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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°31482635
zebeps
Posté le 28-08-2012 à 00:23:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teiris a écrit :


Le confort est surprenant, enfin je m'attendais à bien pire (VTT tout suspendu depuis toujours, la route c'est nouveau), tout comme le rendement, genre pour dépasser les 20km/h il n'y a pas besoin de forcer, et on peut maintenir 40km/h sur le plat (avec le cœur à 180 :o), c'est assez plaisant en fait de pas se trainer la bite.


 
Ca doit changer beaucoup aussi niveau rigidité ?! Je suis vraiment dubitatif quand je vois les gars passer sur des full suspendu en faisant du yo-yo sur leur selle. Perso, j'ai un vtt type xc (un modeste trek 3900) et un course carbone...
 

padav a écrit :


dans d'autres, personne ne se parle et ca fait la course dès que quelqu'un se met dans sa roue :D


 
Ca c'est Bruxelles  :lol:  
Je me rappelle il y a pas si longtemps, en vtt avec mon frère et ma belle soeur, on est tranquille dans une cote et on se fait doubler par un gars sur un vélo de course sans un regard, sans un bonjour, du coup j'ai accéléré et re-dépassé le gars, il parait qu'il a tapé un sprint, au-dessus de la cote je me suis arreté pour les attendre et la, le gars est passé à coté de moi en criant 120...  :lol: rageur va   :whistle:  
 

rody83 a écrit :

Voilà... un coup de chiffon quand y'a trop de poussière (pollution :(), un coup d'huile quand ça couine et roulez jeunesse :jap:


 
 :jap: Le mien prend méchamment plus la poussière en roulant qu'en restant à la maison... J'ai aussi les jantes qui noircissent (graisse) assez rapidement  :(

mood
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Posté le 28-08-2012 à 00:23:40  profilanswer
 

n°31483801
paco fpg
Posté le 28-08-2012 à 09:21:43  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Il y a Rose aussi en VPC qui a un rapport qualité prix sympa
 
http://www.rose-vpc.fr/article/ros [...] aid:583032
(ou des alu avec de meilleurs composants)
 
 
Sinon Décathlon qui propose des trucs très corrects aussi dès 1000/1500 €


 
et du coup en un peu moins cher, celui passé dans le lien précédemment, peut il faire l'affaire?
http://www.bike-discount.de/shop/k94/a62783/rps.html
 
pourquoi y aurait il une "peur" à passer commande en VPC par rapport au magasin?

n°31483862
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 09:27:35  profilanswer
 

l'avantage du vélociste, c'est que si tu as des réglages/questions/petits soucis de mécanique au début, c'est plus simple d'aller chez lui que lors d'un achat par VPC.
 
Après, savoir faire un peu de mécanique c'est une bonne chose et permet d'économiser de l'argent (mais pas forcément du temps :D)

n°31483868
klarf
wtf?
Posté le 28-08-2012 à 09:28:02  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Klarf, les vrais roulent en extrême / extrême [:timoonn:5]


Vous avez acheté vos roues comme ça, c'est tout :o
Je penses tester les ultremo, 220g max.


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31483934
tomsoft
Posté le 28-08-2012 à 09:35:45  profilanswer
 

klarf a écrit :


Vous avez acheté vos roues comme ça, c'est tout :o
Je penses tester les ultremo, 220g max.

 

Même pas :o

 

Mais extrême à l'arrière ça me choque pas vu le kmage que je leur met :)

n°31483998
klarf
wtf?
Posté le 28-08-2012 à 09:41:50  profilanswer
 

Il a combien à l'arrière? J'ai 4600 km, mais en le démontant pour le recentrer la bande de renfort c'est décollé en partie :(


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31484100
tomsoft
Posté le 28-08-2012 à 09:54:06  profilanswer
 

klarf a écrit :

Il a combien à l'arrière? J'ai 4600 km, mais en le démontant pour le recentrer la bande de renfort c'est décollé en partie :(

 

Je leur ai mis 400 avec les Xentis, 600 sur les enve, donc 1000-1200 Max la paire

n°31484218
paco fpg
Posté le 28-08-2012 à 10:02:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :

l'avantage du vélociste, c'est que si tu as des réglages/questions/petits soucis de mécanique au début, c'est plus simple d'aller chez lui que lors d'un achat par VPC.
 
