Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6666  6667  6668  ..  8169  8170  8171  8172  8173  8174
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69022932
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-08-2023 à 17:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, ta vis d'englobé est dévissée au max, il faut la visser.
(c'est la vis la plus haute du dérailleur sur ta photo)

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 17:29:07  profilanswer

n°69023012
pyromanu
Posté le 18-08-2023 à 17:46:53  profilanswer

wade a écrit :

Go Wahoo :spamafote:

Salut,
J'en ai pris un cet été pour m'équiper.... Mais pas encore testé le truc pour les entraînements, je ferai peut-être un essai ce weekend pour voir. Tu voudrais savoir quoi sur le sujet ?

n°69023061
Ant1_
The game is rigged
Posté le 18-08-2023 à 17:56:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui, tu as beaucoup de marge sur la vis d'englobé (celle en haut à droite qui appuie sur la patte). Visse jusqu'à ce que le galet guide dégage le plus gros pignon.

Ali

ll0zz a écrit :

Oui, ta vis d'englobé est dévissée au max, il faut la visser.
(c'est la vis la plus haute du dérailleur sur ta photo)

Merci, ça passe en vissant à fond  :jap:

---------------
But you can't lose if you don't play
n°69023068
Kayou
Posté le 18-08-2023 à 17:57:49  profilanswer

RemiFL a écrit :

Il y a des utilisateurs de hammerhead karoo2 ?  
J'ai envie de changer mon explore1 pour avoir un équivalent climb et la possibilité de faire des entrainements structurés.
Est-ce un bon choix ?

Les entrainements sur la route, il faut avoir conscience que ça sera un peu "de l'à peu près" ;)

n°69023070
chlorophyl​le_
Posté le 18-08-2023 à 17:58:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est mieux les petites routes, tu préfères te faire frôler à 90 toi? que dépasser à 50?

Les 2 exemples typiques que j’ai c’est par exemple une départementale qui fait un lacet dans un village. S’il existe une ruelle qui fait la corde, Komoot va me la faire emprunter. J’ai aussi le cas s’il y a une route parallèle à une départementale avec 2 accès à celle-ci en 100m, Komoot va me faire quitter la départementale sur 100m juste pour prendre la petite route

n°69023229
shodaboy
Sidekick
Posté le 18-08-2023 à 18:26:42  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Les 2 exemples typiques que j’ai c’est par exemple une départementale qui fait un lacet dans un village. S’il existe une ruelle qui fait la corde, Komoot va me la faire emprunter. J’ai aussi le cas s’il y a une route parallèle à une départementale avec 2 accès à celle-ci en 100m, Komoot va me faire quitter la départementale sur 100m juste pour prendre la petite route

Oui j'imagine qu'il y a des ratés et bizarreries après comme l'a dit Sangel notamment, les petites features (photos et street map) sont sympas.
Sinon il m'arrive souvent de piquer en la modifiant une trace d'un utilisateur qui l'a rendue publique ou de voir via l'onglet "plus de détails" sur un incontournable pour voir les tracés correspondants.
Et je vérifie toujours via le recap si les passages sur les routes nat sont vraiment tendax ou indispensables. Sachant que je suis en gravel (les plumes et le goudron c'est maintenant) donc ma problématique est inverse  limite. Et que l'aventure fait partie de la sortie, me permettant par la même de justifier ma moyenne horaire lamentable.  [:carbon38]  

n°69023252
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-08-2023 à 18:30:37  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Ah oui, ça j'ai aussi avec RWGPS.

- La petite ruelle parfois bien pourrie avec un stop au bout au lieu du lacet principal [:tinostar] - Ça j'ai généralement pas le temps d'anticiper, de surcroit si je connais pas l'endroit (et j'ai toujours le doute que ce soit pas pour une tuile :o).
- La bretelles de merde sur 100 m [:tinostar] - Ça je l'ignore souvent (dans les villages notamment) et le GPS recolle a la trace des qu'il te revoit dessus.
- Le bout de piste cyclable [:tinostar] - Idem que ci-dessus si c'est juste un bout avec perte de priorité, trottoirs, etc.

Pas simple de gérer ce genre de cas avec un algo de routage qui dépend fortement de ce qu'il y a dans OSM.

n°69023271
Kayou
Posté le 18-08-2023 à 18:33:15  profilanswer

Strava fonctionne bien car ils bénéficient de toutes les sorties enregistrées et donc il évite de te faire passer par des endroits non adaptés au vélo (autoroute, routes non carrossables pour la route...)

n°69023749
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2023 à 20:05:39  profilanswer

pyromanu a écrit :

Salut,
J'en ai pris un cet été pour m'équiper.... Mais pas encore testé le truc pour les entraînements, je ferai peut-être un essai ce weekend pour voir. Tu voudrais savoir quoi sur le sujet ?

