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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°31475702
isanaud
Posté le 27-08-2012 à 16:16:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paco fpg a écrit :

salut à tous
je drappe car je projette de m'acheter un vélo de route pour aller rôder dans les montagnes et en bord de mer.
Je compte prendre un lapierre, cette marque me semble sérieuse et proposer de bons produits, validez-vous?
je pense à ce modèle http://www.cycles-lapierre.fr/road [...] tp#onglets
cordialement


si tu n'as pas d'expérience, 1700€ me parait un budget élévé...

mood
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Posté le 27-08-2012 à 16:16:51  profilanswer
 

n°31475719
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-08-2012 à 16:17:55  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

salut à tous
je drappe car je projette de m'acheter un vélo de route pour aller rôder dans les montagnes et en bord de mer.
Je compte prendre un lapierre, cette marque me semble sérieuse et proposer de bons produits, validez-vous?
je pense à ce modèle http://www.cycles-lapierre.fr/road [...] tp#onglets
cordialement


Oui, c'est sérieux mais comme 99% des marques puisque ce sont les mêmes produits et les cadres sont fabriqués aux mêmes endroits ou de qualités comparables. Donc comme tjrs en cas d'achat, que recherche-tu ? Acheter chez un vélociste du coin peu importe la qualité/prix parce que tu penses que c'est peu ou prou la même chose et que tu privilégies la proximité et le suivi et SAV....... ou bien ......... essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix même si ça passe par de la VPC ce qui sous-entend petit prix mais SAV éventuellement problématique (renvoi etc...) ?
A mon avis, même si tu veux absolument acheter chez ton vélociste (d'ailleurs, as tu réfléchis à voir chez decathlon ou bien chez Intersport qui vend du Mérida), tu trouveras mieux car pour un vélo à 1700euros, t'as juste un cadre carbone, le reste c'est vraiment du basique : Roues shimano R501 et groupes Shimano 105/Tiagra.... bref, ça ne vaut clairement pas le prix que Lapierre en demande à mon avis. Mais Lapierre est une marque assez cher comme toutes les marques assez "connues" mais en échange t'es censé avoir l'aide du vélociste qui te le vends en cas de problèmes, besoin de conseil etc....

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 27-08-2012 à 16:22:28
n°31475762
Kayou
Posté le 27-08-2012 à 16:20:49  profilanswer
 

Il pédalait au moins j'espère :D
 
@paco fpg, Lapierre fait de bons vélos sachant qu'une marque de vélos c'est le cadre (et encore) et tout le reste, ce ne sont que des périphériques fournies par d'autres marques.
Donc au final, on trouve facilement un équivalent ailleurs.
 
Cependant, je trouve les 1700€ un peu difficile à justifier.  
Regarde avec un cadre Alu, tu auras de meilleurs composants (roues, transmission) pour la même gamme de prix, voire moins cher

n°31475779
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-08-2012 à 16:22:15  profilanswer
 

Salut,
 
pour bien débuter la route :  
 
Quelle(s) marque(s) conseillez-vous ?
Quelle(s) gamme(s) de dérailleurs ?
Quelles sont les pièces "importantes" à regarder sur un vélo de route à l'achat ?  
 
Quels sont les pièges à éviter, etc...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31475852
Kayou
Posté le 27-08-2012 à 16:27:31  profilanswer
 

Aucune marque n'est à conseiller/déconseiller, toutes sont bonnes, après on paye la marque
 
Il faut surtout se donner un budget et ne pas forcément mettre une grande partie dans le cadre, il faut un vélo homogène niveau cadre/roues/transmission

n°31475868
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-08-2012 à 16:28:51  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Salut,

 

pour bien débuter la route :

 

Quelle(s) marque(s) conseillez-vous ?
Quelle(s) gamme(s) de dérailleurs ?
Quelles sont les pièces "importantes" à regarder sur un vélo de route à l'achat ?

 

Quels sont les pièges à éviter, etc...