Après, savoir faire un peu de mécanique c'est une bonne chose et permet d'économiser de l'argent (mais pas forcément du temps :D)


merci!
sinon je peux peut être vous demander à vous? :o
y a t il des sites à conseiller pour se documenter pour bien commencer?
 
je viens de voir vélo en france qui à l'air de recenser les circuits par régions, malheureusement, rien dans mon département (06)

n°31484237
Hoiniel
Posté le 28-08-2012 à 10:04:13  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


 
et du coup en un peu moins cher, celui passé dans le lien précédemment, peut il faire l'affaire?
http://www.bike-discount.de/shop/k94/a62783/rps.html
 
pourquoi y aurait il une "peur" à passer commande en VPC par rapport au magasin?


 
C'est tentant cette connerie, plutôt qu'un vélo chez mon vélociste moins bien et beaucoup plus cher. [:transparency]

n°31484247
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 10:04:57  profilanswer
 

Dans quasi chaque ville il y a des départs de groupe en semaine ou WE.
Pour les trouver, demander aux magasins de vélo du coin. Une fois trouvé le lieu et l'heure de RDV, ça permet de rouler en groupe et donc sympa quand on ne connait pas trop la région car on ne se perd pas ;)

mood
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Posté le 28-08-2012 à 10:04:57  profilanswer
 

n°31484256
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2012 à 10:05:32  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


je viens de voir vélo en france qui à l'air de recenser les circuits par régions, malheureusement, rien dans mon département (06)


 
 
Regarde sur OpenRunner les parcours partagés par d'autres utilisateurs, tu vois les distances, le dénivelé, les temps de parcours des utilisateurs, et des commentaires de ceux qui les empruntent, etc...
 
Sinon il y a aussi des gens ici qui roulent dans le 06
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 28-08-2012 à 10:11:50

---------------
Mon FlickR
n°31484400
Hoiniel
Posté le 28-08-2012 à 10:17:54  profilanswer
 

panda_man a écrit :


 
 
Regarde sur OpenRunner les parcours partagés par d'autres utilisateurs, tu vois les distances, le dénivelé, les temps de parcours des utilisateurs, et des commentaires de ceux qui les empruntent, etc...


 
Punaise, mais, Internet !  [:clooney16]  
 
Il y a des tonnes de circuits, même pour mon petit village pommé dans les landes girondines. :o

n°31484650
paco fpg
Posté le 28-08-2012 à 10:37:32  profilanswer
 

merci :jap:

n°31484679
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2012 à 10:39:59  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Punaise, mais, Internet !  [:clooney16]  
 
Il y a des tonnes de circuits, même pour mon petit village pommé dans les landes girondines. :o


 
 
Welcome in 2012 :D


Message édité par panda_man le 28-08-2012 à 10:40:16

---------------
Mon FlickR
n°31486466
klarf
wtf?
Posté le 28-08-2012 à 12:31:50  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Je leur ai mis 400 avec les Xentis, 600 sur les enve, donc 1000-1200 Max la paire


Faut rouler plus! Tu me diras combien tu as pu faire de km avec. Je penses commander les ultremo bientôt. Gain de poids non négligeable (75g en périphérique)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31486842
tomsoft
Posté le 28-08-2012 à 13:07:27  profilanswer
 

j'hesite à swapper l'avant avec l'arrière dans 500km, pour repartir l'usure.
 
Bonne ou mauvaise idée ?

n°31487046
Winpoks
Posté le 28-08-2012 à 13:25:59  profilanswer
 

klarf a écrit :

Il a combien à l'arrière? J'ai 4600 km, mais en le démontant pour le recentrer la bande de renfort c'est décollé en partie :(


 
Ça me l'a fait sur un vieux carbon usé ça. Enfin comme il partait à la poubelle. :D

n°31487069
Winpoks
Posté le 28-08-2012 à 13:27:27  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


merci!
sinon je peux peut être vous demander à vous? :o
y a t il des sites à conseiller pour se documenter pour bien commencer?
 
je viens de voir vélo en france qui à l'air de recenser les circuits par régions, malheureusement, rien dans mon département (06)


 
Dans quel coin pour le 06 ? Histoire de voir le point de départ ?

n°31487422
zebeps
Posté le 28-08-2012 à 13:53:01  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

j'hesite à swapper l'avant avec l'arrière dans 500km, pour repartir l'usure.
 
Bonne ou mauvaise idée ?


 
Ca dépend ou t'en es... Perso, je préfère changer juste l'arrière quand il est mort... je fais 2,5 pneus arrière le temps que le pneu avant soit mort, au final, ca fait moins de travail (c'est chiant de changer les pneus).

n°31487451
Winpoks
Posté le 28-08-2012 à 13:54:28  profilanswer
 

zebeps a écrit :


 
Ca dépend ou t'en es... Perso, je préfère changer juste l'arrière quand il est mort... je fais 2,5 pneus arrière le temps que le pneu avant soit mort, au final, ca fait moins de travail (c'est chiant de changer les pneus).