"Go Wahoo" c'est un conseil, presque une injonction, pas une demande d'informations :jap:

n°69023970
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-08-2023 à 20:49:13  profilanswer

wade a écrit :

"Go Wahoo" c'est un conseil, presque une injonction, pas une demande d'informations :jap:

« Go wahoo » c’est pas pour les encourager ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 20:49:13  profilanswer

n°69023996
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2023 à 20:56:13  profilanswer

Bon et bien alterner surf et vélo ça marche pas très bien.
Déjà il faisait très chaud, et rien que tenir le guidon me faisait monter le cardio, tellement mes bras se sentaient faibles. Ça a donc été pénible tout le trajet.

J'étais en gravel, komoot m'a envoyé sur quelques chemins sablonneux avec des bonnes sections impossibles, sauf en fat bike électrique probablement, donc j'ai du marcher 20 minutes en tout, c'était vraiment horriblement difficile de pousser le vélo dans cette merde :o

Par contre les pistes cyclables sont vraiment bien, il y en a beaucoup, bien asphaltées, totalement isolées de la circulation, en pleine forêt.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 18-08-2023 à 21:20:32
n°69024330
RemiFL
Posté le 18-08-2023 à 22:10:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Les entrainements sur la route, il faut avoir conscience que ça sera un peu "de l'à peu près" ;)

Certes. Mais ça permet de varier un peu sur des parcours connus.

Pour Wahoo, je suis pas convaincu par l'interface. Mon père a un Roam, j'ai un peu de mal. Il faut probablement s'y faire.

Sinon c'est Edge530.

n°69024580
wade
Posté le 18-08-2023 à 22:38:56  profilanswer

la poutance a écrit :

« Go wahoo » c’est pas pour les encourager ?

Seulement pour quelqu'un qui s'appelle Wahoo :jap:

n°69024692
Sangel
Posté le 18-08-2023 à 22:48:09  profilanswer

En l'occurrence, tu as des endroits inadaptés au vélo.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202784

Tu as sélectionné des segments incontournables qui passent par là, notamment le numéro 6

n°69024757
Sangel
Posté le 18-08-2023 à 22:57:04  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je pense que si t'as pas le mental tu passeras même pas pro, même avec les capacités de Remco. Après entre tous ceux qui l'ont, y a ceux qui ont besoin de débrancher de temps en temps et ceux qui lâchent jamais rien comme Armstrong à l'époque.

On parle beaucoup du mental, mais je trouve que ça regroupe un ensemble de choses assez différentes

Ce n'est pas pareil de :
- Savoir pousser l'effort jusqu'à l'épuisement, malgré le lactique
- Enchainer les jours de courses, sans temps faible mentalement
- Avoir une vie monacale, entièrement dédiée au vélo sans aucun tous les excès. D'ailleurs, les gars bons dans ce domaine ont une longue  carrière, typiquement Valverde
- Réussir à rebondir après des grosses déception, typiquement comme Roglic
- Faire abstraction des inconforts / douleurs autre que ceux liés à l'effort, les cas les plus extrêmes étant les Hamilton / Dan Martin qui le classement général du tour malgré une clavicule/vertèbre cassée
- Garder la tête froide et ne pas lâcher même si un grain de sable vient se mettre dans le plan, genre l'inverse de Vingegaard/Remco :o
- Prendre des risques dans les descentes/peloton/sprint/...

Et tous n'ont pas les mêmes qualités.
Un Van den Broucke était incapable d'avoir une hygiène de vie correcte.

n°69024775
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2023 à 22:59:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bon et bien alterner surf et vélo ça marche pas très bien.
Déjà il faisait très chaud, et rien que tenir le guidon me faisait monter le cardio, tellement mes bras se sentaient faibles. Ça a donc été pénible tout le trajet.

J'étais en gravel, komoot m'a envoyé sur quelques chemins sablonneux avec des bonnes sections impossibles, sauf en fat bike électrique probablement, donc j'ai du marcher 20 minutes en tout, c'était vraiment horriblement difficile de pousser le vélo dans cette merde :o

Par contre les pistes cyclables sont vraiment bien, il y en a beaucoup, bien asphaltées, totalement isolées de la circulation, en pleine forêt.