Tout dépend de tes besoins, ton budget, tes choix (que préfères-tu : acheter chez un vendeur de qualité quitte à payer plus cher ou bien le meilleur rapport prix quitte à passer par de la VPC ?). Pour débuter, Canyon fait une gamme de très bonne qualité avec le roadlite entre 800 et 1000euros. D'autres marques existent comme Radon, Merida, Decathlon avec de très bonnes affaires (j'ai donné un lien il y'a quelques jours vers un vélo radon équipé en partie en Ultegra 2012 à 740euros port compris). Après, sur les grandes marques, tu payes surtout la proximité (faut bien que ton vélociste vive) et la marque.

 

La gamme de dérailleur : tout est bien, tout fonctionne parfaitement, c'est plus en fonction de ton porte-monnaie. Du 105, ça marche nickel, mais sur une vélo à 2000e, c'est de l'anal! (parfois même la haut de gamme est moins bien que la gamme en dessous, comme le dérailleur avant sram red)

 

Les pièces importantes : les roues, la selle qui te convient, la position qui te convient.


Message édité par kimaswan le 27-08-2012 à 16:32:49
n°31475880
isanaud
Posté le 27-08-2012 à 16:29:42  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Salut,
 
pour bien débuter la route :  
 
Quelle(s) marque(s) conseillez-vous ?


decathlon, canyon... Le prix des marque n'est pas justifié, même si je roule en trek et cannondale.
La dernière gamme décathlon est sympa, les deux gars de mon club qui roulent avec en sont très satisfaits
 

Swiss_Knight a écrit :


Quelle(s) gamme(s) de dérailleurs ?


shimano 105 c'est déjà très bien, sur les gammes supérieures tu gagnes en poids (je ne parle pas de campa ou sram , je ne connais pas)

Swiss_Knight a écrit :


Quelles sont les pièces "importantes" à regarder sur un vélo de route à l'achat ?


Cadre avant tout (Comme dit page précédente les vélos sont des assemblages autour d'un cadre), roues, leviers, pedalier

Swiss_Knight a écrit :


Quels sont les pièges à éviter, etc...


Message édité par isanaud le 27-08-2012 à 16:34:44
n°31476155
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 16:51:52  answer
 

bordel 100 km à 30 de moyenne. Cramé de chez cramé sur la fin avec les p... de relances et le vent. On sent grave quand on passe sur des jantes plus lourdes. Le 1.5 kg (jante+pneu+cassette) je l'ai senti à l'arrière en passant sur du 17%  :D  
Par contre sur le plat l'inertie  :love: ça trace grave sans trop forcer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 16:52:16
n°31476839
zebeps
Posté le 27-08-2012 à 17:39:19  profilanswer
 

kimaswan a écrit :


d'ailleurs, as tu réfléchis à voir chez decathlon


 
Ouais mais qu'est ce qu'ils sont moches les cadres cubiques des btwin  :o  
 
 
 
 :??: Mais heu, je suis à 2.4 kg sur l'ensemble roues, pneus, cassette... ou alors tu parles juste de la roue arrière ?


Message édité par zebeps le 27-08-2012 à 17:43:39
n°31476958
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 27-08-2012 à 17:48:44  profilanswer
 

Oué le chiffre m'a paru bizarre, j'ai des roues pas trop pourries (C24) et pourtant avec pneus et cassette elles doivent faire pas loin de 2kg.
A moins que les 1.5kg soit le poids d'une roue  :o

mood
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Posté le 27-08-2012 à 17:48:44  profilanswer
 

n°31477233
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-08-2012 à 18:14:21  profilanswer
 

Y'a une erreur dans l'énoncé... 1.5 kg pour une paire de roues toute équipée ce n'est possible qu'en boyaux, et pas n'importe laquelle :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31477253
padav
Posté le 27-08-2012 à 18:16:39  profilanswer
 

bah c'est nono, qu'est ce qui vous choque  [:blinkgt]

n°31477340
tomsoft
Posté le 27-08-2012 à 18:23:34  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Y'a une erreur dans l'énoncé... 1.5 kg pour une paire de roues toute équipée ce n'est possible qu'en boyaux, et pas n'importe laquelle :ange:

