Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6573  6574  6575  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68696055
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-06-2023 à 13:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Quelques heures à 1 journée.
En fait je vois pas quoi réparer/patcher vu que je voias pas de fuite...

Si ya pas de fuite, c'est que ça ne fuit pas alors. [:cosmoschtroumpf]  

:O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 13:22:18  profilanswer

n°68696121
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-06-2023 à 13:31:08  profilanswer

toutsec a écrit :

Pour une boule en métal et connecter l'électricité? :??:

Bah si tu sais tout faire toi même, tu as le temps et l'outillage c'est beaucoup moins cher que ca.

Message édité par ak enemy le 26-06-2023 à 13:31:49
n°68696125
ak enemy
Posté le 26-06-2023 à 13:31:32  profilanswer

krojules a écrit :

Sur mon Power Cup je ne voyais pas de fuite non plus, mais il perdait environ 1b/j, parfois zéro. Et puis j'ai mis une rustine et depuis plus embêté.

1b/j c'est normal selon la faq Veloflex :D

n°68696153
krojules
primesautier
Posté le 26-06-2023 à 13:36:39  profilanswer

ak enemy a écrit :

1b/j c'est normal selon la faq Veloflex :D

Ca ne nous dit pas si t'as réparé ton pneu ou pas.   :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68696167
ak enemy
Posté le 26-06-2023 à 13:38:48  profilanswer

Bah non, chuis au boulot lô

n°68696171
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-06-2023 à 13:39:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Scribe :o

Just riding along?

Sympa Scribe, je connaissais pas ! Plutot sport aussi de leur part de proposer la monte pneu. L'option GP5000 28mm en monte TL est quasiment au meme prix que le pneu seul neuf.

n°68696187
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 13:40:52  profilanswer

Les GP5000 TL sont à éviter selon moi
Les GP5000S sont plus qualitatif : poids, souplesse, facilité à monter mais un poil plus fragile

n°68696197
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-06-2023 à 13:41:48  profilanswer

De toute façon le TL ils l'arrêtent il me semble

Pour Hunt de mémoire c'est surtout des problèmes avec les tests de freinage sur jante (ça avait fait crac), je crois pas avoir vu passer d'autres trucs ?

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 26-06-2023 à 13:42:54
n°68696210
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-06-2023 à 13:43:55  profilanswer

ak enemy a écrit :

Bah non, chuis au boulot lô

QU'est-ce tu fous a glander sur HFR du coup [:mom boucher]

n°68696224
ak enemy
Posté le 26-06-2023 à 13:44:56  profilanswer

Bah j'attends 17h pour rentrer chez moi.
Je vais pas attendre les bras croisés quand même :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 13:44:56  profilanswer

n°68696239
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-06-2023 à 13:46:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Les GP5000 TL sont à éviter selon moi
Les GP5000S sont plus qualitatif : poids, souplesse, facilité à monter mais un poil plus fragile

:jap:

n°68696250
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2023 à 13:48:28  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ya Guez qui devrait pas tarder à mettre ses 12 vélo dans l'avion.  :D

[:cerveau ddr555]

Quenteagle a écrit :

Fait plein de fois pour aller sur des courses (triathlon). Prendre en compte que ca va faire un choc sur le prix du billet avion et que certaines companies, bien qu'autorisant les velos en soute ne veulent pas de colis de plus de 160cm (largeur+hauteur+profondeur) et donc pas possible.
2 facons de le faire, en 100% rigide type Alanbox ou en semi rigide type Scicon. Les 2 ont des avantages et inconvenients. Perso je suis dans la team 100% rigide. Prevoir dans tous les cas des inserts en mousse a mettre partout ou tu peux et faire en sorte qu'absolument rien ne bouge. Je prefere demonter le cockpit/cintre, meme quand j'ai l'option de pas le faire.
Ca se fait bien mais quoi qu'il arrive ton velo prendra de legers chocs.