 
Idem. Car pas envie de décoller un boyau pour ça. Et pareil avec les pneus.

n°31487477
tomsoft
Posté le 28-08-2012 à 13:56:07  profilanswer
 

le swap de boyaux, environ 10min :o
et je ne ressors pas de colle, l'ancienne fait le taf !

n°31487496
Winpoks
Posté le 28-08-2012 à 13:57:40  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

le swap de boyaux, environ 10min :o
et je ne ressors pas de colle, l'ancienne fait le taf !

 

Pas ça le soucis. Ça abime le boyau et autant changer, pas envie d'un boyau usé à l'avant. :o


Message édité par Winpoks le 28-08-2012 à 13:57:55
n°31487533
tomsoft
Posté le 28-08-2012 à 13:59:48  profilanswer
 

oui en reflechissant 30 secondes, ca se tient, c'etait juste pour jeter les deux en meme temps :o

n°31487600
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-08-2012 à 14:04:09  profilanswer
 

zebeps a écrit :


 
Ca dépend ou t'en es... Perso, je préfère changer juste l'arrière quand il est mort... je fais 2,5 pneus arrière le temps que le pneu avant soit mort, au final, ca fait moins de travail (c'est chiant de changer les pneus).


 
Idem... autant décaler les changements avant/arrière.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31487616
Winpoks
Posté le 28-08-2012 à 14:05:00  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

oui en reflechissant 30 secondes, ca se tient, c'etait juste pour jeter les deux en meme temps :o


 
30s c'est ton record non ?  :D

n°31487640
tomsoft
Posté le 28-08-2012 à 14:05:56  profilanswer
 

[:kolombin]

n°31488000
paco fpg
Posté le 28-08-2012 à 14:24:28  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Dans quel coin pour le 06 ? Histoire de voir le point de départ ?


 
st laurent/la gaude
 
ou sophia :jap:

n°31488059
tomsoft
Posté le 28-08-2012 à 14:27:12  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


 
st laurent/la gaude
 
ou sophia :jap:


 
http://oqzmq.ironmancloud.com/file [...] R-Bike.pdf
 
amuses toi bien !

n°31488143
paco fpg
Posté le 28-08-2012 à 14:31:20  profilanswer
 

merci, il me manque plus que le vélo
je suis en train de voir pour les tailles
c'est du standard pour toutes les marques ou bien ça varie (un peu comme les vêtements?)
je suis intéressé par ce modèle http://www.bike-discount.de/shop/k94/a62783/rps.html
mais je ne sais pas si en 58 c'est bon pour moi
voici mes mensurations
1m88 87kgs
taille entrejambe : 88cm
taille torse (de l'entrejambe à la base du cou) : 68cm
largeur épaules : 43cm
longueur du bras : 64cm

n°31489295
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 28-08-2012 à 15:24:40  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

 

et du coup en un peu moins cher, celui passé dans le lien précédemment, peut il faire l'affaire?
http://www.bike-discount.de/shop/k94/a62783/rps.html

 

pourquoi y aurait il une "peur" à passer commande en VPC par rapport au magasin?


Si tu fais 1.88m, le 58 me semble bien pour toi (je fais 1.80 et je roule avec un 56 qui fait en fait 54,5cm comme le taille 56 de ce modèle) mais il se peut que tu puisses apprécier un 56 avec une potence plus longue, en sachant aussi que t'as tige de selle a un léger recul.
A ce prix, à mon avis tu peux pas trouver mieux en neuf en sachant qu'il est normalement à 899e. Ça suffira largement pour commencer. Ça te laisse une marge au cas où tu veux te payer une paire de roues de meilleure qualité dans quelques temps.


Message édité par kimaswan le 28-08-2012 à 15:41:11
n°31489547
paco fpg
Posté le 28-08-2012 à 15:39:03  profilanswer
 

merci!

n°31491466
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 28-08-2012 à 17:51:54  profilanswer
 

Hello,
 
Tjrs en vu d'acheter un vélo, je commence à faire le tour des shops dans ma région.
 
On m'a donc conseillé celui-ci : http://www.revbikes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=9166451
 
Et un autre TCR composite (que je ne trouve pas sur le site)
 
Globalement vous en pensez quoi rapport qualité/prix ?
 
L'utilisation sera pour le sud-ouest sur Bordeaux (donc pas beaucoup de montée) et le pays basque de temps à autres (avec des vrais montées).
 
