales/pédales qu'il faut changer mais les chaussures aussi ;)
Donc bon autant éviter de racheter par la suite

Message édité par Kayou le 23-08-2023 à 17:45:20
n°69054599
pulpipi
Posté le 23-08-2023 à 17:29:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Si.

n°69054607
Kayou
Posté le 23-08-2023 à 17:30:09  profilanswer

Sans bidouille.
Même les pédales Durace ne sont, officiellement, pas supportées par les axes.

n°69054745
Gnomovtt
Posté le 23-08-2023 à 17:47:40  profilanswer

wade a écrit :

Garmin Rally

Carrément après on est sur hfr le prix n'est pas un souci
https://www.garmin.com/fr-FR/p/658594
:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69054793
Batou
Posté le 23-08-2023 à 17:54:45  profilanswer

#QuestionNoob Y'a moyen d'utiliser un malinphone en lieu et place d'un compteur/GPS Garmin à X00 euros ?

n°69054802
sundae cen​t
Posté le 23-08-2023 à 17:56:39  profilanswer

Batou a écrit :

#QuestionNoob Y'a moyen d'utiliser un malinphone en lieu et place d'un compteur/GPS Garmin à X00 euros ?

Oui, il faut un support assez solide par contre et tu peux suivre le tuto de minoui en première page ou tout simplement utiliser strava ou komoot...

Message édité par sundae cent le 23-08-2023 à 17:56:51
n°69054816
Twiddy
Posté le 23-08-2023 à 17:59:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ajouterais que pour faire quelques km, on peut tout à fait pédaler sur une pédale spd sl en chaussure si la semelle est rigide, et qu'il existe des accessoires pour convertir:  
https://i.imgur.com/hO5pRoNt.png
tout simplement une cale avec du plat dessus.

https://ae01.alicdn.com/kf/H7f27a6391bbf491f84bfd7d86113080dm/Adaptateurs-de-plate-forme-de-p-dale-sans-clip-de-v-lo-en-alliage-d-aluminium.jpg_220x220.jpg_.webp
https://fr.aliexpress.com/item/1005005648400460.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6676  6677  6678  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)