J'y réfléchis car la dernière fois que je suis arrivé à Seattle, j'avais engagé la discute devant le tapis à bagages avec un français qui arrivait avec son vélo dans une caisse rigide. Bon, j'ai déjà le Triban RC500 là-bas qui répond parfaitement à mon besoin, ceci dit :o

Sinon, pour ta question sur les roues...quand on est en disques et pas en entrée de gamme, il y a un intérêt quelconque à envisager de l'aluminium ?  [:transparency]  

Ali

n°68696270
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 26-06-2023 à 13:50:59  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi ton brèque ?
Je surveille les Civic Tourer qui ont un coffre gigantesque mais la cote est hyper soutenue pour un vieux truc :o
308 II SW de mémoire c'est particulièrement accueillant aussi [:canaille]

308 II SW  :jap:  

Je prendrais une photo du vélo chargé à l'occasion si ça interesse. Bon rapport volume/prix, le coffre est pas très haut mais bien profond (d'où le démontage de la selle). Ça me va bien vu que j'ai plutôt tendance à charger à plat que faire une cathédrale de bagages. Et si besoin les sièges arrières s'abaissent pour laisser un fond plat sur toute la longueur du coffre. C'est bien pratique aussi mais moi je peux pas mes enfants préfèrent leur siège auto :o

edit : et avec le nouveau qui est sorti il y a pas si longtemps ya ptèt moyen d'en trouver facilement d'occasion je pense

Message cité 3 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 26-06-2023 à 13:54:33

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68696271
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 13:51:01  profilanswer

wade a écrit :

Pour Hunt de mémoire c'est surtout des problèmes avec les tests de freinage sur jante (ça avait fait crac), je crois pas avoir vu passer d'autres trucs ?

Ouep mais on peut se faire "avoir" si on ne sait pas ;)

Et d'ailleurs, ça a bien plombé l'image du GP5000 Tubeless car un paquet de gars sont restés sur la première version et ne veulent plus en entendre parler.

n°68696294
v3ofme
hhhehehe
Posté le 26-06-2023 à 13:53:26  profilanswer

wade a écrit :

Le problèmes de jantes qui se fissurent au niveau des rayons était assez commun je crois.
J'ai eu le cas sur des gravels 4 seasons et un pote sur ses 4 seasons. Mais je parle de roues alu et achetés vers 2019.

Après, le SAV hunt était hyper sympa et réactif, donc RAS de ce côté là.

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°68696335
mikamika
Posté le 26-06-2023 à 13:58:11  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Je prendrais une photo du vélo chargé à l'occasion si ça interesse. Bon rapport volume/prix, le coffre est pas très haut mais bien profond (d'où le démontage de la selle). Ça me va bien vu que j'ai plutôt tendance à charger à plat que faire une cathédrale de bagages. Et si besoin les sièges arrières s'abaissent pour laisser un fond plat sur toute la longueur du coffre. C'est bien pratique aussi mais moi je peux pas mes enfants préfèrent leur siège auto :o

edit : et avec le nouveau qui est sorti il y a pas si longtemps ya ptèt moyen d'en trouver facilement d'occasion je pense

Effectivement tu parlais de vélo debout ça me semblait étonnant !
Dans mon Espace 3 le vélo debout (bon je mesure 1m88) passe le seuil de porte ric-rac, et je pense que c'est une des voiture où la hauteur de chargement est la plus élevée.

https://img.super-h.fr/images/2023/06/26/80919cd89b5a11e283f6fcde750dc41a.th.jpg

n°68696354
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-06-2023 à 14:01:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'y réfléchis car la dernière fois que je suis arrivé à Seattle, j'avais engagé la discute devant le tapis à bagages avec un français qui arrivait avec son vélo dans une caisse rigide. Bon, j'ai déjà le Triban RC500 là-bas qui répond parfaitement à mon besoin, ceci dit :o

Sinon, pour ta question sur les roues...quand on est en disques et pas en entrée de gamme, il y a un intérêt quelconque à envisager de l'aluminium ? [:transparency]  

Ali

Le prix, surtout qu'on sait faire des roues qui font des poids similaire a du carbone moyen gamme. Pour le reste j'en sais rien, a mon niveau a part le le profil de la roue je ne vois pas la difference en rigidite par exemple. Je fais aussi 70kg donc c'est pas vraiment un probleme, meme sur le bas de gamme.

n°68696358
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-06-2023 à 14:01:42  profilanswer

Comment protèges tu ton dérailleur si tu poses le vélo droit ?