 

Il parle de l'arrière [:spamafoote]

n°31477344
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 27-08-2012 à 18:24:05  profilanswer
 

padav a écrit :

bah c'est nono, qu'est ce qui vous choque  [:blinkgt]


 
Faut arrêter avec Nono  [:tchernobyll]

n°31478049
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 19:27:12  answer
 


 
Je parle uniquement de l'arrière. :hello:  

n°31478266
Winpoks
Posté le 27-08-2012 à 19:54:11  profilanswer
 

isanaud a écrit :


si tu n'as pas d'expérience, 1700€ me parait un budget élévé...


 
 [:hahaguy]  
 
Viens pas sur la côte, pour certains qui commencent le vélo 1700€ c'est le stricte minimum !  :D

n°31478273
Winpoks
Posté le 27-08-2012 à 19:54:56  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Y'a une erreur dans l'énoncé... 1.5 kg pour une paire de roues toute équipée ce n'est possible qu'en boyaux, et pas n'importe laquelle :ange:


 
Je ne suis qu'à 1576g !  [:cerveau zytrasnif]

n°31478367
Hoiniel
Posté le 27-08-2012 à 20:03:10  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
 [:hahaguy]  
 
Viens pas sur la côte, pour certains qui commencent le vélo 1700€ c'est le stricte minimum !  :D


 
 [:eric le-looser]  
 
Et moi qui hésite entre un decathlon à 600€ ou une folie avec un Lapierre à 900€ qui m'apporterait quasiment rien.  [:eric-le looser]

n°31478515
klarf
wtf?
Posté le 27-08-2012 à 20:18:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Je ne suis qu'à 1576g !  [:cerveau zytrasnif]


Sans la k7 ou en boyaux de salon?


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31478646
teiris
Delenda Carthago
Posté le 27-08-2012 à 20:33:28  profilanswer
 

Première sortie avec mon canyon ultimate AL aujourd'hui, au lendemain d'un festival de 4 jours c'était pas forcément le meilleur jour, mais bref, sorti que 2h.
 
Le confort est surprenant, enfin je m'attendais à bien pire (VTT tout suspendu depuis toujours, la route c'est nouveau), tout comme le rendement, genre pour dépasser les 20km/h il n'y a pas besoin de forcer, et on peut maintenir 40km/h sur le plat (avec le cœur à 180 :o), c'est assez plaisant en fait de pas se trainer la bite.
 
Par contre une question pratique, contrairement aux vttistes inexistant, il y a tout de même une certaine population de cyclo ici, il y a des règles tacites quand on prend la roue de quelqu'un ? J'ai suivi un mec 5 km avant qu'il ne tourne, c'est marrant mais j'ai pas osé m'approcher plus proche que 50cm.
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°31478796
padav
Posté le 27-08-2012 à 20:43:52  profilanswer
 

ca dépend t'habites ou?
 
dans les coins civilisés, on se fait un geste de la main ou on se dit "bonjour" quand on se croise ou qu'on se double
après si quelqu'un prend ma roue ca me gêne pas, mais certains n'aiment pas ..., et un "bonne journée" quand on se quitte
 
donc ca c'est dans les coins civilisés
dans d'autres, personne ne se parle et ca fait la course dès que quelqu'un se met dans sa roue :D

n°31478857
Winpoks
Posté le 27-08-2012 à 20:47:46  profilanswer
 

klarf a écrit :


Sans la k7 ou en boyaux de salon?