Quand la météo annonce la canicule,il faut partir à 6 heures, être rentré pour midi et faire une sieste pendant les heures les plus chaudes. [:cosmoschtroumpf]  
Trace avec Brouter pour le reste. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69024892
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2023 à 23:16:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Quand la météo annonce la canicule,il faut partir à 6 heures, être rentré pour midi et faire une sieste pendant les heures les plus chaudes. [:cosmoschtroumpf]  
Trace avec Brouter pour le reste. :O

Ouais j'arrive pas le faire pour le surf alors pour le vélo  [:verdasco pfff]  

J'y arrive quand je suis a l'étranger et que c'est encadré avec des cours et trajets en van.
Sinon livré a moi même non pas trop, le côté vacances glande prend le dessus :o

n°69024951
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2023 à 23:30:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ouais j'arrive pas le faire pour le surf alors pour le vélo  [:verdasco pfff]

J'y arrive quand je suis a l'étranger et que c'est encadré avec des cours et trajets en van.
Sinon livré a moi même non pas trop, le côté vacances glande prend le dessus :o

:lol:
C'est un peu le problème des vacances.
En plus de prendre un bidon aero.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 18-08-2023 à 23:37:33

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69024973
wade
Posté le 18-08-2023 à 23:36:11  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est un peu le problème des vacances.
En plus de prendre, un bidon aero.  :o

Virgule, point, redface
C'est perturbant, presque théâtral en fait
Et pourquoi cet espace supplémentaire entre le point et le redface ? Réponds stp je vais pas réussir à dormir sinon

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 18-08-2023 à 23:37:03
n°69024983
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2023 à 23:39:33  profilanswer

wade a écrit :

Virgule, point, redface
Et pourquoi cet espace supplémentaire entre le point et le redface ? Réponds stp je vais pas réussir à dormir sinon

Il est tard et je ne sais pas pourquoi mon malin phone à foutu une virgule.
En plus, c'est la fête au camping là. :O
Tu peux dormir sur tes deux oreilles.:o

Message édité par Tahitiflo le 18-08-2023 à 23:40:42

---------------
n°69024993
wade
Posté le 18-08-2023 à 23:44:11  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Il est tard et je ne sais pas pourquoi mon malin phone à foutu une virgule.
En plus, c'est la fête au camping là. :O
Tu peux dormir sur tes deux oreilles.:o

Et genre là tu as supprimé l'espace avant le second redface, tu veux me rendre fou [:oeuf_en_gelee:2]

Message édité par wade le 18-08-2023 à 23:44:31
n°69025007
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2023 à 23:49:16  profilanswer

[:jack torrance]

---------------
n°69025164
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-08-2023 à 01:07:52  profilanswer

Un espagnol faisait une manœuvre après s'être paumé dans le camping a 23h57, et j'entends chbangchcrack.

J'ouvre mon store et il s'est mangé un arbre en reculant, avec des bons dégâts vu sa tronche.

Heureusement c'était pas l'arbre ou j'ai attaché mes vélos  [:panzani gino]  , et je crois que je vais les mettre de de suite de l'autre côté, côté emplacement et pas du côté allée :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-08-2023 à 01:09:24
n°69025328
Beanbob
Posté le 19-08-2023 à 05:41:50  profilanswer

Pourquoi on fait ce sport déjà ?  [:haha matin]

n°69025331
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-08-2023 à 05:48:17  profilanswer

Beanbob a écrit :

Pourquoi on fait ce sport déjà ? [:haha matin]

Se lever tôt c'est travailler le mental :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69025344
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-08-2023 à 06:21:45  profilanswer

wade a écrit :

Virgule, point, redface

En typographie, l'espace est féminine :o
#typonazi

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69025416
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-08-2023 à 08:01:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un espagnol faisait une manœuvre après s'être paumé dans le camping a 23h57, et j'entends chbangchcrack.

J'ouvre mon store et il s'est mangé un arbre en reculant, avec des bons dégâts vu sa tronche.

Heureusement c'était pas l'arbre ou j'ai attaché mes vélos  [:panzani gino]  , et je crois que je vais les mettre de de suite de l'autre côté, côté emplacement et pas du côté allée :o

Mon blog lvl 9000...

n°69025427
Gnomovtt
Posté le 19-08-2023 à 08:10:43  profilanswer

n°69025498
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-08-2023 à 08:41:01  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Contacte les d'abord sur Aliexpress. J'avais eu un souci (cuissard envoyé au lieu du maillot), ils m'avaient remboursé 50% je crois et donné un code promo de xx$ pour recommander le maillot

Ils ont été super pro [:implosion du tibia]  
Ils me remboursent et je peux garder le short.
J'ai donc eu un short gratos [:implosion du tibia]  
Et puis la rapidité :love: En quelques heures tout était réglé.

n°69025569
Kayou
Posté le 19-08-2023 à 09:06:16  profilanswer

Alors qu'ils suffisait de le démonter pour le vendre en pièces détachées :o

n°69026021
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-08-2023 à 11:12:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mon blog lvl 9000...