Sinon, avec un cadre carbone, je ne trouve pas ça top de démonter la selle trop souvent, peut-être à tort, mais j'ai toujours peur au serrage :/

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 26-06-2023 à 14:02:58

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68696376
krojules
primesautier
Posté le 26-06-2023 à 14:03:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sinon, pour ta question sur les roues...quand on est en disques et pas en entrée de gamme, il y a un intérêt quelconque à envisager de l'aluminium ?  [:transparency]

Disons qu'une bonne paire de roue alu ça reste vraiment moins cher que son équivalent carbone. Par exemple une DT Swiss PR 1400 Dicut c'est moins de 1 500g annoncé, un moyeu en 240 pour environ 500€. L'équivalent en carbone c'est au moins le double. Reste que ces roues là ont des largeurs à "l'ancienne", rarement plus que du C19 et 22 en externe. Je ne saurais pas dire si niveau comportement ça irait avec des 32mm.

D'ailleurs à ce sujet je trouve que le 32 et inutilement trop large pour celui qui ne souhaiterait pas quitter la route. Du 28 sur jantes larges c'est à mon avis suffisant. Et je dis ça parce que je roule du 28 et du 32 sur 2 vélos différents.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 26-06-2023 à 14:05:39

---------------
n°68696412
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2023 à 14:07:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

Quelques heures à 1 journée.
En fait je vois pas quoi réparer/patcher vu que je voias pas de fuite...

Gonfler à la pression max et immerger dans une bassine d'eau.
Si là tu ne vois toujours pas la fuite, je ne sais pas.

n°68696448
wade
Posté le 26-06-2023 à 14:11:25  profilanswer

Je voudrais vraiment que ça reste exceptionnel le démontage de la selle :/ Dans ma vieille Civic (mk7) le vélo rentre pile poil juste en sortant la roue avant.  
Après je larve pour acheter plus grand depuis des mois car sur la plupart des courses c'est le camion du club qui transporte les vélos [:julm3]  

mikamika a écrit :

Dans mon Espace 3 le vélo debout (bon je mesure 1m88) passe le seuil de porte ric-rac, et je pense que c'est une des voiture où la hauteur de chargement est la plus élevée.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 41a.th.jpg

Cette photo a une odeur :D J'ai l'impression que toutes les rino de cette époque conservaient pendant des années une odeur caractéristique de "neuf", le truc qui devenait rapidement gerbant [:cerveau vomi]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 26-06-2023 à 14:13:04
n°68696468
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 26-06-2023 à 14:15:07  profilanswer

golfix a écrit :

Comment protèges tu ton dérailleur si tu poses le vélo droit ?

Sinon, avec un cadre carbone, je ne trouve pas ça top de démonter la selle trop souvent, peut-être à tort, mais j'ai toujours peur au serrage :/

Le cadre est posé à l'envers, derailleur en l'air. Je préfère faire ça que poser le vélo à plat avec des sac par dessus [:tinostar] Pour la selle je desserre toujours deux tours, clef aligné au top tube comme repère. Au pire j'ai la clef dynamométrique fournie avec le velo (canyon) si besoin. Et cadre alu de mon côté.  

C'est sûr que c'est pas optimal mais entre ça et pas rouler du tout [:michel_cymerde:7]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68696472
wade
Posté le 26-06-2023 à 14:15:14  profilanswer

mikamika a écrit :

Faut juste garder en tête qu'en terme de gains les roues c'est sans doute ce qu'il y a de moins intéressant, de loin.
Une bonne paire alu + GP5K + chambre latex/TPU t'auras un meilleur rendement qu'une paire de Bora WTO Ultra + pneus d'entrainement + chambre butyl

n°68696483
mikamika
Posté le 26-06-2023 à 14:17:19  profilanswer

wade a écrit :

Cette photo a une odeur :D J'ai l'impression que toutes les rino de cette époque conservaient pendant des années une odeur caractéristique de "neuf", le truc qui devenait rapidement gerbant [:cerveau vomi]

Bon là ça fait quasiment un an qu'elle est sur chandelles j'ai ouvert les fenêtres pour aérer :o.

bou le quote foiré au-dessus !

n°68696602
taz26
Posté le 26-06-2023 à 14:34:57  profilanswer

toutsec a écrit :

D'ailleurs, facile de faire installer la boule d'attelage?