 
Deux extrêmes et une Red en 11-25. J'ai pas les attaches dans le lot. :o

n°31479016
teiris
Delenda Carthago
Posté le 27-08-2012 à 20:58:18  profilanswer
 

padav a écrit :

ca dépend t'habites ou?
 
dans les coins civilisés, on se fait un geste de la main ou on se dit "bonjour" quand on se croise ou qu'on se double
après si quelqu'un prend ma roue ca me gêne pas, mais certains n'aiment pas ..., et un "bonne journée" quand on se quitte
 
donc ca c'est dans les coins civilisés
dans d'autres, personne ne se parle et ca fait la course dès que quelqu'un se met dans sa roue :D


 
Dans les Ardennes.
 
En parlant d'autre chose, ça s'entretient régulièrement un route ? Je veux dire ça se salit pas comme un vtt, pas de suspension, moins de choc pour le matériel ... Je vais rouler tous les jours et à vrai j'ai l'intention de passer une heure dessus par jour. Une pointe d'huile sur la chaine avant de sortir ça me parait bien ?


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°31479059
mikamika
Posté le 27-08-2012 à 21:00:41  profilanswer
 

si tu ne roules pas par temps pluvieux il y a peu d'entretien, un peu d'huile de temps en temps (un coup de chiffon pour enlever le surplus) et ça ira

n°31479083
padav
Posté le 27-08-2012 à 21:01:59  profilanswer
 

ca va, c'est sympa un ardennais :D
 
un peu d'huile sur la chaine de temps en temps et un peu plus de nettoyage après la pluie et ca ira déjà bien
 
edit :  [:benou_grilled]


Message édité par padav le 27-08-2012 à 21:02:25
n°31479115
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-08-2012 à 21:03:30  profilanswer
 

Voilà... un coup de chiffon quand y'a trop de poussière (pollution :(), un coup d'huile quand ça couine et roulez jeunesse :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31479148
Winpoks
Posté le 27-08-2012 à 21:05:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Voilà... un coup de chiffon quand y'a trop de poussière (pollution :(), un coup d'huile quand ça couine et roulez jeunesse :jap:


 
Mais ça ne doit pas couiner !  :o

n°31479177
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 21:06:58  answer
 

les ardennais c'est sympa ca depend, moi je roule tout le temps autour de sedan,  et un coup un cycliste me salue un coup je me prend un vent :o

n°31479277
tomsoft
Posté le 27-08-2012 à 21:11:22  profilanswer
 

klarf a écrit :


Sans la k7 ou en boyaux de salon?

 
Winpoks a écrit :

 

Deux extrêmes et une Red en 11-25. J'ai pas les attaches dans le lot. :o

 

Klarf, les vrais roulent en extrême / extrême [:timoonn:5]

n°31479299
mikamika
Posté le 27-08-2012 à 21:12:39  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
Klarf, les vrais roulent en extrême / extrême [:timoonn:5]


C'est quel vélodrome de la région npdc sur ton avatar ?

n°31479436
tomsoft
Posté le 27-08-2012 à 21:19:09  profilanswer
 

Roubaix

n°31479596
padav
Posté le 27-08-2012 à 21:26:59  profilanswer
 


 
il y a des bourrus :o

n°31479868
paco fpg
Posté le 27-08-2012 à 21:40:31  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il pédalait au moins j'espère :D

 

@paco fpg, Lapierre fait de bons vélos sachant qu'une marque de vélos c'est le cadre (et encore) et tout le reste, ce ne sont que des périphériques fournies par d'autres marques.
Donc au final, on trouve facilement un équivalent ailleurs.

 

Cependant, je trouve les 1700€ un peu difficile à justifier.
Regarde avec un cadre Alu, tu auras de meilleurs composants (roues, transmission) pour la même gamme de prix, voire moins cher

 
Kayou a écrit :

Aucune marque n'est à conseiller/déconseiller, toutes sont bonnes, après on paye la marque

 

Il faut surtout se donner un budget et ne pas forcément mettre une grande partie dans le cadre, il faut un vélo homogène niveau cadre/roues/transmission


ok merci des conseils alors
je me renseigne.
Il y a moyen simple de connaitre sa taille de vélo par rapport à ses mensurations ou c'est histoire de feeling? (je fais 1m88)


Message édité par paco fpg le 27-08-2012 à 22:12:00
n°31479981
panda_man
This time is different
Posté le 27-08-2012 à 21:45:59  profilanswer
 

Chez Canyon t'as des trucs vraiment sympas pour des prix attractifs.
 