Coté plateau, le vendeur m'a parlé d'un mode compact de giant mixant le mode 2 et 3 plateau avec un pinions de 32, je ne me souviens plus vraiment du nom.
 
Dans l'idéal, je veux un vélo passe partout, sans devoir démonter avant une sortie :)

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 28-08-2012 à 17:52:34

---------------

n°31491516
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2012 à 17:56:21  profilanswer
 

lebibi a écrit :


Globalement vous en pensez quoi rapport qualité/prix ?


 
Globalement, Giant est la "grande marque" qui présente l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) rapport qualité/prix  :jap:
Ce modèle me parait honnête sur ce point, il y a mieux, mais ce sera VPC ou BTWIN :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 28-08-2012 à 17:57:43

---------------
Mon FlickR
n°31491962
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 18:42:23  answer
 

giant c'est de la bonne came


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 18:47:39
n°31492483
hyperion66
Posté le 28-08-2012 à 19:27:42  profilanswer
 

Ce n'est pas le plus grand fabricant mondial de cadres pour rien !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°31492513
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 19:30:40  answer
 

panda_man a écrit :


 
Globalement, Giant est la "grande marque" qui présente l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) rapport qualité/prix  :jap:
Ce modèle me parait honnête sur ce point, il y a mieux, mais ce sera VPC ou BTWIN :jap:


sont vraiment bien les velo btwin de decathlon ?  :heink:

n°31492548
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 19:34:29  answer
 


décathlon fait de bon vélo carbone  
j'ai même vu des jantes carbone+alu sur leur "haut de gamme"

n°31492552
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2012 à 19:34:37  profilanswer
 


Ba ils en ont des très bien oui. Leur problème c'est leur marque difficile a revendre en occasion, donc tu y perds plus sur un neuf.

 

Apres entre un cadre taïwanais et un cadre taïwanais il y a peu de différences, idem entre des périphériques shimano x et des périphériques shimano  x :jap:  


---------------
Mon FlickR
n°31492602
Hoiniel
Posté le 28-08-2012 à 19:39:38  profilanswer
 

panda_man a écrit :


Ba ils en ont des très bien oui. Leur problème c'est leur marque difficile a revendre en occasion, donc tu y perds plus sur un neuf.
 
Apres entre un cadre taïwanais et un cadre taïwanais il y a peu de différences, idem entre des périphériques shimano x et des périphériques shimano  x :jap:  


 
 
Il y a la qualité de montage aussi qui joue un peu non ?
 
M'enfin, au départ, je comptais prendre un vélo chez un spécialiste pour la qualité et le support quitte à payer plus cher qu'un Décathlon. Mais, en lisant ce fil de discussion, je pense m'orienter vers le Radon aussi. Cela me semble un bon départ, et, à part gros problème sur le dérailleur, je dois pouvoir me débrouiller seul. :o

n°31492676
Winpoks
Posté le 28-08-2012 à 19:49:11  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Hello,
 
Tjrs en vu d'acheter un vélo, je commence à faire le tour des shops dans ma région.
 
On m'a donc conseillé celui-ci : http://www.revbikes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=9166451
 
Et un autre TCR composite (que je ne trouve pas sur le site)
 
Globalement vous en pensez quoi rapport qualité/prix ?
 
L'utilisation sera pour le sud-ouest sur Bordeaux (donc pas beaucoup de montée) et le pays basque de temps à autres (avec des vrais montées).
 
Coté plateau, le vendeur m'a parlé d'un mode compact de giant mixant le mode 2 et 3 plateau avec un pinions de 32, je ne me souviens plus vraiment du nom.
 
Dans l'idéal, je veux un vélo passe partout, sans devoir démonter avant une sortie :)


 
La Gamme 2013 est sortie (salon dimanche dernier). J'aurai normalement toute la doc Giant demain, mais sur le site Giant, il ne propose plus que la gamme 2013 en commande pour ces modèles. Mais mis à part les coloris, les TCR composite (Le 1 est noir et blanc comme le Advanced de cette année et le 2 est rouge et noir) ne devrait pas changer.  

n°31492691
Winpoks
Posté le 28-08-2012 à 19:51:13  profilanswer
 

panda_man a écrit :


Ba ils en ont des très bien oui. Leur problème c'est leur marque difficile a revendre en occasion, donc tu y perds plus sur un neuf.
 
Apres entre un cadre taïwanais et un cadre taïwanais il y a peu de différences, idem entre des périphériques shimano x et des périphériques shimano  x :jap:  


 
Ils ont beau être taiwanais et sortir de la même usine, tu vas quand même ressentir une différence entre un scott et un Giant dont la géométrie et la trame de carbone sont placées différemment.

mood
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