C'est en fonction des véhicules, si c'est bien conçu d'origine c'est assez facile à faire soi même.
La fixation c'est tout simple, juste des boulons, c'est prépercé. Les difficultés ce sont les découpes de parechoc si nécessaire, en prenant des faisceaux spécifiques normalement rien de compliqué, mais je ne sais pas si pour certains véhicules récents il est nécessaire de passer par la case valise.
Si je n'avais pas les sorties d'échappement pile en face des roues sur mon véhicule actuel je l'aurais déjà installé.
Bien faire attention à la capacité prévue sur la flèche, pas dans la notice de l'attelage mais bien celui du véhicule, cela peut varier en fonction de la motorisation. Genre une 208 1.4hdi c'est 29kg

n°68696660
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-06-2023 à 14:43:30  profilanswer

krojules a écrit :

D'ailleurs à ce sujet je trouve que le 32 et inutilement trop large pour celui qui ne souhaiterait pas quitter la route. Du 28 sur jantes larges c'est à mon avis suffisant. Et je dis ça parce que je roule du 28 et du 32 sur 2 vélos différents.

Remarque interessante, nous etions en Sardaigne avec ma femme la semaine derniere et elle avait un Merida Endurance 5000 avec du 32mm. C'etait pas mal du tout, elle a adore le confort. Je l'ai emmenee sur du gravel sur 6km et RAS.

Aujourd'hui j'ai du 25mm sur mon route, 38 sur le gravel, 25 sur le TT. Le 25 n'est pas confort du, 28 je pensais que ca ne changerait pas grand chose mais 32 est peut etre overkill. Les GP 5000 sont dispo en 30 aussi, ca peut se tenter en compromis ?

n°68696712
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-06-2023 à 14:49:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Puisque ça parle transport, y'a-t-il des HFRiens ici qui pratiquent la caisse de transport avec une expérience par avion ?

Ali

Tahitiflo a écrit :

Ya Guez qui devrait pas tarder à mettre ses 12 vélo dans l'avion. :D

Je viens d'arriver ce matin avec 2 vélos en soute : 1 dans  une valise rigide Canyon, 1 dans un carton :o
Le principal c'est d'être méticuleux au démontage / emballage / calage :jap:

Pour le transport dans la boîte à roues : utilitaire tôlé :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68696794
wade
Posté le 26-06-2023 à 14:59:17  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Remarque interessante, nous etions en Sardaigne avec ma femme la semaine derniere et elle avait un Merida Endurance 5000 avec du 32mm. C'etait pas mal du tout, elle a adore le confort. Je l'ai emmenee sur du gravel sur 6km et RAS.

Aujourd'hui j'ai du 25mm sur mon route, 38 sur le gravel, 25 sur le TT. Le 25 n'est pas confort du, 28 je pensais que ca ne changerait pas grand chose mais 32 est peut etre overkill. Les GP 5000 sont dispo en 30 aussi, ca peut se tenter en compromis ?

30 si ça passe sur ton vélo c'est un bon compromis oui

n°68696819
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-06-2023 à 15:02:58  profilanswer

Moi, je dis qu'il n'y a pas loin du compromis à la compromission. 32mm épicétou !