Mais ça suppose évidemment un achat sur le net, si ça te rebute ou que tu souhaite essayer, Cube est une marque qu'on trouve chez des vélocistes :jap:


---------------
Mon FlickR
n°31480014
teiris
Delenda Carthago
Posté le 27-08-2012 à 21:47:24  profilanswer
 


 
Sedan ? Possible que je te croise en jour alors.
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°31480030
panda_man
This time is different
Posté le 27-08-2012 à 21:48:08  profilanswer
 

En vraiment pas cher tu as ça : http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2500
 
Groupe Ultegra, Alu, Mavic :jap:
 
Et en un peu plus cher (carbone et 7.2kg) : http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2507


Message édité par panda_man le 27-08-2012 à 21:49:18

---------------
Mon FlickR
n°31480084
Hoiniel
Posté le 27-08-2012 à 21:51:49  profilanswer
 

A part qu'il n'y a plus de stock pour le Roadlite en attente de la nouvelle version, non ?

n°31480260
panda_man
This time is different
Posté le 27-08-2012 à 21:59:37  profilanswer
 

Oui ça sent le renouvellement, il y a un mois ou deux il y avait quasiment tout de dispo immédiatement :jap:


---------------
Mon FlickR
n°31480611
panda_man
This time is different
Posté le 27-08-2012 à 22:18:29  profilanswer
 

Il y a Rose aussi en VPC qui a un rapport qualité prix sympa
 
http://www.rose-vpc.fr/article/ros [...] aid:583032
(ou des alu avec de meilleurs composants)
 
 
Sinon Décathlon qui propose des trucs très corrects aussi dès 1000/1500 €


---------------
Mon FlickR
n°31481103
Winpoks
Posté le 27-08-2012 à 22:45:36  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
Klarf, les vrais roulent en extrême / extrême [:timoonn:5]


 
 [:toyonos_tt:1]

n°31482635
zebeps
Posté le 28-08-2012 à 00:23:40  profilanswer
 

teiris a écrit :


Le confort est surprenant, enfin je m'attendais à bien pire (VTT tout suspendu depuis toujours, la route c'est nouveau), tout comme le rendement, genre pour dépasser les 20km/h il n'y a pas besoin de forcer, et on peut maintenir 40km/h sur le plat (avec le cœur à 180 :o), c'est assez plaisant en fait de pas se trainer la bite.


 
Ca doit changer beaucoup aussi niveau rigidité ?! Je suis vraiment dubitatif quand je vois les gars passer sur des full suspendu en faisant du yo-yo sur leur selle. Perso, j'ai un vtt type xc (un modeste trek 3900) et un course carbone...
 

padav a écrit :


dans d'autres, personne ne se parle et ca fait la course dès que quelqu'un se met dans sa roue :D


 
Ca c'est Bruxelles  :lol:  
Je me rappelle il y a pas si longtemps, en vtt avec mon frère et ma belle soeur, on est tranquille dans une cote et on se fait doubler par un gars sur un vélo de course sans un regard, sans un bonjour, du coup j'ai accéléré et re-dépassé le gars, il parait qu'il a tapé un sprint, au-dessus de la cote je me suis arreté pour les attendre et la, le gars est passé à coté de moi en criant 120...  :lol: rageur va   :whistle:  
 

rody83 a écrit :

Voilà... un coup de chiffon quand y'a trop de poussière (pollution :(), un coup d'huile quand ça couine et roulez jeunesse :jap:


 
 :jap: Le mien prend méchamment plus la poussière en roulant qu'en restant à la maison... J'ai aussi les jantes qui noircissent (graisse) assez rapidement  :(

mood
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