T'y penseras quand tu te feras broyer tes vélos en camping :o

Il coûte pas 14000 balles c'est pour ça que je met un cadenas :o

Sinon ma théorie c'est que le voleur avait juste besoin de faire un KOM vite fait, et il avait plus besoin du vélo après. :o

Message édité par basketor63 le 19-08-2023 à 11:20:15
n°69026162
wade
Posté le 19-08-2023 à 11:38:51  profilanswer

ll0zz a écrit :

En typographie, l'espace est féminine :o
#typonazi

Tu parles bien :jap:

n°69026687
nounou_hfr
Posté le 19-08-2023 à 13:04:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ils ont été super pro [:implosion du tibia]
Ils me remboursent et je peux garder le short.
J'ai donc eu un short gratos [:implosion du tibia]
Et puis la rapidité :love: En quelques heures tout était réglé.

Une mauvaise note a plus d'impact pour eux que 15$, donc en général ils sont conciliants, surtout si c'est leur faute.

Les gros vendeurs, de vraies marques ont des services clients H24 en général.

n°69026714
jojo5
Posté le 19-08-2023 à 13:10:01  profilanswer

D'ailleurs vivement sa vidéo pour présenter son futur SL8.

n°69026742
wade
Posté le 19-08-2023 à 13:16:10  profilanswer

jojo5 a écrit :

D'ailleurs vivement sa vidéo pour présenter son futur SL8.

J'y ai pensé :D
Mais il semble plutôt focus sur le gravelle avec sa femelle en ce moment

n°69026770
krojules
primesautier
Posté le 19-08-2023 à 13:23:30  profilanswer

wade a écrit :

J'y ai pensé :D
Mais il semble plutôt focus sur le gravelle avec sa femelle en ce moment

S'il avait habité dans une autre région ça m'aurait certainement plus motivé à plus regarder ses vidéos. Mais depuis que ce n'est plus que du gravel, dans le Loiret, sachant que le gars doit avoir encore moins de skill que moi  :(  

En revanche, je reconnais son talent pour le montage de ses vidéos si je compare autres vidéastes qui font du vélo.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69026812
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-08-2023 à 13:31:45  profilanswer

Moi je dis fake !!

L'histoire du coiffeur ne tient pas.  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69027104
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-08-2023 à 14:29:56  profilanswer

C'est ce qui m'a le plus étonné, aussi.

n°69027438
Gnomovtt
Posté le 19-08-2023 à 15:30:42  profilanswer

golfix a écrit :

Moi je dis fake !!

L'histoire du coiffeur ne tient pas. :o

Il est particulièrement bien coiffé :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69027620
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-08-2023 à 16:11:40  profilanswer

Sangel a écrit :

On parle beaucoup du mental, mais je trouve que ça regroupe un ensemble de choses assez différentes

Ce n'est pas pareil de :
- Savoir pousser l'effort jusqu'à l'épuisement, malgré le lactique
- Enchainer les jours de courses, sans temps faible mentalement
- Avoir une vie monacale, entièrement dédiée au vélo sans aucun tous les excès. D'ailleurs, les gars bons dans ce domaine ont une longue  carrière, typiquement Valverde  
- Réussir à rebondir après des grosses déception, typiquement comme Roglic
- Faire abstraction des inconforts / douleurs autre que ceux liés à l'effort, les cas les plus extrêmes étant les Hamilton / Dan Martin qui le classement général du tour malgré une clavicule/vertèbre cassée
- Garder la tête froide et ne pas lâcher même si un grain de sable vient se mettre dans le plan, genre l'inverse de Vingegaard/Remco :o
- Prendre des risques dans les descentes/peloton/sprint/...

Et tous n'ont pas les mêmes qualités.
Un Van den Broucke était incapable d'avoir une hygiène de vie correcte.

En effet, mais un coureur professionnel coche la moitié de ces cases, minimum... en plus du talent naturel qu'il faut pour encaisser des volumes ignobles sans se cramer ou se blesser.
Et en mode "on refait le match", sûr qu'un VDB/Ullrich auraient absolument tout gagné (dans leur champ d'action respectif) en faisant le job façon "moine" comme Valverde ou Armstrong (dopage mis à part, puisqu'au final tout ce petit monde salait la soupe).

Suffisait de voir le niveau de Franck en 1999, au printemps puis sur cette fameuse Vuelta où il faisait ce qu'il voulait (il aurait même dû être en arc-en-ciel quelques semaines plus tard, s'il ne s'était pas flingué les poignets sur une chute à la c* en début de mondial :cry: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69027740
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-08-2023 à 16:48:59  profilanswer

J'ai fais tomber mon flacon d'huile et il y a un trou dans le bas, vous savez si ça se vend vide ?
J'ai mis du scotch tout le tour et je le stocke tête en bas en attendant.
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6666  6667  6668  ..  8169  8170  8171  8172  8173  8174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)