On est sur HFR, on est bien obligé de conseiller ce qu'on a pour se rassurer qu'on a fait le bon choix (ou qu'on n'est pas seul à s'être gouré).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68696849
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 15:06:28  profilanswer

En compromis, j'aurais dit 28 :o

n°68696932
wade
Posté le 26-06-2023 à 15:15:07  profilanswer

Après ça dépend de l'usage. 30 j'ai essayé j'étais pas fan, trop "confortable", moins de remontées de la route. En peloton c'est pas forcément génial d'avoir un vélo un peu trop flou
Par contre si c'est pour rouler 100% solo, 30 voire 32 tant qu'à faire, et puis ça donne un excuse si on se traîne :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-06-2023 à 15:15:48
n°68696972
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-06-2023 à 15:20:34  profilanswer

C'est pour mettre sur mon Spe Diverge, avec un 48 a l'avant donc peu de peloton je pense.
L'idee c'est plutot d'avoir un velo sympa et confortable pour des balades longues (qui seront souvent seul je pense)

n°68696993
ak enemy
Posté le 26-06-2023 à 15:23:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

A 6b pour 6.5b max donnes pour les Enve je vois nada

n°68697116
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-06-2023 à 15:35:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Immaculé dégonflation.  [:ane-trav:10]  
:O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68697118
taz26
Posté le 26-06-2023 à 15:36:16  profilanswer

wade a écrit :

Après ça dépend de l'usage. 30 j'ai essayé j'étais pas fan, trop "confortable", moins de remontées de la route. En peloton c'est pas forcément génial d'avoir un vélo un peu trop flou
Par contre si c'est pour rouler 100% solo, 30 voire 32 tant qu'à faire, et puis ça donne un excuse si on se traîne :o

J'avais cette sensation de flou quand je suis passé au 30/32, surtout dans les descentes, mais après quelques mois je n'ai plus du tout cette sensation. C'est peut être juste car j'ai fini par trouver la pression qui me convient.
Avec les pr1400 (rc [:maxster]), je prévois de repasser sur du 28mm pour l'été et quand il y en aura un à changer 28 avant/30 arrière.

n°68697138
Zapan77
Posté le 26-06-2023 à 15:38:49  profilanswer

ak enemy a écrit :

A 6b pour 6.5b max donnes pour les Enve je vois nada

T'as pas un chat malefique  [:titgrou] à la maison qui s'amuse avec les valves de tes roues.  

Ou alors, c'est madame qui veut te garder à la maison  [:guppy84]

Message édité par Zapan77 le 26-06-2023 à 15:50:50
n°68697258
Gnomovtt
Posté le 26-06-2023 à 15:53:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu demandes un avis alors que tu VEUX des Hunt :D
Après vu le nombre de 303s à vendre.... Entrée de gamme avec la marque Zipp pour attirer mais après quid de la qualité/rendement/rendu...

Les 303s, à mon avis, ca revend parceque justement, c'est montage tubeless plus que conseillé, et pression d'utilisation à 5 bar max.
Au final, tu perds que dalle en rendement, et tu dois bien choisir tes pneus, mais c'est tout.

Et le tubeless, c'est comme le disque bcp veulent pas mais ils auront plus le choix dans 5 ans :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68697266
Gnomovtt
Posté le 26-06-2023 à 15:54:54  profilanswer

Kayou a écrit :

En compromis, j'aurais dit 28 :o

+1, ca roule bien le 28 :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68697356
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 26-06-2023 à 16:08:16  profilanswer

En GP5000 en 28' ça passait bien ce weekend sur des routes défoncées/chemins avec des beaux silex (et je suis pas un poids plume).

Après ça dépend les personnes. Si tu demande à Deadballadur il va te dire que des 23' ça passe en single dans la montagne[:fl4me]

Message édité par Tracteur des Champs le 26-06-2023 à 16:33:06

---------------
n°68697399
isanaud
Posté le 26-06-2023 à 16:13:19  profilanswer

mikamika a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 41a.th.jpg

Le velo das la voiture sans démonter les roues  [:rage_anormale]

Je regrette ma megane 2 estate  
On pouvait partir en vacance à 4 avec 2 vélos dans le coffre  

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 26-06-2023 à 16:14:44
n°68697411
krojules
primesautier
Posté le 26-06-2023 à 16:16:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pour mettre sur mon Spe Diverge, avec un 48 a l'avant donc peu de peloton je pense.
L'idee c'est plutot d'avoir un velo sympa et confortable pour des balades longues (qui seront souvent seul je pense)

Sur une jante moderne avec des pneus TL le 28 c'est vraiment pas mal je trouve, surtout pour un cycliste qui reste dans les normes niveau poids.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6573  6574  6575  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)